Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] que faire face à des skavens


dodux

Messages recommandés

salut à tous !

je joue les CV depuis leur dernière sortie (à peu près) et récemment j'ai du faire face à des skavens. On joue habituellement a 1500pts.

mon adversaire met :

40 guerriers des clans ( en 2 unités de 20),

5 rat-ogres menés par le chef de meute nommé (dont j'ai oublié le nom :lol: ),

6 rats géants,

un canon à malfoudre,

20 moines de la peste avec un creuset,

un chef,

un technomage.

perso jai joué :

40 squelttes (en 2 de 20 dont une avec l'étendart qui double la PU)

20 goules,

5 chevaliers de sang, ils sont cher (360 les 5 :wink: avec la haine) mais ils peuvent facilement venir à bout du creuset si ils chargent je pense,

un vampire sur destrier infernal, qui cause la terreur, svg de 2+, +1 A et la haine,

un autre vamire, à pied, connaisant tous les sorts d'un domaine et ayant +1 pour repop les squelettes, suaire nocturne (l'adv perd tout bonus de charge et son I =1) et du livre d'Arkhan pour une danse maccabre en +

j'ai aussi mit 2 charettes maccabres (une avec chaque option) pour frapper en premier en cas de charge

sur les batailles que nous avons joué j'ai mit le vampire monté en général (une svg de 2+ sa sert toujours :) ) mais il s'est lamentablement fait tuer aux 2nd tours... erreur de déplacement de ma part :wink:

donc voila, j'aimerais quelques conseils pour venir à bout de cette vermine (surtout de l'unité de moines et leur creuset). Je dispose à peu près de tous les choix de la liste (sauf roi revenants, nuées, et chauve-souris)

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faudrait une ou deux unités de 5-6 Loups

Afin d'attirer le Creuset dans un piège ou pour aller chercher le canon.

2-3 Nuées d'Esprits peuvent aisément bloquer les RO du coup qui te sont supérieur à toutes tes unités de bases.....surtout que par 5 c'est un effectif très solide.

Côté magie mis à part si ton adversaire a 3 PAM tu es très bien fournis pour passer à l'aise des danses macabres et le prendre de flanc.

Vos listes se valent je trouve, sauf qu'à la place d'une Charrette tu pourrais prendre les loups pour choper le canon qui peut te poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une dizaine de loups sa devrais faire l'affaire. Mais je redoute surtout une charge irrésistible du creuset contre mes autres unités si j'envoi les loups pour l'attirer :wink:

pour ce qui est des nuées je n'en ai pas donc il faudra me débrouiller sans.

je me suis rendu compte en jouant que j'était plutôt faible en magie en faite, je connais tous les sorts d'un domaine, c'est pratique, mais sans les dés pour les lancer sa sert à rien... j'ai juste un dé par vampire + les deux communs, sa fait pas lourd en final. mais je peut toujours tenter de le surprendre avec ma danse maccabre en objet de sort ^_^

par contre pour dissiper j'ai pas trop de souci grâce a la charette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une dizaine de loups sa devrais faire l'affaire. Mais je redoute surtout une charge irrésistible du creuset contre mes autres unités si j'envoi les loups pour l'attirer

Bah tu les oriente tel que ses moines soit obligés de quitter la ligne de bataille.

Perso j'ai jouer hier contre un CV avec mes skavs, et un truc qui m'a vraiment bien enervé c'est les chauves souris, en tant que skav assez dure à gérer je trouve vu que nos coureurs nocturne sont plus en tirailleurs ... surtout quand tu en invoque toujours plus ...

Les spectres sont énervant aussi, de par leur terreur, mais aussi du fait qu'il soit éthéré, car si il n'a pas de lance flammes ni de ratling, il n'a que la magie et le canon pour les gérer, et tu peux assez facilement éviter le canon et en dissip tu devrais être assez tranquil.

je me suis rendu compte en jouant que j'était plutôt faible en magie en faite, je connais tous les sorts d'un domaine, c'est pratique, mais sans les dés pour les lancer sa sert à rien... j'ai juste un dé par vampire + les deux communs, sa fait pas lourd en final.

Bah moi mon adversaire avait pas moins de 16 dés de pouvoir ^^ contre 6 malheureux dés de dissip ...

Ce qui est le plus énervant c'est de devoir laisser passés les sorts te rendant des gars dans tesu nités, tes squelettes sont presque aussi bon que des guerriers des clans, mais lui il ne peut pas les relever, pense aussi à mettre une petite bannière de guerre, c'est toujours un plus à prendre.

Sinon les loups comme l'a conseillé -Sjneider c'est une très bonne idée.

Sinon j'allais dire tes chevaliers de sang sont parfait pour défoncer des RO mais si il a le perso spé qui ignore les sauvegarde ... la charge de flanc serait la meilleur idée, vu qu'ils sont frénétique. Les goules ou squelettes avec ton perso qui cause la terreur, tu gagne au résultat puis PU/peur, ils aiment pas ca les RO ^^

Et puis il a pas le sort a 25+ de toute alors tu passeras ^^

(je l'ai tenté à 9 dés en irrés ^_^ j'ai laisser un garde des cryptes en vie, le tour d'après a la fin de sa phase de magie, y'en avais déjà 14 de relevé :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jai joué :

40 squelttes (en 2 de 20 dont une avec l'étendart qui double la PU)

20 goules,

5 chevaliers de sang, ils sont cher (360 les 5 :wink: avec la haine) mais ils peuvent facilement venir à bout du creuset si ils chargent je pense,

un vampire sur destrier infernal, qui cause la terreur, svg de 2+, +1 A et la haine,

un autre vamire, à pied, connaisant tous les sorts d'un domaine et ayant +1 pour repop les squelettes, suaire nocturne (l'adv perd tout bonus de charge et son I =1) et du livre d'Arkhan pour une danse maccabre en +

j'ai aussi mit 2 charettes maccabres (une avec chaque option) pour frapper en premier en cas de charge

Ce qui est chiant :

-le creuset ça fait mal c'est résistant (et tu n'as pas de tir pour t'en occuper)

-s'il met les encenseurs

Ce qui est bien ;

là tu va jouer sur la psycho, à part son unité indémoralisable, un pavé de 5 loups qui charge de flanc les guerriers clans ça peut être bien , il n'a plus ses bonus fixes, ni son commandement.

Pour un concept de liste, optimise plutôt les troupes qui ont un bon impact, 2 unités de squelettes c'est trop, 2 charettes c'est trop X-/

2 x 15 goules + 1 vampire nivô 2 + seigneur des goules ça a un bon impact et ton endu 4 contre les pesteux c'est que du bon.

les chevaliers de sang...bof remplace par une unité de chevaliers noir + roi revenant montés + GB + bannières des tertres ça défouraille. ça gère tout aussi bien le creuset.

des zombies + loups sont bien pour rediriger ces frénétiques

et un pti Varghulf c'est pas de refus ^_^

en espérant t'avoir aidé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une dizaine de loups sa devrais faire l'affaire. Mais je redoute surtout une charge irrésistible du creuset contre mes autres unités si j'envoi les loups pour l'attirer :wink:

Le but est justement de placer tes loups de façon a se que sa charge l'éloigne et découvre son flanc à tes chevaliers

je me suis rendu compte en jouant que j'était plutôt faible en magie en faite, je connais tous les sorts d'un domaine, c'est pratique, mais sans les dés pour les lancer sa sert à rien... j'ai juste un dé par vampire + les deux communs, sa fait pas lourd en final. mais je peut toujours tenter de le surprendre avec ma danse maccabre en objet de sort ^_^

3 Objets de sorts c'est déjà pas mal

Plus la certitude d'avoir la danse avec le savoir

Enlève la Terreur du Personnage et paie toi une pierre de pouvoir ou un périapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être lourd mais c'est toujours pas bon pour le TAG, tu as mis celui décrit dans le lien que je t'ai donné comme " ancien et vétuste " au lieu du " jeune et dynamique " ( [Vampires] ).

Sinon je plussoye pour les 2x5 loups, ça me paraît indispensable dans toute liste CV à partir de 1500 points : ça te donne un avantage au déploiement ( il aura placé une partie non négligeable de son armée avant que tu commences à placer les trucs importants de ta liste ), et c'est idéal pour ballader ses frénétiques.

Ah et la doublette de charette ça me paraît pas indispensable : cher pour le format, et taper en premier ne sera pas capital vu que vous jouez tous les deux des pavés ( sauf pour les frénétiques, mais les loups sont là pour ça ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chevaliers de sang...bof remplace par une unité de chevaliers noir + roi revenant montés + GB + bannières des tertres ça défouraille. ça gère tout aussi bien le creuset.

j'y avait penser mais j'ai préféré les chevaliers de sang rapport à leur nombre d'attaques. à 5 ils peuvent faire pas moins de 19 attaques de CC 5 (relançables) et de F 5 (ou 7 en charge) contre des rats sa fait un massacre ^_^ (et j'ai pas de rois revenants)

Sinon je plussoye pour les 2x5 loups, ça me paraît indispensable dans toute liste CV à partir de 1500 points : ça te donne un avantage au déploiement ( il aura placé une partie non négligeable de son armée avant que tu commences à placer les trucs importants de ta liste ), et c'est idéal pour ballader ses frénétiques.

je coirs que les loups peuvent m'accorder un avantage non négligeable en occupant le creuset. je vais faire 2 unitées de 5 (sans chef, pour leur role je pense pas que c'est nécessaire)

je pense aussi modifier mes héros, le vampire sur destrier infernal sera plutot magie et celui à pied sera CC, comme ça je pourrai bombarder de magi tout en étant mobile tandis que mon autre vampire mènera mes troupes dans la mélée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je coirs que les loups peuvent m'accorder un avantage non négligeable en occupant le creuset. je vais faire 2 unitées de 5 (sans chef, pour leur role je pense pas que c'est nécessaire)

Justement tu verras qu'en technique sournoise chez les CV (dieu qu'il y en a plein ^^) , il est utile d'y mettre un champion dans les loups, tu les mets en colonne et au Cac ils peuvent être frustrant..

Juste au passage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités de guerrier à 20 c'est très mauvais chez un skaven.

La moindre perte c'est -1 en cd.

De plus contre du CV c'est catastrophique car s'il perd un CC il doit tester contre la peur si tu as la PU... et si en plus il a perdu le bonus de rang à son Cd (genre prise de flanc) c'est la fin.

Le creuset sans rien pour cadrer la charge (esclaves, rats géants) c'est un truc très facile à appaté. Soit tu lui fais quitter la ligne de front, soit tu lui forces à se mettre en travers de ses propres unités!

Tu as une armée trop peu mobile pour profiter des bonus que j'ai indiqué, c'est juste là ton problème.

Donc loup comme indiqué, ou chauves souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos précieux conseils ^_^

je vais refaire une liste (demain je pense) je mettrai 2 unités de 5 loups, et je vais peut-être remplacer une de mes unités de squelettes par quelques chevaliers noirs, accompagnés d'un vampire monté

aparement lors de la prochaine bataille je vais devoir faire face au maitre assassin snikch. je compte le vaincre grâce à la terreur, vu qu'il est presque impossible à charger. ou au CaC car il n'est pas très puissant en frappe d'après ce que je sait.

on devrait bientôt jouer à 2000pts (semaine prochaine environ), et il compte mettre une abomination de malfosse, qui à l'air bien bourin. Il n'a pas la figurine (pas plus que snikch d'ailleur) mais je le laisse jouer avec pour tester un peu tous les aspects des skav.

je vais aussi renforcer la magie afin de l'empêchr de lancer tous ces sorts (genre malfoudre ) qui font assez mal dans les rangs des squelettes.

Modifié par dodux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas jouer des spectres avec banshee?

Vu sa liste il n'a pas grand chose contre eux (à part sa magie et le canon à malefoudre).

Ils causent la terreur défouraille au càc (suffisant pour des rats majoritairement E3) contre les rats ogres c'est bonus, (surtout avec un cri de la banshee).

Et le cri est puissant à ce que j'ai compris sur le creuset.

Derrière, tu prends suffisamment de PAM (là tu en as 3 c'est suffisant à mon avis).

Par contre 2 charettes c'est vraiment énorme déjà moi j'ai du mal à en caser une à 2000 points alors 2 à 1500 points quand tu penses au truc que tu peux mettre à la place.

Contre tes chevaliers de sang, tu peux avoir 6 spectres avec banshee, un truc bien puissant au corps à corps (un peu moins que les chevaliers de sang mais vraiment bien quand même).

ça te permettra de pas trop te faire balader, parce que des frénétiques face à une armée bourrée de sacrifiable... ^_^

Un truc marrant à faire aussi avec les loups, c'est d'en prendre 6 avec champions d'engager le creuset, vu que le prêtre porte le fléau de la peste (enfin normalement), les moines se prennent plein de jet d'endu, toi tu t'en prends qu'un sur le champion (bien entendu tu as placé les loups en colonne avec le champion au bout), tu perds le corps à corps, mais il y a quelques loups qui survivent et au tour suivant tu perds tout tes loups mais lui a perdu plein de moine et en plus il a perdu un tour de mouvement. :wink:

Logiquement à part certains trucs, tu le bats au corps à corps, les squelettes et les goules encaissent bien généralement et les skavs n'aiment pas les PU+peur.

Un bon truc à faire aussi c'est la bannière qui double la PU dans un régiment de cavaliers noirs avec un vampire de corps à corps, c'est une combinaison assez classique qui marche souvent.

Une unité de cavalier noir seule qui traverse les décors pour prendre de flanc ça surprend et surtout contre un skav quand on annule ses rangs il est dans la mouise parce qu'il retrouve son cd habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas jouer des spectres avec banshee?

Vu sa liste il n'a pas grand chose contre eux (à part sa magie et le canon à malefoudre).

Le mieux c'est de faire des listes équilibrés et polyvalente et non adapté à un seul adversaire

La victoire n'en sera que plus belle du coup

Et le cri est puissant à ce que j'ai compris sur le creuset.

Je crois que non au final car tu prend le commandement du prêtre plus le bonus de rang

Derrière, tu prends suffisamment de PAM (là tu en as 3 c'est suffisant à mon avis).

à moins de 2000 points c'est énorme 3 PAMs surtout quand tu sais que la magie d'un techno est inefficace au corps à corps

Contre tes chevaliers de sang, tu peux avoir 6 spectres avec banshee, un truc bien puissant au corps à corps (un peu moins que les chevaliers de sang mais vraiment bien quand même).

en stats une douzaine d'attaques pour 6 touches et 5 blessures; sachant qu'en face il y a 3 rangs+PU+ban il ne faut pas croire en un combat gagné d'avance; la CC3 est là pour les rééquilibrer et du coup t(oblige à ne pas les envoyer contre n'importe quoi

Par contre le cri est en effet horrible sur du RO qui meurt ou sera stupide

ça te permettra de pas trop te faire balader, parce que des frénétiques face à une armée bourrée de sacrifiable... ^_^

En même temps en CV les unités que tu peux créer c'est pas ce qui manque pour t'aider

Un truc marrant à faire aussi avec les loups, c'est d'en prendre 6 avec champions d'engager le creuset, vu que le prêtre porte le fléau de la peste (enfin normalement), les moines se prennent plein de jet d'endu, toi tu t'en prends qu'un sur le champion (bien entendu tu as placé les loups en colonne avec le champion au bout), tu perds le corps à corps, mais il y a quelques loups qui survivent et au tour suivant tu perds tout tes loups mais lui a perdu plein de moine et en plus il a perdu un tour de mouvement. :wink:

Et là en ratant ton test sur le champion tu lui permet d'attaquer les autres derrière

Non avec les loups en colonne il faut charger le flanc pour les retenir assurément un tour.

Logiquement à part certains trucs, tu le bats au corps à corps, les squelettes et les goules encaissent bien généralement et les skavs n'aiment pas les PU+peur.

Vrai mais les skavs sont mieux armées pour le corps à corps; surtout l'initiative élevée

Les RO seront heureux de la CC2 des squelettes tout comme les encenseurs

Les guerriers avec lance et un assassin se régaleront des Goules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que se soit se qu'il aie demandé, il désir juste savoir comment les batre mais à priori c'est un combat amicale, pas un tournois donc mieu vaut évité de lui donner une liste qui dégoutera son pote.

Pour ma part prendre les chevaliers de sang est une érreur, trop cher, idem pour les charettes à la rigueur tu peut en laisser une avec brasero pour le géner ou avec le bourdon si tu te sent de mettre au moin 3 unité à coté de la charette et d'un invocateur en puissance. Les spectre pourquoi, il faut juste se méfier de la magie et des armes à malepierre, y'en a juste un peu beaucoup ! Le vargulf reste une valeur sur étant donné les trucs qui se baladent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire contourner le creuset à une des unité de loups, puis une bonne vielle dans maccabre et je le prend de dos B)

en chargeant de dos je lui enlève son bonus de rang (et donc son cd) et sa me fait un +2 pour le résultat de combat, qui peut me permettre de tenir un tour si j'ai un peu de chance. après il faudrait que je m'arrange pour le charger de flanc avec les chevaliers ou les spectres.

je crois que le livre d'Arkhan semble obligatoire. je peux je surprendre à la fin du tour de magie (ce que j'ai fait hier contre des roi des tombes ^_^ )

un nécromancien ur la charette peut aussi faire pencher la balance niveau magie en ma faveur, je lui met un parch (ou 2 :wink: ) et il pourra tenter une danse maccabre en plus des autres.

je vais tenter de faire une liste assez mobile pour l'empècher de faire ce qu'il veut durant ses mouvements. mais j'hésite toujours entre les spectres ou les chevaliers de sang. ce qui peut être amusant, c'est de mettre un vampire éthéré avec les spectres et le nommer général. mais il risque de se faire avoir en résultat de combat. si je fais comme ça je devrait m'en servir pour détruire les petites unités ou renfocer les CaC où je faiblit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de perdre ton unité de loup, même de dos ils ne sont pas assez puissant statistiquement.

6 loups charge de dos :

3 touches, 1 blessure donc un mort chez les moines.

idem mais avec le livre(mais c'est de la magie, sa se dissipe, mieux vaut pas compter dessus) :

4,5 touches mais comme on est fun on dis 5 touches :wink: , soit deux blessures(morts)

-----------

Contre attaque des 4 moines survivant sans le livre:

6 touches, 3 blessures(morts).

Résultats de combat pour les loups : 1mort, charge de dos 3points

Les moines : 3morts, bannière, PU : 5 au résultats, soit deux loups en moins. Donc tu dois être prêt à perdre ton unité si il fais un vulgaire 4+ en trop ^_^ !!

Maintenant regardons avec le livre, 3 moines survivant :

4,5touches (on va dire 5, générosité oblige^^), soit 2,5 morts(donc ou deux ou trois) !!!

même chose que dis dans le paragraphe précédent.

Tu remarqueras l'inutilité du livre sur un cas comme celui ci.

Sinon tu as la bonne technique de la ligne de loup avec loup de sang. Seul le loup de sang se fais torcher; donc dans le cas dont on parle tu as :

+2 charge de dos

Les moines ont :

+1mort, +bannière+Pu soit 3pts de résultats de combat

Et la, magie, tu ne perd que un loup au résultat de combat, et tu ne flippes pas de perdre sur un coup de poisse. Autrement dis tu gères l'aléatoire...

Je te conseille donc 6 loups avec loup de sang. C'est polyvalent, c'est chiant et dès que les à bien en main, sa se rentabilise toujours.

tiens d'ailleurs sa marche contre du rat ogre que tu veux immobilisé pour contre chargé, même (surtout?) de face...

Modifié par l'ombrenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MODE MODO

Pas de liste à proposer dans la partie stratégie (notamment dans les réponses), seulement les moyens de faire face à un adversaire.

En plus la notion de liste crade n'est visiblement pas le cadre de jeu qui nous est proposé.

Merci de bien lire les demandes initiales.

FIN MODE MODO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote en passant: J'espère qu'il ne met pas de ratling ou jezzails,sinon tes loups y passe direct xD!

Voilà voilà,c'est juste pour mettre en garde xD.

Rav ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les loups c'est typiquement l'unité que tu planques derrière un pavé ou un décor et que tu sort uniquement au moment où tu les sacrifies grace au mouvement de 18 pas ( en faisant quand même attention à rester un peu à l'écart pour pouvoir faire des marches forcées ), donc les tirs ne devraient pas être trop problématiques. J'ajouterai qu'il suffit d'un loup pour ballader du frénétique, donc mine de rien il ne sont pas si faciles à dégommer que ça ( contrairement à la plupart des autres unités ou dés que t'as viré la moitié des effectifs l'unité n'est plus opérationnelle ).

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, à part le canon à malfoudre, il n'a pas de tirs, donc je ne m'inquiète pas de la survie des loups jusqu'à leur arrivée au CaC. et il ne se méfiera pas d'une petite unité de 6 loups qui se balade :D

j'espère juste qu'il ne place pas son unité de moines avec le creuset au centre de ses lignes, sinon pour le contourner ça ne va pas être simple. :angry:

je peut aussi mettre un vampire pouvant augmenter les effectifs des loups. comme cela je les regonfles un peut, histoire de lui faire dépenser ses dés, et je fini par une danse maccabre pour les faire charger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu mon adversaire aujourd'hui, et je n'aurais pas de canon à malfoudre (il a été dégouté par les incidents de tirs monstrueux :angry: )

à la place il va mettre une catapulte de la peste. j'ai rapidement parcourus ses rêgles et elle ne devrait pas trop entraver mes plans (de la F 2 sur une majorité de E 3 c'est pas très violent)

j'aurais aussi un assassin et 3 RO à la place de 5. mais une des unités des guerriers est passé en vermines de chocs.

on doit jouer vendredi. à part les loups et les chevaliers de sang, que je garde car je pense que les spectres risquent de se faire tuer rapidement par la magie ou ses armes à malpierre. je garde aussi une charette pour atténuer sa magie. je pense par contre mettre un troisième vampire afin d'avoir une force de frappe plus puissante tout en augmentant ma magie. je vais en mettre un booster CaC (peut être avec des GdC si il me reste assez de points), et les deux autres a fond magie pour le dominer franchement durant la phase de magie, qui est cruciale pour un vampire :D

je vais de ce pas faire ma liste (a 1600 normalement)

elle ne sera définitive que vendredi, donc si vous avez encore quelques conseils, c'est avec plaisir :D

merci encore à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.