Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] attaque de muraille et soutient


Yeun

Messages recommandés

Bonjour a tous,

etant nouveau à SDA, j'aurais souhaité avoir votre information sur un point de règle

L'orsque qu'elle attaque un rampart depuis une echelle ( combat type barriere), une figurine dotée d'une arme à une main peut elle être soutenue par un lancier imédiatement derriere lui ?

Merci à tous

Yeun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier attaquant avec son arme à une main un défenseur en escaladant une échelle ne peut peut être soutenu par un lancier ou un piquier le suivant.

La règle de "lance" ou "pique" ne s'applique que si les figurines sont socles à socle, donc sur le même plan ce qui n'est pas le cas avec les assaillants escaladant une échelle, tous deux étant à des hauteurs différents. (cf p42 GBB)

Sinon le pauvre défenseur il a peu chances de l'emporter face à un uruk sauvage soutenu par deux piquiers... :clap:

Par contre si l'assaut se fait depuis le même plan, comme par exemple le sommet d'une tour de siège là oui il y a soutien.

Modifié par C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja sur un point de vue une figurine qui a une arme a de main ne peut PAS etre soutenue, c'est marquer sur le livre de regle avec le descriptif qui dit: "l'arme du soldat et telement grande qu'il risquerait de casser les hampes des lances" Bref que ca soit sur echelle ou pas tu ne peut pas.

Ensuite soutenir sur une echelle si la figurine est en arme a une main... je ne pense pas car ils ne sont pas socle a socle ensuite je ne sais pas vraiment c'est a preciser avec un livre de regle. Apres je dirais non pour la simple raison que une personne qui monte une echelle est en incapaciter de manier une lance dessous une autre personne deja qu'il doit tenir l'echelle alors si il doit lacher ces deux main pour manier sa lance en ne voyant meme pas ce qu'il frappe, il serait plus un malus pour tout les membres sur l'echelle^^ si ce n'est qu'il ferait tout le monde. Mais tout ceci est juste question logique, point de vue de la regle...c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourbe gobelin, on parle des armes à UNE main, pas à DEUX mains. ^^

Ensuite, j'avais mal pigé, comme le dit C_S_T, tu ne peux pas depuis une échelle être soutenu par un lancier ou un piquier. Par contre, le défenseur de la muraille, lui pourra.

Petit rappel aussi. Depuis les tours de siège, les attaquants ne comptent pas les défenseurs comme défendant une barrière. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourbe gobelin, on parle des armes à UNE main, pas à DEUX mains. ^^

Ensuite, j'avais mal pigé, comme le dit C_S_T, tu ne peux pas depuis une échelle être soutenu par un lancier ou un piquier. Par contre, le défenseur de la muraille, lui pourra.

Je te trouve bien bougon Faenir !

Tu fais une réponse à côté de la plaque parce que tu n'as pas compris la question, et en plus tu te permets de corriger Fourbe Goblin, dont le seul crime est d'avoir fait une réponse plus complète que demandé ! :clap:

Enfin bref CST a parfaitement répondu à la question, et c'est bien là l'essentiel. :D

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bougon, l'usage de majuscules est là pour souligner la nuance, et en aucun cas une réprimande. D'ailleurs, j'use bien de "^^" pour le montrer. Ce n'était vraiment pas dans une idée de relever bêtement une erreur -j'en ai d'ailleurs fait une jolie.

J'aurais pu mettre en italique ou en gras pour faire moins agressif... mais la flemme ! :clap:

Après, pour la correction, oui ; mais sans volonté mesquine. Me dire que je suis à coté de la plaque, je l'accepte volontiers, de toi, de CST ou de Fourbe Gobelin ! (et les deux derniers auraient très bien pu le préciser).

Voili voilou...

Faenir qui se casse la figure des échelles ! =°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je suis désolé car ma question trouvait réponse dans un Q&Rdu siege du gondor ( livre que je ne possede pas ...)

Q : une figurine sur une echelle peut elle soutenir ( avec une lance ou une pique ) une autre figurine sur une echelle

R : non

Yeun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.