Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Kislévites - Les Plantigrades


Paps

Messages recommandés

Hop !

Deux-trois points, en attendant la suite :

- la suggestion de Razem n'est pas d'éclaircir ton vert direct au BBones hein. Mais avec un mélange BBones+vert de base. L'avantage du BBones par rapport au blanc c'est qu'il rend les couleurs moins flash et un poil plus désaturées, ce qui est souhaitable parfois. Par exemple j'éclairci mon violet avec ça sur mes rats (et avec du blanc sur mes nains). Après, un mélange Rotting Flesh + vert de base ça peut marcher aussi hein.

- pour les trous de la tunique, éclaircis le rebord inférieur (la moitié basse du rond formé par le trou) pour donner du relief.

- la pose de la dernière fig est étrange. Moi je ferais sauter le bras gauche et le referais main posée sur le fourreau/la poignée (enfin, si je savais faire... ce qui n'est pas mon cas).

- c'est quoi la base de cette fig ?

Minus, qui attend la couleur.

Edit : et de 3 ! Merci qui ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour l'amputation du bras gauche, il est très bizarre en l'état. Il est trop petit, ça donne un petit côté T-Rex là. :D

Donc remplacement du bras de base par un nouveau plus proportionné qui s'apprête à dégainer (ça se dit aussi pour une épée?) sa rapière!

A+

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Comme les autres, je votes pour le plus compliqué et le pus hardu, a savoir:

- La main sur le pommeau de l'épée, l'épée quand a elle est très bien placée.

- Le deuxième bras à "rallonger" au niveau de l'épaule, en même temps si on compare les deux bras c'est pas trop mal, ils sont bien équilibrés entre eux! car les deux sont trop petits!!!!

Sinon c'est bien partit il va avoir la classe.

Et bein! et c'est moi que l'on traite de fou! En voyant maintenant d'ou t'es partit pour obtenir ton arquebusier, je pourrais bien te faire une place dans ma cellule :wink: COPAING !

Ton p'reux chevalier me plait beaucoup, la peinture de la peau de ton cochon est très belle, le rat crevé au bout du morceau de métal est très réaliste. Chapeau l'artiste!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la suggestion de Razem n'est pas d'éclaircir ton vert direct au BBones hein. Mais avec un mélange BBones+vert de base. L'avantage du BBones par rapport au blanc c'est qu'il rend les couleurs moins flash et un poil plus désaturées, ce qui est souhaitable parfois. Par exemple j'éclairci mon violet avec ça sur mes rats (et avec du blanc sur mes nains). Après, un mélange Rotting Flesh + vert de base ça peut marcher aussi hein.
J'ai dû mal m'exprimer mais c'est bien ce que j'avais compris ; je compte faire la même chose mais en utilisant du Rotting à la place du Bleached pour sa capacité à s'adapter avec le vert, c'est tout.

L'éclaircissement de la partie inférieure des trous est prévue mais c'est toujours bon à rappeler :wink:

c'est quoi la base de cette fig ?
Alors, nous avons donc :

- le bas du corps d'un commissaire GI, le holster en moins (pour ceux qui veulent savoir, c'est le modèle avec épée et pistolet bolter et qui porte des lunettes, qui a inspiré je pense le commissaire d'armageddon) ;

- le bras de je-sais-plus-où : soit la grappe du général impérial, soit celle des arquebusiers de l'Empire, me souviens plus, c'était dans ma boite à rabiots. La cartouchière qu'on peut voir sur le côté provient quant à elle de la boite d'arquebusiers ;

- le corps est celui d'un lancier ailé kislévite : je lui ai retiré le bras tenant la lance et coupé une partie de la cape qui part sur le côté vers le noeud de l'écharpe : les lanciers ont normalement une bannière dans le dos constituée de plumes mais je n'ai pas voulu la conserver (ça doit être plutôt handicapant de se balader dans une ville en ruines avec un truc qui dépasse d'un mètre). Du coup, la provenance explique aussi la position du bras puisque la figurine tient un bouclier devant elle (j'ai limé le bitoniau sur lequel il vient se ficher).

- Le deuxième bras à "rallonger" au niveau de l'épaule, en même temps si on compare les deux bras c'est pas trop mal, ils sont bien équilibrés entre eux! car les deux sont trop petits!!!!
Je vote aussi pour l'amputation du bras gauche, il est très bizarre en l'état. Il est trop petit, ça donne un petit côté T-Rex là.

Donc remplacement du bras de base par un nouveau plus proportionné qui s'apprête à dégainer (ça se dit aussi pour une épée?) sa rapière!

Je mets les deux messages à la suite puisque vous me faites la même remarque sur la longueur du bras.

Hé bien moi je ne trouve pas qu'il soit si petit que ça : c'est à mon avis la plus grande qualité des anciennes références par rapport aux nouvelles, ils n'ont pas (trop) de membres disproportionnés. Je ne sais pas si vous avez essayé de convertir une ancienne fig en lui rajoutant des bras ou des mains de nouvelle facture. La gravure est sans conteste plus fine, mais la main dépliée fait presque autant que le tibia de la figurine !!! C'est totalement aberrant...

Du coup, je vais dégager le bras mais il ne sera pas beaucoup plus long que l'ancien, juste de quoi faire reposer la main sur le pommeau ou qu'il en saisisse le manche.

Par contre PiWi, je ne vois pas comment lui donner l'air de dégainer son épée de manière réaliste : sortir une épée longue de son fourreau avec la main du côté dudit fourreau, c'est loin d'être évident. Si je veux faire ça, il faut que je transfère l'épée de l'autre côté et je crains que ça ne déséquilibre la figurine.

De plus, je ne pourrai resculpter le bras qu'à partir du coude : on ne le voit pas bien sur la photo mais l'épaule droite est couverte par la tête d'un animal sauvage (sa cape est en fait une peau de bête) et si je dois resculpter le bras en entier, elle passe à la trappe, ce que je trouverai dommage.

Au départ, je pensais le représenter épée en main, et le pistolet à la ceinture, cette fameuse main gauche reposant sur la crosse. Le problème, c'est que les pistolet sont gi-gan-tes-ques et que ça aurait fait un effet ridicule sur la figurine. Donc je ne peux pas non plus inverser les contenus des mains si je puis dire.

Il faudra imaginer que si l'ennemi s'approche trop près, il lui tirera une dernière fois dessus, glissera le pistolet à sa ceinture (d'où l'intérêt d'un écharpe épaisse) et dégainera son épée lors du mouvement suivant...

Edit : et de 3 ! Merci qui ?
Merci M'sieur... Et aux autres aussi :D Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

j'aime beaucoup ta prochaine fig.

Le casque à pointe lui donne une aspect :wink: J'adore.

Par contre, je n'aime pas les DEUX bras. Son bras gauche serait effectivement bien mieux si la main reposée sur l'épée, et le bras droit fait un peu bizarre avec le chagement de type de fingue !!!! Bon je suis incapable de faire l'une ou l'autre des modifs, mais je te donne juste mon point de vue comme tu as l'air de maitriser....

Sinon le pistolet est nikel ....

Vivement la peinture...

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Alors, essayons de faire les choses dans l'ordre.

J'ai repris mon Streltsi avec éclaircis plus prononcés, bois retravaillé (toujours pas au top mais mieux) et lavis sur les bottes (je rejoins le club des joyeux utilisateurs du Devlan Mud), ce qui donne ceci (je mets les photos ici plutôt que de vous forcer à cliquer sur "page précédente", chuis gentil quand même...) :

dsc00180et.jpgdsc00181jx.jpg

Il reste un tout petit détail à corriger sur son habit et c'est bon.

Ensuite, j'ai eu l'occasion de travailler sur mon capitaine ce week-end et donc de lui sculpter ce fameux bras. Vallenor, je n'ai pas bien compris ta remarque concernant "le bras droit fait un peu bizarre avec le chagement de type de fingue" à cause des lettres qui manquent : parles-tu des fringues comme je le suppose ? Si c'est bien ça, même si j'avais conservé le bras gauche, je lui aurai sculpté ces froufrous si chers à l'Empire. Après tout, même s'il n'est pas noble, il a bien le droit d'avoir une légère extravagance vestimentaire. De plus, je pense que ça ressort mieux qu'un tissu uni par rapport à l'armure. Le résultat en photos :

dsc00186rh.jpgdsc00184rg.jpg

Et un petit close-up sur le bras en lui-même :

dsc00189o.jpg

Le bout de stuff qu'on peut apercevoir dans son dos est la continuité de la cape que j'avais dû couper. Rien de particulier, je l'ai laissée courte et sur le côté pour pouvoir peindre son dos tranquillement. Je ne pense pas que je le modifierai beaucoup plus : je n'ai pas vraiment de place en rab' mis à part sur la gabardine, mais je ne vois pas quoi faire. Néanmoins, je suis toujours ouvert aux suggestions si vous avez une idée de génie.

La visite continue par ici avec le groupe de guerriers. Comme je le disais plus haut, je suis parti sur un mélange d'uniforme cosaque et de coiffe krakus, ce qui donne...

dsc00190dv.jpgdsc00191q.jpgdsc00192s.jpg

J'ai essayé de rendre les drapés au mieux, surtout pour celui accroupi, et je pense m'en être tiré honorablement (c'est facile de faire plein de plis et de ne pas se souvenir qu'un bout de tissu obéit avant tout à la gravité :innocent: ). Sur celui accroupi justement, il y a peut-être une trop grande différence entre les bras (au niveau de l'apparence des tissus) : celui sur lequel j'ai repassé de la GS est moins bouffant que l'autre et rend peut-être un peu trop bizarre, qu'en pensez-vous ?

Après je sais, y en a un qui a une plus grosse coiffe que l'autre mais je n'ai jamais réussi à retrouver le bon volume de stuff ni à la modeler de la même manière, je changerai certainement ça (celle de droite diminuera).

Et pour finir, voici le début de la sorcière qui accompagnera mes gars. Je vais avoir plus de travail que je ne pensais au final, donc je la décale officiellement pour la dernière tranche, histoire de pouvoir y passer du temps dessus.

dsc00193lf.jpg

Voilà pour l'instant, prochaine étape les fluffs de ma première recrue et du Streltsi et peinture des hommes de main.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon Paps, quand tu fais une update, tu le fais pas à moitié !!

Allons y, je vais essayer de rien oublier... (sinon, je reviendrai compléter :innocent: )

La barbouille de Fonzy :

J'aime bien les éclaircis. Ca rend la figurine beaucoup plus lisible, et la couleur désaturée donne un côté vieille redingote usée. Franchement ça améliore grandement je trouve.

Pour pinailler, ça manque un peu de fondu, la transition est un peu raide sur certaines zones. A la limite, un glacis de ta teinte de base adoucirait tout ça.

J'aime toujours pas le manche de sa guillotine (bah oui, faut dire ce qui va pas aussi hein), mais celui de l'arquebuse me semble bien mieux. J'espère que c'est celui là que tu as retravaillé.

Bienvenue chez les heureux utilisateurs du Devlan Mud. Si tu as l'occasion, passes en sur du métal. Ça donne une patine assez sympa.

En parlant de métal... tu devais pas noircir le bout du canon ? Ou alors je mélange tout, ce qui est fort possible.

Les manches du Capichef :

Moi j'aime. Voilà.

J'imaginais la main dans l'autre sens, mais c'est très bien. Plus qu'à peindre.

Quant à rajouter des bidule, moi je trouve que des grandes surfaces de tissus, c'est l'occasion de bosser ses drapés. Je laisserais comme ça.

Ah si !!!!

PERCE le canon de son flingue, hein... Oui, c'est un ordre.

Les chaussettes de l'arch... euh, les casquettes des deux lascars :

La différence de taille des deux couvres-chefs me choque pas plus que ça. J'adore les moustache du grand balaise.

Par contre, mais je présume qu'il est un peu tard... Ca serait pas plus logique que le bras avec la flèche soit au dessus ? Genre, la flèche en appui sur l'arc..?

Bon courage pour peindre tout ça, maintenant.

Minus, voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je parlais bien des fringues, froufrouteuse à droite et pas à gauche. Tu as corrigé le tout en sculptant des froufrous à gauche. Chapeau pour la retouche du bras gauche justement. Je suis sur le cul. :P:wink:

Je serais bien incapable de faire de même avec mes gros doigts boudinés :clap:

La retouche de ton Streltsi est magnifique. la fig est superbe. Je suis fan .... Limite devant le sorcier de Mynus avec sa torche devenu bleu :innocent::):wink:

Tes deux recrues sont également bien cool..... Tu nous montre une fois de plus que tu touche ta bille au contact du GreenStuff...... La taille des couvres chef ne me géne absolument pas.... La position du tireur n'est pas plus alarmante que ça si tu remet l'arc droit, il tient alors l'arc dans sa main gauche et la fléche se tourve à droite..... Je n'ai jamai s fait de tir à l'arc mais ça me semble pas délirant !!! :lol:

Et pour la sorciére, je sens que ça va ecore déchiré les bas de mémé !! :lol::)

Sa main ne fait pas un peu fine ???

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour pinailler, ça manque un peu de fondu, la transition est un peu raide sur certaines zones. A la limite, un glacis de ta teinte de base adoucirait tout ça.

J'aime toujours pas le manche de sa guillotine (bah oui, faut dire ce qui va pas aussi hein), mais celui de l'arquebuse me semble bien mieux.

Moui, je sais bien, j'y suis allé comme un sauvage avec deux teintes seulement ; si j'arrive à retrouver le mélange de la teinte finale du tissu, j'améliorerai ça (le plaisir de la figurine pas encore vernie...).

Contrairement au fusil effectivement, je n'ai pas retouché la bardiche ; le manche me convient très bien comme il est en vrai : les touches de Bubonic ressortent moins violemment qu'en photo.

En parlant de métal... tu devais pas noircir le bout du canon ? Ou alors je mélange tout, ce qui est fort possible.
Vu ta remarque, je comprends qu'on parlait de deux trucs différents toi et moi la dernière fois :wink: Donc, si je vais le noircir ? Chais pas trop, à voir...
PERCE le canon de son flingue, hein... Oui, c'est un ordre.
Les nouveaux pistolets de l'Empire sont encore plus petits que ceux d'avant et ça va devenir duraille. Du coup, je ne peux rien promettre... :lol:
Par contre, mais je présume qu'il est un peu tard... Ca serait pas plus logique que le bras avec la flèche soit au dessus ? Genre, la flèche en appui sur l'arc..?
Ben oui mais non en fait : je me suis fait la même remarque mais il ne devrait pas tirer dans cette position (je n'ai jamais fait de tir à l'arc mais je suppose que ce n'est pas une bonne position pour décocher une flèche), son arc va revenir en position verticale lorsqu'il va viser. Du coup, il est plus logique que la flèche soit posée contre l'arc du côté du bras qui va tendre la corde (le droit, donc) sinon la flèche risquerait de partir de travers, non ?

Je ne sais pas si je m'explique correctement mais c'est du moins comme ça que je l'imagine et que je fais devant mon écran pour me le représenter (heureusement qu'il n'y a personne dans le bureau...).

EDIT : pareil que l'explication de Vall' en fait, alors je dois pas être si naze que ça si y en a au moins un qui pense comme moi (ce sera peut-être le seul mais c'est pas grave :) ).

Je serais bien incapable de faire de même avec mes gros doigts boudinés :clap:
Merci pour le compliment, mais... Tut, tut, tut... On ne se dénigre pas, on se remotive et on va s'acheter un bout de green stuff pour faire comme les copains pendant le CDA :P .

Faut pas croire, quand j'ai touché mon premier bout de stuff, ce n'était pas pour sculpter une main, un cochon ou que sais-je encore. J'ai commencé comme tout le monde par un bout de cape ou de fourrure, combler un trou et resculpter pour qu'il s'accorde avec les vêtements autour, etc. Je pense que si on demandait à Razem, je suis sûr qu'il répondrait la même chose (du moins c'est dans son intérêt :lol: ).

T'apprends vite comment repousser la stuff dans un sens ou la tirer dans un autre pour créer les volumes que tu veux et puis tu te dis "tiens, et si je testais ça ? De toute façon la stuff est encore maléable, je peux toujours changer si ça va pas" et ainsi de suite.

Je suis loin (mais très loin) d'être un pro avec la stuff mais c'est en testant des trucs que je progresse, comme pour la peinture : je n'ai jamais sculpté de visage en entier, mais c'est ce que je vais essayer de faire avec la sorcière (d'où le décalage de tranche parce que ça va me prendre du temps :innocent: ).

Il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas au même résultat un jour ou l'autre : tu peux commencer par des petits trucs, genre des bijoux en forme de comète à deux queues pour tes soeurs, des poissons (iconographie récurrente dans Mordheim), des rats... Et tu compliqueras au fur et à mesure en fonction de ce que tu veux faire.

Si je vois dans ton sujet qu'à un moment tu as rajouté un détail "que c'est toi qui l'a fait avec tes gros doigts boudinés", alors je serai super fier si j'ai pu te motiver et je demanderai à Pirouli de te donner deux coups de fouet en moins par heure, c'est un bon deal, non ? :wink:

Sa main ne fait pas un peu fine ???
C'est la main qui est dans la grappe de sorcier de l'Empire et qui est donc sensée aller avec ce corps, donc a priori non.

Paps - qui se livre au plaisir inavouable des multi-quotes :)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi :

Tout d'abord chapeau c'est superbe, ça confirme ce que je pensais de ta maîtrise de la stuff, même si tu fais le modeste :clap:

Le Streltsi est vraiment beaucoup mieux comme ça, il a vraiment une très belle allure. Les éclaircissements sur le vêtement apportent vraiment quelques chose. Comme Mynus, je dirais qu'il y en a qui sont encore un peu brusques (dans le dos en-dessous des trucs qui pendouillent par exemple). Mais c'est pour pinailler, il est vraiment classe.

Le chef est bien parti, la manche bouffante est nickel. Rien à redire, c'est bien au-dessus de ce que je suis capable de pondre.

Pour les guerriers, la taille des couvre-chefs ne me choque pas. Ils sont pas obligés d'être passés à la même boutique.

Le guerrier de droite me plaît beaucoup, la forme de la tunique est très réaliste, ça suit bien le mouvement de la figurine.

Sur celui de gauche j'aurais juste 2 petites choses :

- la manche sculptée est un peu trop droite je trouve par rapport à l'autre. On dirait plus celle d'un costume militaire occidental. Rien de choquant cela dit ça devrait surement se rattraper à la peinture.

- t'aurais pas oublié de polir la robe qui retombe sur le pied derrière ? Ca semble pas fini par rapport au reste. Juste faire un truc plus droit devrait rendre beaucoup mieux non ?

Voilà c'est tout.

Bravo ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le chef est bien parti, la manche bouffante est nickel. Rien à redire, c'est bien au-dessus de ce que je suis capable de pondre.
Mais non, même remarque qu'à Val' ci-dessus et ce n'est pas pour faire mon modeste (y a qu'à voir les photos dans le sujet du stage de sculpture avec JAG, je suis loin de faire ça actuellement). Pis d'abord je suis le Maître d'Armes ici, alors je fais mon modeste si je veux , non mais oh ! :innocent:
- la manche sculptée est un peu trop droite je trouve par rapport à l'autre. On dirait plus celle d'un costume militaire occidental. Rien de choquant cela dit ça devrait surement se rattraper à la peinture.

- t'aurais pas oublié de polir la robe qui retombe sur le pied derrière ? Ca semble pas fini par rapport au reste. Juste faire un truc plus droit devrait rendre beaucoup mieux non ?

- Mouais mais plus je regarde, plus j'y trouve une différence ; je vais voir si je ne peux pas rendre ce bras droit un peu plus bouffant.

- Non, ce n'est pas un oubli, c'est pour simuler les plis du tissu que le talon a ramené dans cette position. La tunique va presque jusqu'au sol alors j'ai pensé que si le gars s'agenouillait il y avait deux possibilités : 1) la tunique retombe derrière le pied et "s'écrase" comme elle le fait sur le côté, 2) le talon accroche le bout du tissu dans le mouvement et ramène le tout au-dessus. C'est juste pour avoir l'opportunité de peindre la semelle que j'ai privilégié cette solution, même si elle n'est pas forcément la plus évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a qu'à voir les photos dans le sujet du stage de sculpture avec JAG, je suis loin de faire ça actuellement

Bon ok. Mais ça reste un niveau au-dessus que la plupart du tout venant de ce forum (qui ne représente déjà pas le tout venant du hobby je pense). Donc bravo quand même (je vais me faire exclure pour avoir fait un compliment au maître d'arme, c'est dingue quand même, c'est plus ce que c'était la lèche quand même :shifty: )

D'ailleurs en même temps que ce stage, Jérémie Bonamant Teboul fait un figostage de 5 jours (peinture de fig + soclage) auquel je vais participer. J'irai jeter un oeil du côté de JAG voir ce qu'ils mijotent...

c'est pour simuler les plis du tissu que le talon a ramené dans cette position

Je comprends bien, c'est effectivement plus élégant si on voit la botte dépasser, je suis d'accord. Mais du coup je trouve les plis un peu brouillons par rapport à la tenue du tissu du reste de l'habit (sur l'arrière seulement, sur la partie qui repose sur le pied, la partie latérale qui repose au sol est nickel).

Tiens je vais pas me faire virer finalement, j'ai fait une critique !

Ah et sinon, le coup de la moustache en stuff du guerrier debout c'est (presque) tout con et ça rajoute beaucoup de cachet. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Raoul, il faudra que tu nous montre le résultat du stage alors, on compte sur toi. <_<

Mais du coup je trouve les plis un peu brouillons par rapport à la tenue du tissu du reste de l'habit.
C'est noté, je vais voir ce que je peux faire d'ici ce week-end (date limite pour sous-couche et début de peinturlurage parce que mine de rien il ne reste pas tant de temps que ça :innocent: ).
Ah et sinon, le coup de la moustache en stuff du guerrier debout c'est (presque) tout con et ça rajoute beaucoup de cachet. J'adore.
Faut dire que je trouve la tête de maraudeur de base très quelconque (sans parler de son horrible queue de cheval à la Abaddon le Fléau :innocent: ), donc un petit rouleau de stuff placé stratégiquement sous les narines et plié correctement (plus chiant qu'il n'y paraît mais pas trop) et le tour est joué.

Bon sinon, vu que j'ai consacré une ou deux soirées à la sculpture, j'en ai profité pour avancer ma sorcière.

A partir du moment où j'ai mentionné ce personnage dans mon introduction, j'ai tout de suite pensé à Nounou Ogg des Annales du Disque-Monde. Sur le lien que j'ai mis, vous pouvez voir une illustration de Paul Kidby qui, je trouve, sait représenter de manière saisissante (et totalement comme je les imaginais) les personnages des romans de Terry Pratchett. Du coup, je suis parti en tête sur une vieille femme au visage aussi rond et ridé qu'une pomme trop mûre, au sourire édenté et rieur comme si elle avait toujours une blague graveleuse sous le coude (ce qui est le cas) et au chapeau pointu (c'est une sorcière quand même, il faut que les gens le sachent au premier coup d'oeil).

Voila donc l'essai :

dsc00204.jpgdsc00207l.jpg

Je ne suis pas tout à fait satisfait de la tête (un poil trop ronde), mais pour un premier jet c'est toujours ça. Je vais peindre uniquement le visage et si je ne suis pas satisfait du rendu final, je la décapite et je recommence (d'où l'intérêt de l'avoir décalée en troisième tranche :D ). Je pense avoir trouvé quoi mettre dans sa main droite, mais pour parfaire la ressemblance avec Nounou Ogg, il faut que je trouve la place de sculpter son chat Gredin (Greebo en anglais, je vous laisse chercher pour voir à quoi la bestiole ressemble). Si je peux, ce sera certainement sur les épaules, comme si elle le portait comme une écharpe.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Paps !

J'ai l'impression qu'elle a une grosse tête, Miss Babayaga. Non ?

Sinon, j'aime bien sa bouille, pis elle colle assez avec l'illustration. Après, la Stuff nue, c'est assez peu lisible, mais ça a l'air vraiment bien. A voir une fois peint ce que ça va donner.

Pour le chat, j'aurais dit sur les épaules moi aussi. Sinon, elle a une main vide, elle peut tenir son chat par la peau du cou (ou du cul, si tu préfères).

Minus, qui est infoutu d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:innocent::innocent:<_<:alien::ermm:

Connexion internet maudite!!!!!....

J'ai tenté de posté des coms sur tes précédentes convs's sans y parvenir! alors je retente...

SUPERBE! rien à dire a part pour l'arc, IL EST A L'ENVERS, moi qui est eu l'occasion de pratiquer un peu, ça choquees terrrrriblement!

A part ça je deviens de plus en plus jaloux de tes mains! je vais devoir te les couper pour m'en faire des gants +4000 pts en sculpture!!! t'as pensé à te les faire assurer j'espère!

Non sans déconner tu balances sévère! Ta sorcière est génial, niveau iconique on pense tout de suite à une sorcière! elle me fait penser à une certaine gamme de figurine (c'est pas fenryll, dès que je retourne au temple je te donne la référence).

Sinon pour le reste :wub:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Parfait, une intervention qui tombe à pic, demandons donc à l'expert :

rien à dire a part pour l'arc, IL EST A L'ENVERS, moi qui est eu l'occasion de pratiquer un peu, ça choques terrrrriblement!
C'est-à-dire exactement ? Je suppose que tu parles de l'homme de main debout (pour l'autre je vois difficilement comment le retourner à cause du carquois) et donc : est-ce que tu parles de cette fameuse position de flèche qui a interloqué certains d'enter nous non-archers ou est-ce qu'il le tient dans le mauvais sens et que je devrais inverser les deux parties ? J'avoue avoir juste récupéré un arc gobelin pour le look "oriental" que j'ai coupé en deux et recollé sans me soucier d'un éventuel ordre. Mais comme il n'est pas encore sous-couché, je peux changer ça rapidement si tu peux me le dire assez vite.

Ah tiens, tant que je parle des archers, j'ai refait la manche de l'autre : elle est un peu plus large que précédemment et s'intègre mieux par rapport à l'autre bras. Je n'ai pas pris de photo mais vous pourrez le voir lorsque je posterai des WIP de la peinture.

J'ai l'impression qu'elle a une grosse tête, Miss Babayaga. Non ?

Sinon, j'aime bien sa bouille, pis elle colle assez avec l'illustration. Après, la Stuff nue, c'est assez peu lisible, mais ça a l'air vraiment bien. A voir une fois peint ce que ça va donner.

Pour le chat, j'aurais dit sur les épaules moi aussi. Sinon, elle a une main vide, elle peut tenir son chat par la peau du cou (ou du cul, si tu préfères).

La grosse tête, je suis d'accord ; elle est trop ronde alors que l'ossature du visage devrait être plus carrée. Même après le passage des années, rien ne justifie qu'il soit aussi rond. Je vais quand même peindre rapidement la tête (même sans avoir entièrement fini la sculpture) afin de voir le résultat (comme tu dis, même moi j'ai du mal à voir correctement avec la stuff, c'est un comble...) et éventuellement préparer une tête de rechange à côté.

La main vide tiendra au choix un balai ou un broc de bière. Tiens, c'est d'ailleurs cette illustration qui m'inspire pour la position du chat. Si ça rend vraiment trop mal, alors là oui je lui ferai tenir son chat par la peau du cou (toutes griffes dehors...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc, la flèche doit être posé sur l'arc...

Pour te donner un exemple concret, prend une baguette de bois de la taille d'une flèche et porte la par le bout avec trois doigts! tu verras qu'il est impossible de faire ce que tu gars fait!

La il doit poser sa flèche sur l'arc, puis quand il basculera l'arc à la verticale (si il le fait, je crois qu'il y a des peuples qui tiraients la'rc à l'horizontale...) la flèche reposera sur "l'échancrure" de l'arc ou sur la base de l'index plus plate que la bosse produite par le pouce...

Voila, si j'amais ça peut te convaincre de change la position de cette maudite flèche...

Sinon, bonne chose que d'avoir refait la manche! j'ai hâte de voir ce que ça donne, ce sera surement bien vu le talent que tu as :) !

Ouaip, elle a une grosse bouille et alors? Moi ça me pose aucun problème, mais vraiment aucun! je la trouve tout simplement génial comme ça, à la limite de la caricature, mais c'est ça qui est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un boulot extra, bravo :) .

Par contre, ta sorcière me file un peu les pétoches avec sa tronche de citrouille...^

J'ai hâte de la voir finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-plop,

la flèche reposera sur "l'échancrure" de l'arc ou sur la base de l'index plus plate que la bosse produite par le pouce...
O.K., je ne pensais pas que la flèche pouvait reposer sur l'index (comme je l'avais dit plus haut, je supposais qu'elle devait être du même côté que le bras qui bande l'arc une fois encochée), mais comme tu es notre Maître-Archer ici, je corrige ça de suite :)
Par contre, ta sorcière me file un peu les pétoches avec sa tronche de citrouille...^
C'est le but aussi ; à quoi ça sert d'être une sorcière si les gens ne peuvent pas le deviner au chapeau pointu ou aux verrues ? Si c'est pour ressembler à mamie Nova, merci bien, toute sorcière digne de ce nom se passerait de ça :D (à moins de vouloir entraîner des enfants dans une maison en pain d'épice pour les grailler après mais c'est pas sain : on ne sait jamais où ils ont traîné avant...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ta sorcière me file un peu les pétoches avec sa tronche de citrouille...^
C'est le but aussi ; à quoi ça sert d'être une sorcière si les gens ne peuvent pas le deviner au chapeau pointu ou aux verrues ? Si c'est pour ressembler à mamie Nova, merci bien, toute sorcière digne de ce nom se passerait de ça :D (à moins de vouloir entraîner des enfants dans une maison en pain d'épice pour les grailler après mais c'est pas sain : on ne sait jamais où ils ont traîné avant...).

En même temps, tu sais comme moi qu'on ne reconnait une sorcière qu'en la pesant : elle fait le même poids qu'un canard !! :)

Joli boulot, sinon. J'attends de voir tout ce petit monde peint à la maison ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon, je poste en vitesse parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment (et le soir il faut que je peigne, c'est pas possible un timing pareil... Et en plus j'ai même pas regardé Star Wars (cf. commentaires chez les autres)).

Donc, voici deux petites photos de mes guerriers en WIP, je précise tout de suite que les éclaircis ne sont pas faits, il n'y a que les deux-trois couches de base de faites sur le vêtement. La chair est presque finie, un petit coup de lavis et il me restera à faire les yeux et les poils/barbes/moustaches (je trouve que j'ai un peu raté les visages mais je n'ai pas vraiment le temps de les reprendre soigneusement, on verra ça après le CDA). J'essaye de continuer ce soir et de vous montrer l'avancement rapidos (à côté, je n'ai fait que le visage sur mon capitaine, arrggghhh, pas d'temps !).

dsc00212o.jpgdsc00214l.jpg

Vous noterez que suite à la remarque de Razem, la flèche est passée au-dessus de l'arc. (Je sais, d'autre l'avaient dit aussi mais comme c'est le seul à revendiquer le fait d'avoir fait du tir à l'arc, je suis plus convaincu par ses arguments)

D'autre part, voici le fluff (un peu plus long que d'habitude) qui accompagne Ellac, la recrue que j'ai présentée il y a quelques temps. Celui du Streltsi va suivre sous peu.

Ellac courait d’un abri à un autre, enjambant des cadavres de Kislévites et de Nordsmenn pêle-mêle. En s’abritant derrière un tonneau, il ne pouvait s’empêcher de noter que la plupart des morts étaient kislévites : les hommes du nord s’étaient approchés sans avoir été repérés et se livraient à un massacre en règle. Non content d’avoir surpris les Kislévites, ils faisaient maintenant peser le poids du nombre alors que de plus en plus de guerriers s’engouffraient par la brèche que leurs éclaireurs avaient créée.

Ellac n’était pas un guerrier, il le savait : il n’était qu’un apprenti-forgeron mais en tant que Kislévite, il ne pouvait pas baisser les bras et s’enfuir comme un vulgaire homme de l’Empire. Son cœur et le pragmatisme kislévite lui dictaient d’accepter sa prochaine mort et d’emporter le plus d’ennemis possible avec lui. Il ne savait pas s’il pourrait en emporter ne serait-ce qu’un seul mais il pourrait au moins dire à son dieu Ursun qu’il avait essayé de toute son âme lorsqu’il se présenterait devant lui. Il serra le marteau de forgeron qu’il avait dans la main et se prépara à sortir de son abri de fortune. Il le devait à ses amis, sa famille, qui étaient en train de mourir autour de lui mais lorsqu’il voulut se lever pour se ruer sur l’ennemi, ses jambes refusèrent de bouger. Ellac les regarda comme s’il les voyait pour la première fois, focalisant toute sa volonté sur elles mais n’arrivant pas à chasser le tremblement qui les occupait. Il sentit des larmes couler sur ses joues mais ne pouvait toujours pas esquisser le moindre mouvement ; tout autour de lui, les cris des hommes dont la chair venait de se faire trancher ou percer et le cri de guerre des Nordiques lui vrillaient les tympans, grignotant peu à peu sa volonté. Ellac cria à son tour, mais de peur et de désespoir. Il se couvrit les oreilles afin de ne plus entendre les complaintes des blessés, laissant tomber son marteau dans le même mouvement et appela Ursun pour le délivrer. Une ombre tomba subitement sur lui et ce qu’Ellac vit alors l’aurait paralysé s’il ne l’était pas déjà : un démon gigantesque aux muscles d’airain et à la tête cornue brandissant une lourde épée. Sa peau semblait luire d’un éclat surnaturel alors qu’il levait son arme, beuglant d’une manière inhumaine, dirigeant toute sa haine à l’encontre du pauvre forgeron. Ellac ne ressentait plus de peur, il était même au-delà de la terreur mais il restait totalement figé, incapable de raisonner et fixant comme hypnotisé le regard de braise de cette apparition pendant qu’un coin de son cerveau notait l’épée qui redescendait vers son cou. Le même coin de sa conscience enregistra le bruit d’une détonation mais tout ce que vit Ellac, c’était que le diable marqua un temps d’arrêt avant de chuter lourdement sur lui pour l'emmener en enfer... C’est une fois coincé sous le corps du démon qu’il retrouva l’usage de ses jambes, se débattant comme un possédé pour se libérer de son étreinte. Alors que la panique l’envahissait, une main l’agrippa par le col et le tira du corps pour le remettre debout.

« Debout et rends-toi utile, forgeron ! Ramasse ton arme et va aider les non-combattants à s’enfuir ! », lui dit celui qui l’avait relevé.

Encore confus, Ellac ne distingua qu’un visage moustachu surmonté d’un casque pointu typiquement kislévite, maniant un pistolet encore fumant d’une main et une fine épée de l’autre. Néanmoins, la voix portait tant d’autorité que ses jambes bougèrent d’elles-mêmes, accomplissant enfin ce qu’il avait vainement essayé de faire par lui-même. Se penchant pour ramasser son marteau, il jeta un coup d’œil à son assaillant. Loin d’être le démon que son esprit paniqué avait imaginé, il ne s’agissait que d’un robuste nordique, la peau ruisselante de sang et de sueur et portant un casque à cornes, percé en son centre d’un trou du diamètre d’une bille de plomb... Ellac se releva d’un bond et partit en courant à l’opposé des nordiques ; en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule, il vit l’homme qui l’avait secouru égorger son adversaire d’une passe d’arme rapide et en engager un nouveau. Rapidement, Ellac se retrouva à l’endroit où les quelques civils qui avaient réchappés à l’attaque rassemblaient de maigres provisions avant de s’enfuir éperdument au milieu des décombres.

« Allez, activez ! Il ne faut pas rester là, ils n’arriveront pas à les retenir beaucoup plus longtemps, cria le forgeron. Ne prenez que le strict nécessaire et fuyez ! Cachez-vous dans les environs et nous... »

Ellac fut interrompu par un cri de terreur venant de sa droite. Se tournant, il vit un petit groupe de trois nordiques faire irruption, poursuivant une femme. L’homme de tête la rattrapa et la saisit par les cheveux avant d'entreprendre de déchirer ses vêtements pendant que ses camarades riaient grassement en soulevant les peaux de bête qui leur couvraient l’entrejambe. Les autres civils crièrent d’effroi et s’éparpillèrent comme un vol de moineaux, lâchant la nourriture qu’ils voulaient emporter afin de courir plus vite. L’agitation soudaine attira l’attention des barbares. Celui qui avait attrapé la femme fit un signe de la tête à ses compagnons avant de s’éloigner, jetant sa captive hurlante sur son épaule telle un sac de patates. Souriants à la perspective d’un pillage facile, les deux hommes se précipitèrent vers le petit groupe de fuyard.

L’un d’entre eux, un costaud aux cheveux sombres armé d’une hache aperçut Ellac qui n’avait pas bougé durant ce temps ; il aboya quelques chose dans sa langue et se dirigea vers le kislévite pendant que son camarade continuait à courir en direction des civils affolés. Ellac savait que sa fin était proche, mais il n’avait plus peur comme avant. Le ton et les paroles de celui qui l’avait sauvé raisonnaient encore dans sa tête et il courut en direction de son adversaire en poussant un cri dans lequel se mêlaient haine et terreur à parts égales. N’ayant aucune idée de ce qu’il devait faire, Ellac donna un premier coup de haut en bas avec son marteau, y mettant autant de force que s’il pliait une barre de fer à la forge. Le nordique se contenta d’infléchir légèrement sa course pour éviter le coup mal ajusté et passa à côté d’Ellac en riant, lui assénant un coup dans les côtes avec le manche de sa hache au passage, ce qui coupa le souffle à ce dernier et le fit tomber à genoux. Ellac se releva avec difficulté juste à temps pour dévier un violent coup de hache et fit quelques pas en arrière.

Le guerrier continua à le marteler de coups, chacun plus puissant que le précédent mais tous donnés comme s’il se battait contre un enfant, forçant le kislévite à sauter en arrière quand il ne pouvait pas parer le coup avec la tête de son marteau. Certains coups étaient portés plus finement, visant ses jambes et ses bras et ceux-ci passaient évidemment sa garde mais ils ne provoquaient que de légères blessures et des entailles peu profondes. Ellac voyait que le barbare jouait avec lui comme un chat avec une souris, il avait d’ailleurs le même genre de sourire sadique vissé sur le visage. Il ne faisait que le tuer à petit feu, lui faisant perdre ses forces par ces multiples blessures jusqu’au moment où il serait trop lent pour bloquer la hache qui le décapiterait aussi sec. Ellac était vraiment désespéré, personne ne pouvait venir à son secours désormais : jetant un rapide coup d’œil, il vit que tous étaient occupés à sauver leur propre vie contre les nordiques, un combat perdu d’avance semblait-il car les sauvages continuaient d’affluer alors que les kislévites se faisaient de moins en moins nombreux à chaque minute.

Ce coup d’œil faillit lui couter la vie : voyant qu’il était distrait, son adversaire le désarma d’une passe de sa hache et lui rentra dedans, d’un grand coup d’épaule. L’impact souleva littéralement de terre le jeune forgeron et le projeta au sol, roulant sur deux ou trois mètres. Alors que des lumières dansaient devant ses yeux et qu’il cherchait à reprendre son souffle, il entrevit son ennemi se ruer vers lui, levant sa hache pour le coup de grâce. Soudain, par pur hasard ou par la grâce des dieux (si c’était le cas, ceux-ci devaient vraiment veiller sur Ellac ce jour-ci), le barbare dérapa sur des rutabagas qui étaient tombés là quand les civils avaient fui en abandonnant leurs vivres à son apparition. Il perdit l’équilibre et au lieu de porter un coup fatal à Ellac, il vint s’étaler face contre terre à quelques centimètres de lui. Ellac savait qu’il n’avait pas beaucoup de temps avant que son adversaire ne se relève et finisse ce qu’il avait commencé. Il ramassa son marteau qui avait volé non loin et asséna un coup, puis un autre et encore un autre sur le crâne du nordique.

Il se releva couvert d’esquilles et de cervelle et tituba dans la direction vers laquelle les autres s’étaient enfuis, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Une odeur de brûlé le ramena à la réalité et il vit que les bâtiments proches étaient la proie des flammes. Un peu plus loin, il pouvait voir certains des assaillants porter des torches et les jeter dans les ouvertures des maisons. Le feu se propageait vite, trop vite et avant qu’Ellac ne sorte de la zone des combats, il était entouré de bâtiments embrasés. De l’un d’entre eux provenaient plusieurs appels à l’aide. Ses occupants avaient dû se cacher à l’intérieur au lieu de s’enfuir le plus loin possible et ils étaient maintenant piégés, la sortie bloquée par une épaisse poutre en flammes. La femme et la petite fille qui étaient accroupies à l’intérieur, blotties l’une contre l’autre, commençaient à suffoquer, asphyxiées par la fumée. Horrifié à l’idée qu’elles puissent brûler vives, Ellac passa son marteau à sa ceinture et tenta de soulever la poutre à mains nues. La douleur était immense, plus forte qu’il n’en avait jamais connue mais il ne pouvait pas les abandonner là. Faisant appel à tous les muscles qu’il avait pu acquérir à la forge, il poussa une nouvelle fois afin de déloger la lourde poutre. Ses vêtements sur ses avant-bras commencèrent à s’enflammer mais il poussa toujours. Au moment où il arrivait enfin à la pousser sur le côté, un craquement se fit entendre au-dessus de lui. Un moellon qui s’était détaché du mur lui tomba sur le crâne, brouillant sa vue et le faisant tituber de quelques pas en arrière sous le choc. Alors que ses jambes cédaient sous lui et qu’il tombait sur son séant, il distingua la femme et la fille se diriger péniblement vers la sortie et soudain lever la tête avant de l’avoir atteinte. Le reste du plafond avait fini par céder et leur tomba dessus, les piégeant sous les débris enflammés. Ellac restait interdit après ce qu’il venait de voir. En dodelinant de la tête, il pivota tant bien que mal dans la direction des combats pour voir les derniers défenseurs se faire submerger, un homme ressemblant au guerrier qui l’avait sauvé se faisant éviscérer par un géant maniant une épée à deux mains. Il essaya de se relever pour s’enfuir à son tour mais chaque tentative s’essuyait par un nouvel échec car il ne pouvait plus s’appuyer sur ses mains carbonisées.

Allongé sur le ventre, le monde semblant tourner autour de lui, Ellac n’entendait plus que les cris de la fillette qui, par un cruel coup du sort, n’était pas morte sur le coup quand les débris s’étaient écroulés. Il voulut dire quelque chose mais ne put que formuler une plainte inarticulée. Faible, si faible...

Les cris continuaient lorsque l’obscurité vint le prendre.

A suivre...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

J'ai enfin prix le temps de lire ton texte (qui est assez costaud). Je m'en viens donc commenter ça.

Premièrement, ça se lit assez bien.

Le bon point, c'est que sans aller rechercher qui est Ellac, on le devine aisément en lisant ton texte. On visualise la figurine, ce qui pour moi est une bonne chose.

J'ai bien aimé le passage où complètement paniqué il se voit mourir sous la main d'un démon.

Et celui là aussi :

ses camarades riaient grassement en soulevant les peaux de bête qui leur couvraient l’entrejambe

Ça, c'est la grande classe. Ah ?

On me fait signe dans l'oreillette que ce sont des barbares... Ça explique tout.

Allons y pour les petites critiques :

Ça se lirait quand même un peu mieux avec quelques retours à la ligne de plus, ça aérerait ton texte.

L’homme de tête la rattrapa par les cheveux

Là on dirait qu'elle tombe et qu'il la rattrape. Non, il lui court après. Je te propose deux versions (mais libre à toi d'en trouver une autre mieux hein) :

- L’homme de tête la rattrapa et la saisit par les cheveux

- L’homme de tête l'attrapa par les cheveux

tenta de soulever la poutre à mains nues

Pour le coup, je trouve ça un peu con.

Le gars il est forgeron, il doit bien savoir quel est l'effet du feu, non ?

Que okay il agit sur le coup, sans trop réfléchir. Mais il pourrait au moins foutre un tissus vite fait sur ses mains. Ça l'empêchera pas de se brûler si tu en as envie, mais ça le rend un peu moins neuneu, et plus crédible je trouve.

Sinon, les figs en sont à leur tout début, mais j'aime bien ton bleu.

Minus, en mode jecommentechezlechefpourbienmefairevoir.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut la suite du fluff !!!!

(Enfin surtout moi !).

Sinon le patron il a l'air très doué avec le GS. Faudrait qu'il enseigne à ses sbires, parce que vu mon niveau ... La sorcière fait très méchante de dessin animé, y'a un lien avec le début du festival d'Angoulême ? :wink: . Moi j'aime bien, mais c'est vrai que sa tête est un peu grande par rapport au corps (encore qu'on est dans WH, les têtes gigantesques c'est courant !)

J'attends de voir pour tes deux archers. Le drapé est bien réussi, mais c'est moi ou on peut distinguer certaines de tes empreintes sur la robe de celui de gauche ? Pratique si tu laisses tomber ta fig sur une scène de crime ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon texte et de le commenter, ça fait toujours plaisir^^.

Allons y pour les petites critiques :

Ça se lirait quand même un peu mieux avec quelques retours à la ligne de plus, ça aérerait ton texte.

L’homme de tête la rattrapa par les cheveux

Là on dirait qu'elle tombe et qu'il la rattrape. Non, il lui court après. Je te propose deux versions (mais libre à toi d'en trouver une autre mieux hein) :

- L’homme de tête la rattrapa et la saisit par les cheveux

- L’homme de tête l'attrapa par les cheveux

J'ai tenu compte de tes remarques et rajouté quelques retours au plus gros paragraphe. J'ai également adopté ta deuxième proposition, c'est vrai que ça améliore le texte d'un point de vue littéraire.
tenta de soulever la poutre à mains nues

Pour le coup, je trouve ça un peu con.

Le gars il est forgeron, il doit bien savoir quel est l'effet du feu, non ?

Que okay il agit sur le coup, sans trop réfléchir. Mais il pourrait au moins foutre un tissus vite fait sur ses mains. Ça l'empêchera pas de se brûler si tu en as envie, mais ça le rend un peu moins neuneu, et plus crédible je trouve.

C'est vrai mais je comptais surtout sur l'explication de sa désorientation et suite à son combat et sur l'urgence et la terreur qu'il peut ressentir en voyant ces femmes sur le point de brûler vives pour faire passer ça : tu ne prends pas forcément les décisions les plus logiques sur le moment ni ne pense à déchirer un bout de tes vêtements de suite.

De toute façon, j'avais besoin de mettre à un moment ou à un autre cette histoire de poutre enflammée à soulever à mains nues : dans la deuxième partie de ce fluff (peut-être ce week-end si j'ai fini mes figs pour la tranche), il y aura un élément qui s'y rapporte directement. L'autre solution aurait été qu'il se fasse coincer par des débris enflammés qu'il aurait dû pour le coup dégager au plus vite sans prendre de précautions avant de tomber dans les pommes, mais ça m'aurait posé quelques problèmes dans la suite du récit alors j'ai préféré introduire cet élément tragique à la place.

Minus, en mode jecommentechezlechefpourbienmefairevoir.

^_^ Et tu fais bien :wink:
On veut la suite du fluff !!!!
Lequel ? Le mien, le commun, les deux ou Obiwan Kenobi ?
mais c'est moi ou on peut distinguer certaines de tes empreintes sur la robe de celui de gauche ?
Ah, il a l'oeil le bougre...

Ouais c'est bien une de mes empreintes que je n'ai pas réussi à lisser sans déchirer la stuff : elle est assez fine à cet endroit pour tomber comme le ferait un tissu mais c'était galère à manipuler (je ne sais pas combien de fois je m'y suis repris avant de réussir à lui faire son bas de manteau).

Mais bon, avec les couches de peinture supplémentaire, il faut le regarder et avoir un éclairage sous le bon angle pour le distinguer. A partir de 30 cm, tu ne vois plus rien.

Allez, j'y retourne, les arcs ne vont pas se peindre tout seuls (et pourtant Dieu sait que je le leur ai demandé...).

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Double post mais pour la bonne cause puisque mes hommes de main sont finis.

dsc00215.jpgdsc00219vv.jpg

dsc00218rb.jpgdsc00216i.jpg(je ne maîtrise pas l'art de la miniature tournante selon Mynus :wink: )

Les éclaircis ont été poussés un peu dans le style du Streltsi ; j'ai hésité à travailler un peu plus les arcs (faire des rainures, accentuer le côté bois...) mais le résultat final me convient assez comme ça en fait.

Le chapeau percé d'une flèche est un ajout de dernière minute : il me permet à la fois de remplir l'espace vide devant le guerrier debout et de faire un clin d'oeil à la bande de Jukurpa dont ce sont les couleurs. Je ne suis pas totalement satisfait de sa pose sur le socle mais je n'ai pas pu trouver mieux : si la flèche était dans l'autre sens, il y aurait une tête attachée au chapeau... De même, je ne sais pas si une autre orientation aurait permis d'enlever le chapeau sans tuer son porteur (hormis à plat de part en part mais ça fait trop cartoon à mon goût).

Avant que les spécialistes ne crient au scandale, je préciserai dans leur fluff que la cible était en hauteur par rapport à eux, ce qui explique l'orientation de la flèche (m'embêtez pas avec ça ^_^ ).

Ah, et pour faire plaisir à Lord T.-d'en-face, je me suis risqué à quelques salissures cette fois, j'espère que ça plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.