Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] La Fureur des Fils de Corax


Kaelis

Messages recommandés

Le Courrier des Lecteurs:

Salut,

Tiens, soi dit en passant que j'ai appliqué le lavis noir sur le gris de mes Scouts... Bah ça change les figurines! Je suis carrément fan! Merci beaucoup pour l'astuce!

Pour les capes, c'est quelle couleur que je dois passer?

Les lavis citadel sont vraiment pratiques. Je m'en sers depuis peu mais dans certains cas ça facilite la vie (jeu de mot :ermm: ).

Pour la cape des scouts, je pense qu'un coup de devlan mud devrait rendre pas mal.

J'aime bien le champion bien que je le trouve un poil sombre (peut-être lié à la photo). Pour améliorer encore un peu son rendu, tu pourrais passer (là encore) un lavis de devlan mud sur le laurier et le crane du bouclier. Ca manque un peu de profondeur pour l'instant.

Le Devlan Mud c'est quoi comme couleur?

Le fait que la figurine paraisse trop sombre est bel et bien dû à l'eclairage, qui est effectivement moins bien que précedemment. J'ai suivi tes conseils et j'ai passé un coup de lavis noir sur ma figurine, ça commence à mieux ressortir. Pour la profondeur, il faudrait que je fasse les arrêtes de mon bouclier par exemple, mais je ne sais pas de quelle couleur? Noire ou gris? Et je pourrais reprendre cette couleur pour assombrir les casques de mes Sergents (Blancs)?

Salut,

Etant moi même un grand fan de la Raven Guard je suis ravi d'avoir découvert ce sujet. J'ai une certaine appréhension a l'idée d'en peindre moi même, le noir, le blanc, ce ne sont pas les couleurs les plus faciles a travailler a mon gout.

Tes figurines sont très belles et tout cela m'encouragerait presque à me lancer dans ce chapitre trop peu joué.

Par contre une question, c'est volontaire ton choix de te cantonner au Noir/blanc ? puisqu'il me semble que le fluff de la raven guard les montres utilisant un code de couleur pour différencier leurs escouades (vert tactique, rouge assaut...)

Cela fait vraiment plaisir de savoir que la Raven Guard interesse du monde =)!

Dire que mes figurines sont belles, c'est vraiment gentil :wink: ... J'essaye de m'améliorer (et donc par extension de les améliorer X-/ ), de façon à faire vivre l'esprit Raven Guard, et a interessé de nouvelles générations à ce Chapitre déchu de la vitrine 40kesque.

Pour ce qui est de ma façon de peindre le chapitre, j'utilise le schéma de couleur V4-V5 (visible dans les codex Marines V4 et V5). Tu remarqueras que toutes les épaulières y sont peintes comme les miennes. Pour differencier les compagnies, je peins le numero sur la genouillère droite.

La seconde façon date de la V3 (peut-être V2, je ne sais pas depuis quand existe la Raven Guard), et donne quand à elle au joueur/collectionneur la possibilité de mettre plus de couleur dans ses Marines. Cadiax peint par exemple ses Marines selon ce schéma, et j'avoue trouver ça sympa ^^.

Je me permet de répondre pour les couleurs :

-Si tu regardes le vieille Index Astrates sur la Raven Guard tu peu en effet voir que les types d'escouade déterminent la couleur de la bordure de l'épaulière (c'est l'approche que j'ai choisi pour mon armée).

-Cependant, dans les deux derniers codex, GW a choisi de peindre toutes les escouade avec des bordures d'épaulières rouges pour symboliser la troisième compagnie du capitaine des ombres Kayvaan Shrike (le rouge étant la couleur imposée par Roboute Guilliman pour la troisième compagnie).

Si je me trompe pas (mais Kaelis-Ra va ce faire un plaisir de nous éclairer :clap: ) notre hôte a choisi de représenter la 6éme compagnie avec les bordures d'épaulières marron. Enfin c'est ce que je me suis toujours dit pour expliquer ce choix.

J'espère j'ai bon sinon je vais tomber de haut et surement tomber dans les abysses de la démence :devil:

Hop!

* jette une corde pour tirer Cadiax des abysses de la démence *

Ceci dit Cadiax, il est possible que tu ais raison tout de même puisqu'on peut voir dans le dernier codex Ultramarines, pardon, Space Marines ( :) ), un Motard Raven Guard avec l'epaulière verte.

Mais dans tout les cas, mes figurines seraient identifiées comme étant de la 3ème compagnie, mes épaulières étant rouge sang. :wink:

Fin de Week-en rime avec... Bon ça rime pas mais voilà ma fin de peinture!

** Pour le CdA Renégat:

Si j'avais pensé trente secondes passer autant de temps sur ces pitous!

Bon alors voilà le final de ces messieurs en attendant que je me procure les 10.000 pots recommandés par Gurutz pour faire la peau ^^:

dsc00847m.jpg

dsc00846c.jpg

dsc00845e.jpg

Finish! Enfin!

** Pour l'Avancée Générale:

Le Champion, nouvelles photos pour du WIP!

dsc00836i.jpg

dsc00837c.jpg

dsc00838o.jpg

dsc00839b.jpg

dsc00840nd.jpg

Voili voilou!

Là, je compte finir mes 8 derniers Berkos en même temps que mes 5 larrons.

Des photos le W-E prochain, ou deux semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour la peinture du noir, tu t'en sors bien. C'est sobre et bien appliqué. C'est un peu "tremblé" par endroit mais c'est un détail facile à corriger avec un pinceau suffisamment fin.

Le blanc mériterait d'être plus travaillé. Je sais que les ombres peuvent gâcher le côté blanc propre mais elles donnent plus de volume et elles permettent d'intégrer les détails.

Un gris clair (gris forteresse) légèrement bleuté (ice blue) appliqué très dilué dans les creux autour des rivets, du crâne aux lauriers et entre les différentes pièces des épaulettes, enrichirait le champion par exemple.

A bientôt. :wink:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le monsieur du dessus.

Sinon pour tes scouts, un pti lavis de Ogryn flesh sur les visages et ils gagneraient en profondeur et en crédibilité.

J'ajouterai aussi un pti jus de devlan mud (marron) sur l'or pour lui apporter de la chaleur.

Sinon bon boulot tu progresses vite et les lavis vont encore te faire faire un bond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop!

* jette une corde pour tirer Cadiax des abysses de la démence *

Ceci dit Cadiax, il est possible que tu ais raison tout de même puisqu'on peut voir dans le dernier codex Ultramarines, pardon, Space Marines ( :P ), un Motard Raven Guard avec l'epaulière verte.

Mais dans tout les cas, mes figurines seraient identifiées comme étant de la 3ème compagnie, mes épaulières étant rouge sang. :D

Merci pour la corde :D !

Pour la couleur de tes épaulières j'aurais juré que c'était du marron, je dois avoir de la ***** dans les yeux :devil: . Certes, en y regardant de plus prés, c'est bien du rouge. Le problème c'est qu'il faudrait peut être plusieurs couches ou bien une base de rouge foncé (je sais plus le nom) pour que ça ressorte plus. M'enfin c'est peut être du aux photos ou à mes yeux et puis temps que ça te plait c'est le principal.

Le SM avec sa moto et ses épaulières vertes du codex Ultramarines (on est d'accord...) ne prouve rien : si c'est un Marines d'attaque rapide il devrai alors posséder une épaulière à rebord rouge d'après l'Index Astrates du WD n°104 (Me fait vieux moi :P )

Modifié par Cadiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

2 mois plus tard, il est de retour!

Après une pause de peinture sur mes Berkos (plus que 4 Berkos sur 24 à peindre, j'en vois enfin le bout!), j'ai mis à profit ces derniers temps à préparer un sujet de CdA Space Hulk et finir mon CdA Renégat. Et...

J'ai fini le CdA Renégat!!!!

Voici de suite les photos dema dernière unité, une Escouade de Combat Tactique en Razorback, celle qui accompagnera le Techmarine.

dsc00868g.jpg

dsc00869g.jpg

dsc00870wm.jpg

dsc00871s.jpg

dsc00872qe.jpg

dsc00873xt.jpg

Y a pas à dire l'affichage en grandeur normal plutôt qu'en vignette, c'est vachement "pluss mieux" :D

Blague à part, avant le débriefing du CdA, je vais vous expliquer deux trois p'tits trucs:

- Que Gurutz soit fier, j'ai acheté et utilisé son lavis Ogryn Jesaisplusquoi sur l'un de mes pitous, celui de la photo. Avis pour l'instant encore en suspens, mais j'avoue que le résultat est pas dégueu.

- La tourelle de Razorback se terminera sur le long terme. Je n'ai pas collé mais aimanté les armes (canons laser jumelés, bolters lourds jumelés, lance-flammes lourds jumelés), il ne me reste plus qu'à acheté de petits aimants pour rajouter l'espèce de "chapeau" sur le dessus en fonction de l'arme. Il faut également que je convertisse le lance-flammes jumelé, parce que sinon le gabarit de souffle recouvrira à 50% mon véhicule :rolleyes:".

- Comme vous pouvez le voir sur les 5 derniers Marines, j'arrive à faire quelque chose de plus fin pour mes eclaircissements intensifs, ce qui est un vrai plaisir à voir ^^.

Background:

Le Capitaine Davor Mathis de la Raven Guard se tenait fièrement sur le pont de son navire, le Son of Deliverance. Par la baie vitrée, il observait le monde dévasté mais pacifié d'Hydra Cordatus. Ce monde avait tout d'abord vu une alliance de chapitres Space Marines s'opposant à l'envahisseur Necron, puis ils avaient du faire face à un adversaire non-moins terrible, le Chaos.

Alors que la Raven Guard s'apprêtait à faire face à cette nouvelle menace, certains chapitre tournèrent le dos et s'enfuirent, comme les Storm Templars. Durant 1 an, la Raven Guard combattit pour pacifier Hydra Cordatus, et trouva rapidement le seul véritable adversaire de la planète, une alliance de Night Lords et d'Iron Warriors. Les confrontations furent dures, douloureuses et les pertes importantes de chaque côté, mais finalement la tenacité du Capitaine Mathis avait eû raison de ses agresseurs. Les Iron Warriors s'etaient retirés d'Hydra Cordatus, non pas sans laisser un goût amer de défaite dans la bouche de Davor...

En effet, si la planète était sauvée, la Raven Guard n'avait pas été assez rapide, et des centaines de millions de citoyens impériax avaient perdus la vie. Rien que pour cela, le Capitaine Davor Mathis jura qu'il poursuivrait inlassablement sa tâche et vengerai ces morts qu'il aurait pu éviter...

Débriefing du CdA Renégat:

---> Dates et sessions: bon j'avoue avoir pris mon temps, d'autant que le CdA n'etait pas mon objectif principal, mais clairement 2 mois pour 250 points c'est pas vraiment tenable, même pour le Space Marine que je suis. 3 mois aurait été plus honnête.

---> Pas eû le temps ni l'envie de faire de pions objectifs, ce qui est dommage et que j'essayerai de rattraper dans le futur.

---> Remerciements bien sûr à tout ceux qui m'ont supporté durant un an: Absalom, Gurutz, Skaar surtout, Jodaan,...

---> Au contraire, vraiment très déçu par le comportement de certains de mes "compagnons d'armes", qui ont abandonné très tôt ou n'ont pas posté de sujets. Par exemple, Radhya qui lance l'idée de faire un CdA Renégat, écrit le réglement qui nous oblige à ne pas entrer dans un autre CdA tant que celui-là n'est pas clos, qui nous laisse ouvrir nos topics et disparait pendant quelques mois. Il revient ensuite la gueule enfarinée avec un nouveau sujet de CdA officiel, sans une seule excuse pour les quelques participants restants de "son" CdA Renégat, et est pris dans le CdA conccurent. Bref, un peu l'impression qu'on s'est payé nos tasses.

Voilà, grosso modo le débriefing de ce que j'ai vécu durant un an.

Mais ce n'est pas fini! Je prévois d'ouvrir un nouveau sujet, toujours sur ma Raven Guard, mais avec le codex Blood Angels, en partenariat avec Otto von Gruggen et Gurutz entre autres. Notre groupe ne cesse de grandir, alors n'hésitez pas si ça vous branche!

Au programme de ce nouveau topic, une armée dirigée par un "count-as" Mephiston, avec des abberations de Corax (cf.La Saga du Garou) "count-as" CdlM, un Dreadnought Archiviste sur lequel je compte bien me donner à fond, et quelques p'tits trucs sympatoches ^_^

Je posterai le nouveau sujet ici quand il sera crée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Mais ce n'est pas fini! Je prévois d'ouvrir un nouveau sujet, toujours sur ma Raven Guard, mais avec le codex Blood Angels, en partenariat avec Otto von Gruggen et Gurutz entre autres. Notre groupe ne cesse de grandir, alors n'hésitez pas si ça vous branche!

Euh... je pense qu'il y a erreur sur la personne, je n'en suis pas (je ne sais d'ailleurs pas de quoi il s'agit et puis j'ai déjà trop de trucs en cours pour me lancer dans autre chose).

Ceci mis à part, bravo à toi d'avoir mené à terme ce projet. Comme tu le dis on voit les progrès réalisés sur les derniers marines. Pas de doute c'est en peignant qu'on devient peignuron.

Au sujet du lavis d'ogryn flesh, il devrait apporter un peu de profondeur et de vie aux visages sans trop d'efforts.

Voilou, bon courage pour la suite :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^ Tu as eu bien du courage de tenir un CDA renégat^^ Et surtout de le finir. Une petite idée surtout si tu joues avec le codex BA, je te conseillerais de peut être pour des raisons fluffiques de les jouer en Pré-hérésie. Enfin ce n'est qu'une idée; qui demandera beaucoup de conversions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

en partenariat avec Otto von Gruggen et Gurutz entre autres.

Je pense que tu as je ne sais comment confondu Gurutz et moi même...

Sinon bravo à toi pour ces 1000 points, c'est toujours plus agréable de jouer avec une armée peinte ^_^

Et bonne nouvelle : je vais surement aller à GW (dans je ne sais combien de temps...) acheter un Compagnie de la Mort, pour me faire la main :rolleyes:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDA Renegat est mort, vive le CDA Space Hulk ^^

Ce fut un plaisir de suivre ton sujet, et je suivrais les autres avec attention (CDA SH, World eaters, ...)

Bonne chance !

PS: j'aime bien le fluff :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi Kaelis :wub: !

Je faisais partie des candidats malheureux pour le CDA Hydra Cordatus, mais en dépit d'une sympathie évidente pour votre projet, j'avais alors fait le pari d'attendre une future sélection de CDA 40k (et ai du coup eu l'occasion de porter un sujet fait en partie par mes mimines :P ).

Ton retour dans le camp des "loyalistes" se fait par la grande porte, puisque tu es le co-auteur du CDA sélectionné ! En avant ! Bonne chance à toi, je ne manquerai pas de suivre ton sujet :D !!!

Lord Tywin "et dilue-moi cette peinture nom de nom :D !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi Kaelis :wub: !

Je faisais partie des candidats malheureux pour le CDA Hydra Cordatus, mais en dépit d'une sympathie évidente pour votre projet, j'avais alors fait le pari d'attendre une future sélection de CDA 40k (et ai du coup eu l'occasion de porter un sujet fait en partie par mes mimines :P ).

Ton retour dans le camp des "loyalistes" se fait par la grande porte, puisque tu es le co-auteur du CDA sélectionné ! En avant ! Bonne chance à toi, je ne manquerai pas de suivre ton sujet :D !!!

Lord Tywin "et dilue-moi cette peinture nom de nom :D !!!" Lannister

Juste en passant puisque l'auteur n'est plus là je pense que il peut prendre sa place puisque il a fait tout le boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Mais ce n'est pas fini! Je prévois d'ouvrir un nouveau sujet, toujours sur ma Raven Guard, mais avec le codex Blood Angels, en partenariat avec Otto von Gruggen et Gurutz entre autres. Notre groupe ne cesse de grandir, alors n'hésitez pas si ça vous branche!

Euh... je pense qu'il y a erreur sur la personne, je n'en suis pas (je ne sais d'ailleurs pas de quoi il s'agit et puis j'ai déjà trop de trucs en cours pour me lancer dans autre chose).

Ceci mis à part, bravo à toi d'avoir mené à terme ce projet. Comme tu le dis on voit les progrès réalisés sur les derniers marines. Pas de doute c'est en peignant qu'on devient peignuron.

Au sujet du lavis d'ogryn flesh, il devrait apporter un peu de profondeur et de vie aux visages sans trop d'efforts.

Voilou, bon courage pour la suite.

Effectivement c'est Amareux, pas toi. Je devais penser à toi à ce moment-là :P

La peignure comme qui dirait, je commence à connaître maintenant effectivement, enfin surtout les techniques de bases :) . Blague à part moi-même je m'impressionne quand je regarde les images d'il y a un an.

Salut^^ Tu as eu bien du courage de tenir un CDA renégat! Et surtout de le finir. Une petite idée surtout si tu joues avec le codex BA, je te conseillerais de peut être pour des raisons fluffiques de les jouer en Pré-hérésie. Enfin ce n'est qu'une idée; qui demandera beaucoup de conversions....

Le problème c'est que je devrais reprendre mes 4.000 points d'armées et les reconvertir :blushing: . Plus d'aigle impérial sur les plastrons, de canon d'assaut,... Et bien très peu pour moi. Mais je pense me servir de la Saga du Garou pour mes CdlM effectivement.

Salut !

en partenariat avec Otto von Gruggen et Gurutz entre autres.

Je pense que tu as je ne sais comment confondu Gurutz et moi même...

Sinon bravo à toi pour ces 1000 points, c'est toujours plus agréable de jouer avec une armée peinte.

Et bonne nouvelle : je vais surement aller à GW (dans je ne sais combien de temps...) acheter un Compagnie de la Mort, pour me faire la main :P

Amareux

C'est effectivement le cas. Boulet un jour, boulet toujours!

C'est pas l'armée que je joue habituellement, là c'est surtout des figurines pour Apocalypse (Dreadnought Ironclad en pod, count-as Vulkan He'stan, Escouade Tactique) ou pour le plaisir de peindre (Techmarine, count-as Telion).

Très bon choix la CdlM. Perso à 5 ou 6 dans un Razorback avec un MT et une AM je trouve ça super.

Le CDA Renegat est mort, vive le CDA Space Hulk ^^

Ce fut un plaisir de suivre ton sujet, et je suivrais les autres avec attention (CDA SH, World eaters, ...)

Bonne chance !

PS: j'aime bien le fluff :D

Eh oui!

Ton propre sujet reçoit toujours ma viste quand je le vois sortir des limbes de la section, j'attends toujours la suite et fin de cette alliance Night Lord/Iron Warriors!

Le fluff t'es spécialement dédicacé, en mémoire des âmes des frères jumeaux de la Raven Guard enfermés dans une paire de griffes éclairs!

Yosh!

Bravo

Pour la peinture rien a dire j'aime.

Ps:Tu confonds Gurutz et Amareux et tu m'oublies....Les gégé ont il infectés mon MDA :D

Les Genestealers me bouffent déjà. 16 à peindre dont un Genestealer Alpha, rajoute à ça la fig test et les deux figurines que j'ai commencé de peindre pré-CdA pour faire un schéma de couleur correct :lol:

Félicitations à toi Kaelis!

Je faisais partie des candidats malheureux pour le CDA Hydra Cordatus, mais en dépit d'une sympathie évidente pour votre projet, j'avais alors fait le pari d'attendre une future sélection de CDA 40k (et ai du coup eu l'occasion de porter un sujet fait en partie par mes mimines :) ).

Ton retour dans le camp des "loyalistes" se fait par la grande porte, puisque tu es le co-auteur du CDA sélectionné ! En avant ! Bonne chance à toi, je ne manquerai pas de suivre ton sujet !!!

Lord Tywin "et dilue-moi cette peinture nom de nom :) !!!" Lannister

Tu as bien fait, participer à un CdA officiel est un vrai plaisir, et ton propre CdA est très bien, il poursuit la génération fluff du 40k-03 tout en apportant des nouveautés non-négligeables que le CdA Space Hulk a ré-employer. Bref, que du bon!

Juste en passant puisque l'auteur n'est plus là je pense que il peut prendre sa place puisque il a fait tout le boulot

Pas compris là par contre :wub: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de féliciter pour avoir conclu ce CdA ! Je reste admiratif de ton rythme de peinture et je te remercie de la part de tout les joueurs Raven Guard pour avoir fait briller nos couleurs sur ce forum. J'attends maintenant la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant puisque l'auteur n'est plus là je pense que il peut prendre sa place puisque il a fait tout le boulot

:D , Oui, c'est vrai que c'est un peu chaud pour comprendre là...

Perso à 5 ou 6 dans un Razorback avec un MT et une AM je trouve ça super.

Juste par curiosité ('fin, parce que j'ai pas compris :P ), c'est quoi un MT et une AM ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas fini! Je prévois d'ouvrir un nouveau sujet, toujours sur ma Raven Guard, mais avec le codex Blood Angels, en partenariat avec Otto von Gruggen et Gurutz entre autres.
J'ai d'ailleurs ouvert mon sujet : ici.

Pour les discutions sur le projet à 4 ...

Notre groupe ne cesse de grandir, alors n'hésitez pas si ça vous branche!
On n'est que des space marines par contre ...

Et en plus on bosse tous en parallèle à un CDA ...

Au programme de ce nouveau topic, une armée dirigée par un "count-as" Mephiston, avec des abberations de Corax (cf.La Saga du Garou) "count-as" CdlM, un Dreadnought Archiviste sur lequel je compte bien me donner à fond, et quelques p'tits trucs sympatoches
Du bon en prévision !

On l'attend avec impatience !

Otto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je devrais reprendre mes 4.000 points d'armées et les reconvertir sick.gif . Plus d'aigle impérial sur les plastrons, de canon d'assaut,... Et bien très peu pour moi. Mais je pense me servir de la Saga du Garou pour mes CdlM effectivement.

Ha oui, effectivement, reprendre 4000 points, ça risque d'être chiant^^ Mais c'est aussi à la saga du Garou que je me référais. Et bien j'attends de voir ce que tu vas nous sortir maintenant.

Notre groupe ne cesse de grandir, alors n'hésitez pas si ça vous branche!

Ce serait avec plaisir, mais j'ai trop de projets sur le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour fêter la nouvelle année, je suis de retour dans mon club, et samedi j'ai décidé de mettre à l'epreuve mes 1.000 points du CdA Renégat. Mais comme je n'avais pas la liste sous les yeux (qui a dit "gros boulet"?), j'ai zappé de prendre mes Scouts, du coup j'ai joué avec un Predator AC/CL à la place, donc à 900 points et quelques contre un joueur Tau, Fred, qui testait sa liste. Je lui ai roulé dessus, le table-rasant, puis lors de la revanche, je jouait un count-as Blood Angel avec quelques figs en rab', pour tester et il me rendit la pareille grâce à l'ajout d'une Broadside.

Ci-dessous les photos de la première partie, qui vit s'affronter les armées suivantes:

Raven Guard:

Capitaine, Lame Relique et combi-fuseur

Ironclad en pod, LFL et fuseur

Techmarine avec servo-harnais complet et arme énergétique

10 Tactiques en Rhino, LF et LM

5 Tactiques en Razorback CLJ, Gantelet et combi-fuseur

Predator AC/CL

Tau (de mémoire):

Commandeur à 4 PV, fuseur-plasma

2 Crisis LM/LP

4 Stealth

5 Cibleurs Tau

10-12 Kroots avec 6-7 Chiens

12 Guerriers de Feu

12 Guerriers de Feu en Devilfish

Equipe de Drone Sniper

Déploiement:

dscn0030j.jpg

dscn0031r.jpg

Très tôt dans la partie, les Crisis font sauter le Rhino du Techmarine:

dscn0032u.jpg

dscn0033h.jpg

Une fois l'escouade du Techmarine massacrée par les Stealth et le Commandeur, ce dernier est chargé par mon Techmarine. C'est le combat des Gros Nazes. Le Techmarine ne touche pas son adversaire avec ses trois attaques. Puis le Commandeur en fait de même avec ses quatre attaques. Le servo-harnais du Techmarine clôt ce duel d'anthologie par une mort instantanée du Commandeur sous les coups de servo-bras. Oui, un Techmarine peut se rentabiliser au close ^^

dscn0034n.jpg

Après avoir dériver de 11ps vers mon camp et non celui de l'adversaire (comme par hasard), mon Ironclad s'avance vers les unités ennemies. Dans les tours suivants, il se fera une escouade de Guerriers et l'équipe de Snipers.

dscn0035x.jpg

dscn0038b.jpg

Quand soudain, l'escouade de combat avec le bolter lourd qui vient de faucher les 5 Cibleurs est prise en attaque de flanc par les Kroots qui les font fuir en dehors de la table.

dscn0036z.jpg

Mais n'ayez crainte, le Capitaine et son escouade Tactique balaye les Kroots, qui fuiront et seront rattrapés. Bien fait!

dscn0037n.jpg

Un ultime Stealth, seul survivant de l'escouade bien entamée par le Capitaine et sa garde, tente de s'échapper...

dscn0039s.jpg

Mais est fauché par les blindés de la Raven Guard.

dscn0040z.jpg

Le résultat de la partie d'annhilation est sans appel (Noir = Raven Guard, blanc = Empire Tau):

dscn0041u.jpg

Victoire de la Raven Guard et déroute de l'Empire Tau:

dscn0042s.jpg

Ce sera tout pour ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Fulgrim!

Effectivement, mon adversaire a récupéré récemment l'armée "de sa fille", comprendre qu'il avait payé à sa fille :pirate: , et du coup elle n'avait jamais été peinte. Ceci dit la partie aller comme retour a été agréable, et j'y ai pris beaucoup de plaisir! Merci au passage pour ton rapport de bataille entre tes EC et les troupes inquisitoriales d'Arkaal! Passionant!

Je reprends ici la remarque que m'avait fait Ding il y a quelques temps d'un socle qui faisait trop ton sur ton avec mes figs. Décidé à changer cela, j'ai testé un socle de type martien. Vos avis sur la chose?

dscn0094d.jpg

dscn0092ed.jpg

dscn0093i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un copain de chez l'empereur en face !

J'ai bien aimé le rapport (dommage pour le Tau) quoiqu'un peu succinct.

Pour le socle, le martien rend mieux je trouve, ça change en effet de la couleur grise du pantalon du scout. Mais un brossage en orange pourrait peut être encore mieux rendre en donnant un aspect désertique typique du sol martien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un copain de chez l'empereur en face !

J'ai bien aimé le rapport (dommage pour le Tau) quoiqu'un peu succinct.

Pour le socle, le martien rend mieux je trouve, ça change en effet de la couleur grise du pantalon du scout. Mais un brossage en orange pourrait peut être encore mieux rendre en donnant un aspect désertique typique du sol martien.

Réponse en direct de Glasgow, ça y est je suis un peintre connu internationalement B)

Pour le rapport de bataille contre les tapettes de tir, c'etait juste histoire de commenter les photos en fait.

Brossage orange en Blazing Orange sur celui en Scab Red? La couleur risque pas d'être trop flashie?

D'ailleurs, soit dit en passant qu'il faut que je refasse cette escouade de Scouts: la tête du Sergent, les lavis noir et noisette,...

Le nouveau soclage est mieux je trouve.

Ca ajoute un peu de contraste et rend la fig plus lisible.

Tu as juste repeint ta neige ?

Otto

Je trouve aussi qu'on est dans le mieux avec ce socle. Pour te répondre, j'ai une 50aine de socles vierges et j'en ai pris 35 pour mes 30 Tactiques et mes 5 Scouts que j'ai soclé en sable et sous-chouché en Chaos Black. Puis je vais retirer mes figs des anciens socles avant de les recoller sur les nouveaux. Après je m'occuperai des vieux socles, sur lesquels on m'a conseillé de retirer la neige en laissant les socles dans l'eau.

Salut,aimant bien ton sujet je te demande si tu faire une photo de groupe pliz.merci;

BATLEBOSS

Pas de soucis. Tu veux une photo de quoi? Toute l'armée (plus de 3.000 points)? Juste mon Choix des Armes perso (1.000 points)?

Voici d'autres photos comparatives, de jour:

dscn0096m.jpg

dscn0097kg.jpg

dscn0098x.jpg

Et histoire que ceux qui passent ne restent pas sur leur fin, j'ai pour vous quelques nouveautés dont une qui va plaire. En premier lieu, j'ai racheté une escouade Deathwatch qui fera une excellente Escouade de Vétérans d'Appui une fois peinte et soclé correctement (et puis notons les 4 combi-plasmas pour rotir ces saletés de Trygon :shifty: )!

Les figurines ci-dessous ont été assemblées et peintes par leur précédent propriétaire, j'ai passé mon dimanche aprèm a les retaper, les photos arriveront en semaine!

dscn0043w.jpg

dscn0044u.jpg

dscn0045ks.jpg

dscn0046op.jpg

dscn0047e.jpg

dscn0048d.jpg

Les prochains mois seront consacrés à finir mon CdA, mes Berkos, à resocler ma Raven Guard, et à monter mon véhicule super-lourd pour Apocalypse. Quel est-il? Aha!

Voici deux CD que je sacrifie pour lui (je sais, j'ai honte, O-Zone je l'ai acheté, mais le deuxième était offert par le Conseil Régional durant ma Term ES, c'est pas ma faute!!):

dscn0101u.jpg

Bon théoriquement vous ne devriez pas trop attendre, le temps que je reçoive la fig', que je la monte et que je prenne des photos... Disons deux semaines :clap:

Bonne soirée!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

J'aimerai votre avis sur le choix suivant: est-ce que je peins le socle de mon armée en rouge intégral ou en rouge + bande noire? Voici quelques photos comparatives:

dscn0105s.jpg

dscn0106am.jpg

dscn0107y.jpg

Sinon, je vais prendre en photos d'ici ce soir ma Deathwatch... Quelques photos ce soir ^_^

Ah oui... J'ai reçu on super-lourd... Quelques infos ce soir... Peut être :lol:

Kaelis-Ra, partagé entre la peinture de son CdA et de ses socles de la Raven Guard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.