Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je me suis rendu compte d'un truc ce matin...


Petit uruk joyeux

Messages recommandés

S'il est fait allusion dans le SDA à des enfants humains et hobbits, il me semble qu'on n'y rencontre plus jamais d'enfants elfes. Les enfants d'Elrond sont nés au tout début du Tiers-Age, mais il me semble qu'il n'est pas fait allusion à d'autres naissances elfes au Tiers Age. Même l'âge de Legolas est inconnu.

Alors, pourquoi les Elfes ne font-t-ils plus d'enfants au Tiers-Age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin Arwen n'a pas tout perdu niveau libido.

Je crois même que c'est la seule Elfe encore "active" à ce niveau là.

Pour les autres Elfes, je pense qu'ils se rendent compte que cette ère nouvelle n'est pas la leur et ont envi (ou comme destinée) de rejoindre les Terres Immortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Vous vous emballez peut être un peu vite, je n'ai aucun souvenir qu'il soit fait mention d'une absence de progéniture chez les elfes.

Le simple fait qu'il y en ait encore dans les terres du milieu prouve qu'ils se reproduisent un peu car bien peu ont un age très élevé, Cirdan, galadriel et celeborn, glorfindel, gildor, je ne vois pas grand monde de plus.

Thranduil n'hésite pas à engager une vaste armée et doit pouvoir compter compenser ses pertes.

étant immortels, leur rythme de procréation doit être adapté ainsi que leur vie de famille.

Je vois mal Elrond se plaindre d'avoir une belle-mére acariâtre, la scène serait savoureuse.

Si je me souviens bien,Celui ci est veuf, il aurait donc du mal à avoir d'autres enfants que les trois qu'il à déjà.

Sortis des passages sur le palais de thranduil, vu des cuisines, et sur le Lorien, vu depuis la demeure de galadriel et celeborn, peu de choses nous renseigne sur la vie des elfes.

Je me refuse à toute conclusion hative. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being, faudrait vérifier les sources annexes que c'est vrai que les bouquins donnent peu de détails sur le rythme de procréation des zoneilles-de-merdre. Après, on peut simplement imaginer que c'est le classique "pas trop souvent parce qu'on vit vieux" mais ça resterait de la spéculation.

Au dela, certes, on ne mentionne que peu d'elfes vraiment vieux (tu a oublié au moins Elrond dans la liste quand même qui date du premier Age mine de rien) mais on mentionne peu d'elfe. Point. Pas plus.

Concernant Arwen, je ne suis pas d'accord pour la qualifier d'exemple. Eh, c'est une demi-elfe, qui a choisit son ascendance humaine avant de commencer à faire des petits. A son niveau, elle est à peine plus zoneille que moi, c'est dire. Donc la traiter comme une exception à la règle des elfes, c'est un peu gros... Ou alors on va dire que la testarossa est une exception à la règle des deuch' qui ne vont pas vite.

le squat

bas sur ses appuis, comme une deuch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure
tu a oublié au moins Elrond dans la liste quand même qui date du premier Age mine de rien)

Elrond, c'est un peu spécial, il a choisi son appartenance elfique.

Pis c'est le grand tonton d'aragorn et le gendre de galadriel qui doit être la petite nièce de l'arrière grand père d'elrond: en fait les elfes c'est comme les lapins, si ça se reproduit trop en vase clos, ça finit par plus rien donner de bon. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les elfes au 3ème Age ne font plus d’enfants est un peu réducteur.

Premièrement il ne faut pas faire l’amalgame entre tous les elfes de la TDM. Entre les Noldor et les Teleri. Je parle ici des Téléri qui n’ont pas répondu à l’appel des Valar et qui ne sont pas allés en Aman.

C'est-à-dire Thingol, le tonton de Galadriel et l’arrière grand-père d’Elros (le super giga-méga-aïeul d’Aragorn) et d’Elrond, à travers Beren & Luthien, Dior, Elwing, Earendil (le papounet).

Galadriel est aussi la grande cousine d’Elrond (A travers Turgon, son cousin germain, beau-père de Tuor et grand père d’Earendil) en plus d’être sa belle-mère.

Alala la généalogie elfe, de quoi vous arracher les cheveux :wink:

Il n’a pas tellement une baisse de la natalité chez les Noldor mais avant tout parce qu’il n’y en a plus beaucoup. La grande majorité des Noldor est déjà reparti à Valinor après la défaite de Morgoth, entraînant au passage un fort contingent de Teleri (qui pour la plupart se sont arrêté à Tol Eressea, l’île solitaire).

En plus Noldor et Teleri restants ont été saignés à blanc dans les grandes guerres contre Sauron, mort de Gil-Galad grand roi des Noldor par exemple devant Barad Dûr (Après le conflit, de nombreux Elfes de la maison de Gil-Galad partirent pour Valinor et ce fut la fin de la présence du royaume Noldor en Terre du Milieu)

Donc la plupart des Noldor restants connaissent une lassitude de la TDM et la quittent (début du SDA, la rencontre de Frodon dans la communauté de l’anneau avec la troupe menée par Glorfindel). Et puis rien qu’à voir Rivendall au trois-quarts vide. La majorité de leurs enfants sont nés dans la période bénie après la chute de Morgoth et avant la monté en puissance de Sauron au deuxième age.

Elrond est une exception car ses enfants sont nés au début du 3ème age (Elladan, Elrohir et Arwen)

Les Telerin restants, dont Oropher (le roi d'origine sindarine des Elfes de la Forêt Noire au Second Âge. Il conduit son peuple au combat lors de la guerre de la Dernière Alliance et y trouve la mort. Il est le père de Thranduil et le grand-père de Legolas.), ont plus d’amour pour la TDM et font le plus d’enfants.

Dans le SDA malgré son grand age par rapport à Aragorn et Gimli, Legolas reste un elfe à peine sorti de l’Adolescence.

Pour les autres Elfes, je pense qu'ils se rendent compte que cette ère nouvelle n'est pas la leur et ont envi (ou comme destinée) de rejoindre les Terres Immortelles.

C’est surtout ça. Gandalf l’a expliqué a Aragorn quand ils sont parti à la recherche d’un bourgeon de l’arbre blanc. Les derniers grands seigneurs elfes issus des Noldor ont perdu leurs derniers grands pouvoirs et sont remplis de lassitude (Elrond, Galadriel) et quittent la TDM.

L’ère des anciennes races (elfes et nains) sur la TDM est finie, c’est le début de la suprématie des hommes. Tous les elfes restants la quitteront au 4ème Age (Celeborn, Legolas et Gimli selon la légende).

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers grands seigneurs elfes issus des Noldor ont perdu leurs derniers grands pouvoirs et sont remplis de lassitude (Elrond, Galadriel) et quittent la TDM.

C'est ça que je comprends pas. Comment est-ce possible ? :wink:

Perdre ses pouvoirs, je veux bien mais il doit y avoir une raison. Manque de pratique ? Hum, bizarre.

Quant à leur lassitude, la TdM est en paix, alors qu'est-ce qu'ils ont ceux là à râler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Elrond et Galadriel dans une certaine mesure ont subi un fardeau équivalent a Frodon parce qu'ils possédaient un anneau de pouvoir. Certes ils ont été forgées par Celebrimbor et Sauron ne les a jamais touché ni souillé. Néanmoins avec l'unique et la magie, les 3 anneaux étaient irrémédiablement liés. Sauron était capable de les intimider continuellement (Galadriel a bien dit qu'elle voyait l'oeil dans son esprit) et donc ils devaient avoir une sorte de barrière mentale continuelle, ça fatigue j'imagine.

Puis d'une certaine façon ils tiraient en partie de leurs anneaux, encore Galadriel qui a utilisé le pouvoir de son anneau pour protéger la Lorien. Gandalf pour ranimer les coeur et Elrond pour la connaissance.

Je crois bien quelque part à la fin dans le bouquin qu'un des 3 explique que avec la fin de l'unique quelque chose s'est brisé en eux en plus du fait que leurs anneaux n'avaient plus de pouvoir.

Donc oui la lassitude, m^me si la TDM est en paix sont 100x mieux dans les terres bénites et immortelles de Valinor ou ils pourront oublier toutes leurs peines

Puis encore une la TDM était destinée au final aux hommes

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Cet abus! Les elfes en valinor et les humains en TDM? Tu m'étonnes qu'avec pareille discrimination les numénoréens aient eu envie de tout faire péter la bas

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de parler du taux de natalité chez les Elfes, vu que Tolkien n'évoque pas vraiment ce sujet. Du reste, les seules naissances et généalogies que l'on connaisse sont celles des familles puissantes. Nous n'avons pas d'informations sur les Elfes lambda.

Sauron était capable de les intimider continuellement (Galadriel a bien dit qu'elle voyait l'oeil dans son esprit) et donc ils devaient avoir une sorte de barrière mentale continuelle, ça fatigue j'imagine.

Pas vraiment. Seulement quand ils utilisaient les Anneaux alors que Sauron portait l'Unique ; c'est-à-dire jamais. Tant que Sauron l'avait au doigt, les Elfes cachaient les Anneaux et n'y touchaient pas.

Perdre ses pouvoirs, je veux bien mais il doit y avoir une raison. Manque de pratique ? Hum, bizarre.

Oui, ça m'étonne aussi. Je ne les vois pas perdre leurs pouvoirs. Peut-être qu'ils n'ont plus besoin de les utiliser, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne le peuvent plus.

Je crois bien quelque part à la fin dans le bouquin qu'un des 3 explique que avec la fin de l'unique quelque chose s'est brisé en eux en plus du fait que leurs anneaux n'avaient plus de pouvoir.

Persuades-en nous par une citation.

Quant à leur lassitude, la TdM est en paix, alors qu'est-ce qu'ils ont ceux là à râler ?

Ils sont très âgés. C'est Iluvatar qui a la réponse à ta question : la Mortalité, le cadeau qu'il a fait aux Hommes. Eux le voient comme une malédiction (les Numénoréens en particulier), mais l'expérience des Elfes tend à montrer qu'il a peut-être bien eu raison de limiter l'espérance de vie des Hommes.

Le passage dans les Terres Immortelles est souvent vu comme une sorte de mort. La femme d'Elrond a fait le voyage, et on lit parfois qu'il est veuf. Écoutez les paroles du générique du Retour du Roi ; c'est une chanson sur la mort et sur le voyage vers les Terres Immortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

C'est la perte de leur pouvoir par les anneaux elfiques et entre autre celui de 'ralentir le temps' qui il me semble correspond à cette perte évoquée du pouvoir des elfes.

Bizarrement Xev cite les deux possesseurs d'anneaux, anneaux dont dépendent beaucoup de choses en Fondcombe et Lothlorien. Même si ils ne les ont pas au doigt ils peuvent au moins partiellement utiliser leur magie (cf bruinen et et les Nazghuls) et de toute façon bien des choses dépendent déjà d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse rattacher le "phénomène" du guet de Bruinen avec le pouvoir de l'anneau d'Elrond. Il a très bien pu faire ça tout seul comme un grand non ?

Pour ce qui est des enfants des Elfes, je n'ai aucune certitude, mais peut-être que dans l'une des descriptions de la vie à Fondcombe ( LCdlA/ Bilbo le Hobbit ) il doit y avoir moyen de voir évoquer la présence d'elfes relativement jeunes, par exemple le soir à la veillée quand ils chantent et composent de la poésie. A vérifier.

Enfin, tous les Elfes du 3e âge n'ont pas des problèmes de libido, ainsi Amroth roi de Lorien nous le prouve, même s'il n'a pas eu l'occasion d'avoir une descendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi Amroth roi de Lorien nous le prouve, même s'il n'a pas eu l'occasion d'avoir une descendance.
Amroth a une descendance puisque les chevaliers de Dol Amroth en particulier leur prince Imrahil a du sang elfe. C'est une rumeur que confirme Legolas en le rencontrant à Minas Tirith après la bataille des Champs de Pelennor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de pouvoir des elfes, cela pourrait peut-être s'expliquer par le fait que Galadriel a investi énormément de pouvoir pour préserver la Lothlorien des ravages du temps, et ceci doit être difficile.

De même qu'Elrond pour protéger, aider etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

' Nenya [modifier]

Nenya, aussi appelé l’Anneau de diamant ou l’Anneau de l'eau, est l'un des « Trois ». Son nom vient du Quenya « nén », signifiant eau.

Nenya était fait de mithril et serti d'une pierre blanche (sûrement un diamant ; « adamant » signifie en anglais inflexible et c'est aussi un ancien synonyme de la pierre). L'Anneau était gardé par Galadriel en Lórien, et possédait un éclat égalant celui des étoiles.

Le pouvoir de Nenya était la protection contre le mal. Il était dit que, comme la Lothlórien était protégée par Nenya, elle ne pouvait tomber que si Sauron en personne attaquait. Galadriel se servit de ses pouvoirs pour créer et entretenir la Lothlórien, mais il augmentait aussi en elle la nostalgie de la mer et le désir de retourner aux Terres Immortelles. Après la destruction de l'Anneau Unique, son pouvoir diminua avec celui des autres anneaux de pouvoir. Galadriel emporta Nenya sur un navire des Havres Gris vers l'ouest, accompagnée par les deux autres anneaux elfiques et leurs porteurs. Une fois l'anneau parti, la magie et la beauté de la Lórien diminuèrent et elle se dépeupla lentement. Lorsqu'Arwen mourut en l'an 121 du Quatrième Âge, la Lórien était déserte et en ruines.

Vilya [modifier]

Vilya, aussi appelé l’Anneau de saphir ou l’Anneau de l'air, est l'un des « Trois ».

Quand Sauron dévasta l'Eregion, Vilya fut envoyé au Roi-Elfe Gil-galad loin en Lindon, où il fut ensuite donné à Elrond, qui le porta à partir de la fin du Second Âge et tout le tiers Âge. Comme Gil-galad était le haut-Roi des Noldor au temps de la distribution des Trois, on pensa qu'il était préférable que le plus puissant des Trois lui revînt.

Comme les autres Anneaux de pouvoir, Vilya était un bijou ; il était fait d'or et serti d'une pierre bleue, ce qui lui valu le surnom d'Anneau de saphir. Les autres titres de Vilya sont l'Anneau de l'air et l'Anneau bleu. Vilya était le plus puissant des trois (ce qui est mentionné dans le dernier chapitre du Retour du roi). Son pouvoir exact n'est pas connu, mais l'on peut avancer qu'il possédait le pouvoir de guérir et de préserver (il est écrit dans le Silmarillion que Celebrimbor forgea les trois dans le but de guérir et de préserver, plutôt que d'accroître les forces de son porteur comme les Sept et les Neuf). Il y a aussi l'hypothèse que cet anneau permettait de contrôler des éléments mineurs : c'est ainsi qu'Elrond aurait invoqué un torrent d'eau contre les Nazgûl. Dans les "Anneaux de pouvoir", on apprend que les étoiles brillaient toujours au-dessus d'Imladris, ce qui serait une conséquence des pouvoirs de Vilya.[réf. nécessaire]'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_anneaux_des_Elfes

Comme toute chose venant de wikipedia, à vérifier mais je suis sûr que vous n'aurez aucun mal à le faire. C'est l'hypothèses que j'ai vue la plus souvent évoquée au sujet de l'épisode du torrent.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien quelque part à la fin dans le bouquin qu'un des 3 explique que avec la fin de l'unique quelque chose s'est brisé en eux en plus du fait que leurs anneaux n'avaient plus de pouvoir.

Persuades-en nous par une citation.

Si je puis me permettre:

Le dernier navire fut blanc, il avait mis longtemps à être construit et il attendit longtemps la fin dont avait parlé Círdan. Quand tout fut accompli, que l'Héritier d'Isildur eut prit la tête des Humains, que la maîtrise de l'Ouest lui fut assurée, il devint clair que le pouvoir des Trois Anneaux avait pris fin et que le monde devenait vieux et gris aux yeux des Premiers-Nés.

La phrase pourrait être interprétée dans deux sens différents: la périphrase "le pouvoir des Trois Anneaux" pourrait renvoyer plus largement au rôle des Elfes dans la Terre du Milieu et signifierait dans le contexte que celui-ci devint inutile avec l'avènement de la race humaine; mais je crois au contraire qu'il faut prendre cette expression au pied de la lettre: les Trois perdent progressivement leurs pouvoirs avec la destruction de l'Unique, si bien que les dernières enclaves elfiques vierges de toute souillure se dégradent. Partant de là, les Elfes ne voient plus d'intérêt à rester dans ce monde qui n'est plus celui qu'ils ont connu pendant des millénaires. Ceci dit, la citation est suffisamment ambigüe pour faire cohabiter ces deux interprétations sans que cela ne relève de la contradiction.

Je ne pense pas qu'on puisse rattacher le "phénomène" du guet de Bruinen avec le pouvoir de l'anneau d'Elrond. Il a très bien pu faire ça tout seul comme un grand non ?

Non. Il est clairement dit que c'est la puissance des Anneaux Elfiques qui préserve le refuge de Fondcombe et les domaines de Lórien, que ce soit de l'ennemi ou du temps. Par ailleurs:

Elrond portait un manteau gris; il avait une étoile au front et une harpe d'argent à la main; et à son doigt brillait un anneau d'or avec une grande pierre bleue, Vilya, le plus puissant des Trois.

Elrond n'est pas l'elfe le plus puissant à n'avoir jamais existé, pourtant c'est le seul qui à notre connaissance a pu obtenir une telle maîtrise des éléments naturels. Aucun des grands seigneurs du Premier Age n'a eu de tels pouvoirs, ce qui tendrait à démontrer que c'est l'artefact qui décuple les pouvoirs intrinsèques du Maître de Fondcombe.

Shas'El'Hek'Tryk, qui plussoie Wikipédia.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Le rapport entre l'anneau d'Elrond et le gué de bruinen, n'est pas clairement établi.

Si on lit ce que Gandalf dit à Frodon à Fondcombe, c'est peut être Glorfindel lui même qui déclenche le courroux des flots, il est un des seuls sur les terres du milieu à pouvoir résister aux neuf et il est écrit :

"car ceux qui ont demeuré dans le royaume béni vivent en même temps dans les deux mondes et ils ont grand pouvoir tant sur le visible que sur l'invisible [....] vous l'avez vu tel qu'il est de l'autre coté : l'un des puissants des premiers nés"

Une possible application d'un des enseignements d'Ulmo au premier age?

edit : grillé warf! damned

Modifié par lanosaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de persuader définitivement l'ami Sailar, si ce n'est déjà fait:

On entendait nombre de voix chez les Elfes prédire que si Sauron revenait, ou il retrouverait le Maître Anneau perdu, ou plutôt ses ennemis le trouveraient et le détruiraient, mais que dans tous les cas le pouvoir des Trois disparaîtrait et tout ce qu'il maintenait s'étendrait. Ce serait le crépuscule des Elfes et le début du règne des Humains.

Et c'est bien ce qu'il advint: l'Unique, le Septième et le Neuvième ont été détruits, les Trois sont partis et le Troisième Age a fini avec eux. [...]

Shas'El'Hek'Tryk, enfonceur de clou.

Edit:

Le rapport entre l'anneau d'Elrond et le gué de bruinen, n'est pas clairement établi.

Si on lit ce que Gandalf dit à Frodon à Fondcombe, c'est peut être Glorfindel lui même qui déclenche le courroux des flots, il est un des seuls sur les terres du milieu à pouvoir résister aux neuf et il est écrit :

"car ceux qui ont demeuré dans le royaume béni vivent en même temps dans les deux mondes et ils ont grand pouvoir tant sur le visible que sur l'invisible [....] vous l'avez vu tel qu'il est de l'autre coté : l'un des puissants des premiers nés"

Une possible application d'un des enseignements d'Ulmo au premier age?

Et pourtant:

- Qui a provoqué la crue? demanda Frodon.

- C'est Elrond qui l'a ordonnée, répondit Gandalf. La rivière de cette vallée est sous sa domination, et elle se lève en furie quand il a grand besoin de barrer le Gué.

Plus loin, Gandalf explique que c'est lui qui est à l'orgine de la touche artistique de la crue (les chevaux au galop).

Shas'El'Hek'Tryk, prompteur.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car ceux qui ont demeuré dans le royaume béni vivent en même temps dans les deux mondes et ils ont grand pouvoir tant sur le visible que sur l'invisible [....] vous l'avez vu tel qu'il est de l'autre coté : l'un des puissants des premiers nés"

Une possible application d'un des enseignements d'Ulmo au premier age?

Nan Glorfindel est mort pendant la chute Gondolin par les forces de Morgoth, quand il convoyait un groupe de réfugiés et qu'ils ont rencontré un groupe d'orcs menés par un Balrog à la recherche de fuyards. Il s'est sacrifié pour tuer le Balrog, a été envoyé illico presto aux cavernes de Mandos.

Il a été ressuscité en avance par les Valars qui l'ont renvoyé, à l'instar des Istari, dans la TDM, pour lutter contre Sauron. Comme il s'agissait d'un grand seigneur Elfe, il est donc doté d'un certain pouvoir.

Je plussoie à l'explication de Shas', le bruinen est un rempart naturel, c'est la frontière de l'ouest du domaine. C'est pourquoi en cas d'attaque il est utilisé pour combattre les aggresseurs.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à l'explication de Shas',

La mienne ?? ^^

Par ailleurs, je reprend l'explication que Shas'Elek tire de la Communauté de l'anneau :

C'est Elrond qui l'a ordonnée, répondit Gandalf. La rivière de cette vallée est sous sa domination, et elle se lève en furie quand il a grand besoin de barrer le Gué.

Ce texte prouve à mes yeux que c'est bel et bien Elrond, et non pas son anneau, qui a provoqué la crue. En effet, c'est parce que la région est intimement liée à Elrond ( viscéralement dirions-nous ) qu'elle lui obéit. Et non pas grâce à l'artifice d'un anneau qui n'est même pas cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Elrond, frère du premier roi de Numénor un si puissant magicien? On savait qu'ils avaient du sang maia en Numénor mais tout de même...

Galadriel aussi est dite régner sur toute la lothlorien et la protéger sans pour autant que son anneau soit évoqué. Et pourtant...

En effet, c'est parce que la région est intimement liée à Elrond ( viscéralement dirions-nous ) qu'elle lui obéit.

C'est uniquement de ton propre cru il me semble, à moins que tu n'aies une citation pour pouvoir l'affirmer peut être...

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet c'est de mon propre cru, je l'ai déduit de la citation

La rivière de cette vallée est sous sa domination, et elle se lève en furie quand il a grand besoin de barrer le Gué
mais après, on interprète le mot "domination" comme on veut.

Pour en revenir au sujet de base, Amroth est la preuve que la libido elfique n'est pas inactive au troisième âge. Mais non, les chevaliers de Dol Amroth ne descendent pas du roi Amroth ! Ce-dernier est en effet mort avant même d'avoir été marié à l'elfe qu'il aimait... Ce sont en fait des descendants de mariages elfes/humains contractés avec des elfes d'origine plus commune, les elfes qui vivaient là et fabriquaient des navires pour s'embarquer vers Valinor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de persuader définitivement l'ami Sailar, si ce n'est déjà fait:

Mais tu prêches à un convaincu ! Je demandais une citation pour appuyer les dires de Conan selon qui les porteurs eux-mêmes avaient perdu une partie de leurs pouvoirs. Je ne mettais pas en doute le que les trois anneaux avaient perdu leurs pouvoirs, puisque je suis tout à fait d'accord avec ça.

Quant à l'utilisation de Vilya pour faire entrer la Bruinen en crue, je ne saurais que dire. Elrond utilise beaucoup son anneau pour préserver Fondcombe, mais cela semble être un pouvoir plus ou moins passif. La vallée est protégée des effets du temps et du mal, sans qu'il soit vraiment précisé de quelle manière.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.