Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règle et coûts] Bunraku


Menkiar

Messages recommandés

Bon allez comme on avance bien, je lance le sujet sur le

BUNRAKU

Points/figurine : 250

Bunraku

M CC CT F E PV I A Cd

6...3...3..5.5..5..2.5.10

Taille

d’unité :

1

Règles spéciales :

Drain de magie

Tenace

Grande Cible

Terreur

Armes et armure :

Arme de base

Peau de fer (3+)

Le truc c'est que le dragon est une monture et donc innacéssible en choix de troupe (rhaa le carnage) donc le bunkaru avec des stat pareil est à bien équilibré niveau point et régle spé.

deja le commandement doit passer à 8 je pense car tenace à 10 ou même 9 pour un monstre de cette force c'est un poil trop.

En baissant le commandement on obtiens une unité fort mais qui doit quand même se jouer autrement que je me lock sur une unité et je la pouille en étant tenace à 10 relancable avec la GB et qui rentre dans les 250 points.

Qu'en dite vous ?

B)

Menk'

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis trés divergent sur la question qui pourrais être traduite par "mais c'est quoi cette m******"

Désolé mais il y a déjà le dragon céleste (trop puissant pour le moment) alors ce robot de combat à la gundam me déplait puissament

Il est absolument tout seul dans sa catégorie, pas de "petit robot" pas de technologie sortant de l'ordinaire dans tous le LA et maintenant on tombe la dessus.

Moi je suis pour l'abandon de ce "truc" ou alors totalement changer l'aspect et dire que c'est un Golem venant de passé. Mais un robot beurk

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le côté robot qui ne ne plait que moyennement ... Je sais la critique est facile ....

En plus, côté figurine à trouver transformer peindre, je trouve qu'un golem est plus simple (élémentaire de terre etc.) pour le fluff, je ne me fais pas de soucis vu la qualité du travail effectué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarques que les autres, lors de la présentation du LA a mon club pour le début des tests, le bunraku fait beaucoup rigoler par son cotê trop goldorak décalé. Son profil quant à lui fait assez peur.

Peut être pourrait t'on le réorienter vers un coté plus golem de pierre métal qui convergerait vers un profil similaire au géant ou vers un truc style homme arbre?

Dugrim étant le concepteur du bouquin à toi de décider si on garde l'orientation robot ou si on change vers autre chose.

Bref on efface tous et on recommence (et dans ce cas là gros brainstorming avec tous le monde en fonction d'un nouveau fluff) ou l'on essaye de retravailler le profil actuel en modifiant le fluff et le faisant coller au profil?

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pourrait t'on le réorienter vers un coté plus golem de pierre métal qui convergerait vers un profil similaire au géant ou vers un truc style homme arbre?

Dugrim étant le concepteur du bouquin à toi de décider si on garde l'orientation robot ou si on change vers autre chose.

Je vais l'orienter vers un Golem de fer avec une sorte d'esprit implanté dedans (genre humain).

^_^:P j'avoue je suis un grand fan de full métal : alchémist :stuart::skull:

Bref on efface tous et on recommence (et dans ce cas là gros brainstorming avec tous le monde en fonction d'un nouveau fluff) ou l'on essaye de retravailler le profil actuel en modifiant le fluff et le faisant coller au profil?

On repart à 0 pour cette unité. En gros les grande ligne (de tête), esprit grand samouraï implanté dedans, inimitié avec shohei.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les grande ligne (de tête), esprit grand samouraï implanté dedans

un dreadnought/seigneur fantome de battle?

inimitié avec shohei.

kesako?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Désolé de revenir sur le BUNRAKU.

En l'état j'en prend 2 à 2000 points :whistling: et tu imagine la tronche de tous les sorciers d'en face ??

"T'as des dés de pouvoir toi ? ah ben non j'ai en plus il n'y a que les dés du pool ..... dur dur pour une liste basée magie non ???

Imagine que cote à cote ils pompent 2D à chaque mage dans les 12 pas, avec leur M 6 ça doit pas être impossible du tout :clap:

Ton armée est immunisée à la magie ennemie dés le tour 3..

Donc un truc qui pompe AUTOMATIQUEMENT les dés adverses je trouve ça vraiment trop puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire comme pour le carosse noir, qui pompe les dés si on obtient un 1 dans un rayon de 6ps (ou 12 je ne sais plus?)pour chaque dé de pouvoir au début de la phase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un truc qui pompe AUTOMATIQUEMENT les dés adverses je trouve ça vraiment trop puissant.

Que proposes tu ?

Un jet de dés ? Rendrai la règle quasiment obsolète. Réduire le rayon d'action ? Le mago aurait largement le temps de se barrer du rayon d'action avant la phase de magie.

A la rigueur, je peux rajouter qu'un mago ne peut perdre qu'un seul dés par phase.

Pourquoi ne pas faire comme pour le carosse noir, qui pompe les dés si on obtient un 1 dans un rayon de 6ps (ou 12 je ne sais plus?)pour chaque dé de pouvoir au début de la phase?

A la différence, c'est que le bunraku n'a pas de tableau, c'est du bonus direct. Si je met en place ce genre d'idée, il sera gonflé au hormone en moins de deux.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la thématique du Golem comme on le connait (immunisé à la magie et donc affectant cette dernière autour de lui)

Drain de magie :

Dans un rayon de 12 Pas autour du Bunraku tout sorcier (ami / ennemi)désirant jeter un sort voit la difficulté du sort augmenter de 3 (jusqu'à un maximum de 15). Ce modificateur est cumulable en cas de plusieurs Burnaku dans les 12 pas.

Immunité à la magie :

De plus les Bunraku sont immunisés aux sorts ne possédant pas de score de force.

Note Fluff : Ce savoir ancien fut rapporté en Occident par un certain Marco Colombo ..... et bizarrement fut perdu ...mais pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drain de magie :

Dans un rayon de 12 Pas autour du Bunraku tout sorcier (ami / ennemi)désirant jeter un sort voit la difficulté du sort augmenter de 3 (jusqu'à un maximum de 15). Ce modificateur est cumulable en cas de plusieurs Burnaku dans les 12 pas.

Immunité à la magie :

De plus les Bunraku sont immunisés aux sorts ne possédant pas de score de force.

Oula ! Avant de tout changer comme ça, j'aimerai bien le voir "in game". Sur papier, c'est impressionnant mais après à mettre en application, c'est aut' chose. Seul les full magie risque de faire dans leur pantalon et encore, ils apprendront à les craindre et s'occuperont d'eux avant le reste.

Mon bute n'est pas de remettre à zéro les règles à la rigueur les équilibrer mais cela s'arrête là. Si tu as des idées beaucoup plus en adéquation avec la règle de base, je prend sinon je jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Durgrim

Mais à 2000 pts je sais non seulement comment les jouer mais aussi où iront les points de carac gagnés ....

Contre les nains c'est vrai que les Burnakus sont à chier (et encore) mais contre le reste et surtout les full mag ... ouch

Je vais pondre une liste 2000 avec les Bunrak et tester. Mais j'ai un fort a priori sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à 2000 pts je sais non seulement comment les jouer mais aussi où iront les points de carac gagnés ....

Contre les nains c'est vrai que les Burnakus sont à chier (et encore) mais contre le reste et surtout les full mag ... ouch

Je vais pondre une liste 2000 avec les Bunrak et tester. Mais j'ai un fort a priori sur le résultat.

En précisant bien sa capacité !

Pour le rendre un peu moins puissant, lors de ta partie teste compte le avec un mouvement de 5. Tu verras contre des armées avec du tir, on en parle plus dés le 2ième tour. Au niveau caracs, tant qu'il n'a pas pompé des dés de magie, c'est une sous créature monstrueuse, l'homme arbre, le shaggoth, le géant, l'hydre peuvent largement l'ouvrir en deux. Il est aussi résistant qu'un thane nain !

Tu testes et tu m'en reparles après.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons :

D'un point de vue fluff, ça paraîtrait logique qu'il absorbe les dés des deux camps. Vu que les nippons utilisent les domaines du livre des règles, je vois pas pourquoi le bunraku absorberait les dés du prêtre skink du domaine des cieux d'en face et pas du shugenja nippon également du domaine des cieux ...

Toutefois, il ne faut pas d'une part en faire une arme ultime anti-magie comme le souligne merci ( parce que sinon effectivement deux bunraku et c'est le drame en face ), et il ne faut pas non plus lui permettre de devenir un stellaire boosté en jouant une liste avec 3 ou 4 magos et en affrontant un comte vampire ou un démon en face ...

De là je proposerai :

- De passer à un jet de dé : pour chaque mago ( ami ou ennemi ) dans les douzes pas ( je préfère garder les 12 pas puisqu'on ne lance pas les dés de base comme pour le carosse, et qu'on ne peut pas sortir des magos à 4-5 dés à côté pour lui en faire absorber plein, vu que c'est un seul max par sorcier ), on lance un dé : sur 4+, l'un des dés de pouvoirs du mago est absorbé. Pas de limitation par rapport à la présence de deux burankus. On peut parfaitement absorber deux dés à un mago s'il est dans les 12 pas de deux burankus, enfin du moins s'il n'est pas niveau 1, sinon on va se retrouver avec des sorciers non absorbés ( deux 4+ ratés ) , et d'autres avec un seul dé, donc les deux n'absorberont pas deux fois plus de dés qu'un seul.

- Limiter l'absorption à +1 par capacité pour éviter les abus ( sinon on peut arriver rapidement à 7 attaques force 7 ... ), tout en n'annulant l'absorption des dés une fois qu'il a eu ses 7 bonus ( un peu comme le carosse noir, même quand il a ses six pouvoirs il continue à absorber ).

ça a l'avantage de ne pas le transformer en machine à tuer ni en machine à pourrir complétement la phase de magie adverse ( mais juste à la gêner ). Avec deux porte-PAM par exemple il gagnera un bonus de carac par tour, + un de temps en temps s'il arrive à s'approcher d'un sorcier adverse.

Après on pourra éventuellement revoir le coût à la baisse, si la baisse de la vitesse d'absorption des dés le fait rester un peu trop longtemps un sous-monstre trop cher pour ses caracs.

Et pour le fun ( et le fluff ), on pourrait ajouter qu'il peut être affecté ni ciblé par un sort ami, et que s'il est affecté par un sort adverse, il gagne +1 aux caracs ( bref le côté " tu balances de la magie dessus ? Ok il absorbe ... " , tout en évitant que ça marche avec les sorts amis pour ne pas le transformer en mule sur laquelle les sorciers nippons balanceraient tous leurs sorts ). Bon après c'est pas indispensable puisque ça complique un peu ( on peut mettre l'immunité à la magie proposée par merci, ou ne rien mettre du tout en considérant que le drain de magie couvre déjà cet aspect ) sans être primordial.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mur réflexion, voici ce que je vous propose :

Drain de magie :

Au début de la phase de magie, tout sorcier à 12ps d’un bunraku perd un dé de pouvoir sur un 4+. Chaque dé perdu permet au bunraku d’augmenter l’une de ses caractéristiques, jusqu’à un maximum de +1. Ces bonus durent jusqu’à la fin pour de la partie.

De plus tout sorcier désirant jeter un sort sur un bunraku voit la difficulté du sort augmenter de 3 (jusqu'à un maximum de 15).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je proposais ( enfin sauf pour les sorts lancés directement sur le bunraku, mais ça a le mérite d'être nettement plus simple ), mais avec une rédaction limpide, ça me va :clap:

Ah par contre une broutille, pourquoi jusqu'à un maximum de 15 ? La faille infernale est déjà à 15 et les skavs vont ( enfin si les rumeurs sont bien exactes, vu que j'ai pas encore feuilleté le bouquin ) avoir un sort à 25+ , donc bon ...

Ah et une question : dans l'esprit de la règle, même après avoir eu tous les bonus il continue d'absorber, et un sort comme la comète ou les sorts à rayon, dans l'esprit de la résistance à la magie ou de l'anneau d'hotek qui ne marchent pas contre ce type de sort, ne sont pas affectés par le drain de magie ?

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le max de 15 ?

Simple, dans les règles aucun malus ne peut faire dépasser 15+ à un sort qui est la limite supérieure de lancer de sort.

Donc il existe 2 exceptions à ce jour : Le sort HL du Slann mort et le sort Skaven 25+ (mais ça doit être précisé dans sa description non ? dans celle du Slann la précision s'y trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je proposais ( enfin sauf pour les sorts lancés directement sur le bunraku, mais ça a le mérite d'être nettement plus simple ), mais avec une rédaction limpide, ça me va.

C'est pour ça que je l'ai repris pour dire officiellement que tu as eu une bonne idée !

Ah par contre une broutille, pourquoi jusqu'à un maximum de 15 ? La faille infernale est déjà à 15 et les skavs vont ( enfin si les rumeurs sont bien exactes, vu que j'ai pas encore feuilleté le bouquin ) avoir un sort à 25+ , donc bon ...

Il faut demander ça à Merci.

Ah et une question : dans l'esprit de la règle, même après avoir eu tous les bonus il continue d'absorber

Oui bien sur, mais je précise.

et un sort comme la comète ou les sorts à rayon, dans l'esprit de la résistance à la magie ou de l'anneau d'hotek qui ne marchent pas contre ce type de sort, ne sont pas affectés par le drain de magie ?

Oui, ces sorts ne sont pas affecté mais le piquage de dés représente déjà la difficulté du magos a ce concentrer.

Edite : grillé par merci.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.