Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobs] Comment ke ca marche (bien)


Os givré

Messages recommandés

Je souhaite monter une petite armée Gobs alors je me suis un peu promené sur le forum afin de récolter quelques infos mais j'ai besoin de confirmation et de précision.

La chose la plus importante est apparement que l'on ne peut pas compter sur le nombre. La multitude gros pavé n'apporte rien de bon. Il faut donc se reposer sur les troupes d'élite, les machines et la magie.

Mais voilà mon problème: à 1500 pts il n'y a que 3 unités spéciale et 1 unité rare disponible. Si la catapulte de la mort semble toute désigné en rare, nous avons affaire à un choix cornélien pour les unités spéciales.

Il faut des machines supplémentaire mais ces machines doivent etre protégées, par des chevaucheurs de squig par exemple. Les chars sont un choix interréssant mais les troupeaux aussi. Alors que faire?

2 balistes et une catapulte me parraissent un minimum et j'aurais tendance à abandonner les chars au profit des squigs mais troupeaux ou chevaucheurs?

N'ayant pas beaucoup d'expérience avec les gobelins je souhaiterai entendre vos avis et nous pourrons aussi parler dans un second temps des parties à 2000 pts où les dragons et autres grosses bebetes changent beaucoup la donne.

Edit walach : Mauvais TAG, fermeture ^_^ Me MP pour que je réouvre.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu comptes gagner en réfléchissant seulement sur tes choix spéciaux et rares je pense que tu te goures, surtout si tu veux jouer uniquement du gobelin. Le truc utile avec ces petits peaux vertes c'est que le pack si décrié ne coûte quasiment rien. Bien sûr ils sont nazes mais bon partir avec +5 aux résultats de combat dans des petits format ne me semble pas désavantageux au contraire.

Sinon pour tes choix spéciaux prends donc des chevaucheurs de squigs, aléatoires, mais potentiellement très bons.

La doublette de baliste est très bien également.

Et bien sûr plein de fanatiques incontrolables ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+5 aux résultats de combat

Je connais pas bien les Gobs mais perso je leur mettrais pas de bannière parce que du coup quand( :lol: ) ils fuiront ils lâcheront 100 pts de plus à l'adversaire et du coup là ils deviennent beaucoup moins intéressants.

Mais sans bannière ils deviennent beaucoup moins risqués et plus intéressants (fanatiques!!!! ^_^ ).

il serait envisageable de monter ses persos sur chars pour libérer des choix spé
J'en ais aussi entendu parler.
Mes deux sous...
comme disait l'autre... Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de base, il faut être prévenu qu'un full gob ne gagnera prèsque jamais. Un full gob de la nuit, c'est pire.

Tu te feras dans tous les cas retourner les trois quart de ton armée par la première source de terreur venue, et tu seras incapable de faire quoi que ce soit à une armée causant massivement la peur. Un gégé orque est le minimum pour espérer être un peu compétitif.

Le full gob est donc destiné à être joué entre amis consentants qui ne jouent pas de CV ou démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je te conseille pour une armée de 2000 points qui tienne à peu près la route (mais évidemment uniquement pour des parties funs / non compétitives)

Troupes de base :

-2 gros blocs de 30/35 gobs avec EM, le mieux étant gob de la nuit + filets et armes de base, en deuxième choix des gobs de base avec boucliers pour leur sauvegarde à 4+ au cc.

Ces deux blocs devront être boostés chacun par un perso, le général de ton armée et le porteur de la GB.

Entre les filets, le +5 en RC et les persos, ces deux blocs peuvent (plus ou moins) tenir.

-2/3 blocs secondaires de 20 gobs de la nuit (arcs ou armes de base) avec 1 ou 2 fanatiques pour te charger notamment des cavaleries adverses

-2 x 2 blocs de snotling pour faire joujou avec les fanatiques ou rediriger des charges

- 4 unités de cavalerie légère (genre 2 loups, 2 araignées)

Choix spéciaux :

Ce sont les seuls éléments qui cognent vraiment dans ton armée. Voilà ce que je te conseille :

- un gros bloc de squigs (genre 4 équipes)

- 7/8 chevaucheurs de squigs

- 2 balistes

- 1 lance rocs ou 1 chariot gob (ça dépend de ce que tu as en face)

Choix rares :

Si tu t'accorde des Trolls, prend en une grosse unité. Même chose pour le géant. Sinon, il te reste :

- 1 catapulte à plongeur

- deux chariot à pompe

Au niveau perso ça dépend de ce que tu veux faire, mais je te conseille :

- 1 chaman sur chariot (par ex niv 1 + parchemins de dissip)

- 1 seigneur gob (à mettre dans le bloc de gob). Option : sur araignée géante pour le booster un peu, toujours viable au sein du bloc

- 1 porteur de la GB

- 1 "électron libre" : gob sur squig géang, chariot ou loup avec par exemple le Tap kun coup

Voili voilou. Attends toi à souffrir de tout, mais même si tu joue juste pour t'amuser, je pense que mes suggestions devraient te permettre d'être un minimum efficace

PS : j'ai pas fait de décompte de point exact, il y a surement moyen de rajouter des blocs de gob en troupe de base. Privilégier dans ce cas soit du 30/35 gobs de la nuit + EM et filets, soit du petit pavé de 20 avec juste un musicien

Modifié par Niko76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.