Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GI] Conversions Vétérans et Cavalier


maxolmom

Messages recommandés

Olé, Olé hobbystes en or !

Je recherche votre avis concernant plusieurs conversions pour mon armée de la Garde Impériale.

Tout d'abord, une escouade de vétérans. Ce sont des bons vieux gars "qu'en on vu", tellement qu'ils ont perdu leurs casques et fait pousser leurs cheveux. Ils sont surnommés les Gladiators, nom dû à leur amour fou de l'assaut. Ainsi sont-ils armés de fusils à pompe, dont la conversion à pour origine une réalisation de Morback - Copyright. Leurs têtes sont celles de cavaliers maraudeurs du Chaos. Quelques bitz de maraudeurs leur ont été offert, comme les chaînes et crânes. Ils arborent l'uniforme cadien, dans un souci d'unité de mon armée (et de facilité de conversion), même si la peinture sera différente du gros de l'armée.

Les voici :

gigladiatorsc.jpg

gigladiators1p.jpg

gigladiators2.jpg

giautocanon2.jpg

Secundo, j'ai tenté de faire un cavalier impérial avec le cheval des cavaliers maraudeurs, en collant le haut du cadien sur les jambes du cahoteux. Les lances de chasse sont dans le dos du garde.

gicavalier.jpg

gicavalier2.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les idées sont pas mauvaises, mais je suis gené par quelques détails, notamment l'étoile à huit branches sur l'arme lourde, si tu débutes, sache qu'il n'y a rien de plus chaotique. Tes vétérans ont là des trophés originaux mais ils risquent de passer pour des hérétiques......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le style des vétérans. Ce qui me fait bizarre cependant :

- les têtes casquées ne font vraiment pas 41ème millénaire à mon goût. Alors que les têtes nues font vraiment vieux baroudeurs, j'aime beaucoup.

- pour les fusils à pompe, plutôt que de percer directement le canon sur l'extrêmité de l'arme, qui est carrément large après le coup de cutter, j'aurais collé une petite rondelle (genre une tranche de carte plastique cylindrique), pour donner un peu de dimension au canon. Et si tu as du bitz de bandes de munitions (par exemple les munitions du bolter lourd du chaos), tu pourrais les mettre à la place des recharges de laser, pour donner encore plus de personnalité à tes armes.

Pour le cavalier, la photo est trop sombre pour que je puisse te donner mon avis sur le raccord des pièces maraudeurs et cadiens. En tout cas, le cavalier avec fusil laser, j'y crois carrément pas. Tu devrais pouvoir facilement trouver des bras de cadiens avec pistolet laser et épée tronçonneuse, la boîte de base en regorge, ce serait à mon avis plus crédible comme armement pour ta garde montée.

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon droit de réponse :

je suis gené par quelques détails, notamment l'étoile à huit branches sur l'arme lourde, si tu débutes, sache qu'il n'y a rien de plus chaotique. Tes vétérans ont là des trophés originaux mais ils risquent de passer pour des hérétiques......

C'est vrai que ça fait chaoteux, mais je vois plus ça comme des trophées ramassés sur les innombrables champs de bataille qu'ils ont parcouru. De plus, ils agissent un peu à l'écart des troupes classiques, et du fait de leur expérience, on leur laisse une marge de manoeuvre plus ample. Et il n'y aura pas de commissaire dans leur escouade...

les têtes casquées ne font vraiment pas 41ème millénaire à mon goût. Alors que les têtes nues font vraiment vieux baroudeurs, j'aime beaucoup

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que je n'avais plus assez de têtes vierges de casque. J'en ai quand même retrouvé une, il n'y a donc que le servant de l'autocanon qui porte un casque désormais.

Pour les fusils, j'vais voir ce que je peux faire, c'est vrai qu'ils sont un peu grossiers.

En tout cas, le cavalier avec fusil laser, j'y crois carrément pas. Tu devrais pouvoir facilement trouver des bras de cadiens avec pistolet laser et épée tronçonneuse, la boîte de base en regorge, ce serait à mon avis plus crédible comme armement pour ta garde montée.

Pourtant, dans la liste d'armée, des cavaliers peuvent porter des armes à deux mains. Et puis la boite de troupes cadiennes ne contient qu'un type de bras avec pistolet laser et un autre avec épée tronçonneuse, en deux exemplaires, donc il faudrait que je bidouille pour avoir différentes poses.

J'ai essayé un cavalier avec pistolet bolter et épée tronçonneuse, peut-être le sergent de la future escouade.

gicavalier5.jpg

gicavalier6.jpg

En attendant une probable évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont la conversion à pour origine une réalisation de Morback - Copyright

Héhé, mais je ne souhaite en rien m'attirer les mérites de cette conversion. En effet, j'ai déjà vu ça quelque part... mais je ne saurais retrouver où...

enlève les symboles du chaos.

Oui, c'est clair.

En plus, les têtes données à tes gardes faisant déjà assez chaotique, tu risque de tomber dans le "renégat" à défaut du "barbare" recherché, il me semble.

Bonnes conversions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien tes idées de conversions, je t'ai préparé un petit tuto pour les fusils, sans carte plastique.

D'abord, je charcute calmement le fusil laser. Dans le canon, je coupe deux rondelles pas trop épaisses, pour faire le canon du fusil. Y a moyen d'en faire deux, ça permet de palier au "zut j'ai glissé est ma rondelle et trapézoïdo-cylindrique !.

c36a27d6acab91820fbe03f642a3d1b5.jpg

Ensuite, pour faire oublier que c'était un fusil laser, je coupe la batterie, et je la remplace par un morceau de bandes de munitions, issue du bolter lourd de space marines du chaos. Sur la photo ci-dessous, j'utilise carrément la base de la bande. Je trouve que ça déménage !! Le problème, c'est qu'il faut charcuter autant de bolters lourds que de fusils à convertir... Du coup, ce que je propose de moins bitzivore, c'est de couper trois ou quatre balles. Il y en a dix sur une bande, donc ça permet de convertir trois fusils.

37dea67045e5f725242c26da4e0aab04.jpg

Finalement, je colle ma rondelle en guise de canon, que je perce avec ma perceuse à main, et je colle mes quatre balles de fusil à la place de la batterie.

470900705cd40e359376efcd7924db7d.jpg

Les photos sont pas top, mais j'ai encore du boulot, donc je t'ai fait cela vite fait.

Sinon, pour le sergent cavalier, j'adore. Je sais bien qu'en termes de règles, le fusil laser est autorisé, mais visuellement je ne trouve pas cela crédible. Pour le pistolet laser et l'épée tronçonneuse, un coup de cutter pour un, un peu de green stuff pour l'autre, cela devrait donner de la diversité. Et pourquoi pas, sur une ou deux figurines, une main qui tient des rennes, et un pistolet ou une épée à la ceinture.

2hcf7w53.jpg

6tgsneh0.jpg

EDIT : les photos de chevaucheurs de Wargs sont là pour les mains tenant des rennes (enfin pas encore, mais ça va venir), pas pour contester l'idée des chevaux.

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conversion du fusil montrée par Néëlïmlin est géniale je trouve, j'adore le coup de la bande de munitions ainsi que la "bouche" (la sortie du canon), ça fait vraiment bien.

par contre le warg, pour en avoir qq uns a la maison, un ils sont pas super détaillés, deux je les trouvent pas trop a l'échelle. la je ne vois vraiment pas le warg tenir ton gars plus de 10m avant de s'écrouler l'échine brisée.

les chevaux sont bons, un peu de GS et ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Merci pour ce petit tuto, Néëlïmlin, tes fusils sont funs, mais il faut que jme procure des bolters lourds de SMC pour les reproduire... Mais j'vais essayer sans les chargeurs pour commencer, dès que j'aurai un peu de temps dans la semaine.

En tout cas, j'aime beaucoup tes chevaucheurs de Wargs, surtout celui qui s'apprête à monter (sur ton album), et faudrait que j'essaye un gars qui tient les rennes à l'avenir (car je pense me monter une petite escouade de cavaliers).

En revanche, si quelqu'un a des idées pour rendre les chevaux un peu plus futuristes, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'adore les cavaliers, je cherche actuellement de quoi en faire, mais je vois pas d'où viennent les lances...

+1 je suis fan de tes cavaliers ils ont trop la classe, j'attend de voir se que ca va donner une fois peint B)

[Modo]: Hum... NECROMANCIE! :wink:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.