Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Convention pour le Phase-Out


Blackblood

Messages recommandés

En attendant notre utopique ré-édition de codex repoussé aux calendes grecques,

je propose un "léger" ajustement des consequences du Phase-Out, en fonction du scénario joué.

Annihilation: les unités qui ont quitté la table lors du Phase-Out, et donc non détruites par l'adversaire, NE COMPTE PAS dans les points de victoire.

Pour contrer le fait que le codex actuel accorde automatiquement la Victoire à l'adversaire en cas de Phase-Out, dans le cas où le joueur Nécron aurait détruit le plus (ou autant)d'unités à ce moment-là: seul une Victoire avec un seul point d'annihilation d'écard est accordée.

Prise d'objectif: Une fois de plus, rapport à la "victoire automatique" accordé par le codex actuel, tenir compte des conditions réelles de victoire.

A savoir: la totalité des Objectifs n'est pas accordé si l'adversaire ne dispose pas de suffisamment de choix de Troupes pour tous les tenir ET de suffisament de temps pour les prendre.

Ex: pas de "traversée de table" magique s'il restai moins d'un tour à jouer au moment du Phase-Out.

En gros, l'objectif annoncé de ce post est de faire adopter en tournoi cette mini-convention destiné à compenser ce lourd handicap en V5 qu'est le Phase-Out.

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je te répondrai amicalement en tant que joueur nécron: à toi de pas te faire "phase outer".

Sinon d

Moi je te répondrai amicalement en tant que joueur nécron: à toi de pas te faire "phase outer".

Sinon développe le délire et propose la suppréssion pure et simple de la règle qui de toute façon n'a plus de sens si on suit ta convention.

Sans compter le nombre d'abus évident que pourrait faire cet ajustement.

Sincèrement, essaye juste de pas te faire démat.Parceque changer des règles....c'est pas du tout évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, essaye juste de pas te faire démat.Parceque changer des règles....c'est pas du tout évident.

Ma foi c'est bien plus facile à dire qu'à faire.

Pour preuve au dernier tournoi que j'ai fait, un de mes gros bill de potes à démat un pauvre necron au tour 2 :s

Tu peux pas y faire grand chose.

Mais sinon je trouve que changer les règles comme cela ca devient juste n'importe quoi, le phase out est une règle qui est là pour compenser le WBB ( qui entre nous est tout simplement abusée et particulièrement frustrante avec un peu de moule aux dés mais bon ca personne n'en parle jamais :), toujours à se plaindre les joueurs :))

En anhilation, ca leur fait une belle jambes aux crons d'avoir tué plus d'unité que l'adversaire vu qu'ils sont plus là pour en débattre, même combat pour les prises d'objo: ils sont barrés donc pourquoi se donner la peine de de mettre un troufion tous les 50cm pour garder un objo que personne ne menace.

Les cron sont durs à jouer mais bon y'a moyen de faire des bonnes listes bien crades je trouve ( Quid de l'escouade de 3 spectre avec lord destroyer: endu 6 majo et save 3+ invu majo au tir, paye ton truc imbuvable :P), après c'est le joueur qui fait le reste, y'a pas de secret. Napoleon a pas gagné toutes ces batailles en claquant des doigts il a du faire marcher son cerveau.

Donc cuivont l'exemple de nos ancêtres: ne nus déclarons pas trop vite vaincus, réfléchissons et gagnons.

Jeepc, un poil philosophique sur la fin, spa normal ca vite un doliprane la fievre me reprend :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, sauf erreur, que je ne modifie en rien la régle du Phase-out ?

Je ne prétend pas supprimer le fait qu'arrivé à 25% de figs nécrons toute l'armée quitte le champ de bataille; même si c'est déjà un gros handicap en V5.

Je tenais simplement à clarifier le côté "obscur" du point de vue des points de victoires accordés lors de scénarios qui n'existaient pas en V4.

Abandonner la victoire est une chose; accorder "généreusement" la TOTALITE des conditions de victoire en est une autre. :)

Simple exemple qui date de ce WE: lors d'un scénar' Annihilation (Tournoi à 750pts contre un Eldar: on avait 5 unités chacun !) je détruit 3 unités complétes tandis que mon adversaire en fait autant... Je fini par atteindre le seuil fatidique de dématérialisation avec 5 figs (3 Guerriers et 2 Parias) de mon côté et 6 du sien; un beau carnage !

Nous avons convenu à ce moment-là qu'il obtenais 5 points d'Annihilation, et moi 3.

Lui accordant "seulement" 2 points d'écart pour le classement effectué en fonction de la différence de points de victoire entre les 2 protagonistes.

Si on tient compte qu'au moment de la démat' nous avions tout deux détruit 3 unités (soit une égalité en principe); c'était déjà pas mal de ne pas tenir compte du codex actuel qui lui "accorderai" le maximum de PV possible (5-0)?

Dernier exemple, toujours lors du même tournoi, un "collégue" nécron atteint le Phase-out lors d'un scénario "Capture d'objectif". Etant donné qu'il y avait 3 objectifs sur la table et que son adversaire ne disposai plus que d'une seule unité de 3 SM; il a été décidé qu'il ne remportai la victoire qu'avec 1 point.

Là encore, le vide absolu du codex en terme de victoire lui en aurai accordé 3 ! :)

En quoi demander un minimum de "conventions" concernant, non la régle elle-même, mais les conditions de victoire accordées est-il un crime ?

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est bien plus facile à dire qu'à faire.

Pour preuve au dernier tournoi que j'ai fait, un de mes gros bill de potes à démat un pauvre necron au tour 2 :s

Tu peux pas y faire grand chose.

( Quid de l'escouade de 3 spectre avec lord destroyer: endu 6 majo et save 3+ invu majo au tir, paye ton truc imbuvable :))

Merci de la précision: pour la question d'éviter le Phase-Out, même le meilleur joueur du monde ne peu eviter, par exemple, une pluie de vilain gabarits de raser tout ce qui ressemble à une fig Nécron... :)

Par contre, concernant la "redoutable" escouade de 3 Spectres+Lord destroyer, l'Endurance majoritaire... est de 3 ! (3 figs E3/1fig E6, pas 3PV de chaque côté)

Aprés relecture, je supprime volontier l'idée d'arracher une égalité en cas de Phase-Out; mais pas d'accorder la "résurrection" des unités ennemies détruites pour décider de l'écard de victoire en Annihilation; ni la prise de la totalité des objos sans tenir compte des capacités réelles de ce qui reste à l'adversaire !

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rasé des tables de Space Marines ou de Garde, alors je vois pas pourquoi les Nécrons auraient un traitement de faveur, ou alors dans ce cas les unités qui fuient et sorte de la table compte pas non plus, bah oui elles sont pas détruite.

Le PO vient compenser le WBB qui est diront le assez crade en soi.

Et le codex Nécron sera refait un jour, alors jusque là patience est mère de vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui entre nous est tout simplement abusée et particulièrement frustrante avec un peu de moule aux dés mais bon ca personne n'en parle jamais , toujours à se plaindre les joueurs )

La moule (ou malemoule) au dé est frustrante et surement pas abusé quelque soit l'armée. 40K est un jeu de dés.

La règle en elle même n'est pas abusé puisqu'elle se paye: Un seul choix de troupe à 180 points minimum pour une initiative de 2 (ouîe le cac) et un choix d'équipement néant dans une version où la fission ne fait plus qu'écorcher la peinture des véhicules. A ce prix là je veux bien de l'Insensible à la douleur à la place du WBB.

Pour répondre à Blackhood, ta règle était appliqué au dernier tournoi de Coubron WWE il y a 2 semaines. Un adversaire qui table rasé son adversaire (Phase Out compris) ne gagnais pas automatiquement. Il avait alors la possibilité de jouer les tours restants seul pour accomplir les conditions de victoire.

Je finirais en disant que, comme d'habitude, chacun est le maître chez soi et que les orgas font ce qu'ils veulent de leurs tournois.

Modifié par kharn1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.