Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Archaon


grom la panse

Messages recommandés

Bonjour,

MODE MODO

Comment dire ? Le sujet en lui-même...on passera. J'attendais de voir ce qu'il devenait, et évidement je ne suis pas déçu !

Je rappel :

- Pas de monoligne,

- Toujours se demander "Est-ce que je publie à un intérêt ?",

- Les sujets sont sensé être interressant ET ne pas avoir été traité.

En conclusion je pense que la fin des temps pour ce sujet est arrivée.

Je laisse 24Heures pour voir sortir quelques chose de plus, et qui ait une utilité.

FIN MODE MODO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce dénigrement de sujet??? Perso je le trouve intéressant comme sujet, les gens argumentent et c'est intéressant de voir comment ils font pour gérer archaon.

Aprés c'est archange qui fait dévier le sujet (c'est pas bien archange :D ), donc merci d'arrêter d'affubler ce sujet de votre haine des perso spé juste pour vous défoulez car pour vous les perso spé c'est pô battle!

Y en a un peu marre que dés que l'on prononce les mots perso spé les gens et même les modo (c'est le comble) se permettent de juger que c'est inintéressant comme sujet.

Pour une fois qu'un sujet sur un perso spé tourne bien (tous du moins avant l'intervention d'archange) laissez le vivre bon sang.

Bon pour revenir au sujet pour gérer archaon y a de la machine de guerre sinon.

Un tir de cata ou de canon bien placer fait quand même vachement suer le petit pére car il à une chance sur trois de se le prendre.

Bien sur il faut qu'il soit seul ou dans une unité de moins de 5 fig, mais généralement quand il est dans les cavalier du chaos y a moyen descendre son unité à moins de 5 fig (bon si le gars joue 10 cavaliers ca risque d'être dur mais bon là c'est un sac à point que l'on envoie à perpette)

- seigneur du chaos avec arme lourde, armure de damnation (relance les touches réussis = maximise les chances de faire des 1) et régénération

L'armure de damnation c'est pas con du tous comme idée je trouve après faut réussir à tenir au moins un ou deux round.

Sinon l'homme arbre vénérable avec le farfadet qui fait qu'en défi on ne touche que sur du 6 doit être sympa pour retenir archaon?

En HL y à la lame des réel multiple+ carnosaure qui peut lui faire éventuellement peur, mais bon faut toucher et ensuite faut qu'il loupe un test à 10 de com. (le carno lui touchera sur du 6 mais si il touche il peut potentiellement faire mal avec sa règle prédateur ultime)

Sinon un buveur de sang avec armure d'obsidienne. bizarrement sans son épée magique il est pas aussi bien contre un buveur de sang en colère le petit archaon.

Un assassin elfe noir en mode close a des chance de lui enlever 1 ou 2 PV voir si il est tous seul a se balader sur le champs de bataille l'assassin shuriken peut être méchant...

L'avoir en one shoot me semble dur mais en le saturant d'élément potentiellement dangereux on doit pouvoir l'arracher. Après la meilleur solution reste l'engluer style squ ou zombie chez les CV, ou la bonne vielle unité de tueur nains avec plusieurs champions en colonne

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

MODE MODO

Je ne dénigre pas le sujet (ni les perso nommés), mais les dérives qu'il induit potentiellement et qui finissent par arriver.

Maintenant je repose la question :

Avez-vous d'autres options pour vaincre Archaon que celles déjà mentionnées, oui/non ? lesquelles ?

Et d'ailleurs je suggère d'en faire un récapitulatif (ça peut toujours servir)

Qui s'y colle ?

FIN MODE MODO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois petites suggestions:

-Dynaste Elfe Noir avec la Hache du Bourreau

Il faut réussir à le faire charger ou utiliser un Destrier d'Ombre...avec la Haine, la Force de 10 et 1d3 pv par blessure non sauvegardée, ça peut le chatouiller...

-Dynaste Elfe Noir sur Dragon avec le Pendentif K, Fléau de Caledor et une Potion de Force

Il peut aller chercher Archaon n'importe où sur la table, est aussi résistant et, combinée à la Haine, une Force de frappe monstrueuse en charge...

-Hellebron??? Ca ferait un beau duel...mais il faut pas qu'elle se loupe...

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés c'est archange qui fait dévier le sujet (c'est pas bien archange :D )

Je sais, je suis le mâle ultime ^_^

Brefle, sans même dénigrer les persos spéciaux, ce que j'ai signalé, c'est surtout qu'il n'y a PAS de bonne technique efficace contre Archa©on. Faut pas déconner ceux qui essaient de dire qu'il est équilibré: il encaisse comme un porc et défonce comme un taurreau: bref, c'est une sorte de sanglimeuh. Certes, il coûte cher, mais ce n'est pas un désavantage en V7, tant qu'il garde ses points.

Revenons aux solutions proposées:

1) Le sort 6 du métal, il faut qu'il soit seul, et que la dissip adverse soit à la ramasse: pas crédible. En magie, il y a éventuellement le snipe du domaine de la mort, le coup de boule pour la waagh (F5, bof) ou "gork te veut" (qui sait), le sort 1 pour le metal (là c'est mieux)... Bref, de quoi essayer de grignoter un peu ses PV en espérant qu'il termine le boulot lui-même. En magie, on retiendra enfin ce qui peut détruire les OM (anathème et sort du métal)... mais bon, assez aléatoire, c'est de la magie après tout.

2) Le corps à corps, c'est pas vraiment la peine d'y penser même si on a de quoi annuler les saves à cause de : touché sur 5+, 3+ invul, et une puissance en retour bien trop efficace (donc pas de seconde chance). Je vois pas qui le tue en stats, sûrement pas un stellaire, un autre perso spécial, un TAV ou une abo...

3)Le miroir de l'empire est complètement inutile, parce que même avec un profil de prêtre guerrier (ou soyons fous, de sorcier), il garde ses OM et défonce le possesseur du miroir.

4) Pareil pour le seigneur gob qui lui pique son invul. Le seigneur gob arrivera jamais à le tuer même sans son invul (-1 pour toucher et encaisse balaise), par contre, le gars plein de piques va pas se priver pour trouer le pauvre gob. En plus, ça veut dire une armée d'O&G sans vrai seigneur, génial.

5) Le géant de Slaanesh, pourquoi pas sur un malentendu...

6) Les tirs de canons et de catas, faut pas y penser: le gars va pas se ballader à poil dans la pampa, ni derrière un écran (à distance confortable), ni au close, s'il y a des canons en face. Et puis encopre faut-il toucher, blesser, qu'il rate son invul et faire assez de PV... mouais.

Quant à diminuer son unité suffisamment pour qu'il se retrouve à moins de 5 figurines, je dis ok, sauf que les armes susmentionnées tirent AVANT les autres tirs, il faut donc diminuer les cavaliers à la magie: bof quoi.

7) Le treizième sort ou la faille: il fallait y penser :D

8) Bubu avec armure d'obsidienne? Il audrait faire les stats.

L'avoir en one shoot me semble dur mais en le saturant d'élément potentiellement dangereux on doit pouvoir l'arracher.

Ou pas, vu que ces différents éléments ne sont généralement pas dans la même armée.

C'est pourquoi je dis: pour gérer Archaon, soit il ne faut pas le jouer (pas besoin de le gérer), soit ne pas le tuer. Cette dernière partie doit être comprise dans le sens: inutile d'essayer de le tuer, mieux vaut essayer de le bloquer un peu (5 flagellants avec champion, par exemple ou tueurs champi(gn)ons), de le nourir (rediriger à coups d'unités à 50 points, zonzons,...), et essayer de défoncer le reste de l'armée à côté. le problème, c'est évidemment qu'il garde ses points, mais ça c'est V7. Reste juste à espérer qu'il se blesse assez lui-même pour donner la moitié et ce sera déjà bien suffisant. Et de toutes façons, Archaon devrait plutôt être joué dans le cadre d'un scénario qui détermine la victoire puisque vu son coût, il n'a aucun intérêt dans une partie à 2000 ou 2500 points... mais s'il faut l'éliminer personnellement pour gagner, il vaut mieux avoir une sérieuse alliance en sureffectif en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai jamais joué contre Archaon mais bon me semble qu'il y'a un truc tout bête à faire:

-si il est dans une unité de cavalerie: on le promène sur le champ de bataille et on démonte tout le reste. Ce qui devrait pas, poser de problème vu que le pavé avec Archaon se promenant dans la pampa doit représenter la bagatelle de 900 pt à la louche

-si il est tout seul bah on démonte le bidet (au tir, au hasard une grêle de mort :D) qui me semble-t-il est un peu beaucoup moins résistant que son cavalier, et la Archaon se retrouve comme un pingouin sur la banquise avec son mouvement de 4. On peux alors l'esquiver tranquillement et tuer le reste de l'armée.

La meilleure solution reste à mon sens de l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le sort 6 du métal, il faut qu'il soit seul, et que la dissip adverse soit à la ramasse: pas crédible. En magie, il y a éventuellement le snipe du domaine de la mort, le coup de boule pour la waagh (F5, bof) ou "gork te veut" (qui sait), le sort 1 pour le metal (là c'est mieux)... Bref, de quoi essayer de grignoter un peu ses PV en espérant qu'il termine le boulot lui-même. En magie, on retiendra enfin ce qui peut détruire les OM (anathème et sort du métal)... mais bon, assez aléatoire, c'est de la magie après tout.

Ne pas oublier qu'Arcachon à RM (2). Les objets de sorts ou les petits sorts lancés à peu de dés ne sont pas recommandés.

2) Le corps à corps, c'est pas vraiment la peine d'y penser même si on a de quoi annuler les saves à cause de : touché sur 5+, 3+ invul, et une puissance en retour bien trop efficace (donc pas de seconde chance). Je vois pas qui le tue en stats, sûrement pas un stellaire, un autre perso spécial, un TAV ou une abo...

Bien que le tuer soit souvent peine perdu, on peu toujours essayer de la bloquer.

Un vénérable avec la pléiade et une GB dans le coin peut le tenir toute la partie... :D

Bon par contre, les EN avec pendentif, HE avec couronne + manteau et truc dans le genre, j'y crois moyen... C'est bien beau de le tenir, mais faut penser à son unité qui apporte les bonus fixe (et surtout PU peur) à côté.

7) Le treizième sort ou la faille: il fallait y penser

Le 13 sort, on l'oubli, à moins qu'Achacouillon ne se ballade dans une unité d'infanterie...

3)Le miroir de l'empire est complètement inutile, parce que même avec un profil de prêtre guerrier (ou soyons fous, de sorcier), il garde ses OM et défonce le possesseur du miroir.

A voir contre un Archi bien équipé sur Autel...

Faut faire les stats.

8) Bubu avec armure d'obsidienne? Il audrait faire les stats.

Avec l'armure, fureur et hache (la lame sert à rien contre lui...), il me semble que c'est dans les 4 blessures dont un coup fatal par tour (et oui, Archaducon est immunisé aux attaques empoisonnées, mais pas aux coups fatal B) ).

Autre idée, jouer sur la fait qu'il soit sorcier (langue + poupée, anneau de Hotek, ect...).

Edit:

-si il est tout seul bah on démonte le bidet (au tir, au hasard une grêle de mort ) qui me semble-t-il est un peu beaucoup moins résistant que son cavalier, et la Archaon se retrouve comme un pingouin sur la banquise avec son mouvement de 4. On peux alors l'esquiver tranquillement et tuer le reste de l'armée.

Ch'é pas possible... ^_^

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'était l'ancienne version.

En V7 sa monture est increvable car elle n'a qu'un PV. Perso je le trouve encore plus dur à gérer qu'en V6. Il a son mouvement de 8 non diminuable maintenant, 4 PV, la marque des dieux bien pénible.

D'un autre côté, il a l'oeil des dieux qui peut être vu comme un avantage ou un inconvénient.

Une idée qui me passait par la tête était un perso avec E6. L'autre fait un paquet d'attaques mais à F5. Avec un perso qui a E6 et une invu, je pense qu'il peut l'encaisser sans trop prendre. Je pense par exemple à un seigneur orque avec armure de gork et amulette de protejassion sur sanglier.

Sinon un truc qui me passait par la tête (mais nécessite de la chance), ce sont certains objets magiques qui soit détruisent l'arme si on touche (ex : rune majeure brisante), soit annulent les armes magiques (bouclier runique du chaos, armure d'obsidienne).

Je me demandais si l'amulette noire pouvait pas servir à faire une belle blague (mais bon si on rate ses saves, on pleure).

EDIT : grillé par le maître

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3)Le miroir de l'empire est complètement inutile, parce que même avec un profil de prêtre guerrier (ou soyons fous, de sorcier), il garde ses OM et défonce le possesseur du miroir.

Pas sur, seigneur sorcier avec le miroir et l'épée du Destin (et aller l'invu à 6+ histoire de dire :D ), faudrait faire les stats, le problème est vu que tu le désigne avec l'épée en début de partie, il va se douter de quelque chose et ne pas laisser passer ton destrier d'ombre si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'Arcachon à RM (2). Les objets de sorts ou les petits sorts lancés à peu de dés ne sont pas recommandés.

Il faut donc se baser sur un échec critique en dissip (Forcer à lancer au moins 3 ou 4 DdD), c'est sûr que c'est assez naze.

Bien que le tuer soit souvent peine perdu, on peu toujours essayer de la bloquer.

Un vénérable avec la pléiade et une GB dans le coin peut le tenir toute la partie... :D

Effectivement. Il faut juste qu'il se fasse prendre (l'HA vénérable se voit venir).

Le 13 sort, on l'oubli, à moins qu'Achacouillon ne se ballade dans une unité d'infanterie...

Zut, c'est vrai.

A voir contre un Archi bien équipé sur Autel...

Faut faire les stats.

C'est tout vu, il attaquera l'autel qui n'a "que" 5PV E5 4+ invul. Sans parler du fait que l'autel se voit venir aussi et qu'il est gérable par pas mal d'autres trucs en GdC (F7).

Autre idée, jouer sur la fait qu'il soit sorcier (langue + poupée, anneau de Hotek, ect...).

Jouable, tant qu'il tend le fer pour se faire battre ^_^

Pas sur, seigneur sorcier avec le miroir et l'épée du Destin (et aller l'invu à 6+ histoire de dire ), faudrait faire les stats, le problème est vu que tu le désigne avec l'épée en début de partie, il va se douter de quelque chose et ne pas laisser passer ton destrier d'ombre si facilement.

Un seigneur sorcier, ça veut dire pas de vrai général. Ca veut aussi dire que si tu le perds, tu perds tout ton potentiel magique. Ca veutaussi dire 400 points pour un coup aléatoire...

Bon, admettons. Le destrier de l'ombre, faut qu'il passe, faut qu'il le laisse passer (genre il voit pas venir le truc à 100Km). Disons qu'il passe. archaon a 5 attaques? Touche sur 4+, donc 2.5 touches. Save invul à 3+: moins d'une touche passe. Donc D3 blesures. C'est pas le mérou :D

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout vu, il attaquera l'autel qui n'a "que" 5PV E5 4+ invul.

Oui, mais avec 2A de F4 (4 si il utilise le pouvoir de l'épée...). :wink:

Bon, et 3A F5 du poney... :D

L'autel peut tenir un petit moment.

Et avec sa nouvelle E4, Archaducon crains un peu plus le feu de l'âme, la lumière (ou aveuglement, ça peut être drôle... ^_^ ) et surtout les 5 attaques haineuse du moine avec le marteau du jugement (grand classique qui fait toujours plaisir :P ).

Sans parler du fait que l'autel se voit venir aussi et qu'il est gérable par pas mal d'autres trucs en GdC (F7).

L'empire à de quoi gérer ce genre de chose. :wink:

Le Chaos (surtout sans seigneur sorcier) à plus de mal à gérer tout ça... ^_^

Il faut juste qu'il se fasse prendre (l'HA vénérable se voit venir).

L'ES doit être largement capable de canaliser une grosse cavalerie dans une armée ou y'a personne. :D

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec 2A de F4 (4 si il utilise le pouvoir de l'épée...). :D

Bon, et 3A F5 du poney... :D

Ouep, c'est pas faux, mais mieux vaut encore le bouclier de la gorgone pour limier à une seule attaque (2 max). Reste juste le poney qui met 0.75 PV/tour à l'autel, on a vu pire.

En fait mieux vaut attaquer le prêtre avec Archaon, si je ne m'abuse, et l'autel avec le canasson.

Et avec sa nouvelle E4, Archaducon crains un peu plus le feu de l'âme, la lumière (ou aveuglement, ça peut être drôle... ^_^ )

Par contre il s'en fout avec RM2 contre des objets de sort niveau 4 et 5.

et surtout les 5 attaques haineuse du moine avec le marteau du jugement (grand classique qui fait toujours plaisir ^_^ ).

Assez rarement joué quand même. Je vois (et utilise) plus souvent l'épée de sigismund pour résister à une charge, ou l'épée de force pour faire assez mal... ou une bête arme lourde avec armure météorique.

Sinon la haine part vite, il reste la prière "marteau de sigmar"... mais je crois pas qu'Archaon ait vraiment à s'en faire pour sa vie, c'est juste qu'il l'aura mal de se faire bloquer par 320 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est pas faux, mais mieux vaut encore le bouclier de la gorgone pour limier à une seule attaque (2 max). Reste juste le poney qui met 0.75 PV/tour à l'autel, on a vu pire.

En fait mieux vaut attaquer le prêtre avec Archaon, si je ne m'abuse, et l'autel avec le canasson.

Je pense que l'armure de fer est mieux, le prêtre est trop fragile avec le bouclier de la gorgone (il combattra peut être pas que Arcachon dans la partie...).

Par contre il s'en fout avec RM2 contre des objets de sort niveau 4 et 5.

C'est pas faux. ^_^

Quoique...

Le feu de l'âme se lance SUR le prêtre, pas sur Archaducon...

Pareil pour le marteau de sigmar.

Et la lumière est un sort à rayon.

Il s'en fout peut être pas autant du coup... :D

Assez rarement joué quand même.

Moi je vois que de ça... (et des lames de morsure...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la lame fatal sakevens mais c'est prévisible quand tu annonces tes "testes" pour la lame ^^

parce que F10 relance les invu 1d6 pv sa peut le faire mais fuat jouer un seigneur de guerre (donc pas de prophète gris à - de 3k) qui à que sa comme équipement et qui est évident comme 1kg de coke à une réunion de la brigade des stup ...

Sinon Valten ? ^^ je sias c'est dans storm et il est pas dans le LA empire mais bon quand on sort archaon :D

Dans une unité c'est un véritable rouleau esper le 1 sur l'attention messire et rater l'invu au canon mais j'ne doute et le balader faut bcp d'unité pour le nourrir .. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé par moi ,certains l'ont évoqué : Togrim le Rancunnier

svg 1+, une invu a 4+, touchera sur 3+ avec rune de Skal Marteau noir ( logiquement 2+ mais Archaon c'est minimum 3+)

(on peut aussi compter les 4attaques de porteur mais c'est pluto dérisoire ^_^ )

il ne lui reste que son invul, et avec la rune de tueuse de Géant, 1D3Pv qu'il perd a chaque blessure non sauvegardé

Et vous le savez, les sauvegardes a 3+ sa se rate ^_^ ( amis space marines :D )

La résistance et le nombre de Pv de Thogrim permettra de survivre le temps qu'il rate 2 ou 3 sauvegarde invu

( bon je vais quand même avouer que mon adversaire n'avait pas eu de moule sur ces jets, mais c'est aussi une base du jeu, le hasard des dés :wink: )

Voila, mo nexpérience, et d'aprés vos avis, je pencherai également poru le seigneur gobelisn qui piquera l'invu 3+ et supprimera ses objest magiques ( ils sont vraiment fourbes ces peuax vertes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le sort 6 du métal, il faut qu'il soit seul, et que la dissip adverse soit à la ramasse: pas crédible. En magie, il y a éventuellement le snipe du domaine de la mort, le coup de boule pour la waagh (F5, bof) ou "gork te veut" (qui sait), le sort 1 pour le metal (là c'est mieux)... Bref, de quoi essayer de grignoter un peu ses PV en espérant qu'il termine le boulot lui-même. En magie, on retiendra enfin ce qui peut détruire les OM (anathème et sort du métal)... mais bon, assez aléatoire, c'est de la magie après tout.

Ne pas oublier qu'Arcachon à RM (2). Les objets de sorts ou les petits sorts lancés à peu de dés ne sont pas recommandés.

En même temps, le sort 6 sur Archaon tout seul, c'est complètement naze. Ca a le même potentiel destructeur que le sort 1 qui se lance dix fois plus facilement !

Pour en revenir aux duels épiques :

L'archidiacre. Perso je tenterai la "Masse d'Helstrum". Combinée à "Marteau de Sigmar", ça peut faire mal ! Eventuellement le "Miroir de Van Horstman" en plus mais ça ne laisse pas des masses de protection à l'archidiacre.

Le seigneur vampire. Avec comme monture : Dragon zombie. En dons : Furie Rouge + Mort incarnée + Haine éternelle. En équipement : Lance de terreur + couronne des damnés.

Le dragon zombie n'a pas à craindre énormément de tirs face au chaos mortel et le seigneur vampire fait mal en charge. Après, si il se loupe, c'est bye bye l'armée complète. C'est du quitte ou double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je suis le mâle ultime ^_^
Si t'est le mal je vois pourquoi tu pleure mais si t'es le mâle comme tu l'as écrit, je comprends pas :D

C'est drôle mais en lisantla plupart des messages, on à l'impression qu 'Archaon se fait trucider facilement si on à les bonnes cpmbinaisons. (Du genre: "Tiens, il y à les Seigneurs de la Fin des Temps qui se ramène? C'est pas grave! J'ai mon nouvel équipement magique de chez [pub interdite] et je le découpe ne rondelle en un rien de temps! Merci [pub interdite]! :D )

Alors pour les HE, je conseille Téclis avec domaine de l'ombre parcequ'avec sa règle sur les pouvoirs irrésistibles il pourra en faire un en lançant Abyme de Noirceur sur Archaon. Enors faut il qu'il rate son test d'initiative.

Autrement, Caradryan. Si il arrive au contact d'Archaon, il lance un défi obligatoirement relevé, il frappe en premier et avec de la chance enlève un PV à Archaon avec ses attaques enflammées, mais SURTOUT Caradryan se fait zigouiller et c'est là que ça devient intérressant. Archaon perdra 1D6PV sans ses précieuses sauvegardes et si le dé donne 4+, il est mort! C'est la seule manière d'avoirune grande chance de le tuer (une chance sur deux) mais si on la rate, ça aurat couté un bras et une unité de garde phénix et un héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le sort 6 sur Archaon tout seul, c'est complètement naze. Ca a le même potentiel destructeur que le sort 1 qui se lance dix fois plus facilement !

Y'a pas eu un errata qui précise que c'est 2D6 touches et pas 2D6 figurines touchées ? :D

Archaon perdra 1D6PV sans ses précieuses sauvegardes et si le dé donne 4+, il est mort!

Dans mon LA, il y a écrit "sans aucune sauvegarde d'armure possible", pas sans sauvegarde d'aucunes sortes" ou un truc du genre. :D

Il a droit à son invu... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire: le Prince des Tombes qui se fait vaporiser, on prie pour qu'il rate son test de cd suite au déclenchement de la Malédiction, puis on tente le 4+.... ça a au moins le mérite de pas couter trop cher (100pts). Et il est bien précisé qu'aucune sauvegarde de quelque sorte que ce soit n'est autorisée ^^

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je suis le mâle ultime ^_^
Si t'est le mal je vois pourquoi tu pleure mais si t'es le mâle comme tu l'as écrit, je comprends pas :D

C'est drôle mais en lisantla plupart des messages, on à l'impression qu 'Archaon se fait trucider facilement si on à les bonnes cpmbinaisons. (Du genre: "Tiens, il y à les Seigneurs de la Fin des Temps qui se ramène? C'est pas grave! J'ai mon nouvel équipement magique de chez [pub interdite] et je le découpe ne rondelle en un rien de temps! Merci [pub interdite]! :D )

Alors pour les HE, je conseille Téclis avec domaine de l'ombre parcequ'avec sa règle sur les pouvoirs irrésistibles il pourra en faire un en lançant Abyme de Noirceur sur Archaon. Enors faut il qu'il rate son test d'initiative.

Autrement, Caradryan. Si il arrive au contact d'Archaon, il lance un défi obligatoirement relevé, il frappe en premier et avec de la chance enlève un PV à Archaon avec ses attaques enflammées, mais SURTOUT Caradryan se fait zigouiller et c'est là que ça devient intérressant. Archaon perdra 1D6PV sans ses précieuses sauvegardes et si le dé donne 4+, il est mort! C'est la seule manière d'avoirune grande chance de le tuer (une chance sur deux) mais si on la rate, ça aurat couté un bras et une unité de garde phénix et un héro.

Et si le chaoteux relève le défi avec le champion d'unité c'est Caradryan et son unité qui y passent pour rien !!!

Ca ne marche pas ta technique.

Modifié par Azgaaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repensai parmi les personnages nommés on a d'autres possibilités me semble t'il :

- Naggash (je n'ai pas vu son profil, ni ses règles dans le LA RDT)

- Settra (la règle malédiction est un peu différente, puisqu'aucune sauvegarde n'est possible s'il est détruit. Sur un 4+ ça pourrait le faire)

- Abborash (le perso, pas le joueur!!) : même réflexion que pour Naggash

Ensuite côté elfes noirs, Malekith ou sa mômant en fonction des circonstances. Un noble avec l'anneau d'hotek peut être assez amusant (à moins qu'Archaon ne soit immunisé aux fisaco ?)

Enfin, côté perso hommes lézard les mage slann n'ont aucune possibilité ?

Dans la campagne Soc ce n'est pas Grimgor qui le bat ?

Sinon Archaon est quasiment le guerrier ultime ce qui fait qu'il est potentiellement indestructible

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu de l'âme se lance SUR le prêtre, pas sur Archaducon...

Pareil pour le marteau de sigmar.

Et la lumière est un sort à rayon.

Ok pour le marteau et le sort de lumière, par contre le feu de l'âme permet bien la RM. Pourquoi, ça n'a jamais été très clair pour moi, mais il semble que comme il ne touche que les gens au contact, ils en soient la cible parce que c'est clair qu'ils sont à portée.

Je vois pas trop la différence avec le sort de zone de la lumière (ou autre) lorsque l'unité avec RM est au contact, mais il semble y en avoir une ^_^

Donc feu de l'âme est le seul sort de zone qui permette la RM. Dommage mais bon... :D

Note que tu auras peut-être la chance d'avoir un adversaire qui considère que la RM du prêtre dissipe ses propres sorts :D

Y'a pas eu un errata qui précise que c'est 2D6 touches et pas 2D6 figurines touchées ?

Si, mon TAV s'en souvient (une irré à 7PV au premier tour, ça marque!).

Du genre: "Tiens, il y à les Seigneurs de la Fin des Temps qui se ramène? C'est pas grave! J'ai mon nouvel équipement magique de chez [pub interdite] et je le découpe ne rondelle en un rien de temps! Merci [pub interdite]! )

Si tu sors la hache Durandil, c'est clair que ça va le faire...

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prêtre mage slann ne peut rien faire , soit il passe des sort et il sont directement dissiper si le joueur a un minimun de défense magique

Ah tient je lance esprit de la forge sur archaon et son unité.Tu le laisse passé et ben dommage enlève tes figurines de la table .

Et c'est pareil pour tout les sorciers .Vu que Archaon sort au minimum a 3000 points ( faut bien sinon y a rien a coté ) .Donc y a de la défense magique en masse.

Faut le sniper avec de l'artillerie ou par saturation de tir en priant pour qu'il se craque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite côté elfes noirs, Malekith ou sa mômant en fonction des circonstances
Malékith en V6 aurait eut sa chance, il pouvait choisir quel OM il pulvérisait, et dans l'autre main il avait une Arme Magique F6 sans SVG...mais en V7, ça sent le cramé...comment ça encore???

Pour Morathi, je pense qu'un Slann aurait plus sa chance...

Un noble avec le pendentif de kaeleth peut être assez amusant (à moins qu'Archaon ne soit immunisé aux fisaco ?)
Ca y est!

Il commence à tapper dans les boîtes!

Dur dur la vie d'un MODO...

Dans la campagne Soc ce n'est pas Grimgor qui le bat?
si, et en plus il gagne son duel...
Sinon Archaon est quasiment le guerrier ultime ce qui fait qu'il est potentiellement indestructible
Seigneur de la fin des temps?
Un prêtre mage slann ne peut rien faire , soit il passe des sort et il sont directement dissiper si le joueur a un minimun de défense magique
Ou alors, il se protège des Fiascos et tente l'Irré à tous les tours (avec 6 dés, ça peut le faire), en prenant le Domaine de l'Ombre pour failler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.