Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Tervigon


Iblitz

Messages recommandés

Réponse tardive cause vacances et nature distraite de votre serviteur :) . Et bien niveau texture + colle à bois tu as le soclage avec du gravier, Tu peux mélanger également du flocage herbe pour donner une texture boueuse (tourbe) mais vu ce que tu compte faire je ne sais pas si ça conviendrait. As tu finis ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, 'ai utilisé ce genre de petites boules de polystyrène et oeufs de la meme sorte pour mes décors et franchement, avec de l'enduit de rebouchage appliqué au pinceau et légèrement dilué ca rend très bien. TU peux voir un exemple sur mes décors dans la section, sujet à long terme.

voilà! sinon très bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oula , je viens de voir que ça bouge

merci de passer voir mon sujet :)

La créature est encore en stade de finalisation, je suis en train de terminer le sac d'œuf. Il est en train de sécher.

Je m'apprête a acheter d'autres boules de polystyrène pour en confectionner un deuxième.

Pour ceux qui voulais le mode d'emploi, je commence ici, par la liste des éléments :

s3600075.jpg

A récupérer chez un copain qui à un carnifex ou dans votre rabiot de carnifex

- une tête de carnifex

- une plaque d'épine

A récupérer dans une boite de trygon

- le corps (2 face + le dos +la jointure ronde + les cheminée + la plaque pectorale)

- les plus grosses griffes disponibles dans la boite (3 paires)

- les plaques de tête (celles du trygon, du trygon prime)

- la plaque dorsale

- deux ergots pour faire les mandibules

A récupérer dans un rabiot de trygon

- une plaque de tête de trygon prime ou normal (c'est le seul hic de ma conversion, cette pièce ne figure pas en double dans une boite, a moins de convertir la plaque de tête du mawloch.

(si comme moi il vous reste plein de morceau de trygon (et surtout la queue), ça fait toujours des beau morceau pour une éventuelle harpie :clap:

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape

Assembler le tronc

s3600076.jpg

Assembler le tronc complètement, le dos, les cheminées, la plaque ventrale et le ptit bout qui termine le dos.

Deuxième étape

Assembler la tête

s3600078.jpg

Vous pouvez ajouter les mandibules à la tête du carnifex. Mais attention la peinture sera d'autant plus compliqué, car vous aurez peut être un peu de mal a à accéder.

Attention, dans un soucis de respect de proportion, le torse doit être mit a l'envers, c'est a dire que l'extrémité la plus fine est celle qui contient la tête. (cela donnera aussi la forme "profilé" de la créature).

Troisième étape

Les pattes antérieures

s3600079.jpg

Pour cette étape il est important de réfléchir à leur organisation.

un tervigon assembler comme ici, à 6 pattes qui vont du plus petit (à l'avant ) au plus grand (à l'arrière).

La première paire est monté dans le sens "normal" pour un tyranide, c'est a dire que les plaques de chitines doivent être vers l'avant de la créature. Les deux paires suivantes seront assemblé à l'envers.

Les deux premières paires se places dans l'emplacement initialement prévu pour les pattes.

Attention, les plus grandes pattes seront placés à la fin. Ces dernières seront mises sous la plaque de chitine dorsale.

Attention bis : le corps de la créature est très lourd et les pattes fine, si vous ne voulez pas que la créature s'affaisse pendant le collage faite lui passer une nuit sur le dos après avoir positionné les pattes à votre convenance.

Quatrième étape

La plaque dorsale

s3600082.jpg

Cette plaque est destiné à faire la jointure entre le sac d'œuf et le torse de la créature. Elle sert aussi de support aux plaques supplémentaires qui tiendrons le sac en hauteur. Cette plaque est aussi le moyen de positionner les pattes postérieures , attention encore à fixer ces pattes en dernier.

Pour coller proprement la plaque, observer bien les endroits où elle touche le torse, c'est là que vous devrez mettre la colle. Mettes vos points de colle à ces endroits attendez un peu que ça chauffe puis positionnez votre plaque.

pour positionner encore plus facilement la plaque, vous pouvez couper la pointe supérieure centrale (vous verrez qu'elle glisse sur l'arrète centrale du dos de la bestiole, un point de colle pour ramollir et hop)

une plaque de tête peut être placé au niveau du torse et pourra servir de soutien au sac d'œuf.

à ce stade, vous pouvez commencer la peinture et préparer le socle.

Bonne nuit tervigon !

s3600083.jpg

prochaine étape : le sac à oeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée, super rendu et super tuto!

Cela fait un moment que je suis tes travaux car je manquais d'inspiration pour mon tervigon...

Pas envie de faire un carni pondeur, pas envie de me triturer les doigts et les neuronnes plus que de raison, je l'admet...

Et là, que vois-je? Une fig qui a de l'allure, une gueule qui lui est propre, qui colle bien au fluff ET a ses caractéristiques: Cad imposante mais pas taillée pour le close (ben oui, la harpie a base de trygon avec ses carac de CM asthmatique, je ne peux pas)

Games a intérêt à sortir vite un tervi correct pour pas plus cher qu'une boite de trygon, sinon je vais m'inspirer de ce topic excellent pour faire le mien :crying:

Encore merci

Kem', qui est fan et attend la suite avec impatience

Edit: Je vais réflechir a la manière dont je dois agencer les pattes du bestiaux, car j'aimerai lui mettre des Pinces broyeuses hypertrophiées... Le choix se porte sur le devant, un peu comme pour les scorpions, mais j'aimerai avant voir la suite, histoire de déterminer si le buste sera assez haut pour un effet moins "brouteur" (même si j'adore cet effet sur le modèle sans pbh)

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Et hop, je fais ressurgir le sujet pour vous monter les travaux de fin.

Certes la peinture n'est pas glorieuse mais je pense m'en être assez bien sortit au final.

De toute façon j'en ai 2 autres en préparation et j'en profiterai pour faire la deuxième partie du tuto

Voilà les photos de la bête :

pc040071.jpg

pc040072.jpg

pc0400730.jpg

pc040074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooaaaaargh !!

Mon Dieu c'est.....repoussant...mais tellement fascinant ?

Ton oeuvre est fabuleuse ! Un énorme travail de conversion, une bonne peinture ! Très intéressant je savais pas que les tyty's pouvaient offrir un si beau travail de conversion !

En tout cas bravo à toi ! Je suis quand même sur le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe conversion :blushing:

Juste un petit truc qui cloche à mon avis. Les trous sur les côtés de ton tervigon... tu devrais y mettre les petites griffes que l'on trouve en quantité dans les boites de trygon. Si tu ne souhaites pas y mettre des griffes peut être devrais tu au moins les combler.

Sinon, tu en fais pour les modos w40K? :shifty:

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modos je dirai... Mais sortez vous les doigts du Blob ! (en toute amitié bien sur). :shifty:

Je vous fais un toto ! c'est pour s'en servir.

Mais je vais remettre la main sur quelques boules pour vous faire le tuto du Sac d'oeuf.

Merci merci pour les com'

Je met 6 mois à faire un sujet, mais j'espère que ça vous a plut.

Je posterai le deuxième tervigon quand il sera bien avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça faisait longtemps que j'attendais de voir le bestiau fini ! C'est très réussi ! Félicitations mec, un ptit bémol sur les veinules situées sur les glandes, sans aller jusqu'à stuffer tu peux affiner la peinture et donner du relief en trompe l' oeil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Princeps magnifique

Je conseillerai un verni brillant pour les poches à gaunts (pour simuler un mucus pour que ça glisse à la sortie) + un éclaircissement vers une couleur chair sur les veines

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.