Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Projet Cavaliers tonnerre


Strifer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

N'étant pas super satisfait des différentes figurines des cavaliers tonnerre (sur le net)

J'ai comme projet de faire sculpter à un professionnel le Loups tonnerre et les jambes du Space Wolves.

Puis de pouvoir faire des copies à plus grande échelles...

Le premier objectif du projet est de réunir un maximum d'informations, croquis, images se rapprochant un maximum de l'animal.

Mais aussi discuter de sa taille par rapport à une figurine de Space Wolves, la pose, armure ou pas ?

La première illustration qui me vient en tête est :

thunderwolves.png

Pour moi le loup doit être bien imposant.

En terme de taille, il devrait fait plus de 2m au garrot, car un Space Wolves debout ne doit pas être plus grand que la monture.

Je viens de me souvenir que ma chérie m'avait dit qu'il y avait des gros loups dans twilight et j'ai trouvé ça :

Quelques photos :

66962059.jpg

18545215.jpg

42890439.jpg

54563740.jpg

En s'imaginant que les gars à coté soient des Space Wolves de 2m15.

Je pense que même comme ça, leurs tailles n'est pas encore suffisante...

Pour comparer avec un animal que nous connaissons tous, il faudrait le comparer à un rhinocéros blanc.

2 mètres au garrot.... voir un peu plus, de 2 jusqu'à 3 tonnes, 4M de long...

Et un Space Wolves, montant un rhinocéros (en terme de taille) me parait totalement possible.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec un animal que nous connaissons tous, il faudrait le comparer à un rhinocéros blanc.

2 mètres au garrot.... voir un peu plus, de 2 jusqu'à 3 tonnes, 4M de long...

Et un Space Wolves, montant un rhinocéros (en terme de taille) me parait totalement possible.

Qu'en pensez vous ?

Je comprends pas ce que tu veux... Tu voudrais un loup comparable en taille avec un Rhinocéros et en même temps tu veux pas que ton Space Wolf monte quelque chose qui fait la taille d'un Rhinocéros?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous deux, Foo Fighter tu es le sculpteur ?

Je me présente :

Joueur Space Wolves (SW) depuis 11ans, graphiste web etc

Personnellement je ne connais pas tes connaissances dans le domaine de 40k. J'ai maté ton site pour voir ta qualité de créa et d'exe et j'ai beaucoup aimé ton buste SW entre autre. Donc déjà on sait que tu connais l'univers vu que tu sculpte un SW, déjà ça me plait car un profane qui doit s'immerger dans un univers et je ne sais pas si c'est super parlant ce dont nous allons parler.

Je précise ici que l'ensemble des commentaires (sauf mention contraire) n'implique que moi.

Immersion, historique :

J'ai classé mes aides par baliste [] pour t'aider à prendre des notes ou te repérer, par exemple [style].

[style] Pour ma vision des choses l'univers de 40k est sombre et ténébreux les spaces wolf sont dans le style viking.

Ce que GW décrit sur les loups tonnerre c'est qu'ils sont énorme par rapport à un loup traditionnel de la taille d'un rhinocéros terriens. Ils sont robuste et puissant, seul un space wolf est suffisamment fort pour en dompter un et ça semple très hard pour eux quand même. Leur pelage se rapproche plus des fils de fer que d'un poil de félin.

Ce que je peu voir sur les illustrations c'est qu'il leur arrivent d'avoir des pattes bioniques suite à de terrible blessures ainsi qu'une mâchoire d'acier voir même une partie du crane reconstituer à l'identique mais métallique (sans les poiles et avec des câbles etc).

Je pense que tu l'auras compris ce n'est pas juste un loup plus gros mais une bête terriblement féroce à l'apparence facial d'un loup mais avec un corps plutôt proche de la musculature d'un lion que d'un faible loup. L'apparence du pelage peu être standard comme une fig que je te montre en exemple plus bas (Canis) mais garde en tête qu'ils sont bien souvent des parties bioniques et des câbles apparent.

J'espère t'avoir planté un peu dans le style qui est donné par GW et auquel j'adhère complétement. Après je sais très bien que tout n'est pas forcement à retranscrire sur une fig par exemple le pelage en fil de fer peu faire très moche sur une fig je pense que c'est surtout sa densité ou sa résistance qui est comparer. Voilà.

Exemple photo et commentaire :

Bon on va commencé par ce qui existe pour que tu vois ce qu'on a de la part de GW

m500485a_99110101430_SpaceWolvesCanisMain_873x627.jpg

m530330a_wolfLordXL.jpg

[taille]A savoir que cette fig est bien dans l'esprit mais elle est la plus grossse des figs de loup qui doit exister par rapport à l'historique Space Wolf. Car ce loup là est un très gros loup, c'est donc la taille maximal à ne pas dépasser et il faut impérativement être en dessous, du moins suffisamment pour qu'on sente que celle que je te montre c'est bien le chef des loups.

[pose]Une fig pas trop mal sauf la pause qui fait p'tit chien de concours de plus la papate levé de cette manière est complétement kitch.

[style]GW à fait un peu de cybernétique dessus mais très peu, un peu la pate et un oeil pas plus, je ne sais pas trop encore si il en faut plus car pour une seule fig je dirais oui mais comme ta fig servira de base pour en faire plusieurs différente... je pense que si elle est trop spécial on va avoir de la misère à ne pas avoir de clone.

[taille]Alors voici une fig pour la proportion :

longp.jpg

[style]Directions à ne pas prendre le style loup garou pour la tête je n'aime pas du tout "EDIT :sans doute le museau qui est trop abuser et qui donne ce style loup garou, sans ça c'est pas trop mal au final... je sais plus trop enfet :s"

02817_G.jpg

[style]Réel qui ne colle pas du tout à bannir complétement.

cmm_f0803000a.jpg

[style]beaucoup trop chaotique / mutant etc

m1252234_99111199020_MordThingMain_873x627.jpg

[style][pose]le côté emplacement plaques d'armures et pause agressif pour la tête car je n'aime pas trop la pate qui se léve hors qu'il ne cour pas même si voit complétement l'idée du sulpteur qui à voulus faire passé une rage animal comme un humain serrant son point.

kaya-the-moonhunter-and-laris.png

[pose]posture de celui de droite sur l'image est plutôt neutre ce qui permet de faire quelques convertions sans être kitch etc:

lion-blanc-haut-elfe-warhammer.jpg

Objectif :

Avoir une fig qui se vent pour toi à moins que ce soit négocier autrement avec Strifer et une belle fig modifiable pour.

Ce qu'on entend par belle c'est correspond à nos critères (taille, pose, style) et qu'on va pouvoir bidouiller.

La conversion est importante chez pour nous car cette fig va être destiner à faire partie d'un groupe de fig (escouade) entre 3 et 4 en général. Donc il faut absolument qu'on puisse la modifier et donc que ce soit possible pour nous sans entré dans le découpage massif.

En général la fig ne serra que peu retoucher et donc la pose de base est importante il ne faut pas quelle trop exubérante et improbable mais ça je te fais confiance c'est ton job. Mais surtout pas trop exceptionnelle pour éviter l'effet clone. Il faudrait si ça ne te change pas grand chose que les pattes ne soit pas en un bloc avec le corps ou du moins pas toute pour avoir de la marge dans les pauses. L'idéal serrait qu'il y est deux têtes possible, une bouche ouverte et l'autre agressif mais fermé.

Voilà si d'autre ont un avis constructif qu'il ne se gène pas mais je pense qu'on a le même point de vu moi et Strifer sur le style, corrige moi si je me trompe ^^'

Xen

Modifié par XéNoWoLf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon post va être bien moins conséquent que celui de XénoWolf. <_<

Je ne suis pas un expert de 40k donc je mon avis sur l'apparence du loup n'est peu être pas très pertinent...

Suite à mes recherches sur le web j'ai trouvé ce sujet où il y a pas mal d'idées comme par exemple ce dessin:

WGBLTwulfMnt.jpg

Pour la taille des loups je penses que le Juggernaut a la bonne taille twcwip.jpg

après il est peu être trop large d'épaule et niveau différence de taille avec Canis je n'en sais rien.

Je précise que ni le dessin ni les conversions sont de moi ils viennent du post trouvé plus haut.

Modifié par l'Oriental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes cavaliers tonnerre sur des lions de chrace HE ça rend super bien ,si tu veux je peut te faire des photos .

Pas mal de Green Stuff et un repositionnement des jambes est necessaire mais ça rend très bien ,du moins mieux que sur des chiens du chaos comme l'ont fait certains <_<:lol: .

Bonne chance : )

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur pelage se rapproche plus des fils de fer que d'un poil de félin.
Les loups sont des canins
beaucoup trop chaotique / mutant etc
Normal, c'est la Chose au Fond des Bois de Mordheim. C'est le Loup Garou de GW.

J'ai pas d'idée à conseiller mais j'en ai une à déconseiller, le loup Orques§Gobelins. Tu peux facilement faire tenir le SW dessus mais le loup aurat l'air tout petit et ne seras pas impressionant du tout.

PS

ma chérie m'avait dit qu'il y avait des gros loups dans twilight
Ah, les femmes et Twilight <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas de convertir une figurine, même si certaine conversion sont sympathique, mais bien de la faire sculpter entièrement et d'obtenir un moule pour pouvoir la reproduire.

Le modèle prendra 1 semaine de boulot.

Normalement, une fois le modèle finit, il pourra en produire 50 par mois (à la chaine)

Je rajoute ces photos :

tw2.gif

tw1.gif

tw3y.gif

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Xénowolf je ne suis aucunement le sculpteur, d'ailleurs mes compétences dans ce domaine se limitent a un repositionement de bras :lol:

Pour Strifer j'avais mal compris je croyais que tu ne voulais pas de rhinocéros! Ta dernière photo est pas mal quoique le loup semble un peu sommaire (rien ne montre qu'il est dompté comme le feraient des plaques d'armure ou autre)

La conversion sur les lions Haut-Elfe est particulièrement séduisante, bien qu'ils soient un peu trop "bien coiffés" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la quantité mais l'utilité de ce qui est dit qui est important L'oriental et ton poste le montre bien, tes recherches sont pas mal du tout.

Pour le dessin j'aime particulièrement la tête, la pose est bien mais je vois mal une escouade balader dans la pose laissent pré sentir un bond. J'aime aussi le détail des rênes attaché à la selle du SW.

Héhé Imrik toujours au taquer sur ce genre de sujet <_<

J'ai déjà vu ce genre de conversion dans un GW sur Paris. C'est pas mal mais il faut faire la fourrure et la tête est à retravailler celons mon moi ce qui est loin d'être à la porté de tout le monde.

Merci Haldu qui à fait un post complétement inutile pour soulever des broutilles plutôt que de faire avancé le projet.

Le rapprochement au félin était par total opposition au fil de fer, j'aurais pu prendre en exemple de la soie ou autre mais j'ai choisie félin car c'est ce que je connais de plus doux en poil. Ce n'était peu être pas très explicite mais pas de là à faire une réponse pour si peu...

Si tu lisais mieux ce que j'écris tu aurais pu remarqué que le commentaire sur la dite photo que tu recadre ne concerne pas l'origine et le but de cette figurine mais juste de montré ce qu'on ne désire pas comme direction. Tu va me dire que les petits loups au dessus c'est normal qu'ils soient ainsi car c'est pour X et Y raison, Non ? Alors évite de poster si ça n'apporte rien.

C'est un projet de sculpture, on fait un brief à un sculpteur, on détermine une direction artistique de la figurine on cherche pas l'origine des choses.

Sinon elle est pas trop mal cette fig Strifer, du moins dans l'ensemble elle manque cruellement de détail de ce que la photo laisse entre voir mais comme elle est en noir c'est pas évidant de juger. La tête est celle d'un loup gob ?

Xen qui n'aime pas les pollueurs de sujet

Modifié par XéNoWoLf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve vraiment une bonne idée que vous avez eu la, de plus interessante puisque j'aimerai ajouter à mon armée des loups tonnerres lol Sinnon je pense que vous avez bien retracé l'esprit du loup tonnerre tout au long de vos messages. C'est un animal vraiment massif et imposant, biensur bestial.

Vivement la suite du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qu'il est bien. :wink:

Je dois dire que j'apprécie particulièrement l'Artwork proposé par L'Oriental.

Aussi, je rajouterai ma pierre à l'édifice au niveau "idées du web" sachant que le principal a déjà été apporté :

wolf01.jpg

Peut apporter quelques idées sur le design de la bestiole, je trouve la tête légèrement disproportionnée et les pattes mal foutues. Je ne pourrai pas vraiment dire pourquoi... Il s'agit de faire avancer le schmilblick... nan cheumuleublique... 'fin le topic quoi.

[lien vers autres photos ici]

TW-01a.jpg

Le Canis retouché, si GW nous avait pondu une figurine avec la même pose et moins onéreuse, je ne me serai certainement pas posé autant de question pour savoir quelle fig' utiliser. ^_^

[lien vers autres photos ici]

Enfin, il y a une pose alternative pour le loup déjà présenté par XéNoWolf :

MorraigMtdClipped.png

Un peu frêle la bestiole, mais les plaques d'armures restent cohérentes au niveau placement.

De même pour les jambes et la selle, je n'ai trouvé que ça :

mwg_tw09-300x272.jpgmwg_tw10-227x300.jpg

[lien vers autres photos ici]

A travers tout ça, il manque toujours les bioniques. Un aspect important pour la crédibilité des Thunderwolf sur le champ de bataille (si crédibilité il y a jamais eu), ça aura tendance à ajouter aussi un côté dark propre à l'univers Wh40k.

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens pour vous informer que j'ai trouvé un bon compromis avec le sculpteur.

Et donc, je suis entrain d'établir un dossier que je lui présenterais courant semaine prochaine.

Au départ, je ne voulais pas trop en parler mais le sculpteur est, Jérémie Bonamant Teboul

Il a gagné de nombreux Golden Démons en France, en Angleterre, en Espagne et en Allemagne.

Slayer Sword, or etc...

Voici quelques unes de ses œuvres que j'ai trouvé sur le Ravage Hors série n°1 :

numrisation0011.th.jpg

numrisation0010u.th.jpg

numrisation0008.th.jpg

numrisation0007g.th.jpg

numrisation0012.th.jpg

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il aurait fallu annoncer tout de suite qui était le sculpteur :shifty:

du coup, il y aura plus plein de monde interessé , moi le premier lol ! on va suivre ça de près du coup... il y aurait déjà une date approximative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il lui fallait 6 jours (homme) pour la faire.

Donc je pense qu'en moins de 3 semaines ça devrait être plié.

Puis après on pourra reproduire la fig à un rythme de 50 par mois.

Mon dossier étant presque finalisé, je compte le voir dans le semaine.

Si la vente se passe bien, je lui demanderais d'en peindre une, mais ce n'est vraiment pas donné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé

Je lui ai proposé une rencontre Jeudi soir.

Si le dossier est suffisant, il pourrait commencer Vendredi :shifty:

Peut être que fin de semaine prochaine, on aura les premières photos :P

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Il me faudrait quelqu'un de doué en dessin, qui puisse retoucher le croquis du cavalier tonnerre (un peu au dessus)

De plus, est ce que quelqu'un connaitrait la taille des juggernaut et de canis ? (en mm)

Merci par avance

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.