Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] personnages nommé


Belial III

Messages recommandés

Alors voila j'aimerais vos avis sur ces 2 personnages selon, leurs couts justifiés ou non, si cela vaut la peine de les jouer, l'impact qu'ils peuvent avoir etc...

Car j'ai jouer Settra mais mon ami ma permis de garder 2 pretre dont 1 avec l'arche ( c'est bien avec l'amicale on prend les avantages sans les inconvénients :-x )

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, le gros défaut de Settra c'est qu'il ne permet aucun prêtre liche dans l'armée. Donc niveau dissipation c'est à oublier. Ensuite sa restriction sur son armée n'est pas vraiment pénible. Bon, on le sort minimum à 3000pts et on nous impose 1500pts de cavalerie lourde, chars et Gardes des Tombes. En gros c'est pour ceux qui aiment bien l'offensif (déjà testé avec une trentaine de chars pour bien représenter son armée d'assaut, c'était beau, c'était sympa mais fort heureusement c'est pas ultime). Après il a de bonnes stats pour un perso nommé, il s'offre le luxe d'une CC7 et d'une 5ieme attaque et sa lame est toujours amusante contre des personnages ennemis. Mais son armure est des plus terribles car elle ne va jamais à moins de 4+ (mais bon le char n'en bénéficie pas) et après il a son invu. Donc le cout en points est justifié. Pour les deux choix de seigneur, à l'époque c'était valable mais avec les derniers LA ça ne l'est plus vraiment.

Khalida en revanche est parfaitement sortable dans une partie. Elle a un bon profil meme si elle manque de force (en contrepartie elle a l'attaque empoisonnée qui fait perdre 1D3 pv, ce qui n'est pas rien en prime de son strike first et d'un init de 9 au cas où). Par rapport à un roi elle perd une incantation mais l'autre passe systématiquement. L'objet de sort est très bien car un bon niveau de puissance (chiant à dissiper) et de bons effets. Sa règle permettant de donner l'attaque empoisonnée aux archers est assez intéressant car cela affectera à peu près la moitié des touches réussies (rappel: c'est du 5+) et permet de ne pas s'embeter à blesser. Dans une tactique avec masse archers et au moins une catapulte elle devient donc un élément très intéressants et sa valeur en point se justifie sans problèmes.

Voila mon avis sur ces personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pour compléter khalida , elle dispose d'un juste châtiment indissipable , donc le truc c'est d'avoir une cata pas loin ou un bon pac d'archers . N'oublie pas qu'elle permet quand même d'avoir les chars en base dans l'armée.

Pour la poison , c'est en effet très profitable, car toute incantation lancé sur une unité avec tirs empoisonnés sera un danger pour ton adversaire .

Donc avec elle on se situe encore dans du nain de khemri .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas vu sa dans ce sens

Settra je le voyait dans uen bone armée a 3000-3500

Il peut quand meme remplacé quelque pretre du fait de sa portée illimité ( pas pour la réssurection)

Khalida bénéficie également de la régénération, utile au CaC

Mais je me demandait ou elle serait le plus efficace, dans, car ces caractéristiques sont plutot utile poru épauler un régiment, mais sa magie permet de fair tiré une catapulte a coup sur, ou un pavé d'archer sur colline ( genre 20)

e tsi elle restait en retrai telle servirait de protecttrice de la dite catapulte et des arhce et d'une éventuel arche, contre des tirailleurs etc..

Bref j'hésite

Mais j'ai une question qui me vient, concernant l'incantation de juste chatiment au CaC

Elle me donne un tour de combat supplémentaire, mais je voulais savoir les restrictions?

Par exemple, si l'adversaire riposte a cette attaque et sion compte les pertes effectué par les attaque ennemis pour le combat suivant ( le rang affaiblis voir détruit)

Ce n'est pas trés clair dans le La et c'était un grand débat avec mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Incantation du Juste Chatiment Horekah te donne bien une phase de combat supplémentaire, mais uniquement pour toi. Ton adversaire n'a pas droit à une riposte. Par contre, seules les figurines en contact peuvent taper, et celles-ci ne disposent que d'une attaque.

De plus, si tu fais 25% des pertes, bien qu'étant au CàC, l'unité ennemie doit faire un test de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse imaginé ce que ça peut donner avec un Géant d'Os, ou mieux avec un Roi des Tombes armé du destructeur d'Éternité...

Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement tu me fait penser:

Si je fais cette incantation sur une unité qui vient de charger, garde t elle toujours son bonus de charge?

( je pesne a l'assaut implacable" du géant d'Os)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Bélial, d'où l'intérêt du sort, particulièrement dévastateur sur le Géant d'Os.

Je vois encore les larmes de sang des Gardes Phénix perlées sur ma lames...

Plus sérieusement, si tu lances le juste Chatiment d'horekah sur une unité de Gardiens des Tombes avec Roi armé du Destructeur d'Éternité et d'un Prince disposant de la Lame de Setep, rien à faire, tu fais un carnage (surtout si tu as chargé un perso ennemi).

Stratégie point finaude, mais au vue de ce que l'adversaire envoie parfois, ben pas le choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Incantation du Juste Chatiment Horekah te donne bien une phase de combat supplémentaire, mais uniquement pour toi. Ton adversaire n'a pas droit à une riposte. Par contre, seules les figurines en contact peuvent taper, et celles-ci ne disposent que d'une attaque.

Donc le géant ou le roi, c'est quand même pas génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Géant d'Os en charge dispose de la règle Assaut Implacable. Donc, avec l'Incantation, bien que ne disposant que d'une attaque, celle-ci peut en amener d'autres.

Pour le Roi, s'il dispose du Destructeur d'Éternité, c'est bien mieux.

Pour rappel, cette arme donne le choix au porteur soit d'utiliser toutes ses attaques avec les règles Arme Lourde et Coup Fatal, soit de n'en utiliser qu'une seule, qui permet d'effectuer deux touches automatiques sur toute figurine en contact socle à socle avec lui avec toujours Arme Lourde et Coup Fatal.

En gros, avec le Juste Chatiment d'Horekah, c'est l'attaque spéciale que tu vas utiliser. Et ça fait mal, crois-moi.

Je me rappelle d'une bataille que j'avais joué contre des Nains il y a déjà un moment.

Il avait joué un Général Seigneur Nain avec Svg 2+ Inv 4+ et immunité à Coup Fatal.

Je suis arrivé au CàC avec mes Gardiens des Tombes, un Prince avec Lame de Setep et Roi et Destructeur.

Le Juste Chatiment passe, le Prince frappe le Seigneur et le touche. Celle-ci est annulée, mais l'Armure Magique du Nain est détruite. Il s'est retrouvé avec une Svg de 6+, plus d'Invulnérable et d'immunité aux Coups Fatals. Le Destructeur a fait son effet juste après.

Un beau Massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois-je ?

Il avait joué un Général Seigneur Nain avec Svg 2+ Inv 4+ et immunité à Coup Fatal.

Je suis arrivé au CàC avec mes Gardiens des Tombes, un Prince avec Lame de Setep et Roi et Destructeur.

Le Juste Chatiment passe, le Prince frappe le Seigneur et le touche. Celle-ci est annulée, mais l'Armure Magique du Nain est détruite. Il s'est retrouvé avec une Svg de 6+, plus d'Invulnérable et d'immunité aux Coups Fatals. Le Destructeur a fait son effet juste après.

Oui mais non. L'invulnérable à 4+ est donnée par un talisman runique et non une armure. Donc logiquement il devait la garder.

Pour en revenir à Settra, je précise que ce personnage dispose d'une énorme puissance magique, puisqu'il peut lancer que ma volonté soit faite sur chaque unité de chars, cavaliers lourds ou gardes des tombes de l'armée. En plus de sa puissance de grand-prêtre, on arrive facilement à dépasser les dix ou douze dés de pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse auprés des modérateurs pour la dérive sur les règles :P

Effectivement, sa ne redonne qu'une attaque, un Roi serait plus approprié a ce sort avec le destructeur

Car j'y repense, le Génat a CC3, c'est pas top pour toucher :lol:

Enfi nje vous remercie de vos réponses sa m'aide grandement pour mes prochaines batailles ( car je dois l'avouer, 2 bataille aux environs de 2500-3000 pts, et avec allié, docn sa prenais toute la largeur de la table et pas de mouvement poru chars et tout X-/

Bref j'ai réellement peu d'expérience

J'ai pus néantmoins constaté l'éfficacité de settra et d'une arche

Cette dernière ( étant contre du O/G je me suis dit que cela pouvait etre efficace)

Cependant, ils avait rassemblés ces pavés et avait une GB avec une option qui apprement rajouté +2 au Cd et l'effigie de Mork)

Enfin bref cela ne m'a pas aidé grandement, j'ai été déçu

Settra par contre, a bien résisté et sa capacité d'atteindre toutes les unités "principales" de l'armée est plutot pratique

J'aimerais bien savoir la meilleur place pour Khalida dans une armée

Protectrice des catapultes et arche?

Ou pour un défi grace a ses caractériqtiques suffisante a tué de puissants héros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khalida est selon moi bien meilleure en soutien des unités de tir, car si elle a de bonnes caractéristiques, elles ne sont pas transcendantes, surtout au vu de son prix. Un roi ferait bien mieux pour moins cher contre les héros, alors que Khalida a l'avantage d'avoir la possibilité de lancer un Juste Câtiment non dissipable, et donc elle serait plus utile en soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai confondu le Général Nain et son Seigneur des Runes.

Le Général avait une Svg 3+, Invu 5+ et immunité Coup Fatal.

Le Seigneur des Runes une Svg 2+ et l'Invu 4+ sur Enclume.

PS: toujours garder une trace de ses batailles, il n'y a pas de raisons que seuls les Nains aient un Dammaz Kron...

PPS: sinon, d'accord avec toi, j'ai toujours joué Khalida en soutien au début pour les tirs, et par la suite elle utilise le Juste Châtiment d'Horekhah sur l'unité maîtresse de mon armée, à savoir mes Gardiens des Tombes, lorsqu'ils sont au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.