Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-03] Nouvel Empire Tau: des mérous légérements schizo


Fanckem

Messages recommandés

J'aime beaucoup la couleur.

Même si je trouve que le rose et le vert ne s'accordent pas des masses de prime abord, le rendu de masse est bon et c'est ça qui compte.

Pour le pion objo, je rajouterais un petit lavis foncé sur les zones "boucherie" : le sang est plus foncé que ce que tu as représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment exéllent tout ca!! j'adore les Tau et les tien sont impréssionnant! La convertion est simple mais subtil!

Par contre j'acroche pas trops sur le vert des fringues mais je vois pas quel autre couleur tu aurais pu utiliser.

J'ai pas vu ta liste d'armée (ce que je vais faire juste après ce post) en espère que tu ais des Broadsides...

Tu comptes utiliser un schéma de couleur "alternatif" pour les Stealth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il semble que le vert ne face pas l'unanimité.

A l'origine j'étais plutôt septique moi aussi et j'avoue avoir essayé pas mal de combinaison avant d'en arriver là. Si j'ai choisi cette alliance c'est pour respecter l'harmonie des couleurs car la couleur complémentaire du violet est entre le jaune et le vert, et plus ton violet se rapproche du rouge plus le vert est...vert.

J'éclaircis donc le vert (goblin green Vallejo) avec du jaune (golden yellow Citadelle).

Après je cherche un niveau table top. Sans compter que le vert est moins agressif en vrai que sur les photos. C'est le problème du traitement de l'image par Gimp. J'ai pas encore trouvé le dosage de luminosité adéquat.

@Targol: même principe qu'au dessus pour le sang du pion objo. Il est plus foncé en réalité et j'ai déjà mis 1 lavis de Badad Black et 3 de Baal Red.

@La Crevette: merci pour le compliment, que je te retourne d'ailleurs bien volontiers car même si je n'ai pas posté sur ton sujet (mea culpa) j'admire beaucoup ton travail.

Sinon oui je compte joué deux Broadsides (modèle FW comme mon commandeur que vous découvrirez dans la prochaine session) et oui mais Stealth auront un schéma alternatif mais j'hésite encore entre le classique "camouflage-optique-qui-disparait" ( exemple) et un camouflage optique genre "on-dirai-qu'il-n'y-a-pas-de-figurine-mais-en-faite-si".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ront un schéma alternatif mais j'hésite encore entre le classique "camouflage-optique-qui-disparait" ( exemple) et un camouflage optique genre "on-dirai-qu'il-n'y-a-pas-de-figurine-mais-en-faite-si".

WWWWAAAAAOOOOOUUUUUU!!!!!

trop top!

moi je ferais une fig de chaque! une sans camouflage, une en train, et la dernière camouflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le vert s'accorde bien , comme tu l'as dit plus haut, le vert et le rose sont complémentaires!!!

J'aurais mis d'avantage d'effet de lumière sur le vert ( en arrête) , pour d'avantage donné de prestance et surtout d'équilibre entre tes deux couleurs!!!

Ton pion objo est bon, mais manque un truque, je le trouve assez vide, et manque de hauteur ne serais que 5mm!!! D'ailleurs j'ai repris ton idée du guerrier blesser!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIP WIP WIP !

un nouveau guerrier kroot a vu le jour:

dsc01421rw.jpg

dsc01419r.jpg

J'ai aussi attaqué la peinture des Stealths:

dsc01416.jpg

(mes différents WIP avec un intrus dans le lot...)

session1ducdakauuischov.png

@Malchance: désolé de pas t'avoir répondu j'avais pas vu ton message. Mea Culpa.

Au sujet du vert, j'ai fait quelques test (5-6) avant d'opter pour un vert sombre moyennement éclaircie. Deux raisons: 1° c'est du tissus donc ça accroche moins la lumière, l'eclairsissement ne peut être trop poussé. 2° Un vert plus clair aurais rendu la figurine illisible, le violet accapare déjà beaucoup l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta stealth a l'air superbe je rejoins germur UN GROS PLAN !

J'aime beaucoup l'effet " je t'saute a la geule" du kroot.

Pourtant je les aimes pas d'habitude, je me les arraches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir ce que je peux faire pour le Stealth. Peut-être un gros plan demain matin.

Par contre mon sujet va être mis en pause à partir de dimanche, je suis en déplacement professionnel les 10jours qui suivent. Et du coup je viens de me rendre compte que je risque de finir ma première session en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoila après une petite absence.

Bon je suis un peu dans la mouise pour le moment puisque je n'ai pas encore fini ma session. Voila les tableaux d'avancements des 2 premières sessions:

session1ducdakauuischov.png

session2ducdakauuischov.png

Et en avant première le premier Stealth (les autres devrait suivre avant la fin du week end, suivi de près par les kroots) :

dsc01425hv.jpg

dsc01424n.jpg

dsc01422x.jpg

Bon je suis pas hyper satisfait de l'effet camouflage qui s'estompe mais je pense pouvoir réctifier le tir sur les deux Stealth suivantes. Je reviendrai surement sur celle ci plus tard.

En attendant vos critiques.

Fanckem

PS: Don't worry Targol, j'edit mon message dans la journée pour ajouter ma timeline, que je vais d'abord bien préparé sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'effet, il est vraiment bien fait !

Par contre, ce que tu pourrais faire c'est tapoter un peu de marron à la mousse de blister pour unifier la partie camouflée un peu plus avec ton socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma oui, ma fois c'est relativement crédible.

Et au moins c'est très lisible et on comprends tout de suite. Après si tu te sens de tenter un petit halo à l'arrière du trait bleu qui avance, ça pourrait suggérer le mouvement de la ligne.

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le traitement de ta Stealth. J'aurais peut-être fait la ligne de démarcation entre le camouflé et le pas camouflé un peu plus sinueuse et épaisse mais c'est bien comme ça aussi.

Sinon...

PS: Don't worry Targol, j'edit mon message dans la journée pour ajouter ma timeline, que je vais d'abord bien préparé sur papier.

Tu n'oublies pas ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@urthred: d'abord merci, ensuite ta suggestion me plait assez. Je pense que je vais essayer sur la prochaine Stealth qui passera entre mes mains.

@Karun: Oh My God ! Un message de celui qui m'a inspiré dans la réalisation de mes Taus. J'en tremble de joie. Et en plus il aime bien ce que je fait........................[Reprend connaissance]...........(ah non).......

Merci du com.

Pour le Halo en fait c'est ce que je voulais faire initialement mais je me suis rendu compte que trop tard que j'avais pas fait le trait de séparation assez large. Du coup je suis pas vraiment satisfait du résultat et je reviendrai dessus plus tard. Pour l'instant je vais essayer de corriger le tir pour les deux suivantes.

@Targol: non j'ai pas oublié :lol:

la preuve :

Timeline :

{0000}[global] Anomalie: Le Kau’Ui Schovah’La est absorbé par une anomalie spatio-temporel après un court saut warp et perd tout contact avec le reste de l'Empire.

{0000}[Kau’Ui Schovah’La, FT41K.P07] Fondation: Après avoir capté un signal vital, les vaisseaux survivants du passage de l'anomalie s'installe sur une petite planète légèrement en retrait.

{0010}[Kau’Ui Schovah’La, FT41K.P07] Effondrement: L'éthéré accompagnant le train de colonie meurt d'une maladie ou d'un empoisonnement inconnu.

{0015}[Kau’Ui Schovah’La, FT41K.P07] Guerre Civile: Sans la présence de l'éthéré, des dissensions apparaissent sur la marche à suivre. Plusieurs factions se créent et en viennent rapidement à l'affrontement.

{0037}[Nouvel Empire Tau] Renaissance: Le commandeur Shas'El Fio'la écrase ses adversaires et proclame la naissance du NET, le Nouvel Empire Tau.

{0040-0120}[Nouvel Empire Tau] Expansion: Sous l'impulsion de Fio'la un mouvement de colonisation s'opère sur le continent Nord de la planète. Les membres de la caste de la Terre découvre le pouvoir énergétique des pierres.

{0113}[Nouvel Empire Tau, Groupe d'Exploration] Découverte Néfaste: Un groupe d'exploration de la Caste de l'Air découvre une vallée entourée de Monolithe fait à partir des pierres énergétiques. Tout semble indiquer une puissante forme d'énergie.

{0114}[Nouvel Empire Tau] Disparition: Une seconde expédition met pratiquement une année à retrouver le site. Le contact est perdu quelques jours après.

{0120-0219}[Nouvel Empire Tau] La Grande Guerre: La partie sud du continent fait brutalement sécession. S'ensuit une longue guerre civile entre le NET et la Fédération des Empires Prosélytes. La FEP est finalement écrasé dans le sang et une purge à grande échelle commence.

Les armées du NET découvre avec stupeurs les vénérations des partisans de la FEP

{0220}[FT41K.P07] Miroitement: Alors que les derniers extrèmistes de la FEP sont exterminés un e lumière violette emplie le ciel en provenance de l'hémisphère sud.

{0220-0246}[Nouvel Empire Tau] Psychose: Une force hostile semble être en activité sur la planète. Des caravanes, des villages isolés sont attaqués sans aucune logique apparente. Une force d'intervention fini par être envoyé avec pour mission Recherche & Destruction mais elle se volatilise brusquement.

{0246}[Nouvel Empire Tau] La Menace: Les corps exsangues des membres de la Force R&D sont découverts par hasard durant une mission d'exploration sur l'hémisphère Sud.

Et maintenant place à la 2e Stealth:

dsc01454p.jpg

dsc01456b.jpg

dsc01455b.jpg

Bon j'ai pas testé la technique de la mousse de blister mais ce sera fait avec le devilfish (et sa nacelle de brouillage...). Sinon j'ai de nouveau essayé un effet de lumière et je suis encore plus partagé que pour le premier. J'aurai tendance à penser que ce n'est pas assez lumineux. Qu'en pensez vous ?

Modifié par Fanckem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, c'est à la fois simple et efficace, ça ne surcharge pas la fig mais ça lui donne un coté travaillé, je trouve ça très bien !!

Je suis d'accord sur la mousse de blister, ça ne pourra qu'améliorer le camouflage :lol:

Par contre, n'en fait pas trop sur l'effet de lumière, c'est du camouflage très perfectionné, on peut donc imaginer qu'ils peuvent "matifier" leurs armures, elle brillera donc biens moins que du marines par exemple (j'espère que tu comprends ce que je veux dire ^^).

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'adhere completement a l'effet tel qu'il est ! A mon avis , rajouter un aspect plus clair denaturerait la fig . C'est une stealth , et on peu penser que leurs armes sont dotées de systemes qui réduisent le flash lumineux de l'impulsion , mais pas totalement . Alors pour moi ce coté un peu sombre se justifie ! :lol:

Continue comme ca !

Valok l'amateur de tau ... D'ailleurs il faudra que je poste mon hammerhead !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les évènements. Les as-tu envoyé à germur en MP pour avoir ta frise ?

Pour la stealth, je trouve l'effet lumineux bien comme il est.

Par contre, pour amplifier le côté camouflage, je mettrais plus de touches de la couleur "camouflée" sur le socle afin d'expliquer pourquoi elle prend cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis des Taus.

en exclusivité mon Commandeur en WIP:

dsc01459pz.jpg

dsc01458ho.jpg

C'est une exo armure (XV 88 ?) de Forge world. J'ai vraiment hésité avant de m'attaquer au casque pour lisser les optiques. Qu'es ce que vous pensez du résultat ?

Par contre j'aurai voulu sculpter le déplacement d'air près du sol, si jamais vous avez un tuto pour sculper des effets de fumée ou de poussiére voir même de flammes, je suis interressé.

Fanckem, motivé, motivé, motivé

PS: sur le socle il y a un indice de ce que pourrai être la fameuse force inconnue en place sur FT41K.P07 (pour ceux qui auront lu mon fluff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casque, un coup de lime et ce sera parfait (il me semble que c'est pas très régulier l'application de GS, mais c'est peut-être la photo).

En tout cas j'adore, il est vraiment bien ton commandeur, la pose est super dynamique.

Pour le déplacement d'air, pourquoi ne pas faire un socle un poil plus chargé que les autres et mettre quelques herbes hautes, pliées par ledit souffle d'air?

Parce que sinon, pour sculpter de l'air, je sèche^^.

Pour la fumée reste toujours le coton imbibé de PVA ou la mousse de blister taillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouah il était temps que je récupère mon sujet, bas de la page 2. Je savais que j'étais à la bourre mais là...

Bon j'ai enfin fini les Stealths !! Et j'ai attaqué la peinture des kroots.

dsc01462r.jpg

photo de groupe

dsc01461y.jpg

dsc01460m.jpg

le dernier Stealth peint

dsc01464kf.jpg

dsc01463t.jpg

mes cuicuis en WIP

Bon j'ai juste fini la peinture de la peau et des vétements. J'avoue que c'est assez sombre (la photo y est aussi pour beaucoup) mais je pensais éclaircir la figurine en travaillant un bois clair pour les armes et une couleur os avec des reflets violets pour les piquants. W&S

Du coup je devrai finir ma session avec moins de 2mois de retard...

session1ducdakauuischov.png

Et pour éviter de prendre du retard sur la suite la 2e session est entamée:

session2ducdakauuischov.png

Merci à ceux qui suivent ce CdA malgré mon activité totalement irrégulière et merci à Targol pour sa patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

News News !

Bon c'est pas un poisson d'avril, mais j'ai presque terminé ma première session (avec 1 mois de retard). Je suis juste en rade de colle pour finir d'assembler mes derniers kroots et c'est bon.

La preuve en image, les 5 premiers kroots:

dsc01468mi.jpg

dsc01465am.jpg

session1ducdakauuischov.png

J'y suis presque !!

Modifié par Fanckem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.