Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gobelins] La Waaagh' Oudcep cherche des "volontaires"


Ragoud'Cep

Messages recommandés

Hmmm, Bonsoir :P

Je reflechissais... une masse de 160 gobelin de la nuits, appuyées de 40 cavaliers légers (20 sur araignées et 20 sur loups ) sa me parait une Bonne base pour une armée de gobelin de la nuit.

Mais que rajouter a cette masse pour la rendre utile ? j' hésite a griller des points en régiments de squigs, un deuxieme géant ? ou encore une armada de chariots a pompe... Oo

Il me serais d' avis aussi qu' un maximum de chamans serai le bien venue, ainsi qu' au minimum 3 balistes... mais bon ! C' est une armée qui permet de nombreuses variantes, je me demande laquelle est la plus intéressante niveau "invasion massive" !

J' ais très envie de donner l' impression de noyer l' adversaire sous mes régiments ! seulement je me demande de quel aide ils pourraient avoir besoin ! voila en gros l' aperçu de ce que je suis sûr de vouloir garder :

Les G : le Géant

Les B : Les Balistes

Les 20 : Régiment de gobelins de la nuit archers et lanciers

Les 10 : Cavalerie legere

img-19502735tpq.png

Voila voila, n' ayant pas assez d' experiance dans le jeux j' aimerais ne pas comettre d' erreur en rajoutant du soutien inutile :lol:

Merci !

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas le joueur le plus experimenté qui soit mais les quelques batailles que j'ai a mon actif me permettent de te donner 1ou2 petit conseil,

déjà, je te conseillerais de regrouper des gobelins en unités d'au moins 25-30 voir même 35 et plus, histoire de ne pas fuir au bout de quatre malheureuses victimes :wink:

ensuite, profite du fait que tu puisse mettre 4 baliste pour 2 choix spé, et un 2ième géant pourrait être pas mal en effet pour faire encore plus tester la terreur et la peur et "fiabiliser" le tout (facon de parler bien sur).

Pour l'idée des chamans oui mais pense aussi à la GB, vu le nombre de paté à cd 6 cela pourrait servir :D

enfin, je ne saurais te conseiller pour le choix des chariot à pompes ou des squigs car je ne les ai jamais utilisés (oui, au fait je suis joueur O&G) donc quelq'un d'autre t'aidera pour ce choix là.

Voila, j' espère que je t'aurai aidé un minimum :D

Aleva

P.S: je pense à un truc qui pourrait être marrant, ce serait un ou plusieurs fana dans quasiment touts les unités de Gdn, je ne garantit pas la victoire (je ne suis pas fou) mais tu vas bien rigoler quand tu sortiras 15 fanas à la tête de ton adversaire :D

P.P.S: au fait, inutile de te préciser qu'il te sera très dur de jouer une telle armée mais tu dois t'en douter

Modifié par Aleva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes principaux ennemis sont deux skavens a l' esprits retord et lâches.. si tu vois ce que je veut dire !

Je te remercie pour l' idée des gros pattés de 25/30gdn, je m' en veut de ne pas y avoir penser ! Je vais dés que possible rajouter un 2° géant, pour éviter les volées de flèches dés le début de la partie... Et puis comme le grand Jeremy vetock, j' adore leur sort "ramassage" :D et leur saut a pied joins ! :P:D:wub:

Dans le genre bouclier vivant bien pratique j' ais pensé aussi a des snotlings en pagaille, qui pour le peu de point qu' ilscoutent permettent un sacré couvert, et de bonnes doses de fous rire.

Pour l' idée des fanatiques j' y ais pensé trés fort...

Seulement je ne sait pas si tu a déjà vue un technomage se téléporter entre 4 régiments de GDN, évidement il ne survit pas. Mais tu t' auto détruit a coup de chaine et de boulet en sortant tes 15 fanas dans tes propres unités. Et quand je dit technomage, les éclaireurs ont aussi le même style d' effet, ainsi que tout ce qui se rapproche de toi bien trop vite ! La bière de bonnet de fou est un alcool fort, a consommer avec modération. :P

A bon entendeur salut ! :wink:

Pour ce qui est des baliste sa peut être aussi bien sympa, si l' armée est destinée a fuir souvent, sa permétrait de sacrés couverts ! (enfin sans conter la Ct de 2 des servants les squigz en troupeau son amusant a jouer en unité rapproché d' ' un seigneurs, tel que skarnick :D oui oui c' est bien la seul chose que j' ais pu tester...

Merci pour ton aide ! seulement juste un petit truque, quel rapport entre la grande bannières, et mes chamans :D ? Ils vont surtout servir de feux d' artifices planqués entre deux régiments ! 5 mains de gork sur un géant c' est bien bien fun, dites vous que vous avez déjà vue un géant vollé jusque sur les lignes enemis... Non ? Arg je doit être maso' :D

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on joue bien au même jeu ???

Depuis quand les gobelins ont CT2 ?

Et depuis quand tu vas tirer 5 mains de gork ? Ca voudrait juste dire au minimum 5 Chamans (donc, jouer à plus de 3000pts) et à ce format là une telle liste ne survivra pas 4 tours !

Les géants ont "le" gros défaut de donner des points à l'adversaire. En effet, il suffit qu'il se planque, qu'il abatte tes géants au tir (plutot facile vu leur armure) et pouf il a gagné 410 points de victoire. Ensuite, tu es plus lent que lui, tu es perdu ...

Donc tant qu'à jouer Gobs, joue la avec BEAUCOUP de gobs. En spécial tu as les chasseurs / chevaucheurs de squigs, les lance rocs, en rare tu as les Trolls et les Catapultes à plongeur, qui sont des merveilles de la technologie gobeline !

Et oui, attention à ton commandement (Cd7 pour un Seigneur Chamane Gob), la moindre fuite des unités de devant, et tu dis au revoir à ton armée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'il te faut des unités d'impacts, les chevaucheurs de squigs sont pas mal et les patés de squig sont capable de condamner un quard de table sans trop de difficulté !

Le chariots c'est pas mal, sa fait du dégat et c'est donné niveau prix, c'est comme la baliste. les baliste tant qu'on en parle oui c'est bien mais à grosse dose, faut en mettre un bon paquet pour que sa se rentabilise.

Quand tu déploie ton armée un conseil, met tout tes pavé en ligne plutot que les un derrière les autres pour faire un effet vague car bon comme l'a dit Kenozan, les pavés en fuite qui traversent d'autres pavés avec un commandement de m**de ben c'est pas bon du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, excuse moi, les servants ont une Ct de 3 ! :D sa n' en fait pas non plus de superbe tireurs d' Elite ! ( je confond avec la Ct des orks ;s)

Et l' idée du géant, c' était de pouvoir avancer plutôt tranquillement, si l' adversaire se planque et tire, il perd un temps fou pendant lequel toute l' armée d' en face avance ... enfin tu a l' air sûr de toi, merci du conseil !

Avec autant de Gdn, oui, en héros je pensais a jouer un max de chamans niveaux 2 ! C' est pas comme si la liste de héros gdn était a rallonge :D

Et puis une waaagh!sans chaman, c' est comme un fanatique sans boulet ! rien que pour le fun on devrais être obligé d' en mettre :D

En revanche oui :x sa fait cher les 5 chamans... 85X5... 425 sans objets ! a savoir qu' on peut leur rajouter 250 points d' objet en tout, sans conter si l' armée a un ou plusieurs grand chaman a côté, on en arrive pratiquement a 1000 points de chaman :D

Vos conseils me sont précieux, je sait déjà que mon armée partait sur de mauvaise bases...

Actuellement en stock j' ais maintenant 120 gdn lanciers, 30 archers, 20 loups et 20 araignées, un chariot a pompe, un géant, un char, 3 balistes, 10 squigs, 7 fanatiques, 2 trolls, un seigneurs Gdn sur bouclier volants, et en fabrication, deux ou trois nuées de snot, et un lance rock. Il faut de tout pour un monde meilleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas comme si la liste de héros gdn était a rallonge

Ben si justement, je peux me tromper mais je crois bien que c'était uniquement en V6 qu'on avait le droit à deux héros pour un seul slot, donc la t'as le droit qu'à 4 persos à 2000 points.

Donc tant qu'à jouer Gobs, joue la avec BEAUCOUP de gobs.

Faudrait que je retrouve les posts de Rah la bougresse ( euh ... :wink: Râlabougres ) sur le sujet, qui justement conseillait d'éviter la masse et de faire quasiment des gobs d'élites, par 35 avec rétiaires, fanas etc, et en prenant un maximum d'unité non pâtés à côtés ( géants, chariots à pompe, squigs en tout genre, etc ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, excuse moi, les servants ont une Ct de 3 ! sa n' en fait pas non plus de superbe tireurs d' Elite ! ( je confond avec la Ct des orks ;s)

Ahem, les orques ont aussi CT3... :wink: (à la différence de 40k...)

Pour le post de Râla, si je me souviens, c'était toutes les unités immunisé psy : type squigs (frénésie, donc troupeaux et chevaucheurs), chariots à pompes, géant, et machines de guerre en masse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas comme si la liste de héros gdn était a rallonge

Ben si justement, je peux me tromper mais je crois bien que c'était uniquement en V6 qu'on avait le droit à deux héros pour un seul slot, donc la t'as le droit qu'à 4 persos à 2000 points.

Donc tant qu'à jouer Gobs, joue la avec BEAUCOUP de gobs.

Faudrait que je retrouve les posts de Rah la bougresse ( euh ... :wink: Râlabougres ) sur le sujet, qui justement conseillait d'éviter la masse et de faire quasiment des gobs d'élites, par 35 avec rétiaires, fanas etc, et en prenant un maximum d'unité non pâtés à côtés ( géants, chariots à pompe, squigs en tout genre, etc ... ).

Effectivement, c'était en V6 les gobs en plus.

Pour le full masse gob, ce n'est pas viable effectivement. Il faut jouer des unités d'élite avec toutes les options pour avoir des packs difficilement prenable à la panique et au corps à corps.

3-4 paté de gobs à 2000 pts, c'est laaaaaargement suffisant du fait de l'animosité à gérer et de la panique (là tu déploie tes unités à 6,1 pas les unes des autres et tu ne panique plus).

Un déploiement en quinconce s'impose également.

Le géant à l'arrière des lignes, c'est une très mauvaise idée. Il va se faire tirer dessus et ne pourra rien faire.

Idem pour la cav légère, elle va vite, aucun intérêt de la mettre derrière.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 paté de gobs à 2000 pts, c'est laaaaaargement suffisant du fait de l'animosité à gérer et de la panique (là tu déploie tes unités à 6,1 pas les unes des autres et tu ne panique plus).

Un déploiement en quinconce s'impose également.

Le géant à l'arrière des lignes, c'est une très mauvaise idée. Il va se faire tirer dessus et ne pourra rien faire.

Idem pour la cav légère, elle va vite, aucun intérêt de la mettre derrière.

J' ais la V4, je viens de m' en rendre compte, je ne pensais pas être aussi largué :lol: !

Donc tu parle de serrer les régiments pour éviter la panique ? J' ais du raté quelque chose dans l' histoire :) Tu fait peut être référence a une règle ! Et puis mon géant (Grand'Karkass) et mes chariot a pompe sont MES éponges a tirs, je ne risque pas de les mettre derrière :) !

J' ais pensé a 4 Cors d' Urgok, pour mes 4 chamans : sur un résultat de 2+, le cors (objet enchanté) rajoute +1 de Cd a toute unités amies pour le reste du tours du joueur, sympa pour piej'perfid et les paniques.

les Gdn passeraient a 9 de Cd en théorie ? Le défaut étant que sur un échec, c' est une touche de F5 sans Sauvegardes d' armures pour le chaman: et 4 dés par chamans, c' est risqué ! 4 lancé par tours, c' est des échecs vites arrivés. C'est une option intéressante, a moins que vous m' expliquiez que je ne peut pas mettre 4 cors dans mon armée (ce qui n' est précisé nul part :wink:) ! Et puis c' est une armée peau verte ! Vive le bruit !

Modifié par Ragoud'Cep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite fortement à lire les règles de warhammer V7. :wink:

Pas d'objet magique en double autorisé (et ça depuis... la V4 à ma connaissance)... :lol:

Tu te plante sur les objets de sorts, qui ne fonctionnent pas comme tu pense. :)

Ensuite, jouer O&G sans connaitre les règles en profondeur c'est mission impossible...

Prends le temps de bien lire le bouquin O&G. Voir le tactica (pub inside). :)

[edit rapide] grillé.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais eviter de jouer les orque avant de m' être degouté des Gdn :wink:

Je m' excuse d' avoir oublié que mon livre de règle daté autant !

J' ais maintenent le livre de regle version col du crâne ! donc en théorie c' est bien la V7 non ? :lol:

Extrait du manuel :

Objet enchantés : De nombreux objets sont uniques ou appartiennent a des catégories insolites, comme les anneaux, les pendentifs, les bottes magiques, etc. Ces objets sont des objets enchantés. Aucune restriction particulière ne s' applique a eux, si ce n' est qu' un personnage ne peut porter qu' un seul objet enchanté.

Le bouquin a 55€ doit être bien plus précis u_u

Modifié par Ragoud'Cep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus précis, c'est le même sans le BG, les photos et autres, mais toutes les règles y sont, notamment, celle juste avant le paragraphe Objet magique :

2 paragraphes avant : "Aucun objet magique ne peut être porté par plus d'une figurine de l'armée..."

Bonne lecture :wink:

édit pour en dessous :

C'est le 4ème paragraphe après le titre - Objets Magiques -...

Pour les sorciers, c'est bien un seul objet cabalistique, mais les PAM et pierres de pouvoir peuvent être prises autant de fois que les points le permettent...

Il doit bien y avoir autre chose de super utile a rajouter sur 4 chaman pour les rendre utile

Oh, oui... :lol:

Rappel d'Animaë -> lire le début du TACTICA O&G... > ICI <

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, sa marche ! je remplacerais mes cors d' Urgok par d' autre truque kibrill dés que possible dans ma liste d' armée :)

Objet cabalistique : les objets cabalistique améliorent les pouvoirs des sorciers, seul un sorciers peut porter un objet cabalistique, et il ne peut en porter qu'un

Même après relecture de la section objets magiques, je ne trouve pas ta citation :lol: Fichu manuel ! ils ont bien due raccourcir deux ou trois truque ! Ou alors j' ais la Berlue du bonnet de fou.

Il doit bien y avoir autre chose de super utile a rajouter sur 4 chaman pour les rendre utile :wink:

Bonne soirée, a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full gob est une armée fun voire perverse mais qui part très vite dans tout les sens.

Pour rappel tes Gobs de la nuit ont Cd 5 et tes gobs montés Cd6.

Les tests (panique et terreur) vont te faire perdre plus de la moitié de tes parties !

Grossir les effectifs résout à peu près le problème de la panique. Pour la terreur c'est plus complexe.

Un vrai général et une grande bannière magique adaptée me semblent des bases indispensables pour espérer s'amuser avec ce style d'armée.

Pour être compétitif, change d'armée ! Ou attends de maîtriser les tonnes de règles spéciales des O&G pour moduler ta liste (qui comportera moins de régiments de gobs de la nuit.)

Le deuxième géant ne me choque pas puisque de toute façon les cibles alléchantes pour les tirs adverses ne manqueront pas. En plus de ça un géant c'est toujours agréable à jouer et en doublette un des deux arrivera peut être au contact.

2 chariots pourquoi pas si l'objectif est de s'amuser avant tout. La catapulte à plongeurs dans une optique plus compétitive.

Fais quelques parties de tests, tu te rendras compte par toi même des faiblesses de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous l' air de penser que des tonnes de régiments bien sérrés sont un remède contre la panique, c' est juste une question de perte minime par rapport a un gros potentiel, ou une règle qui améliore le Cd des gobs quand ils sont nombreux ?

(mais pourquoi il pose se genre de question... Quel Snot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout... et pas du tout...

Je te préconise moins de gobs et au minimum 6,1 pas d'écart entre les unités (la distance à laquelle tu peux tester à la panique à cause d'une autre unité).

Lis le LA et le GBR. Quand tu as fini relis-les, relis-les, relis-les... Une grande part de ta stratégie viendra de ta bonne connaissance des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous l' air de penser que des tonnes de régiments bien sérrés sont un remède contre la panique

C'est juste l'inverse. Des GROS régiments sont moins sensibles à la panique (pas toujours), mais ils ne doivent pas être serrés pour éviter que la mort d'un régiment ne fasse paniquer les régiments autour. Ils ne peuvent pas non plus être trop éloignés pour tous bénéficier du CD du général et de la relance de la GB. Conclusion: pas trop de régiments qui sont contre-productifs, mais des gros régiments full options alternés avec d'autres types d'unités FIABLES. Si tu ne joues que gob, je pense aux régiments de squigs, aux snots, aux chevaucheurs de squigs, aux géants, aux trolls (quoique, vu le CD minable, la stupidité ne va pas être gérable).

2 chariots pourquoi pas si l'objectif est de s'amuser avant tout. La catapulte à plongeurs dans une optique plus compétitive.

En même temps, du full gob, ça ne peut rien être d'autre que du fun...

Même après relecture de la section objets magiques, je ne trouve pas ta citation Fichu manuel ! ils ont bien due raccourcir deux ou trois truque ! Ou alors j' ais la Berlue du bonnet de fou.

Pourtant tout y est. Le petit bouquin que tu as est exactement identique au gros bouquin, même le numéro des pages est le même.

Il doit bien y avoir autre chose de super utile a rajouter sur 4 chaman pour les rendre utile

Bien entendu, mais je ne vois pas pourquoi tu jouerais quatre magos. A combien de points veux-tu jouer? 2000?

Alors points négatifs des 4 magos:

-En full gob, tu as besoin du drapo rouge d'krappo. Indispensable, c'est tout.

-Si tu joues que des gobs, tu as besoin d'un général avec un bon CD. Le chaman gob n'est pas qualifié du tout dans ce job. Sans cela, la moitié de ton armpée va fuir à la première source de terreur.

-4 magos, ce sera considéré comme bill. Et pour une armée de gobs, ça la fait mal. Ou alors tu essaies effectivement de jouer gobs no limit, mais non seulement c'est très peu fiable, mais en plus, il s'agit d'une configuration d'armée peu orhodoxe niveau fluff (full magos, machines de guerres et fanas).

Sinon, il y a de bons objets pour les magos: le gob de la nuit a droit au biniou. Miam.

Les chamans gobs ont le droit au char, c'est sympa, et on peut y ajouter un truc fun. Le bâton de Kabuum est très bien pour un seigneur mago gob (la petite waagh étant dure à lancer). Les champis sont toujours bien. Le bâton qui vole un dé de pouvoir est évidemment sympa, c'est comme si tu avais 2DdD en plus.

Bah les Parchemins Anti Magies, et encore les PAMs, on en a rarement trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

maintenant que je connais tes aversaires, je te conseillerai plutot un (ou des) lance-rocs aux balistes, car (excusez moi si je me trompe, je ne connais pas bien l'armée skavens) il me semble que les skavens sont nombreux et peu armurés, donc tes baliste seront AMHA moins utile qu'une bonne cata qui pourra se disperser et quand même toucher un régiment.

Sinon, dommage qu'il y est les technomages et autres, car des fanatiques couplés aux tapis roulant que sont les snots et tu faisait des morts en pagaille.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit en lisant ce sujet (ou le reste a déjà été dit) :D

Aleva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ais de quoi jouer entre 2000 et 3000 points, et je me rend compte que vos points de vue sont opposés. J' en déduit qu'il y a mille et une façon de jouer cette armée : vos conseil me sont précieux, mais je commence a croire qu'une armée gob doit être adaptée voir complètement remaniée en fonction de l' armée adverse. L' idée la plus simple serais donc d' acheter de tout, et de préparer sa liste d' armée sans être limité les jours de Waaagh!.

Non parce qu' évidement, jouer des Gdn c'est fun ! :innocent: mais aprés vos commentaires, on ne peut plus que serrer les fesses ! et se dire qu' ils sont trop faibles pour être adaptés a toute les situations ! Je joue contre du skaven, pas contre du khorn, ni de l' elfe noir !

Le géant serait donc un atout contre leur faible CD.

Un minimum de chamans(1 ou 2) pour lutter contre un ou deux technomages...

les snots, je penses que Skryre peut tirer par dessus... je ne les voient pas vraiment utile.

Les fanatiques, ils m' ont déjà broyer un snikit, ils pourraient le refaire !

Avec Skarnik en général, une garde du corps de 25 capuches, et deux ou trois troll... sans compter sa magie toussa toussa, il peut être aussi fun qu'efficace ! je vais réduire le nombre de régiments, et les faire bien plus large. En revanche je viens de comprendre qu' il fallait jouer les archers par 10... sa change pas mal de choses !

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me rend compte que vos points de vue sont opposés.

Non, ils vont dans le même sens. A part une armée full magie/fanatiques/machines de guerre (et encore, il faut prendre quelques orques dedans), une armée de gobelins est simplement trop faible. Contre du démon ou du mort vivant, c'est même pas la peine de déployer tes figurines, ton armée réagit très mal à la peur.

Si, dans le LA orques et gobelins, il y a des orques, c'est parce qu'ils sont nécessaires, voire indispensables. As-tu été lire le tatica très bien rédigé?

Certains joueurs font des armées full gobs pour le fun, mais ils savent que c'est dans cet esprit, et ils ne combattent sûrement pas des démons.

J' en déduit qu'il y a mille et une façon de jouer cette armée

Il y a beaucoup de façons de jouer les orques et gobs, mais ne jouer qu'avec les gobs de la nuit, ça t'ampute d'un énorme potentiel.

Je joue contre du skaven, pas contre du khorn, ni de l' elfe noir !

As-tu jeté un oeil sur les Skavens V7? Tu vas déchanter, à mon avis.

Le géant serait donc un atout contre leur faible CD.

Le faible CD des rats a toujours été un mythe, et là c'est carrément une utopie.

Franchement, je vois pas comment pourrait survivre un géant face à la roue qui fait D6 PV, aux malefoudres, aux jezzails...

les snots, je penses que Skryre peut tirer par dessus... je ne les voient pas vraiment utile

C'est pourtant une unité extrêmement utile du LA. Si tu joues full gobs, tu ne peux pasfaire sans utiliser les snots comme tapis à fanas notamment!

Sinon, les snots écrantent les autres, pas de lignes de vues réelles à Battle.

Les fanatiques, ils m' ont déjà broyer un snikit, ils pourraient le refaire !

S'il joue mal, oui. C'est pas comme s'il avait des esclaves moins cher que des snots pour faire sortir les fanas...

je vais réduire le nombre de régiments, et les faire bien plus large. En revanche je viens de comprendre qu' il fallait jouer les archers par 10... sa change pas mal de choses !

Pas plus larges, malheureux, plus nombreux. Toujours des rangs de 5 (les gobs, ça encaisse pas), mais au grand minimum 25-30.

Les archers par 10, ça va pas être possible, minimum 20. Donc 21 avec musico.

Mon conseil est pareil que celui des autres: lis le LA, étudies les règles, et puis proposes une liste dans la section idoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil est pareil que celui des autres: lis le LA, étudies les règles, et puis proposes une liste dans la section idoine.

idoine ? :D

Je vais revoir un liste d' armée, mais je continue a croire en l' efficacité de mes capuches ! même minime, et j' y croirais encore au bout de 50 défaites. Relire et Relire ce sujet me redonnera toujours envie de les jouers, encore et encore : http://www.games-workshop.com/gws/content/...001&start=1

Sinon oui. J' ais lu le tuto orque qui circule dans les réponses précédentes, j' ais lu et acheté le Livre d' armée, j' ais lu et acheté un livre de règles, j' ais même lu et acheté le guide du collectionneur O&B ! (qui met d'ailleurs en scène de superbe armée de Gdn).

Quelque part je regrette juste d' entendre dire "tu va perdre, tu ne GAGNERA pas, ils sont lâche, tu ne devrais pas..."

Même si ces points de vue sont forts utiles, vous commencez a faire passer l' armée gobeline pour une armée au potentiel 0 pour la plupart. Ce qui a la base n' est d'ailleurs pas l' intérêt du post, puisque je cherchais le soutient qui en fait une armée a peu prés potable...

Si on se disais maintenant qu'on sais quels sont les point faible de l' armée... Quels sont ses points forts ?

On part 4 régiments de 30 gobs lanciers, et 3 de 20 archers. Dsl je suis tétu, je dois avoir un Cd de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idoine ?

Qui convient/correspondante...

Quelque part je regrette juste d' entendre dire "tu va perdre, tu ne GAGNERA pas, ils sont lâche, tu ne devrais pas..."

Ah, mais personne ne te dit de ne pas les jouer, hein, tu fais ce que tu veux...

C'est juste pour te mettre en garde, on sait tous que monter une armée, c'est des eurousous, alors en être déçu, ça fait mal au coeur...

Une armée full gob, est, il est vrai, difficile à jouer, à maîtriser pour ne pas perdre. Dis-toi aussi que celui qui ne te bat pas a perdu :D Là victoire morale du "Houa ! T'as même pas battu des gobs !!! :innocent: " suffit largement à notre égo et au sien...

Après, la victoire n'est pas le seul plaisir du jeu, hein. Jouer ce type d'armée à thème est très sympa, très fun et très glorifiant.

Tu peux t'amuser beaucoup avec, pour peu que la victoire ne t'importe pas tant que ça...

Après, face à une liste gentille en face, ben ça peut se jouer. Tes adversaires ne sont pas obligé de jouer des listes de porcasses causant peur et terreur à tous les coins de table...

En ce qui concerne les points forts, je dirais :

- les pack de GdN : fanas et rétiaires

- les machines de guerre (balistes/cata/lance-rocks)

- les chars et chariots (immu psy pour les snots)

- les snots

- la magie

- les squigs

- les caveleries légères et maniables

- le fun

- le fun

- le fun

- le ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.