Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB/GdC] Autel de Guerre avec cloche Hurlante Skaven


Asthur

Messages recommandés

Je monte une armée GdC, et je cherchais depuis longtemps une idée pour une autel du chaos (plus pour le modélisme que l'intérêt tactique).

J'ai finalement craqué pour le "creuset de la peste" skaven, d'abord en tant que figurine, et comme potentiel de conversion.

J'ai quelques idées pour chaotisé l'ensemble, mais aussi quelques interrogations profondes maintenant que je suis devant les grappes ....

Avez-vous des idées, exemples déjà réalisés de cette conversion

précautions à prendre ,.... bref des tuyaux ?

merci d'avance

***************************

Edit par Asthur en Janvier 2011:

Pour ceux qui prendraient ce sujet en cours, je vous donne tout de suite la fin de l'histoire, pour vous éviter de lire les 4 pages de post ...

Par contre pour plus d'idées et plus de photos , bein faut tout regarder X-/ .

autelfinal4dark.jpg

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décortiquant mon kit, voici les premières questions que je me suis posées :

.La taille du socle => un sujet déjà traité (ici) qui préconise 50X100; le socle de la Cloche fait 60X100, on reste dans l'acceptable

. La hauteur de l'engin => c'est terriblement haut: ça devrait être une "grande cible", mais ce n'est pas le cas pour l'autel du Chaos; ce sera à préciser avec le joueur adverse quand je le sortirai (je ne me vois pas le couper à mi hauteur .... :whistling: )

. ça n'est pas motorisé ! => et pas intégrable à une unité pour le faire avancer (comme pour les Skavens); j'ai prévu de le faire pousser par des enfants du chaos (ça va nécessiter une peu de modif du châssis)

. des signes Skavens un peu partout, mais faciles à gratter (pour remplacer par des signes du chaos)

. il faut prévoir un peu de GdC sur l'autel (vu qu'à coté il n'y a plus de place) pour justifier les 5A => mais il y a surtout de la place à l'arrière: c'est pas très "offensif"

Si vous avez d'autres points que je n'aurais pas vu, je suis preneur, avant que je ne désosse complétement le truc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les rats-ogres peuvent faire des enfants du chaos très acceptables.

Ensuite, pour chaotiser l'ensemble, tu peux utiliser la grappe de véhicules chaotique pour 40k, avec plein de chaines, de piques et de crânes, ou le char du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu bossé ce week end.

je vous soumet les premières avancées:

autelenfant1.jpg

modification du chassis et des poutres entrecroisées pour faire la place pour "le moteur"

et à côté le moteur (rat ogre du kit, avec les bras modifiés et un tête du kit "enfants du chaos") => le conseil de Khidarion était pertinent !

autelenfant11.jpg

et avec moteur installé

pour de le détail de la modif du chassis: ici .

Mais 1 seule créature pour pousser l'ensemble, c'est assez pas réaliste => j'en ai un second à faire (à partir de rien cette fois; va falloir cogiter un peu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des nouvelles de l'avancée de l'Autel, un peu en stand-by depuis quelques semaines

Le montage d'une unité de maraudeur est venu s'intercaler, et surtout j'ai eu beaucoup de difficulté avec mon second enfant du chaos (il m'a fallu 3 essais ratés pour arriver à quelque chose de potable)

J'ai tapé dans la boite à Rabio et je suis tombé sur quantité de bras d'ogre => avec 6 bras et une tête j'ai essayé de faire une ogre du chaos muté.

Ce 2° "moteur" de l'autel a beaucoup de bras, ce qui le rend intéressant pour pousser, mais très difficile à caser dans le "châssis".

autelenfant2.jpg

autelenfant21.jpg

Et une vue d'ensemble (j'ai supprimer toute référence et symbole Skavens) de l'état d'avancement

autelstep2.jpg

Je suis toujours preneur d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie réalisation.

Je suis personnellement en train de faire un autel à base de cloche hurlante aussi, tu dis être demandeur d'idée, donc, je me permet de te mettre en lien mon sujet ou j'en parle.

Si ça peut te donner des idées ou quoi, n'hésite pas :wub:http://forum.warhammer-forum.com/index.php...20551&st=50

Sinon, pour les précautions à prendre: si je peux te donner un conseil, c'est de peindre la cloche avant de coller la 2em structure en pierre. Sinon, il y à des endroits que tu ne peux tout simplement pas atteindre. (oui, oui, c'est du vécu >>).

Voilà, en espérant pouvoir t'aider.

Amicalement.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Achéron, il y a vraiment de superbes idées dans ta conversion !

je craque pour le portail Warp. Cela va remettre complément en cause mon idée initiale (utiliser "bêtement" encensoir géant) pour intégrer un portail: on a l'impression que ce kit a été conçu exprès !

Si d'autres ont des idées complémentaires, ou de beaux exemples de "fond de portail" (comment peindre le Warp vu du monde des mortels ...) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cet autel avance très lentement (j'aurais peut être du ouvrir un sujet à long terme .... :whistling: )

J'ai attaqué la peinture, des enfants du chaos en particulier:

je vous les montre de face et de dos (les pieds de l'ogre ne sont pas terminés; les socles ne sont là que pour la photo)

autelenfant31.jpg

autelenfant32.jpg

Les schémas de couleur sont très différents, mais reprennent ceux des 2 autres enfants du chaos (les vrais) de mon armée :

autelenfant33.jpg

J'ai laissé les couleurs plus claires pour l'instant: j'attend d'avoir l'ensemble peint pour équilibrer les teintes.

Pour ceux qui voudraient plus d'info sur la conversion de droite, c'est .

Pour la suite, je me repasse en boucle le superbe tuto de Isma. Vous êtes prévenu, je ne peints pas à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Beaucoup de visites sur ce sujet, mais peu de commentaires (peut être pour ne pas me vexer :) )

Je continue ce qui va ressembler à une chronique ou un tuto ...

Les journées de pluie sont propices au hobby ....

Donc j'ai continué à assembler: la structure générale est en place, avec quelques trouvailles de dernières minutes.

(J'avais commencé à sous-couché partiellement, mais compte tenu des raccords nécessaires à la green stuff, j'ai arrêté la peinture pour être sûr d'avoir tout converti sur le chassie)

Voici l'état d'avancement; les nouveautés:

. le support en pierre est refermé (prêt à accueillir un portail Warp)

. des plateformes latérales vont permettre d'intégrer des fig

. le look se modifie avec les bannières

. l'ex creuset de la peste s'est transformé en réplique géante de ce qui existait déjà sur l'autre montant de l'autel

autelstructure1.jpg

autelstructure2.jpg

autelstructure3.jpg

Pour les modif: du balsa, de la green stuff pour faire les jointures et renforcer les reliefs, et de la boite à rabiot !

Pour des zooms voir :

http://img241.imageshack.us/img241/2360/au...ucturezoom1.jpg

http://yfrog.com/7hautelstructurezoom2j

Voilà pour le moment.

Je suis toujours preneur de vos remarques, avis, idées.

Je recherche toujours des idées pour structurer et peindre un portail warp

Et j'aurais besoin d'intégrer des "cordes" pour compléter l'autel: avez-vous des tuyaux pour faire des cordes de bon diamètre, texturé comme il faut et facile à peindre (mes essais précédents avec du fil étaient décevants)

Merci d'avance :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes perso je trouve que ça a vraiment de la gueule !! Félicitation, c'est un joli projet.

Là comme ça tout de suite je n'ai pas d'idée pour ton portail, mais concernant la corde, ne crois tu pas que de la ficelle à roté un peu effilochée (pour la texture) que tu imbiberais de colle à bois diluée (pour lui donner de la rigidité un fois sèche) pourrait faire l'affaire ?

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la conversion mais la boule est bizarrement placée , avec le panache on dirait quel va rentrer dans le reste de la structure.

pour les cordes tu peuts essayer les cordes de guitares ou celles de basses

Modifié par Lordsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, et belle realisation.

Neanmoins, je trouve que la grosse boule plein de flamme fait vraiment trop skaven, ne pas l'integrer serait peut etre une soluce ...

Pour le portail warp, je sais pas si la taille est bonne, mais la porte du Monolith Necron serait pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour . tres bon debut =D et tres bonne idée . je peut peut etre te proposer pour ton portail warp

le portail du monolithe necron avec une petite peinture sa peut le faire .

http://img717.imageshack.us/i/sanstitre1nt.jpg/

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si la taille n'est pas bonne, tu découpe une feullie de papier aux bonnes dimensions et tu la colle avant ou après la sous-couche, ça dépends de si tu veux la peindre ou bien la colorier aux crayons. (petite idée qui t'inspirera peut être: pourquoi pas un démon en train de sortir ou qui vient de sortir?)

Sinon, il n'est pas mal ton autel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par ton autel, vraiment !! :)

Et tes enfants du chaos sont super aussi (surtout les rouges, parce que j'aime la couleur blanc/rose des 2 autres...)

j'ai une question : les parties blanches sont des moulages non ?? Comment tu fais pour qu'ils soient aussi net ? :crying: Merci d'avance.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep !

bon pour moi la boule est de trop ... tu te rapproches du skav.

Pour le portail, je ne sais pas comment mais tu devrais le faire en haut avec je ne sais quelle matiere !

Il faudrait que ça ait une forme irréguliere ... avec pourquoi pas un bras qui en sort ..

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements et vos suggestions:

.La ficelle à la PVA: je prend

.Le portail nécron: je m'en inspire (la spirale en relief) sur un support adapté à l'espace dispo (à bord régulier ou non, là est la question)

.Le démon qui sort: j'avais ça en tête, la réalisation c'est une autre paire de manche, mais je garde aussi

Reste le problème de la grosse boule ...

l'idée de départ c'est de reproduire en géant la "petite boule" qu'il y a sur l'autre montant: une boule fixe avec une espèce de plasma qui sort type "la Ténèbre" (pour les lecteur de Jodorowsky). Bon manifestement, ça le fait du premier coup d'oeil .... Je vais attendre la peinture: c'est toujours plus facile à enlevé qu'à mettre apré, et dans tous les cas ça allégera l'ensemble.

Amareux: je vais te décevoir: c'est juste de la sous-couche blanche sur le kit original. J'admets que sous-coucher qu' en partie avant de coller c'est pas très orthodoxe, voir même chaotique ..... ce doit être l'effet des dieux sombres sur moi (à force de les invoquer sur la table de jeu ... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment sur le projet, juste pour voir si j'ai de bonnes références culturelles: la Ténèbre est-ce que c'est le gros truc noir de l'Incal qui se matérialise a travers les oeufs de ténèbres et qui se fait battre par le sommeil téta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques infos sur la progression (Qui va piano va sano .....)

Après avoir mis quelques éléments Chaotiques sur l'autel, et rallonger les étendards qui semblaient trop petits, j'ai sous-couché l'ensemble pour attaquer la peinture.

autelstructureconstruit.jpg

Je laisse de côté les cordages supplémentaires pour après la première phase de peinture: il y a déjà suffisamment de coins inaccessibles comme ça !

J'ai progresser aussi sur le portail warp: Je vous le mets en mode "pas à pas"

warpetapes.jpg

La technique du silicone pour structurer le fond me viens de Fenrir 0 pour des décors bfg: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...26&t=142402

La prochaine étape de peinture va être longue .... (et il reste le côté pile du portail Warp ...)

Je vise 5 perso sur l'autel: donc ça va me prendre tout l'été ...... X-/ ....... le temps de lire de nouveau GBR, et de m'apercevoir qu'avec les lignes de vue réelle, je ne pourrai jamais sortir mon autel en V8 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.