Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Tervigon


Iblitz

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes, on peut rêver...)

Alors tout d'abord, félicitations Iblitz, je suis vraiment fan de ta conversion du Tervigon !!! Bon personnellement j'aimais bien l'idée de la boîte Kinder, pour faire genre grosse poche ventrale (façon la très grosse bêbête dans Starship Troopers, sauf que dans son cas elle crachait du plasma et pas des Termagant...) mais avec les bouboules c'est sympa aussi !!!

Sinon, j'ai une question, j'aimerai (enfin surtout une question de temps et de couraaaaage) me lancer dans une armée de Tyty V5, mais je dois partir de zéro... Et qui dit partir de zéro dit achat de figurines (bon pas trop dur, suffit d'aller voir monsieur GWS) mais aussi et surtout choix des couleurs... Et là, c'est le drame !!!

Car oui, les Tyty sont sublimes, mais en revanche les 3 schémas de couleurs proposés par GWS ne me plaisent pas du tout !!!

Alors question, comment as tu fais ton vert bien pétant sur la carapace de ton Tervigon ? Tu fais la chitine de quelle couleur (j'imagine que tu la laisses blanches mais je demande au cas où...) J'aimerai trouver un schéma qui rend bien sans passer une heure par pitit Gaunt, pke pas le temps malheureusement !!! Je pensais à la base à une chitine noire (et hop !!! bombe chaos black, fiiiiiniiiiiiiiiiiiit !) avec du vernis brillant, mais pour la carapace et les griffes... Pkoi pas du jaune (dans le genre de ce que proposait le GbA dans la section ad hoc en V4) ou du rouge, mais une base blanche (merci les lavis GWS !) et une belle carapace verte qui claque, ça le fait !!!

Bref, comme vous pouvez tous le voir, je suis en grande introspection avec moi même, aidez moi, s'il vous plêêêêêêêêêêêêêêêêêêêt !!!! (oui je sais ça ne s'écrit pas comme ça !)

Et désolé d'avoir floodé ton post sur ton sublime Tervigon, si ça te gave Iblitz que j'ai bousé ça là je l'enlève et tu me réponds par MP (enfin si tu veux bien répondre à mon flot ininterrompu de paroles...)

Voilà, j'ai fini, ne manque pas de nous montrer des photos une fois le projet arrêté, et surtout une fois la bête peinte !!!!!!

A pluche

Grovince

Modifié par Grovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de problème. J'essai de finir ce tervigon pour ce mois ci, là il est en standby dans la cuisine il attends son heure.

Moi aussi j'aime pas passer une heure par gaunts... Ce qu'il y a de plus long dans mon schéma c'est le temps de séchage des encres.

Donc je peint en masse, je fait rarement un par un. Pour la peau, j'utilise la même technique que celle qu'on utiliserai pour faire un squelette. Base de marron encrée, puis un brossage de bleached bones puis de skull white mais moins fort. Après j'attaque la carapace , et même topo gobelin green, encre verte, puis brossage scorpion green. Et pour les grosses beïtes je fait un brossage supplémentaire en insistant sur les arrête d'un mélange 50/50 de jaune et scorpion green.

après tous le reste c'est du détail. Griffes noires/chair violette.dents blanches, recouche d'encre marron pour les partie moins épaisses comme les ailes ou les dévoreurs.

Pour ma bestioles comme j'arrive à la fin je me démotive ... et oui c'est comme ça... je vous fait une photo de la chose moins épaisse. pour l'instant c'est complexe a monté puisque je procède à l'envers.

J'ai collé les 2 dernières pattes pour avoir une vrai vision d'ensemble de la forme finale de l'amas. Je remplis l'espace avec des boules de polystyrène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les photos

s3600354.jpg

s3600355.jpg

s3600356.jpg

Comme je suis assez impatient d'en finir, ça se décolle a mesure que je prenne les photos. J'ai finit par coller les 3 plaques de tête et ça me dépanne pas mal, puisque ça sert de support à l'amas. La suite ? je vais redécorer l'ensemble comme j'avais fait pour le précédent.

Oups les photos sont plus grande on va voir tous les défauts :wink:

C'est moins grossier maintenant, je trouve.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niiiiiice ! J'aime beaucoup perso (mais pourras tu prendre une photo de face, on voit pas sa tête à la bêbête !!!)

Sinon, autre question, aurais tu une photo globale de ton armée, pour voir ce que rend ton schéma sur une nuée...

Sinon chapeau, il déchire ton Tervigon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'armée globale faut aller voir par ICI

rooo pour une fois qu'on s'intéresse plus au cul d'une bestiole qu'a sa tête ...:s

Pour le fignolage de celle-ci j'ai vu que ce neuneu c'était affaissé d'un poil. je vais lui faire un socle sur lequel il sera un pu plus haut sur le devant pour lui éviter de brouter (même si j'aime pas trop savoir mes bébètes courir tête levé face aux tirs ennemis.

au passage on viens de dépasser les 5000 vue sur ce poste :$ comme je suis émue.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins grossier maintenant, je trouve.

au passage on viens de dépasser les 5000 vue sur ce poste :$ comme je suis émue.

Tu rigoles ?! C'est nettement mieux ! :wink: ça fait moins "gros cul qui se trimballe", et surtout ça jure moins avec le reste du corps. Reste à fignoler tout ça, un peinturlurage, et c'est parti mon kiki.

au passage on viens de dépasser les 5000 vue sur ce poste :$ comme je suis émue.

Etonnée ? Tu postes un sujet assez long, et qui plus intéressant. Normal que ça attire du monde. Entre paranthèses (puisque tu parlais de ton schéma de couleur), je l'aime bien, ça fait sauterelle géantes (bien dans l'esprit tyty qui bouffe tout)

Modifié par Æriathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques photos supplémentaire de la chose avec les veines en plus.

s3600359.jpg

s3600360.jpg

Et je vous met des petites photos de famille avec

s3600364.jpg

s3600365.jpg

On touche au but, il reste plus qu'a rajouter des détails au niveau de la jonction amas/torax et ça devrait passe, ensuite recouche de pva puis , enfin peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d'abord un grand bravo pour toutes tes créations originales et tes talents de sculpteurs. Il faut un peu de talent (et d'argent il faut avouer!) pour arriver a faire ce que tu fais avec tes Tyranides.

J'aimerai savoir comment tu fais ou va faire la matière des gros œufs a l'arrière de ton Tervigon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de découvrir avec effroi une rumeur qui parle de tervigon et de tyranofex pour juin avec la sortie de Fer de lance ... je ne sais pas trop quoi en penser?

Pour ce qui est de Ce tervigon, je le finirai très bientôt, là il est rangé et loin de moi. merci encore pour vos remarques et votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit sortira tot ou tard, les concepts du tyranofex et du tervigon sont trop proches pour que GW n'est pas pensé a en sortir un kit.

Cependant, t'as fait du joli boulot ^^

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je crois que jarrive a temps, (edith, ah non...)

J' adore ton tervigon, meme si la "poche

" ne fait pas suffisament 'flappi" a mon gout, Perso j aurai fait une forme plus simple. Un truc mou qui fasse elastique, qu on puisse se dire rien qu en regardant la fig qu elle puisse gonfler,gonfler GONFLER pour occasionnellement sortir 18 gaunts .

Je compte jouer un tes rvigon aussi, pourrait tu faire un guide detailler de ce qu il faut pour le construire et un plan de montage assez sommaire ?

Bon venons en a ce qui me semblait important, cour vite acheter du latex pour moins d une dizaine d euro, teinte le latex couleur chaire ( ou vert comme tu le sens) et applique-en plusieurs couche (une dizaine) sur l abdomen, ca te donnera un effet "quasi-transparent" du tonnerre ! Puis matifie les parties les plus proches du corps avec un degrade d acrylique tres fin. Voila le travail est fini tu n as plus qu'a citer mon nom quand on te demandera comment tu as fait :whistling: B)

(tu peux egalement varier de couleurs sur chaque couche pour jouer sur la transparence (appliquer pqr exemple une teinte chair clair de latex sur l ensemble du ventre et quelques couches chair fonce se limiter aux abords du corps)

Voila, au boulot ! Et encore bravo

Modifié par Pandrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme je compte bien m'en faire au moins un autre, je referai une notice de montage, c'est sur , mais pas avant Juin :s

Quelqu'un peu il me dire Où trouver le "Latex" pour la finalisation de la bestiole.

Est ce que "l'eau" pour modélisme (le truc pour simuler l'eau sur les socles et les décors) aurait un effet semblable ?

Merci pour les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est super bonne Oo

Sinon j'aurais uen idée pour toi pour faire la poche a oeufs : trouver du gel transparent ou semi transparent, fabriquer un modèle de poche a oeufs , ensuite tu fait un moule en platre résine, et pour finir tu coule le gel dedans ( avec pourquoi pas quelques hormagaunts dedans, tu pourrais même pousser le vice a mettre une led afin de faire un effet de lumière interieur ). Après plus qu'a démouler et peindre la poche ( genre les nervures et les veines )

bon courage pour la suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt couler de la résine dans le moule (avec possibilité de faire des gaunts apparents dans les œufs).

Le latex je suppose que ça se met ensuite en surface, comme de l'eau GW, pour donner un aspect visqueux?

Joli travail de conversion en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience si tu utilise du latex assure toi de le faire par très fines couches ou alors prévois plusieurs semaines de séchage.

Par contre une fois sec tu obtiens un rendus transparent légèrement jaunâtre et c'est pas moche pour du tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai acheté chez cultura. De mémoire j'ai dus payé ça 12€ les 500 ml. Je ne sais pas s'il y a plusieurs marque et si le produit réagit différemment en fonction de la marque choisie.

L'application comme je te le disais est assez fastidieuse, soit tu l'appliques au pinceau soit en coulée mais la tu en as pour des semaines de séchage.

L'aspect du produit, ... :wink: ça ressemble à de la colle blanche et ça pue horriblement.

Sinon ne t'inquiète pas au niveau de la toxicité, tu ne risque rien que de t'en coller partout sur les doigts et c'est pas agréable, je te conseil donc les gants.

Si tu es patient essaye la coulée car le rendus final est vraiment sympathique, mais attend toi à plusieur semaine de séchage pour que le coeur soit sec.

Heu par contre j'ai failli oublier ... vaseline bien ton moule car le latex ça colle grave.

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut on l'utiliser comme enduit ?

Si par exemple, je recouvre mon abdomen (celui du tervigon, pas le mien...) de latex, est ce que ça peux donner quelquechose ?

Est ce assez opaque où faut il le teinter ?

Je ne souhaite pas vraiment faire de moule, ça prend vachement de temps, et je suis pas très modéliste, d'autant que je vais retrouver entre 2 déménagements et j'aimerai que ça soit finit en 3 semaines max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser de la colle à bois en couche +/- épaisse pour calfeutrer les interstices. c'est encore ce qu'il y a de plus simple et de plus resistant au temps. Une bonne couche : séchage, une nouvelle couche jusqu'à obtention de l'épaisseur voulue. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.