Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k/SMarine] Ma petite armée.


UltraMarine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (je me suis inscrit hier ^^).

Je débute dans les Warhammer donc mes SM ne seront pas très beaux :blushing: .

Désolé pour la qualité et je n'ai fait qu'une photo pour l'instant :whistling:

100207042725978245392789.jpg

Modifié par UltraMarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archi classique et pas cher. Tu achètes de la colle à bois et de la litière pour chat très fine (la compacte). tu barbouilles ton socle de colle à bois, tu plonges dans la litière, tu peins le tout en noir par exemple et tu brosses en gris. Simple et efficace.

Et on joue à Warhammer par aux Warhammers...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour la faute :whistling:'.

Bon je ne suis pas sur de vouloir exposer mes photos de près vu que mes SM ne sont pas très joli joli ...

Et puis zut ! Allez voici quelques photos :

100207063806978245394237.jpg

100207063532978245394212.jpg

100207063551978245394214.jpg

100207063651978245394226.jpg

100207063820978245394239.jpg

On vois en arrière plan de la dernière photo, mon commandant en cour de réalisation.

Il est d'ailleurs presque fini =D

Je suis désoler mais ils sont bien vu d'en haut mais de plus près c'est pas très beau à voir =/.

Mais c'est mes premiers SM et j'en suis bien content ^^.

Et pour les socles je vais voir se que je peux faire (j'ai déjà une petite idée en tête mais faut que je l'approfondisse pour voir si j'ai pas mieux).

Et merci :blushing:

PS : Je vais continuer mon commandant pour vous le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements ^^.

Je ne sais pas faire d'éclaircissement et les ombres heu ...

Je vais demander à un ami de me prêter son livre " Comment peindre les figurines Citadel". Cela m'aidera surement ^^.

Et voici comme prévu la photo de mon commandant ^^. La colle est pas encore sèche mais j'ai réussi à le faire tenir debout pour le prendre en photo ^^.

100207080359978245395047.jpg

J'ai remarqué que mes figurines n'était pas super, j'accuse le flash de mon appareil photo.

Pour moi quand je l'ai devant mes yeux, en chair et en plastique, il paraît beaucoup mieux que sur la photo ^^.

Après c'est peux être moi et que en faîte mes figurines sont vraiment moches ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas bien peints mais bon, ils le sont au moins ^^ en fait, quand on commence à peindre, il faut regarder tes figurines à un mètre. Si elles te conviennent, c'est bon. L'effet de masse est plus important que l'individualité. Regarde sur cette partie du forum un sujet sur une armée de l'Empire, tu comprendras mieux. Ladite armée est pas super super prise figurine par figurine, mais l'ensemble est impressionnant car la personne a su respecter un choix de couleur et s'y tenir.

Dans le pire des cas, tu les reprendra plus tard après un bain de liquide de frein quand tu seras plus aguerri.

Je te conseille les nouveaux lavis citadelle. C'est une dépense rentable au début. Hop un petit passage de lavis badad black sur les parties métalliques, un passage un peu dilué d'asurmen blue sur l'armure et roulez jeunesse.

Modifié par Don Gobbo dela Vega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , alors je voudrais dire que tes figs ne sont pas si mal que ca pour un debut ..me rappel encore des miennes..il y a deja 20 ans.. et je peux t assurer que c etait pas joli joli ..!!

Allez courage accroche toi , et comme dit don gobbo l effet de masse est plus important ( et je rajouterais au moins tes figs sont peintes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement et pour les conseils (je ne connaissais pas le liquide de frein pour les depeindre merci j'en ferai profiter à mes amis).

Je vais surement acheter des terminators et un dreadnought dans très peu de temps dès que je les ai et que je les ai peint, je les mets sur le topic ^^.

Quand mon armée (les figurines que j'ai en ce moment) sera fini, je prendrais une photo de groupe (avec un bonne angle de lumière parce que le flash sa les rend moche ^^) et je la mets sur le topic.

Et aussi quand j'aurai fait mes socles, je mettrai les photo pour que vous m'en disiez des nouvelles ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai remarqué qu'il ni avait que 9 spaces marines , il manque le sergent . Ensuite tu as dis que tu allait prendre un dreadnought et des terminators , prend alors assaut sur black Reach , en plus tu as les règles .

Pour la peinture , je croit que tu utilise que tu mordian blue , c'est ça ? Moi pour mes marines je passe plusieurs couches d'ultramarine blue puis éclaicircement au codex grey . Ca fait plus de relief .

En tout cas bonne chance pour la suite et vive les guerriers de Guilliman .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'astuce du liquide de frein^^

Bien jouer a toi mon ami, mais se sera mieux quand tu en aura plus car la avec tes petits on va pas allez loin et je risque de m'ennuyer^^, bientôt se sera a moi de poster mais faut d'abord que je finisse ma soixantaine de figurines et que j'arrête d'en acheter^^

Bien jouer, continue et agrandi ta famille (j'ai hâte de pété ton dreadnought a coup de canon laser :whistling: )

(ps : mon premier pose mais pas la première fois que je viens ici^^)

édit pour répondre a Pagalnius notre magazin fournisseur fait des soldes -50% sur les warhammer :blushing:

Modifié par Anarva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais Anarva :whistling:.

Pour se qui est de la couleur de mes figurines, mes premières figurines (celle qui ont les épaulières décorer) je les ai peint avec de la peinture qui était fournis dans la boîte des mes 5 spaces marines. ensuite j'ai acheter deux boîtes de 3 SM (j'ai pas les moyens pour une grande boîte et il y a plus de grande boîte de 10 SM).

Les autres (sans les épaulières décorer) j'ai pris du ultramarine blue.

Il me reste donc que 2 unité de troupe SM à peindre.

PS : je ne trouve pas de tuto pour faire des socles rocheux (j'ai trouver plein de sorte mais pas rocheux =p).

J'ai fait un topic pour et une personne gentille m'a passer un lien mais malheureusement sa marchait plus.

Alors si vous avez juste un petit truc pour je suis preneurs (j'ai déjà une idée mais pas sur que sa marche).

Modifié par UltraMarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les nouveaux lavis citadelle. C'est une dépense rentable au début. Hop un petit passage de lavis badad black sur les parties métalliques, un passage un peu dilué d'asurmen blue sur l'armure et roulez jeunesse.
Oh ou alors, ça change radicalement l'aspect de la figs. Tu regretteras pas.

Ts socle son pas mal, pour les améliorer tu peux les brosser en codex gray. Par contre fais les avec la fig dessus sinon tu peux plus la coller après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors premier conseil qui sera pour la photo, prends tes photos a la lumière du jour, le flash c'est le maaaaal ^^

Second conseil : tes socles. Prends bien soin de laisser la place pour les pieds de tes figurines, perso je les fais avec un peu de liège fin (ca coute pas cher du tout) et je pose 2 petits morceaux a l'endroit ou vont se trouver les pieds de la figurine. Ça les mets en relief et donc je ne colle rien dessus. Ou alors fais les avec la figurine dessus.

Troisième conseil : la peinture. Avant même de passer des lavis, dilue ta peinture avant de l'appliquer. Là, sur tes figurines, on peut discerner des zones "pâteuses". Après, les lavis sont très bien et très utiles, achète toi au moins le noir si tu ne peux pas en prendre plus, il sera déjà très pratique.

Au passage, j'aurais fait les sangles en cuir de ton sergent autrement que bleu armure pour les faire ressortir et couper un peu le bleu.

Allez, tu verras avec un peu de courage et de persévérance, on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour se qui est des sangles, je veux bien les faire mais je n'ai pas la couleur.

Ensuite pour le socle que je montrais, c'était juste un socle en rab' pour un test.

Autrement, ma petite armée est presque fini =D.

Je prends une photo et je la mets sur le topic dés que possible =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Il me reste que 2 unité de troupe à peindre et mes autres unités ont un .... socle décoré ^^.

Je vous montrerai se que j'ai fait dés que possible (j'ai aussi fait un grand socle avec la place pour les pieds cette fois ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !!!!

Ma petite famille est enfin terminée (c'est pas trop tôt ^^)

Vous pouvez le remarquer, j'ai décorer les socles ^^. Vous aviez raison, sa leur donne un autre style (et c'est préférable ^^)

Quelques photos :

100208032018978245399575.jpg

100208032122978245399589.jpg

100208032027978245399577.jpg

100208032207978245399596.jpg

100208032306978245399600.jpg

Et ma famille va bientôt s'agrandir (normalement demain ^^).

Elle va accueillir un dreadnought et 5 terminators =D.

Je mets les photos dés que je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais comme dit plus haut, un peu d'ombrage serait le bienvenue.

T'achète un pot de Badab Black, et tu passe une legère couche sur les parties bleues. Ensuite t'insiste dans les creux.Passe en aussi sur tes bolters.(Au passage, dégote toi une perceuse a main et perce les canon de tes flingues, t'a déjà vu des bolters bouchés ? :whistling: )

Après, si t'a du Scorched brown, tu le dilue pour qu'il ait la même texture que le Badab Black et t'en met dans les replis de la cape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant, c'est bien simple: C'est vraiment bien.

Après il y a 2/3 trucs a travailler:

Quelques légers débordements,

Il faudrait mettre une base sombre et ensuite un truc clair, là c'est un peu monochrome.

Et enfin ta peinture est parfois pateuse, faudrait mettre un peu de flotte dedant.

Certains détails ne sont pas peints(oeils, fils, parchemins)

Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu je sais pas si ça a été dit, mais pour tes socles je te conseille plus du sable (de plage par exemple) c'est plus fin et ça donne un meilleur rendu enfin je trouve.

Sinon mets de l'herbe statique sur tes socles aussi, ça donne un très joli rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Ce qui est des socles, j'en ferai des différents plus tard je pense.

PS : J'ai faits un topic dans "décors" pour mon projets de faire une maquette maison =D. Aller jeter un coup d'œil si l'envie vous prend ^^.

C'est officiel, demain j'achète mon dreadnought et mes terminators (peu être un peu plus ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.