Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour suite de scénario


secryde

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Alors je post ici car j'ai besoin d'aide pour un scénario. Je vais commencer a le faire, mais j'ai du mal sur certains points.

Tout d'abord, le passé du PJ (oui il est seul :clap: ) : Milicien, il a été appelé en renfort dans une petite ville en ruine pour aider a sa défense contre des gobelins alentours. Enfin bref, il a réussit a survivre, a dut prendre en main la défense, et a réussit.

Maintenant, voila : Il veut rester dans la ville. Bon, je doit maintenant faire la suite, un autre scénario.

- La ville était en ruine, détruite. Je situe le prochain scénario ... 1 an plus tard ? ça va pour reconstruire et repeupler une petite ville (un gros village on va dire plutôt ).

- Qui dirige ? Quelqu'un envoyé ? Il ne restait qu'une poignée d'habitants fatigués ...

- Ou alors je fait sortir le PJ de cet endroit ?

Merci d'avance pour répondre déja a ça, je vais pas vous débaler toutes mes questions d'un coup ... :whistling:

Secryde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comme ça, en rapide ...

Une bleusaille s'est distinguée au combat, ils l'ont élu chef et il était bien embeté. Ton PJ est resté à ses cotés pendant (un an), le temps de la reconstruction, comme grand-vizir-like. Ledit chef a disparu un beau matin, tout le village attend du PJ qu'il aille à sa rescousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore:

Le suzerain du coin (qui vit dans une grande ville lointaine) à délégué un des ses sous-fifres avec quelques moyen pour remettre le village en ordre, et en est nommé chef. Ton PJ restant responsable de la défense.

Cependant, les finances du village étant assez faible, lorsque par miracle les villageois entendent parlé d'un trésor perdu qui se trouverait dans les environs (peu importe son origine et la manière dont ils l'apprennent: tertre funéraire antique => possibilité de placer des MV,...butins de brigands,...). Une expédition est alors mise en place, ton PJ à sa tête.

là, tu as deux possibilités: soit cette histoire de trésor est réelle, soit c'est un piège monté par l'envoyé devenu chef (pour plein de motif: cultiste, brigand ayant assasiné le vrai envoyé et voulant mettre le village sous sa coupe,...). L'expédition a alors été montée pour se débarasser des éléments les plus susceptibles de résister. Si tu choisis cette deuxième option, cela peut en outre donner lieu à une campagne: enquète sur cet imposteur (si c'était un cultiste, celui qui l'a envoyé ne serait-il pas aussi un cultiste? Si c'est un brigand, comment a t'il été mis au courant de la mission de l'envoyé. Y aurait'il un traitre chez le seigneur et serait'il en danger?).

voila donc une autre piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux.

Je pense que je vais faire le cultiste infiltré. J'avais envie de jouer du chaos, la ça me permettra de le faire.

Après, j'aimerais le convertir a khorne, avec le temps. Le truc c'est qu'il aime pas le chaos, veut pas de mutation, etc ... (bon il en aura quand même hein :whistling: ) . Et comme c'est un perso plutôt combattant, genre "j'ai 24 de Soc", "mais je sais me battre", je me suis dis que khorne serait ce qui le tente le plus.

Mais comment faire ? Ce cultiste pourrait être un cultiste de khorne, mais d'après ce que j'ai lus je les vois mal assassiner et piéger tout le monde dans le but de diriger une petite ville dans le forêt ...

Et l'administration, ça marche comment ? Un suzerain, envoi quelqu'un pour prendre la tête de ce village ... mais ensuite ? C'est lui qui décide des taxes et tout ? Et qui l'aide a diriger ? Les "grands" commerçants , le Prêtre responsable et lui, dans une sorte d'assemblée qui se réuni ? Ou il a les pleins pouvoirs ? Les répurgateurs, c'est partout. Peut-il y en avoir un , ou ils sont plutôt rares et ne viennent que quand ils ont une piste ?

Merci d'avance, sercyde.

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répurgateur sont plutôt rares, donc à moins qu'il n'y en ait qui ai une raison (erronée ou non) de croire que quelque chose de chaotique se trame, peu de chance d'en voir un.

Effectivement, un adorateur de Khorne est celui des 4 qui est le moins susceptible de se retrouver dans ce village. Mais cela ne pose pas de problèmes insurmontables, que du contraire. Les 4 dieux du chaos étant en permanence en conflit, rien n'empêche d'imaginer que ce cultiste infiltré adore un autre dieux que Khorne (les trois autres sont plausibles: Nurgle car l'hygiène des campagnes, bof bof; Slaanesh, car attirerdes paysans qui triment comme des esclaves vers le culte des Plaisirs, c'est easy game; Tzeentch lui combat dans l'ombre et manipule, donc on peut bien imaginer que ce village serve de base arrière à une secte plus importante). Si tu veux le convertir à Khorne, il suffit de dire que, pour lutter contre ce cultiste, il reçoit l'aide de PNJ qui veulent visiblement aussi la mort de ce cultiste. Petit à petit, on se rend compte que ceux-ci ne sont pas des serviteurs loyaux de l'Empire mais bien...des adorateurs de Khorne (et voilà, le tour est joué!!).

Niveau administration :

- Il ne décide pas des impôts du suzerain, mais peut veiller à leur collecte.

- Il est aussi en charge de s'assurer que les biens produits par le village sont vendus de manière correcgte sur les marchés de la ville (tous les paysans ne vont pas aller chacun de leur coté en ville pour vendre leur truc). Donc, soit organisation d'un convoi vers la ville, soit visite de marchands qui achètent toute la production du village 'en gros' à cet administrateur, lequel redistribue alors l'argent ainsi gagné au prorata des produits fournis par chacun

- Si tu est dans une petite ville plus que dans un village, alors le point ci-dessus ne tient pas, mais il est alors en charge de s'assurer que le marché se déroule de manière correcte (pas d'abus d'un coté comme de l'autre)

- les Travaux généraux d'intérêt publique (puit, entretien éventuel de ponts, route et édifice publiques notamment, ainsi que leur éventuelle (re)construction) sont à diriger par lui. Il est alors en charge du budget du bled en question

- AU niveau gestion, c'est à toi de choisir: soit il dirige tout tout seul, d'une main de fer, ce qui fait pester les habitants, habitués à autre chose (tu peux alors faire intervenir les anciens membres du conseil du village/ville, qui pestent d'avoir été évincés, racontards provoqués par le ressentiment ou soupçons justifiés? Mystère pour ton PJ qui ne pourra pas se fierà l'opinion des habitants)

l'autre possibilité est l'établissement d'un conseil du village avec alors:

- représentation religieuse (1 membre), représentation des marchands (1-2 membres), représentation des artisans (1-2 membres), représentation des paysans (1-2 membres), représentation "militaire" (ton PJ par exemple). Les anciens membres du conseil peuvent alors signaler à ton PJ "qu'il ya quelque chose de bizarre avec le nouveau" bien qu'ils ne savent pas bien quoi et qu'il fassent bien son travail. De nouveau le doute est permit: racontard de chauvin se méfiant de l'étranger (cela peut être renforcé si ton PJ à lui aussi reçu un accueil assez froid lors de son arrivée) ou alors soupçons justifiés? Difficile à savoir pour ton PJ qui devra enquêter en tout sens.

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc voila le scnénario actuel :

La ville s'est petit a petit reconstruite. Actuellement, elle a une taille assez petite.

Le suzerain du coin donc, a envoyé un de ses sous-filtres pour diriger le village, a qui il manquait un personnage officiel pour le diriger. En cours de route, celui-ci s'est fait assassiné par un cultiste de slaanesh, désirant prendre la direction de la ville ( pourquoi ? ).

De part son étrange charme naturel, et sa "bonté", il est plutôt apprécié des habitants. Il est aidé, pour dirigé, d'une assemblée constituée des principaux personnage de la ville ( 1 prêtre de sigmar, 2 artisants, 1 commerçant, 1 payans , et le chef de la garde, le PJ ).

Malgré tout, certaines personnes trouvent ce nouveau dirigeant "bizarre" (entre autre le prêtre, un bucheront, etc ... Pour la plupart, le PJ les connait, ils étaient la lors de la défense de la ville, 1 ou 2 ans auparavant ).

Pour écarter les gêneurs, le cultiste a alors fait circuler des infos comme quoi un trésors se trouve dans la forêt . Il charge le PJ d'y aller, avec d'autres personnes. Il espère ainsi pouvoir l'écarter, lui ainsi que d'autres, de la ville, le tant qu'il y met petit a petit son emprise.

Voila pour l'instant.

Après j'hésite entre bien développer tout ça, la recherche du trésor, etc ..., pour la suite. Je pense que pendant ce temps, il va y avoir de mystérieuses morts ( comme par hasard les "gêneurs" ) . Le cultiste, ainsi que ses comparses, aura utilisé "le serpent a deux têtes du chaos dont je me souviens plus du nom" pour les éliminer . Et le PJ se rendra aussi compte qu'un des mercenaires qu'il a engagé est en fait un cultiste de khorne voulant faire tomber a l'eau le plan de celui de slaanesh. Enfin bref ...

- ça se tient ?

- Quel est le "grade", le titre de ce nouveau chef ? Un noble ?

- Un temple de sigmar suffit ? ou doit-il y avoir d'autres temples (mais moins important ). Enfin de toute façon, ça sera plutôt une sorte de chapelle, pas un truc très important.

- Ou vit-il ? Maison, palais ...

Secryde.

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela se tient (à mon avis en tout cas :wink: ).

Ce n'est pas un noble, mais plutôt un genre d'intendant, qui agit avec la caution du suzerain.

Un temple de Sigmar peut suffire, cela dépend vraiment de la taille du truc.

Je dirais plutôt une grosse maison, si la ville est petite, il est peu probable qu'elle contienne un palais.

Et je te donnerais un autre conseil: laisse à ton PJ bien le temps de se lier avec le mercenaire de Khorne avant de révéler la véritable allégeance du gars en question, histoire qu'il se retrouve coincé par une histoire du genre: "personne ne croira que tu as fait tout cela sans être toi aussi lié à Khorne, tu n'as pas le choix, si tu veux vivre, tu dois me suivre,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour la taille c'est assez petit, je pense juste mettre un temple de sigmar; Et l'Intendant vivra dans une grosse maison gardée .

Après pour le mercenaire, oui je vais bien le lier avec lui (faut que je me débrouille pour qu'il lui sauve la vie au moins une fois :wink: ), et je vais attendre qu'il fassent un petit bout de chemin ensemble même, car sinon le PJ lui coupera la tête (ou du moins essayera ^^ ).

Secryde, maintenant le profil de tous ceux-la. Et se qu'ils savent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors voila, je tarde un peux, mais bon, voila comment ça c'est passé :

Le nouveau chef est arrivé dans la ville. Apparemment le PJ ne l'aime pas trop, c'est tant mieux. D'ailleurs je sais pas pourquoi mais bon ^^ . Après avoir fait circulé la rumeur d'un trésors, caché dans la montagne, le PJ est partit, avec sa petite troupe (11 gardes, 4 mercenaires, le cultiste, un bucheron et lui ). Avant, j'ai réussit a lui faire voir l"avis de différentes personnes sur le nouveau dirigeant (il est bien aimait par la populace, et rares sont ceux qui trouve quelque chose de "bizarre", même si le prêtre de sigmar lui a fait part de ses "doutes" ... ) . Bref donc ils sont partis, le PJ persuadé qu'il y a un trésors, et que le dirigeant va lui offrir 500 CO en récompense ... Après s'être fait traqués par des HB ( auxquels ils ont échappés en les attirant sur un campement GdN, après un grand massacre ), ils ont atteints la montagne . La, le PJ, Le cultiste, 1 mercenaire et le bucheron campent, de nuit, a l'écart d'un groupe de gobelin qui ont montés le camps, a 500 mètres ...

Au passage, le PJ est tombé sur un camp de soldats, tous morts, et a trouvé le corps d'une personne, éventrées, et a put reconnaitre l'écusson sur ses habits ... les mêmes que ceux du nouveau dirigeant (il s'agit bien sur du corps du dirigeant officiel, que le cultiste de slaanesh a tué pour prendre sa place ).

Pour la suite, le PJ va tomber, a la place du trésors, sur une vielle relique du chaos, qui est en fait le trésors . Le cultiste va ensuite tuer le mercenaire et le bucheron, pour s'en emparer. Le PJ devra le suivre ou mourrir.

Voila pour l'instant, je vs dirais comment se passe la suite. :(

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors la (maigre) suite :

Le PJ, a trouvé le trésors, et a finalement réussit a rentrer. Seul lui et le cultiste de khorne ont survécu. Après être passé dans une auberge sur la route (ou un prêtre a décelé la corruption en eux, et ils ont dut fuir ), ils sont retournés dans la ville. La, en gros, il y a eux des meurtres, et le PJ, qui est chef de la garde (plus pour très longtemps :angry: ), enquête, en essayant d'obtenir des informations (quand il en aura pas mal, l'amphisbène lui rendra une petite visite ... Il fuira, et il sera ensuite recherché pour meurtre (qui'il n'aura pas commis ) ... Il devra donc se méfier de la garde (corrompue ) en plus du reste ... ).

Après reste le cultiste de khorne, je sais pas plus trop quoi en faire, ou il se barre et continue sa vie de mercenaire, ou je me débrouille pour que, une fois le Pj disgracié et recherché, il aille le retrouver, avant de se faire voir par les gardes. Ainsi, ils seront tout deux recherchés ...

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: ton PJ sait-il que le cultiste est un cultiste?

Sinon, tu peux imaginer une suite de ce genre là: le cultiste, se rendant compte qu'il va être démasqué (par un répurgateur, le prêtre qui les a repéré dans l'auberge,...) met en scène sa propre disparition.

Ton PJ, ignorant totalement que c'est un coup monté, est sensé s'inquiété de ce qui lui arrive. Ce qui ne fera qu'aggraver son cas aux yeux de l'église (il s'est ouvertement mis à la recherche d'un cultiste). Et donc on peut imaginer une sorte de course-poursuite dans laquelle le cultiste a demandé a des alliés (ou engagé des types,...) de retarder ou distraire toute recherche menée sur lui. Ton Pj s'oppose donc à eux, persuadé qu'ils ont enlevé et/ou tué son ancien camarade (on peut imaginer différentes rencontres, des indices qui permettent d'aller de caches en caches,...genre jeu de piste). Et, pendant ce temps, l'église pousuit tout le monde.

Et, pour le rendre encore plus parano, tu peux le faire poursuivre par un ordre plus caché de l'église. Du coup, tout en sachant qu'il est poursuivi, il ne sait pas bien par qui ni pourquoi. Essaye de lui faire comprendre que les gars qui le cherche ne sont pas les mêmes que ceux qui cachent le cultiste.

Il aura l'impression d'être tombé dans un nid de vipère, et il ne saura plus ou donné de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est pas bête ça :skull:

Mais faut d'abord qu'il finisse l'enquête en cours, sinon ça va vraiment faire trop ... déja qu'il va bientôt avoir le cultiste de slaanesh+ la garde a ses trousses ...

Il sais que c'est un cultiste, mais bon, il pense que c'est son "ami" ... enfin si il disparait il ira de toute manière a sa recherche :skull:

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.