Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] La Très Sainte Mission


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Plop, j'ouvre enfin mon sujet :blushing:

Alors, pourquoi les skavens du clan Pestilens ? Et bien déja parce que j'avais en tête d'acheter une boite de moines pour en faire des encenseurs à peste pour mon armée Battle et puis parce qu'ils sont encore plus barré que des skavens normaux, et ça ça me plait.

J'ai une vision un peu particulière de ces petites bêtes, à la fois glauque et amusante, on ne s'ennuie jamais avec les skavens.

Les copaings :

_ Paps - kislévites : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138514

_ Vallenor - soeurs de Sigmar : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138517

_ Tigibus - orques et gobelins : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138482

_ Galhadar le gris - guerriers fantômes : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138526

_ James Hetfield - morts-vivants : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138492

_ Xso - nordiques : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138487

_ Le caillou - bretonniens : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138478

_ Ulli Leitpold - morts-vivants : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138618

_Mynus - Skavens Eshin : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138479

_ Kannibal - halflings : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138504

_ Razem - humains, la Cour des Miracles : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138498

_ Raoullepitbull - orques et gobelins : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138485

_ Adel57 - orques et gobelins, équipage pirate : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138524

_ Jukurpa - mercenaires d'Ostermark : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138564

Le fluff général :

Pendant l'ère troublée des Trois Empereurs, le Conseil des Treize avait fort à faire pour tirer profit de la situation tout en maintenant l'unité dans l'Empire Souterrain. Disposant d'un peu plus de liberté, les clans majeurs envoyèrent en secret de nombreux agents à Mordheim pour accroître leur pouvoir.

Parmi tous les subterfuges employés par les clans pour faire main basse sur la Malepierre, celui de la Très Sainte Mission mérite d'être décrit. Imaginé par le clan Pestilens, la Sainte Mission était composée d'une délégation de plusieurs centaines de moines et de guerriers qui devait officiellement partir de Skarogne pour aller répandre la Sainte Parole du Rat-Cornu chez les clans mineurs plus au nord.

Évidemment le trajet prévu passait par la cité des Damnés, le clan Pestilens espérait qu'avec un tel renfort « inopiné » la cité tomberait sous sa coupe ou au moins sous celle du Conseil des Treize. Devenant le clan ayant pris Mordheim, le clan Pestillen espérait une meilleure place au Conseil, voire un deuxième représentant.

La Sainte Mission parti donc en l'année 2008 et la première partie du plan fut une totale réussite, la frontière de l'Empire était bientôt atteinte et Mordheim ne tarderait pas à être en vue. Seulement, quand les skavens arrivèrent en Ostermark ils se heurtèrent aux comtes vampires qui se préparaient à déclencher les Guerres Vampiriques qui devaient éclater peu de temps après.

L'avancé de la Sainte Mission se fit laborieuse, les escarmouches entre skavens et morts-vivants se multiplièrent et les hommes-rats virent leurs effectifs fondre rapidement. Mais le fanatisme irrationnel de ces derniers les obligeaient à poursuivre leur tâche, c'est ainsi qu'au début de l'année 2009 les quelques derniers survivants de la Sainte Mission pénétrèrent à Mordheim,

Encore plusieurs mois plus tard, ils n'étaient plus que neuf, sous la houlette du Prêtre Tubherkloz, bien décidé, malgré leur nombre, à faire plier la cité a la volonté du Rat-Cornu.

Les récentes rumeurs sur la découverte de la pierre philosophale ont beaucoup excitées Tubherkloz, s'il parvenait à la ramener à Nurglicht, le clan Pestilens, prendrait définitivement l'avantage dans la lutte pour la suprématie !

Ensuite, la bande :

Héros :

Prêtre de la Peste (85) dague, fronde (2), fléau (15) casque(10) : 112 CO

Sorcier de la Peste (45) dague, fronde (2) : 47 CO

Moine de la Peste (45) dague, fronde (2), hallebarde (10) casque (10) : 67 CO

Moine de la Peste (45) dague, fronde (2), poignard de la peste*2 (30) casque (10) : 87 CO

2*Adepte de la peste (40), dagues, frondes (4) : 44 CO

Skavens de mains :

3*Novices de la Peste (60), frondes (6) dagues, épées (30), massues (9) 105 CO

2* Rats Géants 30 CO

Total : 492 CO

Programme :

1er mois : Novice, Sorcier, Moine avec poignards de la Peste et un Adepte --> 188CO

2ème mois : Prêtre et les deux rats géants --> 142 CO

3ème mois : Adepte, deuxième moine, et les derniers novices --> 170CO

Le premier novice :

p1060007.th.jpg p1060008k.th.jpg p1060009.th.jpg

Et maintenant, le fluff "vivant", en effet, le sorcier de la Peste Rhool Dhuke (qui trouvera le référence ?) s'emploi à noter tout ce qui se passe pendant la Très Sainte Mission, la preuve :

doublepagepapierparchem.jpg w1003.png

mordheimmappourrieici.jpg w1037.png

Voila voila, en espérant que ça vous plaise :innocent:

Slagash.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta présentation.

Joli boulot, et maintenant t'as tout gagné : j'attends une mise à jour TRES régulière du journal de ton prêtre ! ^^

Bon, c'est le sorcier qui écrit (il sera converti avec son bouquin d'ailleurs) mais j'espère avoir assez d'inspiration pour pouvoir écrire un petit bout de truc régulièrement.

Et puis ça implique du boulot sur GIMP aussi, je vais pas réutiliser la même image tout le temps... :innocent:

En tout cas ça fait plaisir.

Ah, mon adversaire a commencé à se positionner ? Bien bien bien. Qu'on aiguise ma hache !

Bouh, la fiotte ! Mes skavens, eux, sont assez grand pour aiguiser leurs armes tout seuls :skull:

J'ai adoré la présentation ! Le journal est terrible

Krukrukru ! Merci :blushing:

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation géniale, vraiment :innocent:

Hmm... Ça me donne éventuellement une idée pour la suite du CDA, à voir...

Paps - presque monoligne d'encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un carnet de bord accompagné d'une carte... il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part! :)

Sérieusement, le texte est très sympa et j'aime beaucoup la touche d'humour! Ta référence est évidente, c'est Raoul Duke de Las Vegas Parano qui t'as inspiré! J'ai gagné quelque chose??? :lol:

Pour la peinture il n'y a rien à dire, le choix des teintes est judicieux (je suis fan de la peau violacée) et le tout très bien exécuté.

Sinon je crois que l'on te l'avais déjà dit dans ton sujet préliminaire, mais la queue (la principale) semble inachevée, elle n'as pas le même travaille d'ombrage et d'éclaircissement que la 'petite' queue (c'est là qu'on verra qui à l'esprit mal-tourné).

Bonne continuation!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Une présentation excellente,bourrée d'humour, et très skaven dans le genre!

Comme l'on dit les autres en gros!

Je pense que tu sais ce qu'il te reste a faire! Maintiens ce niveau,et tu auras pléthore de réponses! =)

Bonne chance!

Fiasco "Îiiiiîk!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintiens ce niveau,et tu auras pléthore de réponses!

Et surtout de fan-fan !!! :lol:

Sympa le petit-petit journal !!!! Vivement la suite des tribulations skavens !!! Et la peinture-peinture.....

Je m'en vais d'interrompre cette Malemesse-malemesse à grand coup de marteau, c'est moi qui te le dit. :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation géniale, vraiment

Mici

Hmm... Ça me donne éventuellement une idée pour la suite du CDA, à voir...

Mmmh, je suis curieux :lol:

Hum, un carnet de bord accompagné d'une carte... il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part!

Heu... Joker.

Je vois pas non, ousque ça ?

Sérieusement, le texte est très sympa et j'aime beaucoup la touche d'humour! Ta référence est évidente, c'est Raoul Duke de Las Vegas Parano qui t'as inspiré! J'ai gagné quelque chose???

Bien joué, je trouvais que ça allait bien avec le coté barré que j'aime donner aux skavens.

Je réfléchis pour la récompense :wink:

En tout cas il y aura d'autres références à ce livre.

Pour la peinture il n'y a rien à dire, le choix des teintes est judicieux (je suis fan de la peau violacée) et le tout très bien exécuté.

Sinon je crois que l'on te l'avais déjà dit dans ton sujet préliminaire, mais la queue (la principale) semble inachevée, elle n'as pas le même travaille d'ombrage et d'éclaircissement que la 'petite' queue (c'est là qu'on verra qui à l'esprit mal-tourné).

Exact, j'ai pas eu le temps d'y retoucher, j'essaierai d'y penser (mon esprit à tendance à effacer les figurines peintes de ma mémoire)

J'adore! Une présentation excellente,bourrée d'humour, et très skaven dans le genre!

Comme l'on dit les autres en gros!

Je pense que tu sais ce qu'il te reste a faire! Maintiens ce niveau,et tu auras pléthore de réponses! =)

Mici²

Et surtout de fan-fan !!!

Sympa le petit-petit journal !!!! Vivement la suite des tribulations skavens !!! Et la peinture-peinture.....

Je pense monter le prètre (le narrateur donc) ce WE, mais je ne promet rien, malgré le peu de cours j'ai quelques dossiers et exposés à rendre...

Je m'en vais d'interrompre cette Malemesse-malemesse à grand coup de marteau, c'est moi qui te le dit.

Essaye un peu ! :)

Puisque vous avez été gentils, voila le fruit d'un dur labeur (je débute avec GIMP spécialement pour le CdA :D )

affichedchire.jpg w388.png

Voila voila :D

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un carnet de bord accompagné d'une carte... il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part!
Heu... Joker.

Je vois pas non, ousque ça ?

Au hasard dans son sujet qu'il n'a pas pu/voulu proposer pour le CDA, message #32 (oui je sais, je frappe bas et je joue sur la culpabilité mais c'est ça aussi être Maître d'Armes :wub: ). Au moins, ça prouve que tu n'as pas récupéré l'idée au passage :wub:

Pour l'idée que ça me donne, il faudra attendre de voir si on s'arrange pour faire un CDA-Event une fois ce dernier fini et je soumettrai éventuellement quelque chose. Wait and see comme dit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, son carnet de bord et bien plusse mieux que le mien.
Roh, ton carnet a une dimension comique bien skaven qui fait qu'il n'a rien à envier à celui de PiWi (qui est super aussi, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit). Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ! :D:D

Je n'étais pas passé par ici depuis quelques jours, mais lire ton texte m'a fait bien plaisir (surtout la MaleGuiness et la Note). Du coup je te pardonne de ne pas avoir posté une nouvelle fig, mais attention, le fouet n'est jamais loin (en fait, là, c'est Pirouli qui me l'a emprunté, mais il a promis de me le rendre dès qu'il l'aura essayé ; copieusement qu'il a dit...) :crying:

Le nar-rat-eur ! le nar-rat-eur ! (même pas besoin de faire de modif, il y a déjà "rat" dans ce mot^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci Paps, tu m'évite de faire un double post :D

Car voila Rhool Duke monté et son rat-sistant.

Par contre pas une seule photo correcte, je m'en excuse. :crying:

p1060094copie.jpg w768.png p1060092copie.jpg w768.png p1060091copie.jpg w754.png

Rhool Duke porte un fume cigarette pour faire le lien avec le personnage de H.S.Thompson, le livre du rat-sistant vient de la grappe des moines de la peste, la plume d'une bannière HL.

La peinture du sorcier cette semaine, donc les photos pour ce WE j'espère.

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est commencé et est en bonne voie.

"Hey ! T'étais sensé l'avoir fini pour ce WE !"

Bonne remarque, mais fête de noël oblige, mon dealer de plomb est surchargé et n'a donc pas put m'accueillir moi et mon pinceau. Du coup je m'y suis mis ce soir, j'ai pris des photos entre chaque étapes (ou presque) mais la qualité est pas terroche du tout (la lumière à 2h du matin n'a jamais été la meilleure ^^) du coup attendez vous quand même à un certain nombre d'images.

Sachez toutefois que j'ai décidé de pousser la qualité de la peinture par rapport à ma première fig (la faute à Razem, Mynus, Paps...tout le monde en fait ^^) et que le fume cigarette ne sera pas le seul clin d'oeil à Mr Raoul Duke :whistling:

J'essaye de me mettre au fluff le plus tôt possible, mais là il est tard :(

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez toutefois que j'ai décidé de pousser la qualité de la peinture par rapport à ma première fig (la faute à Razem, Mynus, Paps...tout le monde en fait ^^)

Franchement, si en voyant ce que font les autres (dont moi, et je trouve ça flatteur) ça te motive à pousser ta peinture, alors le CdA aura joué son rôle.

Du coup, on attend les photos. Bah voui, tu t'es engagé à envoyer du lourd là. Va pas falloir nous décevoir.

* fout la pression *

Minus, d'où qu'il vient le petit rat à capuche qui prend des notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( JE LE VEUX, oui ton rat sistant, je le veux pour faire partie des mes petites bestioles, j'adore l'idée ... je risque de te la piquer.... :whistling:

J'avais pas commenté ton texte, mais il m'a bien fais rigolé!

Bonne continuation, dans l'attente d'autres flatteries photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si en voyant ce que font les autres (dont moi, et je trouve ça flatteur) ça te motive à pousser ta peinture, alors le CdA aura joué son rôle.

Ouah l'aut' il veut faire son modeste, hypocrite va ! :( (t'façon skaven hypocrite ça fait pléonasme).

Du coup, on attend les photos. Bah voui, tu t'es engagé à envoyer du lourd là. Va pas falloir nous décevoir.

* fout la pression *

:whistling:

'tention heingh ! J'ai dit que j'allais "pousser la qualité de la peinture" pour moi ça passe par un plus grand soin et moins de "et vas-y que j'te barbouille de ça et...ho j'ai oublié de peindre un pied, bah tans pis..." auquel je suis habitué avec les skavens ( peindre 30 figs pour 60pts à Battle ça motive pas à faire dans la dentelle :) )

Minus, d'où qu'il vient le petit rat à capuche qui prend des notes ?

La fig vient des grappes de moines de la peste, je les conseille vraiment, doit y avoir une vingtaine de rats "bonus" sur les grappes de cette boite, on peut en mettre partout partout !

JE LE VEUX, oui ton rat sistant, je le veux pour faire partie des mes petites bestioles, j'adore l'idée ... je risque de te la piquer....

Fait donc ! Je suis curieux de voir ce que tu peux faire de cette diée :P

J'avais pas commenté ton texte, mais il m'a bien fais rigolé!

Peut être la suite demain, j'ai eu une idée tout à l'heure mais faut étoffer ça. Roh et puis j'ai oublié de mettre le fluff aussi, ze suis zincorrigible !

Le rat-scribe est tout simplement génial ! J'adore l'idée !!

Krukrukru !

Il faut savoir qu'il est le fruit d'une looooooongue réflexion. A la base c'était Rhool Dhuke qui devait tenir le livre et la plume, mais faute de main adaptée pour tenir cette dernière j'ai pensé à lui mettre le livre sur le dos. Mais tout ça n'allait pas, je suis donc tombé sur ce petit rat et une Malelumière Divine et Entropique m'a éclairé, j'avais mon rat-sistant.

A posteriori je pense que j'aurais put fixer le livre sur le dos d'un rat géant et trouver un système pour que le pitit rat puisse lui écrire sur le dos mais bon :wink:

En tout cas merci de vos encouragements, j'en profite aussi pour m'excuser auprès de certains participants chez qui je ne passe pas souvent, qu'ils sachent que j'aime admirer leur travail :(

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouh, y a pas de figurines peintes! X-/

Mais le rat scribe est super meugnon! Et une réelle bonne idée! Allez j'attends la peinture! D'ici là courage avec le vrai vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouhou ! Rhool Dhuke est achevé !

Bon, reste le socle, m'enfin quand même.

La galerie de (presque) toutes les étapes : http://img687.imageshack.us/gal.php?g=p1060137.jpg

Et le tuto détaillé :

La peau.

p1060137.th.jpg p1060140o.th.jpg p1060144v.th.jpg p1060145.th.jpg p1060148z.th.jpg

Sur une base de Tallarn Flesh, un lavis GW violet dont j'ai perdu le nom est passé. Ici je n'en avais pas alors j'ai mélangé du Liche Purple avec de l'encre violette que j'ai pas mal dilué.

Une fois le lavis fait on éclaircis en passant des couches de Tallarn Flesh dilué puis on rajoute du Bleached Bones. Pour les ultimes lumières on peut rajouter du Skull White.

Un zoom sur la queue : p1060146s.th.jpg

Les bubons sont peint tout d'abord avec plusieurs passage de Sunbrust Yellow, éclaircis au Bad Moon Yellow puis au blanc jusqu'à un point blanc en ultime touche. Ils sont ensuite passé au vernis brillant. Bon appétit.

p1060158x.th.jpg

La capuche-cagoule-machin noir sur les épaule est éclairci avec de l'elf flesh. Je n'ose généralement pas aller trop loin avec cette couleur pour ne pas tomber dans un gris trop franc. p1060149.th.jpg (photo pas terrible mais où on voit que le noir est travaillé :D )

Pour imiter les chemises Hawaïennes de J. Deep dans le film "Las Vegas Parano" j'ai peint des symboles Skavens en jaune assez vif sur le noir. Ils ont d'abord été peint en sunbrust Yellow, puis éclaircis au Bad Moon. Du noir à été repassé pour couvrir les bavures.

p1060160.th.jpg p1060161.th.jpg

La suite-suite !

J'ai ensuite passé une première couche de blanc sur la tunique, celle-ci sera uniformisée par quelques autres couches par la suite, qui cacheront les tâches que je ne manquerait pas de faire. p1060162w.th.jpg

Passons à la rouille !

Je sais que dans ce CdA s'affrontent plusieurs ténors des effets d'oxydation alors je me lance dans la partie ! N'avez qu'à bien vous tenir ! :P

Première étape qui ne servira à rien : base de Boltgun Metal, tranchant peint en Chainmail et griffures en Mithril : p1060194j.th.jpg

Premiers lavis de Snakebite Leather : p1060196x.th.jpg

Puis lavis de Bestial Brown vers le haut, on dégrade du foncé (Bestial Brown + Noir) au plus clair (bestial brown + Orange) :p1060197.th.jpg

La rouille en elle même est finie, on utilise de nombreux "tamponnages à sec" d'orange sur la fin pour texturer la lame : p1060199q.th.jpg

Effet final, micro peinture de Mithril Silver : p1060202z.th.jpg

Alors X-/ ?

Entre temps j'ai peint les bandages verts comme il suit : base de Gobelin Green + Codex Grey. Les ombres et les éclaircissements sont fait à l'arrache parce que je savais pas quoi faire. Il y a du lavis, du brossage, de l'éclaircissement classique bref...

Le fume cigarette est peint en Or que je sais plus le nom, éclaircit au Burnished Gold et terni au Devlan Mud.

La cigarette est peinte en Codex Grey très éclaircit, le bout est peint en noir avec des pointillés oranges et jaunes. p1060203.th.jpg

Le parchemin reçoit comme base quelques couches de Bleached Bones puis un lavis de Gryphonne Sepia. Ensuite le Rat-Sistant gribouille dessus : p1060205.th.jpg

J'ai pas réussi à avoir de bonnes photos de la robe, mais elle est passée à un généreux mélange de Devlan Mud et de Trakha Green qui donne une couleur un peu étrange que j'affectionne.

Les giclures de sang sont de vraies giclures de faux sang (Encres noisette et rouge).

Entre temps les griffes et les dents ont étées peintes (Snakebite --> Bubonnic --> Bleached bones --> Blanc)

Voila voila

Des Kouaicheunes ?

Slagash, alors cette rouille ? X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe la rouille !

J'attends de voir sa robe, là on dirait un enfant immaculé, et j'aime pas ! Bientôt tu devras cacher les nombreuses traces de sang skaven dessus ! X-/

Sinon plus sérieusement, peau très bien traitée, j'aime beaucoup les ombrages un peu violacés, et pustules bien dégoulasses, donc bien réussies X-/.

Allez zou, finis nous tout ça, qu'on puisse se mettre sur la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ça c'est du tuto, mes amis.

Et le rat-sistant, oukilé le rat-sistant ? <_<(Appelez-le avec moi les enfants : Rat-sistant ! Rat-sistant ! ... )

Le traitement de la peau est sympa, celui de la rouille est très bien, mais je rejoins Xso sur la robe. Si tu dis que la photo ne rend pas comme en vrai, on va attendre un peu avant de te jeter des objets pointus à la tête (rappel : il est interdit de jeter des cailloux pour ne pas froisser la susceptibilité ou la sensibilité de certain membres de ce CDA :( ). Je suis d'accord avec lui pour dire qu'elle a un aspect trop "blanc", sans aller jusqu'à "l'enfant immaculé" mais là, vu comme ça, elle mériterait bien un bon jus de je-ne-sais-quoi peu ragoutant pour lui donner un air plus maladif. Enfin bon, j'attends des photos plus représentatives de sa vraie couleur pour me fixer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.