emrik40000 Posted December 14, 2003 Share Posted December 14, 2003 salut à tous, je débute à warmaster (j'ai fait une seule partie) et je ne comprends pas très bien comment on doit se servir des personnages: est-ce que lorsqu'un perso rejoint une unité, il doit remplacer un socle de l'unité ou est-ce qu'il doit tout simplement etre placé à coté de l'unité?? et autre question est-ce que un perso reçoit des dés supplémentaire (par exemple qd il charge ou autre...) ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kuss Posted December 14, 2003 Share Posted December 14, 2003 Salut en fait c est tout simple tu as juste a placer ton perso contre ton unité (sur les cotés ou derriere), en plus de tes autres socles, il n en remplace pas un, d ailleur les persos n ont pas de taille de socle a respecter, ca peut par exemple etre un gros socle pour ton general si tu fait un mini diorama avec d autre fig avec lui (etat majors, conseillés,etc...) ou tout simplement sur des petits socles pour ne pas qu ils prennent trop de place (en se placant devant les unités par exemple); de toute facon les distances se mesurent au centre du socle; personnelement j utilise des pieces de 20 centimes(de francs) pour mes perso. Et pour repondre a ta deuxieme question non les persos ne gagnent pas d attaques supplementaire (pour une charge ou autre) pas plus qu il n en perdent d ailleur (pour la terreur ennemi par exemple) ils apportent a l unité le nombre d attaque de leur profile tout betement... A+ kuss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emrik40000 Posted December 14, 2003 Author Share Posted December 14, 2003 Mci pour tes explications, j'y voit beaucoup plus clair maintenant a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
latribuneludique Posted December 15, 2003 Share Posted December 15, 2003 J'ajouterais, pour compléter Kuss, que la position du personnage au sein de l'unité n'a vraiment AUCUNE importance! Ne l'utilise pas pour déterminer les contacts socle à socle par exemple. C'est une erreur que l'on peut faire lorsqu'un personnage est soclé sur un socle Warmaster (comme la plupart des personnages sur monture). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts