Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA]500pts NAIN


adreze

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le projet d'une armée naine en 500pts et je ne sais pas trop quoi acheter. J'ai des figurines en ma possession :

-Gimli

-2équipes de gardiens des portes

-2 guerrier armes à 2 mains

-6 guerrier avec bouclier

-4 gardes kazad

-1archer nain avec cor

- 6 archer nains (+1 normalement il est où celui-là :rolleyes: )

- Je prévois d'acheter une boite de rangers

Autres :

-communauté de l'anneau

En fait à la base toutes les nains sauf Gimli sont des guerriers que j'ai convertis.

J'ai lu les tacticas donc j'opterai plutot sur quelque chose de défensif et flanc opposé. Les rangers je ne les jouerai pas forcément mais j'aime bien leurs gueules. Niveau budget je suis assez ouvert car je peint doucement et donc l'armée est sur du long terme ( je n'achèterai pas non plus 40 équipes de gardiens des portes)

Que me conseillez-vous d'acheter ? J'aime bien Balin, est-il bien ? quels autres héros sont bien pour du 500pts moi j'en suis à 247pts sans gimli car je ne compte pas le jouer

Merci

Adreze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres guerriers me semblent indispensables... Ca te fait du nombre vraiment pas chers pour ce qu'ils sont.

De mémoire pour les héros je dirais que Gimli ou Balïn avec la hache de Durin sont sensiblement équivalents.

Dain est vraiment bein (intuable, forte Bravoure avec extension à 12"), mais il ne suffit pas pour buter du monstre ou du gros héros (d'où un Gimli ou un Balin pour la C6).

Pour les achats le bataillon est vraiment bien: pour 80 euros tu obtiens ta boîte de rangers, + une de guerriers, + un état major, + une baliste, +8 gardes de fer (qui sont des vrais tueurs de petits héros)... de quoi te faire à la louche 700 pts, qui sont jouables (si on aime les rangers, mais comme tu veux en acheter...

Mes deux sous...

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? :wink:

Marrant...

Parce que moi j'ai commencé par ça il y a moins de eux ans... Ca s'appelait les Gardiens de la porte de l'Ouest.

Ok je viens de vérifier sur des sites de vente, il est indisponible (donc apparemment il n'existe plus), désolé pour cette mauaise info (c'est bizarre (comprendre : chiant) quand même qu'ils aient supprimé ces grandes boîtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseille les Gardes de Fer. Ils sont carrément énormes ces gars ! Avec 2 attaques et une défense

de 6, c'est peut-être la meilleur infanterie du jeu, donc hésite pas !

Et sinon, pourquoi tu veux pas jouer Gimli qui est un excellent perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis plus Rangers que Garde de Fer !

A chaque fois que je les ai utilisé, j'ai été agréablement surpris par les haches de lancer. Les guerriers et héros Nains sont plus bon marché donc autant profiter de mettre ce genre de troupes.

Les Gardiens des Portes ... bof, jamais convaincu. Assez facile à tuer une fois la ligne de front disloquée (ce qui arrive à chaque fois).

Je ne me rappelle plus du profil du Champion. Faut voir s'il est pratique celui là.

Concernant la Baliste, je n'ai pas souvent vu de joueurs en faire l'éloge. Sur une grosse partie, pourquoi pas. Mais en format 500 Pts, j'ai des doutes.

Pour les héros : Gimli + Balin avec Hache de Durin et le reste en guerriers reste le plus efficace (mais pas le plus fun à jouer).

Durin et Mardin : bof, des profils peu aguicheur. Le Roi est super cher !

Garde de Fer : mouai, du bourrin. 3 attaques potentielles (hache de jet ! Tout le monde l'oublie !). Faut pas en mettre de trop pour ne pas gâcher le plaisir de la partie.

Bref, pour rigoler, faut du D5 dans ta liste. Ton adversaire va vite se tirer les cheveux sinon, à moins d'avoir du full Orc du Morannon en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose à faire avec le champion/porte bouclier. Le problème c'est que le nom je crois était "champion", mais l'image était celle du porte bouclier. Vu que l'un est sorti et pas l'autre, je crois que c'est le porte bouclier.

Le porte bouclier donc est plutôt sympa, mais pas à 500 points, il faut pouvoir aligner deux héros plus l'autre bourrin pour vraiment tenter quelque chose de potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'etes pas d'accord ça ne va pas me faciliter la tache ^^

Je pense que je vais opter pour des rangers avec haches de jet mais peut être pas pour les archers car ils ont un arc. En héros je vais faire du familial avec balin et gimli mais prendre la hache de durin est-ce utile ?

Adreze, les rangers sont decidement sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes prochains achats seront une boite de rangers et gimli et balin (je rachete gimli, il est pourrave celui de la boite d'initiation je trouve .)

Je refait la liste et je complete avec vous et par contre j'ai une question pour les regles : La valeur pour savoir si l'on touche avec une arme de jet est-elle la même que celle pour un arc ?

Merci à tous

Adreze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon j'ai fait le total des points après une longue absence et la je dépasse largement les 500 points j'arrive même à 600 et des grosses poussières. Alors que faudrait-il enlever? Je pense enlever déjà les rangers avec arc car trop cher et les guerriers avec arcs suffisent.

Les rangers avec hache de jet je les garde

Voilà

Adreze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé de remonter le sujet. :whistling:

Mais je viens d'avoir Balin et les rangers arrivent ! Alors je voulais savoir que prendre dans les rangers, pour pouvoir les peindre au plus vite et finir mon armée pour pouvoir jouer ^^ :innocent:

Adreze

EDIT : Je viens de refaire la liste d'armée en enlevant des rangers.

HEROS : Gimli (sans option)

Balin (hache de durin)

total : 185 pts

Guerriers :

6 Guerriers nains avec arc

1 guerrier nain avec arc et cor

6 guerriers nains avec bouclier

4 gardes kazad

2 équipes de gardiens des portes

2 guerriers nains avec armes à deux mains

6 rangers nains avec haches de jets.

1 rangers avec arme à deux mains

total : 314

total : 499

Que pensez-vous de cette armée ?

Dommage de ne pas utiliser tous les rangers et leurs haches de jets mais points oblige.

Re-Adreze

Modifié par adreze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne respecte-t-elle pas Les legions de la terre du milieu je fais une alliance kazad-dum erebor. Je ne vois pas le problème bien que je n'ai pas le livre je suis allé voir dans les récapitulatifs du forum et en imbriquant les deux armées c'est bon outes les figurines y sont.

Pour moi le choix du cor est surtout une conversion mais me permet d'avoir une armée pratiquement inébranlable. Je ne le jouerai peut etre pas mais je garderai l'archer et rajouterai des rangers avec haches de jets qui sont extrèmement pratique comme j'ai pu le remarquer avec gimli dans la boite d'initiation. Et pensez-vous que les gardiens des portes sont utiles mais si je les enlèves je n'ai plus beaucoup d'unités d'élites

Adreze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il faut au moins un héros dans chaque liste, en plus du fait qu'il faut que les listes soient possiblement alliées.

Le gardien des portes et cher, difficile à protéger pour le piquier... C'est très sympa de temps en temps dans des scénarios de cavernes, sinon en plaine c'est plutôt inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent être alliées mais je ne savais pas qu'il fallait un héros pour chaque liste. donc oui j'ai un problème mais je pense que ça devrait passer en tournoi, je mettrai une liste alternative au cas ou sans les gardiens des portes(pour les tournois c'est souvent plaine en plus). Et 30 figurines est-ce que ça ne fait pas peu ? Bon les nains c'est toujours du sous-nombre mais quand même.

Et pour finir des photos des figurines complètement finies avec socle et tout et tout.

tn_forum_7adreze-1-20100413-093019.jpg

tn_forum_7adreze-2-20100413-093019.jpg

tn_forum_7adreze-3-20100413-093020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je me suis trompé c'est pas 30 mais 32 car j'ai oublié les gardiens des portes comme deux figurines. Donc je pense les enlever comme cela ne correspond pas à LOME et les remplacer par d'autres mais je ne sait que prendre comme unité d'élite, des gardes de fer ?

Adreze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes de fer sont de vrai tueurs de troupailles. Ils font une boucherie sur un flanc avec leur hache de jet et leurs 2 attaques de force 4. Mais attention, en prendre AU MOINS 4 ou 5, parce qu'en plus petit nombre, la moindre perte ferait chuter énormément l'efficacité de ce "groupe de choc".

Le fin du fin, c'est d'avoir un garde khazad couplé avec un garde fer à chaque fois. Dans la charge, le GdF lance ses haches, et dans les combats, le GdF offre ses 2 attaques et le garde du Khazad offre sa hache à 2 mains.

Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'en offrir 3 pour ne pas dépasser le 50pts laissés par les équipes. Donc je les allierai avec mon groupe de kazad qui sera avec balin ce qui me fera un groupe difficilement battable. Gimli sera quand à lui avec les rangers et le reste de la troupaille tout seul mais plutôt pour retenir le surplus du sur-nombre :clap:. Pour les archers ils seront postés et prêt à venir en cas de soucis donc pas trop loin.

Que pensez-vous de cette tactique ?

Adreze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.