Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40k] Assaut sur le secteur D'Hydra cordatus


Radhya Grande sorcière elfe

Messages recommandés

Par esemple si j'arrive à peindre 2000 points de NL en 1 mois, dans mon fluff je pourrai dire que j'ai passé la Raven Guard à la broche assaisonnée avec du Storm Templar c'est bien ça ?

Tentant ...

Bon plus sérieusement pourquoi pas.

Qu'on le lie à d'éventuelles batailles entre participant, aucun souci c'est même le principe d'une bataille ^^. Par contre, le lier à l'avancement ça me pose quelques soucis (et pas seulement parce que je peins comme si j'avais qu'un demi pied gauche avec des rhumatismes) étant donné que ça s'approche d'une compétition ... bref, j'suis moyen chaud sur ce coup là whistling.gif

Tout le défi sera dans le fait de justement ne pas créer de rivalité entre les participants ...

Non juste que

-Si par exemple tu peins tout les points dans temps tu as tout le points,

si tu peins avec du retard (pas trop quand même :clap: )tu as une partie des points,

et si tu as pas fait une session pas de points pour la session!

ET pour les "bonus" je parle des objectifs et tout ca!

Les bonus sont les choses optionnelles du cda qui permettent d'avoir un peu plus de points!

La contribution au fluff peut aussi donner des points bonus!

mais pour les participants il va surement des gens qui peignent aussi vites que des limaces sous sédatifs des deux cotés!

La quasi-intégralité des points s'obtiennent de la manières suivante :

tu respecte ton planning de peinture fixé pour le CDA : tes 250points tout les deux mois!

Après oui j'ai des idées pour éviter la compétition :genre donner des points de fair play:points bonus à celui qui fournit le plus de conseils utiles aux autres membres ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

Je suis de retour !! Bon, vous vous en foutez, mais bon. J'ai mis ma liste en ligne, n'hésitez pas à lacher des commentaires/tomates/cailloux/chaussures !!

Liste 872 Tallennien.

Voilà, je voulais aussi dire à tout le monde que ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne suis pas et ne lis pas les listes, background et autres... Pour l'instant, j'ai tout lu !! Un gros +1 notament au fluff de Lord Twynn Tannister !! Et, aussi, +1 à l'idée de notre grande et estimée collègue sorcière !!

Bon ca vous le saviez,je vais vous exposer tout de suite mon idée pour éviter de vous faire perdre votre temps plus longtemps:

Mon idée consiste en fluff final ( un peu comme les campagnes de GW!)qui sera déterminé par l'avancée des différentes armées dans le cda !

Mais, comme dit plus haut, il ne faut pas que cela entraine des dissenssions entre participants...

Bonne soirée,

Skrollk, qui repart à son labeur !

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comme dit plus haut, il ne faut pas que cela entraine des dissenssions entre participants...

Je vois pas trop en quoi ça pourrait donner des dissensions vu que l'on gagne des points grâce à son travail et par le biais de batailles qui seront équitables. Ça permet juste de motiver encore plus non?

Par contre pour les points fair play et fluff j'ai un doute car on est là pour voir des belles réalisations faites en commun, pas pour un concours de la meilleur histoire ni du plus gros faillot de la bande ^_^

Cela va de soi que les participants vont s'entraider et mettre en commun leurs histoires dans le secteur Hydra Cordatus, car de toute façon ce n'est pas une aventure individuelle ni un concours avec prix à la clef.

Mais bon on sait jamais, à mon humble avis il serait peut être mieux qu'un comportement individualiste soit sanctionné plutôt que de filer des points à ceux qui jouent le jeu. Bien sur il reste à déterminer comment repérer un comportement individualiste sur un forum :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi ça pourrait donner des dissensions vu que l'on gagne des points grâce à son travail et par le biais de batailles qui seront équitables. Ça permet juste de motiver encore plus non?

Bah, je suis d'accord. je vois pas où on peut placer un esprit de compér' la dedans, au contraire, c'est marrant et ça motive. C'est pas un classement individualiste mais communautaire, donc il n'y a pas de perdants. Moi, je verrai plutôt ça en public pour ses raisons. S'il y a des gens qui vont aller se mettre en rogne parce que leur équipe à pas gagnée :clap: ...

Bon allez, je corrige mes fautes et je poste mon fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour !! Bon, vous vous en foutez, mais bon. J'ai mis ma liste en ligne, n'hésitez pas à lacher des commentaires/tomates/cailloux/chaussures !!

Liste 872 Tallennien.

Okay j'irai voir en plus comme ca je pourrai estimer la taille (en figs et en euro!)d'une armée à 1k points de la garde impériale pour pouvoir former un contingents allié pour apo car je compte utiliser quelques super lourd pour ma force de SM(qui sera dans la dernière session bonus de 4 mois si le cda a lieu et qu'il se déroule bien!)....un shadowsword ...c'est mon favori niveau look des superdlourd sortie par games ...le baneblade comparé au shadowsword je le trouve bof..et en plus le shadowsword il déboite des marmottes à la pelle à tarte!

Voilà, je voulais aussi dire à tout le monde que ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne suis pas et ne lis pas les listes, background et autres... Pour l'instant, j'ai tout lu !! Un gros +1 notament au fluff de Lord Twynn Tannister !! Et, aussi, +1 à l'idée de notre grande et estimée collègue sorcière !!

okay,merci ....ca a intérêt à vous plaire sinon je fond l'édit de fer et je coule le métal en fusion dans votre bouche, courageux dynastes!

Mais, comme dit plus haut, il ne faut pas que cela entraine des dissenssions entre participants...

Tout sera fait pour éviter cela ... de toute façon pour la compétition on va dans un tournoi pas dans un CDA...

c'est juste une manière juste d'influencer l'histoire un peu à la games!

De plus les points bonus que je cite on pourra pas tout cumuler il aura un nombre max!

De plus on gagne les points pour un camp(mal ou bien) et pas pour soi-même!

ah, je suis d'accord. je vois pas où on peut placer un esprit de compér' la dedans, au contraire, c'est marrant et ça motive. C'est pas un classement individualiste mais communautaire, donc il n'y a pas de perdants.

Tu as capter parfaitement l'esprit de ce que je veux faire!

De plus comme un tableau d'avancement est obligatoire,cela permettrait d'encourager les joueurs à mettre à jours leur tableau ....

Ce qui faciliterai la tâches des modos (enfin du fffffffffooooooorrrrrrmmiiiiddddddabbbbblllee Karun!),car les joueurs obtiendrons des points pour leurs figurines seulement si le tableau est mis à jours!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un shadowsword ...c'est mon favori niveau look des superdlourd sortie par games ...le baneblade comparé au shadowsword je le trouve bof..et en plus le shadowsword il déboite des marmottes à la pelle à tarte!

He, ben je l'attend celui là ^^ !

Tu as capter parfaitement l'esprit de ce que je veux faire!

De plus comme un tableau d'avancement est obligatoire,cela permettrait d'encourager les joueurs à mettre à jours leur tableau ....

Ce qui faciliterai la tâches des modos (enfin du fffffffffooooooorrrrrrmmiiiiddddddabbbbblllee Karun!),car les joueurs obtiendrons des points pour leurs figurines seulement si le tableau est mis à jours!

Héhéhé ! Va falloir que j'apprenne à en faire un convenable ^^' ! Mais c'est clair que c'est un bon truc qui rendra bien lisible l'ensemble. Par contre, pour ne pas tenter les quelques 'sieurs belliqueux du CdA quand on fera le tableau des points de groupes, faudrait bien sûr pas marquer en gros un tel a fait cela, l'autre a fait ça, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

un shadowsword ...c'est mon favori niveau look des superdlourd sortie par games ...le baneblade comparé au shadowsword je le trouve bof..et en plus le shadowsword il déboite des marmottes à la pelle à tarte!

He, ben je l'attend celui là ^^ !

Il ne sera pas seul...

Héhéhé ! Va falloir que j'apprenne à en faire un convenable ^^' ! Mais c'est clair que c'est un bon truc qui rendra bien lisible l'ensemble. Par contre, pour ne pas tenter les quelques 'sieurs belliqueux du CdA quand on fera le tableau des points de groupes, faudrait bien sûr pas marquer en gros un tel a fait cela, l'autre a fait ça, etc.

Le foooooorrrrrmmmmmmmiiiidddddddaaaablllllleeeee Karun devrai faire un tuto!

Je sais pas quand par contre!

Je tiendrai un tableau récapitulatif pour éviter les"belliqueux" mais bon un belliqueux dans le CDA qui cherche des noises (marines?okay je sors)perso je le vire du CDA si je suis un moodo ou le maître d'arme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une impulsion aussi subite qu'irrépressible, je me décide à vous pondre mon fluff pour savoir ce que les Angels of Wrath foutaient dans les parages et pourquoi ils sont venus.

+++Transmission cryptée priorité 4 - Demande de renforts émanant du Capitaine Ageb des Storm Templars+++

Appel à toutes les forces Impériales dans le secteur Hydra. Demande d'aide d'urgence. Forces ennemies présentes en grand nombre. Présence multiple de xenos et d'Hérétiques. Priorité 4. Coordonnées en annexe. Terminé.

+++ Fin de transmission. Pensée jour: Le Faible recherche le réconfort, le Fort récolte les honneurs.+++

Junaz relisait pour la troisième fois la plaque de donnée. Quelque chose n'allait pas. Ses ailes de jais s'agitaient nerveusement. Pourquoi Ageb, avec qui il avait déjà combattu maintes fois en compagnie d'Ignatio, se montrait-il aussi vague sur les forces ennemies ? Pourquoi son message était-il aussi plat et banal, dénué de son style habituel ? Le message avait été reçu la veille et l'ordre de traverser le Warp pour aller porter assistance aux Storm Templars avait été immédiat. De toutes façons la traque qu'ils menaient depuis quelques semaines ne s'avérait pas fructueuse. Une étrange accalmie dans les courants changeants de l'Immaterium avaient permis un des voyages les plus rapides du Chapitre d'après l'Astropathe Danis, la sortie étant prévue dans à peine quelques heures. Quelque chose n'allait pas, tout se passait trop bien, trop vite.

Plongé dans ses pensées, il fut interrompu par la sonnerie de l'alarme annonçant la sortie de l'Empyrean. Junaz décida donc de quitter ses quartiers pour se rendre au pont de commandement, afin d'être aux premières loges lorsque le vaisseau serait en dehors du Warp. Le Revival et le Burning Glaze, croiseur et transporteur du 13è Keylien, apparurent soudain, entourés de langues de couleurs changeantes et d'énergie pure, au point de rendez-vous donné par Ignacio. L'espace orbital d'Hydra Cordatus était rempli de vaisseaux en pleine joute. Des navires alliés se battaient contre une flotte de Traîtres. L'aspect inquiétant de la planète emplissant les vitres fit comprendre à Junaz ce qui se tramait. Une bataille importante se livrait en ce moment même. Et toutes les forces apportées permettrons de faire pencher la balance. L'officier des communications fit signe qu'Ignatio voulait entrer en contact et il fut ordonné de transférer la communication sur l'écran principal.

— Junaz, vous arrivez enfin !

— Qu'y a-t-il Ignatio ? Que se passe-t-il par l'Empereur !

Des bruits de combats distants éclataient dans le lointain. Retombées d'obus, rugissements d'épées tronçonneuses, aboiements de bolts.

— Écoutez, je n'ai pas le temps de tout vous expliquer. Il faut que vous descendiez sur la planète avec le plus de forces possible.

— Et laisser des barges de batailles hérétiques et xenos nous bombarder ? Êtes-vous devenu fou?

— La vraie bataille se passe au sol, mon vieil ami. Des reliques ont été découvertes sur cette planète, mais ce n'est pas l'essentiel. Des nécrons se sont réveillés, une force incroyable commence à se former et menace de vider ce monde de sa substance, la situation est critique ! Pire, des forces démoniaques sont présentes en certains points et semblent convoiter quelque chose.

— Bien... Nous arrivons mon frère.

La communication fut coupée. Junaz ordonna la préparation pour que les trois compagnies présentes à bord se préparent à envoyer des troupes à la surface d'Hydra Cordatus et laissa la charge de la bataille spatiale aux capitaines du Revival et du Burning Glaze après avoir envoyé une demande de renfort urgente aux autres compagnies du Chapitre.

L'apparition soudaine d'un autre navire du Chaos dans l'espace d'Hydra Cordatus fut comme un coup de poing pour le Maître de Chapitre. La traque prenait fin: les Traîtres qu'il affronta alors qu'il était dans la Compagnie de la Mort il y a bien longtemps, venaient d'eux-mêmes à lui. Le départ pour la planète fut immédiat.

Tadaa.

À vos frondes 'sieudames!

Modifié par Jodaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Background :

Les Elus répondirent en cœur puis ils disparurent, les uns en s’enveloppant derrière leurs capes et le Sorcier de la même manière qu’il était venu. Les Possédés restèrent sur place ; ils accompagneraient leur Maître dans les évènements qui allait suivre.

- La nuit ne fait que commencer car il n’y aura pas d’aube pour les hommes. La Lumière ne les accompagnera pas dans le néant où ils seront seuls pour une éternité de ténèbres.

- Et pour notre liberté, Seigneur ?

- Je vous la rendrais, n’ayez crainte. Vous retournerez dans le Warp, plus puissants que jamais. Mais il me faut cette Amulette. Attendons quelques temps avant de lancer l’assaut. Les balises doivent être détruites dans une dizaine de minutes.

- Devrons-nous tuer toute la garde ?

- Non. Seulement ceux qui se dresseront entre moi et le Destin subiront notre courroux. Mais je vous laisserais vous amuser avec l’Inquisiteur.

Les deux aberrations se mirent à rire, un rire sinistre et profond qui révélait leur nature démoniaque. Le bruit retentit sur les murs de la cité en ruines.

Fangorn était son nom et il était le chef des Wizards of the Apocalypse, un chapitre renégat de Space Marines issu de celui des Thousand Sons qui s’en était détaché quand la décadence avait touché les légions de Magnus. Il avait pris la tête d’un groupe d’ambitieux Sorciers qui avait été facilement corrompu par une magie supérieure à la leur. Ils étaient rapidement passés maître dans l’art de piller des mondes pour aller chercher des reliques, livres, babioles ou n’importe quelle chose qui aurait pu les aider à s’élever toujours plus haut dans le domaine de la manipulation du Warp. Et puis, après avoir essuyé une sévère défait qui eus raison de presque tout le groupe, ils décidèrent d’aller corrompre d’autres âmes, de faire défaillir d’autres chapitres. Ils trouvèrent ce qu’ils cherchaient sous la forme d’un renfort inattendu : un Prêtre des Runes qui, attiré par les Sombres Puissances, avait décidé de rallier la cause de serviteurs de Tzeentch. C’est ainsi que Swenard rejoignit la funeste compagnie de Fangorn. Il avait par la même occasion apporté une nouvelle vision des pouvoirs que pouvait connaître un Sorcier à son nouveau maître qui s’empressa d’apprendre cette forme inconnue de puissance. C’est alors que fort de quatre compagnies et d’une centaine de soldats dans chacune, Fangorn créa son chapitre indépendant. Il créa une hiérarchie selon le niveau de connaissance et de puissance sur le domaine des pouvoirs occultes. Et chacun de ses soldats utilisait une rune gravée sur une épaulette.

Plusieurs milliers d’années après, le voici, sur Reuls IX. Accompagné de sa garde personnelle et prêt à attaquer une forteresse de l’Inquisition pour récupérer un objet possédant le pouvoir de détruire des systèmes entier. Avec cela, il serait invincible. Mais l’Amulette bien que peu gardée était tout de même entre les mains d’Inquisiteur qui avait à de maintes reprises tenu tête aux serviteurs de Fangorn. Heureusement pour le Seigneur des Wizards of the Apocalypse que l’Inquisition n’était au courant que des pouvoirs mineurs de l’artéfact, s’ils apprenaient qu’une si petite chose pouvait créer autant de mort et de peine ils la transporteraient certainement vers un lieu où elle serait à l’abri des pouvoirs de Fangorn.

Un bruit tira de ses pensées le Sorcier :

- Maître. Il est temps. Swenard vient de déclencher le signal.

- Alors qu’attendez-vous ?

- Heu… Rien. Nous voulions simplement.

- Dépêchez.

- Bien, Maître.

Les deux Démons disparurent et les pentacles sur lesquels ils se tenaient s’effacèrent. Fangorn était seul, dans le noir, dans ses pensées, dans son cœur, dans ses rêves de grandeur mais pas dans l’espace du réel.

Une forme sombre glissait, sans faire un bruit, dans les ténèbres. Une lame de phase C’tan dans une main, un neuro-disrupteur dans l’autre. L’assassin n’avait que trop tardé, attendant un moment propice pour frapper mais les deux gardes étaient trop vigilants et elle se serait peut-être fait remarquer. Mais le Sorcier rêvait et ne faisait nullement attention à ce qui l’entourait. Il faudrait être rapide et ne pas manquer son coup : elle n’aurait le droit qu’à une chance ou elle serait pulvérisée par les flammes de l’Enfer en un rien de temps.

Elle était à présent derrière lui, presque à découvert. Il ne bougeait pas. L’Ombre fondit sur lui, la pointe de l’épée devant elle prête à transpercer son cœur et à l’arracher.

Je tiendrai un tableau récapitulatif pour éviter les"belliqueux" mais bon un belliqueux dans le CDA qui cherche des noises (marines?okay je sors)perso je le vire du CDA si je suis un moodo ou le maître d'arme!

Sincèrement, je suis d'accord avec toi ! (- Qui a dit "mouton de Panurge" ?)

Le foooooorrrrrmmmmmmmiiiidddddddaaaablllllleeeee Karun devrai faire un tuto!

Je sais pas quand par contre!

Il en avait pas déjà fait un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser subitement à un truc.

On va tous avoir un Ennemi Juré, la personne qui nous a fait le plus bavé et qu'on lui a bien rendu la pareille.

Je propose donc qu'on ait un Frère d'Arme, une armée considérée comme alliée et qui serait donc le thème d'un des objectif à réaliser.

Alors? Bon? Pas bon?

Si jamais ça plaît, mon fluff est tout indiqué pour désigner Rad' avec Ignacio et ses Storm Templar comme frères d'arme de mes Angels of Wrath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jodaan et mynyrve: pas mal vos fluff!

@Jodaan:c'est Ignatio Tempestus !avec un "t" pas un "c"!

De plus Ignatio n'envoie pas lui même ses messages c'est le Maître des cieux le Capitaine Ageb qui envoie les message en provenance du Sphynx's fury!

Pour le frère d'arme..pourquoi pas mais dans ce cas le participant du cda doit pouvoir choisir entre un frère d'arme ,un ennemi juré ou bien les deux!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est envoyé au nom d'Ignatio, donc peu importe qui l'envoie, c'est comme si il l'avait envoyé lui-même.

Beeuh... Choisir c'est se priver !

Récapitulons:

un objo en rapport avec l'Ennemi Juré

un objo en rapport avec l'ancien CDA

un objo en rapport avec le Frère d'Arme

un objo en rapport avec la campagne

Ça fait 4 objectifs, un par tranche de 250 points, ça devrait pas être trop trop infaisable nan?

Modifié par Jodaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pourquoi pas si tout le monde est d'accord!

Perso pour moi c'est okay!

Comme ca je pourrai peindre autre chose que du space marine avec un allié GI par exemple!

Comme je dois en plus tester des schéma pour apo et la force avec baneblade et tout!

Je pense qu'il auront plus un schéma Style SM que GI comme c'est des GI sous les ordre du maitre de la forge Imothep(bha oui un sm ca va pas conduire un char GI quand même !)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha oui un sm ca va pas conduire un char GI quand même !)!

Si, voir l'ancien cas des SW et des Leman Russ :clap:

un objo en rapport avec l'ancien CDA

Je comprends pas, j'ai raté l'épisode 36 bis de la saison 4, pouvez vous explicitez ou me renvoyez vers l'endroit où c'est discuter! ^_^

EDIT: Merci! Bonne idée :blushing: Bon courage pour celui qui veut imiter le schéma de couleur de KaruN^^

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plait bien comme idée.

Les gars, vous nous pondez de bons bouts de fluff ! Va falloir que je m'y mette sérieusement

Pas mal, ça aussi. Mais après ça fait un peu beaucoup ^^ !

Si jamais, c'est bon, je choisirais Breiz' avec ses Night Lords.

Le Night Lord c'est moi :clap: . Toujours intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du côpaiiiin, mais désolé Mynirve, moi c'est les démons.

Avis à tout camarade cacaoteu, faisons jaillir ensemble le sang de nos ennemis :clap: .

Qui plus est, j'ai suffisamment de rabe de SMC pour modéliser un objo. Idem pour tes SM Radya, excepté qu'ils risquent d'être atrocement mutilés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuu quand on suit pas une journée on se retrouve avec deux pages à lire xD

Mon avis :

- 4 objos, c'est trop

- un frère d'armes ET un ennemi juré, c'est trop

Déjà qu'on a 60/70 % de loyalistes, s'il faut se trouver un ennemi juré là-dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 4 objos, c'est trop

c'est vrai que selon la personne qui s'embêtera à essayer de faire quelque chose de joli et de réfkéchi, ça va faire perdre pas mal de temps.

- un frère d'armes ET un ennemi juré, c'est trop

Radhya a proposé que l'on choisisse au moins un et que l'on ai la possibilité de prendre les deux.

J'aime bien l'idée du côpaiiiin, mais désolé Mynirve, moi c'est les démons.

De un, c'est Mynyrve ou Myn' pour les proches :clap: !

De deux, tu joues une armée particulière de démons ou l'ensemble ?

Les gars, vous nous pondez de bons bouts de fluff !

Bon, je sais pas mais un "bout", ça oui ^_^ !

Le Night Lord c'est moi :blushing: . Toujours intéressé ?

Dépendra des démons de Breizheker. Si c'est du full Tzeentch, désolé sinon désolé Breiz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkaal:

un objo en rapport avec l'ancien CDA

Je comprends pas, j'ai raté l'épisode 36 bis de la saison 4, pouvez vous explicitez ou me renvoyez vers l'endroit où c'est discuter! smile.gif

en fait c'est Jodaan qui en a parler ICIet LA!Mais bon son idée est passée à la trappe dans la conversation je crois....

CITATION

bha oui un sm ca va pas conduire un char GI quand même !)!

Si, voir l'ancien cas des SW et des Leman Russ wink3.gif

Ouia mais les les Space Wolfes se sont pas des vrais quoi!

@Breizherker:

Qui plus est, j'ai suffisamment de rabe de SMC pour modéliser un objo. Idem pour tes SM Radya, excepté qu'ils risquent d'être atrocement mutilés laugh.gif

TU joue démons de Tzeentch non?

Tant mieux il me reste quelques figurines d'horreurs qui trainent!

@Fury :

Mon avis :

- 4 objos, c'est trop

- un frère d'armes ET un ennemi juré, c'est trop

Ouep c'est vrai que cela fait pas mal!

Moi je vois plutôt un truc du genre 2 pions objectifs :

-Un pions ennemi juré ou frère d'arme!

-un pion en rapport avec la campagne!

-après c'est c'est chacun fait comme il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, un message pour dire que je me retire des pré candidats au CdA.

Etant donné que c'est ma vraie première armée, je n'ai pas la patience d'attendre pendant la selection avant de peindre^^.

Je posterai quelques figs finies ou en cours, pour recevoir conseils et critiques car c'etait pour moi un des objctifs du CdA.

Bonne chance à tous, je suivrai vos sujets avec attention^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay c'est noté Gritche

D'un coté c'est triste de perdre un participant,

D'un autre coté on est 16 participants dont 8 SM...donc il aurai surement fallut virer un Joueur Sm ca m'enlève une épine du pied donc!

Mais compte sur nous pour te donner des conseils pour ta première armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sûr qu'attendre 3 semaines, je suis bien d'accord, c'est énervant. J'ai même été obligé d'arrêter de peindre (Et je sens que je vais avoir du mal à me relancer, comme toujours) et c'est là, le 'blème de la Fig Test. Elle pourrait bien servir car pendant trois semaines par respect t'ose rien faire et vu que tu dois attendre pour la fig, ben tu l'as dans l'os. Bon ça va faut que je peigne deux Saroumanes en 54mm et que je fasse des recherches sur les runes et les convers' pour mon armée.

Bon ben, si tu poste en Sujets Long Terme, je suivrai ton avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllllllllllllo!

Mes avis:

- 4 Objos, c'est trop. 2, comme conseillé par radhya c'est suffisant pour une armée à 1.000 points.

- Ennemi juré ET frére d'arme: trop aussi; soi l'un soi l'autre.

- Vos fluffs sont géniaux, je refais le mien ^^.

- Ma liste est dispo en Section Armée-Imlperium. Je posterai le lien avec le fluff nouveau :clap:

Vous y apprendrez que je me suis décidé à prendre un Allié assez innatendu dans une armée de la Raven Guard, avec un compagnon qui s'y intégre lui trés bien. Tous deux verront leur fluff exploré de fond en comble!

Je crois que c'est à peu prés tout. Pour la figurine test, ce sera un Marine Tactique d'une des escouades que j'aurais à peindre, ce n'est pas gênant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord: merci à ceux qui ont dit que les morceaux de fluffs sont sympatoches, ça flatte l'égo.

Donc, pour ma part, j'vais quand même me forcer à faire 4 objos, étant donné que peut importe le nombre de puntos, c'est 1d3+2 ou 2 à défendre. Pi ça me fera puiser dans la Boitarabs et d'autres trucs.

Pour ce qui est des ennemis jurés, ça peut être aussi une sorte de rival. Pas forcément quelqu'un qu'on va chercher à écraser coûte que coûte. Exemple entre les Space Louloups et les Anges Verts Foncés: c'est pas qu'ils se sont déclaré une guerre, ils se foutent juste sur la tronche lors de duels cérémoniels pour voir qui aura le privilège de diriger les opérations. Bon, oui, ça peut arriver que le champion avec doubles grigriffes éclairs fasse un peu mal à l'autre (Pas d'bras, pas d'chocolat!) ou qu'une épée énergétique passe au mauvais endroit (Ouuups! N'avais pas vu!).

Donc ce que je propose, vu que ça sera toujours très utile pour les parties des participants:

3 objectifs à réaliser dans le cadre du CDA et un dernier en bonus pour ceux qui voudront.

Donc pour ceux qui auraient pas compris pourquoi 3 objectifs: ça permet d'avoir d'office les deux pour le scénario Prendre et Tenir et ça permet d'éviter de se retrouver avec plus de dés/pots de peinture que de vrais objectifs pour le scénario Capture.

Et sinon, pourquoi avoir et un ennemi juré et un frère d'arme si on le souhaite: permet de donner du corps à une armée et d'étoffer son historique. En effet, c'est trèèès rare une armée façon cow-boy solitaire, qui s'bat toute seule et qui triomphe toujours. Il y aura bien un ennemi qui aura été plus dangereux que les autres, qui aura marqué l'armée d'une rancune tenace et d'un désir de vengeance ardent. Il y aura aussi un allié en particulier à qui on est redevable ou avec qui on a tellement combattu que des serments d'honneur ont été pris par les hommes et peut être même par les commandants.

Par exemple: les Wizards of the Apocalypse de Myn' ont a eux seuls détruit deux compagnies et saigné deux autres lors de la bataille où Sanguinius s'est réincarné. La mort d'un de leurs archi-sorcier et la frénésie qui s'est emparée des Angels of Wrath à la vue du Primarque ressuscité et qui a saigné leurs effectifs ont aussi laissé une haine farouche d'un camp pour l'autre.

Il en va de même pour les Storm Templars: des pactes de fraternités ont été tissés entre les combattants au cours de plusieurs campagnes et Ignatio et Junaz se sont assez souvent sauvé la peau l'un de l'autre.

Les p'tits héros solitaires font pas long feu dans un monde oùsqu'yaqu'laguerre, oubliez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.