Aller au contenu
Warhammer Forum

LA mise à jour du béta testeur !


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Pendant mes jours de congés, j'en ai profité pour remettre enfin de l'ordre dans ce projet LA Nippon. Pour cela, j'ai relu tous vos messages tirés de la première phase de mise à niveau, voulu par menkiar. J'ai épluché tous vos commentaires, toutes vos envies (les fameux "which thinking"), etc... un par un, pour en prendre la substantielle moelle. :D:D

Tout d'abord j'ai commencé par :

Le chapitre les forces nippons

Les idées bien précises sur l'avenir de ce LA, j'ai commencé par écrire ou réécrire le fluff de chaque unité (vous avez déjà eu un aperçu lors de la précédente MaJ, cf. onimusha, etc...). Dans cette MaJ 1.5, des nouvelles unités font leur apparition comme les o-bans, d'autres ne sont que la séparation d'unité en deux comme les cavaliers kamikazes, d'autres encore ont vu leur background revu à zéro et pour finir certaines ont eu le droit à un petit affinage.

Pour écrire ce fluff, j'ai fait un gros travail de recherche sur le japon féodal jusqu'à la restauration meiji pour que le LA colle plus à la réalité. D'ailleurs, vous trouverez maintenant dans le LA beaucoup plus de termes ou de grades japonnais, rendant ce dernier très immersif.

Je remercie encore ma douce et tendre qui a pris beaucoup de temps pour corriger mes fautes de syntaxes/orhto/grammaires/conjugaisons. C'est surement grâce à elle que vous avez le droit à des textes lisibles :lol:X-/ .

Une fois fini, les règles des unités ont due être remanié mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas eu de gros changement, juste une petit mise à niveau. Bref, vous verrez bien mais je sais déjà que certain béta-testeur vont être content des changements, les ninjas par exemple ont mérité toutes mon attention, mais les autres n'ont pas été oublié et chaque règle d'unité a été vu au cas pas cas.

Je vous laisse le plaisir de dévorer le LA et d'avoir votre retour !! (1ère lecture et surtout le sacro saint béta-testage).

Pour finir sur les forces de nippons, j'ai affiné (décidément :lol: ) la mise en page qui est beaucoup plus fine et professionnel. Les mesures ont été carrément pompé sur les autres LA de GW :lol: (pour mieux coller au LA existant).

Je regrette encore d'utiliser des images qui ne m'appartiennent pas. Mes dessinateurs ne donnant plus aucun signe de vie, il me faut bien de la matière pour compléter mon bébé. Peut-être qu'un jour !

P.S: J'ai retiré la partie sur les perso spé (inutile à l'heure actuel)

Une fois cette partie terminé, je me suis lancer dans la liste elle même !

Le chapitre la liste d'armée

La liste d'armée suit le les forces et ses changement. Il est a noté quelques petites nouveautés !

Général

- Plus de règle d'armée.

- L'arc nippon devient le grand arc asymétrique (réservé à l'élite)

- Le katana/ninjatô sont perforant ! Commandeur, samouraïs, o-ban possède le katana en arme de base.

Perso

- Les adeptes du ninjutsu ont gagnés deux nouveaux équipement que je vous laisserai apprécié.

- Les shugenja ont maintenant accès au bakemono ookami.

Bases

- Les cavaliers samouraïs sont passés en base.

- Les samouraïs perdent l'arme de base add mais gagne une lance. Les samouraïs n'ayant pas de bouclier, je leur ai collé l'armure de sakuradite de base. (Ne hurlez pas au scandale ! L'armure d'un samouraï peut-être comparé a un cuirassé de chez nous)

- Les ashigarus arquebusiers ont gagnés l'arc court pas très utile mais fluff.

- Les ashigarus lanciers ont perdu l'accès à arc.

Spéciales

- 2 nouvelles unités

- Les adeptes du ninjutsu ont gagnés deux nouveaux équipement que je vous laisserai apprécié.

- Les ninja n'ont plus accès a deux sortes de guerriers (profil unique)

Rares

- Les ronins ne sont presque plus des couteaux suisses. Il gagne le double profil ronins et l'upgrade rurônin.

- Le canon "is back" mais a les même règle que le canon mercenaire.

- Le bunraku "is back".

- Les nones ont été revu à la hausse => ressemblant a si méprendre au spectre de cairn CV mais en vachement moins bourrin.

P.S: Vous pourrez constater que les perso y sont encore, mais c'est juste pour me donner un aperçu. D'ailleurs, je prévois de les refaire en entier. Je prendrais le which thinking des meilleurs (cad plus actif) béta-testeur.

Conclusion

Tout cela donne un ensemble cohérent à l'armée. J'espère donner un engouement a mes béta-testeur, que ce nouveau LA leur plaisent et qu'ils testent à donf mes heures et mes heures de boulot acharnés !

Bref à vous de jouer !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois remarques en passant ( j'approfondirai plus tard ) :

- La règle pour les armures mouillés c'est totalement inutile, rajouter une règle qui ne vaudra que pour un seul sort dans le jeu ça sert à rien ( en plus c'est pas un sort qu'on voit souvent ). Il vaut mieux simplement le mettre dans le fluff et ne pas le représenter dans les règles.

- Le nom Kamikase c'est pas terrible je trouve, ça fait pas très samouraï ( en entendant ce nom on s'attend à voir des gars explosifs comme les fanatiques gobs ou le gob avec gemme de souffre, alors que l'unité n'a rien à voir avec ce type d'unités ).

- Le truc qui permet de garder un sort lancé avec succès de côté pour le lancer plus tard ça va entraîner plein de complications. Tu lances ton sort sur une unité ennemie, au tour suivant elle est au corps à corps, t'as le droit de changer de cible ? etc ...

- J'aime pas trop trop la nouvelle version des nonnes. L'objet de sort est très bourrin je trouve et ne coûte vraiment pas cher, il faudrait monter le prix du champion. Après j'ai un peu de mal à cerner l'unité ( et le prix qu'elle devrait avoir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La règle pour les armures mouillés c'est totalement inutile, rajouter une règle qui ne vaudra que pour un seul sort dans le jeu ça sert à rien ( en plus c'est pas un sort qu'on voit souvent ). Il vaut mieux simplement le mettre dans le fluff et ne pas le représenter dans les règles.

Ce n'est pas une obligation c'est seulement si les joueurs veulent rajouter un peu de profondeur, d'ailleurs c'est pour cela que je l'ai appelé point fluff. Elle n'a aucun but.

- Le nom Kamikase c'est pas terrible je trouve, ça fait pas très samouraï ( en entendant ce nom on s'attend à voir des gars explosifs comme les fanatiques gobs ou le gob avec gemme de souffre, alors que l'unité n'a rien à voir avec ce type d'unités ).

Justement, c'est là que vient le problème de la plupart des occidentaux, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, le kamikaze ne sont pas uniquement des attaques suicides. Bien avant ces couneries, c'était le vent divin qui protégeait l'archipel japonaise des invasions. Donc, s'il vous plait arrêtez de prendre ce terme sous sa forme la plus moche.

De plus, ils ne sont pas samouraï.

- Le truc qui permet de garder un sort lancé avec succès de côté pour le lancer plus tard ça va entraîner plein de complications. Tu lances ton sort sur une unité ennemie, au tour suivant elle est au corps à corps, t'as le droit de changer de cible ? etc ...

Le sort ne stipule pas de lancer un sort sur une une unité mais de lancer un sort (ce n'est pas le magicien qui lance le sort mais la tengu), mais tu as raison la règle manque d'éclaircissement.

- J'aime pas trop trop la nouvelle version des nonnes. L'objet de sort est très bourrin je trouve et ne coûte vraiment pas cher, il faudrait monter le prix du champion. Après j'ai un peu de mal à cerner l'unité ( et le prix qu'elle devrait avoir ).

Je pense qu'elle mériteront vos testes, que j'attends impatiemment !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pdf.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'armure mouillé dans ce cas il faudrait dire clairement que ce n'est qu'optionnel ( et à mon avis vu le faible intérêt du truc l'enlever complétement pour ne pas surcharger inutilement le bouquin, et laisser ce point là uniquement dans le fluff, du style " les samouraïs ne combattent jamais quand il pleut " ).

Justement, c'est là que vient le problème de la plupart des occidentaux, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, le kamikaze n'a rien à voir avec des attaques suicide. C'est un vent divin qui a protégé l'archipel japonaise. Donc, s'il vous plait arrêtez de prendre ce terme sous sa forme familière.

De plus, ils ne sont pas samouraï.

Oui je me doutait bien que c'était un nom fluff, mais dans l'esprit d'un néophite c'est vraiment très bizarre comme nom ( et ça rappelle ce que j'ai cité ).

J'ai regardé un peu le bunraku ... Le drain de magie je pense que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Tu sort 3 magos, au tour trois le bunraku se retrouvre avec 7 attaques force 7 CC5 endurance 7 6 PV , youhou un stellaire en mieux ... Je pense qu'il faudrait limiter à un par carac, sinon on se retrouve avec un truc totalement fumé ( déjà que 12 pas c'est un rayon très intéréssant pour aller piquer des dés aux sorciers adverses, puisque ça sera souvent suffisant pour ne pas se faire charger et leur piquer les dés quand même ). Ah et c'est grande cible, pas grande taille.

Pour les ninjas, coquille dans le profil, le genin ne devrait avoir qu'une seule attaque, pas deux ( même s'il a deux armes de base qui lui apporteront la deuxième une fois au corps à corps ). Pour le coup des infranchissables, tu devrait préciser qu'ils ne peuvent pas s'arrêter dedans, parce que bon des ninjas qui se planquent dans un infranchissable et qui deviennent intouchable contre tout ( sauf les sorts de rayon ), c'est à la fois pas logique et bien sale.

Pour les ronins, je ne vois pas l'intérêt :

- de la mention " deux choix uniquement " dans les options d'armes, vu qu'il n'y en a que deux

- des armes de base additionnelles, puisque le pistolet est considéré comme une arme de base aditionnelle

Ensuite il faudrait préciser si les pistolets et les armes de bases aditionnelles sont perforantes comme le katana ou pas ( ou si on a par exemple une attaque perforante et une non perforante ), si le pistolet remplace le katana et/ou l'arc long. Ah et il vaudrait mieux éviter de les autoriser à relancer les jets pour blesser de la grenade ( règle guerriers d'élite ), ça serait bien sale quand même ... ( en gros mange-toi tes 4 blessures force 5 quoi ). Et puis pas très logique, c'est pas un maître artificier le vagabond.

Ah oui et, quel est l'intérêt du katana sur les cavaliers bushi qui ont déjà une hallebarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir que tu réagisses !

Pour le coup de l'armure mouillé dans ce cas il faudrait dire clairement que ce n'est qu'optionnel ( et à mon avis vu le faible intérêt du truc l'enlever complétement pour ne pas surcharger inutilement le bouquin, et laisser ce point là uniquement dans le fluff, du style " les samouraïs ne combattent jamais quand il pleut " ).

Tu as raison sur ce point, je modifierai.

Oui je me doutait bien que c'était un nom fluff, mais dans l'esprit d'un néophite c'est vraiment très bizarre comme nom ( et ça rappelle ce que j'ai cité ).

Justement, je veux ouvrir les yeux aux incultes. C'est comme la croix gammé qui sera aussi dans mon LA, symbole pourtant asiatique.

J'ai regardé un peu le bunraku ... Le drain de magie je pense que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Tu sort 3 magos, au tour trois le bunraku se retrouvre avec 7 attaques force 7 CC5 endurance 7 6 PV , youhou un stellaire en mieux ... Je pense qu'il faudrait limiter à un par carac, sinon on se retrouve avec un truc totalement fumé ( déjà que 12 pas c'est un rayon très intéréssant pour aller piquer des dés aux sorciers adverses, puisque ça sera souvent suffisant pour ne pas se faire charger et leur piquer les dés quand même ). Ah et c'est grande cible, pas grande taille.

Oui, limité à un serai largement suffisant. J4ai trop une vision idéaliste du joueur en oubliant le gros sale. :)

Pour les ninjas, coquille dans le profil, le genin ne devrait avoir qu'une seule attaque, pas deux ( même s'il a deux armes de base qui lui apporteront la deuxième une fois au corps à corps ). Pour le coup des infranchissables, tu devrait préciser qu'ils ne peuvent pas s'arrêter dedans, parce que bon des ninjas qui se planquent dans un infranchissable et qui deviennent intouchable contre tout ( sauf les sorts de rayon ), c'est à la fois pas logique et bien sale.

Oui à modifier et à rajouter !

Pour les ronins, je ne vois pas l'intérêt :

- de la mention " deux choix uniquement " dans les options d'armes, vu qu'il n'y en a que deux

- des armes de base additionnelles, puisque le pistolet est considéré comme une arme de base aditionnelle

Petit oubli de ma part !

Ensuite il faudrait préciser si les pistolets et les armes de bases aditionnelles sont perforantes comme le katana ou pas ( ou si on a par exemple une attaque perforante et une non perforante ), si le pistolet remplace le katana et/ou l'arc long. Ah et il vaudrait mieux éviter de les autoriser à relancer les jets pour blesser de la grenade ( règle guerriers d'élite ), ça serait bien sale quand même ... ( en gros mange-toi tes 4 blessures force 5 quoi ). Et puis pas très logique, c'est pas un maître artificier le vagabond.

Vous êtes mes yeux !

Ah oui et, quel est l'intérêt du katana sur les cavaliers bushi qui ont déjà une hallebarde ?

Raison flufique, il faut plus le compter comme une arme de base.

D'ici une heure, je vous envoie le corriger !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.