Guest zlu666 Posted December 15, 2003 Share Posted December 15, 2003 (edited) Bon voilà, en jouant on se rend compte que les règles ne sont pas aussi travaillée que celles de WHB car il reste quelques petites ambiguités. Bon aussi je suis nouveau dans ce formidable jeu mais meme en relisant le livre je ne trouve pas de réponse... - Il est dit qu'un vaisseau doit toujours se déplacer d'au moins la moité de sa vitesse. Mais s'il est désemparé (vitesse -5 cm), doit traverser un pion impact (vitesse - 5cm) et que les reacteurs sont touchés (vitesse / 2), et que ce vaisseau n'avance que de 20 cm. Comment fait on ??? Surtout que dans l'ordre ou ça s'est produit, sa vitesse a d'abord été réduite de moitié... Nous ne l'avons pas fait bouger pour réprésenter l'action des souffles des explosions... - Quand on traverse un pion impact, si le vaisseau a une valeur de bouclier de 0, on lance 1d6 et sur un 6 il se prend un point de dégat. Pour les escorteurs qui ont un bouclier de 1, doivent ils faire le test quand ils traversent un pion impact ???? Car quand ils le traversent, le bouclier est saturé et leur bouclier diminue de 1. Donc il passe a zéro... - Pour l'ordre rechargement, il doit être lancé pour recharger les armes autonomes. Mais un vaisseau qui a 2 armes autonomes (torpilles et ponts de lancements) doit il faire le test de rechargement pour les 2 ??? Si oui, peut il les faire dans le meme tour ? Merci d'avance... Edited December 15, 2003 by zlu666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delron Posted December 16, 2003 Share Posted December 16, 2003 - le vaisseau a alors une vitesse de et reste donc immobile, il compte alors comme defense pour le prochain tour en ce qui concerne le tableau de cannonnage (voir fin du manuel de BFG), et si il y a des pionts impacts a cote, il ne peut recuperer ses boucliers. - oui l'escorteur perd son bouclier mais je pense que cette regle a ete note pour les vaisseaux qui ont eu leur bouclier detruit ou alors a applique quand le nombre de pions impact depasse le nombre de bouclier. - quand tu passe l'ordre rechargement, tu recupere TOUTES tes armes autonomes, tu n'effectue donc qu'un seul test (au grand bonheur des tyty qui recupere spore et vaisseau d'attaque.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest le snot à barbe Posted December 16, 2003 Share Posted December 16, 2003 Bon voilà, en jouant on se rend compte que les règles ne sont pas aussi travaillée que celles de WHB car il reste quelques petites ambiguités.- Quand on traverse un pion impact, si le vaisseau a une valeur de bouclier de 0, on lance 1d6 et sur un 6 il se prend un point de dégat. Pour les escorteurs qui ont un bouclier de 1, doivent ils faire le test quand ils traversent un pion impact ???? Car quand ils le traversent, le bouclier est saturé et leur bouclier diminue de 1. Donc il passe a zéro... Les règles de BFG, pour être moins complexes que celles de WFB ou de WH40k, n'en sont pas moins travaillées, au contraire. Il n' ya qu'à comparer les volumes respectifs de Q&A et d'erratas... On vérifie un éventuel dégât lors du passage sur un blast marker uniqement pour les vaisseaux qui n'ont pas de boucliers (ex: eldars) ou qui ont subi un dégât critique shield collapse ( oui je ne connais que la version anglaise) cf annual 2002. Et ce une fois par déplacement, quelque soit le nombre de blast markers traversés Les autres réponses de Delron sont correctes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timil Posted December 16, 2003 Share Posted December 16, 2003 Je confirme aussi: Un bouclier reste actif même s'il n'absorbe plus rien... donc tu ne te prends jamais de dégats des blasts tant que ton générateur n'est pas cramé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicok Posted December 17, 2003 Share Posted December 17, 2003 Par contre je doute que lorsqu'un vaisseau à deux type d'ordonnance (des chasseurs et des torpilles par exemple) il ne fait qu'un seul jet de dé. en tout cas, pour le Planet Killer, il est précisé que l'Armaggeddon Gun doit faire un jet séparé d'avec les torpilles afin de pouvoir éventuellement se prendre un dégat de (bêtise critique). Moi personnellement je joue comme ça: donc pour un Dictator, tu fais un jet pour tes vaisseaux d'attaque et un autre pour recharger tes torpilles. Je pense qu'on devrait faire pareil pour le Despoiler. Par contre comment on fait lorsqu'un Tomb Ship nécron (6 de blindage, sauvegarde à 4+) passe à travers des marqueurs d'explosions. Moi personnelement, je pensais qu'une fois que les boucliers étaient cramé, on faisait un jet pour chaque marqueurs d'explosion que l'on traversé. Mais c'est vrai que je suis encore un débutant à battlefleet Gothic. A l'attention de Timil: Ca serait peut-être une bonne idée de faire une page régle pour Battlefleet gothic. je pense la même chose pour Blood Bowl (Non, ne me mettait pas dans la trempette!!!!!) @++++++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timil Posted December 17, 2003 Share Posted December 17, 2003 Pas de champs de force (eldar quoi, ou necron mais je n'ai jamais lu la lsite d'armée) = un jet par marqueur.. Merdum, c'est loin tout cela, il faut que je relise! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FEU Posted December 18, 2003 Share Posted December 18, 2003 Heu .... Les Necron sont immuniser ! Resumer de la regle de la coque reactive : Les vaisseaux sont immuniser contre au degat , modification et allure du aux eruption chomospherique , les rayonnement , des nuages de gaz et des marqueurs de souffle ! Voila !!! Nécron c de la bombe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicok Posted December 18, 2003 Share Posted December 18, 2003 Ouais, c'est vrai, j'ai relu les règles hier soir et les Nécrons sont immunisés à tout les marqueurs d'explosions, un peu comme les vaisseaux Demiurg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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