Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau Concours récit&saga (SF/Fantastique) - Number 1


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

PrYb, nuit blanche, pas nuit blanche ?

Nuit blanche :D

Faut y croire, plus que la moitié à faire et je veux pas finir après trois heures... :lol: Mais si ça se fait, ça sera moche.

Allez, PrYb, motivation, y'a que ça de vrai. Les meilleurs textes naissent sous la pression ! (bon, ça c'est pas toujours vrai, mais on y croit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, co-motivation là !

Faut y croire, plus que la moitié à faire

Bah ça va... :lol:

Tu vas le faire tranquille ! :clap:

Les meilleurs textes naissent sous la pression !

On est sûrs de gagner ! :D

Un gros "ou pas" , pour le coup. :)

Mais si ça se fait, ça sera moche.

Fais pas le modeste :clap: . C'est le mien qui risque de pas valoir un clou...(et après relecture de la première moitié bein... :clap: )

PrYb, qui entame sa 2e bouteille de coca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y croire, plus que la moitié à faire

Bah ça va... :lol:

Tu vas le faire tranquille ! :D

Même que j'l'ai fait, héhé :P

Mais y'a encore la relecture pour demain, hélas...

Les meilleurs textes naissent sous la pression !

On est sûrs de gagner ! :)

Un gros "ou pas" , pour le coup. :clap:

Un énorme "Ou pas". Très très gros. Déjà que j'ai pas pu faire ce que je voulais... :D
Mais si ça se fait, ça sera moche.

Fais pas le modeste :clap: . C'est le mien qui risque de pas valoir un clou...(et après relecture de la première moitié bein... :D )

J'insiste, t'as pas encore lu mon mien, hein :clap: Stylistiquement, c'est pauvre, mais pauvre...

M'enfin, du coup on se co-soutient, et en plus ça marche ^_^

Bon, c'est pas tout ça, mais dodo, moi, hein...

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mien ne sera pas parmi eux :P

J'ai au final même pas eu le temps de finir mon texte, et puis bon, niveau qualité -_-

Même que j'l'ai fait, héhé tongue.gif

:wink:

Bon, je tenterais de commenter quand même !

PrYb, la prochaine fois...

Modifié par prophète ybraesil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mien ne sera pas parmi eux crying.gif

Idem, impossible de le finir hier soir, une panne d'inspiration en pleine rédaction. Mais bon, je me dis que je vais peut être poster mon texte dans la section SF. Rien ne se perd, tout se recycle! -_-

Ogre, qui a hâte de voir les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une remarque, il me paraît extrêmement difficile de commenter les textes en saga, puisque la plupart n'ont pas de fin, même provisoire. Difficile de juger un texte sans en avoir la finalité et les aboutissants. Tout au plus peut-on avoir un aperçu de la façon dont c'est mené et du style. Enfin, il va bien falloir faire avec, mais j'espère que ça ne pénalisera pas ceux qui font l'effort de s'engager sur la durée :D

Voilà, c'est tout, à plus tard et bonne lecture :D

P.S. : 'tention Inxi le dernier texte n'est pas complet (ou alors l'auteur a pris la notion d'épisodes en saga un peu au pied de la lettre :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT important : Quatre textes sont venus s'ajouter parce que je me suis fait avoir par la taille des messages dans chaque réponse !

Vous inquiétez pas vous êtes bien là, je vous ai pas volontairement oublié :D Désolé de la petite frayeur :D

@+

-= Inxi =-

PS :

Si je peux me permettre une remarque, il me paraît extrêmement difficile de commenter les textes en saga, puisque la plupart n'ont pas de fin, même provisoire. Difficile de juger un texte sans en avoir la finalité et les aboutissants.

C'est pour ça qu'il faut être subtile pour ceux qui écrivent ça car ils ont deux contraintes à respecter ! LE mieux serait d'écrire un one-shot avec une fin ouverte et pas des textes qui se lisent pas les uns sans les autres :wink:

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut être subtile pour ceux qui écrivent ça car ils ont deux contraintes à respecter ! LE mieux serait d'écrire un one-shot avec une fin ouverte et pas des textes qui se lisent pas les uns sans les autres

C'est pour ça que l'on ouvre l'open flammage sur ceux dont le texte ne se termine pas. Le principe est quand même pas dur : tu écris un texte qui se tient en lui même en glissant trois quatres amorces de récits pour le prochain concours... Subtil ! Quand on est bon, on peut même mettre une amorce alléchante qui nous donne envie de savoir ce qui se passe après sans pour autant laissé l'aventure présente en suspens.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l'on ouvre l'open flammage sur ceux dont le texte ne se termine pas. Le principe est quand même pas dur [...]

Hé, y'a aussi des gens qui ont une vague tendance à ne jamais vraiment conclure leurs textes de concours, quels qu'ils soient (un exemple ? Ben... moi :innocent: ). Donc là, bien que ce serait comique, cela en deviendrait un chouïa injuste (notamment pour ceux qui ne sont pas en saga, mais qui aiment juste bien laisser le lecteur se faire sa propre fin :blushing: )

M'enfin bref...

Tiens, y'a une liste des participants quelque part ou je suis aveugle ? (pas impossible du tout, peu de temps pour passer, moi :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'est pas encore décidé, je suis pour au moins Nowel. Sans ça, ça va pas être possible du tout du tout :lol:

Inxi, c'est une question de prestige, tu dois clore les votes à la nouvelle année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

05/01/10 :

L'Enterprise est toujours sans nouvelles de Spok. Ce dernier avait pourtant promis de revenir dans moins de 3 cycles terrestres apporter le saint graal des résultats du dernier concours de récit. La tension était à son comble au sein du vaisseau, quand soudain....

Korelion, une auberge en waiting for?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les voici ! Fallait juste le temps !

Waz 2 112332232 +1 +2 = 22

Celt 33112233 +1 +1 = 20

Lord Paladin 133323 +1 +1 = 17

Son of Khaine 23132 = 11

Poupi13222 +1 +1 = 11

Korelion 22111 +1 +1 = 9

Lightsbirth 122 +1 +1 =7

Fandalg311 +1 +1 = 7

Moi131 +1 +1 = 7

grobelin 311 = 5

Shas'o benoit 31 = 4

Djajerno2 = 2

Julius von drak1 = 1

Pour ceux qui ont joué le jeu de qui a fait quoi :

Celt

1 Korelion ?

2 Lightsbirth

3 Inxi-Huinzi

4 Grobelin

5 Poupi ? (le dernier que j'ai placé, pas convaincu du tout )

6 Waz ?

7 Fandalg

8 Shas'o Benoît ?

9 Lord Paladin ?

10 Julius von Drak

11 Moi

12 Djagerno ?

13 SonOfKhaine

Fandalg

et les auteurs potentiels (mes excuses à ceux pour qui je me suis trompé, c'est à dire certainement tous) :

1 Lord Paladin

2 Djagerno

3 Inxi-Huinzi

4 Grobelin

5 Waz

6 SonOfKhaine

7

8 Poupi

9 Shas'O Benoît

10 Julius Von Drak (pas trop dur çui'là)

11 Lightsbirth

12 Korellion

13 Celt

Waz

1° ) Poupi

2° ) Lib

3° ) Inxi

4° ) Grobelin

5° ) Korelion

6° ) Moi (Oué, facile celui-là )

7° ) Fandalg

8° ) Shas'o

9° ) Lord

10° ) Julius

11° ) Celt

12° ) Djagerno

13° ) SoK

Light

Après, pour ce qui est de deviner qui a écrit quoi... Je ne suis pas douée pour ça mais voilà ce que je pense:

1. Lord Paladin, 3. Djagerno, 4. Grobelin, 5. Waz, 6. Korelion, 7. Poupi, 8. Shas'o Benoît, 9. Toi?, 10. Julius van drak, 11. Celt, 12. Fandalg, 13. SonOfKhaine.

Et le vrai ordre était :

1 Lord Paladin

2 Lightsbirth

3 Moi

4 grobelin

5 Korelion

6 Waz

7 Fandalg

8 Poupi

9 Shas'o benoit

10 Julius von drak

11 Celt

12 Djajerno

13 Son of Khaine

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que je finirai toujours deuxième aux concours, je crois... Raymond Poulidor nous revient :D

Bon, ben déjà je suis content, j'en ai eu 9 sur 13, dont 7 sûrs, c'est pas mal :D

Ensuite, bravo à tous les participants et au gagnant (qui le méritait indéniablement), Waz le Grand pour son retour inespéré :)

(Même si dans mon coeur, le vainqueur demeure le Palouf. Ca m'a... transcendé.)

Pour finir, petit groumpf que je me dois de pousser :

Je conçois qu'on ne sache pas de qui sont les textes, mais damn ! Quand le nom d'un des personnages principaux change juste avant la fin (Capel --> Chapierre), on pourrait peut-être d'abord se demander si ce n'est pas voulu avant d'accuser l'auteur d'étourderie !

J'ai tenté de faire une progression implacable, de manière à ce qu'il soit presque impossible de deviner qu'il n'y a que deux personnes dans la pièce (dont un schizophrène, hein, pour ceux qui n'ont pas capté) jusqu'à la fin. A aucun moment, une quelconque description physique de nos hommes (sauf leurs voix...), et les mouvement sont toujours effectués par l'un pendant que l'autre se tait. C'était assez vicieux, je vous l'accorde, mais compréhensible si l'on lisait bien la fin (d'autant plus lorsqu'on parle de démence...) et qu'on comprenait que le nom du malade est celui des deux meurtriers réunis (à peu de chose près).

Bref. Sinon, scène quasiment entièrement insipirée d'Alice au Pays des Merveilles, bien sûr, avec même certaines répliques reprises lettre pour lettre.

Et plusieurs niveaux d'interprétation de la fin. Mon préféré est celui qui dit que la folie du prisonnier s'est transmise à Alice, qui commence à avoir un double en elle. Pas impossible, si on relit la dernière réplique du taré.

Bon, en gros, un texte à chute (qui nécessite donc une relecture) pas forcément compris ; je retiens : quand on ne sait pas qui écrit, on ne s'attend pas à du fin. Donc rien ne sert de faire compliqué, dommage.

(Enfin, dommage pour ceux qui n'ont pas vu, hein. Moi m'en fiche du plaisir de la lecture, le texte sera simplement retravaillé dans les jours à venir, c'tout)

M'enfin, je m'irrite pour rien. Comprenez bien que ce que je dis est indépendant du classement (merci encore et bravo à tous :-x ), c'est juste que c'est frustrant de voir que les gens n'ont pas forcément compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'art et la manière de mettre la pression pour avoir les résultats :-x (celà dit, sur le coup, une auberge me faisait tripper, va falloir que je zieutte si une redémarre)

Tout d'abord, merci à tous, 6° place, c'est très honorable et j'en suis très heureux !

On va profiter pour répondre aux commentaires :

Effectivement, @ beaucoup d'entre vous, et moi même après lecture, le texte était court. L'idée de base, vous l'avez compris globalement, c'est une allitération par paragraphe sur le thème skaven. Et effectivement, c'était assez dur sur la fin, notamment le chapitre des N. LE fait que le texte est court, et lié au thème choisi. Passé un certain nombre d'adjectif, il devient très dur de varier et trouver de nouveaux mots pour rester dans le thème. Ca et le fait que la motivation a chu un peu sur la fin font que j'ai abrégé plus que je ne l'aurais voulu.

Si je reste en Saga, l'objectif serait de traiter un autre effet de style très spécifique, avec forcément, une nouvelle race... (Ou alors, faire comme certains, et ressortir les vieux héros de jadis!)

Sur ce, merci à tous, c'était une saine émulation et je continuerais surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de finir mes commentaires quand j'ai vu ton message Korelion :D

Bon mes réponses : Donc Pierre est en fait un des amis de Neldirage qui est le héros de L'ascension d'un héros comme l'un d'entre vous l'avait reconnu ! C'est une saga donc y aura peut être une suite (c'est pas mon truc les concours) mais donc vous pouvez en déduire qu'il est pas mort comme l'un d'entre vous pensait et s'en plaignait ! :D:P

En tout cas, les textes étaient tous sympas et je suis content de la qualité de chacun d'entre eux et des nouveaux participants ! ( Et de O mortyr qui a voté sans participer !)

Waz tu pourras m'envoyer les nouveaux sujets quand tu veux :-x J'essaye plus les MP, ta boite est pleine depuis 9 ans. :)

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bravo à tous pour ce concours de haut vol, bravo à Waz dont j'ai vraiment énormément aimé le texte aussi avec celui du Celt, donc pour ma part, tout à fait d'accord avec le classement puisque même le texte de SoK m'a énormément ravi.

Bon on va pourvoir réagir aux critiques :

D'abord

Même si dans mon coeur, le vainqueur demeure le Palouf. Ca m'a... transcendé.

Ahahaha, bienvenue en Onirie.

Ensuite à tous les autres :

Ce texte n'était pas fait pour être compris... juste pour être lu, vécu. Il n'y a pas forcément à chercher un sens ; c'est un rêve, écrit et vendu comme tel. Oui il y a des repères géographiques qui déboussolent comme l'Adriatique, oui le combat est juste un fugace instant, oui il n'y a rien de stable... Et c'est cela même qui permet de construire et de déconstruire le monde à volonté par la seule imagination du rêveur...

Pour ceux qui ont aimé => Lord Dunsany, Contes d'un rêveur, Le livre des merveilles, Le dernier livre des merveilles, les Dieux de Pegana, etc. C'est juste bon...

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi, été surpris par un voyage scolaire inopiné en Turquie. Je ne suis pas sur le podium, et tant mieux, je ne le méritais pas, ni au vu de mon texte, ni à celui de mon absence de vote ou de commentaire. Bravo à tous les gens qui ont participé et assumé jusqu'au bout. Je ferai peut-être des commentaires, mais pas avant d'avoir rattrapé la montagne de choses en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Premier... J'en suis tout ému :ph34r:

Merci et bravo à tous, très beau concours que cette édition, et si je l'ai remportée, ça n'est que d'un cheveu (coupé dans le sens de la longueur : 1 seul petit point sur Celt, désolé à lui). Bref, je vais essayer d'en être digne en pondant un petit thème mignon comme tout. (relativement en accord avec celui-ci pour le côté saga si possible :lol: )

Hmm sinon pour le groumpf du Celt, je suis pas entièrement d'accord. C'est justement ce que je préfère, lire ce que pensent les autres de mon texte, et d'autant plus s'ils ne pensent pas ce que je voulais faire passer. Par exemple, la lecture de Fandalg est assez différente de la mienne, mais j'ai été surpris en constatant qu'elle pourrait très bien être meilleure que celle d'origine. Enfin, en tout cas c'est quelque chose qui me plaît beaucoup. Même si je peux comprendre que lorsqu'on a peaufiné un texte (ce qu'il me semble, tu avais dit que tu faisais beaucoup, en particulier pour les concours) c'est difficile de voir qu'on a peaufiné dans le vide. En général mes textes sont tous des premiers jets, donc je n'ai pas ce genre de problème :lol: .

Mais bon, je m'égare, encore bravo et merci pour cette première place !

Modifié par Waz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.