Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Profils pour une campagne d'Umbar


Grobelin

Messages recommandés

Voila donc quelques profils concernant les personnages inventes des aventures de Marsh Mallow d'Umbar :

cors110.jpg

cors_210.jpg

cors310.jpg

Et le... :D

Moker (humain corsaire) : 70 points

mojer10.jpg

CC F D A PV B P/V/D

3/3+ 4 5 3 2 3 1/3/1

Le Moker est un pirate n’ayant pour unique ambition que celle d’instaurer une panique sans pareille dans chacun de ses lieux de passage. Pour y parvenir, il n’hésite pas à se faire accompagner d’orcs et autres créatures malfaisantes, sans parler de sa face livide barbouillée de maquillage terrifiant, ainsi que d’une adresse rare au lancer de couteaux...

Equipement : Couteaux de lancer, gaffe.

Règles Spéciales:

Folie meurtrière : Le Moker est empli d’une soif de sang telle qu’il réussit tous ses tests de bravoure lorsqu’il doit charger un ennemi terrifiant. Cependant, lorsque son armée est démoralisée, jetez un dé : sur un 1, le Moker, fin tacticien ou simple couard, quitte la bataille.

Couteaux : Le Moker est un as du lancer de couteau. Il peut donc tirer deux fois avec ses armes de jet à chaque tour. Il dispose également de tout un attirail destiné à infliger des blessures superficielles à ses adversaires, expliquant ses trois attaques

Maquillage : Sa face blanchâtre lui permet de causer la terreur chez ses adversaires.

« Pourquoi cet air si sérieux ? » : Le Moker aime torturer ses victimes avant de les achever. Lorsqu’il tue un ennemi au combat, il doit passer un test de bravoure. S’il le rate, il reste au même endroit durant le tour suivant et ne peut pas charger de nouveau, comme s’il torturait cet ennemi et se laissait aller à ses penchants naturels. Il peut néanmoins se faire charger et résout ses attaques de manière habituelle. Cette règle ne s’applique pas s’il tue son adversaire lors de ses lancers de couteaux.

Voili voilou, et les profils des autres quand je rentrerai en France ! (je les ai fait, mais je ne les ai pas ici... :D )

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à commenter tout de suite le Moker. Les autres patienteront.

Déjà, le nom est bien trouvé. Le fluff est pas mal mais me laisse un peu sur ma faim; j'aimerais que tu le développes davantage.

J'adore ses caractéristiques, plutôt fidèles à l'idée que je me fais de son "père". Idem pour son équipement, quoiqu'une bonne vieille arme à deux mains aurait très bien pu remplacer la gaffe (mais je comprends ce choix qui colle bien lui aussi).

Pour Folie Meurtrière, j'aurais plutôt vu une relance des jets pour blesser. Le "père" du Moker préfère envoyer ses sous-fifres prendre des baffes à sa place, mais quand il s'y met il ne fait pas mine, le cochon, même s'il n'a pas de talents particulier pour la baston (à part sa rage, bien sûr). Lancer un dé pour la démoralisation est inutile vu la Bravoure moyenne du personnage (qui en plus ne peut pas bénéficier de Tenez Bon). A la limite, je le ramènerais à deux attaques tout en lui conférant la règle Assassin des Traqueurs Gobelins.

La règle Couteaux est bien, mais il faudrait la renommer de manière plus accrocheuse. Les Bombes de Fumée de Dalamyr auraient également pu avoir leur place dans l'attirail burlesque de ce farceur de Moker.

Maquillage: idem. La Terreur est incontournable, mais je nommerais la règle "Sourire de l'Ange" ou quelque chose dans ce goût-là.

"Pourquoi cet air si sérieux?": Parfait! Ou presque. Pour moi, un test de Bravoure n'est pas adapté au niveau de l'activation de la règle. A la place, je ferais en sorte que la règle s'applique quand le Moker inflige des blessures excédentaires à ses victimes (un juste retour de médaille pour ses aptitudes à blesser phénoménales si tu modifies Folie Meurtrière). Ce serait plus réaliste et ça permettrait d'éviter de lancer des dés en dehors des séquences habituelles (gain de fluidité).

Le coût me semble exagérément surévalué. Je l'estime à 50-55 points en l'état.

En résumé, il s'agit d'un très, très bon profil. Je l'aurais volontiers vu un peu plus puissant (jusqu'à 100 points), mais je suppose que tu limites la puissance des personnages pour les besoins de ta campagne.

Shas'El'Hek'Tryk, vivement Charley Chouine!

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...

Je ne résiste pas à commenter tout de suite le Moker. Les autres patienteront.

Déjà, le nom est bien trouvé. Le fluff est pas mal mais me laisse un peu sur ma faim; j'aimerais que tu le développes davantage.

Alors, pour le fluff, disons que ce n'est pas encore un profil "officiel", donc je me pencherai a nouveau dessus, pas de probleme ! :D

J'adore ses caractéristiques, plutôt fidèles à l'idée que je me fais de son "père". Idem pour son équipement, quoiqu'une bonne vieille arme à deux mains aurait très bien pu remplacer la gaffe (mais je comprends ce choix qui colle bien lui aussi).

Pour les caracteristiques, c'est vrai que je me suis inspire de son "pere" qui lui correspond assez, et la gaffe, c'est pour aller avec mes corsaires, et comme c'est un lache il n'est pas en premiere ligne...

Pour Folie Meurtrière, j'aurais plutôt vu une relance des jets pour blesser. Le "père" du Moker préfère envoyer ses sous-fifres prendre des baffes à sa place, mais quand il s'y met il ne fait pas mine, le cochon, même s'il n'a pas de talents particulier pour la baston (à part sa rage, bien sûr). Lancer un dé pour la démoralisation est inutile vu la Bravoure moyenne du personnage (qui en plus ne peut pas bénéficier de Tenez Bon). A la limite, je le ramènerais à deux attaques tout en lui conférant la règle Assassin des Traqueurs Gobelins.

En meme temps, quand tu regardes bien, il envoie ses hommes, mais il aime bien etre sur le champ des operations, et plus l'ennemi est important, plus il aime l'affronter...

Sinon, qu'a-t-elle de special, la regle des Traqueurs ? -_-

Mais c'est vrai que le de de demoralisation n'est peut-etre pas necessaire...

La règle Couteaux est bien, mais il faudrait la renommer de manière plus accrocheuse. Les Bombes de Fumée de Dalamyr auraient également pu avoir leur place dans l'attirail burlesque de ce farceur de Moker.

Je n'avais pas pense aux bombes de fumees ! Excellente idee !

Et sinon, "Les dents du bonheur", ca le fait pour les couteaux ? :wink:

Maquillage: idem. La Terreur est incontournable, mais je nommerais la règle "Sourire de l'Ange" ou quelque chose dans ce goût-là.

Mouais... "Humour noir" irait mieux, non ?

"Pourquoi cet air si sérieux?": Parfait! Ou presque. Pour moi, un test de Bravoure n'est pas adapté au niveau de l'activation de la règle. A la place, je ferais en sorte que la règle s'applique quand le Moker inflige des blessures excédentaires à ses victimes (un juste retour de médaille pour ses aptitudes à blesser phénoménales si tu modifies Folie Meurtrière). Ce serait plus réaliste et ça permettrait d'éviter de lancer des dés en dehors des séquences habituelles (gain de fluidité).

Tu entends quoi par "blessures excedentaires" ? :D

Mais sinon, j'accepte... :wink:

Le coût me semble exagérément surévalué. Je l'estime à 50-55 points en l'état.

Bon, 55 points, dernier prix ! :devil:

En résumé, il s'agit d'un très, très bon profil. Je l'aurais volontiers vu un peu plus puissant (jusqu'à 100 points), mais je suppose que tu limites la puissance des personnages pour les besoins de ta campagne.

Merci !

En fait, je compte faire evoluer mes gugus a partir du moment ou ils arriveront dans Umbar, la ils ne sont que dans un port plus loin sur la cote...

Zhurc et Marsh seront les plus modifies, mais ca accompagnera le reste !

Shas'El'Hek'Tryk, vivement Charley Chouine!

Euh... Qui ca ? :wink:

Grob' "Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine, c'est le QI de l'huitre !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gaffe, c'est pour aller avec mes corsaires, et comme c'est un lache il n'est pas en premiere ligne...
il envoie ses hommes, mais il aime bien etre sur le champ des operations, et plus l'ennemi est important, plus il aime l'affronter...

Contradictoire, non? Il est lâche, mais il n'a pas peur des ennemis terrifiants... Il faut faire un choix. Pour moi, la B3 suffit à refléter son "pragmatisme". Pour le reste, la folie devrait à mon sens l'emporter sur la couardise.

Sinon, qu'a-t-elle de special, la regle des Traqueurs ? :huh:

Si je te le dis ici, le warfo risque d'être attaqué en justice par GW pour viol de propriété intellectuelle et de ne pas se relever des millions de dollars de dommages-intérêts auxquels il serait probablement condamné.

A minuit, au coin de la cinquième et Broadway. Ne sois pas en retard.

Je n'avais pas pense aux bombes de fumees ! Excellente idee !

Mais ça risque d'être de trop avec les couteaux et les attaques nombreuses et/ou relançables. A voir.

Et sinon, "Les dents du bonheur", ca le fait pour les couteaux ? :P

Héhé! Parfait.

Mouais... "Humour noir" irait mieux, non ?

Regarde ce que donne "sourire d'ange" dans Google Images. Alors, toujours pas convaincu?

Tu entends quoi par "blessures excedentaires" ? :huh:

Voilà un exemple: le Moker est au corps-à-corps contre un guerrier. Il gagne le combat et obtient un magnifique triple 6 pour blesser. Sa victime, qui n'a qu'un PV, subit donc deux blessures excédentaires; ça représente le fait que le Moker fait joujou avec son cadavre et justifie qu'il ne puisse pas se déplacer au tour suivant.

Bon, 55 points, dernier prix ! :skull:

C'est son coût "en l'état". Mais ça n'empêche pas de l'améliorer un chouilla pour qu'il atteigne environ 70 points. Genre:

Le Moker - Valeur en Points: 75

Le Moker n'était autrefois qu'un simple corsaire à la langue bien pendue et à l'humour tranchant. Trop. Les quolibets adressés un beau jour à son capitaine lui valurent un traitement douloureux à base de scarifications labiales, de brûlures faciales et d'isolement à fond de cale pendant de longs mois. Cette expérience le marqua profondément et le fit basculer vers la folie et la haine. Ce ne fut qu'après d'interminables et horribles supplices qu'il finit par se débarasser de ses tortionnaires et se venger du capitaine qu'il dépeca et éviscéra. A mains nues, dit la légende. Toujours est-il que, depuis cet événement, le Moker agit pour son compte et contre l'ordre sous quelque forme qu'il se manifeste. A la tête d'une troupe composée exclusivement de pirates mutilés, d'orques et d'autres créatures difformes, il ne laisse dans son sillage que chaos et destruction, sans toutefois se départir de la bouffonnerie qui a toujours été dans sa nature et dont l'ultime prolongement réside dans le maquillage grotesque qui épouse ses blessures physiques et morales.

Caractéristiques

C3/4+ F4 D5 A2 PV3 B3 / P1 V3 D1

Equipement

Armure, couteaux de lancer, articles de farce et attrape et une gaffe remplaçable gratuitement par une arme à deux mains.

Règles Spéciales

Les Dents du Bonheur: Le Moker cache dans ses vêtements une multitude d'objets coupants qu'il lance sur ses ennemis avec un rapidité surprenante. Ainsi, il peut tirer deux fois par tour avec ses couteaux de lancer (y compris quand il les utilise lors de la phase de mouvement).

Farce et Attrape: Si sanguinaire soit-il, le Moker est doté d'un sens de l'humour aussi habile que déconcertant. Ce comportement se reflète dans sa façon de se battre, et il aime se jouer de ses adversaires avec des tours aussi astucieux que redoutables. Il compte comme étant équipé d'articles de farce et attrape qui lui confèrent la règle Bombes de Fumée (voir le profil de Dalamyr). Notez qu'il ne peut pas utiliser dans le même tour ses couteaux de lancer et ses articles de farce et attrape.

Sourire d'Ange: Le Moker affiche de terribles scarifications labiales fondues dans un maquillage d'un blanc cadavérique. Grâce à cet aspect peu avenant, il cause la Terreur.

Folie Meurtrière: Si le Moker n'est pas particulièrement doué pour le combat, sa folie lui confère une rage effroyable. Pour cette raison, il doit relancer ses jets pour blesser ratés et ajouter +1 à ses jets pour blesser un ennemi bloqué.

"Pourquoi cet Air Si Sérieux?" Le Moker adore torturer ses victimes avant de les achever ou tout simplement jouer avec leur cadavre une fois que c'est fait. S'il inflige au corps-à-corps plus de blessures qu'il n'enlève de Points de Vie (les blessures sauvées par des points de Destin sont considérées comme annulées), il ne pourra pas se déplacer, tirer ou déclarer une action héroïque au tour suivant afin de s'adonner à son passe-temps favori. S'il est chargé, il peut se défendre normalement.

Quelques justifications sur les modifications apportées aux caractéristiques: la valeur de Tir baisse en contrepartie de la diversification des options de tir, le nombre d'attaques diminue pour compenser les effets dévastateurs de la Folie Meurtrière et le nombre de PV augmente pour endurcir le personnage. La combinaison 3 PV et 1 point de Destin peut être remplacée sans surcoût par une combinaison 2 PV et 3 points de Destin. Cette dernière emporte mes faveurs, mais j'ai retenu malgré tout la première pour rester fidèle à la répartition de caractéristiques héroïques que tu avais initialement suggérée.

Je me suis permis aussi d'approfondir un peu le fluff, sans toutefois savoir si le Moker est un ennemi ou un compagnon de Mallow (dans le dernier cas il y aurait des détails à revoir). En tout cas, tu peux te vanter d'avoir eu une idée féconde!

Shas'El'Hek'Tryk, vivement Charley Chouine!

Euh... Qui ca ? :blushing:

Grob' "Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine, c'est le QI de l'huitre !" :innocent:

Faut dire aussi à ta décharge que le jeu de mots était d'une pauvreté vraiment affligeante. Harley Quinn, c'est mieux?

Shas'El'Hek'Tryk, culture de betterave.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contradictoire, non? Il est lâche, mais il n'a pas peur des ennemis terrifiants... Il faut faire un choix. Pour moi, la B3 suffit à refléter son "pragmatisme". Pour le reste, la folie devrait à mon sens l'emporter sur la couardise.

J'avoue, j'ai pas trop reflechi lorsque j'ai ecrit tout ca... :innocent: Et d'accord pour la folie !

Si je te le dis ici, le warfo risque d'être attaqué en justice par GW pour viol de propriété intellectuelle et de ne pas se relever des millions de dollars de dommages-intérêts auxquels il serait probablement condamné.

A minuit, au coin de la cinquième et Broadway. Ne sois pas en retard.

J'y serais... :huh:

Farce et Attrape: Si sanguinaire soit-il, le Moker est doté d'un sens de l'humour aussi habile que déconcertant. Ce comportement se reflète dans sa façon de se battre, et il aime se jouer de ses adversaires avec des tours aussi astucieux que redoutables. Il compte comme étant équipé d'articles de farce et attrape qui lui confèrent la règle Bombes de Fumée (voir le profil de Dalamyr). Notez qu'il ne peut pas utiliser dans le même tour ses couteaux de lancer et ses articles de farce et attrape.

Parfait !

Folie Meurtrière: Si le Moker n'est pas particulièrement doué pour le combat, sa folie lui confère une rage effroyable. Pour cette raison, il doit relancer ses jets pour blesser ratés et ajouter +1 à ses jets pour blesser un ennemi bloqué.

Si t'insistes... :P

"Pourquoi cet Air Si Sérieux?" Le Moker adore torturer ses victimes avant de les achever ou tout simplement jouer avec leur cadavre une fois que c'est fait. S'il inflige au corps-à-corps plus de blessures qu'il n'enlève de Points de Vie (les blessures sauvées par des points de Destin sont considérées comme annulées), il ne pourra pas se déplacer, tirer ou déclarer une action héroïque au tour suivant afin de s'adonner à son passe-temps favori. S'il est chargé, il peut se défendre normalement.

C'est vrai que la regle a plus d'allure comme ca, et parait assez logique ! On voit que tu es habitue a ecrire des profils... :huh:

Quelques justifications sur les modifications apportées aux caractéristiques: la valeur de Tir baisse en contrepartie de la diversification des options de tir, le nombre d'attaques diminue pour compenser les effets dévastateurs de la Folie Meurtrière et le nombre de PV augmente pour endurcir le personnage. La combinaison 3 PV et 1 point de Destin peut être remplacée sans surcoût par une combinaison 2 PV et 3 points de Destin. Cette dernière emporte mes faveurs, mais j'ai retenu malgré tout la première pour rester fidèle à la répartition de caractéristiques héroïques que tu avais initialement suggérée.

Je suis d'accord pour tout !

C'est bien, je suis pas complique... :blushing:

Je me suis permis aussi d'approfondir un peu le fluff, sans toutefois savoir si le Moker est un ennemi ou un compagnon de Mallow (dans le dernier cas il y aurait des détails à revoir). En tout cas, tu peux te vanter d'avoir eu une idée féconde!

Merchi, merchi...

Mais ton historique est assez sympa aussi ! Il faudra que je m'en inspire pour le vrai profil...

Faut dire aussi à ta décharge que le jeu de mots était d'une pauvreté vraiment affligeante. Harley Quinn, c'est mieux?

Shas'El'Hek'Tryk, culture de betterave.

Ok, je comprends mieux...

Grob', qui n'aime pas les betteraves... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà le profil de Khazadrine, pas trop original, mais je n'avais pas tellement envie d'inventer des règles trop farfelues...

Khazadrine (nain corsaire) : 70 points

CC F D A PV B P/V/D

5/5+ 4 5 3 2 5 3/2/2

Equipement : Hache de jet, Griffes métalliques

Règles Spéciales :

Griffes métalliques : Lorsqu’il charge avec ses griffes, le nain obtient un bonus de +1 pour déterminer qui gagne le combat, et renverse ses ennemis au sol s’il gagne le combat, comme un cavalier.

Agilité : Khazadrine est un nain très agile pour ceux de sa race, et pour la plupart des humains. Il peut relancer ses jets de saut et d’escalade ratés.

Bravoure inconsidérée : Khazadrine aime les défis, et affronter une créature bien plus imposante ne le gène pas outre mesure. Pour représenter cela, il n'a pas à passer de test de bravoure lorsqu'il affronte un ennemi terrifiant.

Donc j'attend les commentaires, principalement du modo qui m'a pollué ma boîte de réception de manière monstrueuse et cruelle... :lol:

Grob' :ph34r:

PS : Pour l'historique, je ne l'avais pas fait non plus, donc j'y songe...

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allons points par points ^^:

Combat/Tir: Le combat peut-être ajouter 1 en attaque ou pas. Parcontre la capacité de tir, je ne comprend pas pour quoi elle est à 5+, normalement les nains l'on a 4+?

Force/PV/Bravoure: Rien à dire

Défense: Tout à fait d'accord

Attaque: Je diminuerai de 1 le nombre d'attaque car couplé avec griffes métalliques ça devient une machine à tuer pas trés intéressante à jouer.

P/V/D: Je ne c'est pas trop quoi dire. J'enlèverai peut-être un point de puisance et puisqu'il est très courageux je rajouterai un point de volonté.

Griffes métalliques: Renverser l'ennemis , pour moi très peu jusitifié (peut-être avec des explications...)

Agilité/Bravour inconsidérée: Original :ph34r:

Le coup en point: Si on garde le profil comme il est, pour moi il est pas assez chére car avec "Griffes méttalliques" il est trop dangereux, enfin à mon avis.

Sinon j'adore l'idée du moker ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, après un harcèlement qui a su porter ses fruits, il est temps de passer à l'analyse de cet X-Dwarf.

Les caractéristiques de ce profil me semblent dans l'ensemble plutôt bien ajustées, hormis la valeur de Tir et les trois points de Puissance. Khazadrine n'étant pas le chef de la bande, il vaudrait mieux lui en attribuer une réserve moins conséquente quitte à reverser une compensation sous forme de Volonté, comme le suggère habilement Gurghâsh.

Je rejoins également Gurghâsh quand il estime que les effets de la règle Griffes Métalliques ne correspondent pas à ceux qu'on attendait. Un bonus de +1 pour blesser me semble plus pertinent qu'un bonus de charge de cavalerie. Ou alors, avec un profil ayant deux attaques de base, on pourrait imaginer ceci:

Griffes Métalliques: Khazadrine s'est confectionné une paire de griffes métalliques qui le rendent redoutables lorsqu'il se jette sur ses ennemis. S'il charge, Khazadrine gagne +1 à ses valeurs de Combat, de Force et d'Attaques.

Je préfère néanmoins l'option "trois attaques de base et bonus de +1 pour blesser".

Aucune objection pour la règle Agilité. Bravoure Inconsidérée est pas mal, mais en allant au bout des choses je verrais plutôt ceci:

Tête Brûlée: Khazadrine doit toujours se diriger vers l'ennemi causant la Terreur le plus proche de lui et, si possible, le charger. Le cas échéant, il réussit automatiquement le test de Bravoure qu'il devrait en principe passer pour entrer au contact de son ennemi. Khazadrine n'est libre de ses mouvements que lorsque l'adversaire n'aligne pas (ou plus) de figurines causant la Terreur.

C'est vrai que je n'ai pas commenté les autres profils, mais à ma décharge ils ne présentent pas le même attrait que ceux du Moker et de Khazardine. Rapidement, je dirai que Zhurc manque de personnalité par rapport aux autres membres de la bande de Marsh Mallow. De qui s'inspire-t-il? Ses trois points de Puissance sont quoi qu'il en soit injustifiés au regard de son statut de garde du corps. Ceci dit, j'aime beaucoup l'idée qui sous-tend la règle Coup Puissant, sobre et efficace.

Marsh Mallow constitue quant à lui une petite déception dans la mesure où ne reconnaît pas vraiment le héros dont il s'inspire. Il lui manque un point de Puissance pour le démarquer comme le vrai chef de la bande. Son arc pose également problème car ce n'est pas une arme qu'on imagine équiper un capitaine corsaire. J'aurais bien vu une sorte de pistolet-arbalète avec des règles similaires à celles d'une sarbacane (F4, portée de 28cm, pénalité de la moitié du mouvement pour pouvoir tirer), le tout agrémenté d'une valeur de Tir de 3+. J'aime l'idée du singe qui late traîtreusement les ennemis de son maître, mais pas celle de devoir lancer un dé hors séquences habituelles pour pouvoir en apprécier les effets. J'aurais simplement dit que si March remporte un corps-à-corps, son opposant reçoit alors une attaque de F3 (ce n'est qu'un singe!) en plus des attaques portées par le héros corsaire. Pour finir, la règle Vous Aimeriez Vous en Convaincre est franchement très compliquée pour ce qu'elle est (Agilité Surnatuelle en moins puissant). Il faut vraiment rompre avec cette habitude d'imposer des jets hors séquences pour déterminer les effets d'une règle; cela nuit à la fluidité des parties en plus d'alourdir inutilement les règles.

Allez, tant que je suis, un petit mot sur le Maire. Déjà, un personnage doté d'une telle fonction est assez improbable dans la région d'Umbar. Il n'y a de maire qu'en Comté en Terre du Milieu. Plutôt qu'un maire, je verrais plus un influent marchand chef d'une quelconque "guilde" (comprendre "mafia") pour faire office d'antagoniste à Marsh Mallow. Concernant les règles, Dépendant est plutôt injuste pour un héros aussi faible. Quant à Argent, elle est complètement déséquilibrée selon le format de la partie (ce n'est pas la même chose de perdre 1D6 guerriers en 150 et 500 points); il vaudrait mieux que l'adversaire perde par exemple 1D3 guerriers par tranche complète de 100 points.

Shas'El'Hek'Tryk, harceleur textuel.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'incline devant le maître des profils ! :lol: Franchement, tu devrais te faire engager chez Games Workshop, en tant que créateur des nouveaux profils !

Bon, reprenons point par point :

Parcontre la capacité de tir, je ne comprend pas pour quoi elle est à 5+, normalement les nains l'on a 4+?

hormis la valeur de Tir

Là, désolé, je n'avais pas le livre avec moi, donc je n'ai pas fait spécialement attention... Donc 4+ en tir !

Attaque: Je diminuerai de 1 le nombre d'attaque car couplé avec griffes métalliques ça devient une machine à tuer pas trés intéressante à jouer.

C'est vrai que les 3 attaques le rendent plus bourrin, mais penses-tu qu'il soit nécessaire d'enlever une attaque si je modifie les griffes ?

Griffes métalliques: Renverser l'ennemis , pour moi très peu jusitifié (peut-être avec des explications...)

Je rejoins également Gurghâsh quand il estime que les effets de la règle Griffes Métalliques ne correspondent pas à ceux qu'on attendait. Un bonus de +1 pour blesser me semble plus pertinent qu'un bonus de charge de cavalerie.

Disons que la règle de charge de cavalerie représente le fait qu'il saute à moitié sur ses ennemis lorsqu'il les attaque, et que ceux-ci sont sensés tomber à la renverse, s'ils n'ont pas trois griffes dans le corps. Le bonus de +1 pour blesser me paraît plus intéressant que celui pour gagner le combat, mais je trouve qu'une charge de cavalerie lui donne un peu d'originalité, non ?

Ou alors, avec un profil ayant deux attaques de base, on pourrait imaginer ceci:

Griffes Métalliques: Khazadrine s'est confectionné une paire de griffes métalliques qui le rendent redoutables lorsqu'il se jette sur ses ennemis. S'il charge, Khazadrine gagne +1 à ses valeurs de Combat, de Force et d'Attaques.

Perso, j'aime bien ta règle ! Elle est plus originale que les trois attaques et le +1 pour blesser, mais je n'ajouterais pas le +1 à la valeur de Combat, car son habileté au combat ne devrait pas être meilleure logiquement. A la place, le +1 pour blesser serait plus pertinent, à mon avis... Ce qui donnerait : "S'il charge, Khazadrine gagne +1 à ses valeurs de Force et d'Attaques, ainsi qu'un bonus de +1 pour blesser."

P/V/D: Je ne c'est pas trop quoi dire. J'enlèverai peut-être un point de puisance et puisqu'il est très courageux je rajouterai un point de volonté.

Khazadrine n'étant pas le chef de la bande, il vaudrait mieux lui en attribuer une réserve moins conséquente quitte à reverser une compensation sous forme de Volonté, comme le suggère habilement Gurghâsh.

Disons que les trois points de puissance auraient plutôt servis lors des combats, pas lors d'actions héroïques. Si je lui laisse, avec une règle comme ""Ce nain est fou !" : Khazadrine peut déclarer une action héroïque, mais aucune figurine alliée ne le suivra, excepté Marsh Mallow.", c'est mieux, non ?

Agilité/Bravour inconsidérée: Original

Aucune objection pour la règle Agilité.

Ouais ! Enfin un truc bien ! :-x

Bravoure Inconsidérée est pas mal, mais en allant au bout des choses je verrais plutôt ceci:

Tête Brûlée: Khazadrine doit toujours se diriger vers l'ennemi causant la Terreur le plus proche de lui et, si possible, le charger. Le cas échéant, il réussit automatiquement le test de Bravoure qu'il devrait en principe passer pour entrer au contact de son ennemi. Khazadrine n'est libre de ses mouvements que lorsque l'adversaire n'aligne pas (ou plus) de figurines causant la Terreur.

Bon, là, je m'incline devant le maître... B)

Le coup en point: Si on garde le profil comme il est, pour moi il est pas assez chére car avec "Griffes méttalliques" il est trop dangereux, enfin à mon avis.

J'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les coûts en points, surtout quand je n'ai pas mon bouquin avec moi, donc là je ne sais pas trop... Si je modifie avec la règle "Ce nain est fou !", ça réduit un peu le coût, non ?

C'est vrai que je n'ai pas commenté les autres profils, mais à ma décharge ils ne présentent pas le même attrait que ceux du Moker et de Khazardine.

Là, j'avoue, c'étaient les premiers, donc peut-être un manque d'expérience ? :)

Rapidement, je dirai que Zhurc manque de personnalité par rapport aux autres membres de la bande de Marsh Mallow. De qui s'inspire-t-il? Ses trois points de Puissance sont quoi qu'il en soit injustifiés au regard de son statut de garde du corps. Ceci dit, j'aime beaucoup l'idée qui sous-tend la règle Coup Puissant, sobre et efficace.

En gros, il s'inspire de tous les gardes du corps qu'on rencontre, grands, musclés, costauds... Il manque de personnalité car son personnage va beaucoup évoluer par la suite (mais pour ça, il faut que vous lisiez mes aventures ! Sur mon blog, entre autres... Quoi ? Publicité ? Non... :P ) Pour les trois points de puissance, c'était pareil que pour le nain, mais c'est vrai, ça fait beaucoup... Je réduis à 2 !

Marsh Mallow constitue quant à lui une petite déception dans la mesure où ne reconnaît pas vraiment le héros dont il s'inspire. Il lui manque un point de Puissance pour le démarquer comme le vrai chef de la bande. Son arc pose également problème car ce n'est pas une arme qu'on imagine équiper un capitaine corsaire. J'aurais bien vu une sorte de pistolet-arbalète avec des règles similaires à celles d'une sarbacane (F4, portée de 28cm, pénalité de la moitié du mouvement pour pouvoir tirer), le tout agrémenté d'une valeur de Tir de 3+.

Je lui mets donc 3 points de puissance ! Pour l'arc, c'est plutôt à cause de la figurine que je lui ai fait, je n'avais pas réussi à lui mettre autre chose (il faut dire que je n'avais jamais utilisé la green stuff, donc ça peut peut-être s'arranger maintenant... Je vous invite d'ailleurs à voir mon Jack Sparrot, mon géant pour mes ogres WHB que j'ai reçu à Noël, http://forum.warhammer-forum.com/index.php...#entry1572401... Une petite photo d'identité, histoire de rompre la monotonie de cette page pleine de texte : p1350314.jpg)

Mais si j'arrive à sculpter une arbalète, je lui mettrai sans doute lta règle de sarbacane, très sympa...

J'aime l'idée du singe qui late traîtreusement les ennemis de son maître, mais pas celle de devoir lancer un dè hors séquences habituelles pour pouvoir en apprécier les effets. J'aurais simplement dit que si March remporte un corps-à-corps, son opposant reçoit alors une attaque de F3 (ce n'est qu'un singe!) en plus des attaques portées par le héros corsaire.

C'est vrai que ta version est plus simple, donc je l'adopte !

Pour finir, la règle Vous Aimeriez Vous en Convaincre est franchement très compliquée pour ce qu'elle est (Agilité Surnatuelle en moins puissant). Il faut vraiment rompre avec cette habitude d'imposer des jets hors séquences pour déterminer les effets d'une règle; cela nuit à la fluidité des parties en plus d'alourdir inutilement les règles.

C'est si compliqué que ça ? Bon, j'avoue, pourquoi faire les choses simplement, quand on peut les rendre compliquées ? :lol:

C'est vrai qu'Agilité Surnaturelle est plus facile à mettre en place, donc je lui change ça, mais je garde le nom "Vous aimeriez vous en convaincre"...

Déjà, un personnage doté d'une telle fonction est assez improbable dans la région d'Umbar. Il n'y a de maire qu'en Comté en Terre du Milieu. Plutôt qu'un maire, je verrais plus un influent marchand chef d'une quelconque "guilde" (comprendre "mafia") pour faire office d'antagoniste à Marsh Mallow.

C'est un peu son rôle, mais il s'appelle "Le Maire" car il est le chef de la ville, et ne souhaite pas trop que les gens l'appellent Al Capone... Mais si tu réfléchis et commences à t'habituer à mon esprit torturé, l'opposé du Parrain, c'est la Marraine, et la Marraine donne le Maire N., non ? :wink:

Concernant les règles, Dépendant est plutôt injuste pour un héros aussi faible. Quant à Argent, elle est complètement déséquilibrée selon le format de la partie (ce n'est pas la même chose de perdre 1D6 guerriers en 150 et 500 points); il vaudrait mieux que l'adversaire perde par exemple 1D3 guerriers par tranche complète de 100 points.

Disons que la règle Dépendant montre qu'il n'est rien sans ses gardes du corps, et que si ceux-ci meurent, le Maire se rend. Il sert principalement à faire perdre quelques soldats au débuts de la partie, après...

Par contre, je trouve que tu as raison pour la règle Argent, mais ça risque de faire beaucoup, un D3 par tranche de 100 points, non ?

Voili voilou, donc merci de vos commentaires sur ces profils, en espérant que vous lirez mes missions aussi...

Grob', harceleur se...euh...textuel ! :wink:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'une charge de cavalerie lui donne un peu d'originalité, non ?

Autant que le si décrié Shagratator!

je n'ajouterais pas le +1 à la valeur de Combat, car son habileté au combat ne devrait pas être meilleure logiquement. A la place, le +1 pour blesser serait plus pertinent, à mon avis... Ce qui donnerait : "S'il charge, Khazadrine gagne +1 à ses valeurs de Force et d'Attaques, ainsi qu'un bonus de +1 pour blesser."

J'admets que le bonus à la valeur de Combat n'est pas le plus pertient. Par contre, attention à ne pas cumuler inutilement des bonus qui ont la même fonction! +1 pour blesser, ça signifie en moyenne +2 en Force. Donc "+1 pour blesser et +1 en Force", c'est un peu étrange comme formulation. Autant dire tout de suite "+3 en Force"!

Disons que les trois points de puissance auraient plutôt servis lors des combats, pas lors d'actions héroïques. Si je lui laisse, avec une règle comme ""Ce nain est fou !" : Khazadrine peut déclarer une action héroïque, mais aucune figurine alliée ne le suivra, excepté Marsh Mallow.", c'est mieux, non ?

OK, je comprends. Mais dans ce cas je ne ferais pas d'exception, pas même pour Marsh Mallow.

J'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les coûts en points, surtout quand je n'ai pas mon bouquin avec moi, donc là je ne sais pas trop... Si je modifie avec la règle "Ce nain est fou !", ça réduit un peu le coût, non ?

Je ne m'étais pas trop penché sur les questions de coût lors de mon précédent messages et, effectivement, il y a un gros problème d'évaluation: la version non modifiée de Khazadrine vaut facilement dans les 100 points! Compare avec Faramir, qui a pratiquement le même profil que Khazadrine sans les super règles spéciales qui vont avec.

Pour l'arc, c'est plutôt à cause de la figurine que je lui ai fait, je n'avais pas réussi à lui mettre autre chose (il faut dire que je n'avais jamais utilisé la green stuff, donc ça peut peut-être s'arranger maintenant...

Pas la peine d'utiliser de GS si tu as en rab une des deux arbalètes provenant du blister d'état-major corsaire.

Je vous invite d'ailleurs à voir mon Jack Sparrot, mon géant pour mes ogres WHB que j'ai reçu à Noël, http://forum.warhammer-forum.com/index.php...#entry1572401...

Héhé! Joli! Mais Jack Spoivrot eut été un patronyme plus approprié.

C'est vrai qu'Agilité Surnaturelle est plus facile à mettre en place, donc je lui change ça, mais je garde le nom "Vous aimeriez vous en convaincre"...

J'aimerais tout de même comprendre ton attachement imodéré à cette citation étrange...

Par contre, je trouve que tu as raison pour la règle Argent, mais ça risque de faire beaucoup, un D3 par tranche de 100 points, non ?

Ce n'était qu'un exemple. Pour quel rapport pencherais-tu? Question innocente, je préfère préciser...

Bon, là, je m'incline devant le maître...

J'ai dit que c'était juste une question innocente!

Grob', harceleur se...euh...textuel ! :wink:

Pourquoi ne suis-je hélas pas surpris?

il s'appelle "Le Maire" car il est le chef de la ville, et ne souhaite pas trop que les gens l'appellent Al Capone... Mais si tu réfléchis et commences à t'habituer à mon esprit torturé, l'opposé du Parrain, c'est la Marraine, et la Marraine donne le Maire N., non ?

Baaaaaaaaah... Si, maintenant que tu le dis, c'est comme le nez au milieu de la figure.

Franchement, tu devrais te faire engager chez Games Workshop, en tant que créateur des nouveaux profils !

J'aurais pu, mais je prends plus cher que Matt Ward.

Shas'El'Hek'Tryk, parce qu'

. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que le si décrié Shagratator!

Mouais, j'avoue...

J'admets que le bonus à la valeur de Combat n'est pas le plus pertient. Par contre, attention à ne pas cumuler inutilement des bonus qui ont la même fonction! +1 pour blesser, ça signifie en moyenne +2 en Force. Donc "+1 pour blesser et +1 en Force", c'est un peu étrange comme formulation. Autant dire tout de suite "+3 en Force"!

J'avais pas pensé à ce "détail", donc juste +1 en Force et Attaque, ça suffit, non ?

OK, je comprends. Mais dans ce cas je ne ferais pas d'exception, pas même pour Marsh Mallow.

Dommage, j'aimais bien mon exception... :lol:

Je ne m'étais pas trop penché sur les questions de coût lors de mon précédent messages et, effectivement, il y a un gros problème d'évaluation: la version non modifiée de Khazadrine vaut facilement dans les 100 points! Compare avec Faramir, qui a pratiquement le même profil que Khazadrine sans les super règles spéciales qui vont avec.

C'est pas faux ! Donc la version modifiée, peut-être un peu moins ? Genre 90 ?

Pas la peine d'utiliser de GS si tu as en rab une des deux arbalètes provenant du blister d'état-major corsaire.

Malheureusement je les ai déjà prises pour convertir deux archers, et avoir ainsi deux arbalétriers supplémentaires ! D'ailleurs, comment faire les boucliers ?

Héhé! Joli! Mais Jack Spoivrot eut été un patronyme plus approprié.

Disons que "parrot" veut dire perroquet, donc ça se rapproche plus du thème pirate... Et en plus j'aime bien... :)

J'aimerais tout de même comprendre ton attachement imodéré à cette citation étrange...

Je sais pas, le coup de foudre... Cela voudrait-il dire que tu as lu quelques uns de mes textes, où par simple déduction ?

Ce n'était qu'un exemple. Pour quel rapport pencherais-tu? Question innocente, je préfère préciser...

Aucune idée ! Peut-être 1D3 tous les 200 pts ? Ca en enlève quand même moins...

J'ai dit que c'était juste une question innocente!

On n'en doute pas un instant ! :wink:

Pourquoi ne suis-je hélas pas surpris?

Il nous tend une perche, et il nous frappe avec ! (dixit Trichelieu dans Reflets d'Acide...)

Baaaaaaaaah... Si, maintenant que tu le dis, c'est comme le nez au milieu de la figure.

Je le savais ! Rien n'a jamais été aussi clair, n'est-il pas ?

J'aurais pu, mais je prends plus cher que Matt Ward.

Ben oui, il faut que ce soit proportionnel à la valeur du travail, et pour l'instant, c'est concluant !

Grob', Indes et bois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.