Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] que faire contre des elfes sylvains ?


EcceLex

Messages recommandés

même si on dit les 3 plus horrible il y a quand même un gouffre entre les démon et CV comparé aux elfes noir je trouve. ).

Non, c'est un triangle magique:

-Le CV stratopoutre l'EN

-L'EN fait très mal aux démons

-Les démons réduisent en poudre les CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être d'accord avec Queek pour son dernier post :lol: (surtout après avoir jouer avec et contre ces 3 armées ...).

-L'assassin immonde pour l'HA et les lémures

Les lémures pourquoi pas, l'HA t'oublie, ton assassin va finir aplati contre un arbre (F6 max le fléau des hommes ...). puis bon je n'irait certainement pas chercher un HA dans sa forêt surtout avec un assassin à poile !

-Les balistes que l'ES ne peut aller chercher

Toi t'a jamais rencontré de Dryades ... Elles ont E4 + tirailleurs + save à 5 ! Et tout sa pour la modique somme de 96 pts ! Trop dure, elles se rentabilisent en tuant une seul baliste et rien à part la magie et l'hydre ne les arrête sauf que des pâtés de dryades tu peut en avoir plein, surtout vu son prix !

Nécross le nécrarque fou : la dryade c'est le mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'assassin immonde pour l'HA et les lémures

Les lémures pourquoi pas, l'HA t'oublie, ton assassin va finir aplati contre un arbre (F6 max le fléau des hommes ...). puis bon je n'irait certainement pas chercher un HA dans sa forêt surtout avec un assassin à poile !

J'pense qu'il fessait allusion aux shurikens. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il fessait allusion aux shurikens

Exact F7 avec les étoiles :lol: , et bien evidemment, il ne faut pas aller chercher un HA avec tous ses PV.

Toi t'a jamais rencontré de Dryades ... Elles ont E4 + tirailleurs + save à 5 ! Et tout sa pour la modique somme de 96 pts ! Trop dure, elles se rentabilisent en tuant une seul baliste et rien à part la magie et l'hydre ne les arrête sauf que des pâtés de dryades tu peut en avoir plein, surtout vu son prix !

Non non non X-/ , tu géres tranquille des dryades avec un char à sang-froid, des ombres, la gardes noire et justemment l'assassin.

En général ton adversaire en à 3 unités (mais bon s'il y a 3 unités de gardes sylvains, cela déjà 700pts peu probable à 2000pts), une gérée avec le char et les autres aux tirs.

De plus, si ton adversaire envoie ses 3 unités à l'assaut il enlève ses écrans pour protéger/rediriger les charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'était persuader qu'elles ne l'avaient pas, j'ai du confondre avec autre chose...

Mais bon à part avec un seigneur sur dragon elle seront généralement loin du seigneur donc souvent avec un commandement 6.

Tu confonds avec les EN V6, en V6 les harpies ne pouvaient pas prendre le cd du gégé. Maintenant on est en V7 et ça a changé.

Mais je t'en prit, avance dans les forêt, comme ça elle se mangera des chant d'athel loren et les racine d'un homme arbre whistling.gif perdre quelques éclaireur pour attraper du plus gros c'est tout benef.

Chant d'athel loren? 1D6 touche F5, pf vas-y j'ai endu 5, save 4+ et régén, avec un 6 (dans le meilleur des cas) tu me fais perdre 1 pv...

Sans parler qu'un chant d'athel loren ça se dissipe.

Sauf si les tiens partent avant ( tir d'arc long + grêle de mort ) wink3.gif il y aura au moins un tour où tu ne pourra pas tirer ( vu que les arba ont moins de porté que les gardes ) donc si tu n'a pas le premier tour tu te prend deux phase de tir avant même d'avoir pu tirer, de quoi te faire pas mal de mort et de jolie test.

tu fais en tout 3,2 morts, 1,6 par phase de tir sur les arbas, or les arbas sont 10 donc il faut faire 3 morts en une phase pour un test, ceci dit la grêle sèche l'unité d'arba, mais c'est vraiment pas là l'utilisation idéale pour la grêle.

Faut être bête aussi pour laisser des dryades se faire charger par un char laugh.gif elles ont mouvement 10 en marche forcée, donc plus qu'un char ( 7 ps ) vu qu'il ne peut pas en faire, ça me rappel un type qui râlait car ses dryades étaient morte suite à une charge de chien de khorne alors qu'il était persuader qu'elles allaient survivre dry.gif

Sauf que le char charge à 14 ps et que si tu recules devant lui c'est tant mieux parce qu'à côté il y a des hydres qui se feront une joie de montrer de quel bois elles se chauffent aux dryades.

Haine whistling.gif ça répond à ta question ? happy.gif

Donc tu sacrifies une unité pour se faire, la seule unité sacrifiable qui vaut moins que le char en ES, c'est le grand aigle à 50 points, donc la moitié des points du char et un choix rare (exit la doublette d'HA), puis tu sors ton magnifique speedy qui charge de flanc mais dommage, il perd quand même un pv avec seulement les attaques de l'équipage, le joueur elfe noire récupère la moitié des points du type ( 60) donc 50+60=110 au final qui y perds au change?

En plus il suffit de prévoir la magie et le tir qui va bien une fois que le speedy se sera débarrasser du char pour le cueillir au vol. (combien de fois j'ai tué ce fameux vampire lycni avec F7... alors un ES avec E3 et pas de save c'est d'une facilité).

Même si l'homme arbre te calme une hydre devil.gif mais bon c'est plus les même points là .

A mon avis en stat, il se mette la patée à tout les deux mais aucun ne meurs (à part après une centaine de phase de corps à corps, on va dire ex eaquo les deux étant bien résistant...). Dommage le HA c'est 300 points, l'hydre c'est 175...

Et tu savait qu'il faut au moins un décors naturel de type bois/forêt minimum par table et qu'en plus les elfes sylvain en rajoute une autre ? ha bah oui direct entre zéro forêt et deux ça change la donne.

J'apprends des trucs là, non j'étais pas au courant, à part pour la forêt obligatoire des ES, donc ça en fait une youpi mais ça je le savait déjà, ensuite la deuxième forêt ba j'en ai jamais entendu parler, même en tournoi pourtant très stricte sur les règles, il n'y avait pas cette règle d'un élément de décor naturel sur la table respecté. (d'ailleurs par élément de décor naturel ça peut très bien être une colline, un marais, une rivière, un chaos de roche, une cascade, bref la forêt c'est pas automatique).

Et puis même si il y a une forêt de base sur chaque table rien ne dit qu'elle doit être dans la zone de déploiement des ES (à part celle obligatoire), donc elle est pas forcément là pour sauver les fesses aux gardes sylvains.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec les EN V6, en V6 les harpies ne pouvaient pas prendre le cd du gégé. Maintenant on est en V7 et ça a changé.

Ok donc c'était bien en V6.

Chant d'athel loren? 1D6 touche F5, pf vas-y j'ai endu 5, save 4+ et régén, avec un 6 (dans le meilleur des cas) tu me fais perdre 1 pv...

Sauf qu'un chant d'athel loren n'est jamais seul :lol:

tu fais en tout 3,2 morts, 1,6 par phase de tir sur les arbas, or les arbas sont 10 donc il faut faire 3 morts en une phase pour un test

Tu t'attarde trop sur les stats et les un contre un décidement.

ceci dit la grêle sèche l'unité d'arba, mais c'est vraiment pas là l'utilisation idéale pour la grêle.

Il faut l'utiliser sur ce qui à le plus de chance de faire des dommages et dans une armée elfe noir c'est bien les unité à longue porté, donc c'est une utilisation utile de la grêle.

Tu utilise une grêle contre une unité d'arba et deux unité de gardes sur une autre et en deux tour tu as sécher deux unité d'arba, magique non ? :D

il perd quand même un pv avec seulement les attaques de l'équipage, le joueur elfe noire récupère la moitié des points du type ( 60) donc 50+60=110 au final qui y perds au change?

Tu y tien vraiment à tes stats :lol: c'est pas franchement la meilleur des idées quand on parle de jouer contre les elfes sylvain, ils sont pas du genre à jouer honorablement et à faire des un contre un, c'est la coopération qui prime donc ton char n'aura très probablement pas tous ses PV lors de la charge du noble et sera démonter ( sauf poisse ) à grand coup d'arme lourde.

(combien de fois j'ai tué ce fameux vampire lycni avec F7... alors un ES avec E3 et pas de save c'est d'une facilité).

X-/ tu as déjà jouer contre des elfes sylvain ? on dirai pas car franchement, croire qu'il va te laisser te mettre gentillement en place pour que tu puisse tirer sur son noble après qu'il ai peter ton char... tu oublie qu'un elfe sylvain ça tir contrairement aux vampire, donc si tu pouvait trouver une comparaison qui correspondrai d'avantage à la situation ça serait mieux.

A mon avis en stat, il se mette la patée à tout les deux mais aucun ne meurs (à part après une centaine de phase de corps à corps, on va dire ex eaquo les deux étant bien résistant...). Dommage le HA c'est 300 points, l'hydre c'est 175...

Déjà c'est 285 l'homme arbre, le rend pas plus cher qu'il ne l'est déjà s'il te plait :D

Après si tu veut qu'on parle stats :

L'homme arbre fait perdre en moyenne 1,089 pv par tour à l'hydre.

L'hydre fait perdre en moyenne 0,503 pv par tour à l'homme arbre.

Donc il est vrai que vu comme ça ce n'est pas très étonnant ( même si l'un inflige le double de perte de pv à l'autre ), sauf que l'hydre est accompagner par des petite merde elfique qui eux sont facile à tuer, donc l'hydre perdra par résolution tout simplement avec les risques qui vont avec.

donc elle est pas forcément là pour sauver les fesses aux gardes sylvains.

Une forêt ça se bouge, ça sert à ça la magie elfe sylvain, ensuite si l'ennemi compte l'utilisé pour se planquer dedans bah tant mieux, la fonction dégât du chant d'athel loren à une porté illimité, cool non ?

Et rien qu'avec la petite liste pondu à la va vite que j'avais mit un peu avant dans ce sujet je pouvait arriver à 7 chant d'athel loren par tour dont deux automatique et sans compter le seigneur sorcier donc c'est le genre de sort qui passe assez souvent ( ou au lieu de 7 dont deux automatique et un à 2 dé de pouvoir, je peut aussi en avoir que 5 dont deux automatique et les 3 autres avec deux dé de pouvoir, la tentative à 7 est plus risquer car il faut avoir une certaine chance, 4+ de lancement le sort, donc les 4 à un dé risque de ne devenir que 2 niveau stat, mais quand ça passe c'est un gouffre à dé de dissipation surtout que l'ennemi préférera garder ses PAM pour les sort du seigneur sorcier ).

Sans parler qu'un chant d'athel loren ça se dissipe.

La magie elfe noir aussi, et pourtant vous vous en vantez ouvertement en disant qu'elle résout quasiment tout donc bon, les elfes noir dominent certe ce domaine, mais uniquement en attaque, sinon la liste qu'il proposait avait juste 6 dé de dissipation donc c'est certe bien mais ce n'est pas non plus ultime et ça ne permet pas non plus de tout dissiper.

J'admet que les elfes noir partent avec un avantage mais à vous écouter ils roulent complètement sur les elfes sylvain... c'est pas des démons non plus les gars, ils ont des faiblesses largement exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'ai été cité je répond sur deux ou trois points.

1) Niveau magie,

(je prends quelques exemples)

* le familier est une horreur pour tout adversaire. Regardez ses caractéristiques, et vous comprendrez (non ciblable, non touchable, augmente la portée des sorts et surtout permet au possesseur de ne pas avoir personnellement de ligne de vue).

* Le pendentif, la seule sauvegarde qui se rate sur un 6+, bref la meilleur (selon moi) défense possible.

* La dague permet de renforcer un sort et d'obliger l'adversaire à sortir un PAM (si le résultat est correct)

*Le sort "0" de la magie noire, excellent pour user les défenses magiques.

En plus je rappel que les dés de pouvoir non utilisés peuvent être utilisés pour dissiper les sorts en jeux, ce qui permet d'augmenter sa défense magique. Mais là c'est l'habitude du jeu qui prime.

2) Les unités

Nous sommes tous d'accord, les ES tirent plus loin SAUF les balistes et éventuellement l'exécutrice qui est parfois oubliée (mais il faut adapter son armée à ce qui est en face).

Ensuite, l'assassin étoilé c'est force 7, un seigneur correctement équipé peut passer à F10 (A vous de trouver la combos), puis il peut passer sur dragon (la manticore reste pas mal tout de même pour un maître).

Bref, je sais que faire des tournois n'est pas un gage, mais cela permet tout de même de voir ce qui se fait de mieux par armée. Et effectivement les ETC et Inter donnent de bonnes indications sur ce qui est joué et ce qui peut gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis en stat, il se mette la patée à tout les deux mais aucun ne meurs (à part après une centaine de phase de corps à corps, on va dire ex eaquo les deux étant bien résistant...). Dommage le HA c'est 300 points, l'hydre c'est 175...

Déjà c'est 285 l'homme arbre, le rend pas plus cher qu'il ne l'est déjà s'il te plait :lol:

Après si tu veut qu'on parle stats :

L'homme arbre fait perdre en moyenne 1,089 pv par tour à l'hydre.

L'hydre fait perdre en moyenne 0,503 pv par tour à l'homme arbre.

Donc il est vrai que vu comme ça ce n'est pas très étonnant ( même si l'un inflige le double de perte de pv à l'autre ), sauf que l'hydre est accompagner par des petite merde elfique qui eux sont facile à tuer, donc l'hydre perdra par résolution tout simplement avec les risques qui vont avec.

Deux petites merdes elfiques que tu ne peux pas taper (lis le LA EN)

Mais je suis d'accord avec toi que l'HA gagne contre l'hydre. Mais on a d'autres moyens pour le gérer que l'hydre et elle a mieux à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites merdes elfiques que tu ne peux pas taper (lis le LA EN)

Pour être précis, si l'hydre peut être attaquée elle doit l'être.

Et pour continuer la conversation. Sérieux arrêtez les batailles de stats :lol: , ça représente que peu de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes pour lire tout ce que vous avez rédigé depuis la dernière fois que je suis passé par là :lol:

pour l'instant j'ai modifié ma liste en supprimant les ombres (j'ai l'impression qu'elles risquent de ne me servir à rien, car en général on place dans la zone du no mans land 1 bâtiment et 1 forêt... ça fait léger pour placer des éclaireurs) et je les ai remplacées par 1 régiment de lancier "éponge" pour la sorcière... régiment immun à la psy, donc le but c'est tout simplement de le saigner à blanc, d'avancer et de vraiment faire "le déluge" niveau magie

après j'ai aussi viré 1 hydre et remplacée par 2 balistes mais sur ce point j'hésite vraiment à faire marche arrière : 2 hydres c'est évidemment super, mais une hydre ça peut pas gérer un homme arbre et si je joue magie noire j'aurais pas les moyens de ce coté-là de le tuer donc je risque de me retrouver avec un truc "énorme" (l'homme arbre) et quasiment intuable à moins que je lui envoie mes 2 hydres, et ça, bof.. bof bof

SAUF QUE placer 2 balistes contre des archers / tirailleurs / planqués des bois qui risquent de tour faire pour m'en dégommer l'équipage... j'hésite... des avis sur ce point ?

sinon au regard de ce qui a été rédigé je crois tout simplement que je vais tester le full tir / magie et advienne que pourra... je mettrais un compte rendu (la bataille aura lieu dans un petit moment, j'ai encore le temps de bien réfléchir X-/)

à propos de l'assassin ça me branche pas du tout car j'ai très moyennement envie d'envoyer un perso à 200 points à poil en plein milieu d'une armée tir tir tir... d'ailleurs l'assa shuriken certains aiment mais a priori c'est pas ma tasse de thé : il faut réunir tellement de conditions pour qu'il soit plus efficace qu'un autre héros / qu'une hydre que il est EXIT de mes listes pour l'instant

par contre pour l'exécutrice c'est vrai que j'ai hésité un long moment... et j'hésite encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, si l'hydre peut être attaquée elle doit l'être.

Et donc fait l'égal à la PU... :lol: jusqu'au moment où elle blesse, et que donc l'HA perd, mais il est tenace, et vu qu'il y a une GB ...

Bref, finalement tout le monde se fait le match :D

Mais je suis d'accord avec toi que l'HA gagne contre l'hydre. Mais on a d'autres moyens pour le gérer que l'hydre et elle a mieux à faire!

Gros +1. EcceLex, l'hydre peut faire d'énormes ravages dans les rangs ES. Elle ne doit pas éviter l'HA parcequ'elle risque de perdre, mais parceque c'est une façon pour ton adversaire de la bloquer. En ce sens, ça rejoins l'idée d'eldrad que l'ES doit minimiser les pertes pour ne pas perdre et donc gagner. monopoliser presque 300 pts pour gérer 175, ça peut sembler du gâchis, mais si c'est pour éviter d'en perdre 700 alors, ça vaut le coup...

De la même façon, une hydre n'intercepte un HA que s'il menace de tout manger... sinon, elle a mieux à faire, et tout manger, elle le fait mieux que l'HA...

Comme j'ai été cité je répond

Merci :lol:

* Le pendentif, la seule sauvegarde qui se rate sur un 6+, bref la meilleur (selon moi) défense possible.

Grave, c'est une infamie, ce truc là... tant que tu fais pas de 6, tu peux même aller taper dans l'HA... X-/ mais faut pas faire de 6.... :lol:

* La dague permet de renforcer un sort et d'obliger l'adversaire à sortir un PAM (si le résultat est correct)

*Le sort "0" de la magie noire, excellent pour user les défenses magiques.

+1 aussi. Les EN peuvent tout d'un coup booster leur magie au moment crucial sans que t'aies rien vu venir.... Tu lances des gros sorts à beaucoup de dés (en croisant les doigts) pour cramer les PAM et ensuite tu MSS (nouvelle invention dérivé du MSU :D ) du Multi Small Spells ... t'envoie plein de trucs avec la dague et objets de sorts...

Ou l'inverse, ou bref, l'ES, même s'il peut contrer, il ne le pourra pas tout le temps et pas sur le long terme. De plus, l'anti-magie prends beaucoup de points...

Effectivement, les ES ont plus une magie de soutien, mais dans l'histoire du duel de troupes, la magie offensive fait très mal (surtout avec un familier qui se place de l'autre côté de la forêt :D )

Bref, je sais que faire des tournois n'est pas un gage, mais cela permet tout de même de voir ce qui se fait de mieux par armée

Tout à fait, j'ai découvert le pendentif le week end dernier en tournoi, ben mes krox, ils trouvaient pas ça drôle... :o

Sérieux arrêtez les batailles de stats

D'un côté c'est bien d'y réfléchir, de l'autre côté, j'ai souvent l'impression d'être hors stats, dans un sens ou dans l'autre... :lol:

damned, encore grillé, c'est une habitude sur ce topic... :P

J'édit pour ça :

SAUF QUE placer 2 balistes contre des archers / tirailleurs / planqués des bois qui risquent de tour faire pour m'en dégommer l'équipage... j'hésite... des avis sur ce point ?

Si tu places tes balistes en retrait de 7 pas de tes arbas, il sera forcé de se mettre à portée de lui même pour te shooter tes servants...

Prends juste garde au speedy accompagné qui sort de l'unité/forêt qui le protégeait pour te les charger...

Pas d'ombres ? Elles sont pourtant très bien, planquées derrière la maison/forêt obligeant ses forestiers à s'éloigner, et elles après 5 ps, elles seront direct à portée. Le but est qu'elle finissent les unités entamées au tir. Donc concentrer les tirs sur l'unité qui voit les ombres, pour l'obliger à se déplacer/se rapprocher/s'exposer pour les shooter. Le gros danger devient alors l'Homme Arbre et ses racines étrangleuses...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Bon perso j'aurai conservé les ombres (par 7/8) avec un assassin étoilé. En plus il y a une possibilité (Infâme j'admets) de placer ses ombres dans la zone de déploiement adverse (il y a eu déjà une longue discussion sur le sujet) et la seconde hydre (mine de rien deux sources de terreur avec souffle enflâmé).

Je dirais même plus, 3*6 ombres appuyées par les hydres, sans parler des sorts de mouvement etc...

Bref en réfléchissant il y a beaucoup à faire, et les ES ne sont pas aussi serein que cela.

Voir même des corsaires qui encaissent bien les tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après j'ai aussi viré 1 hydre et remplacée par 2 balistes mais sur ce point j'hésite vraiment à faire marche arrière : 2 hydres c'est évidemment super, mais une hydre ça peut pas gérer un homme arbre et si je joue magie noire j'aurais pas les moyens de ce coté-là de le tuer donc je risque de me retrouver avec un truc "énorme" (l'homme arbre) et quasiment intuable à moins que je lui envoie mes 2 hydres, et ça, bof.. bof bof

Joue la magie du feu et tu verras que l'HA il va couiner. 2 PV perdus par blessure, pas d'invu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie elfe noir aussi, et pourtant vous vous en vantez ouvertement en disant qu'elle résout quasiment tout donc bon, les elfes noir dominent certe ce domaine, mais uniquement en attaque, sinon la liste qu'il proposait avait juste 6 dé de dissipation donc c'est certe bien mais ce n'est pas non plus ultime et ça ne permet pas non plus de tout dissiper.
*

Sauf que la magie elfe noire est une magie offensive, celle des elfes sylvains est une magie de soutien, si tu joue Deux enchanteurs, niveaux 2 et un tisseur de charme niveau 4, derrière tu es à poil en offensif, et c'est pas faire bouger les forêts qui va rapporter des points de victoire.

Derrière c'est cool tu as 6 dés, l'EN peut en aligner tellement de dé de pouvoir que ça devient :) , et là c'est pas pouvoir relancer tes jets de dissip qui va changer quelque chose.

Donc en ES, jouer magie un peu oui (un niveau 4 et un niveau 2 max à mon avis à 2000 points) mais jouer trop de magie c'est avoir une armée en mousse qui ne menacera pas raisonnablement.

tu as déjà jouer contre des elfes sylvain ? on dirai pas car franchement, croire qu'il va te laisser te mettre gentillement en place pour que tu puisse tirer sur son noble après qu'il ai peter ton char... tu oublie qu'un elfe sylvain ça tir contrairement aux vampire, donc si tu pouvait trouver une comparaison qui correspondrai d'avantage à la situation ça serait mieux.

Déjà tu laisses entendre que l'elfe noir a perdu son char sans mettre en place de contre-mesure, donc en gros il voit un gros piaf se placé pour attirer le char, il voit un noble changeforme en embuscade et là ça fait pas tilt, il se dit pas et si je place ma sorcière comme ça je l'aurai en ligne de vue, si je place monn héros avec exécutrice (d'ailleurs un excellent objet contre les elfes sylvains), si je place mes ombres de façon à le chopper au tir ou au cac, si je place mon assassin étoilé pour le chopper au tir ou tout simplement il sera en vue d'une baliste.

Donc les elfes sylvains n'ont pas le monopole du placement du fait de prévoir des actions et où sera placé machin à la fin du tour en connectant deux neurones.

Une forêt ça se bouge, ça sert à ça la magie elfe sylvain, ensuite si l'ennemi compte l'utilisé pour se planquer dedans bah tant mieux, la fonction dégât du chant d'athel loren à une porté illimité, cool non ?

Et rien qu'avec la petite liste pondu à la va vite que j'avais mit un peu avant dans ce sujet je pouvait arriver à 7 chant d'athel loren par tour dont deux automatique et sans compter le seigneur sorcier donc c'est le genre de sort qui passe assez souvent ( ou au lieu de 7 dont deux automatique et un à 2 dé de pouvoir, je peut aussi en avoir que 5 dont deux automatique et les 3 autres avec deux dé de pouvoir, la tentative à 7 est plus risquer car il faut avoir une certaine chance, 4+ de lancement le sort, donc les 4 à un dé risque de ne devenir que 2 niveau stat, mais quand ça passe c'est un gouffre à dé de dissipation surtout que l'ennemi préférera garder ses PAM pour les sort du seigneur sorcier ).

Je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut sur le full magie elfes sylvains, dans ta liste, à part les HA qui font un peu peur (ça reste vraiment très raisonnable) tu as une liste en mousse.

et puis le seigneur sorcier a accès qu'à des sorts de soutien vraiment pas terrible dans l'absolu (à part peur animale qui est utile, le reste est vraiment pas folichon).

Déjà c'est 285 l'homme arbre

on est pas à 15 points près.

Il faut l'utiliser sur ce qui à le plus de chance de faire des dommages et dans une armée elfe noir c'est bien les unité à longue porté, donc c'est une utilisation utile de la grêle.

A mon avis si je jouait elfes sylvains, la meilleur utilisation de la grêle serait sur les balistes à répétitions. (tu en sèche une) vu que c'est plutôt chaud à avoir comme unité pour un elfe sylvain.

Pour EcceLex, je te conseille très franchement l'exécutrice, perso elle ne m'a jamais déçu, contre un elfe sylvain c'est un moyen de détruire facilement ses unités à couvert (qui a dit les forestiers) ça va faire réfléchir ses persos (speedy notamment).

Pour le reste magie du feu si tu as vraiment peur de l'HA, (voir sort 1 du métal qui fait perdre 2 pv sur un 5+, plutôt pratique).

7-8 ombres armes lourdes pour accompagner l'assassin étoilé. (qui est vraiment efficace quelque soit la situation, vu qu'il a une excellente CT, avec l'étoile, il blesse le plus souvent sur du 2+, 3 tirs à 2+/2+ ça fait réfléchir pas mal de truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu joue Deux enchanteurs, niveaux 2 et un tisseur de charme niveau 4, derrière tu es à poil en offensif,

Tu appel 10 dé de pouvoir + 2 objet de sort puissance 3 être à poil en offensif ? c'est deux fois plus de dé que la liste proposé avait en dissipation mais bon...

Déjà tu laisses entendre que l'elfe noir a perdu son char sans mettre en place de contre-mesure,

Les elfes sylvain ont une meilleur mobilité, donc il est plus facile pour eux de faire des contre mesure contre une menace s'approchant d'eux que l'inverse, même si ça n'est pas infaisable évidemment.

et puis le seigneur sorcier a accès qu'à des sorts de soutien vraiment pas terrible dans l'absolu (à part peur animale qui est utile, le reste est vraiment pas folichon).

Dans le domaine de bête ok je suis d'accord ( il est spéciale dédicace dragon ce domaine ) mais avec le domaine de la vie c'est une autre histoire, maitre de la pluie sur des ombres ou des arba ( miam le -2 pour tirer pour toute la partie ), maitre du vent ( tu as quoi ? des tir force 3 et 4 ? bah dommage je les ignores ), maitresse des marais ( mouvement diviser par 2 pour l'hydre visé ), les maitres du bois et roc qui font de bon dégât ( certe pas autant que la magie noir mais ça fait quand même assez mal ) et le don de vie ( euh... c'est bien le bon nom ? ) très marrant sur les lémures et les hommes arbres.

Oui en effet... le domaine de la vie donne un soutien vraiment pas terrible, même avec seulement 4 de ces sorts ça reste très efficace.

Joue la magie du feu et tu verras que l'HA il va couiner. 2 PV perdus par blessure, pas d'invu...

Hélas, ils ont force 4 les sorts de feu, donc blessent sur 6 l'homme arbre qui sauvegardera sur 4+... peut de chance de lui faire mal, limite le domaine de métal comme proposer plus tôt, et encore... c'est force 6 contre de la sauvegarde 3+ c'est bien ça ? ça fera un sort lancer sur 5+, qui ne blessera que sur 4+ ( donc que la moitier du temps ), ça peut faire mal mais ça n'a rien de très folichon :)

A mon avis si je jouait elfes sylvains, la meilleur utilisation de la grêle serait sur les balistes à répétitions. (tu en sèche une)

Ouais tu as raison, utiliser une arme à capacité aléatoire et à utilisation unique contre une cible répartissant les touche aléatoirement... bof bof, ça peut marcher mais sans plus.

Pour EcceLex, je te conseille très franchement l'exécutrice, perso elle ne m'a jamais déçu, contre un elfe sylvain c'est un moyen de détruire facilement ses unités à couvert (qui a dit les forestiers) ça va faire réfléchir ses persos (speedy notamment).

Je confirme, hélas :D

En ce sens, ça rejoins l'idée d'eldrad que l'ES doit minimiser les pertes pour ne pas perdre et donc gagner. monopoliser presque 300 pts pour gérer 175, ça peut sembler du gâchis, mais si c'est pour éviter d'en perdre 700 alors, ça vaut le coup...

Enfin un qui me suis, merci skyvince je commencait à perdre espoir qu'un jour quelqu'un arrive à comprendre qu'on joue en limitant la casse et non en fracassant tout en elfe sylvain, en effet on va pas attendre que les hydres viennent vers les hommes arbres, mais bien envoyer les hommes arbres pour interdire des zones aux hydre ( et ce tout en augmentant notre puissance magique et en pouvant envoyer de petite racine par ci par là pour faire mal ).

Bref en réfléchissant il y a beaucoup à faire, et les ES ne sont pas aussi serein que cela.

Je n'ai jamais dit le contraire, juste souligner ce qu'ils pouvaient faire contre des elfes noir, vu qu'à lire les commentaire des autres c'était jouer d'avance et que les ES allaient se faire rouler dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon franchement je crois que t'es convaincu que t'as pas trop à t'en faire!

Certes les ES sont la meilleure armée pour nuller, mais si tu sort les trucs qu'il faut tu as gagné d'avance!

Par contre eldrad je ne suis pas d'accord avec pleins de trucs que tu dis, mais les autres on déjà bien répondus.

Juste des choses comme:

Toi t'a jamais rencontré de Dryades ... Elles ont E4 + tirailleurs + save à 5 ! Et tout sa pour la modique somme de 96 pts ! Trop dure, elles se rentabilisent en tuant une seul baliste et rien à part la magie et l'hydre ne les arrête sauf que des pâtés de dryades tu peut en avoir plein, surtout vu son prix !

Euh... j'ai envie de dire :D:D:D

Je sais pas si t'as joué contre beaucoup de joueurs EN différents? Il suffit d'un petit noble monté, avec épée de puissance et pendentif ou armure de la damnation et paf il te mange une unités de dryade par tour de combat..

mais elle(l'armée EN) n'est franchement pas la plus adapter contre des elfes sylvain je trouve

Moi je trouve que l'EN bien montée est l'ennemi n°1 de l'ES mais bon..

je voit mal tes arbaletrier leurs résister longtemps à ce petit jeu

Pourtant Les arbas sont une plaie pour les ES, et prennent souvent leur grele..

Et en no-limit, comment tu gère le supra paté d'ombres? Et bah tupeux pas :)

EDIT:

Je n'ai jamais dit le contraire, juste souligner ce qu'ils pouvaient faire contre des elfes noir, vu qu'à lire les commentaire des autres c'était jouer d'avance et que les ES allaient se faire rouler dessus...

A joueur égal, les ES se font rouler dessus comme il faut..

Voilou.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appel 10 dé de pouvoir + 2 objet de sort puissance 3 être à poil en offensif ? c'est deux fois plus de dé que la liste proposé avait en dissipation mais bon...

Oui tu es à poil en offensif, tu as plein de dés, d'objet magique, mais niveau dégâts tu fais quoi? tu bouges la forêt super, jusqu'à preuve du contraire on ne gagne pas en déplaçant les forêts à battle.

Pour gagner à battle il faut faire des points de victoire et pour faire des points de victoire, il faut faire des morts, et là tu as une magie de soutien (donc peu de morts en perspective) et le reste à un impact minable. Donc tu es à poil en offensif. (tu vas faire très peu de mort).

Et même si tu joue le nul, rien que les quarts de table c'est 400 points, avec les harpies tu les prends facilement et tu empêche de sortir de la forêt à coup de magie, arba, baliste et cie. (vu que tu as en tout et pour tout 34 elfes dans ta liste et 2 HA) c'est vite vu, en une phase de magie et une phase de tir tu prends largement de quoi gagner. (rien qu'un enchanteur suffit).

Les elfes sylvain ont une meilleur mobilité, donc il est plus facile pour eux de faire des contre mesure contre une menace s'approchant d'eux que l'inverse, même si ça n'est pas infaisable évidemment.

à quoi sert la mobilité quand une machine de guerre statique envoie 6 traits de Force 4 perforant à 48 ps. quand tu peux envoyer des projectiles magiques à 24 ps qui suffisent à tuer un elfe avec Endu 3 et pas de save.

Dans le domaine de bête ok je suis d'accord ( il est spéciale dédicace dragon ce domaine ) mais avec le domaine de la vie c'est une autre histoire, maitre de la pluie sur des ombres ou des arba ( miam le -2 pour tirer pour toute la partie ), maitre du vent ( tu as quoi ? des tir force 3 et 4 ? bah dommage je les ignores ), maitresse des marais ( mouvement diviser par 2 pour l'hydre visé ), les maitres du bois et roc qui font de bon dégât ( certe pas autant que la magie noir mais ça fait quand même assez mal ) et le don de vie ( euh... c'est bien le bon nom ? ) très marrant sur les lémures et les hommes arbres.

Regarde les portées de tes sorts, en gros soit tu es à 12 ps (autant dire que tu es mort avec ton tisseur de charme) soit l'adversaire est à 12 ps d'un élément de décor en sachant qu'il faut cette élément de décor sur la table et se placer à 12 ps en sachant qu'en face il y a un niveau 4 du domaine de la vie. Vent hurlant c'est le sort qui fait le moins peur, juste avant la phase de tir, il y a la phase de magie et pendant la phase de magie une sorcière elfe noire qui a une tripotée peut prendre quelques dés et dissiper le vent hurlant afin de permettre aux tireurs de s'amuser derrière, ce genre de sort restant en jeu c'est pratique pour garder ses dés de dissipation.

Pour le reste des sorts, ça fait juste deux qui sont embêtants (seigneur de la pluie et les marais) mais ça fait pas de dégats pour autant c'est pas avec ça que tu vas engranger les points de victoire.

On a compris tu joue pour perdre un minimum, mais si tu veux gagner il faut quand même faire des dégâts.

Hélas, ils ont force 4 les sorts de feu, donc blessent sur 6 l'homme arbre qui sauvegardera sur 4+... peut de chance de lui faire mal, limite le domaine de métal comme proposer plus tôt, et encore... c'est force 6 contre de la sauvegarde 3+ c'est bien ça ? ça fera un sort lancer sur 5+, qui ne blessera que sur 4+ ( donc que la moitier du temps ), ça peut faire mal mais ça n'a rien de très folichon dry.gif

Quand tu as un truc à 285 points qui peut perdre 2 pv sur un 5+ tu réfléchis à deux fois, en quelques phases de magie tu te retrouves avec 142,5 points à rattrapper. Avec les shurikens de l'assassin en plus tu te retrouves avec 285 points à rattraper.

Ouais tu as raison, utiliser une arme à capacité aléatoire et à utilisation unique contre une cible répartissant les touche aléatoirement... bof bof, ça peut marcher mais sans plus.

tu sais c'est aussi aléatoire sur les arbas, tu peux faire 3 sur le jet de dé...

Mais cela reste une utilisation majeure de la grêle de sécher les machines de guerre (je dis ça parce que je l'ai subi et ça marche dans la majeure partie des cas).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es à poil en offensif, tu as plein de dés, d'objet magique, mais niveau dégâts tu fais quoi? tu bouges la forêt super, jusqu'à preuve du contraire on ne gagne pas en déplaçant les forêts à battle.

On s'en moque que leur magie ne sois pas super offensive de la mort qui tue tout, leur magie est là pour gêner l'adversaire ( pour limiter les dégâts côté elfe sylvain ) et éventuellement faire quelques dégâts ( chant d'athel loren, maitre du bois et maitre du roc ).

avec les harpies tu les prends facilement

Tu as raison, envoie des harpies côté elfe sylvain... elles vont juste gagner le droit que finir en passoire ( même si tirailleur ça reste de l'endu 3 sans save et quasiment aussi chère chacune qu'un garde sylvain ).

à quoi sert la mobilité quand une machine de guerre statique envoie 6 traits de Force 4 perforant à 48 ps

A ne pas rester dans la ligne de vue des machines de guerre par exemple ou au moins de l'être le moins souvent possible.

quand tu peux envoyer des projectiles magiques à 24 ps qui suffisent à tuer un elfe avec Endu 3 et pas de save.

Qui peuvent tout aussi bien ne faire qu'une seule touche ( 1D6 touche ) et faire bien rire.

C'est ça le gros problème de la magie offensive, autant elle peut annihiler tout ce qu'il y a en face avec de la chance, autant tu va juste faire pitier voire même souffrir à cause de fiasco...

C'est pour ça que je considère la magie de soutien comme plus fiable, tu ne joue pas sur les touches infliger sur l'adversaire mais sur des résultats fixe ( maitre de la pluie -2 pour toucher pour toute la partie sur des arba, maitresse des marais M/2 sur une unité cibler, don de vie tout les PV de la cible regagner, etc... ).

en gros soit tu es à 12 ps

Il n'y a que le don de vie qui à une porté aussi faible mais ça reste suffisant pour soigner des hommes arbres, il suffit de s'avancer un peu de et reculer un peu l'homme arbre et direct ça devient plus simple à soigner ( sans marche forcée tu peut soigner ainsi un homme arbre qui était à 22 ps de ta position initial comme ça ).

soit l'adversaire est à 12 ps d'un élément de décor en sachant qu'il faut cette élément de décor sur la table et se placer à 12 ps en sachant qu'en face il y a un niveau 4 du domaine de la vie

En effet, c'est évitable, sauf que si l'adversaire s'éloigne des collines, forêt et autre décors représentant un danger alors tu as déjà réussit à lui poser problème sans même avoir eu à lancer tes sorts ce qui t'arrange de base ( moi j'aime quand il n'y a pas d'arba sur deux rang sur une colline, ou de baliste pour les meilleurs ligne de vue perso ).

Vent hurlant c'est le sort qui fait le moins peur, juste avant la phase de tir, il y a la phase de magie et pendant la phase de magie une sorcière elfe noire qui a une tripotée peut prendre quelques dés et dissiper le vent hurlant afin de permettre aux tireurs de s'amuser derrière, ce genre de sort restant en jeu c'est pratique pour garder ses dés de dissipation.

C'est drôle, je voit pas du tout les choses comme toi, car si l'elfe noir utilise des dé de pouvoir pour dissiper mon sort rester en jeu alors il en a moins pour me faire mal, encore une fois on en revient à " subir moins ".

On a compris tu joue pour perdre un minimum, mais si tu veux gagner il faut quand même faire des dégâts.

C'est là qu'interviennent les archer, hommes arbres et les rare sort de dégâts, comme on a subit peu ( si on a bien jouer, pas de poisse horrible ou autre ) il suffit d'infliger peut de dégâts pour gagner.

Contrairement aux elfes noir ( qui en ont la puissance ), les elfes sylvain ne peuvent pas ( sauf grosse chance ou largement meilleur niveau de jeu ) faire des victoires majeur voire carrément des massacre, ça ne correspond pas à leurs style du tout.

C'est le même principe que l'homme arbre pour retenir les hydres, ça peut paraitre bête d'utiliser 285 points pour en bloquer seulement 175, mais si ça permet de ne pas en perdre 500 alors c'est une bonne affaire, la magie elfe sylvain c'est pareil, ça peut paraitre cher payer pour les dégâts que ça fera mais comme ça limite ce qu'on subit au final on y est quand même gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, je voit pas du tout les choses comme toi, car si l'elfe noir utilise des dé de pouvoir pour dissiper mon sort rester en jeu alors il en a moins pour me faire mal, encore une fois on en revient à " subir moins ".

Il s'en moque! il a plein de dés... et il est forcé de tous les utiliser sinon il se prend des dégâts.

Qui peuvent tout aussi bien ne faire qu'une seule touche ( 1D6 touche ) et faire bien rire.

Tu sais aussi bien que moi qu'un sorcière n'a pas un seul sort... et donc plusieurs éventuelle touches... et qu'il existe plein de projo à 2d6, qui font pas rire du tout. et puis 1 touche c'est toujours un Pv de perdu sur un perso à 2 pv, ça pèse son pesant de point de victoire.

A ne pas rester dans la ligne de vue des machines de guerre par exemple ou au moins de l'être le moins souvent possible.

Même les persos les plus mobiles ne peuvent pas se déplacer pendant le tour de l'adversaire (à part fuite, poursuite et effet magique et d'autre cas de figure), dommage il suffit d'une phase et c'est la fin. (pour le speedy du moins).

Tu as raison, envoie des harpies côté elfe sylvain... elles vont juste gagner le droit que finir en passoire ( même si tirailleur ça reste de l'endu 3 sans save et quasiment aussi chère chacune qu'un garde sylvain ).

cool tu sors la tête de la forêt pour dégommer de la harpie, moi je te sulfate et je t'envoie de la magie.

Il n'y a que le don de vie qui à une porté aussi faible mais ça reste suffisant pour soigner des hommes arbres, il suffit de s'avancer un peu de et reculer un peu l'homme arbre et direct ça devient plus simple à soigner ( sans marche forcée tu peut soigner ainsi un homme arbre qui était à 22 ps de ta position initial comme ça ).

Il n'y a que le seigneur de la pluie qui n'a pas portée 12 ps, le reste nécessite d'être dans les 12 ps du sorcier ET/OU d'un élément de décor. Il peut très bien ne pas en avoir sur la table (comme un marais ou une rivière) et donc forcer ton mago avec E3 à sortir de sa forêt s'approcher à 12 ps pour ralentir l'hydre par exemple.

En effet, c'est évitable, sauf que si l'adversaire s'éloigne des collines, forêt et autre décors représentant un danger alors tu as déjà réussit à lui poser problème sans même avoir eu à lancer tes sorts ce qui t'arrange de base ( moi j'aime quand il n'y a pas d'arba sur deux rang sur une colline, ou de baliste pour les meilleurs ligne de vue perso ).

et puis c'est pas comme si maitre du roc ou du bois peut faire 1 touche et faire bien rire. Perso face à un mec avec domaine de la vie, le seul décor duquel je m'éloigne c'est le marais parce que c'est bien l'effet le plus efficace et le plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas pas complique regarder les points forts des ES puis des EN, vous verrez qu'ils sont assez similaire ... sauf que ceux des EN sont un"peu" plus appuyer, qu'ils peuvent avoir des rangs, une bonne save, des unités qui impact vraiment fort, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moralité je crois que je vais mettre l'exécutrice et pas de baliste, juste des hydres... exit les ombres et l'assassin (trop cher), mais j'ai quand même encore une question aux es / en : apparemment jouer full magie / tir ça marche, mais je fais comment pour protéger mes sorcières ? voir même pour protéger mes personnages en général contre des es ?

j'ai vu leurs objets magiques / compétences magiques (les trucs de l'homme arbre) et sauf erreur :

- ils ont un moyen de cibler les personnages dans les unités

- un moyen d'avoir plein d'attaques au tir

- un moyen de dégommer une unité par partie avec le filet

- encore un deuxième moyen de dégommer les personnages dans les unités (les racines)

je vois mal comment faire survivre mes sorcières dans ces conditions... sachant que je vois ça venir gros comme un camion que mon adversaire va s'équiper pour la chasse au héros / seigneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont un moyen de cibler les personnages dans les unités

Ils ont un arc ( donc force 3 ) et un farfadet force 4 pouvant le faire ( cumulable sur un même personnage ).

un moyen d'avoir plein d'attaques au tir

La grêle de mort ( une fois par partie ) et l'arc de loren ( mais à part avec des flèches magique, donc sur un héros ça n'est pas possible ça reste des tir force 3 ).

encore un deuxième moyen de dégommer les personnages dans les unités (les racines)

Euh... à part errata contraire, il est dit que les règles des racines suivent les règles de tir normal sauf pour deux exception :

On peut les utilisé même après une marche forcée et ça ne demande pas de ligne de vue pour être utilisé, donc à part si j'ai louper façon de les utiliser monstrueuse normalement on ne peut pas viser un personnage dans une unité avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un farfadet et un arc ça suffit largement pour tuer une sorcière sans sav ni endurance... sachant que je ne peux vraiment rien faire pour les protéger des racines, et que je peux seulement en protéger une seule de manière absolument fiable des tirs avec le familier...

sinon il y a pas mal d'avis antagonistes sur ce topic et ce serait cool si des joueurs EN pouvaient donner des exemples d'armées qu'ils alignent contre les ES

p. s. : c'est quoi le "no limit" en tournoi ?

Modifié par EcceLex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un farfadet et un arc ça suffit largement pour tuer une sorcière sans sav ni endurance... sachant que je ne peux vraiment rien faire pour les protéger des racines, et que je peux seulement en protéger une seule de manière absolument fiable des tirs avec le familier...

Ouin ouin?

Tu sais, avec un arc, il faut toucher puis blesser, donc deux attaques ne suffisent pas. D'autant qu'il faut que tes sorcières soient visibles. Rien ne t'oblige à les mettre dans la pampa, tu peux jouer avec les lignes de vue. Et tu as même le familier complètement fumé, qui te sauve tranquille ta N4 pendant toute la partie: elle est pas belle, la vie?

Pour les racines, il faut que l'HA ose s'approcher assez (et risque de prendre cher).

Enfin, ses héros, rien ne t'empêche de les dégommer avec un speedy ou en l'attaquant à grands coups d'hydre (o en criblant l'unité dans laquelle il se met de carreaux)

sinon il y a pas mal d'avis antagonistes sur ce topic et ce serait cool si des joueurs EN pouvaient donner des exemples d'armées qu'ils alignent contre les ES

Il n'y a pas besoin d'une armée spécifique contre les ES, une simple armée EN classique et efficace fera le café.

Si tu te fais rétammer, c'est soit que tu as joué vraiment mou (quoique c'est dur avec les EN), soit que tu as eu beaucoup de malchance, soit enfin que tu ne maîtrises pas encore ton armée. Je vois pas ce qu'il y a de si terrifiant de perdre quelques parties, tu apprendras mieux en te faisant battre qu'en poutrant dès le début.

Si tu gagnes alors que tu joues pour la première fois ton armée, c'est clairement qu'il y a trop de différence de niveau entre les armées.

Battle, c'est (sensé) un jeu de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.