Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] Kislévites - Les Plantigrades


Paps

Messages recommandés

Toujours pas lu le texte, mais ça viendra.

On continue donc sur la barbouille pour le moment. Pour le socle, j'avoue n'en avoir aucune idée. Juste qu'en l'état ça fait "pauvre" (visuellement parlant, hein). P'têtre un poisson, ouais. Ou un bête caillou (non, pas le bretonnien, le minéral).

Je ne suis pas trop fan de la peau de ton bonhomme (je zappe les noms pour dyslexique de ta bande :lol: ). Elle est plus douce en terme de transitions de couleurs, mais a un rendu que je trouve trop blanc. Et je verrais bien un poil plus d'ombre dans les creux. Du coup je me dis qu'un glacis général à base de Lavis GW ça pourrait aider. Après, faut oser...

J'aime bien ses bottes par contre. Comme tu le sais, j'expérimente régulièrement sur le cuir, donc si tu pouvais me dire quelles couleurs tu as utilisées, je t'en saurais gré.

La peau de castor, j'adore. Là à l'inverse j'aurais poussé un peu plus clair par petites touches, mais je comprends que tu aies arrêté là. Allez, franchement c'est mieux qu'avant, non ? On a bien fait de râler un peu.

La photo de groupe s'est faite attendre. Et c'est un scandale. Là, on voit enfin la gueule que ça a.

Et moi j'aime. C'est joli, plutôt cohérent malgré les teintes dépareillées selon les membres, et lisible à distance. Donc c'est bon, tu as le Minus approval. :whistling:

Pour la 3D-ratative, hésite pas à demander si jamais c'est pas clair, je mettrai à jour mes explications. Et inversement à me payer grassement si jamais ça marche.

Minus, bon va falloir lire la tartine main'nant.

EDIT : et de cinq ! Merfi qui ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Grands dieux, je me mets à faire mon Minus et des updates quotidiennes... C'est donc comme ça qu'on arrive à 5 pages, hummmm... Merfi tout le monde (ben oui y a pas que toi à poster non plus :ermm: )

Sur les remarques de raoul et son adversaire adoré, j'ai repris encore une fois la peau de Miezko (c'est pas ma faute si les prénoms polonais s'écrivent comme ça) en jouant sur les ombrages cette fois-ci, principalement au niveau des pectoraux, ce qui donne ceci :

dsc00290wk.jpg

Pas de glacis au lavis GW car c'est justement ça qui me donnait cette peau brillante qui me dérangeait tant.

J'ai dégradé progressivement sa chapska vers le haut (base Scorched -> Bestial -> Bubonic -> Bleached -> blanc, avec des mélanges intermédiaires) mais ça ne se voit pas trop malheureusement

De dos, je n'ai pas touché à grand-chose par contre, comme on peut le voir :

dsc00288e.jpg

Comme d'hab' mes photos sont en gros plan, donc on y distingue les limites des dilutions les plus claires, mais de plus loin ça fait illusion.

Vous noterez au passage le bandeau vert afin de le lier au capitaine et au Streltsi tandis que le pantalon le lie plutôt aux archers et aux recrues.

Hé, il est pas appétissant mon morceau de barbaque ?

dsc00286b.jpg

J'aime bien ses bottes par contre. Comme tu le sais, j'expérimente régulièrement sur le cuir, donc si tu pouvais me dire quelles couleurs tu as utilisées, je t'en saurais gré.
Mais très certainement, mon cher.

- Base de Scorched Brown intégrale. Pas de chichis, pas de reste de sous-couche noire dans les creux, rien.

- Premier passage 50-50 Scorched - Bestial Brown : je recouvre tout sauf les creux les plus prononcés.

- J'augmente progressivement la part de Bestial jusqu'au Bestial pur en passant plusieurs couches bien diluées en essayant de réduire petit à petit les zones sur lesquelles je passe les jus.

- Après le passage au Bestial pur, je passe un mélange 75-25 Bestial - Snakebite leather sur les zones qui captent encore de la lumière, donc principalement mollets, genou droit (ici), haut des cuissardes, haut des pieds, etc. Puis j'augmente la part de Snakebite 3 ou 4 fois de suite en réduisant significativement les zones peintes, toujours en jus dilués.

- Un dernier lavis de Snakebite pur encore plus dilué que les autres est passé sur les points culminants (plus un trait un peu plus consistant sur les arêtes de la cuissarde et autour du pied).

- Enfin, une pointe de Bubonic que je tire sur les côtés après l'avoir déposée vient éclaircir par endroits les zones les plus saillantes ; donc ici le genou droit, le haut des attaches sur les côtés des cuissardes, les plis et le haut des mollets.

Voili voilou, satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort laid.

Le steack ne ressemblait à rien. Là on reconnait bien ce que c'est. C'est nickel avec les bouts de blanc dedans.

Le bois a l'air pas mal. La peau est mieux. Et je préfère tes nouveaux éclaircissements plus doux.

La reprise du vert est pas mal, c'est bien vu. Par contre, le bonnet se confond pas mal avec le manche de la fourche je trouve. Y a pas moyen d'en bidouiller un pour les différencier un peu ?

Quant aux noms de tes bonshommes, j'ai renoncé. :ermm:

Voili voilou, satisfait ?

Non. J'ai pas de Bestial Brown. Comment que je te vole ta recette moi ?

Minus, qui attaque la peinture de son chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort laid.
C'est à l'image de son créateur, donc c'est normal ^^
Le steack ne ressemblait à rien. Là on reconnait bien ce que c'est. C'est nickel avec les bouts de blanc dedans.
La viande (et le gras), c'est la force, comme diraient un blog-bédéiste bien connu et Karadoc.

Pour le bois, j'ai profité d'avoir quelques stries sur la perche pour appliquer la méthode à raoul (message #70). Quant à la différenciation avec la chapska, les deux sont suffisamment éloignés (ne pas se laisser tromper par la perspective sur les photos) et comme l'éclaircissement final de cette dernière est fait au blanc (dont tout le dessus), quand on voit la figurine d'en haut, ça ne choque pas.

Non. J'ai pas de Bestial Brown. Comment que je te vole ta recette moi ?
Ben, tu n'as plus qu'à aller en acheter en même temps qu'une boite des nouveaux skavens quand, à force de voir ce que fait Skiv, tu te diras qu'il faut absolument que tu en fasses des pareils (pour ceux qui n'ont pas encore vu le sujet du lézard). :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort laid.
C'est à l'image de son créateur, donc c'est normal ^^

Bon ben... photo. Obligé hein, du coup.

Et va pas faire de la pub à Skiv toi. Comme s'il en avait besoin. Je vais plus avoir personne chez moi pour répondre à mes questions. Namého !

Minus, si le manche était strié c'est de la triche. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, si on se fait ce Mordheim-Event, t'auras l'occasion de voir ma bobine en vrai, donc la photo n'est pas nécessaire :ermm: .

Minus, si le manche était strié c'est de la triche.
Si peu strié pourtant. Honnêtement, j'ai eu des doutes quant au fait que le lavis accrocherait. J'y ai vraiment mis la dose en espérant que ça tienne et que le résultat soit correct. Rien à voir avec les bois profondément strié comme sur les torches de l'ami raoul. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai pris la peine de relire toutes les pages précédentes, un peu et je ratais l'allusion à ma bande (sudistes! tu va voir ce qu'il te dis le sudiste!).

Sinon, le fluff, toujours aussi sympa, c'est fou ce que les kiselvites peuvent inventer comme excuses pour se prétendre civilisées :wink:

Bon mon absence m'a fait rater pas mal de jolis choses et je constate que tu a bien avancé, la bande a une bonne cohérence malgré les différences de teintes entre les personnages. Il y a des bonnes conversions notamment le joueur de flute sur son coffre, je suis moins fan de la sorcière qui, il est vrai fout les chocottes, mais je pensais plus à une reine de glaces ou un truc du genre : un truc plus sexy dira t'on :blushing:

Sinon, j'attends avec impatience le monstre à fourrure, je suis persuadé qu'il aura la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci d'être passé Jukurpa, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles ; et comme tu l'as dit, vu qu'on est voisins, faudra que mes Kislévites viennent montrer à tes "sudistes" ce qu'ils savent faire :whistling: .

Bon, une petite mise à jour en vitesse car j'ai été plutôt occupé par des projets du boulot, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup eu le temps de peindre.

J'ai repris légèrement la sculpture sur ma dernière recrue : je lui ai refait le dos suite à la déformation qu'il avait subi quand j'y ai fixé le marteau et j'ai mis à ce dernier une attache histoire de rendre sa position plus crédible.

Je n'ai pas poursuivi la peinture de la veste comme je le fais d'habitude car je me suis rendu compte que j'allais tout saloper quand je commencerai à peindre les autres parties. Du coup, j'ai peint sa chemise avant d'embrayer sur la première couche des bottes jusqu'ici.

dsc00297q.jpg

J'aime bien cette couleur beige pour la chemise, je trouve qu'elle tranche avec le reste de la bande pour marquer d'autant plus son excentricité (comme si le coffre ne suffisait pas ?). Je pense aussi qu'une veste bleu foncé (plus ou moins comme elle est maintenant) contrastera bien avec, peut-être mieux même qu'avec un bleu clair comme j'ai fait pour mes autres gars. D'un autre côté, j'ai toujours ce souci de lier visuellement les différents membres de la bande les uns aux autres, donc ne devrais-je pas partir finalement sur un bleu clair ?

Il reste encore le pantalon, me direz-vous mais je ne sais pas de quelle couleur le faire. J'avais pensé le faire en rouge sombre mais comme je pense faire le Bagage en acajou, je crains que ça ne fasse ton sur ton. Donc bon, les couleurs du pantalon et du Bagage sont encore sujettes à discussion le temps que je finisse les bottes, la flute, la chevelure et la veste.

Ah et puis tiens, il ne se voit pas bien, mais je lui ai sculpté un poisson devant ^^

...

Et tant qu'à faire, un petit teaser le temps de prendre de bonnes photos :

Elle est pour qui la bonne barbaque ?

dsc00295zy.jpg

(je sais, je sais, je n'ai pas montré de WIP mais je voulais garder la surprise jusqu'au bout pour le "petit frère" (Siostra en polonais, spéciale dédicace à Minus, encore un nom que tu ne vas pas aimer :blink: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA..... Ce steack......

Tu me servira une assiette de frites en plus s'teuplais !!!! :huh:

Bravo. Tu as bien rattraper la peau. Et le steack.......

Tu nous as toujours pas dis d'ou venait la tête de ton gus.......

Quand à l'ours !!!! Si la photo est bien prise (non pas que tu sache pas prendre de photo hein :blink: ) il à l'air énorme. Et je crois savoir d'ou il viens......

Mais je ne ferais aucune proposition, (même décente :whistling: ) pour ne pas gacher la surprise......

En tout cas je l'attends de pied ferme..... Vivement la suite....

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si tu penses savoir d'où vient l'ours, alors tu devrais savoir d'où vient la tête, regarde bien :whistling:

Et effectivement, pour ceux qui ne savent pas d'où sort le bestiau, il n'y a pas de trucage : le steack au bout de la perche arrive bien au niveau de la gueule de l'ours (c'était même pas fait exprès B) ) donc oui : il est gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sais d'où il vient l'ours!!! Mais c'est Privé...

Pour lier la recrue au reste de la bande tu as le kaki, le orange et le bleu. Pour les pantalons la meilleure couleur est certainement le kakis, mais je ne sais pas comment ça va se marier au bleu...

D'ailleurs pour le bleu j'utiliserais la même recette que pour la pantalon du dresseur. AMHA le contraste avec le beige sera suffisant.

Des rats, des loups et des ours... Mordheim est envahie par des hordes d'animaux...

PiWi, distingue le poisson et le trouve pas bien frais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut ! très sympa ce projet.

Le coffre, c'est celui de Rincevent dans les Annales du Disque-Monde ? ça a peut-être été dit mais j'ai loupé l'épisode dans ce cas :whistling:

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci à tous les deux pour vos commentaires ^^

@ Ajax : je répondrai en m'auto-quotant : "Le coffre sur lequel la recrue est assise est un délire que j'ai retrouvé au fond de mes cartons : déjà dans le trip Pratchett, j'avais voulu représenter le célèbre Bagage, objet créé à partir d'un bois gorgé de magie aux tendances homicides. Parfait pour stocker ses chaussettes propres comme pour disposer d'un corps." :whistling:

@ PiWi, l'ami des bêtes : tu m'étonnes, une bestiole pareille, une fois qu'on en a vu un bout, on ne risque pas de l'oublier de sitôt ^^ (et tu crois peut-être que je n'ai pas vu tes tentatives pour vendre la mèche, hmmm ?)

Si je traite la veste de la même manière que le pantalon du dresseur, je n'ai plus ce souci de lier la fig' aux autres par le pantalon, donc je peux partir sur une autre couleur. J'écarte tout de suite le orange car je ne vois pas du tout comment il pourrait s'intégrer au reste... Quant au kaki, j'avoue ne pas savoir comment ça rendra non plus. A ce niveau, autant rester sur l'idée d'un rouge profond et de faire le Bagage en bois clair.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

Pourquoi pas la veste en bleu foncé, qui se détachera bien de la chemise. Le futal en bleu/gris, celui des autres bonshommes histoire de lier tout ça visuellement. Comme ça, tu peux faire ton coffre en bois brun/rouge sans soucis de lisibilité.

Après, le mariage des couleurs c'est pas là où je suis le meilleur.

Par contre, tu vas nous le montrer ton ours, oui ?

Espèce de... enfin, j'ai pas le droit de le dire pasque t'es le Chef, mais tu vois...

Minus, Mordheim c'est là qu'y a le Zoo Impérial ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc pour le pantalon : pourquoi pas du même vert que celui de ton chef ?

Le mariage de ces deux couleurs (bleu et vert) fonctionne plutôt bien pour tes autres titi, pourquoi pas pour celui-là ? Et ça le lierait bien à la bande.

Pour la bêbête à grosse machoire, je crois avoir vu une photo du bouzin. Si c'est bien celle-là, j'ai hâte de voir le résultat :whistling:

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine d'absence et on commence déja les réjouissances avec un steack à la broche???

Bon j'avoue, je trouves l'allure général du bonhomme un peu particulière. J'ai jamais été fan du type baraque et torse poil. Par contre le délire de la tranche au bout du pic :lol:

Sinon la photo de groupe commence à ressembler à une vraie bande de Mordheim, Miam.

Les premières couches de peinture sur ta sorcière sont prometteuses.

Le meilleur pour la fin, le joueur de flûte :whistling::blink::huh: La pose est top, l'idée du coffre aussi et l'ensemble est très cohérant.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pourquoi pas la veste en bleu foncé, qui se détachera bien de la chemise. Le futal en bleu/gris, celui des autres bonshommes histoire de lier tout ça visuellement.
Juste un truc pour le pantalon : pourquoi pas du même vert que celui de ton chef ?
Honnêtement, je ne sais pas trop. Je ne les sens pas vraiment ces associations pour celui-là, j'hésite...

Ce week-end je devrais poursuivre sa peinture, mais je vais peut-être rester sur mon idée de pantalon rouge sombre, le bleu je verrai si je le laisse foncé ou si je le fais de la même manière que celui du dresseur, quant au Bagage, je partirai alors sur un truc comme ici (je me demande même si je ne craquerai pas et ne le remplacerai pas par ce modèle :wink: ).

Bon j'avoue, je trouves l'allure général du bonhomme un peu particulière. J'ai jamais été fan du type baraque et torse poil. Par contre le délire de la tranche au bout du pic

(...)

Les premières couches de peinture sur ta sorcière sont prometteuses.

Pour le côté torse poil baraqué, je ne suis pas nécessairement un fan non plus (je me débrouille pour en couvrir une partie, comme pour mon "bûcheron") mais je voyais ici deux raisons à cela : de un, un type qui se met à dresser un ours au Kislev doit certainement développer quelques muscles en plus d'une certaine force mentale (en plus il a F4, ça tombe bien) et de deux, je lui ai attribué des couteaux de lancer. Lorsque j'avais commencé à penser à la conversion à effectuer, j'avais imaginé un type aussi sauvage que son ours, avec ses couteaux de lancer fichés à même la chair, comme parmi les peuplades primitives. Par manque de temps et doutant de l'effet final, j'ai abandonné cette idée mais j'ai gardé le torse tel qu'il était.

(...)

Tu veux dire "LA première couche de peinture..." : à part la chair qui est traitée, je n'ai fait que passer une seule couche sur la sorcière, mais bon, j'ai un peu plus de temps pour m'en occuper maintenant ^^.

Et puisque ça a été si poliment demandé ("Espèce de... enfin, j'ai pas le droit de le dire pasque t'es le Chef, mais tu vois..." :wink: ), voici quelques vues du nounours :

dsc00291rh.jpgdsc00292w.jpgdsc00293d.jpg

Oui, il est vraiment gros (vous pouvez voir que le teaser a été réalisé sans trucage :wink: ) :

dsc00294q.jpg

Comme beaucoup l'ont deviné, il s'agit bien de Lug (Privateer Press / Hordes), sur lequel j'ai craqué lorsque je l'ai vu. Pour le coup, la tête du dresseur est celle de Cragback, à laquelle j'ai retiré une partie de la barbe, initialement pour pouvoir sculpter les couteaux de lancer dont je parlais ci-dessus.

Avant qu'on ne me fasse la remarque, je sais que le socle est vide, mais je n'ai pas pu récupérer ce que je voulais pour le décorer, j'espère pouvoir le faire un de ces jours (mais bon, l'ours, lui, est peint et c'est l'essentiel ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon caillou, c'est vrai que je me suis particulièrement éclaté à la peindre ('pis avec une sous-couche Grey Uniform, c'est que du bonheur pour les premières couches).

Mon seul regret, c'est que le dégradé gris -> blanc ne se voit pas trop dans les creux ou les zones d'ombre et un lavis après coup pour accentuer ça aurait gâché toute ma belle fourrure...

Tiens au fait, si tu as un peu de temps entre deux commandes, on pourrait avoir des nouvelles de tes bretos (surtout maintenant qu'on a une rallonge) ? :wink: (Maître d'Armes inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA... Cet ours....!!

MA-GNI-FI-QUE :wink::wink: ...... Tu lui rend vraiment hommage.

Chapeau bas.....

Une petite photo de famille ???

Ok pour la tête. Donc en terme de taille tout se marie nikel. il me semblais que le Privateer Press était un peu plus grand/fort......

Bravo.... :wink:

Sur ce......

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est mignon cet ourson :wink: ! Ta Bande est vraiment très réussi Paps, la peinture et les conversions son nickelles.

Que du Bonheur quand on va faire un tour sur ton sujet :wink: !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas l'air commode ton ours ! Très très beau. par contre malheureusement un peu imposant, il va être vite ciblé ! Et vu le prix de la bête ...

Quoi qu'il en soit, je le trouve superbe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah il est beau !

C'est bien celui auquel je pensais : je trouve la pièce très belle à la base, mais en plus tu lui fais honneur au niveau peinture, on sent que tu t'es fait plaisir dessus !

Si il y avait une petite critique : l'armure est un peu trop propre. Sans vouloir faire mon Mynus ( :wink: ), je pense que quelques zones de rouille lui donneraient du relief, de la vie...

Très très belle pièce sinon, félicitations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.