Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Précision errata 1.5


Walach

Messages recommandés

Je répond ici vu qu'il y a aussi des modifications de règles ( et pas seulement des précisions ) :

Familier tengu : pendant sa phase de magie, le shugenja peut décider de lancer l’un de ses sorts sur sa tengu, ce dernier pourra être dissipé par l’adversaire. Si il est lancé avec succès et qu’il n’a pas été dissipé, la tengu conservera le sort pour la prochaine phase de magie. Si le sort lancé est un fiasco, le shugenja ne subira aucun effet, hormis l’échec du sort.

Au début de la phase de magie suivante du shugenja, le tengu devra libérer le sort sur un 2+. Si c’est un échec, le shugenja subira l’effet du résultat 7 du tableau des fiascos. Si le jet est une réussite, le sort est alors immédiatement lancé en pouvoir irrésistible. Pour le lancement du sort, il faudra considérer que la tengu du shugenja soit “grande cible” et voit à 360°.

Arf c'est bien bourrin quand même ... Je lance mon projo sur ma tengu ( sans préciser l'unité visée, puisque vu comment est rédigé le texte il semblerait qu'on choisisse la cible au moment de relacher le sort, enfin si c'était pas le cas ça me semblerait logique et ça éviterait les problèmes de cible qui vont au corps à corps entre temps par exemple ), et à la phase de magie suivante l'adversaire se prend une déferlante de magie ( la phase de magie normale + les sorts contenus dans la tengu de chage sorcier ), avec les sorts des tengus qui peuvent viser n'importe qu'elle unité sur la table quasiment ( grand cible + 360° ). Et pour moi c'est ce dernier point qui est immonde, parce qu'on a toujours des unités très fragiles qu'on planque pour ne pas qu'elle se fasse flamber à la magie, donc avoir cet avantage en terme de ligne de vue permet de taper là où ça fait très mal.

Bref pour moi la règle est sympa et permet beaucoup de possibilité stratégique intéréssante ( concentrer en gros deux phases de magie sur une seule pour faire faire plein des tests de panique, transférer des sorts à la phase suivante quand on a pas de cibles intéréssantes ou pas de portée, lancer un sort sur une unité avec anneau d'hotek ou une résistance à la magie sans que l'adversaire en bénéficie, etc ... ), mais il faudrait virer le grande cible + 360°. En fait je proposerai de réécrire le texte comme ça :

Familier tengu : pendant sa phase de magie, le shugenja peut décider de lancer l’un de ses sorts sur sa tengu, ce dernier pourra être dissipé par l’adversaire. La cible du sort n'a pas à être spécifiée, elle sera choisie quand le sort sera libéré ( la position et les lignes de vues du sorcier ne seront pris en compte qu'à ce moment là ). Si il est lancé avec succès et qu’il n’a pas été dissipé, la tengu conservera le sort pour la prochaine phase de magie. Si le sort lancé est un fiasco, le shugenja ne subira aucun effet, hormis l’échec du sort.

Au début de la phase de magie suivante du shugenja, le tengu devra libérer le sort sur un 2+. Si c’est un échec, le shugenja subira l’effet du résultat 7 du tableau des fiascos. Si le jet est une réussite, déterminez la cible du sort si besoin est, il est alors immédiatement lancé en pouvoir irrésistible. Si le shugenja est tué ou sort de table avant sa prochaine phase de magie, ou encore s'il n'y a plus de cibles valides pour lancer le sort conservé par la tengu, celui-ci est perdu.

Bon ça alourdi un peu le texte mais c'est plus précis.

Ensuite, en ce qui concerne ça :

Les commandeurs nippons et les ban-gashira doivent toujours relever un défi.

Ils ne sont pas aussi obligés de toujours en lancer un ?

S’il n’y a personne pour lancer un défi, tout membre de l’unité peut en lancer un mais sans aucun bonus.

Membre de quelle unité ? N'importe laquelle ? ( même des paysans ? ) Ou uniquement celles de samouraï ? Ou juste celle avec persos combattants mais n'étant pas au contact avec l'adversaire et ne pouvant donc pas lancer de défis ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré séparé pour ne pas tout mélanger.

FAMILIER TENGU

Ta description est plus précise, je prend ! Je l'ai allégé !

Familier tengu : pendant sa phase de magie, le shugenja peut décider de prendre pour cible avec l’un de ses sorts sa tengu au lieu de cibler une unité amie ou ennemie. Si il est lancé avec succès et qu’il n’a pas été dissipé par l’adversaire, la tengu conservera le sort pour la prochaine phase de magie. Si le sort lancé est un fiasco, le shugenja ne subira aucun effet, hormis l’échec du sort.

Au début de la phase de magie suivante du shugenja, le tengu devra libérer le sort sur un 2+. Si c’est un échec, le shugenja subira l’effet du résultat 7 du tableau des fiascos. Si le jet est une réussite, déterminez la cible du sort normalement (en utilisant la position et la ligne de vue du shugenja), il est alors immédiatement lancé en pouvoir irrésistible. Si la tengu n’a pas de cible en vue et à porter, le sort est perdu.

Si le shugenja est tué ou sort de table avant sa prochaine phase de magie, le sort conservé par la tengu est perdu.

Ils ne sont pas aussi obligés de toujours en lancer un ?

Si, si, juste un oubli.

Membre de quelle unité ? N'importe laquelle ? ( même des paysans ? ) Ou uniquement celles de samouraï ? Ou juste celle avec persos combattants mais n'étant pas au contact avec l'adversaire et ne pouvant donc pas lancer de défis ?

Seulement les guerriers maîtrisant le shiguren souen.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONIMUSHA 80 points

Ils ne sont plus tenaces ni immunisé psy, du coup ils sont chers je trouve. Ils sont trés trés proches des Lémures mais avec une svg inférieure, pas d'immunité psy, pas de svg d'esprit de la forêt MAIS ils ont une RM(1).

Je collerais plus du coup aux Lémures 65 pts.

Options : PAs de Katana ?? (juste comme ça)

BUNRAKU

oui autrement dit "j'ai pas besoin de PAM" :whistling:

Pourquoi il n'absorbe que les dés de pouvoir ennemi ??? Vu la puissance du truc il pourrait absorber les dés de pouvoir amie aussi non ?

Je note ensuite qu'il s'agit d'une capacité fiable à 100 % cette figurine à 250 points à Cd 10 Terreur, Tenace, 5A F7 et actuellement il pourrait monter à M8 A7 CC5 F9 E7 ....bon ok il faut pas mal de sorcier dans le coin mais en certaines armées vont le sentir passer non ?

Le carosse noir présente une capacité similaire qui ne fonctionne que sur 6+ sur chaque dés de pouvoir et qui posséde un tableau de bonus cumulable.

sans vouloir copier, peut etre un peut moyenner ce super pouvoir anti magique en l'étendant aux sorcier amis ET en limitant son application (sinon c'est trop simple et on fait comme la carosse en 10 fois mieux) OU carrément : Drain de magie : C'est un anneau d'hotek vivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONIMUSHA 80 points

Arf ! Je les ai complètement oublié !! Mon béta testeur maison m'avait déjà signaler cette erreur ! Je le modifie !

Options : PAs de Katana ?? (juste comme ça)

Cela peut-être intéressant pour augmenter leur impact vu leur prix (même à 65pts). Je rajoute.

BUNRAKU

A la base, il pouvait absorber dans les deux camps mais une réflexion de Walach sur la potentialité de faire une liste orienté shugenja/bunraku m'a convaincu de limiter soit l'augmentation de capacité, soit le drain de dés. J'ai préféré limiter le drain de dés.

Voilou

Je m'occupe du cout de l'onimusha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.