Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Far from home


Schattra

Messages recommandés

Je compte bien me procurer ces figurines si je les trouve, bon je vais déjà peindre celles que j'ai mais plus tard sans aucun doute! Surtout que lorsqu'on les voit peinte telle que les tiennes (super transition)...

Oui rien à dire! Chouette peinture encore une fois et je ne peux qu'admirer les cicatrices sur le haut de son crâne dégarni!

Haha! Cette idée des noms de persos est excellente! On en serait presque fier! (bon, pour ma part c'est le cas)

Du coup j'ai hâte de lire le fluff de Léo surtout s'il est aussi bon (meilleur?) que le reste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est vraiment belle, comme d'hab, et ta rapidité ne cesse de m'impressionner.

Quant au fluff, il est toujours aussi sympa et prenant à lire.

Pour terminer sur le fluff, un vrai régal. Le style est fluide et le contenu passionnant. Et en plus, y'a pas de fautes ^^

J'en ai trouvé quelques unes, mais le style d'écrire étant vraiment bon, on ne les remarque que si on les cherche vraiment :D

Est-ce qu'on peut avoir d'ores et déjà quelques pistes sur le contenu des 1000 prochains points ?

Même question.

J'ai néanmoins une petite idée pour une unité... un tank à vapeur au pif :zzz:

Vivement la suite,

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois je suis de l'avis de mes confrères!

rapidité, esthétique, et fluffique.

encore une magnifique figurine, doublée d'un très bon fluff.

j'aime cet idée de prêtre guerrier d'Ulric cherchant les reliques du chaos pour les empêcher de retomber au mains de celui ci.

@ Orphée:

J'ai néanmoins une petite idée pour une unité... un tank à vapeur au pif

tiens toi aussi tu as vu le post de Schattra en zone background? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai lu toute ta chronique québecoise (toute... euh.. non, pas encore), c'est très impressionnant. je ne sais qui de ta plume ou de ton pinceau est le plus agile, mais en tout cas, c'est aussi intéressant que divertissant... mille bravos!

un seul défaut : ça me fait un peu culpabiliser sur mon rythme de peinture... tu devrais trouver un moyen de tricher sur les dates des posts, ça me ferait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Voici Litrik qui débarque comme dit fiasco !^^

Que dire, tout a déja été dit.

C'est beau, c'est rapide.

Dit tu fait quoi de tes journées?

Tu n'as donc pas de boulot pour peindre si vite?

Et oui, c'était un piège, mouahahaha!

Mais non, ya pas de piège regarde, j'avance et HAAAAAAAAAAAAA ! Aille.

Non sans déconner je trouve super sympa de nous faire des figurine clin d'oeuil, qui sont de plus doté d'un exellent flouff. Je suis ému de ta gentillesse :clap: !

Continue comme ça t'es le plus mieux des peintres rapides !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Why So Serious? We have to put a smile on that face..."

Que de bonnes références^^

Qu'est ce que c'est bieau tout cela cher Schattra...

Un tout zouli prêtre Ahouuuuuuu! =D

Keep on roxxing the pinceaux!

Ce message est très très inutile et pourrait même s'apparenter a du floude,mais bon j'trouve rien d'autre a dire alors bon...

Puis ça va,on a vu pire ^^

Fiasco

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très jolie figurine!

Mais rien que pour faire chier mon monde j'ai trouver deux (petits!) défauts!

Déjà ya les éraflures qui sont trop épaisses et "pas très naturelles"!

Et le second c'est qu'il ya un peu de blanc sous son oeil gauche ca donne un effet bizarre comme si son oeil droit regardait devant et le gauche en l'air ...

Mais sinon à part ces mini défauts ya rien à redire!

Et gg pour le cda!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 26 (jusqu'au bout de la nuisse)

Salut à tous et merci pour cette avalanche de commentaires, qui m'aident à tenir le rythme (je ne crois pas que je puisse aller plus vite qu'en ce moment, profitez en bien - "ou pas"). Pour respecter la tradition, on va donc commencer par ces derniers, puis photos, puis fluff, puis une nouvelle rubrique, sur laquelle je solliciterai votre opinion. C'eeeeeeeeest parti (comme c'est venu).

@Lomion: Merci pour ton commentaire. Pas de complexes à avoir pour la vitesse de peinture, je suis une feignasse d'étudiant qui à 12 heures de cours par semaine (la fac est à 10 minutes à pied en plus) et pas encore en révision. Des conditions optimales pour le zhobby quoi! Mais j'attends toujours ton chaudron! Pour le cuir, c'est une teinte éclaircie uniquement au Skull White en essayant de placer les lumières correctement (une sorte de NMM pour tout dire). C'est à peu près la même chose pour l'or, sauf que le Skull est remplacé par du Mithril Silver (on peut finir par du Skull aussi). J'essaierai de prendre des photos de progression sur une prochaine figurine, mais comme ça va très vite, je ne sais pas si j'arriverai à m'arrêter à temps!
Pour les 1000 points à venir, une grande partie sera fournie dans le cadre du Choix des Armes (ça va être serré mais je ne désespère pas): hallebardiers, canon, feu d'enfer, flagellants... J'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre, mais on verra. Les personnages sont en train d'être peints en ce moment.

@Eol: Content que ça te plaise. J'espère bien voir un jour des prêtres d'Ulric parmi tes Middenheimers, ce serait la moindre des choses (quoiqu'il n'y a pas que des impériaux pur jus... hum, j'en sais un peu trop donc je vais ménager le suspens pour les autres ^^). Pour le fluff, j'espère qu'il te plaira, en tout cas je me suis bien amusé avec Léo.

@Orphée: Merci! J'essaie de me relire pour le fluf, mais aux heures auxquelles je poste, je peux en laisser passer de grosses... Le Tank à Vapeur est en effet prévu... mais à long terme (pour rester dans l'âme de la section). En effet, il est toujours en France, mais moi je n'y suis plus... Mais bon, je devrais passer le prendre dans point trop longtemps, et vous serez les premiers au courant.

@pieter drar: Content de te revoir ici! Pour le Tank, je te dirige au commentaire du dessus, mais quelle mémoire en tout cas! Maintenant que j'ai quelques justificatifs, le plus dur est fait!^^ J'espère ne jamais trouver de bonnes idées pour inclure Karl Franz sur drragon toutefois, sinon je ne terminerai jamais mon armée ("ah, parce que tu croyais pouvoir la finir même sans lui?")... Le sorcier que tu as choisi est le prochain sur ma liste... Des idées?

@Keïnach: Salut et merci de ton com! Malheureusement, je ne tricherai pas avec les dates dans ce sujet (...) car je sais pertinemment que bientôt mon temps libre va diminuer avec tous ces &*?%/ de papers à rendre (heureusement qu'au Québec, tout est en double interligne!). Si je peux te motiver à peindre, j'en serais comblé...

@Litrik: Encore une fois merci (tu ne sais plus quoi écrire et moi non plus, on est vraiment un vieux couple ^^). Si je peux remercier mes posteurs d'une façon ou d'une autre, je le fais, et ce petit travail sur les pseudos est une manière de remplir (partiellement) cet objectif. Mais ce n'est que le début, mouahaha (bon, faut pas espérer le chèque dans la boîte aux lettres non plus, sauf si je gagne au Loto local).

@Fiasco Boy: T'inquiète, je prends tous les messages, les petits, les grands, les gentils et les méchants, les gouleyants et les sulfatés (mais qu'est-ce que je raconte moi...). Plus il y en a, moins je lâche les pinceaux, so keep keeping on comme on dit.

@Radhya: Merci de ces critiques constructives! Je dois avouer que la peinture des yeux est toujours un moment d'incertitude pour moi, et il m'arrive souvent de lutter de longues minutes avec ceux des personnages pour obtenir quelque chose de correct... Mais parfois, j'en ai tellement marre que j'arrête dès qu'ils sont présentables au moins à mi distance, et c'est le cas pour cette figurine. Pour les éraflures, c'est ce que j'ai fait en dernier sur la fig', et j'étais tellement pressé de finir que je suis allé très vite je le reconnais. Pour ma défense, je trouve que les teintes métalliques ont une consistance assez bizarre, tantôt flotte tantôt béton. Mais je te promet de faire plus attention la prochaine fois! Et pour finir, j'espère que le prochain Choix des Armes sera pour toi, et que les Battleux se montreront dignes de l'honneur qui leur a été fait (j'y veillerai).

Ouf, ça prend du temps mine de rien, mais vous le valez bien non ("l'Oreal...")?

On enchaîne sans entracte avec la figurine quotidienne, ce soir le MIaLFdH choisi par Orphée. Comme d'hab, le nom d'abord: Eric "Bleiaugen" Schlösser, der Schütze (le Sagittaire), le fluff dans l'épisode suivant (discipline, discipline). Les photos:

mac3aetre-ingc3a9nieur.jpg

Encore le trip cuir et désaturation. La figurine est très sympa, avec le trépied vivant du fusil. À ce propos, je n'ai pas trouvé de nom à cette petite chose, mais je tiens absolument à l'inclure dans le fluff du bonhomme. Je compte sur vous pour me souffler de bonnes idées (sachant que j'ai décidé que ce nabot serait un Halfling, donc pas de nom elfique ni gobelinesque -quoique...-)!

Passons maintenant à la partie fluff de l'épisode, avec la présentation approfondie du Prêcheur Fou, Leo Nähmer. Je ne sais pas si vous l,avez remarqué, mais l'article vedette sur wikipédia il y a deux jours traitait de la bête du Gévaudan, et ça m'a donné des idées!

Leo Nähmer, le Prêcheur fou

Nous avons déjà longuement débattu de la multitude des cultes et leur cohabitation au sein du Nebelheim. Le culte de Sigmar est assurément le plus puissant de la province, suivi de près par celui de Manaan, comme il est naturel pour une région côtière. Ulric, le vieux dieu de l'hiver arrive en troisième position, du fait de la proximité de la grande cité du loup blanc. Toutefois, la présence du culte est beaucoup plus discrète que celle de ses rivaux, se limitant à une petite chapelle à Wartheim et un unique prêtre. Ce dernier, Leo Nähmer, est une figure bien connue des Nebelheimers, en bien ou en mal. Le caractère intransigeant du vieil ulricain ne lui a en effet pas attiré que des amis, et beaucoup le surnomment le prêcheur fou derrière son dos. Mais en vérité, peu parmi ses détracteurs savent d'où provient l'inflexibilité légendaire de Nähmer, et s'il venait à le découvrir, peut-être que leur jugement en serait grandement changé.
L'enfance de Nähmer ne nous est pas connue, car comme beaucoup des membres du clergé d'Ulric, il est originaire du Middenland, son arrivée au Nebelheim étant estimée au début du XXVIème siècle de notre ère. Comme ses prédécesseurs avant lui, il ne s'établit pas à Wartheim, mais résolut de propager sa foi en voyageant de hameaux en hameaux, comme le faisaient les prêtres de Sigmar. À la différence de beaucoup de ces derniers, riches en mots mais avares en actions, Nähmer apportait une aide matérielle à ceux qui l'écoutaient, et menaient ses ouailles par l'exemple. Bien des menaces furent vaincues après que le prêtre d'Ulric ai instillé une juste fureur dans les coeurs placides des villageois, et en conséquence, le culte du vieux dieu crut sensiblement parmi les Nebelheimers. Puis arriva la bête de Schwurzel.

Cette communauté d'une cinquantaine d'âmes, située dans les marches orientales de la province, sortit de l'anonymat au cours de l'Hiver de 2513. Pendant trois mois, une gigantesque bête rôda aux alentours du village, s'attaquant aux bûcherons et à leurs familles qui s'aventuraient dans les bois gelés, égorgeant le bétail à même les enclos, et allant jusqu'à pénétrer dans les masures lorsque les habitants terrifiés résolurent de s'enfermer chez eux pour attendre le redoux. Nähmer arriva dans le hameau à cette période, attiré par les rumeurs de monstre insaisissable persécutant des innocents. Une fois sur place, il réunit comme à son habitude les habitants, et les sermonna sur l'importance du courage et de la détermination dans la lutte contre le Mal. Sa tirade passionnée eut l'effet escompté, puisque lorsqu'il sortit du village pour traquer la bête, une foule compacte le suivait, défiant le monstre de se montrer s'il l'osait. Cependant, au fur et à mesure que les ténèbres se refermaient sur les chasseurs et que leurs invectives se noyaient parmi les lourds flocons de neige, le courage des Schwurzelers se réduisit comme peau de chagrin, si bien que quand Nähmer déboucha dans la combe où les villageois pensaient que la bête avait son repaire, seul deux de ces dernier étaient encore à ces côtés.
Un loup énorme, noir comme une nuit sans lunes, les attendait au fond de la ravine. Nähmer empoigna sa hache et marcha droit sur lui, une prière à Ulric sur les lèvres. Ses compagnons n'eurent pas son courage et détalèrent en hurlant dès les premiers grondements du fauve, laissant le prêtre seul face à l'animal.
Le combat qu'ils se livrèrent dura longtemps, et ses échos résonnèrent jusqu'aux oreilles apeurées des Schwurzelers, qui se gardèrent bien de venir prêter assistance à leur sauveur.

Au matin suivant, Nähmer ressortit de la forêt, la dépouille de la bête lui barrant les épaules. Lui-même n'était pas sorti indemne de la lutte, et arborait de nombreuses blessures, dont une griffure particulièrement profonde sur le crâne n'ayant raté son œil droit que de quelques centimètres. Derrière lui venait cinq petites formes dont les glapissements plaintifs suscitèrent la colère des villageois, qui encouragés par la vision du cadavre de leur mère, marchèrent sur eux avec des gourdins et des couteaux. Ils ne purent cependant assouvir leur ire, car le prêtre s'interposa entre les humains et les bêtes, invitant les premiers à se mesurer à lui s'ils voulaient s'en prendre aux seconds. Les Schwurzelers rirent devant ce qu'ils prirent pour les divagations d'un dément, et confiants dans leur nombre, continuèrent leur avance. Leurs quolibets moururent toutefois dans leurs gorges lorsque le premier d'entre eux vit sa tête proprement décollée par la hache de Nähmer. Aux cris d'effroi succédèrent les injures et les menaces, mais le prêtre ignora les unes comme les autres et d'un pas lourd, reprit sa route hors du village, suivi de ses protégés.

Depuis ce jour, le comportement étrange de Nähmer lui a valu de nombreux sobriquets, dont Wolfwut, Vater Winter ou encore le prêcheur fou. Il est en effet particulièrement méfiant envers ses congénères, et n'accepte d'apporter son assistance qu'à ceux qu'il considère comme forts, laissant les faibles à leur sort, sous prétexte qu'Ulric méprise ceux qui sont incapables de se défendre par eux-mêmes. On raconte que son combat contre la bête de Schwurzel, dont il porte toujours la pelisse, l'a dégoûté de la faiblesse des hommes, ou plus crument que la blessure que cette dernière lui a infligé avant de mourir lui a fait perdre l'esprit. Toujours est-il que le vieux prêtre arpente toujours les chemins du Nebelheim, infligeant à tous ceux qui croisent sa route d'interminables tirades sur les vertus qu'Ulric attend de ses fidèles. Malheur à ceux qui se moquent de Leo Nähmer, car sa hache est toujours tranchante, et les fauves des bois lui obéissent.


Et pour finir cet épisode, je lance une nouvelle petite rubrique, dont la continuité ne dépend que de vous. Le topo est le suivant: utiliser Warhammer pour faire des comic (je l'espère) strip. L'idée m'est venue pendant une pause en cours, et j'ai rapidement réalisé quelques idées. Voici les 3 premières, dont je vous laisse seuls juges. Si vous aimez, il y en aura d'autres, sinon, les épisodes seront plus courts (ce qui n'est pas un mal en soit).
famillenombreuse.th.jpgincivilit.th.jpgsansblague.th.jpg

Bon, je finis vraiment en vous annonçant que le sorcier à pied de pieter drar sera ma prochaine victime. Vu que je possède déjà la figurine, ce ne sera pas un sorcier du feu ni des cieux, ni du métal (vous savez pourquoi normalement). Je vais essayer de le peindre de façon à représenter plusieurs Collèges, mais c'est pas gagné...

Schattra, funny how time flies

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuuuhouuuu! (cri à interpréter selon tes voeux)

Super fluff! De loin mon préféré! Haha, étonnant n'est-ce pas?

Encore une fois ta plume nous embarque... Ca me motive d'autant plus à écrire le mien! (Pour ça il faut que je trouve le temps!)

Pour ce qui est des comics strip: top! Excellente idée! Lançons une mode (et pourquoi pas un sujet spécial quelque part sur ce forum?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 27 (c'est le jeu ma pauvre Lucette)

Salut à tous! Les jours se suivent et se ressemblent à Montréal la magnifique (la magnifique!): fig'. fig' et fig' encore, c'est toujours la bonne saison!

Aujourd'hui, ce fut le tour du sorcier à pied de pieter drar de passer sous les pinceaux. J'avais déjà peint cette figurine à mes débuts (heureusement, je n'ai pas de photo...), mais la retrouver ne m'a pas posé de problème ("OSEF!"). Bien qu'elle ai indubitablement vieillie (la sculpture de la cape est révélatrice), le modèle reste assez détaillé pour que l'expérience soit plaisante. De plus, la limitation des babioles et colifichets inatteignables et à peindre-dans-des-tons-contrastés-pour-les-faire-ressortir permet une peinture relativement rapide (une fin d'après-midi plus la soirée qui suit). Je sais que je raconte ma vie en ce moment, mais pour l'harmonie visuelle du post, il faut un paragraphe introductif aux photos (et oui, je suis comme ça). Attendez que je compte... 5 lignes... Ok c'est bon, on peut enchaîner!

Les photos (enfin!):
piert-rc3a4der.jpg
Bon, cette figurine a deux particularités (que j'espère) notables: j'ai essayé d'obtenir une harmonie des teintes en mettant du Chaos Black et du Skull White partout (sauf dans la peau), d'où l'effet plus vraiment "peinture GW like", avec des couleurs vraiment désaturées pour le coup (je le dis à chaque fois, mais cette fois, je le pense!^^). J'ai également tenté de figurer des salissures sur le bonhomme, à la fois sur les vêtements et sur la peau (rapport au fluff, une fois encore... à ce propos, je vous présente Piert "Eichenhaut" (peau de chêne) Räder, sorcier un peu spécial).

En parlant de fluff, voici celui du sniper d'en haut. Hope you'll like it (j'attends toujours des propositions pour le halfeling, j'éditerai une fois la bonne idée trouvée).

Eric 'Bleiaugen' Schlösser, le Sagittaire (der Schütze):

C'est à Nuln que sont fondues les pièces d'artillerie qui équipent les armées de l'Empire. La production et la vente de ces pesantes machines apportent richesse et fierté aux habitants de la cité, et nombreux parmi eux travaillent d'une manière ou d'une autre dans cette industrie. Certains œuvrent dans les gigantesques aciéries qui bordent le Reik, d'autres sont employés dans les raffineries de poudre ou à la fabrique des cadres de bois sur lesquels les fûts sont arrimés. Cependant, le rêve de tout Nulnois reste de faire carrière au sein du prestigieux corps des Ingénieurs, et donc de rentrer dans l'une des nombreuses écoles préparatoires à celle des Arts et Techniques à Altdorf. La concurrence est féroce entre les élèves, prêts à tout pour obtenir ce précieux sésame, car ces études coûtent cher et sont très exigeantes. Seul les meilleurs auront la chance d'accéder à la formation de Maître-Ingénieur, les moins doués retournant grossir les rangs anonymes des servants d'artillerie, pis-aller pour aspirants déçus dans leurs espoirs.
À Altdorf, les heureux élus reçoivent un enseignement poussé dans les sciences mathématiques et physiques, dans des domaines aussi divers que la balistique, la mécanique ou la chimie. À leur sortie de ces fameux murs, les élèves en savent plus que nul autre sur le fonctionnement d'une pièce d'artillerie, qualité qui leur assure un emploi rapide dans l'armée de quelque noble féru d'ingénierie. Ils passeront le reste de leur vie parmi les grands canons et les mortiers, dirigeant le tir de ces machines de leur style inimitable et excentrique, mais assurément efficace.
Toutefois, certains de ces jeunes ingénieurs ne suivent pas cette voie toute tracée pour des raisons diverses, au grand désarroi de leurs collègues et de leurs professeurs. Eric Schlösser fait partie de ce groupe d'originaux, comme ils sont appelés par leurs confrères.

Schlösser est né à Nuln il y a une quarantaine d'années. Très tôt, il montra un fort intérêt pour l'univers de l'artillerie, à la grande fierté de son père, contre-maître dans la plus grande raffinerie de poudre de la ville. Naturellement doué, il excella dans ses études, et à quinze ans, il partit pour la capitale du Reikland avec la bénédiction de son géniteur ainsi qu'une petite bourse délivrée par la cité. Loin de ses proches et de ses repères, Schlösser s'adapta mal à sa nouvelle vie, et ses résultats s'en ressentirent. Seule la balistique trouva grâce à ses yeux, et il mit un point d'honneur à rester à la tête de sa classe dans cette matière alors qu'il se montrait indolent partout ailleurs. Ses moyens limités, lorsque les élèves avaient à leur charge l'achat du matériel et des composants pour leurs travaux pratiques, le forcèrent également à exercer ses talents avec des quantités de poudre beaucoup plus faibles que ses camarades. Alors que ces derniers apprenaient à tirer au canon, Schlösser se tourna vers une arme moins gourmande, le fameux long fusil du Hochland.
Après cette découverte, Schlösser se mit à dédaigner totalement les autres aspects de la formation d'ingénieur, au désespoir de ses maîtres. Il parvint toutefois à sortir diplômé de l'École des Arts et Techniques, et accepta l'offre du duc von Streidenbloss de servir dans son armée.

Sa première bataille fut l'occasion pour lui de réaliser qu'il n'était pas fait pour diriger le tir de machines de guerre. Sa voix frêle ne put se faire entendre dans le fracas des décharges, et ses manières polies ne lui valurent que le mépris des servants. Ces derniers éparpillèrent le feu de leurs machines sur la horde de peaux-vertes qu'affrontait l'armée du duc, au lieu de se concentrer sur le Géant qui accompagnait les orques comme l'avait exigé von Streidenbloss avant la bataille. Ce dernier, voyant que ses ordres n'étaient pas suivi, retourna vers ses lignes arrières au grand galop et abreuva Schlösser d'injures au grand amusement des servants dont l'ingénieur avait normalement la charge. Excédé, ce dernier arracha des mains de son employeur son mousquet de chasse ouvragé, mis le géant en mire et, après avoir soigneusement visé, déchargea son arme sur le monstre. L'indignation du duc devant cette atteinte à son rang se mua en stupéfaction lorsque le géant trébucha, puis s'effondra au sol, un minuscule point rouge sur le front, écrasant dans sa chute le chef de guerre peau-verte et sa suite.
Après la bataille, le duc fit ses excuses à Schlösser, mais ne put le convaincre de rester à son service malgré des offres de pension plus que généreuses. L'ingénieur prit congé de son employeur et repartit à Nuln se consacrer à sa seule passion. Toutefois, la situation de Schlösser se dégrada rapidement lorsque son père, apprenant la décision de son fils, lui coupa les vivres. Pour survivre, Schlösser se fit engager dans un régiment d'arquebusier sur le départ vers le Col du Feu Noir, en dissimulant soigneusement son statut d'Ingénieur. Lorsque son corps fut démobilisé, il se trouva une autre affectation dans un autre conflit, gagnant au fur et à mesure des campagnes son surnom de Sagittaire à force de tirs d'une précision chirurgicale. C'est ainsi qu'il a finalement atterri au Nebelheim, à la suite de l'armée que Karl Franz envoya au secours de Theodoric Gausser contre les assauts des norses. Qui sait combien de temps encore le Sagittaire va rester sous ces cieux toujours voilés?

Orphéus:
Le fusil de Schlösser est sa plus grande fierté, car il s'agit d'une arme qu'il a créé de toutes pièces sur le modèle du Long Fusil d'Hochland. Au cours des années, Schlösser lui a apporté d'innombrables modifications, à tel point que l'on murmure que lui seul est capable de faire feu avec! Les composants du fusil ne ressemblent en effet en rien à un modèle standard, beaucoup étant la création de Schlösser lui-même, ou provenant de l'artisanat nain, car au cours de ses campagnes, ce dernier a côtoyé de nombreux exilés de cette race ingénieuse. Féru de mythologie rémane, le Sagittaire a nommé son arme d'après le légendaire barde Orphéus, dont la musique pouvait même apaiser les esprits des morts, après qu'il ai renvoyé la horde de zombies de Pol van Turbitz au repos de la tombe d'une balle bien placée dans l'œil gauche (le seul qui restait) du nécromancien.


Pour finir, partant du principe du "qui ne dit mot consent", je me permet de rajouter trois nouveaux strips. Si vous voulez que ça cesse, faîtes le savoir!
couardise.th.jpgdeuxarmesdebase.th.jpgdocteurgang.th.jpg

Voilà, figurine suivante: le sorcier monté de Fiasco Boy. J'ai le nom, j'ai le fluff, le plus dur est fait...

Schattra, la nuit.

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un petit moment que je zieute le sujet sans rien dire, mais le sorcier m'oblige à le faire : c'est du très bon boulot, et ton armée est superbe ! :wink:

Petite question : quelles peintures as tu utilisé pour la robe du sorcier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahouuu! Fiasco Boy! La ptite banane guitariste! =)

Bon plus sérieusement,tes comics strips sont excellents,z'en veux encore!

Tes précédentes figurines,ben comme avant,traitement très propre et très naturel (et réaliste)...

C'est ben beau toussa!

Forcément le fluff suit aussi,ce qui est doublement génial...(c'est le double-effet KissCool)

J'avoue ne pas avoir tout lu ce matin parce que je suis un peu presse (les cours? Nan nan,c'est juste que Iron Forge est attaquée alors jdois y aller...) (eh,lol hein...)

Je relirais sérieusement ce soir a tête reposée (eh toi même eh tête de veau!)

Tiens,moi aussi je commence a vaoir une seconde voix qui irruptionne dans mes posts!

(ça se dit pas irruptionne) (si) (non)...

Ce sorcier,donc, fait très vagabond,dans le genre Gandalf Le Gris (d'ailleurs la figurine y ressemble etonnemment). Les couleurs neutres sont très bien choisies,c'est harmonieux,rien de tape a l'oeil ni de trop flashy.C'est donc du tout bon.

Puis ausssi,le traitement des couleurs est excellent,j'aimerai bien peindre aussi vite que toi...(beh oui,mais peindre de l'armure energetique n'est pas si simple!)

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 28 (le 29 vient ensuite)

Halo les gens! J'ai eu très peur aujourd'hui: impossible de me connecter sur le fofo jusqu'à 19 heures (heure de Montréal), et même pas le petit message habituel de plantage... Mais kesse ki se passe? Merci donc à tous ceux qui ont travaillé pour remettre les choses en ordre (je vais prier le Dieu de la Machine).

@Eol: J'étais tellement occupé à poster mon message (ça prend du temps mine de rien - pour vous donner une idée, il est 6H28 chez vous au moment où j'écris ces lignes) que je n'ai vu le tien qu'après avoir posté... Désolé de ne pas t'avoir répondu tout de suite! Je suis très heureux que l'histoire de Leo te plaise, car j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Tellement en fait que j'ai bien envie de lui peindre des loulous pour l'accompagner, et pourquoi créer un profil dans la section approprié. Comme d'hab, je sollicite votre aide!
Merci pour les strips, c'était pas évident que mon humour plaise à tout le monde. J'ai hâte de voir les tiens si tu t'y mets (c'est hyper facile, il suffit d'ouvrir Paint)!

@le caillou: Salut et merci! Tes compliments me vont droit au coeur, car ce sont tes sujets impériaux et kislévites qui m'ont poussé (parmi d'autres raisons) à ouvrir celui-là. Je te renvoie donc la politesse. Pour la robe, je crois (plus très sûr avec toutes ces expérimentations) que c'était du Camo+Chaos Black pour la base, éclaircie progressivement avec du Skull White. Je suis le premier étonné des nuances qu'on peut obtenir avec le jeu du noir et du blanc. Pour les salissures, par contre, je n'ai plus de souvenir précis... Ça devait être un brun quelconque + Black, éclairci encore une fois avec du Skull.

@Fiasco Boy: Mon dieu, je t'ai contaminé ("schizophrenia rules!")! Soigne-toi avant qu'il ne soit trop tard et que tu tombes aussi bas que moi ("je ne crois pas que ce soit possible..."). H1N1 à côté de ça, c'est de la petite bière. By the way, merci pour le commentaire, et je compte faire un tour du côté de tes armures énergétiques prochainement (je n'en ai jamais peint, j'peux pas dire).

Hier c'était relâche (je vais me faire virtuo-caillasser avec ça), donc j'ai pu peindre le sorcier monté d'une traite. Contrairement à son homologue piéton, dont le fluff suit juste après, j'ai voulu que ce gars là soit l'archétype du sorcier impérial, appartenant à un Collège précis avec garde robe assortie, toussa. J'ai choisi le Collège d'Améthyste, pour pouvoir peindre un peu de violet et de pourpre. Les photos:
faycobios.jpg

Le Collège d'Améthyste étant celui de la mort, j'ai voulu jouer sur le côté macabre sous-jacent, en particulier en donnant au mage (le grand Faycobios) une carnation très pâle et une crinière blanche. Ce gars là joue tellement border line qu'il ressemble à un cadavre. Vous en saurez bientôt plus...

La page de fluff réglementaire est consacrée à son confrère sauvageon. Avantage: trois domaines pour le prix d'une figurine!

Piert Räder, Frère des Ronces

L'usage de la magie est strictement encadré au sein de l'Empire, car c'est une force mystérieuse et corruptrice, dont la puissance ne peut être que trop aisément utilisée à des fins maléfiques. C'est la mission des Répurgateurs que de trouver puis de juger les individus disposant d'aptitudes à la pratique des arts occultes. Bien que la mission de ces templiers ne leur accorde le droit que d'exécuter les sorciers renégats, bien des hommes et des femmes ont fini sur le bûcher pour avoir fait preuve d'un don mineur, comme faire tourner le lait ou léviter de menus objets. La répulsion est en effet toujours forte envers ces phénomènes inexplicables plus de 300 ans après la fondation des Collèges de Magie, et la tolérance envers cette « différence » n'est que pur jeu de langage dès que l'on sort des murs des grandes cités impériales.
Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que certains des êtres touchés par Morrslieb, comme on les appelle dans les régions reculées de l'Empire, conscients de leur particularité et sans illusion sur leur sort si cette dernière venait à être ébruitée, choisissent de quitter leurs communautés pour se préserver de l'ignorantisme.
Beaucoup ne parviennent pas à maîtriser leurs pouvoirs naissants et finissent dévorés par les entités qu'ils réveillent, ou consumés par leur soif de pouvoir. D'autres ne survivent pas à l'environnement rigoureux dans lequel ils ont élu domicile et meurent de froid ou de faim. Quelques uns parviennent malgré tout à conserver leur vie, leur âme et leur raison, et développent leurs aptitudes loin des enseignements rigoureux et des nombreux interdits des Collèges de Magie. Ces ermites deviennent généralement l'objet de légende locale, et leurs conseils et oracles sont souvent sollicités par la population environnante, bien que cela ne soit jamais ébruité. En raison de cette omerta, le nombre de ces mages non assermentés est inestimable, et leur traque occupe des dizaines de Répurgateurs. Fort heureusement pour ces hors la loi, ils bénéficient souvent de la protection de leurs anciens proches, évitant ainsi le douloureux et infamant destin réservés aux sorciers renégats. Le Nebelheim, comme bien d'autres provinces, a abrité de tels individus. L'un des plus célèbres fut Piert Räder, plus connu sous le nom de Frères des Ronces.

Pour les raisons évoquées plus haut, les informations certaines sur Räder sont extrêmement rares. Rien ne nous est parvenu sur son enfance ni sur ses origines à part racontars superstitieux et autres affabulations, dont le lecteur aura grâce ici. On peut toutefois supposer que le jeune Räder provient d'un hameau du centre du comté, car c'est dans cette zone que son souvenir est le plus vivace et les langues les plus déliées à son sujet.
Toutes les témoignages dignes de considération que l'auteur a laborieusement collectés au cours de son enquête décrivent Räder comme un individu farouche dont les traits marqués par l'âpreté de sa vie parmi les bêtes sauvages étaient dissimulés par une épaisse barbe blonde broussailleuse et des habits usés par les intempéries. De nombreuses sources font également mention du grand bâton noueux qu'il utilisait pour pratiquer son art, d'une essence inconnue de tous, même des plus vieux bûcherons du Nebelheim. Räder est décrit comme particulièrement mutique, s'exprimant plus en geste qu'en mots, mais pouvant en revanche imiter le cri de n'importe quel animal sauvage. Considérant son manque de relations avec d'autres êtres humains, il est probable qu'il ai perdu l'usage de la parole par manque de pratique.
Si la plupart des témoignages coïncident sur ce portrait physique, les descriptions de sa magie sont en revanche aussi diverses que farfelues. D'aucuns jurent l'avoir vu dompter des fauves d'un simple grognement et converser avec des oiseaux et des écureuils. D'autres le pensent capables d'ouvrir un chemin dans le hallier le plus impénétrable d'un seul geste, les ronces s'écartant d'elles-mêmes devant lui (il est probable que son surnom provienne de cette légende). Certains vont même jusqu'à affirmer qu'il est le maître des éléments et peut faire tomber la pluie et souffler la tempête d'un cri.
Il est évident que la plupart de ces légendes ne sont que le fruit de la superstition et de l'ignorance des robustes mais incultes Nebelheimers, même si l'on peut au moins en tirer une image grossière des pouvoirs de Räder. Il est évident que la vie du mage au sein des denses forêts de la province a joué un rôle important dans le développement de ces derniers, mais au delà de cette simple hypothèse, plus rien n'est certain, aussi l'auteur ne poussera pas plus loin son propos.

Tête de Chèvre et Crin de Jonc:
Au cours de mes voyages dans la province m'a été conté une petite fable dont l'un des personnages ressemble fort au portrait de Räder. En l'absence de récits plus sérieux des actions de notre sorcier, je soumet au lecteur cette petite histoire.
Tête de Chèvre était un homme immensément fort qui vivait au fond des bois. Fils d'une sorcière des marais et d'un bouc à cornes de fer, il était doté d'un corps humain et d'une tête d'animal, et se nourrissait de la chair des imprudents qui pénétraient dans son domaine.
Un soir, un visiteur frappa à sa porte et lui demanda l'hospitalité. Il se présenta sous le nom de Crin de Jonc, et camouflait son visage et sa barbe dorée derrière une lourde capuche. Ravi de cette aubaine, Tête de Chèvre l'invita à entrer et lui promit le meilleur des soupers, s'il l'aidait à le préparer. L'inconnu acquiesça et s'assit à la table pendant que son hôte barrait la porte et toutes les issues. Lorsque Tête de Chèvre fit mine d'aller chercher ses ustensiles dans la remise, Crin de Jonc lui dit qu'il savait pertinemment le sort qui lui réservait, mais qu'il accepterait de bon cœur d'être mangé s'il échouait à réaliser trois vœux de son hôte, mais que dans le cas contraire, il se ferait des bottes de son cuir.
Tête de Chèvre, confiant dans sa force et sa ruse, accepta le défi de l'étranger, et jura de se soumettre à ce dernier s'il parvenait à accomplir ses trois requêtes.
Il commença par déclarer que sa cabane était triste, et qu'il souhaitait entendre y chanter les oiseaux. Crin de jonc sourit, et, mettant ses mains en porte-voix, émit une trille perçante. Après un moment, trois geais s'engouffrèrent par la cheminée et vinrent se poser sur ses épaule, avant de commencer à gazouiller.
Tête de Chèvre, interloqué par ce tour de force, réfléchit à une nouvelle tâche, et après quelques minutes, se plaignit de la distance qui séparait sa cahutte de la source la plus proche, le forçant à marcher 10 lieues chaque jour pour s'abreuver. Il voulait une source dans sa clairière, et immédiatement.
Nullement décontenancé, Crin de Jonc s'empara de son bâton et en frappa le sol. Un grondement sourd se fit entendre, gagnant en puissance au fil des secondes, jusqu'à que dans un geyser de boue et de roche, une source apparaisse sous les murs de la cabane.
Enragé par ce nouveau prodige, Tête de Chèvre hurla à son hôte que la compagnie de son père lui manquait, et que s'il pouvait faire parler sa tête, accrochée au dessus de la porte, il aurait véritablement gagné sa récompense.
Pour la troisième fois, l'étranger s'exécuta. Il s'approcha de la tête de bouc, et se hissant sur la pointe des pieds, lui chuchota quelque chose à l'oreille. Les paupières du trophée cillèrent, sa gueule s'ouvrit, et d'une voix bêlante, il conseilla à son fils de s'enfuir avant qu'il ne soit trop tard.
Mais Tête de Chèvre, revenant sur sa parole, s'élança en mugissant sur son vainqueur, son couteau à la main. Crin de Jonc se retourna, releva son capuchon, et plongea ses yeux dans ceux de la bête. Celle-ci se figea sur place devant le terrible regard du sorcier, et dans un dernier cri de rage et de haine, se plongea son arme dans le cœur, comme si sa volonté ne lui appartenait plus.
C'est ainsi que le terrible Tête de Chèvre fut vaincu et la menace qu'il faisait peser sur les terres environnantes fut levée. Si jamais tu croises un inconnu avec de nouvelles bottes de cuir, étranger, passe ton chemin si tu tiens à ta peau!


On finit avec trois nouveaux strips, plus que ça à l'air de vous plaire!


Plus qu'un sur la liste: le Grand Maître Templier arbitrairement attribué à caelorn. Je commence à réfléchir dessus.

Schattra, la folle semaine

bloodbowly.jpg w640.pnggoogleearthtr.jpg w640.pnggoogleearthc.jpg w640.png

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaa ! Doucement arrète de poster !^^

Je passe une semaine dure à travailler, et quand je reviens je voit 3 posts bourré d'humour avec de très belles figurines. Vous ne m'avait même pas attendu ! :wink:

Ton sorcier à cheval est mon préféré des dernières figurines que tu as peinte !^^

Même si j'aurai bien vu un peu de sang séché sur la masse.

Les objets contodants sont très bien pour s'entrainer sur les éclaboussures de sang. ^^

Tes strip avec les photos de tes figurine sont siouper cool !

Mes favoris sont le docteur Gang et le blood bowl !

(Le truc avec Harry Potter c'est pas mal non plus !)

Continue de nous en mettre plein les yeux mec !^^

PS:

tu ne sais plus quoi écrire et moi non plus, on est vraiment un vieux couple ^^

Mais les couples c'est pas parcequ'ils sont vieux qu'ils ne s'aime plus mon chéri !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi! a moi! a moi!!

Je te rassure Scattra, tu étais pas le seul à trouver que le forum buggait! :wink:

Ta peinture du sorcier à pied dépasse tout mes espérances! c'est exactement dans ces tons là que je le voyais! et son fluff ...:P

J'achète!!^^

Le sorcier monté est assez joli aussi, mais j'aime pas trop le collège d'Améthyste mais la peinture rend niquelle.(j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot. :) )

La figurine de l'ingénieur est très réussie, les couleurs sont cohérentes et sont dans tes tons neutres, ca changent des figs éternellenement rouge et blanche de GW^^

quant a tes trips, j'adhère!

par contre je demande un vote pour que Schattra arrête de peindre aussi vite!(nan continue c'est époustouflant)

Modifié par pieter drar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour que Schattra aille en cours plutôt qu'a la table de peinture on va faire!

(ça alors Fiasco qui dit ça,c'est l'hôpital qui se fout de la charité!)

J'adore ce nouveau mage! (t'as du galerer pour le nom,non?^^)

en plus la Morgenstern c'est mon arme préférée (et ma chanson de Rammstein préférée aussi)

Bon,ben as usual,les gentillesses d'usage,parce que j'adore et c'est tout.

Quand j'aurai des petits enfants,je leur raconterai ton ptit conte de Tete de Chevre et Crin de Jonc! =)

Vivement le flouffe de mon perso tutélaire! <3

Allez hop! Encore encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne vais pas être original et seulement applaudir :wink:

Belle peinture!

J'ai récemment acheté sur le net, sur un site de ventes aux enchères célèbre, un lot comprenant un gros paquet de socles dont j'avais besoin pour ma franche compagnie. Sur la photo du lot je ne distinguais pas les quelques figurines qui se trouvaient parmi les socles et, pour tout dire, je m'en fichais un peu. Pour 4€ je m'étais dit que je ne perdrais pas grand chose même s'il n'y avait que les socles qui m'intéressaient... Lorsque je reçu le paquet j'eu l'agréable surprise de trouver pas mal de figurines de l'empire dont une douzaine de lanciers avec boucliers, quelques arquebusiers mais surtout ce fameux sorcier que tu viens de peindre (version à pied + version à cheval!!!).

Je ne savais pas trop quoi en faire, me demandant ce qu'elle pouvait donner une fois peintes et bien... Tu m'as éclairé! Ainsi peintes elles sont superbes et viendront surement rejoindre mon armée en tant que druides... Euh sorcier d'ambre je veux dire :)

Bon, et puis pour le fluff... Que du bon, comme d'hab'. J'aime particulièrement le petit conte!

Modifié par Eol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 29 (vive le fluff)

Bon début de semaine à tous, et merci encore une fois pour tous vos commentaires! Ce week-end fut pour moi l'occasion de terminer la peinture du dernier de mes 7 salopards, comme je les surnomme ("c'est toujours mieux que les sept nains..."), à savoir le Grand Maître des Chevaliers du Soleil, qui se retrouvera pour le moment rétrogradé au rang de simple précepteur. Également fourni dans cet épisode la sinistre histoire du non moins sinistre Faycobios le Livide. sorcier d'Améthyste de son état (plutôt délabré). Et du strip (j'espère).

@Litrik: Et non, je n'attends personne moi, je fonce devant (et je choppe un point de côté)! Pour l'effet sur la masse, je l'explique dans le fluff du bonhomme. Toutefois, tu soulèves un point intéressant: pourquoi ce sorcier est-il armé comme un barbare (la figurine brandissait à la base un énaurme marteau) alors que nous savons tous que si par malheur, il se trouve en position de l'utiliser, il a de fortes chances d'y passer (une attaque de force 3 et pas d'armure, c'est pas terrible...)? Lui mettre une toute petite masse m'a permis de suggérer que cette arme était plus un symbole qu'autre chose, donc pas de sang dessus... La suite plus bas!

@pieter drar: Heureux que le sorcier te plaise! Je me suis bien fait plaisir en le peignant, surtout les nombreux crânes d'oiseaux que le bonhomme semble collectionner. Je n'avais jamais peint de sorcier de la mort, aussi c'était l'occasion! De plus, je voulais voir si j'arrivais à rendre ce choix cohérent malgré le fait que des trois anciens modèles de sorciers, c'était à première vue le moins adapté à ce Collège (crinière hirsute, bâton en bois... pas vraiment l'image qui colle à un pseudo-nécromancien). Je suis plutôt content du résultat, même si peindre les cheveux en blanc était une erreur après coup, puisque la peau quasi cadavérique ne ressort plus très bien... Enfin, c'est comme ça qu'on apprend!

@Fiasco Boy: Oh oui, j'ai galéré! J'aime bien les anagrammes de manière général, mais trouver quelque chose de cohérent fut plus difficile cette fois-ci! J'espère que le résultat de mes élucubrations n'est pas trop choquant (ce n'est évidemment pas son vrai nom, plutôt un pseudonyme choisi en référence à quelque chose ou quelqu'un... Il n'y a pas assez de -e, de -u, de -r et de -g dans ton pseudo pour faire quelque chose de bien teuton!^^). J'espère que le fluff te plaira: il est à l'image de la figurine, sordide.

@Eol: J'ai hâte de voir tes druides... euh, sorciers d'ambre (^^) peints! Mais je suppose que ce ne sera pas pour tout de suite (tant pis, j'ai du temps...). Continue tes celtes, et je serai content! L'idée du conte m'est venu après un flashback sur le livre de Bruno Bettelheim (La Psychanalyse des contes de fées, que tu dois sûrement connaître): si le petit poucet a été écrit pour décourager les enfants de notre monde de s'aventurer seuls dans les bois (relativement sans dangers), alors qu'est-ce que les parents du monde de Warhammer ont inventé pour faire peur à leur enfants, qui eux courent de vrais risques s'ils vont seuls en forêt (dans l'esprit du merveilleux petit conte du Livre d'Armée des Hommes-Bêtes)? Tête de Chèvre est une introduction aux Hommes-Bêtes, et Crin de Jonc aux sorciers renégats: les deux sont très dangereux, et il faut s'en tenir éloigné!

Ok, passons maintenant à la page photo de l'épisode. Aujourd'hui, je vous présente Lorcaen le Rutilant, Élu de Manaan:

grand-mac3aetre.jpg

Comme vous pouvez le constater, le style Old School en sculpture de figurine n'est pas mort (mais comment fait-il pour se servir de cette hache?^^). J'ai été éberlué par la finesse des gravures sur l'armure, absolument pas représentées par la seule photo de ce gars dans le Livre d'Armée (combien y a-t-il de soleils à votre avis? "le retour des jeux crétins!"). Le schéma est celui des Chevaliers de la page 1 (et oui, déjà quatre pages grâce à vous!), avec beaucoup plus de détail dorés pour... La suite au prochain épisode (mais si vous avez lu le fluff des Chevaliers, vous devez avoir une petite idée).

Bon, comme on parle de fluff, voici le pavé réglementaire, qui concerne cette fois le sorcier monté. Collège de la Mort oblige, ce n'est pas exactement joyeux, mais pour paraphraser un de mes camarades forumistes:"L'Empire, c'est pas la cabane à Mickey!"

Faycobios le Livide, Sorcier d'Améthyste
De toutes les formes de Magie étudiées au sein des Collèges de Magie, nulle n'est plus crainte par les citoyens impériaux que celle pratiquée par les sorciers d'Améthyste. En effet, ces derniers se consacrent à la maîtrise du vent de Shyish, et ce vent est celui qui dessèche la chair et flétrit l'âme, celui qui apporte le trépas, voire pire, à ses victimes.
Ceux qui parviennent à dompter sa force pour la plier à leur volonté ne sont capables que répandre mort et désolation, et sont par conséquents évités comme la peste par leurs congénères. La seule vision de leurs robes d'un violet profond comme du sang coagulé suffit à vider la plus vivante des rues en un instant, tandis que les conversations s'éteignent comme la flamme d'une bougie soufflée par une bise glacée. L'Empire a beau être la plus moderne et éclairée des nations humaines, aucun de ses habitants ne s'approchera à moins de dix pas d'un sorcier d'Améthyste à moins que sa vie n'en dépende.
Pour autant, ces derniers semblent ne pas se formaliser de la répulsion à leur égard, peut-être parce qu'ils ne font plus tout à fait partie du monde des vivants. Nul ne sait ce qu'il advient à ces sinistres mages après leur mort, mais beaucoup sont convaincus que Morr lui-même leur refuse l'entrée dans son sombre domaine en punition de la noirceur de leurs âmes, et renvoie ces dernières habiter leurs carcasses desséchées pour toujours.
Il est probable que cette rumeur particulièrement vivace fasse l'amalgame entre les sorciers d'Améthyste et les méprisables nécromants qui ont à tant de reprises menés leurs marionnettes de chair à l'assaut des communautés impériales, mais le fait qu'un nombre non négligeable des premiers aient rejoint les rangs des seconds depuis la création des Collèges n'est pas pour favoriser la disparition de ce racontar. Pour autant, tous les mages formés à Altdorf ne sont pas fascinés pas ces sombres chimères, et certains vouent même une haine aussi froide que leurs cœurs aux nécromanciens et à leurs créatures. Le mage Faycobios, dit le Livide, est de ceux-là.

Un soir d'automne, une très vieille femme se présenta à la porte du Collège d'Améthyste, un nouveau-né emmailloté dans une couverture souillée dans les bras. Elle dit s'appeler Kirchen Greiss, et déclara être la seule survivante de l'attaque de la tristement célèbre liche Kerxcris sur son village. Elle raconta la bravoure désespérée des hommes devant l'avance des cadavres réanimés par les sombres pouvoirs du sorcier renégat. Elle revécut la fuite des femmes et des enfants après que leurs maris et leurs pères aient grossi les rangs de la horde du nécromancien. Elle dit le dernier acte de vilenie de ce dernier, qui lança un sort de décrépitude sur les fuyards, changeant les enfants en vieillards en quelques heures. Sa propre mère, enceinte au moment de l'attaque, avait donné naissance à l'enfant qu'elle portait dans ses bras avant de trépasser, la laissant en charge d'un frère blanc et froid comme un cadavre, mais vivant. Se sachant condamnée par le maléfice de Kerxcris, elle avait cherché un foyer pour lui, mais les refus répétés ne lui avait laissé d'autres choix que de frapper à la porte des redoutés sorciers pourpres. Dans son dernier souffle, elle les implora de prendre soin de ce petit être qui s'accrochait à la vie, envers et contre tout. Les mages ne répondirent pas, mais lorsque le Prêtre de Morr vint ramasser la dépouille de Kirchen, cette dernière était seule sur le pavé humide.
Bien des années plus tard, un vieillard sortit des murs décrépis du Collège, drapé de la cape violette symbolisant son statut de sorcier d'Améthyste. Ses cheveux étaient d'une blancheur de neige, et sa peau était si pâle qu'on eut cru qu'il avait été vidé de tout son sang. L'homme prit le chemin du Nord, ignorant les murmures et les exclamations étouffées qui s'échangeaient à son passage. À ceux qui l'interrogeait, il répondait d'une voix étrangement jeune pour son apparence vénérable qu'il se nommait Faycobios et qu'il cherchait la liche Kerxcris pour lui faire payer ses exactions. La plupart le prirent pour un vieillard sénile et dément et s'en allèrent en riant. Certains, bien mal avisés, tentèrent de s'emparer de ses possessions, mais tombèrent raides morts dès que le vieil homme posa ses mains sur eux. Faycobios quitta Altdorf le jour même, et n'y revint jamais. On raconte que depuis lors, il sillonne les terres de l'Empereur à la recherche de sa proie, offrant ses services à ceux pouvant lui apporter des informations sur cet ennemi insaisissable, et laissant derrière lui les cadavres desséchés des inconscients s'étant mépris sur son apparence décatie.

La masse pourpre:
Faycobios brandit au combat une petite masse de fer, bien trop petite en fait pour être d'une quelconque efficacité au sein de la mêlée, surtout compte tenu de ses capacités physiques limitées. Cependant, le halo pourpre qui nimbe la tête de cette arme inhabituelle, et dont cette dernière tire son nom, indique clairement la nature magique de cet artefact. Il s'agit en effet d'une relique que le mage livide a gagné après avoir vaincu le nécromancien Grelden le Gaucher, disciple favori de Kerxcris. Le simple contact de cette arme maudite se révèle fatal aux créatures vivantes, et au cours de sa dernière bataille, Grelden utilisa cette caractéristique pour abattre tous ceux qui osaient l'approcher, jusqu'à ce que Faycobios lui arrache la masse des mains et retourne ses propriétés mortelles contre son ancien propriétaire. Comment le mage d'Améthyste survécut à l'opération, nul ne peut le dire avec certitude, même si son histoire particulière a certainement joué un rôle dans ce prodige. Toujours est-il que la masse pourpre est maintenant la possession de Faycobios le Livide, et que la lui reprendre ne sera pas chose aisée!

Le destrier de la mort:
En raison de sa faiblesse, Faycobios se déplace le plus souvent à dos de cheval. Mais outre le fait que rares sont les bêtes qui acceptent de porter le vieux mage, ce dernier s'est rendu compte qu'à son contact prolongé, ses montures s'affaiblissaient et finissaient par mourir. En attendant de trouver une solution à ce problème, si solution il existe, Faycobios s'est résolu à protéger ses destriers de son aura mortifère en les recouvrant d'une barde d'acier enchantée pour absorber en partie les énergies létales que le sorcier semble exsuder.


On finit par quelques strips, qui resteront désormais cantonnés à ce seul sujet.
lamenoire.th.jpgmariusleitdorf.th.jpggork.th.jpg

La suite? Avec le départ imminent du Choix des Armes, je ne sais pas si je pourrais faire plus que le fluff de Lorcaen et une ou deux photos de groupe (ça va se bousculer pour rejoindre les rangs de mes lanciers et de mes chevaliers... J'ai trop de persos!^^). Ayant déjà sombré dans le ridicule une fois, je préfère voir venir...

Schattra, "car si le ridicule ne tue plus, il reste assez ennuyeux"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 30 (un concile, ça te tente?)

Bonsoir à tous! Non, je ne suis pas mort sur mon établi après le dernier épisode, et je le prouve! Je cherchais seulement quoi peindre d'autre tout en préparant mon dossier pour le Choix des Armes (c'est encore plus carré qu'une demande de passeport ce truc ^^). La majorité de mes figurines restantes ayant été incluses dans ce futur projet, je me suis retrouvé fort marri pour ce sujet-ci, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me fallait une bannière pour mes chevaliers (tournoi le 5 décembre, ça approche!). Voici donc le futur:

bannic3a8re-chevalier.jpg

@ Keïnach: Merci de ton soutien, et au plaisir de se rencontrer un étage en dessous, puisque tu t'es embarqué dans l'Aventure!^^

Je vous avais promis une petite photo de famille, la voici (un petit avant/après plutôt):

les-7-salopards.jpg

Voici également le fluff du dernier gus présenté ici, Lorcaen le rutilant, l'Élu de Manaan ("même les dieux ont le droit de voter!"):

Lorcaen le Rutilant, Élu de Manaan

Le dieu de la mer est aussi imprévisible que son domaine aquatique, et il n'est pas rare que ses brusques changements d'humeur surprennent même ses fidèles les plus convaincus. Comme la tempête peut se lever en quelques instants d'un ciel sans nuages, Manaan est prompt à disgracier ses suivants si ces derniers ne se comportent pas selon ses vœux. Mais la pire des tourmentes retombe souvent sans crier gare, et Manaan est également fameux pour favoriser les individus qu'il juge méritant, souvent à la grande surprise de ces derniers. Le cas le plus récent de ces faveurs divines est celui du chevalier Lorcaen de l'ordre des Frères des Brisants, surnommé à juste titre par ses frères l'Élu de Manaan.
La première apparition de Lorcaen dans les chroniques de l'Ordre remonte à seulement cinq ans, et porte déjà le sceau de la bénédiction du dieu. Le Grand Maître Friedrich Drözner venait de périr au combat contre une tribu de maraudeurs, et selon la tradition, son épée avait été rendu aux flots de la Mer des Griffes. Son successeur légitime était le frère Eusébius von Valnetz, mais au grand désarroi des templiers, le pommeau de l'arme, frappé des armoiries de l'Ordre n'avait pas été retrouvé, écornant ainsi la légitimité du Grand Maître. Alors que les discussions s'envenimaient parmi les chevaliers, un jeune homme se présenta aux portes de la forteresse. Il dit s'appeler Lorcaen et être pêcheur comme son père avant lui. Un jour qu'il remontait ses casiers, il avait trouvé un étrange objet brillant dans l'un de ces derniers.
Ayant eu vent de la disparition du pommeau, il avait quitté son village pour apporter sa découverte aux chevaliers. À leur grand étonnement, il s'agissait bien de la pièce manquante de l'épée de von Kurzt, permettant à son successeur d'acquérir enfin une légitimité sans tâche. Reconnaissant envers le pêcheur, celui-ci lui proposa de rejoindre l'Ordre, malgré les protestations de certains frères, clamant que la roture n'avait pas sa place parmi eux. Ces dernières cessèrent brusquement lorsque le plus virulent des chevaliers Konrad von Altberg, fut retrouvé noyé lors après sa veille rituelle. Manaan venait de parler.
Depuis ce jour, Lorcaen a commencé une fulgurante progression au sein de la hiérarchie de l'Ordre, grâce aux faveurs dont il jouit auprès du dieu de la Mer. Ce dernier se montre en effet particulièrement généreux avec son élu, recouvrant littéralement le sable d'or lorsque Lorcaen accomplit sa veillée. En conséquence, le harnois du chevalier est plus richement orné que celui de n'importe quel autre de ses frères, à l'exception de celui de von Valnetz. Grâce à cette bénédiction, Lorcaen, surnommé le Rutilant par ses compagnons, s'est hissé au rang de Précepteur, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne rejoigne le cercle intérieur de l'Ordre, malgré sa jeunesse et son inexpérience. Beaucoup voient en lui le prochain Grand Maître, et si certains vétérans voient d'un mauvais œil la progression insolente de ce fils de pêcheur, aucun ne s'est jamais prononcé ouvertement contre lui.

Eischneiden
Cette lourde hache est une relique rapportée d'Arabie par les chevaliers de von Belter, perdue comme le reste des trésors des parjures dans le naufrage de leur navire. Selon les archives des Frères des Brisants, cette arme aurait appartenu au gigantesque garde du corps d'un Émir arabien, comme le prouve sa taille imposante, si imposante en fait qu'aucun chevalier n'aurait réussi à la manier. Mais Manaan peut faire beaucoup, et lorsque la hache fut retrouvée par Lorcaen, elle était à présent assez légère pour pouvoir être utilisée avec efficacité par un être de constitution normale. Toutefois, la cognée semble retrouver son poids originel lorsque l'Élu de Manaan l'abat sur ses ennemis, preuve supplémentaire de la bénédiction dont ce dernier jouit.


Et pour finir, les trois strips réglementaires (ou pas d'ailleurs):
airsoleil.th.jpgpopeyeh.th.jpgdforestation.th.jpg

Schattra, une péninsule

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Je pensais que Manaan t'avait repris ses faveurs, qu'une vague géante avait alors balayé ton atelier et que... Bref...

Jolie photo de famille!

Ces 7 salopards là ont la classe... Un jour j'atteindrais ce chiffre parmi mes figurines (qui n'avancent pas beaucoup) :lol:

Pour ce qui est du fluff baaaa... Comme d'hab': c'est fin, c'est fin, ça se mange sans faim!

Et c'est petits strips, que du bonheur! J'suis fan de celui sur la déforestation :D

Modifié par Eol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Le retour de l'ami d'outre atlantique!

Qu'une chose a dire:cet étendard promet de bien belles choses...=)

Ce fluff, que dire... Qu'est ce que c'est bien!

A court de superlatifs je suis... Quelle honte! ^^

Ces ptits strips, j'adore décidément!

"on a retrouve Popeye..." ><

Bon allez,jdois mettre la table,j'vous laisse!

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors je post aussi moi !^^

Que dire ?

J'aime.

Par contre ta bannière je l'aurai collé un peu plus en arrière pour simuler l'effet du vent !^^

Tes strips ? Good.

Trop good justement, qui te souffle ton inspiration ? Je veut savoir ! :lol:

La photo de Kitril qui fait "I feel good" ça m'a tellement plus que c'est desormais mo fond d'écran !^^

J'ai hate de voir ce que ça va donner ton CDA, vive les Terres du Sud !

A pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 31 (haut de page -c'est le quizzeur fou qui remonte- et message 101!)

Salut à vous, bioutifoul pipol, et merci pour tous vos commentaires! Ils m'ont bien aidé à finir cette criss de calice d'hostie de sacrement de Bannière (la première pièce pour laquelle j'ai noté le temps passé: dix heures, à raison d'environ 4H30 par côté, plus une grosse demi-heure pour la hampe). Mais la glorieuse vision de mes chevaliers enfin au complet (État-Major complet, wouhou! Combien de semaines pour pouvoir écrire ces trois petites lettres: EMC? -"Je dirais une bonne dizaine au bas mot. Quand je peux rendre service...") vaut bien quelques menus sacrifices (en plus, j'avais fini de disserter sur de Gaulle et Pearson la veille, pas de mauvaise conscience -"Euh... Comment disent les jeunes déjà? Ah oui! OSEF").

@Eol: Merci mon cher Middasraimer (mix improbable entre un Middenheimer et un Asrai -"Un Elfe avec une barbe quoi...")! Tu n'es plus très loin du compte si on fait le calcul: trois Celtes, Bran et son bras droit, Vlad von Carstein... Si on rajoute Arminius, ça y est presque, courage!

@Fiasco Boy: Toi aussi tu mets la table? Aaaah, les souvenirs... En tout cas, merci de ton commentaire, j'espère que la bannière ne te décevras pas (et de toute façon, je suis vacciné contre la peinture de drapeau, gonfanon et autre étendard pour au moins... deux jours! -"mais pas contre la grippe du poulet/cochon/géranium, héhé")

@Litrik: Tu me flattes ("faut pas malheureux!") avec ce choix de fond d'écran! Je te rendrais bien la pareille, mais il va falloir que tu nous sortes des strips à ton tour! Comme l'a suggéré Eol, lançons une invasion d'humour warhammeristique douteux sur le fofo (je décline toute responsabilité en cas d'intervention de modérateur, pas fou eh!). Pour la position de la bannière, ça vient du fait qu'elle n'est que tigée, et pas collée. Ça me permet d'avoir un Porte-Étendard ou un Précepteur selon les occasions (mais le drapeau pendouille, c'est vrai).

Bon, sans plus tarder, voici quelques photos de la dite bannière, bourrée de références occultes à l'historique de l'Ordre des Brisants. Ceci dit, il y en a pas mal qui sont trouvables pour qui a lu le fluff des Chevaliers. Pour les autres, tout sera bien expliqué dans le prochain épisode (on ne peut pas passer autant de temps sur 25 cm carré de plastique sans le justifier par un peu de fluff):

bannic3a8re-frc3a8re-des-brisants.jpg

Fièrement brandie au vent mauvais (qui souffle dans le dos apparemment):

porte-c3a9tendard-chevalier.jpg

Et pour finir, l'unité au grand complet:

frc3a8res-des-brisants-1.jpg

frc3a8res-des-brisants-2.jpg

Vous noterez que Lorcaen en a une si grosse qu'il doit se reculer un peu pour ne pas que ses petits copains se la prenne en pleine tête. Je parlais de sa hache évidemment.

Pas de fluff cette fois-ci, vu que je ne savais pas trop de quoi parler ("J'ai réussi à vous éviter la flore du Nebelheim et la construction de l'auberge du Triton Noir, vous pouvez m'être reconnaissant!"), mais ce n'est que partie remise. Par contre, les strips sont toujours d'actualité (mais il va falloir que j'en fasse de nouveaux, je commence à être à sec).
gork.th.jpgimmobilier.th.jpgjeannemoreaut.th.jpg

Schattra, en partance imminente pour les Terres du Sud (normalement)

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un grrrrand malade toi! ^^

Sérieusement, c'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est beau!

Ca me rappelle que j'adore m'arracher sur les drapeaux et autres étendards... :D

Les derniers en date, c'est ceux du 2e Hussards , et d'un régiment autrichien sous l'empire (recherche sur google si tu veux savoir la tete que ça a: c'est pas une mince affaire^^)

Bon, ces références:

L'épée brisée, du maître de l'ordre si je ne m'abuse, le trident, pour Manaan, le fond bleu pour la mer et Manaan encore,la bordure dorée et les brisants en frise pour symboliser le trésor englouti...

J'ai bon? :wink:

"Nur ein Kampf" c'est "encore un combat"? quelquechose de ce genre?

Ce qui signifie que le combat pour protéger la veuve et l'orphelin ne cesse jamais?

Et quel effet de masse! j'adore!

Et tes p'tits strips, tu nous avais déjà sorti celui de Gork, mais les deux autres... :devil:

La crise de l'immobilier -_-

Jeanne Moreau... :D

excellent!!

Encore!

Fiasco B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.