Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k/SMarine] Ma petite armée.


UltraMarine

Messages recommandés

Je viens de convertir mes SM UM en SM Raven Guard car je trouvais que UM c'était trop rependu et j'avais envie de changer (et il y a le message de soneka aussi =p).

Voilà c'est mon premier (un test pour voir) dites en moi des nouvelles^^

100312081815978245616026.jpg

100312082006978245616039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu fais trop chier moi je joue raven guard!!! Bon niveau choix armée c'est refuser ( pour mon avis hein) de jouer totors (tu peux pours les totors d'assaut) et des véhicules. Le choix armée sera plus sm tactiques et sm d'assaut avec plein de pods et des scouts. Apres tu peux mettre des predators et etc mais ce n'est pas très fluff si tu veux plus de conseil mp moi et je te fileraisun site excellent sur la raven guard pour t'aider.

Niveau peinture : utilise le brossage à sec pour les trous ( ton packetage ) et les salissures c'est mieux pour ton arme aussi. Le brossage à sec consiste à tremper son pinceau dans la peinture puis l'essuyer un peu sur le papier et peundre direct comme ca la couleur ne s'infiltre pas dans les trous . Les yeux bleus ca fait bizarre pour moi. Moi je les peint en rouge. Enfin l'aigle impérial sur le torse est plutot blanc que or.

En esperant avoir aidé

Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, et pour les totors je vais les échanger contre des marines tactiques (de toute façon j'aime pas peindre les totors) et j'ai fait cette figurine pour un test (et je l'aime bien comme il est là).

Pour le site, ok je suis partant ^^ tu pourrais me mettre le lien please ?

PS : méchant je fait chier moi :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais je suis allergique aux grosses bêtises...

Niveau peinture : utilise le brossage à sec pour les trous ( ton packetage ) et les salissures c'est mieux pour ton arme aussi. Le brossage à sec consiste à tremper son pinceau dans la peinture puis l'essuyer un peu sur le papier et peundre direct comme ca la couleur ne s'infiltre pas dans les trous et ce n'est pas pateux.
Non vraiment, si tu enlèves ce que j'ai mis en gras, le conseil est honnête.

Ce que je te conseillerai, plutôt que de partir sur une base toute noire que tu éclaircirais au brossage, ce serait de partir d'une base grise foncée, que tu ombrerais avec des lavis noirs, puis des éclaircissements sur les arêtes sensées recevoir les lumières... Des éclaircissement simples, plus mesurés qu'un brossage, qui n'est pas la meilleure façon de progresser niveau peinture.

Pour les optiques, un bleu peut être très bien, pour peu qu'il soit plus ombré, là, c'est trop clair et trop uni comme couleur.

Mais bonne continuation pour la suite, et j'approuve ton choix d'arrêter les Ultra :ermm: .

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors ...

Tu t'achète une lime et tu m'enlève youtes ces vilaines traces de moulage :innocent:

Fait tes socles aussi, meme si sa doit etre qu'un peut de flocage .

Eclaircie un peu le noir, ombre le blanc, et passe un lavis sur l'or et le métal .

Et fend toi d'un petit free-hand sur les épaulières trop vides.

Allez good luck :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préferais les ultra marines. Si tu dilues un peu plus ta peinture, tu obtiendras un rendu plus agréable et moins pateux. Si je peux te conseiller deux encres: Badab Black et Devlan Mud: tu les passes sur les bolters en couche génereuse et une fois que c'est sec, tu peux repasser certaines arrêtes au mithril silver ou chainmail pour les éclaircissements.

Sinon, un conseil pour les socles: peint le sable en noir chaos (penses à bien diluer pour que le noir aille bien dans les creux). Une fois que c'est sec, tu peux faire un brossage à sec au bleached bone (et au gris space wolve pour accentuer un peu). Je pense que c'est une manière simple et efficace pour les socles!

Modifié par sasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de changer complétement de chapitre mais bon , je trouve que tu les peins mieux en raven guards . Je préfére aussi les ultramarines mais bon la raven guard est aussi un très bon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^, pour ce qui est des épaulières, je veux faire une compagnie avec des bords d'épaulières noirs.

Et oui je suis aller sur ton site ^^.

Pour ce qui est du choix du chapitre de la raven guard c'est mon problème ^^ mais bon les UM sont trop rependu je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir,

eh bien bravo pour ton courage et ta rapidité de peinture.

Et pour ta qualité de peinture moi je trouve que ça va pour un.....bleu !! ( pardonne-moi l'expression mais je pensais à NCIS que ceux qui ne connaissent pas aillent se faire voir :whistling: )

Enfin, toi quand tu verras mes photos tu pourras me traiter de bleu, d'acc' ^^

Et pourquoi n'as-tu pas acheter la boîte d'assaut sur black reach ?

-10 SM

-1 capitaine

-1 Dreadnought

-5 terminators

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assaut sur Black Reach c'est chere et en plus j'aime pas peindre les totors et en plus il y a des ork avec =p, j'ai déja le capitaine d'un copain qui l'avait acheter et pour l'escouade tactique je vais aller en prendre dans pas longtemps ^^.

Il faudra juste que je refasse un peux le blanc de mes épaulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

tu veux faire une armée spéciale ou classique ?

Parce qu'avec le Ultramarines, tu peux rajouter une escouade de scouts avec Telion ou Sicarius dans un module d'atterissage avec des vétérans d'appuies (efin je dis ça après moi je te fournis des idées, hein )!

:whistling:

J'ai hâte de voir tes nouvelles figs' ( convertion ? )

Le prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

tu veux faire une armée spéciale ou classique ?

Parce qu'avec le Ultramarines, tu peux rajouter une escouade de scouts avec Telion ou Sicarius dans un module d'atterissage avec des vétérans d'appuies (efin je dis ça après moi je te fournis des idées, hein )!

:whistling:

J'ai hâte de voir tes nouvelles figs' ( convertion ? )

Le prestige.

Si tu voyais les photos tu verrais que il fait la Raven Guard...

Bravo a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre bt et rg est très mince. Ce qui change sont l'héraldique OBLIGATOIRE de tout sm.

Vert pour tactique

Rouge pour assaut

Jaune pour devastator

Déjà ca rend plus contrasté tes sm.

Ensuite des yeux bleus sur du noir ca fait pas beau AMHA. Les peindre en rouge ou vert c'est mieux ca donne l'impression que ce sont des gros monstres aux yeux rouge dans la nuit.

L'aigle du plastron: moi je le peind en blanc mais tu peux aussi en argent eten or.

Les sergents et les vétérans ont des parties blanches ca lez distinguent des sm tout noirs.

Enfin tu peux peindre quelques autres partie en blanches ( genouillères et coudes) ou le pack dorsal en argent.

Bref plein de possibilités.

Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peint les épaulières en blanc car je trouve que c'est plus joli et bien sur je ferai de couleur vert les bord d'épaulières. Mais pour les épaulières blanches c'est juste pour moi et ensuite le signe des RG n'existe pas pour le coller c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour débuter, faire un schéma de couleur noir et blanc, c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Surtout pour les parties blanches qui ont besoin de X millions de couches fines pour avoir un rendu propre. Enfin bon c'est ton choix.

Mais je te conseille d'essayer de peindre une figurine selon la méthode de Parazit, je suis sûr que ça te ferait grandement progresser.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est cette methode?
http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1599837

Page précédente...

Cela dit, ombrer à la lasure ou au Devlan Mud du noir ne servira à rien, mon conseil s'appliquait plus à tes premières figurines, c'est à dire les UM...

Si tu voulais faire du RG en speed painting, je suggèrerais une base de gris foncé pour le noir, et de blanc pur pour les épaulières (et pour les métalliques, pas de changement), puis plouf dans la lasure, sombre si possible, genre la Dark Tone de chez Army Painter. Pour le Devlan, ça peut être plus dur, étant donné qu'il est pas trop concentré comparé à la lasure.

Mais bon, je répète, le speed painting marche jamais au top sur des figurines très sombres.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin !

Après un petit séjour chez mon cousin, j'ai vraiment peint pas mal de figurines (vous remarquerez qu'elles sont poser sur mon terrain).

Mais aller ! hop hop ! les photos :

Tout dabord les marines tactiques :

100412065407978245819250.jpg

100412065717978245819301.jpg

Désoler elle est a l'envers ^^

100412065805978245819312.jpg

100412065854978245819331.jpg

Punis ^^

100412065527978245819263.jpg

100412065629978245819267.jpg

Un dread vénérable :

100412065939978245819336.jpg

Et deux petits QG (dont un de black reach en peux modifier ^^) :

100412065444978245819259.jpg

Voilà pour les photos ^^, vous allez me demander pourquoi patati patata pour la fig de black reach et bien c'est très simple : un ami voulais la décaper avec de liquide de frein mais c'était pas le bon malheureusement donc l'épée a été ronger (erf) et pour la tête et bien ... elle était moche ^^.

PS : je suis désoler pour les photos mais mon appareil photo est pas une super merveille donc désoler si elles sont un peu flou ou retourner ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.