Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[illustrations] Ashigaru, Ronin


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Hello, me revoila pour le meilleur et surtout le pire!

On commence en douceur avec l'ashigaru. J'ai voulu mettre en évidence qu'il est pauvre et pas forcément enchanté de venir se battre! Vos remarques, tant qu'elles sont constructives, sont les bienvenues (et puis ça motive! ^_^ )

ashigaru.jpg

A venir: Ronin puis Samouraï!

Gromuel

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel !

Il lui manque juste un chapeau conique, typique des ashigarus.

Il y a juste un petit souci historique, les katanas n'ont pas de paumeau et la lance est trop occidental.

Si tu veux des exemple d'arme japonaise, je te donne un lien Les armes nippones. D'ailleurs sur ce site tu pourras trouver plein d'exemple pour tout.

ça va "grave le faire" !!

Bis repetita ! ^_^:P

Voilli voilou

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien.

Si toutes les illustrations sont de ce calibre, ça va "grave le faire" !!

Merci le caillou! :whistling:

Nickel !

Il lui manque juste un chapeau conique, typique des ashigarus.

Je peux toujours lui rajouté dans le dos, attaqué au cou par une ficelle?

Il y a juste un petit souci historique, les katanas n'ont pas de paumeau et la lance est trop occidental.

Si tu veux des exemple d'arme japonaise, je te donne un lien Les armes nippones. D'ailleurs sur ce site tu pourras trouver plein d'exemple pour tout.

Oui j'ai un peu regardé mais je t'avoue que j'étais pas mal dans le flou!

Je vais modifier tout ça alors! La modif ce soir normalement, et le Ronin ce week-end! Ça vous va?

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours lui rajouté dans le dos, attaqué au cou par une ficelle?

Oui sans souci !

Oui j'ai un peu regardé mais je t'avoue que j'étais pas mal dans le flou!

Je vais modifier tout ça alors! La modif ce soir normalement, et le Ronin ce week-end! Ça vous va?

Super !

J'attends ça avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la version 2: chapeau dans le dos, lame de la lance plus japonisante, protège main du petit sabre enlevé. Cela vous convient?

ashigaru2.jpg

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le Rhônin. J'ai voulu lui donner un côté aventurier avec le flingue donc, mais aussi l'armure, changée au fil des voyages avec les influences de ses voyages.

rhonincopy.jpg

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit pour l'ashigaru, j'adore !

Si en plus tu peux nous faire des illustrations de paysages ou de lieux particuliers (forteresse, montagnes,...), ça donnera une excellente cohérence visuelle à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dessins sont absolument superbes. Si je puis me permettre une petite remarque, les tatouages étaient utilisés dans le Japon médiéval pour les délits et les crimes les plus graves (parricides, etc etc...). Un ronin étant un samurai qui a perdu son honneur suite à une f

Tes dessins sont absolument superbes. Si je puis me permettre une petite remarque, les tatouages étaient utilisés dans le Japon médiéval pour les délits et les crimes les plus graves (parricides, etc etc...).

Un ronin étant un samurai qui a perdu son honneur suite à une faute envers son daimyo pourrait tout à fait se voir affublé d'un tatouage (conspiration contre le daimyo, séduction de l'épouse de celui-ci par son samurai...).

Le tatouage se fait en général au milieu du front pour qu'il soit visible de tous et informe "attention racaille la plus méprisable". Au lieu d'éxécuter un fautif on lui interdisait le seppuku et on le condamnait à une vie misérable et à la vindicte populaire (dans Okko le novice se fait tatouer pour vol je crois...).

Voilà voilà

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours et informations! Je pense néanmoins qu'il ne faut pas oublier qu'il est important de "warhammeriser" tout ça, et ne pas se contenter d'un simple copier/coller du Japon médiévale, aussi je compte sur vous si vous avez d'autres idées! :lol:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ta proposition est intéressante Morikun, je suis d'avis avec Gromuel. Pour l'instant, le fond n'ayant pas été vraiment écrit, je préfère faire des commandes dessins "classique". Lorsque le flouff sera bien établit (le flouff nippon et pas japonnais), je pourrai toujours demander de rajouter un ou deux trucs.

En tout cas, je me répète mais très belle illustration de ronin, je le préfère à l'ashigaru qui a un regard un peu déprimant. :lol:

En attendant, le samouraïs !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daijobu desu durgrim-sama !!

C'est vrai que j'ai tendance à me focaliser à fond sur le japon médiéval (on ne gomme pas 15 ans de mastering de L5A comme ça ^^). PAr contre je maintiens mon idée de tatouage mais ornemental cette fois : pourquoi ne pas mettre un peu de ryu sur les bras et/ou des paysages sur le prochain perso mon cher Gromuel ?

Ganbare !!

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.