Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] La Fureur des Fils de Corax


Kaelis

Messages recommandés

Salut Kaelis-Ra :huh:

Ton dread vénérable est très agréable.

Pour les remarques sur ton blanc, je suis d'accord, il est trop brute selon moi.

Il faut savoir que partir sur une couche noire est une bonne chose.

Je suis de ceux qui sous tout le temps en noir.

Ainsi, afin d'atténuer le rendu de ton blanc, il ne faut pas appliquer directement ton blanc crâne sur ton noir chaos.

Passe dans un premier temps une couche de gris codex, puis une couche d'os blanchi.

Une fois ton os blanchi sec, tu passes une couche de blanc crâne sans trop insister.

Le rendu sera que ton blanc paraîtra plus fin et la technique n'est vraiment pas compliquée.

Il faut ainsi éviter d'appliquer des couleurs complètement opposées et cela est valable dans tous les cas (si tu veux un vert scorpion sur du noir, appliques d'abord du morveux puis du gobelin par exemple).

Là en fait, tu as sauté des étapes :D

En tout cas bonne continuation, le rendu de ton armée est très bon, et au fur et à mesures que tu nous montres des photos, on voit que tu progresses.

ding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est quoi ce bin's! Depuis quand on me laisse plus triple-poster avec des mois d'écart! C'est quoi toutes ces réponses ^_^ ? Merci à tout le monde, ça fait vraiment plaisir ^_^ !

Salutation ^^

Il me semble que GW expliquer que pour appliquer du blanc sur une sous couche noir, le mieux etait de passer par des ton gris avant.

Noir->Gris->gris clair->blanc

Un truc dans le genre avec plus ou moins de couche intermédiaire.

Sinon très classe le dread de forge.

En espérant t'avoir aidé.

Bonjour!

J'ai pu lire ton message en début d'après-midi, du coup j'ai essayé la technique sur le corbeau du plastron du Dread cet aprèm et j'avoue être assez satisfait du résultat. Tu as peut-être révolutionné mon blanc ^^! Merci à toi!

C'est ma première commande FW et je dois reconnaitre que j'en prends plein les mirettes moi-même. A la fin je mettrais une photo comparaison avec mon Dread Black Reach.

Pour le blanc ya moult manière de le faire :

Marron =>marron clair ==>beige==>blanc

Gris foncé==>gris clair == blanc

Après tu peux partir direct du gris clair avec les peintures fondations!

Tu peux partir de l'astronomican grey pour un avoir un blanc avec ombrage plus froid !

Ou de l'adeptus batlegrey pour des ombrages plus chaud^^

Bien sur dilué est essentiel toujours même s'il faut pas dilué autant la gamme color et la gamme fondation!

J'ai testé la palette grise et sincérement, rien à dire, au poil! Et j'ai plus dilué que d'habitude aussi.

Quand je te disais "pars d'une souscouche blanche" je parlais juste de la partie que tu voulais peindre en blanc, sinon, continue avec une souscouche noire

Ah okay, moi je pensais à une sous-couch entièrement blanche, d'autant plus que j'utilise une bombe de peinture (c'est pas génial, mais bon) pour le sous-couchage au Chaos Black.

Personnellement je te conseil de repeindre par dessus ta sous couche noir avec du Astronomican grey. Ça a changé ma vie . Bravo pour ton dreadnought sa part bien, vivement la suite

C'est fait patron, et effectivement, y a pas à dire, ça arrache les yeux, c'est du vrai blanc...

Comme disent les autres garde ta sous-couche noire :c'est chiant d'obtenir un bon blanc à partir de noir ...

mais obtenir un bon noir à partir d'une sous-couche blanche c'est pire!

Je suis toujours parti d'une sous-couche noire à part pour le Land Raider, parce qu'il n'y avait plus de bombe de sous-couche noire au club. C'est une sous-couche qui me va très bien puisque je peins toujours dans des teintes sombres.

Salut Kaelis-Ra

Ton dread vénérable est très agréable.

Pour les remarques sur ton blanc, je suis d'accord, il est trop brute selon moi.

Il faut savoir que partir sur une couche noire est une bonne chose.

Je suis de ceux qui sous tout le temps en noir.

Ainsi, afin d'atténuer le rendu de ton blanc, il ne faut pas appliquer directement ton blanc crâne sur ton noir chaos.

Passe dans un premier temps une couche de gris codex, puis une couche d'os blanchi.

Une fois ton os blanchi sec, tu passes une couche de blanc crâne sans trop insister.

Le rendu sera que ton blanc paraîtra plus fin et la technique n'est vraiment pas compliquée.

Il faut ainsi éviter d'appliquer des couleurs complètement opposées et cela est valable dans tous les cas (si tu veux un vert scorpion sur du noir, appliques d'abord du morveux puis du gobelin par exemple).

Là en fait, tu as sauté des étapes

En tout cas bonne continuation, le rendu de ton armée est très bon, et au fur et à mesures que tu nous montres des photos, on voit que tu progresses.

Bonjour! (Aaaaaaah une nouvelle visite du maître, je vais me cacher :blink: )

Effectivement, il a de la gueule, d'ailleurs j'ai fixé ses deux bras avant d'aller me coucher, et j'avoue qu'il est super impressionant comme ça. Y a pas à dire, bouffez du FW ça en vaut le coup!

Bon ça me fait plaisir, ça fait un peu plus de 3 ans que je sous-couche toutes mes figs en noir (j'ai appris il y a un an dans le WD que la sous-couche noire était plus difficile à maîtriser à la base, troooop tard ^^), j'suis pas le seul visiblement. Mon blanc est l'aspect sur lequel je recherche à travailler en ce moment car celui sur lequel j'ai toujours galérer. Je note ta technique, je pense en faire usage sous peu.

Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant, je n'en mérite pas tant :wink: ...

Merci à tous d'avoir commenté, maintenant, les NEWS!!

Tout d'abord, étant cette année en prépa, je bénéficie des 4 jours de repos des lycéens pour bosser mais surtout peindre. Donc je me suis lancé, déjà cet aprèm...

Le Choix des Armes Rénégat:

En première ligne actuellement, mon Dreadnought Ironclad Pyrus, en pleine peinture. J'ai fini son pod il y a quelques jours pour un tournoi, et je n'aurai pas besoin de le reprendre beaucoup. Ou alors plus tard, si j'ai du temps.

J'ai reçu hier mon Capitaine Space Marine qui fera l'objet d'un "count as" Vulkan lors de mes parties contre les billous de service, et de Davor Mathis lors de cette session de CdA. J'ai commencé de le peindre cette après-midi, et je dois avouer que ce va être un vrai plaisir. J'avais déjà fait la tête (tirée de ma boite à rabiot) et le backpack à part, et il ne restera plus qu'à tout assembler ^^!

Mes Scouts Snipers ont bien avancés, et je crois que sous deux semaines ils seront finis. Telion s'est vu changé de tête, je le trouvais trop classique à mon goût!

L'Avancée Générale:

Pas grand chose à raconter cette fois, j'avance sur Frère Omnio à pas de tortue, voir même de tortue qui recule vu que je vais devoir refaire tout mon blanc. J'ai retiré la tête de mon Sergent Scout d'Assaut (celui en Storm) pour lui mettre la tête du Capitaine en métal. Ben maintenant on dirait que Bruce Willis dirige l'escouade ^^'!

Voili voilo, les photos du Dreadnought fini d'ici dimanche j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la News:

** Pour le Choix des Armes Rénégat:

Mon Dreadnought avance lentement mais sûrement. Toujours quelques problèmes avec mon blanc, j'vais sans doute en acheter un autre...

dsc00612f.th.jpg

dsc00614hf.th.jpg

dsc00613jg.th.jpg

Il m'a fait plaisir hier puisque je l'ai joué lors d'une partie contre un Blood Angel; il est sorti de son pod et premier tour à cause du pouvoir psy d'un Archiviste, il n'ouvre pas un Land Raider au fuseur. Je me dit "Ah le syndrome de la nouvelle figurine...", mais en fait il survit aux tirs dirigés contre lui, va chercher le Land Raider au close, l'ouvre, puis se fait con contenant, à savoir l'Archiviste chieur et son escouade de Gardes d'Honneur.

Un début brillant!

Mon Capitaine avance lui aussi, le voilà ce matin...

dsc00620c.th.jpg

dsc00619j.th.jpg

Et le voilà à 16h! La tête, le gantelet avec casque et le backpack tiennent avec de la Patafix .

dsc00621f.th.jpg

dsc00622c.th.jpg

dsc00623x.th.jpg

Pour la suite, il me reste donc à finir le Dreadnought (en deux week-end ce devrait être jouable), le Capitaine ( environ trois week-end si pas de soucis), et les Scouts (comme je peins les 10 d'un coût, je m'avance pour la session 4).

Projet: une cinquième session que j'appelerai "En route pour l'Apocalypse", regroupant pas moins de 500 points de figurines jouables en Apocalypse et en 40k classique, toutes tirées du Codex : Space Marine... Devinerez vous qui elles sont?

** Pour l'Avancée Générale:

Vous vous souvenez de quand je vous avais parlé de Bruce Willis Scout?

dsc00617ul.th.jpg

dsc00618j.th.jpg

Il rend tout de suite plus Sergent que Scout ^^!

Pour la suite, il faudrait que je finisse mon Escouade de 10 Marines d'Assaut que je traine depuis 10 plombes, il n'en reste que trois ce sera vite fait (j'espère...) et que j'attaque mes deux Land Speeder qui m'attendent depuis 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De la news, de la news:

** Pour le CdA Rénégat:

Le Capitaine Mathis et le Techmarine Tekisen sont enfins finis de peindre, il ne reste plus qu'à socler avec de la neige leurs 25 mm de plastique. On peut les voir ici:

dsc00746ih.th.jpg

dsc00747o.th.jpg

dsc00748uh.th.jpg

dsc00749h.th.jpg

Le Techmarine est une pièce ultra-plaisante à peindre et j'aurai voulu passer un peu de temps en plus dessus, ce que je ferais quand j'aurais le temps d'ailleurs.

Suivi d'un WIP des Scouts et de Telion refait:

dsc00750al.th.jpg

dsc00752q.th.jpg

dsc00753t.th.jpg

Je passe vraiment en coup de vent, demain j'editerais les tableaux d'avancement et je mettrais les photos du Dreadnought Ironclad fini + son Drop Pod.

Bonne soirée à vous...

P.S.: Il me restera plus que l'escouade en Razorback bientôt ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quadruple up!

** Pour le CdA Rénégat:

Alors les photos du Capitaine fini:

dsc00758i.th.jpg

dsc00759a.th.jpg

Celles du Techmarine:

dsc00760wb.th.jpg

dsc00761rb.th.jpg

Les photos tant promises du Dreadnought et du pod:

dsc00763g.th.jpg

dsc00762m.th.jpg

dsc00764g.th.jpg

dsc00768ev.th.jpg

dsc00769pb.th.jpg

Ce qui fait que... Nan nan vous ne rêvez pas...

avancement3metableau.jpg

J'ai bel et bien fini une de mes sessions ^^: la troisième. Quoi? La troisième est pas finie? Ah ouais les Scouts... Bon bah je vais m'y remettre...

** Pour l'Avancée générale:

Pour l'avant-dernière séance de mon club, le 24 Juillet prochain, nous organisons une Apocalypse assez spéciale:

- Chaque membre emmene 2.000 points et aura une mission spéciale à remplir.

- Toutes les figurines disposent de la règle innombrables.

- Gentils vs Méchants

- Abbadon (Général des Méchants) et Logan Grimnar (Général des Gentils) s'affronteront lors d'un duel titanesque. Ils passeront la majeure partie de la partie à se rejoindre.

Donc je compte bien me faire plaisir et profiter pour aligner une armée peinte de A à Z. Après avoir bien réfléchi, j'alignerai:

- Capitaine Davor Mathis (count as Vulkan He'Stan)

- 5 Terminators MT/BT de l'escouade Malleus dans un Land Raider (soi classique si j'obtiens mon kit de conversion avant samedi prochain, soi dans mon bon vieux Redeemer).

- Dreadnought Hod en pod

- Dreadnought Ironclad Pyrus à pied

- Escouade Tactique Calibrus

- Escouade Tactique Glaivius

- 2 Land Speeder Multi-fuseur

- 2 Predator AC/CL

- 1 Predator AC/BL

- Vindicator "Purificatus"

Ce qui signifie donc que je n'ai que les deux pauvres Speeders à peindre. Je les ai entamé cet aprèm et franchement c'est très rapide à peindre quand on veut pas y passer des heures. Ici, l'un est presque fini (reste les éclaircis des SM à faire) et l'autre à peine entamé.

dsc00765d.th.jpg

dsc00766g.th.jpg

dsc00767s.th.jpg

Oui, sur le second c'est bien une couche de poussière :wub:

Allez à bientôt pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintuple up (modos, ne tapez pas s'il vous plait ^^) !

** L'Avancée générale:

Mes Speeders sont finis dans les temps. Je n'ai pas passé suffisament de temps dessus, mais bon, ils sont présentables. Les multi-fuseurs tiennent à la Patafix, je compte les remplacer par la suite. Quand je changerai l'armement, j'en profiterai pour terminer les petits détails zappés cette fois-ci.

dsc00770q.th.jpg

dsc00771.th.jpg

dsc00772.th.jpg

dsc00773.th.jpg

dsc00774i.th.jpg

Passant mon armée en Raven Guard avec utilisation du codex BA, je me suis attaché les services d'un "Prêtre Sanguinien", ou Apothicaire chez les Space Marines non-déviants :wink: . Bref, A l'occasion je refais donc ce bon vieux Petrus qui avait bien besoin d'une nouvelle tête et de se faire revisiter. Voici donc le WIP:

dsc00775.th.jpg

dsc00776.th.jpg

dsc00777.th.jpg

Outch! Avec la photo-détail (la n°2), je me rends compte de bien des choses à corriger: éclairci, crâne ventral, oeil gauche,...

Allez au boulot!

P.S.: oui oui, les Scouts avancent, très lentement, mais ils avancent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sextuple up (ça me fait réviser les chiffres, c'est cool :clap: )!

** Pour le Choix des Armes Renégat:

J'ai décidé de mettre fin aux Scouts cette semaine: je vais en peindre deux à trois par jour, et il ne me restera plus qu'à les marquer et les socler avec de la neige ce week-end.

La preuve en image, pour le Lundi, voilà ce qui a été fait:

dsc00805vq.th.jpg

dsc00806x.th.jpg

Voilà donc les deux premiers pécores finis. Telion/Zael demandant plus d'attention, je le bosserai en même temps que mes rigolos du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sextuple up (Oh yeah -_- )!

** Pour le Choix des Armes Renégat:

Une fois n'est pas coutume, j'ai respecté le planning que je m'etait fixé, et voilà ce qui ressort de mon établi de peinture en cette soirée du vendredi 27 août 2010, date butoir que je m'etais fixé:

dsc00811of.th.jpg

dsc00812b.th.jpg

dsc00813d.th.jpg

dsc00814c.th.jpg

dsc00815z.th.jpg

dsc00816g.th.jpg

dsc00817e.th.jpg

dsc00818t.th.jpg

dsc00819a.th.jpg

Il ne me reste plus qu'à socler deux fois avec la Neige Citadel, et coller le symbole de chapitre, et dimanche soir vous aurez une photo de l'escouade finie!

Ma plus grosse deception est bien sûr les possibilités réduites de ce kit de Scouts Snipers, qui ne permet pas vraiment d'avoir 10 Scouts différents (voir pas du tout, mais bref...).

Bientôt... Un WIP de ce qu'il me reste à peindre et de mon objectif jusqu'à Juin 2011!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des Raven Guards, ça nous change de tous ces Ultramarines qui trainent dans le coin.

Je trouve tes scouts de meilleure facture que les figurines précédentes. La peinture est plus propre et moins pâteuse.

Je les trouve néanmoins un peu plat, ils manquent de relief. Je pense que tu pourrais leur appliquer un peu de lavis. Un coup de Ogryn flesh sur les visages, du badab black sur le gris et les détails blancs, du devlan mud sur les capes. Ça leur donnerait un peu plus de profondeur sans demander trop de travail supplémentaire.

Voilou, en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurutz:

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre =)

Je te remercie pour le compliment sur ma Raven Guard, j'ai moi-même été très attiré par la diversité que propose les Ultramarines pendant un temps (6 ou 7 héros plus un Codex qui leur ai quasiment entièrement reservé) mais je désirais faire quelque chose de différent et j'aimais beaucoup l'histoire de la Raven Guard ainsi que ses Traits de Chapitres V4. On oublie bien trop facilement que la Raven Guard n'est pas un chapitre mineur mais bel et bien une Légion de la Première Fondation, celle où les Primarques marchaient encore sur terre.

Je prends en note tout tes conseils, et essayerai de les réaliser une fois les pots achetés. En parlant de lavis, j'en fais un de marron sur le visage de mes Scouts mais je trouve pas que ça fasse ressortir les détails ou que ça leur donne un air plus profond. Est-ce normal selon toi?

** Pour le Choix des Armes Renégat:

J'ai un peu bossé depuis hier, et là mes Scouts sont finis de sous-coucher, je suis en train de coller les insignes de Chapitre. En attendant voici mon Escouade de Combat qui va clore ce CdA avec son transport, que je clôs seul finalement, et en retard =/...

dsc00807u.th.jpg

dsc00808d.th.jpg

dsc00809q.th.jpg

dsc00810e.th.jpg

Le but de cette escouade est de paraitre plus "Vétéran" que mes précédentes escouades Tactiques, par un armement plus fourni et davantage de têtes à l'air libre.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de lavis, j'en fais un de marron sur le visage de mes Scouts mais je trouve pas que ça fasse ressortir les détails ou que ça leur donne un air plus profond. Est-ce normal selon toi?

En fait, le marron c'est pas l'idéal pour peindre les visages. Je les ai longtemps peints comme ça mais le rendu est terreux et ne fait pas très vivant. Et puis un jour, j'ai découvert le Dark Flesh.

Un lavis très dilué de dark flesh apporte de la couleur aux visages.

Personnellement, pour peindre les visages je procède à peu près comme cela:

_ Couche de base de Dark Flesh.

_ Couche de bronzed flesh (plus dispo chez GW mais je crois que y'a équivalent chez Vallejo-Prince August) mélangé avec de l'Elf Flesh. Le mélange est à la louche du 50/50, l'idée étant d'avoir une teinte ni trop orange, ni trop claire. Je laisse également le Dark Flesh dans les creux.

_ Éclaircissement à l'Elf Flesh.

_ Lavis très dilué de Dark Flesh.

_ Éclaircissement très léger et localisé au blanc pur.

Je suis pas le protocole systématiquement de cette manière mais grosso modo c'est çà.

Le Dark Flesh peut être remplacé par de l'Ogryn Flesh mais je trouve ce dernier un peu trop brun et pas assez rouge mais son utilisation est plus simple/rapide.

Concernant les vétérans, les figurines sont sympas et devraient ressortir de la masse.

Par contre, attention aux lignes de moulage sur les jambes, bolters et paquetages. C'est chiant à enlever mais ça nuit à l'esthétique d'une figurine -_- .

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà :D !

Gurutz:

D'abord, désolé de répondre si tard, une semaine et demi après :whistling:

Merci pour la technique, j'essayerai de l'appliquer quand j'aurai un peu plus de temps pour moi :)

Pour l'ebarbage, j'ai repris les figs et ai essayé de les ébarber plus consciencieusement...

** Pour le CdA Renégat:

J'ai enfin terminé l'escouade de 10 Scouts!

dsc00820g.th.jpg

dsc00821fo.th.jpg

dsc00824go.th.jpg

dsc00822p.th.jpg

dsc00823gr.th.jpg

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai donc fini ma seconde session, et entame bien la quatrième =)!

avancement2ndtableau.jpg

avancement4metableau.jpg

Pour la suite, on peut voir ici l'avancement sporadique de mon unité de 5 Marines...

dsc00825hk.th.jpg

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui =)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on va se faire un petit tête à tête :lol: puisque les gens ne sont pas décidés à poster par ici (doivent être timides).

Tes dernières photos sont pas super, le fond bleu a tendance à "éblouir" et à corrompre les couleurs de tes figurines.

Je crois que je l'ai déjà dit, l'ensemble est propre mais ça manque un peu de profondeur. Travailler les ombres avec les lavis citadel devraient améliorer le rendu, je pense en particulier aux visages et aux pantalons des scouts.

Ensuite je ferais peut-être les optiques avec un rouge plus vif pour avoir un point qui focalise le regard.

Petite question sur le perso spé scout (Telion?), les symboles ultra marines ne sont pas trop chiants à enlever? La figurine m'intéresse mais pas en Ultramarine.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, félicitation pour ton choix de Chapitre car la Raven Guard elle en jette.

Ensuite pour la peinture des space marines, il faut fondre davantage les couleurs ( avec des lavis très dilués et deux pinceaux comme d'hab).

Les ombres mériteraient d'être accentuées sur ton blanc (là aussi utilise des lavis très dilués en étalant avec un deuxième pinceau); une petite ligne de gris/bleu très foncé dans les creux ajouteraient du volume aux parties blanches (par exemple pour séparer les différentes plumes du symbole pectoral) .

Tu pourrais peut être poster des photos plus grandes plutôt que des petits "timbres", tu aurais peut être plus de réponses (même si "absence de réponses" ne signifient pas "absence de lecteurs").

Bonne continuation !

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on va se faire un petit tête à tête :lol: puisque les gens ne sont pas décidés à poster par ici (doivent être timides).

Tes dernières photos sont pas super, le fond bleu a tendance à "éblouir" et à corrompre les couleurs de tes figurines.

Je crois que je l'ai déjà dit, l'ensemble est propre mais ça manque un peu de profondeur. Travailler les ombres avec les lavis citadel devraient améliorer le rendu, je pense en particulier aux visages et aux pantalons des scouts.

Ensuite je ferais peut-être les optiques avec un rouge plus vif pour avoir un point qui focalise le regard.

Petite question sur le perso spé scout (Telion?), les symboles ultra marines ne sont pas trop chiants à enlever? La figurine m'intéresse mais pas en Ultramarine.

Voilou.

Tout d'abord, merci beaucoup de me rester fidèle malgré le froid, la tempête, le... Enfin bref, merci X-/

Pour le visage des Scouts, faudra attendre un peu que je me procure ce qu'il faut, par contre je suis bien chaud pour passer le lavis noir sur les parties grises, et le marron (le Devlan Mud c'est bien du marron?) sur les capes. ce sera fait ce week-end sans faute =)!

Pour les optiques, le rouge est déjà trop voyant justement à mes yeux, j'ai peur qu'il attire davantage l'oeil que la figurine, qui est sensé être le point central...

Pour mon Zael (Telion version Raven Guard), les insignes ne sont pas impossibles à retirer (je l'ai fait au scalpel d'infirmier), le plus dur c'est de toutes les voir. Par exemple, je viens de m'apercevoir que l'une d'entre elle est restée sur la main qui tient le bolter contre lui... Et je suis déééééééégouté!

Mais pour un hobbyiste acharné comme toi, pas de problème!

Salut !

Tout d'abord, félicitation pour ton choix de Chapitre car la Raven Guard elle en jette.

Ensuite pour la peinture des space marines, il faut fondre davantage les couleurs ( avec des lavis très dilués et deux pinceaux comme d'hab).

Les ombres mériteraient d'être accentuées sur ton blanc (là aussi utilise des lavis très dilués en étalant avec un deuxième pinceau); une petite ligne de gris/bleu très foncé dans les creux ajouteraient du volume aux parties blanches (par exemple pour séparer les différentes plumes du symbole pectoral) .

Tu pourrais peut être poster des photos plus grandes plutôt que des petits "timbres", tu aurais peut être plus de réponses (même si "absence de réponses" ne signifient pas "absence de lecteurs").

Bonne continuation !

J'ai choisi la Raven Guard à la fois pour son originalité (voir trop d'Ultramarines a provoqué un syndrôme anti-Ultraschroumfs puissant chez moi), ses couleurs (j'adore le noir :) ) et son fluff à la fois peu fourni, mais suffisament pour avoir une idée du chapitre.

Au niveau de l'histoire des pinceaux et de la peinture, tu dis "comme d'hab'", mais moi et la peinture, c'est une grande histoire de découverte au fur et à mesure :) ... Pourrais tu éclaircir s'il te plait?

Mon soucis pour ce qui est d'ombrer le blanc c'est que quand je passe un lavis noir dessus, le blanc noircit aussi, et c'est de suite plus moche... ALors j'essaie de repasser les parties en blanc, déborde et... Recommence :P !

Je vais essayer de poster des images plus grandes la prochaines fois, promis =)

Merci à vous deux pour vos commentaires encourageants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le plus dur c'est de toutes les voir. Par exemple, je viens de m'apercevoir que l'une d'entre elle est restée sur la main qui tient le bolter contre lui... Et je suis déééééééégouté!

Arf c'est dommage. Tu peux peut-être le dissimuler avec un sceau de pureté ou une babiole du genre.

Mon soucis pour ce qui est d'ombrer le blanc c'est que quand je passe un lavis noir dessus, le blanc noircit aussi, et c'est de suite plus moche... Alors j'essaie de repasser les parties en blanc, déborde et... Recommence

C'est vrai que le blanc, c'est galère. Et l'ombrer avec du noir ça fait vite cracra. Le mieux c'est d'appliquer la peinture (un bleu foncé par exemple) diluée mais sans en avoir trop sur le pinceau et tu l'appliques de manière très localisée. Bon, c'est un coup à prendre pour ne pas trembler et avoir le bon "dosage". Pour le blanc faut essayer d'être minutieux, on peut pas se permettre d'y aller avec un gros lavis (trop chiant de réparer les dégâts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assombrir le blanc, j'applique des nuances de gris avec une pointe de bleu enchanté. Je rajoute du blanc si je veux un assombrisssement léger (et même beaucoup de blanc).

J'évite le noir pur sauf dans les creux et avec un pinceau très fin (et même là c'est plus du gris foncé légèrement bleuté).

Pour éviter l'effet "cracra" il faut beaucoup diluer et passer de nombreuses couches très fines (l'emploi d'un 2ème pinceau pour étirer le lavis est utile).

C'est long mais quand on a compris le truc c'est pas très dur.

Bonne continuation :whistling:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, en passant, un petit message d'encouragement pour continuer sur ta lancée et je ne peux que valider les gentils messieurs du dessus. Leurs techniques sont pas les plus simples mais en gros ils ont raison, les lavis c'est magique...

En gros, j'aime bien le choix d'armée, tu as un bon niveau de peinture mais tu peux développer de nouvelles techniques pour améliorer le rendu et les plus simples sont l'éclaircissement des arrêtes et un bon lavis pour unifier le truc. Tu verra ça change la vie... :whistling:

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message d'encouragement aussi tiens ! Je passe régulièrement sur ton poste mais ne laisse pas de message car vu mon niveau de peinture.... je vais pas donner des conseils quoi....

Sinon tu t'améliores bien au fur et à mesure, allez au boulot!

Modifié par Cadiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop par là ! Je sors un peu de mon habituel mutisme pour te dire que je suis toujours ton Cda. Ca fait plaisir de te voir avancer ton armée à ce rythme tout en progressant.

Et je plussoie les autres, les lavis çay-le-bien et l'éclaircissement rend pas mal même si c'est long.

PS: Tiens, Zael a trouvé une antique relique surpuissante qui va corrompre toute la Raven Guard *rire sardonique* :whistling:

Quoiqu'il en soit continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier des Lecteurs:

Salut,

le plus dur c'est de toutes les voir. Par exemple, je viens de m'apercevoir que l'une d'entre elle est restée sur la main qui tient le bolter contre lui... Et je suis déééééééégouté!

Arf c'est dommage. Tu peux peut-être le dissimuler avec un sceau de pureté ou une babiole du genre.

Mon soucis pour ce qui est d'ombrer le blanc c'est que quand je passe un lavis noir dessus, le blanc noircit aussi, et c'est de suite plus moche... Alors j'essaie de repasser les parties en blanc, déborde et... Recommence

C'est vrai que le blanc, c'est galère. Et l'ombrer avec du noir ça fait vite cracra. Le mieux c'est d'appliquer la peinture (un bleu foncé par exemple) diluée mais sans en avoir trop sur le pinceau et tu l'appliques de manière très localisée. Bon, c'est un coup à prendre pour ne pas trembler et avoir le bon "dosage". Pour le blanc faut essayer d'être minutieux, on peut pas se permettre d'y aller avec un gros lavis (trop chiant de réparer les dégâts).

Ouaip, j'vais tenter de retirer le symbole rapido et de mettre un sceau de pureté ou tout autre décoration pour cacher cet oubli, bonne idée =)!

Je tenterai ta technique d'ombrage sous peu!

Tiens, soi dit en passant que j'ai appliqué le lavis noir sur le gris de mes Scouts... Bah ça change les figurines! Je suis carrément fan! Merci beaucoup pour l'astuce!

Pour les capes, c'est quelle couleur que je dois passer? je ferai ça ce wek-end entre deux feuilles de vocabulaire anglais XD.

Pour assombrir le blanc, j'applique des nuances de gris avec une pointe de bleu enchanté. Je rajoute du blanc si je veux un assombrisssement léger (et même beaucoup de blanc).

J'évite le noir pur sauf dans les creux et avec un pinceau très fin (et même là c'est plus du gris foncé légèrement bleuté).

Pour éviter l'effet "cracra" il faut beaucoup diluer et passer de nombreuses couches très fines (l'emploi d'un 2ème pinceau pour étirer le lavis est utile).

C'est long mais quand on a compris le truc c'est pas très dur.

Bonne continuation :P

Okay pour les assombrissements, comme pour Gurutz j'en prends note. Je ferais un test sur un de mes nouveaux Marines, et si ça me plait je l'appliquerai à toute mon armée!

Merci beaucoup d'être venu commenter =)

Plop, en passant, un petit message d'encouragement pour continuer sur ta lancée et je ne peux que valider les gentils messieurs du dessus. Leurs techniques sont pas les plus simples mais en gros ils ont raison, les lavis c'est magique...

En gros, j'aime bien le choix d'armée, tu as un bon niveau de peinture mais tu peux développer de nouvelles techniques pour améliorer le rendu et les plus simples sont l'éclaircissement des arrêtes et un bon lavis pour unifier le truc. Tu verra ça change la vie... :P

Un petit message d'encouragement aussi tiens ! Je passe régulièrement sur ton poste mais ne laisse pas de message car vu mon niveau de peinture.... je vais pas donner des conseils quoi....

Sinon tu t'améliores bien au fur et à mesure, allez au boulot!

Yop par là ! Je sors un peu de mon habituel mutisme pour te dire que je suis toujours ton Cda. Ca fait plaisir de te voir avancer ton armée à ce rythme tout en progressant.

Et je plussoie les autres, les lavis çay-le-bien et l'éclaircissement rend pas mal même si c'est long.

PS: Tiens, Zael a trouvé une antique relique surpuissante qui va corrompre toute la Raven Guard *rire sardonique* :)

Quoiqu'il en soit continue !

Merci à tous pour ces merveilleux messages d''encouragement, ça m'a fait enormément plaisir! je pensais pas que j'avais des lecteurs aussi assidus de mon topic -_- !

@Skaar: En souvenir de ce CdA auquel nous avons tout deux participé, je voulais tout de même rappelé que tes Iron Warriors restaient mes ennemis jurés, et c'est aussi representé sur mon Dreadnought Ironclad, qui met le pied sur un dos de Dreadnought IW ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

J'ai bien profité de ma matinée pour poser les lavis sur mes Scouts, et terminer mon petit Champion de Compagnie que je retapais. A vous!

** Pour l'Avancée générale:

A l'occasion du tournoi de Montluçon, le 2 mai, j'avais pu tester une configuration d'Escouade de Commandement "low cost" (Champion, Apothicaire, armes de close pour les autres et paf en Rhino), ce qui m'avait obligé à changer quelque peu mes figurines, sauf l'Apothicaire et le Champion. L'Apothicaire ayant eû le droit à un liftage récemment, je boucle la boucle avec le Champion:

dsc00831b.jpg

dsc00832l.jpg

dsc00833m.jpg

dsc00834fg.jpg

dsc00835b.jpg

Ma grosse honte: les traces de moulage à ébarber sur la robe et le backpack :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, soi dit en passant que j'ai appliqué le lavis noir sur le gris de mes Scouts... Bah ça change les figurines! Je suis carrément fan! Merci beaucoup pour l'astuce!

Pour les capes, c'est quelle couleur que je dois passer?

Les lavis citadel sont vraiment pratiques. Je m'en sers depuis peu mais dans certains cas ça facilite la vie (jeu de mot :) ).

Pour la cape des scouts, je pense qu'un coup de devlan mud devrait rendre pas mal.

J'aime bien le champion bien que je le trouve un poil sombre (peut-être lié à la photo). Pour améliorer encore un peu son rendu, tu pourrais passer (là encore) un lavis de devlan mud sur le laurier et le crane du bouclier. Ca manque un peu de profondeur pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant moi même un grand fan de la Raven Guard je suis ravi d'avoir découvert ce sujet. J'ai une certaine appréhension a l'idée d'en peindre moi même, le noir, le blanc, ce ne sont pas les couleurs les plus faciles a travailler a mon gout.

Tes figurines sont très belles et tout cela m'encouragerait presque à me lancer dans ce chapitre trop peu joué.

Par contre une question, c'est volontaire ton choix de te cantonner au Noir/blanc ? puisqu'il me semble que le fluff de la raven guard les montres utilisant un code de couleur pour différencier leurs escouades (vert tactique, rouge assaut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre pour les couleurs :

-Si tu regardes le vieille Index Astrates sur la Raven Guard tu peu en effet voir que les types d'escouade déterminent la couleur de la bordure de l'épaulière (c'est l'approche que j'ai choisi pour mon armée).

-Cependant, dans les deux derniers codex, GW a choisi de peindre toutes les escouade avec des bordures d'épaulières rouges pour symboliser la troisième compagnie du capitaine des ombres Kayvaan Shrike (le rouge étant la couleur imposée par Roboute Guilliman pour la troisième compagnie).

Si je me trompe pas (mais Kaelis-Ra va ce faire un plaisir de nous éclairer :wink: ) notre hôte a choisi de représenter la 6éme compagnie avec les bordures d'épaulières marron. Enfin c'est ce que je me suis toujours dit pour expliquer ce choix.

J'espère j'ai bon sinon je vais tomber de haut et surement tomber dans les abysses de la démence :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.