Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] La Fureur des Fils de Corax


Kaelis

Messages recommandés

Hello,

Sympa ces nouveaux socles, ils vont mieux à tes pitoux je trouve.

Quand à la bordure, je suis devenu un adepte de la bordure noire, donc mon choix se porte sur cette couleur.

La bordure rouge me donne un impression de pas fini....

Moi, j'aimerai bien une photo de l'armée au complet, de tes 3000 pts s'il te plait :lol:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Amareux. Je pense effectivement conserver la tranche noire, ça rend bien mieux que le rouge. Pour la photo des 3.000 points, ce sera le week-end prochain, okay? Faudra tout que je sorte pour prendre une beeeeeelle photo ^^.

Je vous les avais promis, voici la Deathwatch new generation:

dscn0108s.jpg

dscn0109vw.jpg

dscn0110u.jpg

dscn0111z.jpg

dscn0112t.jpg

dscn0113z.jpg

Suivi de près par le montage de mon super-lourd pour Apocalypse: un Titan Chevalier Paladin.

dscn0114z.jpg

Vu la taille de l'arme, on pourrait se demander s'il n'a pas des choses à se prouver...

dscn0115r.jpg

Et effectivement, il y a fort à craindre... <_<

dscn0116qy.jpg

Il faudra attendre vendredi soir pour que je finisse de le monter ce gros là. Il m'a apporté joie et déception jusqu'ici; joie parce qu'il est réellement superbe et déception car j'ai fait quelques erreurs sur la façon de l'ébarber (la scie sauteuse plutôt que le papier de verre) ce qui se voit sur un bout d'épaulière. Je vais essayer de rattraper tout ça. Pour ce qui est du contre-perçage, ce sera donc vendredi!

Par contre, comme je reprends mon armée (soclage et lavis, affinage des éclaircis), je met en stand-by ma Deathwatch. Cependant, dès cette phase de changement finie, je les remet sur le devant de l'établi de peinture, notamment avec leurs 5 autres potes récupérés à l'occasion et leur chef, un p'tit Archiviste... Le péché de gourmandise me pousserat-il à leur confectionner un Capitaine? Argh, résiste Kaelis, résiste!!

Bon, sur ces bonnes paroles, je vous laisse, à vos applaudissements/injures/remerciements/malédictions/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon mes petites vannes vous amusent pas ^^... Tant pis, j'envoie le up!

Socle du titan:

dscn0138a.jpg

Titan monté et sous-couché:

dscn0139k.jpg

dscn0140q.jpg

Et ce soir photos des peintures. Je vous demande d'ailleurs votre avis sur l'or:

--> Shining gold avec force lavis marron + éclarcissement en chainmail (style combat depuis des jours)

--> Shninig gold pur (style bien entrentenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la bête !

Pour l'or, je dirais 1 si tu le peint tout en or, 2 si c'est juste pour les décorations.

Skaar, moi au moins mon prince-démon porte un pagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méééééééévoilaaaaa pourquoi notre MdA chéri avait du mal à finir ses petits scarabées! :wink:

Il avait du plus gros calibre sur sa table...

J'ai bien hâte de voir ce géant peint. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la bête !

Pour l'or, je dirais 1 si tu le peint tout en or, 2 si c'est juste pour les décorations.

Skaar, moi au moins mon prince-démon porte un pagne !

Raaaaah, malgré la fin du CdA Renégat, y a des têtes qui font toujours plaisir à croiser sur ce forum =)

Je me tâte pour l'or mais je pense n'en mettre que sur les détails: c'est pas le genre de l'Adeptus Mechanicum de coller de l'or partout. Mieux vaut que ce soit performant, plutôt que décoré.

Tu fais bien de parler de pagne ^^. Le mien aura une bannière en pagne, je ne supportai pas le côté trop "old school" du pagne original...

Méééééééévoilaaaaa pourquoi notre MdA chéri avait du mal à finir ses petits scarabées! :wink:

Il avait du plus gros calibre sur sa table...

J'ai bien hâte de voir ce géant peint. :P

Chut toi, les autres sont pas au courant :D . Si Little m'attrape à peindre ce ruc plutôt qu'à rédiger le fluff de fin de CdA, je vais me faire crever les yeux :wink: ... En fait, entre deux phases de peinturlurage, j'ai monté le bestiau tellement j'en avais marre de peindre de l'organique rouge et des détails de socle.

Allez un petit indice sur la peinture: mon Chevalier s'appele Pax Mortis et son pilote est nommé Chronus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, des photos WIP de ce midi avant de retourner bûcher. Le bleu de mon titan est quasiment fini. Ma question est la suivante: est-ce que j'eclaircis les bords des plaques? j'ai envie de dire oui, mais avec quelle couleur? métal, sachant que les épaulières et bordures seront peint de cette couleur? ou bleu clair (Ultramarines Blue)?

Plus de photos et moins de paroles:

dscn0154d.jpg

dscn0155s.jpg

dscn0156kd.jpg

dscn0157c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Bon okay, j'ai un peu débordé avec mon bleu ^_^

Prochaine étape: refaire les entre-plaques en noir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Du Bleeeeuuu!!

Au moins mon CdA aura servi à quelque chose: la contagion se propage mouhouhaha... ^_^

Et donc, en tant qu'expert autoproclamé et immérité du bleu, je te conseille de tout simplement éclaircir avec du blanc.

Ou, si ta couleur de base est le regal blue (du mal a juger avec la luminosité) avec de l'Enchanted.

Car l'Ultramarine blue, bien que plus belle couleur de la gamme (si si!) n'est pas la meilleure pour éclaircir le regal. C'est dû à la teinte grisâtre qui la différencie des autres (et c'est pour ca qu'on éclaircit l'Ultra au SW grey, et pas à l'Ice Blue)

Ah, et belle bibliothèque: St Ex, Max Gallo, Flaubert, Dickens... J'approuve! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert du bleu, yes!

Alors en fait, dans le fluff, l'Ordre des Chevaliers de Taranis possède des Titans peint en bleu sombre. Du coup, je suis allé chez mon revendeur et j'ai cherché quel était le bleu sombre qui m'inspirait le plus (pas trop clair, mais pas trop violet non plus). Après une longue cogitation, je me suis laissé aller au Mordian Blue qui est un Citadel Foundation. Nickel en plus, je l'ai passé sur une couche de noir, et le résulat me plait bien. Du coup je remettrai une photo demain pour te montrer à quoi ça ressemble une fois bien sec (sur la photo c'est vrai qu'on voit pas grand chose). Tu penses à quelle couleur pour l'eclairci du coup?

Kaelis-Ra, qui a acheté deux pots de Mordian Blue et n'en a pas utiliser la moitié d'un :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublie l'existence du Mordian Blue. ^^

C'est sensiblement la meme couleur que le Regal... Donc éclaircissements avec du blanc (si tu te sens fou, pour une si grosse pièce!) ou en enchanted (plus pratique!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiasco:

Allez hop à l'Enchanted! (c'est une pièce centrale mais bon, j'voudrais la jouer avant fin 2012 quand même ^^)

Merci expert du bleu!

P.S. pour la bibliothèque: la lecture, c'est ma vie. Mais bon, force est de constater qu'il y a des classiques que j'apprécie plus que d'autres (Flaubert, après deux lectures ^_^ , ça pase toujours pas).

Fauxtraut:

Dois-je me fier à toi? Quelqu'un qui détourne des fiers et mystérieux guerriers de l'Adeptus Astartes pour en faire des rebuts chaotiques mérite-t-il ma confiance :wink: ?

Blague à part, je suis un peu comme oi, j'ai tendance à éclaircir toutes mes figs (en même temps, le noir pas éclairci c'est... noir).

Je vais suivre ton conseil, je vais terminer la peinture et je vous dirai ça.

Bon, devoirs obligent (soirées & fin de CdA aussi, et pas que légérement :) ), j'ai très peu de news pour vous, mais le voici: j'ai passé une couche de métal sur les rivets qui sont sur des plaques bleus et j'ai testé le casque (la transition entre le bleu et l'argent est pas facile à faire, il y a très peu de relief à cet endroit-là...). Le rendu actuel me plaît plutôt bien! Prochaine étape: les parties métalliques (95% de ce qui reste noir :lol: ).

dscn0158e.jpg

dscn0159.jpg

Mais qu'est-ce que ceci? Un protoype pour ma bannière-pagne de Chevalier! Je pense repeindre par dessus la bannière (faite par l'ordi, faut pas déconer ^^), pour faire le Chevalier aux couleurs de mon Chevalier. J'ai déjà toute une idée de comment je vais la faire!!

dscn0160.jpg

Bon allez, bonne fin de week-end, je me remet à ma dissert' moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arive bieeeeeeen en retard, désolé ^^

J'adore ton Chevalier, bien que je n'en puisse plus du bleu. :wink:

J'ai parcouru rapidement ton sujet, et le seul truc que je trouve à te reprocher sont les visages, un 'ti lavis de Delvan Mud ne serait pas de trop AMHA.

Ah, et belle bibliothèque: St Ex, Max Gallo, Flaubert, Dickens... J'approuve!

Et pis Artemis Fowl, ça c'est de la vraie littérature ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle acquisition pour ton chapitre. Par contre, je trouve que l'argent fait bizarre sur le casque. Il représente quoi ?

Et j'ai quelques questions :

-C'est bien le même titan que Morbäck non ? J'en ai vu d'autre sur le net...

Où est-ce que vous les trouvez ?

Quelles sont ces dimensions approximatives ?

Et si c'est pas indiscret, il coûte combien ?

Merci pour d'éventuelles réponses :wink:

Amareux

[EDIT] :

Et pis Artemis Fowl, ça c'est de la vraie littérature !

Ah un connaisseur !!

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fou du chaos:

Bienvenue par ici ^^!

C'est normal pour le bleu, on s'en est tapé 14 pages, soutenus par une banane pédante (private joke inside), bref, le pied quoi :wub: . Mais bon, faut reconnaitre que la photo des Bleus de l'équipe de France Macragge était belle! Pour la couleur, je n'aime pas plus le bleu que ça, mais je voulais rester en phase avec le fluff, c'est pourquoi j'ai représenté les Chevaliers de Taranis, un ordre de Chevaliers de Mars.

Pour le Devlan Mud, j'en ai acheté récemment: regarde la photo de ma dernière unité du CdA Renégat, le seul non-casqué y a eû droit.

Ah Artemis Fowl :wink: ... Par contre, j'ai été déçu par le 6ème opus, avec la disparition de Minerve et la poursuite à dormir debout du singe... Déjà que le 4ème était vraiment optionnel avec le retour d'Opale et la mort de l'un de mes personnages préférés...

Amareux:

Salut!

L'argent est en fait du métal, il marque les emplacements renforcés du casque.

Tes questions:

--> C'est bien le même titan que Morbäck, sauf que lui a converti à mort le sien alors que moi je n'ai remplacé que le pagne que je trouve définitivement trop old-school.

--> C'est BigDaddy qui les produit, ils sont en résine.

--> Il fait 18cm de haut, et tient sur un socle de CD.

--> Une ch'tite centaine d'€ :lol:

Allez, fais péter de la news Kaelis :D ! J'ai entamé le bas de la bête pour le métal entre la conclusion de ma dissert' et un plan détaillé pour l'histoire (mais ce qu'elle est passionante ma vie ^^), et passé un coup de pinceau sur quelques parties hautes. J'essaierai de terminer le métal de sous-couche de la bête durant la semaine, les soirs si j'ai la motivation en rentrant ^^. Photos? Photos!

dscn0161.jpg

dscn0163.jpg

dscn0164w.jpg

dscn0165p.jpg

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et merci pour ces précisions !

18cm pour 100€ !! ça fait réfléchir !

Et je vois de quoi tu me parles avec ces parties métalliques. Tu aurais peut être dû coller un morceau de carton, proprement découpé, avec quelques rivets, ça l'aurait bien fait, mais bon, c'est pas grave.

La peinture avance bien en tout cas, continue :lol:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca avance plutôt bien.

M'est avis que ca va avoir de la gueule! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Collègue :lol: Ça y est tu reprends le boulot? je désespérais de te relire dans ces pages. Bon tu as décidé de balancer du lourd pour accompagner ta Raven Guard, aie..... Bon j'ai plus qu'à retourner peindre mes violets :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amareux:

C'est une somme m'enfin c'est du beau boulot et puis y en a pas des comme ça dans mon club, donc une figurine d'exception! Après, comme il ne vaut que 300 points, il ne remplit pas ma liste d'armée comme le ferait un Baneblade pour 500 points et le même prix, mais bon, l'efficacité est pas la même.

Je tenterais bien un truc avec des rivets mais je sais pas comment les faire :)

Des idées?

Fiasco Boy:

J'essaye de bien avancer sachant que j'ai une semaine de concours blac qui m'attend dès la semaine prochaine. Si on ajoute à cela le fait que je serai claqué pour le week-end, j'ai bien peur qu'il n'avance pas durant un moment, d'où mon avancée quasi-fanatique. Et puis la pièce m'inspire!

Fulgrim:

J'suis aller faire un tour en section CdA quelques temps pour prendre des vacances X-/

Muhahahahaha, effectivement, je rêvais d'avoir mon propre super-lourd, mais les Baneblades sont en sucre, les Titans FW trop chers,... Et le Chevalier Plaguebones de Morbäck m'a amené la révélation! (Amen)

Voici mes avancements de la journée: le sarcophage et les deux épaulières sont peintes:

dscn0166d.jpg

dscn0167i.jpg

dscn0168qx.jpg

dscn0169g.jpg

dscn0170iu.jpg

Note: le doigt est peint en Elf Flesh, souligné par un lavis de Devlan Mud, pui un éclaircissement progressif au Bleached bone et enfin, les veines sont en vrai Ice Blue fait à partir de Mordian Blue éclairci :D

Bon, petit sondage jusqu'à la fin de la semaine: depuis samedi soir, je me demandais si je pouvais peindre la carosserie de l'épée tronçonneuse avec des chevrons jaunes et noirs, ou si ça risquerait de trop se voir et donc le laisser en Mordian Blue (que j'eclaircirai plus tard). Voici une photo de l'arme pour rappel:

dscn0171ui.jpg

Voilà, ce sera tout pour ce soir, ma semaine sera dédiée à la fin du métal en couche de base sur les deux bras, à la création d'un pochoir pour reproduire le symbole des chevaliers de Taranis et enfin à la finition du collage de ma bannière/pagne pour laquelle je déborde d'idées!

Je n'ai jamais été enthousiaste sur l'un de mes projets ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: le doigt est peint en Elf Flesh, souligné par un lavis de Devlan Mud, pui un éclaircissement progressif au Bleached bone et enfin, les veines sont en vrai Ice Blue fait à partir de Mordian Blue éclairci

Très belle réalisation pour le doigt, rien à redire, on dirait presque du vrai. Par contre j'ai un doute sur l'elf flesh, j'aurai plus dit du dwarf flesh.... :):DX-/

Bon, petit sondage jusqu'à la fin de la semaine: depuis samedi soir, je me demandais si je pouvais peindre la carosserie de l'épée tronçonneuse avec des chevrons jaunes et noirs, ou si ça risquerait de trop se voir et donc le laisser en Mordian Blue (que j'eclaircirai plus tard). Voici une photo de l'arme pour rappel:

Persos je ferai les chevrons mais c'est mon avis (qui n'est pas du tout partial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevrons aussi pour moi.

Mais par contre, c'est assez chaud à faire: tout est question de symétrie et de rectilignitude (néologisme pédant) du trait. Donc si tu te foires (et crois moi, la je sais de quoi je parle: mes chevrons, je n'en suis JAMAIS content^^) ca va pas être beau. Surtout sur une si grande surface...

Donc, à voir si tu te lances, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé les chevrons, mais je pense qu'il est possible de tricher un peu : scotch de masquage, gravure....

La meilleure solution c'est de peindre la base en jaune, puis de tracer les "bordures" des chevrons avec un crayon à papier (un 0.5HB), et au vu de la bête des bandes de 7mm à 45° serait le bienvenu, puis peindre le noir. C'est long mais le rendu est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique job, je pense moi qu'au contraire les chevrons ne seraient pas tops. Encore une fois c'est impartial.

je ne sais pas si c'est volontaire, mais il reste du bleu sur la partie supérieure de lépaulière gauche (viisible sur les photos).

Continue comme ca c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé les chevrons, mais je pense qu'il est possible de tricher un peu : scotch de masquage, gravure....

La meilleure solution c'est de peindre la base en jaune, puis de tracer les "bordures" des chevrons avec un crayon à papier (un 0.5HB), et au vu de la bête des bandes de 7mm à 45° serait le bienvenu, puis peindre le noir. C'est long mais le rendu est sympa.

Je vote aussi pour les chevrons. Tu peux le tenter avec un scotch pas trop fort (sur mon Land Raider j'avais utilisé du chatterton mais j'avaisun peu de peinture qui passait en dessous) : Faire le jaune, recouvrir de bandes de scotch, en retirer une sur deux (ça permet d'être bien parallèle), faire le noir, retirer les derniers scotch et retoucher si nécessaire.

L'avantage c'est que tu as une grande surface à peu près plate donc ça devrait aller.

Après j'ai jamais essayé de tracer au crayon de papier comme le suggère Little. Ca devrait bien marcher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.