Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Rumble in the Jungle


Schattra

Messages recommandés

Salutation Schattra !

Finalement ça rend pas si mal les pion d'objo un fois peint.

J'aime bien le ressemblance avec la plante est réussie.

Le fluff est sympa, faudra que je m'en inspire pour mes propre écrits si tu m'en donne l'autorisation ! :)

Pour les strip bein....... LOL !

Allez, continue de nous faire baver,

moi j'ai hâte de voir tes résultats de conversion avec les armes elfes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc, notre ami Schattra nous revient avec des pions objos...

C'est vrai que ces espèces de Vagins Tyranides sont appropriés pour représenter des plantes carnivores... Enfin c'est très bon tout ça ma bonne dame!

Maintenant que tu n'as plus rien a faire, plutôt que de sombrer dans l'oisiveté (qui,dois-je le rappeler,est mère de tous les vices), tu pourrais nous faire quelques Tutos agrémentes de vidéos et de photos explicatives, ainsi a nous deux nous pourront écrire un Liber Peinturae (avec supplement DVD) qui cartonnera,on aura plein de thunes pour acheter des figurines, qu'on peindra pour faire un Liber 2 (la vengeance) qui cartonnera aussi, puis on fera des Dévédés, puis on aura notre chaîne de télé (Fiasco TV) et on aura encore plus de thunes, et comme ça on construira une Scholam Peinturae ou seuls les meilleurs seront acceptes, et ils peindront des figs en TP et comme ça on aura des tas d'armées peintes MOUHAHAHAHAHAHA!!!

Euh voilà, c'était mon pétage de plomb chez toi, ça fait du bien après toutes les bouses qui me sont tombées dessus... (je m'étendrai pas davantage...)

Enfin sache que je n'ai pas pu toucher un pinceau depuis nouvel an, et que la situation n'est pas prête de changer encore... Donc malheureusement pas d'empire avant un ptit moment, même si ça me démange, j'peux pas. :lol:

N'enfin voilà... Bon allez, ça m'empêche pas d'apprécier ton travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Épisode 13 (ravi que ça vous lèse)

Salut à tous! La deuxième tranche est enfin là, et je compte bien la mettre à profit! Les idées fourmillent, mais il va falloir organiser tout ça...

@ Keïnach: Merci msieur l'Orque! Je passerai bientôt dans ton coin, au plaisir de se taper dessus fluffiquement!

@ Lord Thanatos: Ne t'inquiète pas, j'en ai piqué à mon frère! Le fauchard est déjà converti sur la figurine du sergent hallebardier. En fait, je me suis retrouvé avec cette conversion avant d'y avoir pensé fluffiquement, et il a bien fallu que je la justifie, donc acte.

@ Litrik: Merci pour le pion. Le prochain sera un peu poussé... J'ai un Druchii tout prêt pour ça! Si mon fluff peut t'aider pour l'écriture du tien, ne te gènes pas, sers-toi! D'ailleurs à propos de fluff, j'ai quelques hommes-bêtes qui se demandent pourquoi ils sont dans une certaine cité de l'Ostermark, but you know what I mean, don't you?^^

@ Fiasco Boy: Ouhla, tu t'emballes un peu là!^^ Mais j'espère que tu pourras bientôt reprendre tes pinceaux pour nous émerveiller avec tes marounes et tes impériaux!

On va commencer cette tranche avec quelques photos des figurines qui seront peintes dans les prochaines semaines:

tranche-2-face.jpg

Il y aura donc des pistoliers en métal un poil converti:

tranche-2-pistoliers.jpg

Un détachement de Miliciens:

tranche-2-miliciens.jpg

Un autre d'Arbalétriers:

tranche-2-arbalc3a9triers.jpg

Il y aura également un Canon, en trop petits morceaux pour être montré en l'état. Et quelques bonus si j'ai le temps. Voilivoilou.

Il y aura également du fluff, et ça commence pas plus tard que tout de suite!

Et puis nous sommes arrivés à Anto'ch, la grande cité bretonnienne d'Arabie. 10 jours que ça nous a pris avec notre barcasse. Heureusement qu'on a pas essuyé de gros temps. Bref. J'étais rudement content de débarquer sur le plancher des vaches, même si rien là-bas n'était comme ici. Trop chaud, trop sec, trop de soleil. Et puis les gens évidemment. Des arabiens pour la plupart, plus hâlés que des estaliens. Avec des turbans et des habits amples et colorés. Mais il y avait également des gens du Nord, bien qu'ils soient également tannés par le soleil. En fait, j'aurais pas pu faire la différence si je ne les avais entendu nous interpeller en Reikspiel. Ils tournaient autour de nous comme des mouches autour d'une charogne, cherchant à nous vendre leur camelote. Des lampes, des tapis, des souliers, même des singes. Qu'est-ce que j'aurais fait d'un singe, hein? Mais ça nous a fait plaisir de voir des autres êtres humains.
Dès que Harm eut finit de régler les matelots, nous nous sommes mis en marche vers la forteresse qui couronnait la cité, où le duc tenait sa cour. Ce fut assez épuisant je dois dire de marcher avec tout notre barda jusqu'à la première porte intérieure. Il faisait une chaleur infernale, et la foule était tellement compacte qu'il nous a fallu nous frayer un chemin en jouant des coudes. Une chance que nous n'avions pas de bourses à nous faire voler, parce que je peux t'assurer qu'elles auraient toutes disparu dans la première demi-heure.
Arrivés à la poterne, nous nous sommes fait arrêtés par une troupe de soldats portant la livrée du duc, je suppose. Leur chef a commencé à s'entretenir avec Harm dans un sabir abominable. Je n'ai pas compris un mot, mais j'ai vite compris qu'il fallait lui graisser la patte pour passer. Il y a des choses qui ne changent jamais que veux-tu. Les deux ont marchandé pendant quelques minutes, un peu d'or a changé de mains et la porte s'est finalement ouverte. Avant de la franchir, Hans a demandé au chef de la patrouille combien de portes il y avait depuis celle-ci jusqu'à la forteresse. Il a juste tendu la main en souriant. Cinq portes. Misère. Après nous être éloignés de la poterne, Harm nous a fait stoppé dans une petite cour déserte. Il nous a dit qu'il n'avait pas les moyens de soudoyer chaque garde jusqu'au duc, et donc qu'il nous fallait éviter d'être remarqués. Par conséquent, il a divisé le régiment en quatre groupes et a assigné à chacun une tâche. Le groupe de Höller devait trouver un autre bateau pour joindre Suddenburg, de l'autre côté du détroit. Dieter et ses gars ont été envoyés nous trouver un petit pied à terre pas trop loin du port. Gerrart, un grand type sec comme un coup de trique a été chargé de trouver de nouvelles hampes pour nos hallebardes et de faire réparer tout notre matériel endommagé. Le dernier groupe, c'est à dire Piotr, Ludwig, Fransz et moi, accompagnerait Harm jusqu'au duc. Le rendez-vous a été fixé à la tombée du jour sur cette place, et nous nous sommes séparés.

Après une autre heure de marche, nous sommes parvenus devant la herse de la forteresse , sans rien avoir à payer, ni même être questionné sur nos intentions. Arrivés au château, la situation a toutefois changé. Un grand gaillard en cotte de mailles nous a arrêté et nous a demandé avec un fort accent bretonnien ce qui nous amenait à la cour du duc. Une grande épée droite lui pendait à la hanche, et un écu lui barrait le dos. Rien à voir avec les cimeterres et les rondaches qui équipaient les précédentes garnisons. Bref, il aurait pu commencer à chanter une ballade d'amour courtois en s'accompagnant à la mandoline que ça m'aurait pas surpris. Harm a répondu dans sa langue, ce qui a semblé l'impressionner, et il n'a pas fait trop d'histoire ni demandé une obole pour nous laisser passer. Soudoyer un noble chevalier de Bretonnie, ça m'aurait fait mal, faut dire. Un des hommes d'armes nous a guidé jusqu'à la salle d'audience, où le duc recevait les requêtes de ses sujets et soumettait ses jugements. Un chambellan est venu s'enquérir du but de notre visite, et Harm s'est à nouveau entretenu en breton avec ce type habillé comme au carnaval. Oui, porter une collerette qui tombe jusqu'au nombril et de l'hermine alors qu'il fait plus chaud que dans un four dehors, j'appelle ça de l'extravagance. Enfin. Harm a réussi à plaider sa cause de manière assez convaincante pour que le « héraut du duc », comme il passait son temps à se désigner, nous amène dans une petite loge surplombant la salle d'audience, avant de s'éclipser. Harm nous a annoncé que nous pouvions nous mettre à l'aise, étant donné que le duc ne nous recevrait qu'une fois qu'il aurait expédié toutes les affaires courantes. La salle s'est progressivement remplie de plaignants, et trois grand coups ont résonné. Mon ami le « héraut du duc » a eu son moment de gloire en annonçant la venue de son maître, qui est venu s'asseoir dans son grand fauteuil, et a appelé la première affaire a lui être exposée. L'attente a commencé.


Voilà, j'ai du m'arrêter là pour commencer quelques recherches sur Anto'ch, mais toutes mes questions devraient bientôt trouver des réponses d'expert...^^

On finit par le strip réglementaire. Ça ne changera pas non plus a priori...

deuximetranche.th.jpg

Schattra, (re)lancé

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour que tu nous fais là.

Un poste toujours aussi founi et du fluff miam.

Des vieux bonhommes comme on en fait plus c'est super.

Juste un truc a ta place j'aurrais quand même mis des têtes au chevaux.

Enfin si tu les laisse comme ça tu peu rajouter +1 a la CT des pistoliers qui sont moins génés :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !^^

Bon je laisse moi lot de compliment bien mérité habituel !

Les descriptions dans ton fluff donne envie, on a l'impression d'y être en Arabie.

D'ailleurs à propos de fluff, j'ai quelques hommes-bêtes qui se demandent pourquoi ils sont dans une certaine cité de l'Ostermark, but you know what I mean, don't you?^^

Yes I know what do you mean canadian boy !^^

Je suis content et je bave d'impatience.

Mon clavier il est collant tellement il est plein de bave !^^

Sinon le strip bein.......... Super !

*tu les découpes en tranche comme si c'était des part de quiche !*

La suite ! Encore je suis déjà en manque !

PS:

Si mon fluff peut t'aider pour l'écriture du tien, ne te gènes pas, sers-toi !

Merci maitre Schattra ! Tu sera mon professeur d'action. Vg11k étant mon prof d'horreur, j'aurai deux prof désormais !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 14 (l'attrapeur dans l'orze)

Salut à tous! Quelques nouvelles de mes pauvres petits impériaux perdus dans la grande jungle des Terres du Sud. Ils sont toujours vivants, mais plus ça va, moins ça va (moins ça vit surtout). Mais bon, c'était écrit sur leur contrat, non (en tout petit et dans une langue étrangère, mais c'était écrit quand même)?

@ En pire: Voilà, j'avais envie qu'ils touchent sur du 4+, pour une fois dans leur (courte) vie!^^ Je te rassure, les chevaux n'ont pas perdus la tête longtemps (peur animale peut-être?), et d'ailleurs... En tout cas, merci pour le commentaire, et courage pour ton propre choix des armes indépendant!

@ Litrik: Bon bon bon. J'ai vu que Yasmine était entre de bonnes mains, donc je ne m'inquiète pas pour la suite... J'ai tellement de projet en même temps en ce moment que je ne sais plus où donner du poil de martre Kolynsky (je crois... de toute façon, elle risque pas de venir se plaindre!). Entre les Hommes-bêtes et les bêtes hommes, je jongle.

Bon, voici donc les premières figurines peintes de la tranche: des chevaux. C'est bête, mais la cavalerie légère à besoin de montures (c'est n'importe quoi!), d'où acte:

chevaux-pistoliers.jpg

Pour ces petits pistoliers, je me suis donné pour objectif de les faire ressembler à des conquistadores perdus en pleine jungle depuis des semaines, avec tout ce que ça suppose pour l'aspect général, plutôt que comme les nobliaux top fashion qu'ils sont dans le fluff. Ça se verra surtout sur les cavaliers, mais les montures ont eu droit à quelques détails supplémentaires pour les faire ressortir les unes des autres, comme des pistolets supplémentaires (merci le kit plastique!), un tonneau de l'ancienne boîte de guerriers nains et une épée de l'ancienne boîte de troupes régulières, tous frappés d'un mystérieux symbole (que je n'arrive pas à prendre en photo correctement, donc vous ne le verrez pas...).
Je me suis également retrouvé avec de la Green Stuff en trop après avoir colmaté les trous, et pour ne pas gâcher, j'ai bricolé des harnachements supplémentaires:

tuto-harnachement.jpg

Une fois travaillé et peint, ça donne ça:

chevaux-pistoliers-harnachement-001.jpg

Voilivoilou, les cavaliers attendent sagement mon bon vouloir, mais ça ne devrait pas être très long...

On continue avec le fluff, que j'espère conforme à la vision de son auteur originel, Jehan de la Tour.

On a attendu comme ça, quoi, bien quatre heures. J'ai failli m'endormir à cause de la chaleur, c'est pas des blagues. Les autres hallebardiers étaient logés à la même enseigne, essayant de garder les yeux ouverts par respect pour Harm. Et pourtant, nous avions tous servi comme gardes du château durant l'an passé, debout pendant des heures aux côtés du trône du comte, à écouter les paysans pleurer à propos du sale temps, les marchands des raids des Fellmen et les artisans du coût des matières premières. Mais au moins, ils parlaient en Reikspiel, on pouvait comprendre leurs salades, et ça faisait passer le temps. Ici, tout était en arabien, en breton, ou dans un mélange des deux. D'ailleurs, même le duc avait parfois besoin d'un interprète pour comprendre le galimatias de ses sujets.
Bref, ça a été très long. Mais finalement, le héraut a frappé dans ses mains pour annoncer la fin de l'audience, et la foule s'est acheminée hors de la salle, pendant que le duc et ses conseillers se dirigeaient vers leurs appartements. Le héraut est arrivé pour nous mener jusqu'à la pièce où le maître d'Anto'ch allait nous recevoir. J'avoue que juste avant d'entrer, j'ai rapidement épousseté ma livrée et mon armure, par réflexe. Bon, j'avais toujours l'air misérable, mais j'allais rencontrer un duc bretonnien tout de même! Je crois que tout le monde aurait réagi comme moi, d'ailleurs, même Harm a jeté un regard assez désespéré à ses propres habits et a poussé un soupir avant d'entrer.
Le duc nous attendait, assis dans un simple siège de bois, devant une grande fenêtre donnant sur la cité. De près, il semblait bien plus fatigué que lors de la séance de doléances, mais je m'y attendais à vrai dire. Au cours de l'année précédente, j'avais côtoyé suffisamment longtemps les von Nebelheim pour constater que les grands de ce monde doivent paraître forts devant leurs subalternes, mais qu'en privé, ils sont comme tout un chacun. Harm a fait trois pas dans la pièce et s'est incliné légèrement, tout en nous en faisant signe de la main de rester en arrière. Le duc l'a salué en retour, et l'échange a commencé, en breton encore une fois. Évidemment, je n'ai rien compris, mais j'ai eu l'impression que tout se passait bien pour notre cause. Le duc parlait d'une voix douce et tranquille, un léger sourire de compassion sur les lèvres. Sans doute pensait-il que notre quête était assez désespérée, mais c'était un chevalier de Bretonnie après tout, donc, il devait en connaître un rayon sur le sujet! Le seul moment où il a tiqué, c'est quand Harm a tiré de sa sacoche une petite plaque d'or, façonnée de manière étrange, et que Pergreich lui avait remis à son arrivée pour prouver la vérité de son histoire. J'ai vu le duc blanchir soudainement, et ses mains se crisper sur les accoudoirs de son siège, comme si cette babiole menaçait d'exploser à tout moment. Harm l'a remarqué aussi, et a prestement remis la glyphe dans son sac, mais notre hôte ne s'est pas calmé pour autant. Il s'est levé et a entraîné Harm jusqu'à la fenêtre, où il a balayé de sa main sa cité tout en ponctuant son discours d'exclamations à peine contenues. Il a fini par se calmer et retourner s'asseoir, mais il avait l'air encore plus éprouvé qu'au début de l'entrevue et ne semblait plus vraiment écouter ce qu'Harm lui disait, comme s'il revivait des souvenirs douloureux.
On ne s'est pas éternisé après ça, surtout qu'Harm semblait avoir eu ce qu'il voulait. Le soleil commençait à descendre quand nous avons quitté le château pour rejoindre le lieu de rendez-vous.


On termine par le strip de rigueur:
balai.jpg

Schattra, "je pense à la... tananinanana... cavalerie!"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool enfin un strip que je peux lire au travail!

J'adore les feuille sur tes socles c'est de toute beauté.

Les chevaux sont toujours aussi beaux.

Maintenant que tu as résolu le problème de transite de tes pistoliers j'attends la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 15 (le temps des gredinssssss)

Salut à tous! Bon, ça n'a pas beaucoup traîné, les cavaliers sont fins prêts à se faire dégommer au tir et à la magie pour le bien-être du reste de l'armée (à vous dégoûter d'être noble).

@ En pire: Merci m'sieur! En effet, les pistoliers sont un peu guindés, mais, fichtre, il faut bien que quelqu'un relève le niveau de mon expédition (en plus, maintenant que j'ai un ogre avec moi, le dit niveau est tombé bien bas...)!

Bon, voilà mes gars:

pistoliers.jpg

pistoliers-gros-plan.jpg

Toujours et encore le même trip: sales, fatigués, mais durs à cuire! Le défi sur ces gars étaient de refléter malgré tout leur statut privilégié par rapport à la piétaille, avec des dorures (non oxydées, c'est du vrai!) et des habits un peu moins "ternes" (même si ce n'est pas très visible sur les photos...).
La suite? Les miliciens et les arbalétriers, peut-être les uns après les autres, peut-être en même temps, I just don't know now. En tout cas, le fluff avance:

Ça nous a pas pris longtemps de retourner à la place où on s'était séparé plus tôt dans la journée. Les autres groupes étaient déjà là, assis à l'ombre sous un porche. Il m'a semblé qu'ils avaient eu une journée plus agréable que nous, à les entendre. Tels que je les connaissais, ils avaient du expédier leurs tâches le plus vite possible et passer le reste de la journée à boire, ou pire! Pas que je leur en veuille après tout ce temps sur l'Espérance, mais j'aurais bien aimé être à leur place sur le coup, et je leur en ai un peu voulu. Bah, c'est loin tout ça maintenant, et il ne faut pas parler sur le dos des morts, pas vrai?
Toujours est-il que nous nous sommes retrouvés là, et que Harm a accepté que nous passions la soirée dans les tavernes du port. Un triple hourra pour ce capitaine soucieux de l'hydratation de ses hommes dans un pays aussi sec! C'est à peu près ce qu'a dit le sergent, et même Harm a ri. Nous avons donc pris le chemin de la ville basse en braillant une vieille chanson à boire. Non, je ne te dirais pas les paroles, pas la peine d'insister.
Harm a toutefois tenu à passer à l'auberge où nous étions logés avant toute chose. C'était un grand bâtiment blanc construit en terre séchée, comme tout le reste des bâtisses populaires d'Anto'ch. Höller avait loué tout un étage pour le régiment, juste sous le toit. C'était dépouillé, quelques chaises, une table et des paillasses, mais c'était propre et sec, pas comme dans bien des relais de l'Empire. Après avoir déposé quelques effets, nous sommes redescendus dans la rue, prêt à profiter de notre première nuit à terre comme il se doit. Hans a repéré une taverne et nous y a entraîné, et on a commencé à boire. Après des semaines à l'eau, on manquait un peu d'entraînement, et les alcools locaux étaient sacrement corsés, mais on a montré aux Arabiens que l'Empire était la plus grande nation du monde!
Je ne me souviens pas très bien de cette soirée, mais je crois qu'on a fait toutes les tavernes de cette rue et de la suivante avant de retourner, je ne sais pas comment, à notre auberge. Évidemment, tout ça s'est terminé par une bonne grosse bagarre, quand Hans a malencontreusement renversé le contenu de son verre sur les soieries d'une sorte de prince Arabien. Il a pas eu le temps de s'excuser que ce godelureau avait lancé ses gardes du corps sur lui, ce qui n'était pas vraiment intelligent de sa part. Quand on en a fini avec eux et les clients qui s'étaient joints à la bagarre, on s'est tourné vers lui, et il a eu une raison de se plaindre. On a donné du travail à son tailleur, ça oui! Et à son médecin aussi, par la même occasion. Enfin, c'était une bien bonne soirée.


crisedenerfs.jpg

Schattra, finit sa tournée

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça avance très bien ici !

J'aime beaucoup la peinture de tes chevaux, les cavaliers ne sont pas en reste, cependant, je trouve que, à part leur cimier, la peinture est très très sombre, on pourrait presque croire que tu as fait un effet nuit X-/

Le fluff est toujours aussi bien écrit, et le strip est vraiment génial XD

Lord T.raînard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, je me suis fait la même réflexion. Est-ce une peinture effet nocturne ? Ou à l'ombre de la canopée ?

Comme je ne suis pas passé ici depuis longtemps et que je n'ai regardé que les photos, j'aurai pas osé reposer la question de peur que ce ne soit écrit 3 lignes plus haut...

Du coup j'en profite !

Et je ne sais toujours pas ce que tu as mis comme branchinettes sur tes socles. Ca m'avait intrigué lors du quizz.

Des pédoncules de fruits of course. Mais de quel plante ? là est la question... Chênes ? Je ne crois pas.

Et bravo au fait, la peinture est excellente sur ces cavaliers ! X-/

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien beaux en effet mais l'effet " poudre " pour représenter l'action de cette poudre avec ce qui me semble du coton ... bof, c'est plus pour la fumée non ? genre cheminée de TaV, a moins bien sur que ce soit la résultante du tir ce coton ?

Fin en gros j'trouve pas qu'il y en ai besoin, au pire sans ça fais genre ils visent X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ils sont très beaux ces nobles ! X-/

Ils sont sombre certes, mais très jolis !

L'écrit c'est marrant, cependant ça s'essouffle un peu.

Faudra mettre un peu d'action, mais ceci est subjectif.

Mais j'ai bien rit à la phrase: "Il a eu raison de se plaindre !"^^

Le strip est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosh, j'ai cru que tes impériaux étaient devenus des Salamanders sur la première photo! Avec une peau noire de jais!

Mais en fait non, c'est juste le crépuscule sous les frondaisons moites d'une jungle étouffante.

J'aimerai pas être un guerrier en armure la bas...

Et encore moins un lancier (ces saloperies de lances s'accrochent aux lianes...)

Le fluff est toujours aussi bon, très vivant, et ca change des habituels "le régiment de guerriers de khorne tomba dans le dos des pleutres gobelins et les poutra, puis chargea les kostos et les poutra, puis heurta un fanatique et rigola, même si ca faisait mal, aïe."

La au moins, on a vraiment l'impression que c'est des vrais gens dont on parle (sans doute grâce aux passages sur les tavernes...)

Et pour finir, un très joli strip! J'imagine bien l'escorteur excédé qui atomise le crâne simiesque d'un pauvre primate... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours c'est très beau tout ça!

J'aime vraiment beaucoup l'ambiance générale de ces pistoliers, on les imagine vraiment cavaler à l'ombre de la jungle^^

Le seul point négatif pour moi, c'est le coton pour la fumée, je ne suis pas très fan. Mais bon ça c'est vraiment affaire de goût et pas de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 16 (manquerait plus qu'il niaise!)

Salut à tous! La section Choix des Armes est très active ces derniers temps, et par pur esprit d'émulation, je me résous à poster quelque chose pour me joindre au mouvement. Rien de nouveau n'est complètement peint, mais je me suis fendu d'un petit pas à pas, pour ceux que ça intéresse. Un épisode de transition donc (comme Benoît XVI est un pape de transition).

@ Lord T: Merci maître! Effectivement, c'est sombre, tu n'es pas le seul à me le faire remarquer... Mais c'est à peu près ce que je voulais obtenir comme résultat, alors ça me convient. L'idée est qu'au bout de quelques semaines dans la jungle, la chaleur, la crasse et la fatigue transforment même les plus rutilants nobliaux en cavaliers boueux... À la réflexion, je trouve même que les cimiers auraient gagnés à être moins éclatants, pour adoucir un contraste voulu (et rappeler mon schéma de couleur^^) mais trop prononcé. Maintenant, je sais.

@ KaruN: Ciel, un modo! Désolé pour les photos m'sieur, mais je n'ai pas encore percé tous les secrets de mon appareil (si quelqu'un de l'Adeptus Mechanicus lit ces lignes...). Merci pour les commentaires en tout cas. Et je vais laisser passer encore un épisode avant de répondre à la question qui hante tes cauchemars (sans aucun doute)... Pas par pure cruauté (voir Lord T. pour ça, c'est son rayon), mais parce que je veux faire un vrai tuto (c'est ma période).

@ Litrik: J'ai l'impression que la moitié de mes messages te sont consacrés.^^ Bonjour encore une fois, comparse! Le fluff va bientôt repartir, car nous arriverons sous peu à Suddenburg, et de là, direction la jungle! Rien de transcendant cet épisode non plus, je remet tout à plat pour repartir de plus belle...

@ Fiasco Boy: Tu as tout compris! Je suis très content que ce que je voulais faire ressortir par la peinture n'ai pas besoin d'explications pour être compréhensible. Je le répète: les crevés de soie et les vestes bouffantes à chiquetades, ce n'est pas très adapté à la moiteur de la jungle, malheureusement pour mes impériaux. Mais ils continuent quand même leur route, et tant pis pour l'uniforme. Merci de prendre ma défense pour le fluff, mais Litrik a raison, ça devient mou. Je promet du sang pour très bientôt!

@ Clemich: Merci m'sieur! Tes ogres ne devraient pas tarder à rencontrer mes impériaux, avec l'arrivée prochaine du voleur de sabres dans ma bande de bras cassés. Et pour la fumée, vu que ça déchaîne des avis passionnés et contradictoires à chaque fois, je me suis inspiré de cette photo.:


Bon, voici donc un petit tutorial pour obtenir une carnation à la fois très halée et assez crasseuse, parfait pour des gars qui crapahutent dans la jungle quoi! Je tiens à préciser qu'une bonne partie de la méthode qui suit m'a été inspiré par le tuto de Clemich, que j'ai adapté à ma sauce faute de pouvoir le réaliser parfaitement de mon côté. Merci à lui donc!

pas-c3a0-pas-peau-bronzc3a9e.jpg

1) Sur une sous-couche noire, peindre les yeux en White Skull et Chaos Black. Je le fait au début parce que je trouve ça plus facile, mais c'est vous qui voyez!
2) Passer une couche de Chaos Black/Scorched Brown/Talarn Flesh (2/2/3) sur les zones à traiter. Appliquer un lavis de Badab Black et repasser la couche de base en ménageant les creux les plus marqués.
3) Éclaircir progressivement en ajoutant de plus en plus de Skull White au mélange de base. Évidemment, faire des passages de plus en plus ciblés, touça, mais je ne vous apprend rien là!^^
4) Terminer le visage en peignant la lèvre inférieure avec un mélange de la couleur intermédiaire (celle qui vient juste avant le dernier éclaircissement pour ma part) avec une pointe de Red Gore/Scab Red (pour ce que ça change...^^).
Vous pouvez aussi souligner la fatigue en remplaçant le rouge par du bleu (Regal Blue) et en peignant une fine ligne en dessous des yeux. Attention! S'il n'y a pas assez de place, ne le faîtes pas (risque de casser les ombres). Pour ces deux étapes, la peinture doit être bien diluée pour laisser percevoir la couche précédente et ainsi donner un rendu naturel (pas de gloss dans la jungle!^^)
Finalement, peignez la barbe de X jours en rajoutant du noir à votre teinte intermédiaire et en appliquant cette couleur aux endroits "naturels". Plus le mélange est foncé, plus la barbe est "ancienne". Vous pouvez passer un léger éclaircissement sur les zones saillantes (menton généralement) pour finir, mais ne forcez pas le contraste.

Voilà, vous pouvez ajouter des salissures en plus si vous voulez, même si je préconise de reporter cette étape à la toute fin de la peinture, quand vous pourrez souiller toute la figurine d'un coup (pas de risque de différences entre les teintes utilisées donc)...

Un petit bout de fluff (pas grand chose vraiment) et un petit strip, et on sera bon!

Nous ne sommes pas restés assez longtemps à Anto'ch pour visiter toutes les tavernes, et c'est bien dommage. À y repenser, tant d'années après, ce fut sans doute la meilleure partie de notre aventure. Je veux dire, personne n'est mort dans cette ville. Pour toi, c'est peut-être la moindre des choses, mais là-bas... Enfin, j'y viendrai bien assez tôt. Prends Suddenburg par exemple. Avec un nom pareil, on pourrait s'attendre à une ville impériale tout ce qu'il y a de plus normal. Et bien pas du tout, tu vas voir.
Donc, nous sommes partis d'Anto'ch deux jours après y être entrés, sur une barcasse arabienne que Höller avait marchandé. La traversée du Golfe de Medes n'a pas pris longtemps, et le temps est resté clément, mais l'équipage était nerveux. Pas moyen de savoir pourquoi, rapport à la langue, mais ce genre de choses est ressenti plus qu'exprimé clairement. Étrange ambiance tout du long: du soleil, de la chaleur et rien à faire pour une fois, mais tout de même cette boule au fond du ventre, sans qu'on sache trop pourquoi. Un soir j'ai cru entendre un matelot parler de druchii après son quart, mais quand je me suis approché, il s'est tu et m'a regardé d'un air pas franchement amical. J'ai pas insisté.
Le matin du troisième jour, la vigie a signalé l'approche de la terre. La tension est retombée d'un coup, comme si nous étions tirés d'affaire, finalement. Encore une fois, je n'ai pas compris pourquoi. J'étais juste assez impatient de mettre le pied dans une vraie cité impériale après toutes ces semaines. J'étais persuadé que Suddenburg serait une sorte de Wartheim, le soleil et le sable en plus. Et bah, à part le soleil et le sable, j'avais tout faux.


donquichogre.th.jpg

Schattra, poursuit son petit bonhomme de chemin (et il court vite cet enfoiré)

Edit: Je crois que Gimp va bouleverser ma vie... 10^241 mercis (je peux vous assurer que c'est vraiment beaucoup) à KaruN pour m'avoir fait découvrir cet outil merveilleux!

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing:

Ton pas à pas est très sympa et va m'être des plus utiles dans les jours (semaines ? mois ?) à venir :wink:

Ton histoire plante bien l'ambiance, mes elfounets ont faits leur job on dirait : semer le doute et la terreur :wink:

Pour ta photo de mousquet, je suis d'accord avec toi depuis le début, ça rend vraiment comme ça, mais le tireur de ta photo, il ferme les yeux en tirant X-/

Et le strip toujours aussi bon ^^

Lord T.erreur des mers du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra !

Alors tous d'abord, félicitation pour ton strip qui m'a bien fait marrer ! :D

Pour la fig, je pense qu'elle aurai gagné en qualité si son "pansement" était plus lisse.

Là on a l'impression que son pansement est en moumoute ! ^^

Pour le fluff, j'ai confiance !

Je sait que si tu nous promet du sang on va avoir.... DU SANG ! :blushing:

A Schattra, grand empereur qui nous donne le pain et les jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Un petit exemple de redécoupage sous gimp :

tutopeaubronzetape6.jpg

N'est-ce pas largement suffisant ? (en plus trop cool tu peux en mettre plusieurs côte à côte)

En plus quand tu enregistre ton image au format jpg, tu peux la compresser à 75% de son poids (au lieu des 90% et quelques de base) sans aucune perte apparente de qualité.

Total de l'opération, mon image fait 44Ko contre 266Ko pour tes affiches de ciné. :blushing:

T'inquiète je m'acharne pas sur toi, c'est un exemple pédagogique pour tes nombreux lecteurs. :D

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je crois que notre Magos Technologicae vient de parler Schattra!

En avant, adepte, communiez ave l'Omnimessie par le biais de ce Logiciel merveilleux qu'est Gimp! (en plus le nom est cool xD)

Sinon, ben, merci pour ze tutoooo! c'est trop top kwieul!

Et j'ai explosé de rire devant Don Quichogre... Excellent, c'est tout a fait dans l'esprit! J'adore (en plus, des références littéraires, c'est tout ce qui me plaît!)

Fiasco Boy, qui rentre du ski, ou il a cultivé sa haine des anglais, perdu 100euros et profité un maaaaax de la neige :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 17 (le temps qu'il fête)

Salut à tous! Début de semaine sur les chapeaux de roue avec la peinture de mes deux détachements d'un seul coup (ai pas pu me retenir, désolé ^^). Et grâce à Gimp, vous n'aurez plus à scroller comme des malades pour tout voir... C'est beau le progrès!

@ Lord T.: J'espère que tu es également une terreur des terres, parce que ça y est, je quitte la voie maritime pour de bon! Et puis, laisses-en aussi pour les autres, espèce d'égoïste! ^^

le tireur de ta photo, il ferme les yeux en tirant

Tiens c'est vrai... Je sais maintenant pourquoi mes Arquebusiers ne touchent jamais rien quand ils tirent. Petites natures!

@ Litrik: Je ne suis pas encore un pro de la Green Stuff, même si j'essaie de m'améliorer petit à petit... Je te laisse juger du résultat une fois peint! Et oui, il va y avoir du sang... bientôt.^^

@ Etnadrol: Merci m'sieur le Gor! Je suis avec attention ton projet de portail (fan de la peinture au passage), et j'attends la suite avec impatience.

@ KaruN: Gimp, c'était le maillon manquant entre ce que je voulais et ce que je pouvais faire jusqu'à très récemment... Donc, encore une fois merci pour m'avoir fait connaître cet outil fort pratique, qui va aider à la lisibilité des photos.

@ Fiasco Boy: Et oui, c'est fou ce qu'on peut trouver comme idée en repassant des vieilles photos... L'instant de grâce (ou de graisse, c'est un ogre après tout) en somme!^^

Voici donc mes 2*5 premiers "Soudards" (ma première unité originale pour le Choix des Armes). Je suis encore en train de plancher sur les règles, en m'inspirant des remarques faites par les bonnes âmes qui se sont penchées sur mon sujet dans la section Création... On se tient au courant!

lanciers-arbalc3a9triers.jpg
Voilà, encore une fois, la peinture veut refléter le fait que marcher dans la jungle, c'est salissant!^^ Le look baroudeur est renforcé par l'équipement hétéroclite, en particulier pour les "lanciers". L'idée sous-jacente, qui sera prochainement développée dans le fluff, est qu'il s'agit de soldats de la première expédition ayant déserté et s'étant reconverti en mercenaires à Suddenburg, mais qui ont rejoint ma propre force pour se racheter aux yeux du futur comte et de leurs camarades.

Tiens, puisqu'on parle du fluff...
Suddenburg. La plus méridionale des cités impériales, perdue à mille lieues d'Altdorf, loin dans les dunes d'Arabie. Tu te demandes sans doute qu'est-ce qui a pu poussé des hommes de l'Empire à s'installer si au Sud, bien loin de l'influence de l'Empereur. Officiellement, il s'agit de la dernière trace impériale des croisades arabiennes, une sorte de pied à terre permanent dans le cas très peu probable où une nouvelle campagne serait déclarée contre les royaumes du désert. En vérité, je soupçonne les honnêtes citoyens de Suddenburg de n'être rien de plus qu'un ramassis de fripouilles et de coupe-jarrets se revendiquant à corps et à cris comme sujets impériaux pour échapper aux représailles de leurs voisins excédés par leurs raids constants contre leurs navires et leurs caravanes. Mais évidemment, je ne savais rien de tout ça avant d'arriver.
Nous avons donc débarqués dans le port de Suddenburg après trois jours de mer. Rien à voir avec Anto'ch. Pas d'organisation apparente des docks, rien. On s'est amarré où on a pu, entre deux galères pirates, ou quelque chose approchant. Pas de camelots non plus, seulement des ivrognes en train de cuver leur vin affalés dans les rues et des estropiés faisant la manche. Comme à Anto'ch, Harm avait pour projet d'aller s'entretenir avec les autorités pour recueillir des informations sur l'expédition de son père, mais il a rapidement déchanté. Il a arrêté un petit groupe de mercenaires dépenaillés qui descendaient de la ville haute, si l'on peut dire, et leur a demandé où se trouvait le palais du Burgmestre. Les chiens de guerre l'ont regardé comme s'il s'agissait d'un idiot, et ont commencé à ricaner. Höller s'est avancé pour les remettre en place, mais Harm l'a retenu avant que la situation ne dégénère. Il a retenté sa chance avec trois autres passants, sans plus de résultats.
C'est à ce moment que j'ai réalisé que cette ville était dangereuse, autant, sinon plus, que les étendues sauvages qui l'entouraient. Je veux dire, sans personne pour assurer un semblant d'autorité, il est bien difficile d'empêcher le moindre accrochage de se terminer en bain de sang. D'ailleurs, juste après avoir été éconduit pour la troisième fois, un coup de feu a retenti depuis une taverne qui bordait la rue principale. Nous nous sommes retournés à temps pour voir un ogre sortir du bouge en traînant derrière lui une forme inerte et sanguinolente, qu'il a négligemment balancé dans la rigole, avant de retourner placidement à l'intérieur. Bienvenue à Suddenburg.
Il fallait bien reconnaître qu'on était pas préparé à ça, et pour la première fois depuis notre départ de Wartheim, j'ai senti que tout le monde se demandait ce qu'il faisait là, perdu dans une ville peuplée de tueurs endurcis, bien loin du Nebelheim, à la recherche d'une armée disparue depuis plus de deux ans dans une jungle s'étendant sur un continent entier. C'est dans ce genre de moment qu'il faut un chef fort pour balayer les doutes, car un soldat qui se pose trop de questions n'est pas un bon soldat. Mais Harm semblait aussi hésitant que nous, et semblait sur le point de laisser tomber lorsque le destin est venu s'en mêler. L'ogre est ressorti avec un autre client, vivant cette fois, qu'il a également envoyé valsé dans la poussière, malgré les protestations outrées de ce dernier. Le type se relève, et abreuve d'injures le videur, qui lui répond par un rot sonore avant de disparaître une nouvelle fois dans les ténèbres de la taverne. Le client éconduit s'est épousseté avec autant de dignité que possible, et s'est dirigé d'un pas nonchalant vers l'établissement de l'autre côté de la rue.
Le casque et le plastron en acier poussiéreux trahissait le soldat, mais son uniforme était tellement sale qu'on a seulement réalisé qu'il venait du Nordland que lorsqu'il a bousculé Hans pour passer. Ce dernier s'apprêtait à lui apprendre les bonnes manières quand le sergent Höller a pointé l'étui à pistolet qui barrait le dos du malotru. Malgré la crasse, le blason des von Nebelheim était bien visible sur le cuir. L'énorme main du sergent est venu s'abattre sur l'épaule de ce compatriote, qui aurait bien fait parler son pistolet une seconde fois si on lui en avait laissé le temps. Une fois maîtrisé, il s'est mis à hurler qu'il avait déjà tout vendu à un receleur, mais qu'il paierait sans faute demain, ce genre de choses. Harm a du lui en coller une pour qu'il arrête son baratin et l'a forcé à le regarder droit dans les yeux, histoire qu'il comprenne à qui il avait affaire. Le type est devenu blanc, enfin, gris comme un linge quand il a reconnut son interlocuteur. Il n'avait pas l'air très heureux de nous voir, normal pour un déserteur, alors on l'a accompagné dans la taverne pour qu'il nous en dise un peu plus sur la façon dont il avait atterri dans ce trou à rats autour d'un verre.


Je suis tellement euphorique d'avoir découvert Gimp que je me suis refendu (je m'ébrèche à fond la caisse) de deux autres tutos, portant cette fois-ci sur les salissures et autres oxydations que les balades dans la jungle ne manque pas d'occasionner au matériel militaire.

Salissures du métal:

1) Appliquer en lavis un mélange 2/2/2/1 de Turquoise Hawk/Scorpion Green/Space Wolves Grey/Bleached Bone sur tous les métaux "dorés" du type cuivre, bronze, étain... Si l'oxydation semble trop verte, appliquer un léger glacis de Badab Black.
2) Pour les métaux "ferreux", appliquer de grandes taches irrégulières d'un mélange 2/1/1 de Dark Flesh/Fiery Orange/Chaos Black. Compléter l'effet "rouille" en appliquant des petites taches du mélange originel + Fiery Orange à l'intérieur des zones déjà traité pour obtenir un effet piqueté.

pas-c3a0-pas-salissures-mc3a9taux.jpg

Salissures boueuses:

1) Partir d'un mélange 3/3/1 de Graveyard Earth/Scorched Brown/Chaos Black, appliqué en grandes taches irrégulières sur les zones à salir.
2)Ajouter de plus en plus de Chaos Black au mélange de base et appliquer de la même manière que pour la rouille (petites taches concentrée à l'intérieur des zones déjà traitées). La boue fraîche est en effet plus sombre que la boue séchée.

pas-c3a0-pas-salissure-boueuses.jpg

On finit par un strip de rigueur:

gardededeuxsemaines.jpg

La suite? Le canon et la tranche sera finie... Va falloir trouver des bonus!

Schattra, en retard mais pas que Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prem's!

Par Sigmar!!!

ca faisait un bail que j'étais pas venu commenter un sujet, bien que je suive avec attention tes deux sujets, et également ceux de tes collègues CDAtistes...

j'avoue que ta penture sur tes escorteurs rendait vraiment bien, mais là je suis soufflé par celle de tes deux détachements... on se croirait vraiment sous les frondaisons de la canopée des Terres du Sud! :blushing:

c'est bluffant de réalisme.... si le reste de l'armée suit cette teinte, je crois que ton armée va avoir une ***** de gueule(dans le bon sens du terme)!

par contre, on attend toujours ta technique pour les plantes de tes socles(les bourgeons et les feuilles)....

vu que AttaKk a répondu à la question concernant les feuilles , je veux quand même savoir pour les bourgeons^^

la suite, la suite!

Modifié par pieter drar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Épisode 18 (le retour de la sweet)

Salut à tous, et désolé pour ces quelques jours sans nouvelles (pas facile de poster sur les pistes, sans internet de surcroît)! Toutefois, je suis resté dans la jungle malgré tout, et je peux d'ores et déjà annoncer que ma deuxième tranche est techniquement finie (je dis techniquement parce que j'ai deux trois idées pour tenir jusqu'à avril...)! Pas de vacances pour le hobby quoi (mon Dieu, j'ai l'impression d'être Jervis Johnson quand j'écris ça...).

@ pieter drar: Salut et merci! Je suis bien content que tu aimes le rendu final, surtout parce que c'est un certain sorcier dénommé Piert Räder qui a été le premier sur qui j'ai expérimenté des effets de salissures...^^ Ah, ça ne nous rajeunit pas ça mon bon monsieur!

@ Attak: Plutôt 4 dollars canadiens chez Metro (le Shopi du Québec)... Mais j'avais complétement oublié cette remarque jusqu'à ce que je me décide à poster de nouveau... La honte!^^ Du coup, je sais déjà comment je vais m'occuper, à court terme du moins! Intenable suspens...

Donc, voici ma dernière contribution réglementaire pour cette tranche: un canon avec ses servants (c'est plus pratique pour tirer il paraît). Toujours la même chose pour la peinture, donc je ne m'appesantirai sur le sujet:

canon-3-angles1.jpg

servants-canon-gimp1.jpg

Ah, si, tout de même: j'ai découvert les vertus de la peinture au coton-tige. Bien pratique pour obtenir un effet "pommelé" sans charcuter ses pinceaux ou en acheter de nouveaux! Bien sûr, ce n'est pas très précis comme technique, mais pour les fûts de canons, ça marche pas mal du tout! (Je trouve de plus en plus de choses à faire en fait ^^)

Côté background, on pose la trame de ce qui va bientôt se passer, de la transition, encore et toujours (à ce niveau, ça en devient presque du fondu ^^).
Le type s'appelait Ernst von Gasterstein. Pas sûr que ce nom te dise quelque chose, mais la famille des Gaterstein possède des terres à cinq lieues à l'Est de Wartheim. C'était donc un noble qui nous faisait face dans ce bouge infâme de Suddenburg, même s'il y a bien des mendiants à Altdorf qui présentait mieux que lui. Enfin, Harm semblait le croire, alors on a pas insisté. Son histoire était intéressante, surtout que c'était le premier membre de l'expédition d'Eol qui nous tombait sous la main depuis le pauvre Pergreich.
En gros, les deux récits concordaient assez bien jusqu'à ce que la saison des pluies commence. Herr von Gasterstein nous a appris qu'Eol n'avait pu se résoudre à attendre la fin du déluge pour reprendre sa progression vers Suddenburg. Cette décision avait été causé par une violente attaque des bêtes de la jungle et... Pardon? C'est quoi "les bêtes de la jungle"? Et bien, sur le coup, je n'en savais pas plus que toi, parole, comme tous les autres gars du régiment. Mais j'ai bien vu que von Gasterstein était sérieux, et plus inquiétant, qu'il avait peur rien que d'évoquer ce souvenir. De plus, Harm avait l'air de savoir de quoi, ou de qui, il parlait. Nous autres, pauvres hallebardiers incultes, avons du attendre quelque temps encore pour faire connaissance avec ces fameuses bêtes. Mais chaque chose en son temps.
Après cette attaque, la colonne a repris sa marche vers le Nord, durement harcelée par ces mystérieuses bêtes de la jungle. À ce moment de son récit, le pistolier a piteusement baissé la tête, comme s'il avait honte de lui. Et il y avait de quoi: malgré ses tentatives de romancer son retour à Suddenburg, il ne faisait aucun doute qu'il avait abandonné ses compagnons pour rentrer au plus vite s'abriter dans la ville. Höller a laissé échapper un grognement dédaigneux qui résumait bien notre pensée, ce qui a eut pour effet de se faire ratatiner encore plus le déserteur sur son siège. Le silence est tombé d'un coup sur notre petite réunion, alors que chacun digérait les nouvelles.
Finalement, Harm a annoncé à von Gastenburg que sa conduite était ni plus ni moins qu'une trahison à son serment de loyauté envers son seigneur. Le déserteur s'est levé sans un mot, blanc comme un linge, enfin, un linge maculé de boue, et a déposé ses armes sur la table vermoulue de la taverne. Harm a saisi un des pistolets, l'a armé et l'a pointé vers le nobliau avant de poursuivre. Il lui a dit que la loi impériale était limpide dans ce cas de figure, et que la punition pour une telle faute était la mort. Un silence très pesant pendant lequel von Gastenburg a difficilement dégluti, mais n'a pas protesté pour autant. Enfin, Harm a repris la parole. Il a annoncé à son vassal qu'il acceptait de différer son jugement jusqu'à son retour dans l'Empire, s'il se mettait à son service et jurait de lui être totalement fidèle, plus qu'à son père en tout cas. Évidemment, Ernst a accepté, et Harm lui a rendu son pistolet, crosse la première. Nous sommes sortis de la taverne, où le soleil nous a douloureusement rappelé sa présence. Le pistolier nous a alors entraîné vers un autre quartier de la ville, où selon lui, d'autre recrues potentielles attendaient la rédemption.


Et pour finir, le digestif de rigueur:
gimpw.jpg

Schattra, "little man, what now?"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super !La peinture est vraiment bien, même si l'oxydation est parfois un peu exagérée à mon gout sur les boucliers... Ah et y a une ligne de moulage assez visible sur ton canon :whistling:.

Continue comme ça !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala... J'avais manqué plusieurs épisodes... C'est toujours aussi bon!

Bon, je ne vais pas être très constructif mais je suis fan du métal de ton canon. J'aimerais pouvoir obtenir un rendu comme ça!

Je vais devoir bosser pour obtenir quelque chose sur mes figs de Mordheim! (incitation discrète à nous montrer tes avancements dans ce domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.