Aller au contenu
Warhammer Forum

Série Quizz 4


Xev74

Messages recommandés

Chers amis fluffeurs, voici de quoi vous tirer les cheveux une nouvelle fois.

Après la série Quizz 3, on retourne sur un thème un poil plus facile.

Début du quizz : 16 mars

Fin du quizz : 29 mars

QUIZZ numéro 4 : Le 3ème Âge (difficulté moyenne)

1/ Comment se nomme l’épouse d’Elrond ?

2/ Arwen est plus jeune que ses frères Ellandan et Elrohir (vrai ou faux) ?

3/ Qui sont appelés les Periannath ?

4/ Il y a eu un Arbre Blanc à Minas Anor (vrai ou faux) ?

5/ Arvedui fut tué lors d’une confrontation avec le Roi Sorcier en Arthedain, dernier Royaume numénoréen du Nord (vrai ou faux) ?

6/ Quand les Nains fuient la Moria en 1980-1981 (3ème Âge), ils furent suivis par de nombreux Elfes de la Lorien (vrai ou faux) ?

7/ Qui a tué Thror dans la Moria ?

8/ Lequel de Gimli ou d’Aragorn est le plus vieux ?

9/ Qui tua Smaug le Dragon ?

10/ Lequel de Boromir ou de Frodon est le plus jeune ?

11/ Eomer est né avant la mort de Balin dans la Moria (vrai ou faux) ?

12/ Arwen a déjà vécu à Imladris (vrai ou faux) ?

13/ Forodwaith est plus au sud que le Rhovanion (vrai ou faux) ?

14/ L’Enewaith se situe à l’Est du Pays de Dun (vrai ou faux) ?

15/ Quel est l’autre nom de l’herbe des Rois ?

16/ Le Galenas est une plante médicinal utilisée par le peuple de Numenor (vrai ou faux) ?

17/ Comment se nomme la mer situé en Mordor ?

18/ Qui sont les 2 rois repr2sentés par les Statues d’Argonath ?

19/ Quel don possédait Malbeth ?

20/ « En tête de la file marchait un grand cheval membru, sur lequel était assis un homme aux larges épaules et à la vaste panse ; celui-ci était vieux, et il avait la barbe grise, mais il n'en était pas moins vêtu de mailles et casqué de noir, et il portait une longue et lourde lance. ». De qui parle-t-on ?

RÉSULTATS :

Quizz.xls

RÉPONSES :

Quizz_4.doc

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme tjs avec Tolkien, le nombre de terme pour désigner une même chose selon la langue (sindarin, quanya, nain, français, anglais, ... ) fait qu'une tournure de question pour paraître simple ou compliqué selon le terme auquel on est habitué :clap:

Par exemple, on peut définir Turgon par :

Qui régnait sur Odolinde ?

Qui régnait sur Gondolin ?

Qui régnait sur Tumladen ?

Qui régnait sur la royaume caché ?

Qui régnait sur Nevrast ?

Et tes comparaisons de dates font travailler les méninges :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééé!

Comme tjs avec Tolkien, le nombre de terme pour désigner une même chose selon la langue (sindarin, quanya, nain, français, anglais, ... ) fait qu'une tournure de question pour paraître simple ou compliqué selon le terme auquel on est habitué :clap:

C'est d'autant plus vrai pour la question 4. Le choix du mot "Minas Anor" conjugué avec le fait que la question est posée au passé m'a fait virer parano: y avait-il une quelconque subtilité ou bien étais-je en train d'inventer une question-piège? Le doute m'habite encore.

Et tes comparaisons de dates font travailler les méninges :wink:

Le pif au moins autant que les méninges. Il est déjà suffisamment difficile de se rappeler des dates de naissance des personnes qu'on connaît dans la vie sans avoir à avoir en plus à se souvenir de celles de personnages fictifs! L'exercice était toutefois très amusant.

Shas'El'Hek'Tryk, un goût de trop peu.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du mot "Minas Anor" conjugué avec le fait que la question est posée au passé m'a fait virer parano: y avait-il une quelconque subtilité ou bien étais-je en train d'inventer une question-piège? Le doute m'habite encore.

Attention aux mots effectivement. Je parle de Minas Anor et non de Minas Tirith. Cela se passe donc avant que Minas Anor soit renommée en Minas Tirith.

Il y a donc bel et bien une subtilité ET c'est une question piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du mot "Minas Anor" conjugué avec le fait que la question est posée au passé m'a fait virer parano: y avait-il une quelconque subtilité ou bien étais-je en train d'inventer une question-piège? Le doute m'habite encore.

Attention aux mots effectivement. Je parle de Minas Anor et non de Minas Tirith. Cela se passe donc avant que Minas Anor soit renommée en Minas Tirith.

Il y a donc bel et bien une subtilité ET c'est une question piège.

Tu me mets le doute là. Mais j'ai bien aimé ce quizz car les questions sont plus originales et demandent aussi à réfléchir (du genre la formulation de certaines questions ou les noms à plusieurs sens : Minas Anor, Minas Tirith,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 participations.

C'est trop peu, allez les gens !

Oui maîîître...

Il était fort sympathique ce Quizz, il fallait utiliser à la fois nos connaissances et la déduction. Du coup je ne suis sûr à 100% que d'une poignée de réponses. Rah, y'en a qui me taraudent, maintenant que j'ai envoyé le MP je peux aller sur Wikipédia !

Il y a donc bel et bien une subtilité

Z'avez pas fini tous de donner des indices ?

ET c'est une question piège

Bon bah j'ai dû y tomber dedans.

On attend toujours le Quizz de Shas'El'Hek'Tryk.

Le quizz 5 (et oui, il existe) aura pour thème : de l'Âge des Lampes au 2ème Âge

Argth, dur dur comme thème ! Ce sera probablement sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend toujours le Quizz de Shas'El'Hek'Tryk.

Ca y est, il est prêt. J'attends la fin du présent quizz pour le lancer.

Bien que "les Méchants d'Arda" semble être un thème moins intimidant que "de l'Age des Lampes au Deuxième Age", je me suis quand même suffisamment creusé la cervelle pour que tu puisses avoir cette réaction en le lisant:

Argth, dur dur comme thème ! Ce sera probablement sans moi.

Shas'El'Hek'Tryk, avec le consentement de la victime.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du concours dimanche soir les amis.

Que les retardataire se fassent entendre !

Hou hou, je suis là ! :)

Je ne vais quand même pas le rater, même si j'attends vivement celui du plus grand "profilificateur" du forum...

Je participerai ce week-end, ou peut-être ce soir, donc ne vous inquiétez pas, ça fera au moins 10 !

Comment ça tout le monde s'en fout ?

Groboulet... :whistling:

Edit :

Ca y est, j'ai participé ! C'est vrai qu'il y avait pas mal de questions bizarres, mais on aime ça ! :D

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.