Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Projet Cavaliers tonnerre


Strifer

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle,

Jérémie à des délais assez importants.

Son planning étant très chargé, il ne pourra bosser sur le projet qu'en JUIN.

Il lui faut une semaine complète pour toute la figurine (oui si peu)

Donc potentiellement s'il s'y mettait maintenant, il pourrait la finir fin de semaine prochaine.

Mais il a déjà beaucoup de boulot....

Ça me refroidi énormément car en 5 mois, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer et entre autre, des figurines concurrentes peuvent sortir, FW, GW ou autre....

Je vous tiens au courant sur la suite des événements.... mais je le sent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je sais ce que sait d'avoir beaucoup de taff mais quand un client vient me voir je le prévient avant toute chose et là ce n'est pas très correct de sa part.

Tout ce temps passé à préparer de ta part un dossier pour au final qu'il te dise ça... mouai.

De plus 5mois sans avoir les bonnes figs ça fait long en therme de partie à jouer sans. Bref faut voir ailleurs je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que 5 mois c'est un délais assez important, c'est compréhensible qu'il est du travail mais te prévenir seulement une fois que tu as bouclé le dossier je trouve ça un peu nul de sa part mais bon c'est comme ça. Il nous reste donc plusieurs choix: soit essayé de le motivé à le faire plus rapidement , soit attendre juin ou encore changer carrément de sculpteur ce qui peut être aussi un argument pour le premier choix mais il faut avoir l'avis de tout le monde et surtout le tien Strifer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me saoul un petit peu.

Car les différents aller retour, d'après lui, sont déjà trop nombreux et épuisant.

Le fait que j'ai insisté un peu pour voir s'il pouvait le faire avant, l'a épuisé. (2 mail)

De plus, j'ai négocié un peu les prix, il n'a pas apprécié non plus. (2 mail -aller retour)

Toute la problématique, c'est qu'il en a fait son travail, et qu'il travail essentiellement avec des professionnels...

Et il réagit de la même façon qu'avec un client.

Donc il faut qu'on soit carré, rapide et efficace.

Il y a quelques jours je lui ai proposé qu'on se rencontre mais il n'a pas voulu....

Apparemment il est surbooké.

Il ne m'a pas donné son numéro de téléphone... et c'est voulu.

J'ai comme l'impression qu'il m'a demandé de lui faire confiance et c'est ce que je fais actuellement.

Mais que lui ne me fais pas confiance.

Il a peut être peur que je le viole, agresse, vole ses figurines....

Étant presque trentenaire et cadre dans un bonne boite... je n'en vois franchement pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que 5 mois c'est un délais assez important, c'est compréhensible qu'il est du travail mais te prévenir seulement une fois que tu as bouclé le dossier je trouve ça un peu nul de sa part

La procédure est tout à fait nomale : il ne va pas donner des délais sans connaître le sérieux du client via un dossier complet et la viabilité de ce projet (il est quand même question de production derrière aussi, ce n'est pas une simple commission de particulier).

A partir de là ce n'est qu'une fois le projet complet en main qu'il peut décider de la priorité à donner à celui-ci par rapport aux projets en attente (5 mois c'est beaucoup pour un passionné mais il est possible que certains de ses projets en cours attendent depuis plus longtemps).

Modifié par G Minis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :flowers:

En voila un joli message :whistling: La question en privée ne valent elles mieux pas qu’elles soient posées en privées ?

Allez, je ne t’en veux pas :skull:

Alors si tu veux des réponses les voici :

Ravage et figurines ont des délais de sortie réguliers. Si un article arrive en retard, c’est toute une mécanique qui tombe à l’eau.

Je dois rendre pour fin mars la suite du GL de peinture, qui sera dédié aux peintures d’armées et aux décors.

Pour qu’il soit disponible imprimé pour noël prochain, il doit être prêt avant. Si je le rend en retard, va expliquer à l’éditeur à ma place qu’il peut se mettre la période de noël propice aux ventes dans le…

Moi je ne m’y risquerais pas

Ensuite Avril, je suis 3 semaines à Paris pour des figostages, le Games day, le salon de Montrouge ?

La dernière semaine d’Avril je prends des vacances.

Si si ça m’arrive.

Au mois de mai/juin j’ai déjà accepté des commandes de peinture, et je les traite les unes après les autres.

Il parait aussi que je dirige une gamme de figurines nommée Artefactory, qui va être accueillit par une nouvelle structure FIGONE dont j’ai aussi la charge.

Alors excuse moi de me permettre de ne pas accepter ta commande après tout ça.

Chacun son tour, tu arrives en dessous de pile.

Que dirais tu si quelqu’un me contacte das 2 mois et que je fasse sa commande avant la tienne ?

Second point :

Les particuliers qui ont des idées géniales, te lancent et te commandent des projets sont nombreux.

Tu sculptes, tu peins, tu y passes des journées et…. nombreux sont ceux ensuite qui ne donnent d’un coup plus de nouvelles…

Alors je prends mes précautions. C’est déjà arrivé souvent.

Perdre 2 ou 3 heures n’est rien, sculpter une figurine demande entre 30 et 50 heures de travail.

Je préfère ne pas les donner sans un minimum de garanties.

Pour la négociation des prix, parlons clairement

5 jours de travail environ

Je te la fait à 500 euros (Le prix normal pour ce genre de travail est 800/900

Tu coupes en deux car j’ai des charges, impôts, retraite…

Tu rajoutes le temps de photo, de suivit, de mail, de poste, de production, les coûts des matériaux… et tu arrives au final a 40 euros/jour, environ la moitié du SMIC horaire.

Je suis sur que si ton patron vient te voir et te propose de couper en deux ton salaire, tu ne vas pas être heureux.

Alors je veux bien sculpter pour faire plaisir a la communauté ce personnage, je n‘ai jamais sculpté des pièces comme ça, et ça va me changer.

Mais je ne peux plus descendre en dessous.

Concernant le téléphone. C’est simple, je n’ai pas de portable, et je n’ai plus de téléphone fixe. Je pourrais te raconter ma vie, te dire que je quitte mon appart dans 2 semaines pour aller vivre chez ma copine en attendant de partir cet été 2 ans en vélo en Afrique, je pourrais aussi te dire comment vont mes plantes ou ma voisine, mais ce forum n’est pas un blog ou l’on étale sa vie.

Donc certes la figurine est une passion, mai une passion rémunératrice. Si je voulais un métier pour gagner des sous j’aurai continué mes études de physique ou autre chose.

Mais aussi intéressant comme activité cela est, ta commande relève plus de la partie « métier » que la partie « passion ».

> Mais que lui ne me fais pas confiance.

Et bien trouve un autre sculpteur.

Au passage, faire mouler et tirer en pleins d’exemplaires ton projet ça prend du temps. Ce n’est pas du jour au lendemain que tu as 100 ou 200 exemplaires prêt a partir dans des petits sachets.

Ciao bello

Jeremie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton emploi du temps,

Merci pour le détail de ton emploi du temps, mais je n'en demandais pas autant.

En fait le choc, est que je pensais que tu pourrais réaliser la fig dans des délais plus "raisonnable" ... et comme on en avait pas parlé, je pensais que ce n'était pas un problème.

Bon, c'est sûr que 5 mois pour des passionnées, ça peut paraitre long.

Mais si la qualité est au rendez vous... ça ne me dérange pas trop.

J'ai juste peur, que dans 5 mois, on soit plus que 3 à désirer cette figurine.

Et là, je pense que tu peux me comprendre.

Concernant, les mauvais plans du style "plus de nouvelles".

J'habite sur Lyon, tu auras mes coordonnées, on se sera rencontré, je peux même t'inviter à manger à l'appart, un premier paiement au départ du projet ... etc...

C'est sûr que quand les personnes sont éloignés ce n'est pas simple.

Mais j'habite à 5 min en métro de chez toi.

D'ailleurs je pense qu'on devrait arrêter de communiquer par mail, ça nous embrouille plus qu'autre chose.

Concernant, le prix, je l'ai négocié (un peu), on a trouvé un terrain d'entente et j'en ai plus reparlé.

Sauf si je voulais rajouter quelque chose (qui coute plus cher et c'est normal)

Je sais très bien que ce n'est pas simple pour toi.

Au premier abord, ça peut paraitre beaucoup pour une seule figurine mais vu le temps que tu y passes et ton statut pro... c'est tout à fait compréhensible.

Pour le portable, ta signature.

M'a fait penser que tu ne voulais pas le transmettre.

Ce qui n'est pas logique puisque j'ai ton adresse, ton digicode !!

Pour ta vie, merci encore pour les détails croustillants, mais je n'ai jamais rien demandé de tel.

Enfin passons...

Pour la partie métier, c'est bien ce que je disais.

Tu en as fait ton travail, même si ça reste quelque part une passion.

Mais c'est ce qui te permet de manger, donc il te faut être efficace.

Au départ, je t'ai contacté sans penser que tu ne faisais que ça... d'où mon coté décontracté.

Quand je dis que j'ai l'impression que tu ne me fais pas confiance, c'est que je vois bien que tu es méfiant.

J'ai essayé de te rassurer (comme tu l'as fait au départ quand j'étais méfiant.... aussi)

Mon but, n'est pas d'aller voir un autre sculpteur car je pense qu'on avait bien fixer le périmètre du projet.

Mais tout simplement que tout se passe bien.

Et que tout le monde soit satisfait.

On fait la paix et je t'offre une bière :flowers:

Pour le reste, je t'envoie un petit mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> On fait la paix et je t'offre une bière

je ne bois même pas d'alcool :flowers:

Je te dit, je sert a rien, car je n'ai même pas le permis de conduire;) Suite en MP :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et vu le style de réponse et la manière dont il répond et gère la chose je banis ce nom de mes "whahou il est fort est sympa".

C'est pas par ce que Monsieur a un planning chargé qu'on fait déplacer les gens dans une expo pour les envoyer balader en suite, "ah oui, ce projet, bah nan au final j'ai pas le temps".

Je pense pas qu'habituellement il traite ses clients de cette manière, je pense qu'il prend les gens d'ici comme du hobbyiste à deux balles. Dommage étant dans la communication et la pub j'adore relater ce genre d'histoire aux orga...

Je suis grave déçus.

Xen

Modifié par XéNoWoLf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.