Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] La Très Sainte Mission


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Classe la rouille !

Mici :)

Hé bien, ça c'est du tuto, mes amis.

bis :o

Si tu dis que la photo ne rend pas comme en vrai, on va attendre un peu avant de te jeter des objets pointus à la tête (rappel : il est interdit de jeter des cailloux pour ne pas froisser la susceptibilité ou la sensibilité de certain membres de ce CDA ). Je suis d'accord avec lui pour dire qu'elle a un aspect trop "blanc", sans aller jusqu'à "l'enfant immaculé" mais là, vu comme ça, elle mériterait bien un bon jus de je-ne-sais-quoi peu ragoutant pour lui donner un air plus maladif. Enfin bon, j'attends des photos plus représentatives de sa vraie couleur pour me fixer

En fait, sur les photos qui sont là on ne voit pas l'était final de la robe, mais ça arrive :wink:

Et le rat-sistant, oukilé le rat-sistant ?

Il n'est pas prioritaire, je dois finir deux fig en quelques jours pour ma première tranche.

Alors, la souite !

p1000109copie.jpg

Le sorcier et sa robe crade ( mélange de lavis devlan mud et thraka green) Socle non fini. (fini depuis)

p1000133copie.jpg p1000129copie.jpg

Le prochain, que j'espère finir au plus tôt. La rouille est à refaire, j'étions fatigué et je l'avions fait za l'arrache.

p1000112copie.jpg http://g.imageshack.us/img685/p1000112copie.jpg/1/' target="_blank">

Le dernier de la tranche, avec sa fronde en résine verte qui ne sèche pas... :)

La suite bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Le sorcier est pas mal du tout j'aime assez les freehand dans le dos, et la robe me semble carrément plusse belle ainsi, une fois sali.....

Les deux suivants, j'attends un peu plus de peinturlurage pour me faire une idée mais j'aime bien la pause du second, bien dynamique.....

Tes socles sont pas mal aussi....

Vivement la suite...

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vallenor pour tes encouragements :ph34r:

Malheureusement je dois faire une annonce à contre coeur : je ne finirai pas mon planning à temps pour le 7 janvier. Il me reste une fig, déjà convertie, le socle est prêt, mais en tout honnêteté et malgré l'amour que je lui porte, je ne ferais pas passer le CdA avant mes exams :)

Une raison supplémentaire est que la fronde que j'ai sculptée est excessivement fragile et que je ne veux pas prendre le risque de la transporter à Angers, lieu de mes études où je m'en retourne ce soir.

Du coup il n'y aura pas de nouvelle fig ici avant une bonne dizaine de jour.

Néanmoins je reste sur la brèche et j'ai enfin eu une idée pour un texte mettant en scène mon sorcier.

Voila voila

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout ce que tu as présenté est fort joli! Les conversions sont très bien trouvées et la peinture n'en démérite pas! J'aime particulièrement la façon dont tu traites la peau et les robes.

Tes symboles en freehand mériteraient d'être un peu plus travaillés, on ne remarque pas (ou presque) l'éclaircissement au bad moon. Mais c'est peut-être du à la photo. Sinon je pense que tu devrais les salir... vu l'état du reste de la robe on comprend mal comment ces symboles restent aussi 'éclatants'.

MERDE pour tes examens, on attend impatiemment que tu puisses reprendre tes pinceaux!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne savait pas quelle bande choisir pour me remettre à Mordheim... J'ai trouvé !

J'aime particulièrement ta façon "humoristique" de décrire ta bande et mieux de le représenter sur les figurines...

Merci :P

Petit fluff de Rhool Duke, enfin !

"Masha dépêche toi !" cria le jeune Karl à sa petite sœur.

Celle-ci hâta le pas et se pressa de rejoindre son frère. Ils ne devaient surtout pas arriver en retard aux quais, c'était leur dernière chance de fuir cette cité maudite. Quelques jours auparavant les Spadassins de Rüterburg dans laquelle Karl avait été recruté comme recrue s'était faite sauvagement massacrée lors d'une rencontre inopinée avec des sauvages nordiques lorsqu'ils traversaient le pont principal de la ville. Le garçon avait put s'échapper in extremis. Par chance, dans sa fuite il avait put se saisir du coffre de butin de la bande. Il avait déjà dépensé la moitié de ce trésor pour payer un passeur qui lui assurerait de quitter la ville par le fleuve.

Il ne lui restait que quelques couronnes, et, plus important, trois fragments de pierre magique qu'il comptait échanger contre de l'or une fois sortit de cet enfer.

Il s'était engagé comme recrue autant pour assurer sa survie, mais surtout pour protéger sa jeune sœur Masha. Il ne leur restait plus beaucoup de temps à présent, s'ils n'était pas à l'heure aux quais, le passeur s'en ira sans les attendre et ils seront pratiquement condamnés. Sans protection et en possession de pierre magique son espérance de vie était comparable à celle d'un asticot dans un poulailler.

La peur paralysait sa sœur qui peinait à progresser parmi les ruines.

"Allez Masha, encore un effort, on y est presque. Dans pas longtemps on sera sortit là, tout ira bien je te le promet. Tu me fais confiance ?"

La petite opina du chef et saisit la main que son frère lui tendait.

Soudain, un cri.

"Kahayyaaaaaa !"

La créature se jeta sur Karl, celui-ci fut renversé sur le dos, le souffle coupé et ne put rien faire que de voir un caillou de taille respectable lui fracasser le crâne. Masha hurlait d'horreur en voyant la créature s'acharner et réduire en une bouillie informe la tête de son frère. Elle hurlait encore quand un rat habillé d'une robe lui creva les yeux à l'aide d'une plume, ce qui la fit crier de plus belle. Finalement elle cessa de crier quand le rat, l'ayant rapidement énuclée, put se frayer un chemin dans son orbite pour aller grignoter son cerveau.

* * * * * * * * * * * * *

Rhool Duke se régalait des chairs de la chose tendre qu'il venait subtilement de tuer. Il se dit que c'était dans l'ordre des choses, les hérétiques devaient mourir et servir de repas à ceux qui vénéraient le Divin Rat-Cornu (Loué soit-Il). Alors que son Rat-sistant jouait avec les yeux de la seconde chose-rose, il fouilla le cadavre et trouva un petit coffre.

"Grahou !" fit-il en l'ouvrant. (*)

De la nouvelle Malepierre pour servir la cause-mission, Tubherkloz sera fier-fier ! pensa-t-il.

Puis il se dit qu'il méritait bien une petite récompense. Il commença alors à émietter un des fragments de Malepierre et à mélanger les bouts avec de l'herbe gobeline qu'il avait récemment acheté au marché noir.

Alors qu'il allait allumer son fume cigarette, il vit passer au coin de la rue une sourie-chevalier montée sur un ours et accompagnée d'une duelliste-grenouille-géante.

Le sorcier se dit alors que la Malepierre devait être très pure pour qu'il ait des hallucinations avant même de commencer à la fumer.

(*) imaginez ici une scène à la pulp fiction.

Voila voila

J'espère que vous aurez apprécié :wink:

Slagash.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ^^ "si jamais" on fait un film de ce CDA, on pourra faire les raccords avec herbert et groak!

Super texte! ça commence tout mignon et tout, tu te dit qu'il ne peut rien leur arriver... un frère une soeur, il l'a protège et tout et tout, tu te rappel tout les jolis films que t'a vu quand t'es petit... et SBAM il se fait écraser le crane et elle se fait bouffer le cerveau! Génial, innatendu! J'entrevoit de mieux en mieux les inspirations de ta bande!

Tu arrives à donner un vértiable caractère à ta bande, en passant de figurine, d'indivi..., de skavens en skavens tout en conservant une très bonne qualité autant par le texte que par la peinture...

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi et de ta bande magnifique, ça me touche beaucoup.

Le texte, clairement je l'ai pensé de manière skaven, le passage où je raconte que Masha crie, c'est un style que je n'utilise qu'avec les skavens. A la fois drôle et glauque, pour moi les skavens sont comme des enfants gatés qui jouent avec ce qui leur tombe sous la patte.

Bref, merci pour ton commentaire, il m'a fait vraiment plaisir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mes félicitations à celles de Razem, ton texte est bien dans l'esprit skaven. Comme tu l'as dit : des enfants gâtés qui ne font que ce qu'ils veulent et prennent un malin plaisir à arracher les ailes des mouches (sauf qu'à la place des ailes ce sont des yeux et à la place des mouches des ch'tits n'enfants...).

Et effectivement, il faudra consacrer un sujet aux "Aventures d'Herbert et Groak" : tout le monde les voit, mais on ne sais pas ce qu'ils font vraiment, hmm, il faudra que j'en touche un mot à Razem...

Bon maintenant que tes exams sont finis (et bien passés je l'espère), il va falloir nous peindre ce frondeur, hein ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que tes exams sont finis (et bien passés je l'espère), il va falloir nous peindre ce frondeur, hein ?

Malheureusement je l'ai oublié chez moi avant d'aller à mon appart, je m'y met ce WE, avec la convertion du prêtre si possible.

J'avais prévu light pour ce mois ci alors ça devrait aller (2 skavs + 2 Rats-géants)

Je sens que je vais narrer ce petit massacre du pont pour la peine !

Ouais ! :D

C'est ce genre de petits détails croisés qui lient les participations de ce CdA :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos ! Des photos !

Bon, d'abord, des photos finish qui vont vous permettre de voir encore mieux la robe du sorcier et son copaing achevé :

p1000252copiecopieb.jpg p1000253copiecopie.jpg p1000254w.jpg p1000255kv.jpg

Ensuite ce sur quoi je planche en ce moment, le chef de la bande ( pardon pour le style "je fais mes photos dans une cave", mais après tout, c'est fluff ^^) :

p1000314cl.jpg p1000311d.jpgp1000317.jpg p1000318q.jpg

Alors la question est : dans quel sens je le colle ? J'ai une préférence pour le sens descendant mais j'aimerai votre avis.

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan des petits dessins sur la robe. Par contre, les petites taches pas ragoutante, ça j'aime beaucoup. C'est très Pestilens.

Alors la question est : dans quel sens je le colle ? J'ai une préférence pour le sens descendant mais j'aimerai votre avis.

Vers le bas, comme ça il semble se jeter sur l'ennemi. Sans hésitation pour ma part.

Minus, congénère rival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le sens descendant.

Personnellement j'aime beaucoup les petits dessins noirs qui contraste avec le reste de la robe et lui donne de l'intérêt, mais je n'aime pas trop les jaunes qui sont trop flashy et pas assez réalistes à mon goût.

Sinon, au niveau de la peinture, je trouve très sympa ta manière de peindre les parties de peau pestiférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour la descente : dans l'autre sens on a l'impression qu'il prend de l'élan pour se jeter sur un adversaire tandis que dans la descente, on a l'impression qu'il vient de se jeter. La différence a l'air minime mais le dynamisme est beaucoup plus présent, à mon sens, dans cette dernière pose.

Personnellement les petits dessins ne me gênent pas, il n'y en a pas trop (comme quoi, "l'égout et les douleurs...").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement +1 pour le descendant.....

Par contre contrairement à Mynus, j'aime beaucoup les petits dessins sur la robe de ton pestilens (et niveau technique c'est :innocent::clap: )!!!!

En fait je trouve la fig plutôt réussi :lol:

Vivement la suite car le chef me semble carrément bien en terme de pose.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Attention, c'est pas au niveau technique que je critique ses gribouillis. C'est purement une question de gout, hein.

Quoiqu'à la réflexion, s'ils avaient pas été noirs mais une couleur moins tranchée (gris foncé, brun dégueu) ça me gênerait peut être un peu moins.

Tant que je suis (encore) là, j'aime bien aussi les teintes violacées de ta peau. Ca ressemble pas du tout à la mienne, ça doit être pour ça que j'aime. On voit bien la différence Eshin/Pestilens si on fout nos deux bandes côte à côte. Ça et mon amour immodéré du violet... Ah, et les bubons ressortent bien dessus.

Minus, qui tenait à préciser son point de vue.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense qu'il y à quiproquo entre les dessins jaunes du prêtre et les gribouillis sur les robes.

Pour les motifs jaunes, j'ai expliqué que c'est pour coller au personnage de Raoul Duke ( http://www.filmski.net/slike/automatika/films/2756d.jpg)

Les autres en noir, je trouve que ça rompt la monotonie des robes.

Bon, je pense que je vais le faire descendant du coup ^^ Comme quoi j'avais la bonne idée au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey les gens, c'est moi !

Ces derniers jours j'ai enfin put avancer dans ma peinture, ce qui nous donne un prêtre (chef de bande) et le frondeur (de la première tranche ^_^ ) finis !

J'ai aussi commencé mes weird-rats-géants mais j'étais pas assez motivé pour les finir aujourd'hui. Par contre ça devrait être bon pour dimanche et un mois bouclé dans les temps.

Le prêtre :

p1000329v.jpg p1000331rx.jpg

Bon, il y aurait bien quelques retouches à faire mais bon :wink:

Le frondeur :

p1000339y.jpg p1000337xi.jpg p1000338.jpg

Bon, la suite va s'annoncer chargée :

- écriture du fluff de tout ce petit monde.

- écriture du fluff général avec intégration du FMI (enfin)

- 4 figs à peindre

- les pions malepierre, cachés et trésors.

Je vais tout faire pour être dans les temps, c'est un bon défi, c'est aussi ça le CdA, se dépecer.

Ah... on me signal dans l'oreillette que le bon verbe était "dépasser", au temps pour moi :)

En parlant de dépecer, va falloir que j'ajoute quelques petits nordiques trépassés moi...

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, j'aime beaucoup ta peinture cher adversaire intime ! Mention spéciale pour la Robe de ton frondeur et les bandages sur la tête de ton chef !

D'ailleurs ce dernier, comment il fait pour tenir sur son socle ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, j'aime beaucoup ta peinture cher adversaire intime ! Mention spéciale pour la Robe de ton frondeur et les bandages sur la tête de ton chef !

Krukrukru ! Merci beaucoup vil gens du nord !

D'ailleurs ce dernier, comment il fait pour tenir sur son socle ?

Il est.... TIGÉ ! Muhhuhahahaha ! (3mn de fil de fer dans le pied)

Bon, ça faisait très (trop) longtemps que le journal de Rhool Dukhe n'avait été mis à jour, c'est désormais chose faite, en y intégrant les derniers rumeurs zofficielles s'il vous plait...

doublepagepapiersvparch.jpg

J'annonce aussi que j'ai une photo de groupe (pas terrible) mais un APN déchargé, donc ça attendra demain.

Voila voila

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Une entrée toute en rimes... C'est pour le moins étonnant venant d'un prêtre de la peste. Comme quoi les maladies attaquent aussi le cerveau, on en a la preuve maintenant :whistling:

C'est amusant, mais j'avoue préférer le style que tu avais utilisé auparavant. Mais bon, comme tu intègres d'un coup FMI et ogres, je ne peux pas trop t'en vouloir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entrée toute en rimes... C'est pour le moins étonnant venant d'un prêtre de la peste. Comme quoi les maladies attaquent aussi le cerveau, on en a la preuve maintenant.

C'est amusant, mais j'avoue préférer le style que tu avais utilisé auparavant. Mais bon, comme tu intègres d'un coup FMI et ogres, je ne peux pas trop t'en vouloir. ^^

J'étais pas partit du tout sur ça à la base, mais écrire "hérétiques nordiques" m'a lancé et du coup j'ai gardé ce jet spontané.

Bon, une photo tchiip de groupe :

p1000349o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est pas toujours facile d'être le chef d'une bande à Mordheim, encore moins quand c'est une bande de skavens, c'est pire encore si ce sont des dégénérés fanatiques du clan Pestilens, on rajoute de la difficulté si on ajoute le fait que ce chef a pour mission de convertir Mordheim entière au Rat-Cornu (Loué Soit-Il), mais que penser alors de cette situation quand en plus un alchimiste et une société hérétique pronant l'union entre les races s'y mêlent ?

Non vraiment ce n'est pas facile.

Telles étaient les divagations mentales de Thuberkloze, prêtre de la Peste de son état et dernier espoir de la "Très Honorable Et Très Sainte Car Très Importante Et Capitale Mais Aussi Très Compliquée (Parce Que Ce N'est Pas Tout Les Jours Qu'On Envoit Une Bande De Centaines De Skavens En Mission Capitale) Mission (*)" D'ailleurs il s'en souvenait bien, quand son prédécesseur Morfl avait succombé il lui avait murmuré dans son agonie "Tu es le dernier espoir de la Très Honorable Et Très S..." Malgré ces paroles énigmatiques Thuberkloze avait réussi à comprendre ce qu'il avait voulu dire (**).

Bref, toutes ces pensées entraient et sortaient de son crâne comme les fonctionnaires dans le bureau des réclamations à la nourriture du Cloaque dans lequel il avait grandi. La nostalgie s'emparait de lui quand elle fut mise dehors par un râle.

"Raaaaaaaghr"

Thuberkloze se souvint enfin qu'il était assis sur une pauvre chose-homme qui était passé par là. Il s'étonna d'ailleurs qu'elle vive encore après qu'il lui ait prélevé divers organes pour en faire son goûter (***). La chose homme était en fait une chose-homme-qui-vient-du-nord-ousqu'il-fait-froid-froid (****), Tüberkloze pensait même qu'elle venait du pont, là où d'autres vilains (*^5) de son espèce barrait le passage. Le skaven l'avait surpris en train de courir, un message à la main, il avait alors sauté magistralement (hem...) et avec souplesse (admettons) devant lui pour lui barrer la route.

"Arrête toi, vil malandrin !" (*^6) lui avait-il lancé.

"Ah ! Tu dois être Tubairclose le skaven, non ?"

Tubherkloze avait soudain prit conscience d'avoir bêtement perdu son effet. Mais il n'était pas à ça prêt mais quand même, c'était pas très poli. Du coup, d'un large mouvement il balança son fléau qui broya le bras du malappris venant du nord. Celui-ci manifesta sa douleur par des cris plus ou moins aigus tout en lachant le message dont, finalement, Tuhberkloze n'avait cure. Ce dernier s'assit dessus, prit son goûter (***) et commença à divaguer sur le fait que ce n'était pas toujours facile d'être le chef d'une bande à Mordheim, encore moins quand c'est une bande de skavens, c'est pire encore si ce sont des dégénérés fanatiques du clan Pestilens...

(*) On avait tout d'abord pensé à raccourcir en une belle abréviation comme THETSCTIECMATCPQCNPTLJQOEUBDCDSEMCM par exemple, mais après treize votes consécutifs, trois campagnes d'élections et pas moins de vingt-quatre assassinats on avait convenus de raccourcir en "Très Sainte Mission".(1)

(**) Certains on bien protesté, arguant qu'il avait peut être voulu dire "Tu es le dernier espoir de la Très Honorable Et Très Salle A Manger" mais essayez donc d'être convainquant après un coup de fléau dans la figure.

(***) Bah oui, il était déja 16h34 et on rigole pas avec ces choses là nanméo !

(****) Là aussi une abréviation du style chqvdnofff à été évoquée mais le premier cas fit jurisprudence.

(*^5) Forcément, "vilains" ça fait un peu désuet mais allez traduire le mot skaven "skriikesh" vous...

(*^6) là encore, les affres de la traduction. En VO ça donne un truc comme ça "Nonne chaud l'passe"

(1) Oui, c'est parfois dur d'être une race démocratique.

Et un fluff de plus, en espérant qu'il ne vous fatiguera pas trop les yeux et le cerveau :blink: Je lit Pratchett en ce moment alors vous pensez bien... Du coup j'ai écrit ça d'un trait sans réfléchir, j'ai voulu faire court, mais au moins vous avez un aperçu de ce qui se passe dans la tête d'un skaven :whistling:

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.