Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdA] Questions de socles


Mithridate

Messages recommandés

En me préparant à produire des socles pour GdA en grand nombre, j'ai entrepris de faire une liste des différentes grandeurs suggérées par GW. Et là, stupeur, c'est du grand n'importe quoi. Voici le détail de mes observations

Infanterie : les règles préconisent des socles de 110 mm x 60 mm. Les socles vendus par GW mesurent 115 mm x 60 mm

Cavalerie : les règles demandent 90 mm x 50 mm, les socles GW font 90 mm x 60 mm.

Pour le reste, les balistes ont toutes des socles de 80 mm x 60 mm, alors que les catapultes ont besoin de 120 mm x 80 mm. On notera l'exception des machines de siège d'Isengard avec des socles de 100 mm x 80 mm.

Les socles spéciaux pour les groupes particuliers varient considérablement (entre parenthèses le nombre de figurines sur le socle) :

Les trois chasseurs (3) : 75 mm x 50 mm

Les trois Magiciens (3) : 90 mm x 60 mm

Les Spectres de l'Anneau (3) : 100 mm x 25 mm (avec des socles d'un diamètre de 25 mm, on rigole)

Le Conseil Blanc (4): 110 mm x 60 mm

La Communauté (9) : 100 mm x 75 mm

Les Neuf Nazguls (9) : 150 mm x 60 mm

Comment essayer d'expliquer la rigueur aux nouvelles générations après ça... ^_^

Et vous, comment avez-vous réglé cette problématique avec vos socles ?

Modifié par Mithridate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans le livre de règles, il est bien précisé, à chaque fois que ce sont des tailles minimum, libre à toi de faire plus grand si ça te chante.

En passant, si tu regardes la taille des socles GW en haut du biseau, tu trouves la taille mini préconisée dans les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans le livre de règles, il est bien précisé, à chaque fois que ce sont des tailles minimum, libre à toi de faire plus grand si ça te chante.

En passant, si tu regardes la taille des socles GW en haut du biseau, tu trouves la taille mini préconisée dans les règles...

Et c'est là un immense problème : Qu'est ce qui empêche de faire un Dragon avec un socle trois fois plus grand que la normal par exemple... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là un immense problème : Qu'est ce qui empêche de faire un Dragon avec un socle trois fois plus grand que la normal par exemple.
c'est un problème récurent de games. perso au prochain tournoi je viendrais avec deux dragon avec chacun un socle carré de 40ps de coté, ils rentreront en renfort et je me ferais exclure du tournois environ 10s plus tard ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là un immense problème : Qu'est ce qui empêche de faire un Dragon avec un socle trois fois plus grand que la normal par exemple.
c'est un problème récurent de games. perso au prochain tournoi je viendrais avec deux dragon avec chacun un socle carré de 40ps de coté, ils rentreront en renfort et je me ferais exclure du tournois environ 10s plus tard ^^

J'aurais envi de lâcher un immense "lol". Ou comment rechercher l'abus, mais j'imagine parfaitement.

"Nan mais, ton dragon vient de m'engager mes chevaliers de Minas Tirith"

"Et Alors ?"

" ET ALORS, MOI JE SUIS EN TRAIN DE JOUER SUR LA TABLE D A COTE !"

Dans une optique plus sérieuse, il est possible de faire des socles immenses pour un Mumak, mais si ça augmente le nombre de formations qu'il est susceptible d'écraser, ça augmente aussi les chances qu'il se paie un décor.

De même, un dragon qui fait ça aura du mal à se planquer face à une magie ou de tirs abondants...

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.