Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] La horde d'Icto


Xso

Messages recommandés

Merci pour les conseils !

J'ai pas encore de Lavis bleu. J'ai essayé de passer des jus maisons pour adoucir les contrastes, mais ... j'dois pas être très doué pour ça :)

Pour la brillance, comme d'habitude, ça vient de la lampe. En vrai la fig ne brille pas du tout, faut vraiment que je fasse des photos de jour, parce que là, c'est terrible, on dirait Disco Stu !

Je prends note pour le socle, pas de tête sous le pied, sinon il va se casser la gueule !

PS : Vallou, des qu'il est soclé et qu'il tiendra tout seul, je virerais mon doigt imposant de la photo, ne t'inquiète pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

La peinture du Jarl est sympa, mais je critiquerai juste celle de la cape : je trouve que tes éclaircis finaux sont un peu trop épais (ou est-ce que c'est lié au fait qu'on les voit en super gros plan ?) et que la transition entre les zones sombres des creux et claires des "arêtes" n'est pas assez travaillée. L'idée est bonne, hein, et on voit que tu as travaillé dessus, mais j'aurais essayé de pousser un peu plus le concept (cf PiWi).

Pour ton premier freehand, mais non il n'est pas pourri : on arrive très bien à voir qu'il s'agit d'une rune de Khorne et tu as eu l'idée (ce que tout le monde ne fait pas lors de sa première tentative) de réaliser un premier trait en noir pour faire ressortir la rune. Tu peux passer au niveau suivant maintenant et en faire un peu partout :) .

Dernière chose, je rejoins skyvince pour la tête de skaven sous le pied : vu la pose de la figurine, il aura fallu le convertir avant pour qu'il n'ait pas l'air de sortir d'une taverne... A la limite, pose le crâne devant, comme s'il était fraîchement décapité ou alors prévois un peu la pose globale d'une prochaine fig dès le montage si tu veux la représenter le pied sur quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icto était assis près du feu. Il venait de finir son ragoût, et il réfléchissait, son visage illuminé par la lueur de la flamme. Les dieux avaient été cléments jusqu'alors, mais cela pourrait très bientôt changer. Pendant presque deux mois, ils avaient traversé les steppes gelées de Kislev sans affronter de trop grande résistance, pillant villages et fermes isolées sans sourciller. N'étaient-ils pas partis du Grand Nord justement pour ça ? Récolter des cranes. Et peu importaient la taille ou le sexe, tout crane était bon à prendre. Mettre le feu aux maisons remplies de survivants n'était qu'un petit plus qu'il servait aux dieux, pour prouver sa fidélité.

Puis, ils étaient entrés en territoire impérial, et ce n'était plus tout à fait la même chose. Si au Nord de la frontière, une poignée d'hommes et quelques loups suffisaient à piller un village entier, ce n'était plus le cas. Les milices et les patrouilles avaient quelque peu ennuyé la bande à Icto. Heureusement, le dernier raid s'était bien déroulé. Ils étaient tombés sur cette paisible bourgade peu défendue. Une belle collection de cranes ornait désormais les lances que les Norses avaient plantés le long de la route.

Mais il y avait eu cet homme. Il s'était prétendu le maire du village. Il avait même donné des informations au sujet d'un trésor, probablement pensant qu'elles pourraient lui éviter de se retrouver avec le cou sectionné. Il n'en était évidemment rien. Après l'avoir décapité, le Jarl n'y avait plus pensé ... jusqu'à ce moment là.

" Körden, que cherchent les hommes ?" demanda-t-il à son bras droit. Ce dernier avait beau devenir une bête féroce lorsqu'il se jetait dans la bataille, il n'en demeurait pas moins un camarade sur qui on pouvait plus ou moins compter dans les autres moments.

" Si tu parles des hommes du Sud, ces pleutres cherchent dans le désordre : pouvoir, argent ou femmes. Mais qu'importent leurs désirs, chef ?"

Icto ne répondit pas tout de suite, ses yeux étant de nouveau braqués sur les flammes dansantes.

" Si cet imbécile avait raison, le trésor dont il a parlé pourrait être la solution. Körden, imagine une seconde que nous mettions la main sur un trésor qui fournirait à celui qui le possède tout ce dont tu as parlé..."

" Alors, il n'auront plus qu'un désir... Nous trouver." répondit son sbire.

Le regard du Jarl s'illumina. Il avait trouvé la quête qui prouverait à son père, et surtout, aux Dieux, qu'il était digne de confiance. Il récupèrerait ce trésor. Et il tuerait qui voudrait le récupérer. Des cranes pour le throne de Khorne.

"Exactement. Nous trouver..." Conclut-il avec un sourire carnassier.

Voici donc le petit texte d'introduction de notre ami Jarl. La figurine est donc bel et bien finie. Cependant je vais voir si j'arrive à rentrer assez tôt demain aprem pour pouvoir la photographier avec un éclairage diurne (évitons les lampes si possible !).

Sinon mon premier loup est peint, il ne reste plus qu'à le socler.

edit : Merci Vallou pour les corrections ! J'espère que c'est un peu plus compréhensible !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal .....

Juste quelques remarques:

il n'en demeurait pas un camarade

"pas moins" je dirais ....

ces pleutres cherchent dans le désordre pouvoir, argent et femmes

Un coup de virgules, sinon la phrase fait un peu bizzare non ???

" Alors tous autant qu'ils sont ne chercheront qu'une chose. Nous trouver." répondit son sbire.

Même si il a des problémes d'élocution, je n'ai rien compris :(
Voici donc le petit texte d'introduction de notre ami Jarl. La figurine est donc bel et bien finie. Cependant je vais voir si j'arrive à rentrer assez tôt demain aprem pour pouvoir la photographier avec un éclairage diurne (évitons les lampes si possible !).

Sinon mon premier loup est peint, il ne reste plus qu'à le socler.

Wait and see .... :whistling:

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: J'aime beaucoup le socle du Jarl avec le poteau décoré... à sa façon!

Pour le loup, bein s'est un loup! ce n'est pas un petit chien. 1/3 du socle sert à rien, peut être qu'il tiendrait sur un socle carré, du coup il paraitrait moins imposant. Maintenant si t'as d'autres loups et que les autres ne peuvent pas tenir sur des socles carrés, il aurait l'air fin tout seul!

Par contre petit Hic sur le museau qui n'est pas ebarbé... :( (maintenant a moi de faire super gaffe à l'ebarbage, parce que critiqué c'est facile, mais en faire autant....!)

Sinon très bonne peinture, des couleurs très bien liées les unes aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam !

Et bien, il est bien réussi ton Jarl !

Bravo, il fait très dynamique avec ce socle !

Le rendu, cape, habits armes est encore mieux comme ça, sans le doigt qui tient la tête...(c'est Vallenor qui va être content :whistling: )

Pour le socle, j'aurais bien vu quelques grains de sable ou autre qui fasse un peu moins "plat" par endroit...

Il fait très chef-barbare-qui-vient-du-nord, donc c'est tout bon !!! :(

Pour le loup, effectivement, l'ébarbage du museau et la "grande dent" toute plate qui va d'un côté à l'autre de la mâchoire supérieure...

Sinon, ben bon brossage, bien maîtrisé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Sinon, ben bon brossage, bien maîtrisé.

Comme quoi on peut utiliser le brossage et avoir un rendu plus que pas mal .....

Dommage pour la ligne de moulage, car effectivement ça gâche vraiment le museau de la pièce....

(c'est Vallenor qui va être content )

En quoi une tête de skaven coupé peut me vexer. Je sais très bien que c'est un rêve de Norses, voir un fantasme. :( Pas de soucis de mon côté :whistling:

Je rejoins Skyvince pour le dynamisme du Jarl. Du tout bon.....

On attend la suite.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iiiiiiiiirk un frère-frère rongeur qui gît !

Kamarades, vengeons le ! Enfin...vous d'abord en premier, je vous suis !

:whistling:

Très sympatisch ces figs, j'ai vraiment l'impression que le Jarl est en train de donner un coup de hache (je suis désolé s'il est sensé être en train de faire autre chose ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il en a de la gueule Icto cape au vent! Toujours ce côté trop brillant, mais bon si c'est que sur les photos c'est pas grave! Rassure moi, tu vas reprendre le bord du socle en noir, hein?

Le loup est bien réalisé, et j'aime bien le gris que tu as choisi. C'est quoi comme couleur(s)? Je rejoins les autres pour l'ébarbage... en plus là c'est pas une ligne discrète.

Tu pourrais aussi reprendre babines, museau, oreilles et griffes. Une bête en bonne santé à la truffe et les babines humides (>> ICI <<), donc un passage de noir serait le AMHA bien venu. Pour les oreilles, les poils qui sont à l'intérieur sont généralement plus clairs que ceux qui font le bord dans une sorte de lining naturel (>> ICI <<) que tu pourrais ajouter.

Les socles à Mordheim c'est en principe du carré... donc si t'arrive à faire tenir tes loups dessus c'est un plus. Le socle de cavalerie WhFB reste jouable, mais visuellement moins 'classe'.

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Sus aux vils skavens ! :whistling:

Le socle de ton Jarl et sa mise en scène sont excellents. Ca donne beaucoup d'allure à la figurine, ça la met vraiment en valeur. Un grand coup de chapeau !

Je reviendrai pas sur la trace de moulage, que celui qui n'en a jamais laissé une te jette la première pierre ! :(

Question subsidiaire : la croix que l'on voit sur le socle, c'est toi qui l'as faite ou ça fait partie d'un "pack cimetière" quelconque ? Pareil pour les éléments qui la composent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils. Hier soir j'ai repris cette vilaine trace de moulure au cutter et j'ai noirci la truffe. J'ai de plus coupé la grosse dent dégueu au milieu et on voit bien ses canines désormais !

Je vais essayer (peut être pas sur celui là, ce soir je rentre tard et demain je vois ma copine, or jeudi ... je pars pour l'Espagne et je rentre que le 2 !) sur le prochain d'éclaircir plus l'intérieur des oreilles et de faire en noir les babines et la truffe ! Au pire je le reprendrais un chouilla avant de commencer l'objectif du mois prochain !

J'ai aussi fait ( vite fait, j'avais vraiment pas le temps hier soir) le soclage (une vulgaire dalle en carton plume, un bout de grappe un peu sculpté et un bouclier de l'empire) du loup, ainsi que conclu la barricade.

D'ailleurs le socle d'Icto a bel et bien été repris en noir, au moins les bords !

Pour la croix, il s'agit d'un bout de grappe, sur lequel j'ai gravé des nervures pour faire passer ça pour du bois. J'ai rajouté un bout non gravé tout en haut (truc métallique), une chaine avec des têtes issue des loups funestes, et une plaque des batiments mordheim.

Après comme tout le monde l'a souligné ça brille. Pour changer ! Ca doit venir de la luminosité, tout comme de l'appareil photo, mais probablement aussi de ma peinture (j'utilise beaucoup de lavis GW, notamment du Badab Black et du Devlan Mud).

Je lui filerais un coup de vernis satiné quand j'aurais l'occasion !

Slagash > J'ai pas spécialement voulu ça mais tant que ça fait dynamique, ça me va :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui filerais un coup de vernis satiné quand j'aurais l'occasion !

Nooooooon.

Le vernis satiné ça brilleuh.

(j'utilise beaucoup de lavis GW, notamment du Badab Black et du Devlan Mud).

Je me répète, mais chez moi les lavis GW ne brillent pas. Ça ternit même les métaux sur lesquels j'en utilise.

Sinon, ton boss est plutôt sympa. Effectivement, on voit mieux sans le gros doigt gras dessus.

Pour améliorer ça, sans que ça soit compliqué :

- lavis d'Asurmen Blue sur la cape. Ça liera tes éclaircissements.

- le socle, apparemment c'est fait.

- passer des lavis de rouge sombre dans l'entaille que tu as mis dans la goule du raton.

- un peu plus compliqué : tu tenterais pas des nervures sur le bois de la hache et du poteau ?

Minus, c'est pas un des miens son casque est en inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, il est pas gras mon doigt ! :whistling:

Pour les nervures du bois, je vois pas trop comment faire, j'ai déjà éclairci en snakebite + marron Fondation puis Snakebite pur (pareil pour le manche).Si t'as un tuto, pas de prob je testerais !

Si ça vient pas des lavis alors je ne vois qu'une coupable ! MA LAMPE ! Saloperie de lampe Ikea qui dénature les couleurs !

Sinon pour les lavis Rouge et bleus, je vais me procurer ça. J'ai essayé de me fabriquer un lavis pour lier les tonalités de la cape, mais il n'a pas vraiment eu d'effet. Trop dilué ?

Pour le lavis à mettre dans le creux de la figure, Bhaal Red + Devlan Mud ? Bhaal Red + Badab Black ? Bhaal Red + Obiwan Kenobi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me r'vlà.

Disons que c'est la lampe. Essaie de faire des photos de jour pendant les congés, qu'on voie si ça brille aussi ou si ça vient juste de la lumière.

Pour les nervures sur le bois, j'ai expliqué ma technique chez moi, à Krugs de mémoire. En gros, il "suffit" de tracer des lignes de plus en plus claires. Je te laisse jeter un oeil là bas. Si tu as des questions hésite pas.

Pour ta cape, ça a surement été trop dilué. Cela dit, il vaut mieux ça que l'inverse. Essaie un coup de lavis GW Asurmen blue. Ça devrait le faire.

Et pour l'entaille dans la gueule du rat, un bête lavis de scab red, ou de red gore avec une pointe de noir, passé dans l'entaille (barbouille pas toute sa goule hein) devrait suffire. Si c'est trop pétant, repasse un coup de devlan mud par dessus.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer ça, sans que ça soit compliqué :lavis d'Asurmen Blue sur la cape. Ça liera tes éclaircissements.

Essaie un coup de lavis GW Asurmen blue. Ça devrait le faire
Heureusement que tu lis les conseils des autres gensse Minus! Comme ça tu évite les répétitions...

*Hein, que me dit-on dans mon casque? Ça a déjà été dit? Passons le ralentit de l'action*

AMHA tu pourrais simplement passer 1-2 lavis généreux d'Asurmen Blue qui devraient adoucir un peu plus transitions.

PiWi, comme ça en passant X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec moi-même, au moins.

Non mais je précise, pasqu'avec GW qui a eu la bonne idée d'appeler ça "lavis", on est emmerdés.

Qu'un lavis d'Asurmen blue, c'est un lavis bleu. Mais un lavis de bleu, c'est pas nécessairement un lavis d'Asurmen blue.

T'vois ce que je veux dire ?

Quand au fait qu'on soit d'accord nous deux, ça prouve soit qu'on se plante tous les deux, soit qu'on dit pas trop de couenneries. Non ?

(pis depuis le temps tu sais bien qu'on est souvent d'accord, sauf pour ce qui concerne le flashy)

Minus, il est moqueur le PiWi mais je le raterai pas quand il me demandera un truc que je lui ai déjà expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'encouragement:

Ton guerrier nordique est effrayant et dynamique, on a vraiment l'impression qu'il va venir nous en mettre une!

Continue comme ça! X-/

Mort aux Rats! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Désolé, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par le forum (j'avais raté le post de ton Jarl, non mais tu te rends compte !?). En tout cas, <_< , il a une sacrée gueule ton Jarl. Et son loup aussi, je n'ai vraiment rien de mieux à dire que les autres, j'adore son look : simple, mais efficace.

Le fluff est sympa aussi. Un barbare qui comprend les principes élémentaires de l'offre et de la demande ? Mais où va le monde ?

C'est pas eux que mes Kislévites sont sensés poursuivre ? Non, parce qu'autant de ruse et de vilenie, il faut tuer ça dans l'oeuf <_< ('Pis mes gars cherchent des guerriers du chaos avec une rune tatouée, ils sont pas sensés savoir qu'une rune de Khorne c'est autant à la mode dans les désolations nordiques, on n'est pas damnés jusqu'à l'os nous autres ; enfin j'dis ça, j'dis rien :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! La suite arrive ! Enfin, bientôt ! Là je bosse sur mon deuxième chasseur. Le voici en WIP :

chas22.jpgchas21.jpg

Donc le bas est fini. Pantalon, bottes, sacoches et ceintures. Le haut bleu aussi. Restent la peau (main + tête collée accrochée) les cheveux, l'arc et les deux sangles, les parties métalliques, la cape et ... le casque. Je me demandais si je devais peindre les bordures en Os ou plutôt en Doré. Vous verriez ça comment ? Normalement je le finis cette semaine et j'attaque Jean-Michel dans la foulée.

Sinon voici un bref aperçu du socle du premier loup, et la barricade. loup3t.jpg

barricade2n.jpg

barricadeb.jpg

Enfin j'ai monté le deuxième Kolbitr. Bon la hache est un peu grande, il ne la tient pas pour se battre mais plutôt dans l'optique de pas la lâcher, vu qu'on dirait qu'il est en train de courir ! Bon ok il est plutôt pour le troisième mois, mais j'avais pas le temps de monter autre chose.

torr1u.jpg

Évidemment j'ai pas encore eu le temps de toucher à mon berserk ! Mais ça ne saurait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Alos pour le chasseur, je dirais que le casque fait un peu "too much" surtout que c'est un gars qui tir. Tu as déjà essayé de tirer à l'arc avec un heaume complet :D (bon moi non plus mais j'essaye d'imaginer :lol: ) !!!

Le bleu de la veste est pas mal mais je trouve que les éclaircissement sont bien brutaux. D'habitude, je suis pour mais là je trouve que ça manque d'un petit quelque chose pour lier les différentes étapes. Maintenant comme je ne suis pas sur de savoir mieux faire alors.....

Par contre la pause bien dynamique me plais carrément comme ton loup d'ailleurs ^_^ Peut être les babines un peu plus rose....

La barricade est sympa tout plein..... Par contre elle ne fait pas bien haute ... C'est qu'une impression ou pas. Je dis ça à la vue du bouclier coller dessus hein ...

Pour ton berserker, c'est en réalisant ce genre de conversion que tu vois la différence de taille entre les deux gammes dont nous te parlions au début.... :)

En attendant la suite !!

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.