Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Decors Sepecat JAGUAR A crashe


vita76

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de faire un nouveau décore pour mes warhammer 40K il s'agit en fait d'un Sepecat JAGUAR A(pas le gros chat :ph34r: ) qui c'est scrasher (causse connue, le train avant n'est pas sortit et le train arrière de droite c'est cassée).

Voici des photoici et .

sur la première photo vous verrez une ligne rouge et une bleu, se sont les deux endroit ou j'hésite pour coupée l'aile.

Donc vous préférez une découpe au bout ou au niveau du fuselage (les trait sont au niveau des pts rassemblement).

En attente de vos commentaires.

Bye vita76

Modifié par vita76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la découpe, j'aurai dit entre les deux !

Avec des fils électrique ou autres morceaux composites cassés qui dépassent.

Sinon on peut pas dire grand chose pour le moment du fait que rien n'est fait en faite. Le seul hic lorsqu'on utilise des maquettes de véhicule réel c'est qu'on à énormément de mal à s'immerger dans l'esprit 40k...

Je penses donc qu'une conversion du véhicule est de rigueur.

De plus, dans quel genre de décors, ambiance s'est-il écrasé ? Jungle, désert, champ, etc. ?

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse, pour le lieux du crash j'ai deux idée, soit dans une plaine soit sur l'aéroport (c'est un ork qui devait le pilotée :lol: ).

Pour la suite je vais mettre des symbole de l'impérieum et des missile issue du whirlwind.

Si vous voulez que je mette la vitre bas c'est loupez pour les raisons suivante: avec le choque elle doit être en mille morceau, je ne l'ais plus, le pilote a dût s'éjecter (simple anticipation).

Vita76 qui aime tout cassée :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis que Le 1/72e c'est trop petit pour du 40K...

20mm contre 38mm...

Si cette aile s'est arrachée a l'aterrissage, la découpe la plus proche du fuselage est la plus indiquée.Il est plus probable que toute l'aile s'est détachée plutôt que son extrémité.

T'as paumé le canopy?

Parce que,si le pilote a tenté de se poser, il n'a pas pu s'éjecter, il était trop bas.

Il a plus l'air d'avoir posé son zinc malgré tout, et donc le canopy est levé normalement.

Ah,et... scratcher, c'est un néologisme venant du verbe "to scratch" anglais,gratter; et ça signifie mixer, ce que fait un DJ.

Le verbe que tu cherches c'est "to crash" et qui signifie s'écraser.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en dis que Le 1/72e c'est trop petit pour du 40K

C'est du 1/50e

merci pour la leçon d'anglais

Pour les armes j'hésite, soit je recopie les missile que l'on a sur la grappe du whirlwind ou je mes des armes comme des lances flammes bolter, voire un fulgurant ou des deux.

Bye vita76 qui cherche de l'armement.

Modifié par vita76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1, un lance-flamme sur un avion c'est ['moment de réflexion'] une mauvaise idée car un lance-flamme, lance un liquide qui s'enflamme au contact de l'air; or à 900 Km/h

le liquide giclera derrière et embrasera l'aile.

De 2, Je fais de l'aéromodélisme et les crashs sa me connait... Jette la maquette du 3eme étage, comme un avion en papier... Peut-etre plus réaliste... A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce qu'à dit rgehan m'a inspiré, et je suis allé encore plus loin du coups :

Un peu comme j'avais dit plus haut, tu devrais couper au milieu, mais pour le reste.... à toi de voir s'il glisse droit ou pas !

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre maquette en tout cas...

Surtout que un jet moderne n'est pas du tout (mais pas du tout du tout) dans l'esprit, le style, le concept de Warhammer 40000...

Les appareils impériaux sont lourds et pesants,on sacrifie l'esthétique et l'aerodynamisme a la solidité et la puissance de feu. Et c'est pareil dans chaque armée du jeu.

(a part les eldars, mais ça n'est quand même pas dans la mouvance)

Sans compter que les armes de 40K seront disproportionnées par rapport au Jaguar.

Et le lance flammes...Ben en plus de pas fonctionner, comment veux tu que ça serve?

Tas une portée réduite avec un lance flammes au cas ou tu saurais pas, trop réduite pour un jet.

Enfin, plus j'y pense, plus j'me dis que ça va juste ressembler a une maquette massacrée posée sûr une table et voilà.

Faut réfléchir un peu plus avant de se lancer dans des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci de vos réponse.

De 2, Je fais de l'aéromodélisme et les crashs sa me connait... Jette la maquette du 3eme étage, comme un avion en papier... Peut-etre plus réaliste... A toi de voir...

Et si j'ai qu'un étage je fait comment? :wink:

à toi de voir s'il glisse droit ou pas !

J'ai prévue de faire un peu comme la vidéo (qui est a l'origine de cette idée), le pilote a essayer de posée son avion mais le train avant ne sort pas le train arrière droite se case et tout en glissant il tourne sur la droite. :P

Un peu comme j'avais dit plus haut, tu devrais couper au milieu, mais pour le reste....

Vue que c'est ce qui se passe sur la vidéo je vais surement faire sa.

bye vita76

Modifié par vita76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2, Je fais de l'aéromodélisme et les crashs sa me connait... Jette la maquette du 3eme étage, comme un avion en papier... Peut-etre plus réaliste... A toi de voir...
Et si j'ai qu'un étage je fait comment? :wink:

Tu le jettes 3 fois. :P

Sinon, comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est extrêmement compliqué de transformer une maquette d'un avion réel en avion 40K.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'instant j'ai mis les aigle impériaux sur le fuselage, je cherche également qu'elle symbole mettre: soit des symbole space marine, soit des symbole GI mais je pense plutôt que ce sera des symbole space marine car j'en ai de véhicule alors que ceux de GI sont des symbole de troupe.

Sinon, comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est extrêmement compliqué de transformer une maquette d'un avion réel en avion 40K.

Pour la peinture je pense le faire rouiller pour faire comme si il y avait assez longtemps qu'il c'était crashée(dure dure de mettre un verbe anglais au participe passée français).

Bye vita76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peinture qui pose problème, et tous les symboles que tu rajouteras n'y changeront rien.

C'est le style qui n'a rien à voir.

Par contre si tu lui fait quelques rajouts en carte plastique, que tu le rend un peu plus blindé et plus massif il s'intègrera mieux à l'univers du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah , moi j'y comprend plus rien , c'est qui qui le conduit au départ ton coucou ? Un ork ? Un Space Marines ? Un membre de la flotte impérial ?

Bon en tout cas , à ta place j'oublierai directement l'idée d'un avion Space Marines , pour la bonne raison que ca n'existe pas (mis à part le Thunderhawk , mais j'ose pas imaginer les tonnes de green stuff et de carte plastique nécessaire pour lui donner une vague ressemblance ) .

Ensuite , au risque de contredire tout le monde , je trouve que ta maquette peut tout à fait être représentative d'une armée impériale , après tout , l'uniformisation n'est absolument pas de rigueur au sein de l'imperium (rien qu'avec les SM on à déjà toutes les nuances du spectre visible qui y sont passé , j'en ai déjà vu des roses bonbon avec des épaulières bleu pastel ... j'ai vomi :D ) , un régiment de tallarn ne ressemble en rien à l'un de la Death Korp de Krieg , donc moi je te dit lâche toi mon grand !

Ah et pour tes symboles , tu peux tout à fait les peindre toi-meme , le top du top serait de te faire un pochoir , et de pulveriser un coup de sous couche blanche la ou tu veux voir apparaitre tes inscriptions .

Et pour finir, par rapport aux lances-flammes , dans le cas où c'est un Ork qui conduit , je dirais que ce n'est pas l'idée la plus saugrenue qu'aurait pu avoir des Po Vertes mdr ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Pour le pilote je pense mettre des un corps de kemrie (sans les arme :wink: ) pour faire le pilote qui serait mort :wink: (on ne sait pas pourquoi ^_^ ).

Le pilote ne sera surement pas un orks pour les raisons suivante:

1°)trop gros :P ,

2°)trop moderne comme avion pour eux,(ba oui regarder la tronche de leur kopter même nous on fait plus moderne)

3°)j'ai déjà mis l'aigle de l'impérieum.

sinon je pense quand même essayer de modifier un peu les aile pour lui donner un style plus futuriste.

Je ne vous met pas de photo car je n'ai pas beaucoup avancée.(voire pas du tout)

Surtout n'oubliez pas que j'ai fait SG-1 (visible sur mon site dans ma signature), donc sa peut quand même collée (et oui je compte les jouer).

Pour la piste je rassemble mes matériaux, pour l'instant elle sera en polystyrène, je ne ferait qu'une petit partit( à moins que quelqu'un aient une table de jeux avec une surface plate qui fait environ 48m de long :D:D ).

Oulala c'est mon 120è message maman on fait un apéritif? :lol:

Bye vita76.

EDIT:voici de nouvelle photo:

1263451668.JPG

1263451952.JPG

Bye vita76 qui a cassée l'avion ^_^

Modifié par vita76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème: SG-1, ça se passe aux USA... Le Jaguar est le résultat d'un consortium Franco-Britannique. Dommage... Ça serait passé (presque) avec un F16 ou autres, mais pas la.

Ensuite, ce n'est pas le problème que l'Imperium aie des Technologies diverses et tout ce qu'on veut, le problème c'est qu'une maquette d'avion moderne ne colle pas du tout avec l'imagerie 40K.

Les véhicules de 40K ne sont pas futuristes,ils sont archaïques!

Les chars par exemple: plein d'armes partout...(genre MKI Male ou Female de la première guerre mondiale), blindage super anguleux (la ou les notres sont super profilés pour augmenter la chance qu'un obus ricoche) donc pain béni pour les Antichars (genre KVI et KVII russes de la seconde guerre mondiale).

Les avions,c'est pareil! Regarde le thunderhawk, la Valkyrie, les Maraudeurs!

Ça ne ressemble pas du tout a des Blackhawk, F35,Rafales ou B52...

Au contraire! Ça fait plutôt penser a des B17 Flying Fortress, des B22 Marauders (comme c'est bizarre!) etc... (qui sont tous des avions de la seconde guerre mondiale)

Donc pour moi, un Jaguar n'a pas sa place a 40K.C'est tout.

C'est comme si je posais un char leclerc au 1:35 sur ma table et que je decretais que c'était un Baneblade.c'est trop simple.

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres rien ne t'empêche de customiser ton avion pour le faire coller à l'imagerie 40K.

76096_md-.jpg

Te voila une idée de ce qu'il est possible de faire avec un peu de carton. (la c'est vraiment du petit niveau.)

Tu pourrais comme je te le disais plus haut "carré-ifier" ton engin. Le carton de calendrier ça marche vraiment bien et après pour les partie plus fines du carton de boite de céréales.

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le vaisseau dans Avatar... ^^

La a ce niveau, c'est de la construction pure et simple, il ferait tout aussi bien de laisser tomber son Jaguar.

Mais ca a beau être du carton, ça me choque quand même dix fois moins de voir ça que de voir un Jaguar avec un Aquila colle pour dire que, nonchalamment posé sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais une suggestion :

si l'on ajoute soit :

- Une moto scout

- Une sentinelle

- Un land speeder

Qui aurait découvert les restes, ô combien antique, d'un avion à réaction, ça pourrait le faire (quitte à le bricoler un peu) ?

J'ai vu un dio dans cette idée (faudrait que je retrouve le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais une suggestion :

si l'on ajoute soit :

- Une moto scout

- Une sentinelle

- Un land speeder

Qui aurait découvert les restes, ô combien antique, d'un avion à réaction, ça pourrait le faire (quitte à le bricoler un peu) ?

sa peut être une idée mais de toute façon c'est un décore, mais je peut aussi faire comme ci l'avion avait été déterrer ou alors c'est un avion de teste qu'utilise la GI pour:

-entrainer leur jeune pilote débutant,

-tester de nouveaux/nouvelle réacteurs, armes, et autre système.

Ou bien, soyons fout l'avion d'une branche perdue de l'impérieum.

Sinon pour l'avancement je le prépare à la rouille en suivant ce tuto et je fais les impacte de balle, je ferais aussi des impacte d'arme à fusion.

Je pense même mettre le pilote qui serait mort une balle dans le coeur.

Les avions,c'est pareil! Regarde le thunderhawk, la Valkyrie, les Maraudeurs!

Ça ne ressemble pas du tout a des Blackhawk, F35,Rafales ou B52...

Je suis tout à fait d'accore avec toi le thunderhawk ressemble pas du tout à un blackhawk... mais plus à un vaisseau spatial genre BC-304 le valkyrie a plus la forme d'un X-302...

Mais si tu veut que l'on parle de sa faisons le plutôt par message perso merci.

bye vita76

Modifié par vita76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Vita76 je me permet de donner mon avis sur ton sujet car j'avais essayé de convertir un Hélico de notre époque pour W40K.... Donc je sais que c'est pas si simple!

La preuve:

jfhfghggjjggj004-1.jpg

Moi j'avais décidé de carrément transformé mon hélicoptère en avion de reconnaissance. D'ailleurs le cockpit ressemble facilement à ce que produit GW pour le VALKYRIE de la "Garde Impériale"....

Mais toi j'avoue que ton projet est au départ mal fichue.... Je m'explique:

_ Si j'ai bien compris ton Jet c'est du 1/72! Trop petit donc pas crédible. Il faut au moins du 1/35 ou du 1/32, pour certains trucs le 1/48 passera mais bon......

_Pourquoi un Jet moderne? T'es sur de bien connaitre W40? La ou n'importe quels avions de la 2em GM auraient fais l'affaire il faut que tu achètes un Jaguar.... PAS ÉVIDENT TON TRUC!

Je pourrais sortir plein d'autres arguments mais je suis pas là pour te casser mais pour aider un minimum. Ton avion pourras peut être rendre super bien à la fin, mais à mon avis il faut vraiment que tu sois super fort en scratch et un maitre en peinture!

Tiens exemple, je cherché à faire un gros vaisseau (SpaceMarines) crédible pour ma table, je savais pas par ou commencer! En cherchant sur le net je suis tombé sur un mec géniale (je connaissais déjà d'autre truc à lui, il est très fort!). En partant d'une bas de jouet GI-Joe voila le résultat.....

StormBird!

Voilivoilou, je suis ton sujet pour voire comment tu vas t'en sortir, c'est clair que ça vas pas être facile mais comme dirais un pote, LOL!

SURPREND MOI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ta réponse.

Je vous le dit pour la deuxième fois alors ouvrez bien grand vos yeux :wink: bande de scregnege l'avion est au 1/50.

Si j'ai pris sa c'est que j'avais déjà l'avion, j'ai plein d'avion à refaire(donc plus de place) et je ne sait pas quoi d'autre...

Bon sinon des photo du carnage :lol:

1263620187.JPG

l'avant, ce que vous voyer est bien un trous (pas l'après :):) ),

1263620329.JPG

le bout de l'aile qui c'est détaché,

1263620425.JPG

ce qui reste des aile et la partit avant du fuselage.

Pour ce qui est de l'usure et de la rouille je ne compte pas m'arrêter là mais il faut que je retrouve l'outillage de ma mini perceuse.

Nans206 merci pour ton soutien.

En attente de commentaire,

bye vita76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires : Toujours pareils ça ressemble à tout sauf à du 40K.

Et vu la taille du trou je me demande quel calibre arrive à faire un trou de ce genre dans le fuselage d'un avion sans ressortir de l'autre coté.

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et vu la taille du trou je me demande quel calibre arrive à faire un trou de ce genre dans le fuselage d'un avion sans ressortir de l'autre coté.

si la balle a été tiré du sol elle a peut être traversée la vitre qui a cassé par la suite, et puis il vas être très très mais alors très rouiller.

Si tu veut que sa ressemble plus à du 40K tu peut donné des idées.

Bye vita76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut que sa ressemble plus à du 40K tu peut donné des idées.

Je te ramène 8 message plus haut et te réinvite à te pencher sur ce qu'il est possible de faire avec du carton.

Je te dis pas que tout dois être fait avec du carton mais pour le rajout de blindage et la modification de la forme ça marche bien.

Et puis tu as le super lien de nans 2006, ou tout le tutoriel, ou du moins une grande partie peut être refait avec du carton fin genre boite de céréale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter d'ignorer les critiques négatives et de ne prendre que les positives, car tu n'en auras jamais beaucoup comme ça.

Dans les messages precedents plein de gens, dont moi, on tenté de t'aiguiller,mais tu n'as gardé que ce qui ressemblait a un compliment, et ignore le reste.

On essaie de t'aiguiller, parce que tu veux faire un décor 40K, si tu n'acceptes rien qui te déplaise, pourquoi tu postes ici?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.