Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-03]Black Knight


Krilivye

Messages recommandés

MAJ de fin de CDA:

Il reste a faire une unité de terminator (pas encore reçu) et le socle (en cours).

Le sujet central : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139987

Les participants du CDA sont:

armag / eldars Sujet CdA

breizheker / Démons Sujet CdA

Crevette / SM (White scars) Sujet CdA

Fanckem / Tau Sujet CdA

Germur / GI (maître du temps) Sujet CdA

Hiksos / SW Sujet CdA

Ino / Tytys Sujet CdA

Keyman (The) / SM (co-maitre d'arme) Sujet CdA

M@lchance / SW Sujet CdA

saxmax / Gobs inquisition Sujet CdA

Skade / SbB-SW Sujet CdA

Targol / SM (maitre d'arme) Sujet CdA

urhtred / SM Sujet CdA

Von Joseki / GI Sujet CdA

Fluff

La barge de bataille des chevaliers gris "
Alpha of Eternity
" n'a plus donné de signal depuis 913M41. Envoyée en mission sur Jollana pour contrer le pillage de la bibliothèque interdite par les Thousand son's, la barge a été absorbée par une faille temporelle warp.

Durant un millénaire, le vaisseau perdu dans l'océan démoniaque a été la cible de tout type d'entité de l'immatérium . Les uniques survivants de l'équipage après des siècles de batailles sont les chevaliers gris. Serviteurs, inquisiteurs, spaces marines, chapelains, apothicaires, gardes impériaux, tech marines tous ont péri de vieillesse ou ont été possédée et donc exterminé par les chevaliers au cours des longues années passées dans cet enfer.

La survie des chevaliers et due à leurs capacités d'hibernations combinées aux meilleures protections psychiques de l'univers. Malgré tout, des traces visibles de l'assaut constant des forces démoniaques ont marqué à jamais les combinaisons aegis de ces derniers ainsi que les divers équipements. La couleur grise étincelante d'énergie psychique pure des équipements a été corrodée, ou plutôt brulée, laissant place à une couleur noir carbone parcouru d'éclair énergétique révélant les pentagrammes de protection scintillante de puissances ainsi que les nanostructures des combinaisons.

La barge est sortie plusieurs fois du warp permettant aux occupants de se ravitailler, généralement sur des mondes sauvages, mais amenant avec elle des démons et d'autres entités avides de revanches.La chose la plus étrange est la présence dans les archives datant des précédents millénaires des actions de la barge dans des lieux, des époques bien différentes.Perdu à travers le temps et l'espace ses apparitions sont aussi soudaines qu'éphémères, mais sont toujours en rapport avec des grands mouvements d'énergies chaotiques.

Les chevaliers gris présents à bord dont le grand maitre « Oméga » sont persuadés après ses siècles d'errance que l'empereur guide leurs pas afin de changer le cours du temps ! Privée de navigator, la barge ne voyage plus qu'en vitesse subluminique poussée par les réacteurs plasmas. Mais, quoi qu'il advienne, qu'un seul jour, qu'un mois, qu'une année ou qu'un siècle s’écoule, la barge finit toujours par effectuer des sauts temporels de façons totalement aléatoires.

Les millénaires s'écoulant les chevaliers ont quand même réussi à maintenir leurs effectifs, tombant de temps en temps (tout est relatif) et surtout toujours au moment ou l'équipage se réduit à une poignée de marines, sur une barge de l'inquisition.Les frères survivants sont souvent soumis à la question, à des tests de puretés à des enquêtes des plus stricts avant de disparaître mystérieusement avec toute autre personne restante en contact autour d'eux.

Les différents rapports des inquisiteurs retrouvés et surtout les mises à jours du journal effectué par le grand maitre « Oméga » permettent aux quelques inquisiteurs en charge des enquêtes de retrouver ses informations disséminées dans les immenses banques de données de l'impérium.

L'inquisition en 543.M32 a bien tenté de séparer les chevaliers, les priver de leurs armures malgré leurs réticences et envoyer ses derniers dans des prisons éloignées de plusieurs secteurs. Ils ont même soumis leurs armures à des tests rigoureux de pureté par des magos de titan (ainsi que d'autres tests bien plus ésotériques). Mais en 544.M32 la bête se redresse, le chaos ressort de l'oeil de la terreur et les chevaliers noirs ainsi que leurs armures et toutes les personnes les côtoyant ont disparus au même instant.

On trouve toujours mention du changement important de couleurs des armures, mais aussi de la force psychique des survivants. Le grand maitre étant toujours « Oméga » après ces millénaires d'errance, bien que certains inquisiteurs supposent que la charge se transmet de derniers survivants en derniers survivants. L'inquisition (quelle que soit son époque) n'a pas pu encore se prononcer sur l'éventuelle menace de l'équipage. Ni sur le fait que la barge pourrait être le jouet des dieux sombres ou de l'empereur. Classer dans la catégorie « anomalie temporelle » avec la légion des damnées ses mouvements reste néanmoins consigné et enregistré dans un registre spécial sur titan afin de garder la trace des exploits de ces chevaliers noirs.

La barge vient de débarquer sur le secteur 33 après 2000 ans de voyages (et donc de persécution démoniaque) dans le warp selon la métahorloge chronographique anatemporelle de la passerelle de l’« Alpha of Eternity ». Les chevaliers noirs profitent de la vue sur l'espace silencieux, enfin privé des chuchotements constants des démons et autres cris psychiques permanents.

Après quelques jours de réparations et de rituels de recharge de sceaux psychiques de la coque, sur le pont:
  • -Grand maitre ?

    -Oui frère?

    -Nous détectons des traces d'une anomalie énergétique de classe 5 dans ce secteur datant d'environs 50 ans, probabilité de 75%

    -Cartes frère « Imaël »

    -Le secteur est classifié « 33 » par notre carte dynamique, mais nous n'avons pas encore calibré le calcul de déviation stellaire, ni computer les courants du warps, la probabilité que ce soit bien le secteur 33 est de 65.7%

    -Que donne le scan auspex du secteur?

    -Présence de forces des diverses factions connues de l'impérium ainsi que d'autochtones primitifs. Le scan haute puissance a été détecté par plusieurs factions avancées probablement des tau et des eldars mais aucun scan en retour n'a été perçu.

    -Nombres de Planètes?

    -Selon la carte, le secteur 33 en comprendrait plus d'une centaine, mais seule une quinzaine sont habitables. Fait étrange, le scan n'a pas déterminé de grosses entités typiques : Absence de cités ou de bases stellaires.

    -Combien de temps avant computation définitive de l'année courante ?

    La fourchette admise est de 400 à 8700 années standard seigneur.

    -...

Le grand maitre fronça les sourcils, de 400 à 8700 ans de computation... Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose. Soit un bon dans le temps prodigieux soit une défaillance technique importante de la barge.

:)TIMELINE To be completed :ph34r:

{0004} [black Knight, FT41K.P01] - Saut temporel : Les Black Knight arrivent dans le secteur 33 à bord de leurs étrange barge de bataille. Le grand maitre Oméga attend des résultats plus fin du calculator imperialis.

{0055} [black Knight, FT41K.P01] - 98% : Le calculator à donnée une valeur après 51 ans de calcul: l'équipage est sans doute dans le "très grand passé" environs -40 000. Malgrès tout les senseurs et les sondes subspaciales donnent des résultats étranges. Présences de nombreuses forces ennemies ainsi qu'une trace d'anomalie issue du warp. Les émanations chaotiqu

es ont explosé en 05 sur la planète la plus proche. Oméga ordonne le voyage en direction de la source.

{0100} [black Knight, Space Wolf, FT41K.P01] - Scanning de P01: Oméga préfère attendre un résultat plus fin des scan auspex de la planète. Certaines zones restent insensible au scan, des équipes de reconnaissances sont envoyées sur les lieux. On découvre la présence de Space Wolf. Mais ces derniers restent eux aussi très discrets.Oméga décide de ne pase prendre contact avant d'en savoir plus.

{0125-0130} - [black Knight, FT41K.P01] Hérésie: Les rares hommes de la barge ont "encore" succombés à la perversion du warp. Un culte slaneshie a été repéré dans les zones motrices causent des dommages mineurs. Une purge de l'équipage à lieu. Les Black Knight sont à la fois policier, juge et bourreaux. Seul une centaine d'homme sont qualifié de pur.

{0150-0203}[black Knight, égarés de Talr'eot, FT41K.P01 ] - Extermination silencieuse: Une campagne de purge discrète mais efficace est menée contres des démons errants jusqu'en 203 ou un important groupe de démons tend une embuscade sur les frères chevalier en armure terminator du groupe alpha. L'infériorité numérique face à cette attaque force le frère capitaine Arthurus à rompre le combat afin d'éviter les pertes. ils sont téléporté en urgence sur la barge.

{0250-0400}[ Black Knight, FT41K.P01] – Le saut: Les Black Knight se retrouvent propulsé dans le futur par le mécanisme temporel de la barge de bataille. L'occasion de refaire le plein de troupe!

{0270}[ Black Knight, Titan] – Interrogatoire: Les Black Knight sont soumis à la question par le grande inquisiteur puritain de Titan, gardien de la pureté des Grey Knight. Les tests s'enchaine pendant une décennie et aucun frère n'est souillé par la présence du chaos malgré les affolements des appareils de mesure sur les antiques combinaisons ægis.

{0282}[ Black Knight, Titan] – Débriefing : Le commandeur Oméga est le frère chevalier passe deux années à relater les moindres faits et gestes afin que les archivistes impériaux garde la mémoire de ceux qui sont tombés pour l'humanité.

{0350}[ Black Knight, Titan] – Reloaded : Les Black Knight repartent subitement dans le temps avec de nouveaux frères à bord de la barge de bataille. Le vaisseaux est remplis des hommes et des femmes qui s'occupaient des réparations, et des techno-prêtres soucieux de calmer l'esprit de la machines.

{????}[ Black Knight, ????] – Mort subite : Le commandeur des Black Knight et sa suite sont décédés sans aucun raison apparente pendant le transit Warp. Les frères supposent une punition divine de l'empereur. Mais les frères les plus anciens penchent plutôt pour des assassins du temple calidus.

{0400-0405}[ Black Knight, FT41K.P01] – Le retour: Les Black Knight reviennent avec un nouvel équi

page et des nouveaux frères. Le retour émet des ondes psycomagnétiques dans tout le secteur.

{0405-0449}[ Black Knight, égarés de Talr'eot, FT41K.P01] – La guerre: Le nouveau commandant Oméga préconise une guerre sans merci envers le suppôts du chaos. Lors d'un assaut, un démon repère le commandant et le reconnait comme étant le frère capitaine Arthurus qu'il avait combattu deux siècles plutôt.

{0449-0500}[ Black Knight, égarés de Talr'eot, FT41K.P01] – Mort du commandeur: Lors d'un assaut sanglant qui coutât la vie à de nombreux démons le commandant a été tuer lors d'un duel sanglant avec un démon majeur de Khorne.

{0543}[ Black Knight, Space Wolf, égarés de Talr'eot, FT41K.P01] – Le combat des titans: Lors de sa chasse aux démons le frère capitaine Percevalus a été partie pris d'un assaut d'un groupe de sauvage space Wolf face à un ost démoniaque. Lors de l'ultime duel entre un prince démon, le chef de meute des space wolf a faillit périr à cause de la sombre magie du démon. S'interposant dans le duel et usant de ses capacité psychique, le frère capitaine bannit de démon pour 666 ans. L'histoire ne précise pas ce que les space wolf firent après avec le frère qui allait devenir le commandeur Oméga par la suite.

{0510-0550}[ Black Knight, FT41K.P01] – Silence Radio: Suite à la déroute les Black Night pansent leurs plaies et prennent le temps d'élire un nouveaux commandeur. Les postulants sont lâchés sur la planète et doivent ramener cent artefacts démoniaques (sang, armes, cornes…)

{0550-0551}[ Black Knight, FT41K.P01] – Un nouveaux chef: Sur les vingt-cinq frère partit au combat seul deux ont survécu. Un première pour le groupe! Malheureusement l'un des frère survivant ne se remet pas d'une blessure empoisonné causé par un sbire de Nurgle. Le nouveau frère commandeur est approuvé à l'unanimité. Il prend le nom de frère Oméga lors de la cérémonie de remise de l'épée du temps.

{0551-0555}[ Black Knight, Space Wolf, FT41K.P01] – La rencontre: cinq siècle après leurs passages les black knight décident de prendre contact avec les space wolf. Le nouveau commandeur ayant aidés certains membres du clan lors de son épreuve.

{0666}[ Black Knight, FT41K.P01] – Une étrange caverne: Lors d'un assaut parfait contre les forces démoniaque les frères chevaliers découvrent des ruines pré-humanités ne ressemblant à aucune autre. Même le vénérable Alpharius, le plus anciens frère, n'arrive à déchiffrer quoique ce soit. Des pans de mur contenant ce qui semble être une forme d'écriture sont emmenés sur la barge de bataille.

Lors de la découpe d'un de ces pan, une créature draconoïne de type alpha II fut réveillé par les bruits des foreuses, et sitôt mise en pièce par les frères gardant le chantier. Le corps de la créature fut lui aussi emmener sur la barge pour de plus amples analyses…

100309080839761788.jpg

Le découpage :

Session%201%20du%20CdA%20Black%20Knight.png

Session%202%20du%20CdA%20Black%20Knight.png

Session%203%20du%20CdA%20Black%20Knight.png

Session%204%20du%20CdA%20Black%20Knight.png

Session%205%20du%20CdA%20Black%20Knight.png

je commence faible (en nombre) pour me concentrer sur les achats pour le dio et sa conception :lol:

Le découpage est orienté peinture

conversion = ébardage, percage, poncage, dégradation volontaire , passage de jus de green stuff contres les mini bulles, micro sous couchage,préparation des socles.

Base = pose des couches intermédiaires, lavis 1 + brossage 1

Lavis = Lavis successifs (pour dégradées) + éclaircissement fin (non brossé)

Détails = Freehands, pigments metal, repêchage des erreurs

Finitions = Lumières + weathering

Intégration = Positionnement sur le dio + peintures "local" du dio

La liste d'armée

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139189

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour commencer:

le socle du dio...

Après avoir fait chauffer les méninge entres deux algorithmes (vive l'info) durant cette semaine, fait des croquis (vive le papier), m'auto-insulté pour ne pas avoir gardé solidworks (ou comment faire des plan à l'échelle en 3D en moins de deux secondes), fait joujou avec google sketchup, et hurler sur ce même sketchup (damned c'est vraiment pour faire des croquis... pas des trucs à l'échelle)

J'ai finalement sortie ça:

socle.png

(vous remarquerez qu'il y a un socle "de terminator" en plus , c'est pour le pion objectif)

La taille correspond à mon rangement l' empilement actuelle de mes figurines.

Fabrication prévue en carton plume (1cm d'épaisseur).

L'idée est de faire un décors de type "falaise" avec en haut le pion objectif, les "Black Knight" défendant le pion face a....

ce qui introduit la demande: y'as moyen de faire en sorte que le pion objectif soit un sombre artefact du chaos qui permettrait d'ouvrir une nouvelle faille (dans le bon sens cette fois-ci)... moyennant bien entendue sacrifices,magie vodoo eldar et autres "sang pour le dieu sang"...

A voir ensuite vos intentions à ce sujet: capture/protection avec les CG/trahison (le GI qui veut rentrer à la maison)/....

Histoire que je rajoute des éléments (tyrannydes/chaos/tau/xenos en cadavres et GI/SM/autres en alliés mourants ... :wink:

Et placer le tout dans la timeline en événement global [découverte d'un sombre artefact du chaos] et [destruction de l'artefact par les CG] (parce que faut pas déconner non plus avec les trucs du chaos!!!)

Objectif de demain:

-Achat du carton plume,

-Achat de green stuff

-Achat de super glue

-Achat "d'outils de sculptures" et de perceuse à main (ben mince je me suis rendue compte que je piquait celui d'un amis depuis de longues années... )

va faloir bien le dépenser cette argent de nowel... :D

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, ça peut être très intéressant, comme truc, et je serais plus pour m'allier avec les CG, mais ON VEUT DES FIG' !

Allez, hop, décolles de ton ordi et ponds-nous ça !

Par contre niveau flouffe, ce serait à voir avec tout le monde en sujet central, et avec les maîtres (oui maiiiiitre), parce que c'est quand même pas un truc isolé susceptible de ne concerner que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord pour que mes Gimp soient représentés en cadavres éclatés à droite à gauche ^^ (mais pas en traitre, ha ca non! :wink:).

Concernant l'objo, t'as effectivement le choix entre un truc "magique" genre gemme et un truc "techno" genre générateur à plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos:

DSC_0886.JPG

La petite armée quasi complète (manque une boite de termi)

DSC_0900.JPG

le justicar (a monter et a customiser)

DSC_0910.JPG

le grand maitre a fignoler

DSC_0924.JPG

des CGs

DSC_0926.JPG

encore des CG

tout est sous couché mais tout est à reprendre :ph34r:

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as autant de figurines dans ton CDA que moi dans une session :ph34r: .

Si tu t'ennuies je t'envoie une brouette de gaunts.

Non plus sérieusement, il me tarde de voir le travail de conversion/peinture sur ces messieurs.

Ino - "Désir de l'empereur et désir de l'homme sont deux."

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

DSC_0941.jpg

Et op... une figurine à la première étape... sur 3 c'est déjà pas mal :innocent:

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif mon capitaine:

conversion = ébardage, percage, poncage, dégradation volontaire , passage de jus de green stuff contres les mini bulles, micro sous couchage,préparation des socles.

(et j'ai les nouveaux pneus ... ahh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les impacts de balle sont trop ronde et trop profonde!

Tu devrais plutôt moins appuyer sur la perceuse, et de manière lente, comme ça tu pourras créer une petite déflagration autour de l'impact!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien après quelques expériences autre que dans ce CDA j'ai trouvé que faire l'impact "droit" et ensuite traité par la peinture l'effet d'impact est plus efficace et plus réaliste. Surtout sur des armures!

En plus j'ai travaillé une fois sur des renforts balistiques en céramique/textile/composite et je peut vous dire qu'un impact, ca fait un trou "droit" (voir craquelé)... et dans la cape, bien sur, c'est totalement droit.

une petite ref pour des idées:

annivalainimagechoupou0.jpg

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu cet homme est fou, il laisse pourrir sa XBoX 360 et l'utilise comme cible.

Faut te faire soigner !

Sinon la conversion du Justicar est simple mais efficace, mais en termes de jeu comptera-t'elle en arme de force des Chevaliers Gris ?

Ensuite je remarque du green stuff sur le nez de Stern ; tu as voulu lui faire de la chirurgie esthétique ?

Sinon j'aime pas trop le pommeau de son épée, je trouve ça un peu trop rond et vide...

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'as vendu un stern avec son nez en moins o_o... j'ai du passer un peu de green stuff pour le reconstituer.

Le justicar n'est pas encore monté (vive la gravité), mais l'idée est la en terme de jeux ce sera bien une arme de force des chevalier gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

op un peu d'avancement:

DSC_0942.JPG

DSC_0943.jpg

DSC_0946.JPG

Une première couche de base... je partirais bien sur un fulgurant full metal

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

rahh j'ai fini les encrages et brossage de base mais j'ai plus de piles pour prendre photo X-/

Rendez vous demain même heure pour les photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_1007.jpg

DSC_1009.jpg

DSC_1014.jpg

Op le deuxième niveau est bientôt terminé reste à traiter l'armure et tout les petits trucs X-/

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la suite

DSC_1018.jpg

DSC_1027.jpg

DSC_1028.jpg

DSC_1030.jpg

Op reste à finir la peau :wink: les dégradées :lol: corriger les nombreux débordements :whistling: ... qui sont bien mis en avant par la photo :lol: (c'est bien pratique!!).

La dite limite approche!!! Va falloir réserver des soirées peintures :wink:

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la date approche, bon il reste quand même deux semaines, donc ça va!!!

Sinon que dire le début de tes photos ma laissé perplexe, mais au presque final ça le fait bien!

Peaufine encore tes dégradés au pinceaux , pour un meilleur rendu notamment sur les drapé, je remarque que tu les a fait en brossage a sec!

Éclaircie ton or et rajoute un lavis devlan mud dessus, pour donner plus de contraste, même technique pour le métal sauf que le lavis tu prendras du badad black

Pour les ombres des drapé un lavis asurmen blue serait nikel!!! Cela adouciras tes dégradés!

L'épée n'est pas très belle, il mérite encore des couches de mithril silver, puis un coups de lavis badad black et a nouveau du mithril sur les arrêtes!!! Voila pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller courage plus que deux figurines, c'est vrais que c'est énorme. :whistling:

Bon comme tu le dit il y a des éclaircissement trop lourd mais quelques glacis arrangeront tous ça.

Je n'aime pas trop l'aspect du métal de ton épée.

L'écu aura t'il un dessein dessus?

Bon après il ne manque plus que ses deux petits copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :lol: j'en ai appliqué une partie (et complété ar d'autres) pendant cette soirée starwars :lol: (suivit de aliens :whistling: )

J'arrive pas a rendre un bon effet "arme énergétique un peu ancienne un peu abimée un peu cramé"... mais bon :wink:

DSC_1058.jpg

DSC_1059.jpg

DSC_1063.jpg

DSC_1078.jpg

DSC_1079.jpg

DSC_1082.jpg

et après on attaquera le weathering :wink:

Modifié par Krilivye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, ben elle évolue bien cette fig.

C'est vrai que les débuts étaient un peu brouillons mais le rendu final est mieux.

Avec quelques éclaircissements d'arêtes supplémentaires pour renforcer la lisibilité des volumes, c'est tout de suite plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.