Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB/GdC] Autel de Guerre avec cloche Hurlante Skaven


Asthur

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Voilà ce que ça donne avec du vernis épais teinté de noir:

autelwarpf1.jpg

j'ai aussi travaillé le verso du portail, selon la même technique du "silicone", en plus ambitieux: modelé sur fil de fer: on obtient des trucs impossibles à faire (à mon niveau) avec la green stuff, et à un prix imbattable.

autelwarpf2.jpg

autelwarpf22.jpg

pour comparaison, il y a dans les "excroissances" un morceau du kit de la cloche hurlante (le battant de la cloche, pour ceux qui maitrise ce kit) et du "fait maison en silicone"

Tout ça en WIP évidement (juste la première couche bleu, pas d'éclaircissement, ..)

L'extrémité du fil doit se transformer en Démons sortant du WARP (merci encore pour vos idées)

Dans la foulée j'ai même relancé une fig laissée en WIP depuis plusieurs mois, faute d'avoir trouver comment la finir; la technique du silicone l'a fait ressortir du placard (par contre ça va pas accélérer le rythme de mon autel tout ça ???); voici la pièce que j'ai réalisé pour ça (mais qu'est ce que c'est ...? )

autelautre.jpg

A mon avis un super truc pour simuler des effets magiques, des flammes , ....

EDIT: Azazel a raison dans son message suivant : le Silicone c'est pas top à la manipulation; et les problèmes de peinture qui saute ne sont pas récupérable ensuite (plus de sous-couche pour accrocher, donc la peinture n'accroche plus)

Pour des parties vraiment protégées c'est faisable sinon à éviter. Par contre j'ai trouvé autre chose pour "sculpter" ces effets.

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle bien de silicone de type pistolet ? car dans ce cas je te le déconseille , malgré l'aspect intéressant que cela puisse avoir , en effet apres manipulation ton silicone souple risque de fracturer la couche de peinture qu il y a dessus ...

Pour rendre quelque chose de mat brillant plutôt que l'eau artificiel , vu la surface j opterais pour du ARDCOAT (gloss varnish) by GW , plus petite quantité ,diluable à l'eau et pratique à bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Effectivement Azazel: la peinture craque et se détache du silicone si on manipule trop. Pour mon autel su chaos, c'est pas trop grave, car sera à l'intérieur de la structure, mais pour un fig, c'est trop fragile.

Je vais faire des test avec d'autres matériaux; j'ai aussi un test avec Silicone + 2 couches de vernis (pour le durcir): je vous dirai ce que ça donne.

Cet été, côté peinture, l'autel a été en concurrence avec des Chevaliers du chaos et un Prince démon. Donc j'ai peint l'autel a mi-temps, donc à moitié ! :P

autelpeint1.jpg

La "grosse boule à chaos" n'est pas finie (doit avoir le même aspect que le portail), et il manque des éclaircissements sur les roues.

Quelques détails:

autelpeintdtail1.jpg

autelpeintdtail2.jpg

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jouer ce n'est pas la taille du socle qui me gêne. Pas d'indication précise puisque pas de fig officielle, et les règles tournois orientent vers un socle de char effectivement 50X100 (cf le post du 21/02, déjà .... :P ). Mon socle est de 60X100, ça reste dans le même topo (ça ne change pas le nombre de fig en contact de face ou d'arrière)

La difficulté c'est la Ligne de vue réelle de la V8 :wub: : l'autel (la cloche) est monstrueuse: incapable de la cacher ça derrière aucun décor, alors qu'en faisant un char sans passager (ce qui correspond à l'illustration du LA), on aurait une fig plus "passe partout" qu'une fig montée.

A moins de définir une convention de hauteur, c'est vraiment très (trop) grand:

auteltaille.jpg

Pour comparaison avec un GdC, et même un ogre avec une grande bannière (pas une GB).

Il est possible que l'autel devienne un décors (ex: objectif: récupérer / détruire l'autel,...) pour mettre de l'ambiance sur la table, plus qu'une vraie option tactique. Mais je m'éclate dans ce projet, donc on verra quand il serra temps ^_^

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté c'est la Ligne de vue réelle de la V8 :innocent: : l'autel (la cloche) est monstrueuse: incapable de la cacher ça derrière aucun décor, alors qu'en faisant un char sans passager (ce qui correspond à l'illustration du LA), on aurait une fig plus "passe partout" qu'une fig montée.

A moins de définir une convention de hauteur, c'est vraiment très (trop) grand

Bah, moi ce que je te conseille c'est avant tout de jouer des figurines que tu as envie de sortir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Crois moi, t'as une figurine qui se prépare comme excellente, alors bon... La mienne est encore plus grande (comme je te l'ai montrée) et ça ne pose jamais vraiment problème. Même en tournois.

Pis, bon, pour moi, ça peut même jouer comme une tactique. Pour bloquer la vue sur d'autre unitée, car bon, l'autel, c'est pas ce qui à de plus fragile quand même :innocent:

Vivement la fin tout de même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

Un peu plus de peinture (toujours par moitié ...)

1. sous-couche blanche

2. premiers aplats (toutes les couleurs de base sont posées)

3. brossage et lavis sur toutes les surfaces

4. brossages et finitions

avec dans le fond le résultats final (presque)

autelpeint2.jpg

autelpeint3.jpg

autelpeintdtail3.jpg

autelpeint4.jpg

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans blague, tu es expert "volute de malepierre" ?

Tu en as déjà vu beaucoup toi des volutes chaotiques et de malepierre pour en faire une comparaison ?

Tu trouves qu'elles sont trop malepierre parce que GW les a fait dans ce style là, c'est tout.

Je te rejoins ensuite sur le fait que l'autel est beau, je trouve qu'il rend vraiment bien sur les photos. Ce doit être encore mieux dans ton armée.

Continue !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste: La malepierre est de la Magie Noire agglomérée, donc des fragments du Chaos (au passage, on en trouve aussi dans 40K d'après Tarn)

Mais c'est vrai qu'avec la boule on reconnait tout de suite le creuset.

Mais l'autel es très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat autour de la malepierre et du chaos !

merci Haldu pour cette précision "historique": chaos et malepierre sont de même essence.

Quand à la "grosse boule qui fait trop skaven", cela faisait déjà partie de vos remarques avisées avant peinture, et mon idée reste la même: je vais jusqu'au bout et il sera toujours temps de l'enlever si vraiment ça va pas.

J'ai entendu que les signes Chaos n'était pas assez nets => je fouille dans le rabiot pour trouver des bricoles à ajouter (crânes et boucliers ?) et je vais intégrer un symbole chaos sur un des étendards

merci pour vos encouragements

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je ne le trouve pas assez chaotisé.

Si jamais tu ne le dédies pas à un dieu particulier tu pourras mettre des symboles de chaques dieux, et là j'ai une idée:

Découper l'autel en "zone divine":

-Un endroit avec les symboles de Khorne et le bois/pierres qui saignent.

-Un endroit de nurgle avec le bois pourri +vers.

-un endroit de Slaanesh avec des tentacules voir un buste de démonette/nymphe qui essaie de sortir du bois.

-Un Tzeentch avec des bouts d'horreurs et des flammes.

Voilou ^^.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos propositions (et votre suivi, ça fait déjà bien 6 mois que ça dure ...) :D

OK pour plus de KO; je rajouterai une fois l'ensemble monté, surtout qu'il y a du cordage à rajouter

Lolodie: idée sympa, mais j'ai déjà une armée avec un look et un fluff un peu compliqués (une unité sur 2 est issue d'autres fig WHB que les fig officielle GdC :P ), si je rajoute 4 allégences, je suis pas sur de rendre le truc plus simple ....

Le Look sera tout de même plutôt Khornu, car je vais rajouter 2 démons (sanguinaire) sur l'autel, en plus de l'Enfant qui pousse "un peu rouge"

J'espère avoir du nouveau à présenter le prochain WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que ça s'annonce très bien. Il est plutôt difficile de se rendre compte de l'aspect final de la pièce sans le portail mis en place au milieu, ni les personnages que tu comptes y ajouter. Le tout renforcera sûrement l'aspect chaoteux.

Wait and see donc !

En tout cas, la peinture est bien maîtrisée.

Pourrais-tu nous faire un petit tuto pour la charpente en bois, je la trouve particulièrement bien travaillée ?

Merci d'avance :D

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ours, je ne sais pas si tu veux savoir comment j'ai texturé ou peint le bois

Du coup je répond au 2:

La base est en balsa, mais possible avec bois peu épais (type fond de boite à camembert)

Ici pour avoir un peu d'épaisseur j 'ai collé 2 couches de bois

Puis j'ai abimé les bords et extrémités au cutter

J'ai étalé une couche très fine de green stuff, que j'ai strié dans le sens du bois avec un curedent

autelbois.jpg

Pour la peinture:

Sous-couche blanche

couche de Scorched brown

brossage marqué au bleached bone

lavis génereux de Bakdad black

brossage léger de bleached bone à nouveau

pour avoir une vue pas à pas de la peinture, c'est plus clair dans le post 36

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'autel disponible en 1 seul morceau (double post pour l'occasion ...)

Les 2 côtés sont définitivement assemblés et les enfants du chaos condamnés à rester pour toujours dans le ventre de la machine.

Pour ceux qui aime le "pas à pas", j'ai édité le post 36 pour les différentes étapes de peinture

Et à la demande de Bendu, j'ai positionné (pas encore fixé) le portail pour avoir une idée de l'ensemble.

autelcompl1avr.jpg

autelcompl1arrr.jpg

Le fil de fer blanc devrait se transformer en Démon si tout se passe bien (j'ai fait des sacrifices ce soir pour Tzeench et Khorne, mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant; racheter de la green stuff serait plus sûr :shifty: )

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.