Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Tervigon


Iblitz

Messages recommandés

Pour ce qui est de la technique du ballon baudruche, je l'ai déjà utilisée avec du plâtre de paris.

Ça permet de faire des formes simples.

Il suffit de remplir le ballon avec la bonne quantité de plâtre, de lui donner la forme que l'on souhaite pendant qu'il sèche ou en le coinçant entre des formes. Une fois sec, on crève la ballon et on a notre forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce Tervigon !

Quand on voit la taille du socle du Trygon, ça semble incroyable de manquer de place pour caser sa bébête. Et pourtant ... :ermm:

Bien sympa, notamment, la triple carapace ( de tête de trygon alpha) qui s'ouvre pour pondre ! B)

Bon courage pour la suite !

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. En ce qui concerne le nombre d'œufs/poches j'essaie d'avoir des choses d'à peu près la bonne taille. Mais au niveau de l'échelle des véhicules de transport, je vous propose de retourner voir le rhino. Bref, l'abdomen de la bête pèse un poids fou comparé au reste du corps. la c'est un essai. Je pense resté là dessus et lui greffer la 3eme plaque au niveau du ventre juste sous la poche (pour ceux qui ne l'avait pas remarqué il y avait 3 plaque de tête sur la bête. Maintenant il y en a 2 dessus et une autre dessous.).

Le bout de kinder dessous c'était juste pour la photo pour maintenant la chose qui est légèrement instable encore.

Pour la petite histoire j'essaie de lui faire une dizaine de poches puisque la chose en ponds statistiquement ce nombre à chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content que tu es retenue mon idée avec les oeuf :whistling:

maintenant si tu trouve cela une peu lourd va faire un tour dans les magasins de création style pickwic tu trouvera peu être des boules en polystiréne de bonne taille que tu pourra tailler et sculter.

Parceque si tu fais tout en pate verte outre le poids ca va te couter 1 bras en pate verte.

l'idée de l'extension de peau sur le dessus est vraiment pas mauvaise. Ca permet de lisser une peu et de simplifié le boulot d'assemblage.

sinon oui utilise un spére ou un oeuf en plastique creux au milieu de l'amas pour reduire le poids.

moi ce que je ferais :

- trouver un petit oeuf (oeuf de caille par exemple) le vider et le recouvrir avec de la colle (plusieurs couche pour le solidifier. Cela bien qu'une fois les spere collé et l'utilisation de la patte verte il sera tres resistant et protégé).

- trouver des petites boules en polystirene (1cm, 1cm1/2 de diamétre) que je couperais en deux pour recouvrir intergralement l'oeuf de demi spére .

-combler partiellement les espaces entre les spére à la patte verte histoire domogeniser la formations des oeuf et oui faire croire a une membrane de liaison entre les oeufs.

ainsi tu auras une belle formation bien homogéne d'oeuf identique tout en ayant quelque chose de bien regulier. la forme de l'oeuf te permettra d'être etroit au niveau du corps de la bête et de partir sur quelque chose de plus large et plus imposant à son extremité.

La pate verte te permettra aussi d'espacer les oeuf si tu n'arrive pas à vraiment les collé cote à cote du à leur diamétre sans pour autant avoir des trous behant entre ceux ci.

on peut même imaginer ainsi faire une petite colerette avec la patte sur le tour des oeufs àcomme pour les "cerveaux" en biomorphe optionnel sur les grappes.

En peinture tu pourras faire les oeuf en jaune claire avec des reflet pour faire croire à une fine membrane pleine de liquide et contenant le termagants et faire la patte verte dans des tons gris pour revenir sur la couleur de ta peau et rendre homogéne l'amas et ton tervignon.

Esperant t'aider encore un peu

a+

Modifié par Math du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu es de bon conseils pour moi et ma flémingite aigüe.

Je m'en vais donc chercher ces boules de polystyrène en espérant les trouver si elles existent. J'en frétille d'avance à l'idée de peindre ces oeufs :whistling: et je vais me refaire les Alien 2 et 4 (c'est là où il y a le plus de lumière et le plus d'œufs).

l'extension de peau au dessus c'est pour représenter qu'au dedans, sous les œufs il y a un membre ou un organe pour les tenir, les alimenter et les soutenir au dessus du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

Petit commentaire cependant: les plaques de trigon ne devrait-elle pas se situer sous la plaque dorsale ?

Parce que comme elles sont là, on a vraiment l'impression qu'elles sont posées, alors que si elles étaient en dessous, on imaginerait davantage qu'elles soient fixées à quelque chose dans le corps, et qu'elle puisse se mouvoir en fonction de la ponte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire cependant: les plaques de trigon ne devrait-elle pas se situer sous la plaque dorsale ?

Merci pour ce détail. Je vai rajouter des plaques par dessus. Car à cet endroit on ne peut le poser que dessus.

Sinon j'ai trouvé les boules, mais aussi une plus grosse qui sont un poil (+ 0,5cm) plus grande que le gros gabarit. Ce qui fera de parfais spores (un peu moins haut mais de la hauteurs qu'il tombe ils doivent certainement se poser délicatement sur le sol.... Bref

s3600335.jpg

Merci les gens, on avance :whistling: et le tout pour moins de 4 euros (briquet inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui si tu veux pas avoir les boules :innocent:

fait gaffe certain produit on tendance à attaquer le polystyréne donc avant que le tout fonde je te conseille d'apres les avoir tailler à souhait de les peindre à la colle PVA (plusieur couche) histoire de les rendre étanche et dur

sinon je penssait à un autre truc :whistling:

fait un cone partant de la base et soutenue par les plaque osseuse et eu cul du cone tu dispose les boules ainsi tu pourras representer ce que l'on voit sur le dessus sur le cone passer nickel entre les pates et representer l'amas dans le cone et sortant de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... comment dire... assez "couillue" comme conversion :whistling:

En tout cas j'ai hâte de voir ce que cela va donner au final...

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Franchement, je tire mon chapeau, ta conversion est superbe, j'ai hâte de voir l'abdomen. Parcontre, si tu regardes avec attention dansle codex, tu verras que ces pattes arrière ne sont pas des griffes mais bien des pattes, et que les gaunts sortent par le ventre. C'est le seul reproche que j'ai à te formuler. En tout cas, chapeau.

Ps: si j'ai le temps je vous prendrai une photo de mon tervigon

Tyra'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une p'tite remarque :blushing:

sont trop grosses les bou-boules...

Je suis désolé de te dire ca mais à mon avis le rendu serait meilleur avec des boules plus petites.

Je serais toi je continuerais ma quette de bou-boules d'un diametre plus petit.

quitte à les faire à la patte fimo ou un truc du style si tu trouve pas.

mais là en comparaison à la betes c'est un peu gros

foila comment je vois la chose

abdome10.jpg

pour ca que je te disais de partir d'un oeuf

ainsi la parti etroite tu la supporte avec un cone en carton qui tu pourra recouvrir à la patte verte et oui travailler pour l'attaché au torse du tervignon

ensuite tu fais des boules en patte fimo ou si tu trouve des petites spére. que tu coupéra à un peu moins de la moitié pour les collé directement sur l'oeuf. Et oui tu laisse un espace entre les oeuf afin de pouvoir travailler entre ceux-ci à la patte verte pour faire une sorte de mebrane qui retiens les oeufs et oui affiner le rendu visuel.

Je pensse qu'en realisation c'est trés faisable. à mon avis le plus important c'est le choix de la taille de ton oeuf de base qui donnera la taille de ton abdomen une grosse noie ou un gros oeuf de caille ou un petit de poule.

ensuite pour les boules la taille devra permettre de faire un peu ce que je represente sur le dessin. (mesure le dessin et reporte les dimenssion suivant la dimenssion de l'oeuf que tu trouvera.)

Ici "l'oeuf" fait 11.5 cm et les boules 2.0 cm si le tiens fait 6 cm les boules devront (6 / 11.5) x 2.0 = 1.04 cm disons 1 cm.

Enfin ce que je veux te faire comprendre c'est que tu as tout interet à quand tu t'attaque à ca dessiné ce que tu veux et mesurer chaque element afin de reussir à retomber sur un resultat proche de tes attentes.

allez courage !!!

tu es sur la bonne voie

Modifié par Math du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà un autre tervigon qu'il est beau :wink: ! Le seul truc qui me fait tiquer, ce sont les oeufs. C'est pas que c'est mal fait, ou que ça ne rend pas bien, c'est juste que j'aime pas (les goûts et les couleurs...). L'idée du ballon de baudruche avec les sable me semble plus "flufflique".

Mais sinon, elle est bien sympa quand même cette bébête :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'un autre côté dans les œufs, il est censé y avoir des termagants, donc faut un minimum de place. C'est vrai que ca jure un peu, mais bon pas plus que le fluff qui te dis qu'elle ponds des gaunts taille adulte et prêts a se battre de suite ... Ça fait bizarre mais pas mal d'animaux se retrouvent avec des dégaines bizarre au moment de pondre donc bon ...

Ca a le mérite d'être original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche a faire dans le gros après tout ces deux cousins de carac (j'ai nommé trygon et mowloch) sont implanquables alors pourquoi une créature aussi grosse et capable de pondre presque 15 gaunts par tour (sensé eux devoir tenir dans un spore mycétique de la taille d'un gabarit d'artillerie) n'aurait elle pas un gros abdomen ?.

Sinon revenons à l'esthètique, ça jure j'en suis conscient. Peut être qu'avec des boules un poil moins grosse environ 2 mm de diamètre de moins arrangerai le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui choque le plus c'est le coté ratatiner de l'ensemble.

je crois que si le diamétre était le même sur la partie la plus large mais que la partie lié au corps plus fine et donc l'ensemble plus long, le visuel en serait meilleurs. On aurait moins l'impression d'un truc compact qui ressort trop ici. en plus tu pourrais plus aligner le corps et l'amas de la sorte que les plaque (tête de trygon) soit en dessous de la plaque du dos.

un p'tit shema tout pourri sur paint mais bon ca parlera peu être plus que du blabla...

untitl11.jpg

j'ai volontairement exagéré la chose pour que tu puisse mieux te rendre compte. il y a peu être pas besoin de beaucoup à mon avis juste de quoi l'espacer un peu des pattes arriéres rabaisser la plaque dorsale arriére en passant dessous avec les plaques de maintient. ca fera respirer la fig afinera le dos et oui rendra moins grossier l'amats.

à mon avis ajoute 1 boules au depart du torse que tu plantes avec des cur-dents dans l'amas et tu verras comment reagit ta fig. ensuite pour reduire l'espace tu coupe des tranches dans la boules et tu repositionne à nouveau.

allez courage tu es sur la bonne voie

Modifié par Math du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça fait bien comme ça :whistling:

L'ajout de "tentacules" autours des oeufs et d'autres trucs pour casser l'aspect sphérique, type vergétures, veines saillantes et autres vont casser l'aspect gros des oeufs, et esthétiquement, je pense que ça passera beaucoup mieux. Tu peux également prévoir un coeur en court d'ouverture avec un terma qui casse la poche, encore un truc qui peut casser la monotonie et l'aspect grossier des boules de polystyrène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose est à faire (AMHA), c de mélanger un peu tous ces conseils. Réduire le diamètre des boules, et comme dit ael, faire des veines et tout le toutim. L'idée de haldu est intéressante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais plus quoi faire moi ... si ce n'est que je ne prendrai pas compte de l'idée d'Aldu. Désolé :s

Simplement parcequ'il s'agit de poche contenant les gaunts récupérés dans les bassins d'incubations. C'est donc un organe à part entière du tervigon. Et aussi parceque les tyranides ne pondent pas d'oeufs encore une idée saugrenue de Cruddace que d'avoir imaginer des hormagaunts capable de se reproduire seul. Dans ce cas, les gaunts devraient en être capable aussi... Moi je reste sur mon fluff v2 na!

J'avais commencer à faire des veines, mais je m'en vais réduire tout ça.

pas facile d'innover, mais merci d'être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.