Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Hobbit au cinéma


Xev74

Messages recommandés

Tcho,

Je me posai une question ce matin. Pourquoi ne pas lancer le débat.

La trilogie du Seigneur des Anneaux a été un réel succès et a mis, entre autre, en avant les 4 Hobbits.

Justement, nos Hobbits sont mignons, touchants, drôles ... bref tout pour être appréciés d'un public jeune.

Voilà la réflexion de ce matin :

--> Dans le film du Hobbit, nous n'aurons pas 4 Hobbits (dont on retient facilement les noms) mais 12 Nains pas franchement mignons, ni touchants, ni fragile ... bref, un truc aux antipodes des Hobbits.

Le Nain est plus le truc à la Gimli, cradingue, parfois drôle, et rustre (petite provocation volontaire).

--> Et pas simple pour le public de retenir les noms des 12-13 compagnons Nains. Ce ne sont en plus pas les seuls persos du film, vous le savez bien.

Argh ... qui seront les vrais héros du film ? Bilbo ? Gandalf ? Les Nains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum sera peut-être l'un des perso attachant au même titre que Bilbo.

Regardez dans les films du SDA : Gollum apparait durant la quasi totalité comme un perso attachant rongé par son subconscient. En gros, c'est un vilain méchant mais ce n'est pas de sa faute, il manque simplement de volonté.

Bon ok, à la fin il bouffe le doigt à Frodon mais là encore, on arriverait presque à lui trouver des circonstances atténuantes.

Pour Béorn, je pense qu'il sera là pour montrer la prouesse technologique des designers lors de la transformation.

D'ailleurs, niveau effet spéciaux, quand va-t-on être éblouit ?

--> Le dragon

--> Transformation de Béorn

--> Les Araignées de Mirkwood

--> quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum sera peut-être l'un des perso attachant au même titre que Bilbo.

Bilbo, je comprends, c'est le véritable héros de l'histoire. Mais Gollum?! Un personnage attachant? Vous voulez qu'ils foirent tout le suspense de la scène où Bilbo se perd? Non, Gollum devrait rester un personnage secondaire et potentiellement très dangereux pour Bilbo.

Ecu de Chêne devrait être le Boromir du groupe, grand guerrier aveuglé par son désir de gloire et son amour propre

Daïn sera certainement présenté comme le plus honorable du groupe, histoire que sa mort soit vraiment un drame plus tard dans le SdA.

Le père de Gimli sera certainement un bon compagnon, parfait second rôle sans âme véritable.

On devrait avoir un ou deux nains de la troupe pour faire les comiques devenus obligatoires dans tout "bon" film américain

Les autres seront noyés dans la masse.

D'ailleurs, niveau effet spéciaux, quand va-t-on être éblouit ?

--> Le dragon

--> Transformation de Béorn

--> Les Araignées de Mirkwood

--> quoi d'autre ?

Le dragon bien entendu, c'est quand même le big boss du film.

La transformation de Béorn? Mouais, pas certain que Béorn soit présent dans le film, le passage est vraiment trop "comte pour enfant" je trouve.

Les araignées devraient en effet être bien flippantes. La capture par les Trolls sera également l'occasion d'un bon festival d'effets spéciaux.

Les décors ne devraient pas être en reste mais c'est souvent moins spectaculaire.

Mais le clou des effets spéciaux devrait être la bataille des cinq armées : va falloir dupliquer du gobelin, du nain, de l'elfe et des hommes dans cette affaire. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'oubliais les Trolls mais surtout, comme par hasard c'est le modo BoFa qui en parle : La Bataille des 5 Armées. Espérons qu'ils mettent le paquet la dessus !

J'espère aussi qu'ils ne vont pas mettre la compagnie des Nains dans des situations burlesques (genre on se cache dans les tonneaux et on se laisse les nains faire des rouler-boulet avec effet cartoon).

M'enfin vous m'avez compris. Le Gimli du SDA était là pour faire rire, je ne voudrais pas qu'il en soit ainsi avec les vénérables Nains de Bilbo le Hobbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecu de Chêne devrait être le Boromir du groupe, grand guerrier aveuglé par son désir de gloire et son amour propre

Daïn sera certainement présenté comme le plus honorable du groupe, histoire que sa mort soit vraiment un drame plus tard dans le SdA.

Le père de Gimli sera certainement un bon compagnon, parfait second rôle sans âme véritable.

On devrait avoir un ou deux nains de la troupe pour faire les comiques devenus obligatoires dans tout "bon" film américain

Les autres seront noyés dans la masse.

Pour ta description je suis d'accord (avec Bombur en comique), mais tu ne voulais pas plutot dire Balin a la place de Dain ? Parce que ce dernier ne fais pas partie du groupe, et on ne le voit pas beaucoup...

Grob' X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta description je suis d'accord (avec Bombur en comique), mais tu ne voulais pas plutot dire Balin a la place de Dain ? Parce que ce dernier ne fais pas partie du groupe, et on ne le voit pas beaucoup...

Grob' :shifty:

Oups! Merci pour la correction. :shifty:

Pour rassurer notre modo préféré et même si ce n'est que pures hypothèses, je ne pense pas que l'ensemble des Nains sera ridiculisé. Le peuple Nain est ici au centre de l'aventure, il y aura bien des comiques mais pas tous, c'est impossible.

Par contre l'histoire des tonneaux, on risque bien de se la taper, dans le SdA, Aragorn lui-même n'échappe pas à quelques scènes comiques (genre la scène avec Eowyn où il doit manger son repas infect et déblatérer sur son grand age).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'espère que les Elfes de Mirkwood seront représentés à l'écran comme dans le bouquin: de belles enflures égoïstes et cupides (ils viennent quand même essayer de voler les nains après la mort de Smaug, j'appelle ça du racket), et pas des gentils un peu sauvages et méfiants. Y en a marre du postulat Elfes = Bien.

Sinon, je serais assez fan d'une petite mise en bouche introductive du style de la Communauté de l'Anneau, avec la déchéance des nains et l'attaque de Smaug (une bonne petite bataille épique pour se mettre dans le bain).

Schattra, elfophobe oui monsieur et fier de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que de faibles conaissances de l'univers de Tolkien. Mais Balin fait partie du groupe ?

Pourtant dans le Seigneur des anneaux (film, je me rapelle pas du livre), Balin semble être mort dans la moria...

Une erreur de Jackson ou de l'un d'entre vous

L'histoire de Bilbo le Hobbit se passe bien avant le Seigneur des Anneaux, Balin à eu le temps de mourrir depuis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Le site annonce également que les constructions des décors et des miniatures ont bien avancé et que Hobbitebourg n'en est que l'un des nombreux éléments. 50 % des décors et des costumes seraient d'ores et déjà achevés. Un plateau de tournage serait aussi en construction comme l'indique The Noldor blog.

Bilbo le Hobbit sera bien évidemment aussi tourné en pleine nature. Des repérages dans l'une des îles de Nouvelle-Zélande auraient été effectués. Les spectateurs auront donc droit à de nouveaux paysages (à couper le souffle bien entendu).

Mais que serait un film de Fantasy sans quelques monstres ? Weta travaillerait sur différentes créatures ; comme l'avait indiqué il y a quelques mois Guillermo del Toro, une partie d'entre elles sera créée en animatroniques. D'énormes progrès ont aussi été fait en matière d'images de synthèse, ce qui devrait permettre de créer des monstres aussi réels que possible.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement raison Ainock.

Autant j'ai été émerveillé par les premiers Star Wars que j'ai vu au début des années 90, autant maintenant, quand je revois ça, j'ai l'impression de revoir les vieilles séries japonaises du club Dorothée (Bioman etc ...). Les costumes en plastoc, les bruitages. Mais bon, faut pas cracher dans la soupe. A l'époque, c'était juste phénoménal et le G. Lucas avait juste 10-15 ans d'avance au niveau des effets spéciaux !

Perso, je ne pense pas que l'on verra un grand changement ou une prouesse technologique pour le Hobbit. Ce sera grandiose, spectaculaire, mais je ne vois pas bien ce que l'on pourrait faire de plus par rapport au SDA, Harry Potter, Star Trek ou les derniers SW.

J'espère tout de même secrètement que Weta Workshop me fera mentir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que dans "the hobbit" on raconte en paralelle de l'aventure de bilbo, gandalf en mirkbois conte sauron a dol guldur.

Il y a la pas mal d'efffet spéciaux a réaliser de ce coté :whistling: et une bonne poignée de héros a montré ^^.

Mais l'histoire de dol guldur dans "the hobbit" est il une rumeur, ou une réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a retrouver le site, mais j'avou que j'en ai pas mal entendu parler.

on m'a parler des aller et venue en mirkebois de gandalf avec le conseil blanc au cour de l'excurtion du hobbit et des nains.

seulement je ne me rapel pas si dans le livre, gandalf fait un tel trajet et si se sont bien les meme époque ou smaug et sauron le nécromencien meurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, attention au supposition.

Même sur les forum anglais, je ne trouve rien. Le manuscrit est gardé comme les bijoux de la Reine. Donc quelqu'un qui s'avance un peu trop sur le contenu du film est à mon avis un doux rêveur.

Tiens en parlant de rêve. Va me coucher moi !

Tcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Le site annonce également que les constructions des décors et des miniatures ont bien avancé et que Hobbitebourg n'en est que l'un des nombreux éléments. 50 % des décors et des costumes seraient d'ores et déjà achevés. Un plateau de tournage serait aussi en construction comme l'indique The Noldor blog.

Bilbo le Hobbit sera bien évidemment aussi tourné en pleine nature. Des repérages dans l'une des îles de Nouvelle-Zélande auraient été effectués. Les spectateurs auront donc droit à de nouveaux paysages (à couper le souffle bien entendu).

Mais que serait un film de Fantasy sans quelques monstres ? Weta travaillerait sur différentes créatures ; comme l'avait indiqué il y a quelques mois Guillermo del Toro, une partie d'entre elles sera créée en animatroniques. D'énormes progrès ont aussi été fait en matière d'images de synthèse, ce qui devrait permettre de créer des monstres aussi réels que possible.

Source

En voilà des nouvelles enthousiasmantes. Si tout cela se révélait vrai, alors le film serait déjà bien engagé. A noter cependant un certain emportement de l'auteur de cet article, lorsqu'il écrit que la majorité des décors et costumes sont "d'ores et déjà achevés". En effet le site The One Ring dont il résume l'article précise bien qu'on ne sait pas s'ils sont terminés ou juste planifiés et dessinés.

Ils auraient commencé à construire les miniatures servant de base pour les décors que l'on voit à l'écran, notamment les fameuses "maxitures" de Weta. Et ça, ça ne promet que du bon, étant donnée la qualité de celles qu'ils avaient faites pour Le Seigneur des Anneaux. Ils auraient aussi poussé les murs d'un studio déjà spacieux pour avoir encore plus de place. Tout cela confirme qu'on peut s'attendre à quelque chose de grandiose !

Mais l'incertitude demeure, car même si The One Ring fait entièrement confiance à sa source réputée solide, ça ne nous dit pas à nous que l'article est fiable. Au moins il est crédible. Et on a envie d'y croire ! PJ et Toro travaillent sur les prévisualisations, ils ont donc déjà une bonne idée de ce que devrait être le film, ou en tout cas ils sont en train de s'en forger une.

Je retiendrai l'une des conclusions de cet article : puisque le tournage commencera d'ici peu, les acteurs principaux sont sûrement déjà choisis, et ont accepté le rôle. S'agit-il d'une conclusion de la fameuse source, ou bien de The One Ring ? Quoi qu'il en soit, s'ils ont vu juste, qu'est-ce que PJ attend pour dénoncer les acteurs qui s'engageront dans cette aventure ?

Je n'ai pas entendu parler de ça en tout cas.

Où as-tu vu cette rumeur ?

Bof, l'article de The One Ring va un peu dans ce sens :

[PJ and Toro] split The Hobbit into two films with information about Gandalf’s “off stage” efforts and the greater concerns of Middle-earth peppered through the narrative.

En gros, ils veulent montrer ce qu'a fait Gandalf pendant que Bilbo et les Nains partaient à l'assaut du Mont Solitaire. En plus de la Bataille des Cinq Armées, on aura peut-être aussi droit à la purification de Dol Guldur.

seulement je ne me rapel pas si dans le livre, gandalf fait un tel trajet et si se sont bien les meme époque ou smaug et sauron le nécromencien meurent.

Euh... non. A l'époque où Smaug meurt, Sauron vient d'être viré de Dol Guldur par Gandalf et compagnie, il ne "mourra" que bien plus tard à la fin de la Guerre de l'Anneau.

Tiens en parlant de rêve. Va me coucher moi !

Quand faut y aller...

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens faire le touriste mais j'ai trouvé ça sur wiki chose:

Deux nouveaux films [modifier]

Guillermo del Toro et Peter Jackson ne réaliseront pas un, mais deux films venant s'ajouter à la « trilogie » du Seigneur des Anneaux : outre Bilbo le Hobbit, un second film sans titre actuellement servira de lien entre les deux œuvres[10], narrant les évènements survenus durant la soixantaine d'années qui s'y écoule, et dont le tournage s'effectuera simultanément pour une sortie en salles l'année suivante. Pour cela, les deux hommes vont s'inspirer et regrouper divers textes de Tolkien faisant mention de cette période[18], figurant notamment dans les Contes et Légendes Inachevés du Troisième Âge et les appendices du Seigneur des Anneaux et où l'on retrouvera entre autres Viggo Mortensen (Aragorn), Christopher Lee (Saroumane), et Elijah Wood (Frodon Sacquet). Le budget total des deux films, dont le tournage devrait démarrer en mars 2010[19] pour une durée proche de 370 jours selon les estimations du réalisateur, s'élèvera de 300 à 400 millions de dollars[20].

C'est peut être ça dont parler Skarken... :wink:

1er post en SDA :wink:

Edit: personnellement j'avais vu la trilogie à l'époque sur le plus grand écran d'Europe et j'ai jamais voulu les revoir sur une TV! A l'époque le Blarog m'avait scotché au fond de mon siège au cinéma! J'espère que le Dragon me fera pareil! :P

Edit: Je ne fais pas refaire un post, mais je suis très au courant des dangers et de la validité de Wikipédia pour avoir été un de mes très gros dossier de formation de Journalisme! :wub: (d'où le wiki chose) J'ai servi cette article pour compléter les propos de skarken et votre démentie apporte pas mal à la conversation, ca évitera que d'autre vous pose la question indéfiniment! :o Arf Dommage pour Christopher Lee!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruarrhum, je me permets de remettre en question la validité de cet article.

Premièrement, les rumeurs les plus récentes ont démenti celles qui disaient que le second film traiterait de la période entre The Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. En fait, c'est ce dont parle skarken. J'avais vu cette rumeur ailleurs, mais je n'arrive plus à la retrouver. (*cherche*) C'est agaçant, je ne trouve plus l'article. Y'a toujours TheOneRing qui annonce que les deux films contiendront "des informations sur les efforts de Gandalf en parallèle de l'action et sur les plus grands enjeux en Terre du Milieu disséminés dans la narration [du Hobbit]".

[Edit]

Moi, échouer dans mes recherches ? Jamais ! Voici l'article :

http://www.eparsa.fr/webredactions/index.p...angement-de-cap

Peter Jackson et Guillermo Del Toro ont revu leurs plans pour les deux films sur "Le Hobbit". Dans une interview accordée à Empire Magazine, le duo a déclaré que même si le projet prendra la forme de deux films, "Le Hobbit 2" ne sera pas utilisé comme une passerelle entre le livre et la trilogie du Seigneur des Anneaux comme cela initialement prévu.

"Nous avons décidé de faire Le Hobbit en deux films, comprenant Le Livre blanc du Conseil et les allées et venues de Gandalf à Dol Guldur" déclare Del Toro. Peter Jackson a ensuite ajouté, "Nous avons décidé que ce serait une erreur d'essayer de caser tout dans un film. L'essentiel était de faire Le Hobbit, et avec ce second volet, nous pouvons aborder l'histoire avec un peu plus de style."

Basé sur le roman de Tolkien, les deux films sont co-écrits par Peter Jackson, qui a dirigé la trilogie du "Seigneur des Anneaux" Le premier "Hobbit" sortira le 1er Décembre 2011 et le second est prévu pour le 1er Décembre 2012.

[/Edit]

Secondement, Christopher Lee ne devrait normalement pas faire partie de l'aventure. Il a déclaré que son âge ne lui permettait plus de se rendre jusqu'en Nouvelle Zélande pour tourner. Il aurait accepté de faire la vois de Smaug (ce qui je crois n'est plus possible, puisque cette tâche a été confiée a quelqu'un d'autre), mais pas de reprendre son rôle de Saruman. Peut-être qu'il participera d'une manière ou d'une autre, mais de façon anecdotique.

Bon là par contre je cherche pas l'article, c'est bien beau tout ça mais j'ai une interro de Physique assez violente demain.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet,

wikipedia

WIKIPÉDIA NE GARANTIT PAS LE CONTENU MIS EN LIGNE Wikipédia est un site qui propose en ligne une encyclopédie collaborative de contenu « libre », alimentée par une association volontaire d'individus et de groupes de travail qui veulent élaborer en commun une ressource complète de la connaissance humaine. La structure même de ce projet permet à toute personne disposant d'une connexion Internet d'en modifier le contenu. Soyez donc bien conscient que tout ce qui peut se trouver ici n'a pas forcément été examiné par des personnes ayant l'expertise nécessaire pour vous fournir des informations complètes, précises et fiables.

Cela ne veut pas dire non plus que vous ne trouverez pas de renseignements précis et précieux dans Wikipédia. La plupart du temps, vous en trouverez. Cependant, Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues sur son site. Le contenu de chaque article peut avoir été récemment modifié, vandalisé ou altéré par une personne dont l'opinion ne correspond pas avec l'état des connaissances dans les domaines concernés, ou avec la neutralité nécessaire.

Pas de relecture formelle par des pairs

La communauté associée à Wikipédia cherche en permanence à sélectionner et à mettre en lumière des versions fiables des articles. Pour cela, elle utilise des outils comme la page de suivi des modifications récentes et les nouvelles pages pour surveiller l'évolution des contenus en vigueur et leurs modifications. Cependant, Wikipédia n'est pas uniformément relue par des comités de lecture. N'importe quel lecteur peut corriger des erreurs ou se livrer à une relecture formelle, mais ces lecteurs n'ont aucune obligation juridique de le faire, et donc toutes les informations lues ici sont sans aucune garantie de fiabilité à toute fin ou utilisation que ce soit. Même des articles qui ont été contrôlés par un comité de lecture informel ou validé par un processus d'article de qualité, peuvent ensuite avoir été édités de façon inappropriée, juste avant que vous les consultiez.

Me suis fait avoir il était écris les boutons d'acnés s'en vont a l'age de 17-18 ans (et ben non) depuis je suis super méfiant surtout sur les traduction d'article Anglais/Français (cf voir Michael Jackson quand ils se sont trompée dans sa datte de décès corrigé depuis)

Sinon c'est bien dommage pour Saruman qui tenait bien son rôle enfin bref on peut pas le forcer.

c'est bien beau tout ça mais j'ai une interro de Physique assez violente demain.

Révise bien n = m/M et P*V = n*R*T (T en kelvin) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Argh ! Voilà que Twilight 2 bat tous les records en France, même le SDA !

Vingt dieux, mais où allons nous...

Espérons que Bilbo fasse mieux.

+1 de tout mon coeur. Parceque bon, les films "avec un scénario trotro original" comme Twilight... Hum. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la bande annonce de hobbit sera mise en ligne, faite de la pub illégale sur face et msn ^^ il faut ratraper le cou et faire un truc grandiose pour le hobbit, et qu'il dépasse les records de tillight!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.