Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Rumble in the Jungle


Schattra

Messages recommandés

Allo ! Y'a quelqu'un ?

Le seuil des 15 jours vient d'être atteint !!!

Bon je sais, tu as fini ta tranche de 250pts, mais rien ne t'empêche de faire du "surplus" ^^

Et puis ton fluff nous manque :(

En plus, la petite histoire dont tu m'a parlé m'impatiente ^^

Le colis est envoyé aussi

Lord T. check up du CdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Épisode 8 (et tout de suite la suite)

Salut à tous et bonne année! Je m'excuse platement pour cette absence de quelques jours, causée par une période des fêtes aussi géniale que chargée de mon côté, immédiatement suivie d'une période de cravachage intensif pour pouvoir aligner une armée (presque) totalement peinte du tournoi de... demain (le temps file, décidément). Je remercie encore une fois tous ceux qui ont fait un tour par ici ces derniers jours, et en premier lieu notre Maître d'Armes vénéré, Lord T. himself, à qui j'ai promis beaucoup avant de partir... sans tenir parole au final (je ne me suis pas flagellé pour ça parce que ça fait mal et que c'est lui le druchii, mais quand même). En conséquence, je prends comme résolution de ne plus délaisser le Choix des Armes jusqu'à son glorieux achèvement. Voilà, c'est dit.

Toutefois, ces deux semaines de silence de radio n'ont pas été (totalement) perdues pour les Terres du Sud: en effet, j'ai pu mettre la main sur le matériel nécessaire à quelques projets annexes. Clemich, je t'annonce que tu as un déserteur (ou plutôt, un et demi):

mangeur-dhommes-pic3a8ces-dc3a9tachc3a9e

Je vous avais également parlé des fosses digestives tyrannides, et bien les voici également pour ceux qui avaient le bonheur de couler jusqu'ici des jours insouciants dans l'ignorance de ces horreurs("héhé, piégés!"):

fosses-tyrannides.jpg

Je pense qu'elles peuvent être recyclées (normal pour du tyty, non?) en flore indigène et hostile assez facilement. On verra bien.

Sur un autre plan, le fluff a également avancé de son petit bonhomme de chemin:
Et nous continuions à voguer hors de vue des côtes, toujours vers le Sud. Les jours ont passé, puis les semaines, et je me suis réveillé un matin, et j'avais déjà un mois de mer dans la vue.
Pendant que je reprisais les voiles avec les autres du quart, j'ai demandé à Däsnet si nous allions arriver bientôt à Anto'ch, la légendaire cité bretonnienne perdue parmi les sables du désert d'Arabie, et surtout, la première étape de notre voyage vers la jungle. Il m'a répondu en riant que j'étais bien pressé d'aller me faire dépouiller par les fils de catins qui peuplaient les docks, mais je lui ai rétorqué qu'en vertu de son lignage, Harm serait certainement reçu par le souverain de la ville au lieu de moisir avec la lie. J'espérais que ça lui couperait le sifflet, mais cette saleté de matelot avait la langue plus pendue qu'une maquerelle de bordel, et il m'a dit qu'un pouilleux comme moi se retrouverait aux oubliettes avant d'avoir fait deux pas dans le donjon des cinglés de Bretonniens qui régnaient sur Anto'ch, tellement ces zigues étaient attachés aux manières du Roy et tout. J'étais sur le point de lui dire ce que j'en faisais moi, de son Roy et de toute sa cour, quand j'ai entendu Hans crier à tue-tête: « Voile droit devant! » depuis le nid de pie où le capitaine l'avait finalement relégué pour éviter qu'il ne saborde le navire à force « d'incidents ».
Dans la minute qui suivit, tout l'équipage et les soldats étaient sur le pont, en train de scruter le petit triangle noir qui se profilait à l'horizon. Ce cochon de Fridna a sorti sa longue-vue pour scruter les nouveaux-venus, et je l'ai vu blêmir comme une sœur de Shallya dans une maison de passe. Harm lui a demandé ce qui se passait, mais ce gros tas était trop secoué pour répondre, alors il lui a arraché sa lorgnette pour constater de lui-même. C'est comme ça qu'on a su qu'on avait des Druchiis aux fesses.
Et c'est comme ça que j'ai participé à ma première bataille maritime. En tant que Nordlander, il fallait bien que ça m'arrive un jour, pas vrai? Et bien, je peux te dire que que ça n'a rien à voir avec la guerre que l'on mène sur le plancher des vaches, ça non. D'abord, on attend, et c'est le plus dur. Deux heures qu'on a passé avec les gars du régiment à attendre que ces foutus esclavagistes arrivent assez près pour qu'on puisse leur cracher à la face. 2 heures à ressasser tes angoisses de soldats, il y a des sorts pires que ça, mais peu, crois-moi. D'ailleurs, il y en a qui ont craqué: Röffner par exemple.
Cette andouille avait rejoint le régiment juste après la fin de la campagne d'été, espérant ainsi éviter de combattre tout en étant payé... Ça a failli marché, mais pas de chance pour lui, les von Nebelheim avaient d'autres plans pour leurs soldats, et il s'est retrouvé embarqué avec nous autres pour le Sud. Il nous avait raconté qu'il était le fils cadet d'une grande famille du Wissenland, mais on savait bien que c'était qu'un escroc à la petite semaine comme il y en a des dizaines dans les tavernes de Wartheim. Mais lui croyait tellement à son histoire qu'il était même persuadé qu'il avait appris l'escrime d'un maître d'armes tiléen, et qu'il était un guerrier redoutable. Avec une rapière, peut-être, mais pas avec une hallebarde. Hans était maladroit, lui était juste absolument nul. Jusque là, il avait compensé par sa grande gueule, mais à présent qu'il était dos au mur, il était pas beau à voir. Lui et Fridna n'auraient pas dépareillé dans une troupe de dindons égarée dans la Drakwald à la nuit tombée. Même les délicates attentions du sergent Höller n'ont pas réussi à le calmer, si bien qu'on a fini par le laisser sangloter contre un tonneau pour se consacrer à des problèmes plus pressants.
Un bateau, vois-tu, c'est un peu comme une forteresse qui flotte. Si tu arrives à le défendre de l'ennemi jusqu'à qu'il décide que ça n'en vaut plus la peine, c'est gagné. Le problème était que notre coquille de noix tenait plus de la ruine délabrée que du bastion imprenable, et on a eu fort à faire pour transformer cette barcasse en navire de guerre, ou quelque chose approchant. Au moins, ça nous a tenu occupé jusqu'au dernier moment ou presque, ce qui est toujours mieux que rien.


Comme on dit ici, "ça s'en vient!".

survivant.th.jpg
Schattra, mobylettiste octogénaire que j'adulais

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schattra revient ! Schaaaattraa revient ! Schattra revient parmi les siens-hein !

Héhé ça faisait un bail dis donc ! Je me disais justement ce matin qu'il était tant que je lance un rappel à l'ordre, et PAF ! Comme par magie tu reviens juste avant XD

Content que le ptit cadeau t'ai plu ^_^

J'aime bien on fluff, ton histoire est vraiment sympa, ça annonce les perspectives d'un bon massacre ça :lol:

Pour les projets annexes dont tu parles, c'est toujours dans le cadre des Terres du Sud ? tu te fais un petit ogre merco ?

Tu commence déjà la session décors aussi ? houlàlàlà ! Tu reviens en forme !

Lord T. himself, à qui j'ai promis beaucoup avant de partir... sans tenir parole au final (je ne me suis pas flagellé pour ça parce que ça fait mal et que c'est lui le druchii, mais quand même).

Alors c'est à moi de venir te flageller, c'est ça ?!??! Ok, tu vas le sentir passer mon gars, et crois pas que tu y échapperas juste parce que tu t'es réfugié dans un pays lointain et froid !!! C'est une raison de plus pour moi de retourner au Canada !!!! (en plus le Canada dans Warhammer ça correspond à .... Naggaroth !!!!!! :lol: )

En conséquence, je prends comme résolution de ne plus délaisser le Choix des Armes jusqu'à son glorieux achèvement

Bon tu es pardonné alors ... J'suis p't'être un Druchii sans coeur, mais je suis avant tout votre maître d'arme révéré, plein de miséricorde et de compassion, et je punirais les méchant de ma colère divine en faisant s'abattre sur les incroyants la foudre de ma toute puissance ! Et alors vous serez pourquoi on me nomme le Très Haut !

Haem :ph34r:

Pardon je m'emporte ....

Lord T. content de te retrouver parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le retour de Schattra ne peux que que m'emplir le cœur de joie !

Toute ces journées à guetter la section CDA en l'espoir de nouvelle de ce bio sujet.

Et te voila en plus avec un adversaire !

Les promesses d'un fluff excellent se profil comme une voile noir à l'horizon.....

D'ailleurs ce fluff excellent à bel et bien commencé !

Et les survivant sont pas mal non plus.

J'aime bien le "j'ai juste signé pour Koh Lanta moi !"

Maintenant on veut de la fig peinte, ou du décors c'est aussi mieux !

Litrik, qui à hâte de voir les plantes carnivores....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! LE voilà de retour!

Et en grande forme apparemment...

Encore un excellent fluff... Moi qui déteste lire des pavés de textes sur un ordi (rien ne vaut un bon bouquin) je suis complètement dedans... Comme à chaque fois!

Maintenant, comme le dit mon cher ami un étage au-dessus: on veut de la fig peinte et des décors!

Modifié par Eol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Enfin de retour!

Absence remarquee,quoique comprehensible! ^^

De retour avec du bon flouffe et de bon strips, que demander de pluche?

J'ai bien aimé les références a ce pauvre Hans, ça va devenir le running gag je le sens! :ph34r:

Envoie nous la suite!

Et dis,il neige a Montreal? Parce que a Strasbourg...TA PLEIN PLEIN D'NEIGE !

On scroirait dans les Ardennes en '44 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est toujours aussi bon,

par contre va falloir que Jacques sert un peu la visse à ses ptits gars, après Sargass, ce sont tes impériaux qui lui piquent un de ses hommes! J'espère au moins que tu vas bien le nourrir?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 (charge buffle et effet bœuf)

Salut à tous et merci pour vos commentaires!

@ Lord T. : Je dois avoir développé une sorte de sixième sens qui m'avertit à l'approche d'une date butoir... Par contre, il me semble que tu ne puisses pas venir me flageller parce que tu n'es plus vraiment le bienvenu à Naggaroth, donc je suis assez tranquille de ce côté là...^^
Enfin, je ne sais pas si je vais faire un vrai décor, que j'aurai du mal à rapatrier en France. Je penche plutôt pour un pion objectif, mais chaque chose en son temps.

@ Litrik: Merci d'avoir monter la garde autour de ce sujet endormi pendant les vacances! Je tâcherai de me montrer digne de cet honneur en envoyant encore plus de figs et de fluff cette année... En voilà une belle résolution, tiens.

@ Eol: Oui JE suis de retour (ou plutôt IL est de retour -oui, j'ai permis à l'Empereur de s'appeler comme ça aussi, il en avait besoin le pauvre). Vous allez arrêtez de me mettre la pression comme ça oui!^^
Ravi que le fluff te plaise, puisqu'apparemment, ça semble en rebuter certains (ce que je comprend parfaitement mais trouve vraiment dommage).

@ Fiasco Boy: Et oui, le pauvre Hans va s'en prendre plein la tête, mais il s'en sortira à chaque fois... jusqu'à que son heure arrive évidemment! Il ne neige pas à Montréal, mais la neige ne fond pas d'un poil (elle aurait du mal remarque, quand il fait -10°C à 16H). Je suis passé à Strasbourg pendant les fêtes, et il pleuvait... Pas folichon comme ambiance, malgré les illuminations et le vin chaud!

@ Clemich: Ne t'inquiète pas pour ce déserteur, je lui ai donné le droit de manger les cadavres des batailles qui ne manqueront pas d'éclater sur la route vers le Sud. Au menu: Homme-Bête sauce béarnaise, Guerrier Tribal à la broche, Purée de Skink, Filet mignon d'Elfe aux fines herbes, Ragoût de Nain et Concassé de Gnoblar... Il ne mourra pas de faim!^^

Cet épisode sera consacré aux premières photos de mon premier projet annexe à ce Choix des Armes, à savoir un Mangeur d'Hommes qui fera office de guide à mes troupes dans l'impitoyable jungle des Terres du Sud en terme de fluff. Comme il s'agit probablement d'un gars de Jacques, j'essaierai donc de le peindre dans la même palette que les Ogres de Clemich, qui a heureusement réalisé de superbes tutos pour obtenir la carnation de ses pirates. On va donc voir si je suis à présent capable de suivre correctement un mode d'emploi!^^
Tout de suite, quelques photos de la bête montée sur son socle. Il me restait pas mal de Green Stuff après colmatage des inévitables sillons, aussi me suis-je essayé à la confection d'une sorte de squelette de prédateur tropical (on dirait ne sorte de Requin terrestre miralien en fait... Straken, qu'est-ce que tu fous?^^). C'est pas terrible mais je me dis que je ne peux que progresser à force de travaux pratiques, alors...

mangeur-dhommes-avant-sous-couche.jpg

Notez également les feuilles qui jonchent le sol (je commence à manquer de brindilles pour faire les branches...), faites à partir de... feuilles d'arbre découpées grossièrement. C'est assez solide, gratuit, et on peut utiliser les nervures... comme nervures, donc tout bonus!
La peinture devrait suivre dans pas trop longtemps, et le bonhomme devrait faire son apparition dans le fluff d'ici la seconde tranche du Choix des Armes (arrivée en Arabie). D'ailleurs, puisqu'on en parle...

Et finalement, ils ont réussi à nous mettre le grappin dessus. On les a vu se rapprocher de plus en plus, jusqu'à pouvoir distinguer leurs sales têtes et les entendre se crier dessus dans leur langue affreuse. Nous autres, on était tous sur le pont, derrière le bastingage qu'on avait tant bien que mal renforcé avec des planches, armés du mieux qu'on pouvait. Les hallebardiers avaient évidemment leurs armes de hast, mais on s'est vite aperçu qu'on aurait pas la place de pouvoir manœuvrer comme il faut sur ce rafiot et présenter un mur de fer digne de ce nom.
Vois-tu ma chérie, une unité de hallebardiers disciplinée et chevronnée comme la notre est à même d'arrêter pratiquement n'importe quoi qui la charge de face, rapport aux fers de lance au bout de la tête de l'arme. Tu peux bien essayer de charger aussi vite que tu peux, tu ne réussiras qu'à t'empaler encore plus gravement, avant qu'un coup de hache ou de dague vienne mettre fin à tes souffrances, assez rapidement si tu as de la chance. Mais si par malheur, l'ennemi arrive à la prendre de flanc, comme ça, paf! Et bah, les hallebardiers sont cuits, parce qu'ils ne peuvent pas se retourner pour faire face assez vite. C'est à ça que servent les détachements d'Épéistes: intercepter tout ce qui contourne la ligne de bataille pour nous permettre de faire notre travail dans les meilleures conditions, si l'on peut dire.
Sur l'Espérance, on avait pas de soutien à part l'équipage, mais on comptait pas trop dessus. Ces gars là savaient se battre, mais pas comme un régiment, et on savait qu'ils ne tiendraient pas leur terrain. En plus, les Druchiis auraient pu utiliser des cordages pour atterrir derrière nous. Tout ça pour dire que le Sergent Höller nous a ordonné de tailler la hampe de nos armes deux pieds après le fer, et nos hallebardes sont devenues des haches d'armes. On avait aussi des boucliers, que Harm nous avait fourni avant d'embarquer, et nos armures. Friedrich, un autre fils de marin, a fait remarqué que si on tombait à l'eau, on coulerait comme des pierres avec tout notre barda, mais Höller lui a rétorqué qu'armure ou pas armure, si on tombait à la flotte, on mourrait de toute façon.
Harm nous avait rejoint, armé de sa rapière et d'un bouclier, une paire de pistolets passés à la ceinture. Nous autres, on ne le considérait pas vraiment comme un soldat, car on ne l'avait jamais vu sur un champ de bataille, même s'il paraît qu'il avait mené une armée pendant la campagne contre le Chaos. En tout cas, s'il était effrayé, il ne le laissait pas paraître, comme un bon capitaine doit le faire. On s'est disposé sur le côté babord, gauche, du navire, pour faire face aux Druchiis, pendant que l'équipage s'était dispersé sur le pont.
Arrivés à une dizaine de toises, les Elfes ont fait tirer deux grappins qui sont venus se ficher dans le bastingage et dans les cordages du mat. Aussitôt, des hommes se sont précipités pour essayer de couper les filins, mais c'était de l'ouvrage solide et les Druchiis ont commencé à nous tirer dessus avec les deux grandes balistes de leur pont. Avec la protection de nos boucliers, on a réussi à se protéger de cette pluie de carreaux, et à coup de hache, on a finalement réussi à couper un damné grappin, mais l'équipage n'a pas réussi à s'occuper du second, vu qu'il était emmêlé dans les voiles et que ces pauvres bougres n'avaient rien pour les protéger. J'en ai vu un parvenir jusqu'au filin et commencer à l'entailler avec son coutelas, mais il s'est retrouvé avec trois carreaux dans le torse avant qu'il ne le réalise et s'est écrasé sur le pont, mort de chez mort. Finalement, le mat n'a pas supporté la pression et s'est effondré dans un fracas épouvantable entre les deux navires, comme une sorte de passerelle. Harm a eu à peine le temps de crier: « Pour Sigmar! » que les premiers corsaires bondissaient sur notre bond, habiles comme des singes avec leur capes en écaille qui flottaient derrière eux.


On se quitte sur le traditionnel strip que j'espère plus lisible que les autres (je ne sais pas comment tu fais pour les déchiffrer Litrik, par ce que pour moi, c'est proprement illisible une fois transféré sur ImageShack... je ne peux que te tirer mon chapeau, encore une fois).
checetmat.th.jpg

Schattra, "quoi la Gueule, qu'est-ce qu'elle a la Gueule?" (Jauni l'Alité, Boucher mélomane)

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la tournure que prend ce combat ^^

Je vais aller écrire de ce pas ce récit du point de vue du capitaine druchii :D (avec une petite diversion de derrière les fagots, Man'O War style :wink: )

Toujours aussi bien écrit et plaisant

Et le strip : super ! J'aime beaucoup ton humour :D

Pour les photos, ce serait peut être plus sympa et convivial si tu les mettait en direct au lieu de les mettre en vignette.

Notre cher KaruN a justement pondu un tuto en face ...

Les feuilles sont excellentes, et la carcasse me semble très convaincante !

Vivement la peinture !!!

Lord piraT.e (parce que y'a pas de T dans "corsaire")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra !

Et bein je vais te dire quoi ?

La même chose que d'habitude ?

Et bein oui ! :D

J'ai dévoré le fluff comme une chips, et le le strip m'a bien fait marrer.

(presque ce que ma cousine m'a sortie la derniers fois qu'elle a vu mes nains sous couché en noir et blanc !^^)

L'ogre guide est vraiment pas mal, tu est patient pour découper les feuilles de la sorte. :wink:

Moi j'y arriverai pas et je chierai tout en tout cas !

La suite ! La suite ! Je bave de savoir comment tu vas te débarrasser de ces druchis poilu pas bô tout moche !

(désolé lord T)

PS: J'ai appris que tu allait te lancer dans un CDA mordheim... Intéressant !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clemich: Ne t'inquiète pas pour ce déserteur, je lui ai donné le droit de manger les cadavres des batailles qui ne manqueront pas d'éclater sur la route vers le Sud. Au menu: Homme-Bête sauce béarnaise, Guerrier Tribal à la broche, Purée de Skink, Filet mignon d'Elfe aux fines herbes, Ragoût de Nain et Concassé de Gnoblar... Il ne mourra pas de faim!^^

Ouf! Je respire! Bah c'est vrai quoi, on s'y attache à ses ptits ogrounés, et on a toujours peur qu'ils tombent sur des maîtres ingrats^^ (en passant très bon choix la béarnaise, idéale pour accompagner les venaisons^^)

Comme il s'agit probablement d'un gars de Jacques, j'essaierai donc de le peindre dans la même palette que les Ogres de Clemich, qui a heureusement réalisé de superbes tutos pour obtenir la carnation de ses pirates. On va donc voir si je suis à présent capable de suivre correctement un mode d'emploi!^^

Hâte de voir le résultat!

Sinon le traitement de tes socles est toujours aussi réussi, bonne ambiance de jungle. Et ton fluff est toujours aussi agréable à suivre. En bref: la suite!

Modifié par Clemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Je suis assez impressionner par le rendement qualité peinture/rythme! Ca fait un très beau régiment tout ça! Dois y avoir un truc! :wink:

Tu es bien parti pour ce CDA, donc bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 (l'année du vice)

Salut à tous, et merci pour tous vos commentaires! Malgré la reprise des cours, j'essaie de me démener pour poster aussi souvent que mes camarades CDAistes, mais ils ne me rendent pas la tâche facile les bougres! Donc continuez comme ça les gars!^^

@ Lord T.: Déjà que c'était mal parti pour moi, tu rajoutes un défi supplémentaire! Si ça continue, mon voyage va s'arrêter bien avant les Terres du Sud, mais je vais te prouver que mes petits gars ont du répondant! Pour les photos, je vais essayer de les mettre en grande taille, mais j'ai peur que ça ne soit beaucoup trop grand pour le coup. Et comme je ne trouve pas comment redimensionner sur le nouveau site d'ImageShack... Mais avec le tuto de KaruN, ça devrait bien se passer.
EDIT: En fait non, même avec le tuto de KaruN, ça marche pas, c'est vraiment BEAUCOUP trop grand, beuheuheu... Vous aurez donc encore droit à des victimes cette fois-ci, dû à mon incompétence technique, désolé.

@ Litrik: Merci! On dit souvent que Warhammer se rapproche un peu des échecs (enfin, je dis ça quand je suis devant un auditoire affichant un mépris à peine dissimulé pour mes "petits bonhommes"), donc j'ai prolongé ce lien à ma manière. Les noirs riposteront bientôt avec quelque chose de très gros normalement (un Tank à Vapeur en fait... ça rentre pas sur l'échiquier, mais bon^^). Ah, et les feuilles, c'est rapide à faire (j'ai utilisé la pince coupante pour ma part), mais c'est hyper fragile, si bien qu'à la manipulation, j'en ai arraché la moitié avec mes grosses mains pleines de doigts...

@ Clemich: Aho matelot! Je te dédie cet épisode, et tu sauras bientôt pourquoi. Lord T. et burbken1 sont peut-être mes rivaux, mais je sens que tu ne vas pas tarder à me courir après toi aussi.^^
Par contre, je n'ai pas réussi à obtenir le même résultat de peau que tes Ogres (trop technique pour moi)... Le mien sera donc juste bronzé.

@ Keïnach: Merci beaucoup, mister Mcbernique!^^

@ Arkaal: Merci à toi aussi, et oui, il y a un truc: la peinture à la chaîne. On perd en individualité, mais on y gagne énormément en temps et en cohérence visuelle (je parle pour moi, évidemment).

Aujourd'hui, je vous présente l'Ogre que j'ai libéré au péril de ma vie des geôles du tyrannique et sanguinaire capitaine Jacques le Moineau, terreur des 4 mers et demi... Non, en fait, il traînait dans le coin et j'avais un pitch à la framboise, alors il est venu.
Voici donc Mishka, le Grizzli de la Jungle, Mangeur d'Hommes de son état, ayant atterri dans les Terres du Sud après moultes péripéties connues de lui seul:

mangeur-dhommes-terminc3a9.jpg

Bon, toujours la même chose: dessaturation, rouille, oxydation et salissures en tout genre (voire même plus pour lui, ma bombe de Purity Seal ayant décidé que le fini granuleux, c'est bien plus tendance... hum.). Comme il est sur place depuis un bout de temps, je lui ai donné une carnation très sombre, librement inspiré de celle des pirates de Clemich (qui les réussit bien mieux que moi). Le turban bleu est là pour rappeler ceux des touaregs de notre monde et de l'Arabie du monde de Warhammer, là où notre gaillard exerce sa profession. Combiné avec le "jaune" du bouclier/plaque ventrale, cela fait un petit lien chromatique avec la livrée de mes impériaux.
Comme c'est un Ogre, et que le climat n'est pas particulièrement tendre avec tout ce qui est en métal, j'ai tout fait rouiller, à part le sabre, que Mishka tient méticuleusement propre (bien que l'arme soit bien éprouvée par l'usage régulier qu'en fait son porteur). Vous saurez bientôt pourquoi, mais je vous donne un petit indice tout de suite: il y a nom sur la garde:

mangeur-dhommes-terminc3a9-gros-plan-jac

C'est pas très visible parce que la fonction zoom de mon appareil est une sacré feignasse, mais vous devriez pouvoir y voir assez pour trouver. Ça commence par un J...

On enchaîne avec mes pauvres marins que Lord T. a encore plus mis dans la misère, en faisant appel à un ami écailleux. Hum, en voilà un défi.

On s'est rué sur les Druchiis pour les repousser vers leur bateau, mais, schattra (avant que vous demandiez, il s'agit d'un juron typique de ma région de l'Empire, le Nebelheim, un peu comme "feth" et "gak" dans les Fantômes de Gaunt... moi-même avait oublié ce détail jusqu'à aujourd'hui ^^) ces zigues étaient plus glissants que des anguilles, et en moins de deux, ils s'étaient dispersés sur notre pont. Le sergent nous a hurlé d'en choisir un et de lui taper dessus jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, ou quelque chose du genre, et tout d'un coup, je me suis retrouvé seul au milieu de la mêlée plus furieuse et plus confuse à laquelle j'ai jamais participé. En effet, d'habitude, l'ennemi se trouve en face de toi, et tu peux donc compter sur tes camarades pour défendre tes flancs et tes arrières. Là, le danger venait de partout, et si tu n'y faisais pas garde, tu avais vite fait de te prendre un vilain coup derrière la tête. C'est comme ça qu'ils ont eu ce Gunter: il avait réussi à coincer la lame de son assaillant dans son bouclier et s'apprêtait à en finir avec lui lorsqu'un autre corsaire a surgi et lui a lacéré le dos avec son épée barbelée. Le pauvre Gunter est tombé à genoux de douleur, et son bourreau lui a porté un coup terrible sur la tempe avec le pommeau de sa rapière pour l'assommer. J
e me suis précipité à son secours, en manquant d'un cheveu de me prendre un carreau dans l'oeil, mais un Druchii m'a intercepté avant que je ne puisse l'atteindre. Il avait un bandeau sur l'œil droit et une sorte de petite arbalète dans la main gauche, et il m'aurait sans doute criblé de traits si je lui avais laissé le temps. Heureusement pour moi, et pour toi aussi ma chérie! je lui ai balancé un coup de bouclier qui a fait voler son joujou par dessus le bastingage. Je peux te dire que ça l'a mis en pétard, et il a dégainé sa dague avant de se jeter sur moi en jurant tout ce qu'il savait.
Il était rapide le bougre, mais j'avais un bon bouclier et une solide armure, alors j'ai tenu le choc jusqu'à ce qu'il se fatigue un peu, et j'ai contre attaqué. À gauche! À droite! Je l'ai fait reculer jusqu'à la cabine arrière et à le coincer entre la porte et un tonneau. Et là j'ai vu une sorte de sourire méprisant passer en un éclair dans ses yeux, et je me suis jeté sur le côté, sans réfléchir. Ça m'a sauvé la vie, car quand je me suis relevé, mon copain avait un carreau dans la gorge, et l'air beaucoup moins narquois qu'une seconde avant.
Je me suis mis dos au mur pour souffler un instant et essayer de voir où était Gunter, mais au moment où je l'ai aperçu, en train d'être traîné vers le navire des Elfes, un rugissement terrible a retenti à tribord, à droite, si tu veux.
Là où il n'y avait que l'océan à perte de vue une seconde auparavant, il y avait maintenant une énorme tête toute noire avec des petits yeux brillants. Un serpent de mer! Et pas un des minables que l'on trouve parfois sur la plage après une forte marée, non non non mademoiselle! Une bestiole gigantesque, d'au moins 100 pieds de long, je te jure que c'est la vérité. À côté, le Druchii qui était dessus avait vraiment l'air minuscule.


Voilà pour aujourd'hui, je me débarrasserai de ce ver au prochain épisode.^^
La suite? Peut-être un pion objectif si j'ai le temps, sinon j'embraierai directement sur la deuxième tranche.
aluminium.th.jpg

Schattra, ne sait pas encore

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaiiiiiiiiis !

Encore que du bon !

J'adore la tronche de l'ogre.

Et c'est "Jaques" sur le garde non ?

Mais qui peut donc s'appeler Jaques et lui être autant cher ?

Pour le fluff.... j'imagine que c'est foutu pour Gunter !

Il va finir sa vie comme esclave à torture le pauvre...

Mais bon, pour l'instant faut voir comment notre petit héros va réussir à éliminer ce monstre géant !

Pour le strip bein........ Albal ?

Allez, la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schaaaaaa-ttraaaaa!

En voilà un jouli Orgre! Le métal oxydé c'est la classe! Surtout quand c'est bien fait!

Tu nous faut un ptit tuto pour le vert de gris? :clap:

Bon,jsuis moins fan des bottes que j'aurai faites plus claires pour

1:contraster avec le socle sombre.

2:expérimenter des ptits effets de salissures/usures...

Pour tes photos, l'astuce c'est de régler la taille direct sur l'appareil topho.

J'avais le même problème que toi avant, et j'ai redimensionné le format sur l'APN, maintenant je peux les mettre direct sur le fofo grâce aux balises images, et ça prend moins de temps a uploader en plus! Tout benef' mon z'ami!

Prends un format assez petit, chez moi ça dit "prenez de petites photos a joindre aux emails". (alors qu'avant je les prenais au format A4 :) )

Et euh vouala!

Ah ouais,Extra le strip! J'étais XPlDR lol de rire. (j'ai trouve cela cocasse et me suis donc esclaffé bruyament.)

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO MON DIEU !

Cet ogre a un regard de fou furieux ! Il fait vraiment peur ....

Ce qui fait peur aussi c'est la vitesse à laquelle tu peint :clap:

Bravo il est excellent, le turban est très chouette, la plaque ventrale est vraiment belle aussi.

Ton socle est superbe aussi, mais il manque un peu de contrastes.

Seul bémol, j'aurais peint son pagne en fuchsia pour qu'il colle aux pirates de Clemich :clap:

Ton fleuf est toujours aussi savoureux ! J'aime bien comment ton personnage s'en sort, lui en rentrant, il deviendra capitaine, non ? Quand même survivre à une attaque combinée de 2 corsaires ...

J'ai hâte de voir comment tu vas te débarrasser du serpent de mer

Une bestiole gigantesque, d'au moins 100 pieds de long, je te jure que c'est la vérité. À côté, le Druchii qui était dessus avait vraiment l'air minuscule.

En fait je le voyais moins gros, mais comme tu veux :clap:

Et enfin ton strip, très bon :clap:

Lord T. m'en fout c'est pas la bannière que je prend, mais le mec qui la porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salisalut cher voisinou !

Eh bah ... j'ai pas encore finit une seul de mes figs et toi t'a déja finit tes bonus ... :clap:

Ton ogre est bien sympa, j'aime tout particulièrement la plaque ventrale.

Le fluff est toujours aussi bien.

J'attend avec impatience la seconde vague du CDA :)

Sur ce bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 (silence, ça bronze)

Salut à tous et merci pour tous vos commentaires! Après une période de réflexion d'au moins une demi-minute (Alan la minute, c'est pourquoi j'ai mis autant de temps à reposter), j'ai décidé de me faire un autre petit extra le temps de finir la tranche.

@ Litrik: Pour le nom sur la garde, c'est gagné (tu as vraiment des bons yeux^^)! Il ne te reste plus qu'à trouver qui est ce fameux Jacques... Un indice, c'est un Ogre. Gunter va effectivement finir sa vie comme testeur de lame ou brosse à dents pour Sang-Froid, ce genre de choses quoi... D'ailleurs Lord T. l'a déjà peint dans son nouvel habit de lumière, qui lui va à merveille d'ailleurs. Il a même l'air plus épanoui en fait!^^

@ Fiasco Boy: Fiaaaaaa-scooooooo!^^
Le tuto arrive très bientôt, promis, quand je peindrais le canon de la prochaine tranche. Je peux déjà dire que c'est un mélange pas très catholique de Turquoise Hawk, Space Wolves Grey et Scorpion Green, appliqué en lavis. Oui, ça doit être ça.
Pour les bottes, tu as raison, elle ne se démarque pas assez. J'ai voulu que toutes les teintes des étoffes soient très neutres pour que le bleu du turban et le jaune du bouclier ressortent vraiment, mais je n'ai pas réussi à bien différencier toutes ces sortes de cuir. Comme les bottes sont déjà très sombres, je n'ai pas rajouté de salissures, qui n'auraient pas été visibles au final. Je dois également dire que la sculpture n'aide pas à contraster: peu de plis, donc peu de zones à éclaircir. Mais bon, la prochaine fois, ce sera plus lumineux.^^
Je vais également essayer ta méthode pour l'appareil photo (heureusement que tu es là^^) mais je ne promet rien...

@ Lord T.: Et oui, il est effrayant!^^ En même temps, c'est un Ogre, donc il ne doit pas avoir le sourire facile. Pour le pagne, j'avoue que j'ai failli me laisser tenter, mais vu que nous ne travaillons pas sur la même couleur de sous-couche, j'ai eu peur de me retrouver avec une teinte pas très évocatrice, et qui aurait rajouté une troisième couleur forte à la figurine et l'aurait peut-être rendu moins lisible. Je pars donc du principe que mon Ogre a changé de garde-robe après son départ, probablement pour ne pas être reconnu (protection des témoins, toussa).
Pour le serpent de mer, c'est un vieux crouton à moitié sénile qui parle, donc il doit certainement exagérer un peu (un Nordlander de Mareuhseille quoi^^). Et puis, si on reste dans le trip Manowar, je suis à l'échelle!^^
Dommage que cette petite bête ne survive pas à l'épisode...

@ Maxwime: Salut, fier guerrier tribal! Je peins vite parce que je ne convertis rien (ou presque) et que j'ai beaucoup de temps libre en ce moment, pas de complexes à avoir. Ton armée progresse à son rythme, et j'en suis fan. Mais à ta place, je ne serai pas si impatient d'atteindre la deuxième tranche, car ta tribu y recevra la visite d'impériaux pas forcément très jouasses, au tir de canon facile...

Bon, voici donc la base de mon futur pion objectif, constitué d'une fosse d'ingestion tyranide, de bitz divers de la grappe des Flagellants (crânes et parchemin) et d'un bouclier impérial. L'idée est que la première expédition a laissé derrière elle des balises et des messages à l'attention de quiconque passant par là, dans l'espoir que des nouvelles arrivent un jour à la maison. Espoir mince il est vrai, mais quand on s'aventure dans les Terres du Sud, c'est toujours mieux que rien.

pion-objectif-sous-couchc3a9.jpg

C'est déjà moins gros que la dernière fois, mais je vais essayer de trouver plus petit encore pour la prochaine fois...

On poursuit avec le fluff, et la fin de la bataille contre les Druchiis (que je remporte évidemment haut la main, faut pas pousser non plus):
La bête a piqué vers le pont et ses mâchoires se sont refermées sur un pauvre matelot pas assez rapide pour se mettre à couvert. Seules ses jambes dépassaient encore de la gueule du monstre, et pas longtemps encore: deux coups de dent et le serpent l'avait avalé.
J'ai entendu le sergent Höller hurler de nous regrouper là où le mat effondré nous protégerait des attaques de la bête. Je me suis précipité là-bas, bouclier en avant, écartant deux-trois Druchiis au passage. Presque tous les gars du régiment ont réussi à rejoindre le Sergent et Harm, mais quelques uns, parmi lesquels Hans, Heinrich et Dieter, se sont retrouvés face à une foule de Corsaires et ont du se replier vers le bâtiment arrière pour ne pas se faire tailler en pièce, en compagnie d'une quinzaine de matelots.
Les Druchiis ont semblé hésiter pendant un instant de qui attaquer en premier, mais le plus grand et le plus moche d'entre eux, une espèce de géant avec une énorme épée qui semblait faite en glace, oui en glace, on ne peut jamais savoir avec ces sagouins, a crié quelque chose et ils se sont divisés en deux groupes qui se sont rués sur nous. Il s'est ensuite tourné vers le mariole qui était juché sur le serpent de mer et lui a sans doute ordonné de ramener ses fesses sur le pont au lieu de mouliner l'air avec l'espèce de faux qu'il avait dans les mains, parce que c'est ce qu'il a fait. Je l'ai vu se joindre au groupe qui se dirigeait vers nous, bousculant les autres pour arriver le premier au contact. Höller a bondi pour l'intercepter, Harm sur ses talons, et nous aux siens, et la bataille a recommencé, mais cette fois, les Elfes devaient se battre à la loyale, et il était évident qu'ils n'étaient pas habitués à le faire.
Alors que nous leur présentions un front uni et combattions comme un régiment, les Druchiis se battaient férocement mais individuellement, leurs grands moulinets les gênant plus les uns les autres qu'ils nous inquiétaient derrière nos boucliers. Ça ne veut pas dire qu'on était en train de gagner, loin de là: seulement, ils ne gagnaient pas non plus, et je voyais bien qu'ils commençaient à douter. C'était le moment idéal pour leur porter un coup décisif au moral, et Höller l'avait bien compris. Je ne sais pas s'il avait fait duré son duel avec le cavalier du serpent de mer dans ce but ou bien si ce gars était vraiment un adversaire coriace, mais il lui a planté sa hache dans le crâne juste au bon moment pour leur briser le moral, d'autant plus que Harm en plomba deux dans les secondes qui suivirent. Je peux te dire qu'ils ont pas veillés tard après ça! Ils ont détalé comme des lapins vers leur navire, mais malheureusement pour eux, leur charmante petite bestiole avait visiblement trop faim pour faire la différence entre un Druchii et un humain, et elle a en attrapé un au passage. Elle aurait sans doute continué si elle ne s'était pas pris un carreau de baliste dans l'œil, ce qui l'a renvoyé fissa dans les profondeurs de l'océan.
Pendant ce temps, on s'est rué vers la poupe au secours de l'autre groupe, réduit à peu de chose par l'assaut des Elfes. Ces derniers, voyant qu'ils risquaient de se faire encercler, ont rapidement battu en retraite vers leur pont en nous arrosant de tirs pour qu'on ne les poursuive pas. Pas qu'on en avait l'attention en fait. Ils ont continué à tirer jusqu'à s'être complètement dégagés, ce qui n'a pas pris bien longtemps. De toute façon, avec notre mat brisé, on aurait eu du mal à leur donner la chasse. Le vent s'était levé pendant la bataille, et en quelques minutes, le navire Druchii n'était plus qu'une tache noire à l'horizon. Victoire des humains.


Voilà, prochain épisode: la peinture du pion objectif. On s'y met, on s'y met...
tyranide.th.jpg

Schattra, plus que jamais objectif

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon fluff comme toujours!

Par contre au niveau figurine, je ne commenterais même pas! Espèce de détrousseur d'honnêtes pirates! Un si beau sabre, qui était dans la famille de Jacques depuis au moins 3 mois, autant dire qu'il y tenait!

Blague à part, ton éclaireur est de toute beauté, j'aime particulièrement le bleu du turban, qui ressort bien par rapport aux couleurs plus neutres/naturelles du reste de la fig.

J'aime bien l'idée du pion qui relie ton armée avec la première expédition, fluff jusqu'au bout quoi^^

Par contre, que tes impériaux s'attendent à une prochaine visite, ils auront quelques mots à dire à ta nouvelle recrue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

On peut dire qu'ils on eu chaud les impériaux.

Quoi qu'il en soit, c'est encore une fois du très bon.

Pour le pion d'objo, je trouve qu'il est un peu simpliste, même si ça rend plutôt bien.

Mais bon, on fait avec ce qu'on a !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12 (nothing too loose)

Salut à tous! J'ai fini la peinture de mon pion objectif, qui je l'espère, rendra bien sur la table de jeu (vive l'ambiance Fort Boyard: "cours jusqu'au parchemin Robert!").

@ Clemich: Je commençais à désespérer que tu passes dans le coin!^^ Maintenant, tu as une bonne raison de me courir après, car que serais un capitaine pirate sans sabre d'abordage (bon d'accord, il peut utiliser l'ancre de son navire, mais quand même, c'est moins la classe...)?

@ Litrik: En fait, je voulais recycler les fosses tyranides que j'avais acheté à prix d'or (25 cents canadiens pièce ma bonne dame). Les prochains pions objectifs seront un peu plus fouillés, avec véritables cadavres inside (j'ai un "volontaire" Druchii tout désigné ^^).

Bon, voici donc les photos:

pion-objectif-terminc3a9.jpg

Pour la fosse tyranide, je me suis inspiré de cette ravissante plante carnivore qu'est la Cephalotus follicularis:

Vous admettrez que la ressemblance est frappante!

Niveau fluff, on poursuit avec ce que GW vous cache: l'après bataille (ce bordel va pas se ranger tout seul!):
Je t'ai dit qu'une bataille navale n'a pas grand chose à voir avec une bataille sur le plancher des vaches, pas vrai? Et bien, l'après-bataille est également très différent. Habituellement, les survivants se mettent dans un coin pour se souler et faire passer le choc nerveux qui vient après les combats, le plus loin possible des cadavres et des mourants. Mais ici, il n'y avait nulle part où aller, pas d'alcool et un bateau à réparer, tu parles d'un repos du guerrier!
On a commencé par le plus sale des boulots: identifier les morts qui jonchaient le pont. En tout, on avait perdu huit marins, et cinq autres, dont le gros capitaine Fridna, avaient purement disparus, sans doute capturés par les corsaires. Nous autres hallebardiers avions perdu Jörd d'un carreau dans la gorge et on a retrouvé Röffner vautré dans un coin avec une dague dans le coeur. Si tu veux mon avis, les Druchiis n'ont rien à se reprocher sur ce point... Gunter manquait également à l'appel, et je n'étais pas le seul à me douter ce qu'il était advenu de lui. Il y avait aussi des blessés, bien sûr: Friedrich avait une vilaine estafilade au bras gauche, Ruprecht s'était pris un trait barbelé au dessus du genou et quelques matelots avaient également été salement amochés. On les a tous transporté sous le pont pour que Ludwig puisse opérer.
Puis on est remonté pour essayer de rafistoler le mat avec les moyens du bord, pour pouvoir repartir vers Anto'ch. Il y avait des pièces de rechange dans la cale, et au bout de trois heures, on avait un mat de fortune avec une petite voile. Je peux te dire qu'on était tous plus fourbus que des bêtes de trait après le labour, mais c'était pas fini. On a utilisé les lambeaux de notre ancienne voile pour faire des linceuls à nos morts, qui étaient maintenant onze, un des marins ayant succombé entre temps de ses blessures. Un coup d'épée dans le ventre, ça ne pardonne pas. Onze formes blanches allongées sur le pont, et nous de l'autre côté en train d'écouter Harm leur rendre un dernier hommage pendant que le soleil passait derrière la ligne d'horizon. L'ambiance n'aurait pas pu être plus solennelle, même dans la cathédrale de Sigmar à Altdorf. Et puis on les a rendu à l'océan, après les avoir lesté avec le peu de fer qu'il nous restait. Je les ai regardé s'enfoncer doucement dans les profondeurs, jusqu'à qu'ils disparaissent à jamais dans les jardins de Manann. C'était à la fois très triste et assez beau. On a pas eu autant d'égards pour les Druchiis qui étaient morts pendant l'assaut: après avoir récupérés tout ce qu'ils portaient d'utiles sur eux, on les a balancés à la flotte sans cérémonie. Le sergent a tenu à garder l'espèce de fauchard du cavalier du serpent de mer qu'il avait tué, et on a distribué leurs dagues parmi les survivants. J'aurais pu en avoir une, mais très peu pour moi, merci! Je ne veux rien vouloir devoir à une arme d'Elfe Noir...


Voilà, je vais commencer à assembler les figurines de la tranche suivante, parce que j'ai plus beaucoup d'idées là...^^
maviedegnoblar.th.jpg

Schattre, "ou peut-être des tutos, si vous en voulez?"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si j'avais su, c'est des dagues de corsaires que je t'aurais envoyé XD

Pour ce qui est du fauchard, tu as tellement insisté dessus dans ton fluff que je me doute qu'il va y avoir une conversion à la clé :D

Je crois que mon capitaine n'a pas fini de jouer avec les nerfs de tes marins par contre :)

Lord T. en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.