Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels vs Skavens] 2000 pts


StellartoiZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce dimanche était une belle journée pour se battre. Mon ami Kévin et moi-même avons fait une partie opposant ses Skavens à mes Mortels. Nous disposions de 2000 pts d’armée chacun. Nous avons joué pour le plaisir, sans aucun enjeu autre que pouvoir sortir nos figurines bien aimées…

Les listes d’armées:

L’armée des Mortels:

-1 Sorcier de Nurgle, niveau 2, Palanquin de Nurgle, Pierre de Pouvoir et PAM

-1 Sorcier de Nurgle, niveau 2, destrier caparaçonné, Sceptre de Tourment

-1 Sorcier de Tzeentch, niveau 2, destrier caparaçonné, Cri Tonitruant, Pierre de Pouvoir et PAM

-1 Sorcier de Tzeentch, niveau 2, Pierre de Pouvoir et PAM

-15 Guerriers, armes lourdes, boucliers, EMC

-15 Maraudeurs, boucliers, armures légères, chef, musicien

-5 Cavaliers, fléaux

-5 Chiens

-5 Chiens

-5 Chevaliers, EMC

-1 Char

-1 Char

-1 Autel

f_grpn4poxm_53c7406.jpg

Sorts des Mortels:

-Sorcier de Nurgle sur palanquin: Bubons Magnifiques et Pourriture Glorieuse

-Sorcier de Nurgle sur destrier caparaçonné: Bubons Magnifiques et Abondance de Chair

-Sorcier de Tzeentch sur destrier caparaçonné: Flammes de Tzeentch et Appel à la Gloire

-Sorcier de Tzeentch: Flammes de Tzeentch et Appel à la Gloire

L’armée des Skavens:

-1 Prophète Gris, Pendentif Macabre, 2 PAM

-1 Technomage, niveau 2, Fusée Funeste, Condensateur d’Energie Magique

-1 Chef, Gde Bannière, arme lourde, Bouclier Enchanté

-24 Guerriers des Clans, boucliers, EMC

1 Ratling

-24 Guerriers des Clans, boucliers, EMC

1 Ratling

-20 Vermines de Choc, EMC, Bannière de l’Empire Souterrain

-1 Meute de Rats Géants

-1 Meute de Rats Géants

-21 Esclaves, musicien

-21 Esclaves, musicien

-2 Nuées de rats

-6 Encenseurs

-6 Encenseurs

-7 Coureurs d’Egouts

-1 Roue Infernale

-1 Abomination

f_grpn4poym_e67405d.jpg

Sorts des Skavens:

-Prophète Gris: Souffle Pestilentiel, Décrépitude, Nuage de Corruption et le Très Redouté Treizième Sort

-Technomage: Malefoudre et Geyser de Flammes

Déploiement:

Mortels:

Sur le flanc gauche, les Chiens et un Char derrière. Sur le flanc droit, les autres Chiens et les Cavaliers. Au centre, les Guerriers, l’Autel, les maraudeurs et le second Char. Entre le centre et le flanc gauche, les Chevaliers.

Le Sorcier de Nurgle sur Palanquin et le Sorcier de Tzeentch rejoignent les Maraudeurs. Le Sorcier de Nurgle sur destrier se planque derrière les habitations. Celui de Tzeentch derrière la forêt.

f_grpn4pp1m_d343f4e.jpg

Skavens:

Sur le flanc droit, la Roue. Sur le flanc gauche, des Esclaves. Au centre 6 Encenseurs, 24 Guerriers planqués derrière une meute de Rats Géants. 24 autres Guerriers planqués derrière une autre meute de Rats Géants, des Esclaves, d’autres Encenseurs, les Nuées et le régiment de Vermines de Choc. L’Abomination vient prendre place au milieu de tout ce petit monde, au centre de la zone de déploiement.

Les Coureurs sont déployés en éclaireurs dans les habitations.

Le Prophète Gris et le Chef rejoignent une unité de Guerriers, sur la droite. Le Technomage, l’autre unité de Guerriers sur la gauche.

f_grpn4pp0m_c5cb915.jpg

Le déploiement fini, les Mortels gagnent l’engagement et commencent.

Tour 1:

Mortels:

Les unités avancent, mais reste à distance de tout ce qui pourrait charger dès le 1er tour.

Le sort Régénération passe sur les Cavaliers. Bubons Magnifiques sur la Ratling de droite est dissipé. Un autre Bubon sur la même figurine oblige l’utilisation d’un PAM. Les Flammes de Tzeentch lancées sur l’Abomination sont dissipées. Le sort du Sceptre de Tourment visant les Encenseurs les plus proches est dissipé lui aussi.

L’Autel tire sur les Guerriers et leur donne +1 en F, bonus qui restera inchangé pour toute la partie.

f_grpn4pp3m_936b68e.jpg

f_grpn4pp4m_132e460.jpg

Skavens:

Le mouvement des Skavens est tout aussi timide que celui des Mortels. Les unités avancent mais font en sorte de ne pas s’exposer. Les Coureurs se placent juste devant les Chiens, à leur gauche.

L’Abomination fera un magistral triple 6 à son jet de mouvement et restera sur place.

Le Technomage lance Malfoudre sur le Sorcier de Nurgle sur destrier, qui est dissipé par l’utilisation d’un PAM.

La Ratling vise la même figurine mais fait un double 2, sans incidence pour personne. La Roue teste pour ne pas tirer mais loupe son test de Cd, tire, fait un fiasco et s’enlève 2 PV. Les Coureurs d’Egout tuent les Chiens devant eux.

f_grpn4ppwm_86e450e.jpg

f_grpn4ppxm_bdc55d7.jpg

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2:

Mortels:

Les Cavaliers chargent les Coureurs, qui en tueront un en tir de contre charge, malgré la régénération. Les Chevaliers chargent les Nuées devant eux et les annihilent. Ils feront une charge irrésistible, mais trop courte, les exposant dangereusement aux Encenseurs à l’entrée du bois. Les Chiens à gauche tentent de charger la Roue mais loupent leur test de terreur et fuient. Les autres troupes avancent encore un peu.

Une régénération est tentée sur les Cavaliers mais elle est dissipée. Le Sorcier sur Palanquin tente Pourriture Glorieuse, le sort est dissipé par un PAM. Les deux Sorciers de Tzeentch tentent de lancer Flammes de Tzeentch sur l’Abomination, la 1er est dissipé, le 2ème est trop court.

Les Cavaliers gagnent le combat contre les Coureurs mais ces derniers refusent de fuir.

f_grpn4pq0m_6e82931.jpg

f_grpn4pq1m_3b484d6.jpg

f_grpn4pq2m_8200a56.jpg

f_grpn4pq3m_cf40a7c.jpg

Skavens:

Les Encenseurs chargent le Sorcier dans les habitations. Il choisit de fuir mais quitte la table. Les autres Encenseurs chargent le dos des Chevaliers qui préfèrent eux aussi fuir. Du coup, le Roue se charge de les faire fuir hors de la table en se déplaçant vers eux. Les autres troupes Skavens commencent à se déployer et le piège est tendu. L’Abomination avance droit devant elle, mais trop court pour charger.

Le Prophète lance Décrépitude sur les Guerriers, le sort est dissipé par un PAM. Le Technomage lance Geyser sur les Maraudeurs, ce qui me coûtera mon dernier PAM.

La Roue tire encore mais cette fois-ci sur ses propres troupes. Les Vermines de Choc perdent 3 figurines. Les deux Ratlings visent les Mortels, la 1ère fait un incident de tir sans conséquence et la deuxième ne blesse pas. Le Technomage lance sa Fusée, il tue un Guerrier et un Maraudeur.

f_grpn4pq5m_8de6666.jpg

f_grpn4pqxm_22cd9c8.jpg

Tour 3:

Mortels:

Les Chiens sur la gauche se rallient.

Le Char à gauche charge les Encenseurs qui avaient fait fuir les Chevaliers et les tue tous. Il fera une charge irrésistible devant les Vermines de Choc. L’Autel charge les Rats Géants face à lui. Il gagne le combat et fait fuir les Skavens.

Le Sorcier sur Palanquin utilise sa Pierre de Pouvoir et lance en irrésistible Pourriture Glorieuse. Quasiment toutes les unités Skavens sur la table sont touchées, mais des résultats calamiteux aux dés emporteront seulement 2 Vermines de Choc, 2 Encenseurs, 2 Guerriers, une Ratling et 4 Esclaves. Les 2 Sorciers de Tzeentch utilisent aux aussi leurs Pierres, afin de lancer avec de gros scores les Flammes de Tzeentch. Le 1er arrive à effectuer 3 touches de F2, qui ne blesseront pas et le 2ème obtient un fiasco, le résultat de 11 lui fait perdre 1 PV, un niveau de magie et le sort en question.

f_grpn4pqym_43f3d55.jpg

f_grpn4pr0m_bd1374c.jpg

Skavens:

Les Vermines de Choc chargent sur le flanc du Char. L’Abomination charge les Maraudeurs qui préfèrent fuir. La charge est alors redirigée sur le Sorcier de Tzeentch, qui fuit lui aussi.

Les rats géants en profitent pour se placer devant les Guerriers afin de bloquer toute charge sur l’Abomination au tour suivant.

Le Technomage lance Malefoudre sur les Guerriers et en tue 4. Le Prophète vise la même unité avec Décrépitude. Il leur fait perdre 1 en E.

Le càc entre les Vermines et le Char se solde par une victoire des Skavens. Le Char fuit au travers des Esclaves et en tue 5 avant de se faire détruire par les survivants.

f_grpn4pr2m_831e275.jpg

f_grpn4pr3m_812ed06.jpg

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4:

Mortels:

Les Maraudeurs se rallient mais le Sorcier de Tzeentch loupe son test te fuit hors de la table.

L’Autel charge les Esclaves devant lui. Les Guerriers chargent quant à eux les Rats Géants face à eux. Le Char à droite charge les Coureurs d’Egout qui préfèrent fuir la charge et sortent de la table.

Le Sorcier de Nurgle tente Pourriture Glorieuse, sans succès. Il tente aussi Bubons Magnifiques sur les Encenseurs mais c’est un échec.

L’Autel perd le càc de 1 face aux esclaves mais ne rompt pas le combat. Les Guerriers tuent 4 Rats Géants qui fuiront de 7 ps. Mais avec seulement une poursuite de 4 ps, les Guerriers ne les rattraperont pas.

f_grpn4pr4m_f2a92ab.jpg

f_grpn4pr5m_d20b83f.jpg

f_grpn4pr6m_0729398.jpg

Skavens:

L’Abomination et les Encenseurs chargent les Maraudeurs.

Le Prophète Gris lance encore Décrépitude sur les Guerriers. Ils perdent encore 1 en E. Le Technomage lance Malefoudre sur les Guerriers et en tue 3. Il tentera aussi Geyser sur eux mais sans succès.

La Roue tire sur les chiens face à elle et en tue 3. Le test de panique est réussi.

La charge combinée de l’Abomination et des Encenseurs sur les Maraudeurs annihilera l’unité entière. L’Autel perd le combat face aux Esclaves et fuit, mais ne sera pas rattrapé.

f_grpn4prym_c4f02b1.jpg

f_grpn4ps0m_f1f28a5.jpg

f_grpn4ps2m_217f949.jpg

f_grpn4ps3m_859695a.jpg

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5:

Mortels:

L’Autel se rallie.

Les Guerriers chargent les 2 derniers Rats Géants face à eux mais ces derniers fuient.

f_grpn4ps5m_49242e6.jpg

f_grpn4ps6m_ce010a9.jpg

f_grpn4ps7m_9744afb.jpg

Skavens:

Les Rats Géants ayant fuit la charge des Guerriers précédemment se rallient.

Les esclaves et les Encenseurs chargent l’Autel respectivement de face et de dos. L’Abomination se dirige vers le Char à droite. Les Esclaves pénètrent dans la maison. Les Guerriers contenant le Chef et le Prophète gris chargent sur le flanc des Guerriers du Chaos au centre de la table.

Le Technomage lance geyser sur les Guerriers et en tue un. Le Prophète lance son Souffle Pestilentiel sur cette même unité et en tue un autre. Il lance aussi Décrépitude sur eux et leur endurance tombe à 1.

La Roue tire mais fait un incident de tir sans incidence.

Les Guerriers des Clans gagnent le combat face aux Guerriers du Chaos, qui fuiront mais ne seront pas rattrapés.

L’Autel perd le combat mais reste sur place.

f_grpn4qkqm_8a56e25.jpg

f_grpn4qkrm_5c79008.jpg

f_grpn4qksm_fe59615.jpg

f_grpn4qktm_f4a81d2.jpg

Tour 6:

Mortels:

Les Guerriers se rallient.

L’Autel perd encore le combat mais refuse de fuir.

f_grpn4qkvm_c2186b3.jpg

Skavens:

Les Guerriers des Clans chargent encore les Guerriers du Chaos, de face dans les habitations.

Les autres unités Skavens vont chercher les quarts de table.

La Roue vise les Chiens mais des tirs de F2 n’en viendront pas à bout.

Le Prophète Gris lance encore Décrépitude sur les Guerriers qui meurent, leur endurance étant tombée à 0.

L’Autel fuit face aux esclaves.

Résultat:

Mortels: 2364 pts perdus.

Skavens: 493 pts perdus.

Massacre pour les Skavens.

Ce dimanche était une belle journée pour se battre. Ce fut aussi une belle journée pour mourir...

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je suis le joueur ayant joué les Skavens durant la partie.

Une belle bataille pour ma part (bah oui j'ai gagné quand même :P ), belle table avec des bâtiments (ça me change, ça fait du bien) avec un adversaire des plus sympathique.

Pour la bataille, je la pensait mal embarquée avec un 1er tour avec 3 fiasco et un déluge de magie de la part du Chaos mais mes rats se sont ressaisis dès le tour 3 ce qui m'a permis de reprendre du poil de la bête.

Le plus compliqué a été de gérer la magie adverse étant assez importante, le cac bien qu'étant moins puissant que le Chaos mon armée étant bien plus nombreuse (Skavens quoi :D ) avec quelques unités taillées pour le cac (Abomination et encenseurs notamment), j'ai pu rediriger les charges adverses et combattre ou je le voulais.

Le petit bémol de la partie : la roue qui tue 3 vermines (enfin ça ce sont les risques du métier on va dire :whistling: ) et fait 2 fiasco dans la partie (2pv et 1 dé de mouvement pour le 1er, et un autre dé de mouvement pour le 2ème) du coup ma roue bougeait de 2d6 puis 1d6 et n'a pas pu faire grand chose de la partie.

Le + : bah l'Abomination et les 2*6 encenseurs ça défouraillent méchamment au cac :devil:

Sinon bon petit rapport même si certains aiment le romancé moi je préfère le clair et concis après les goûts et les couleurs hein :P

PS : Jacques ma roue me tue 3 vermines, pas 5 (bah oui 3 tirs force 10 seulement :innocent: ) et ma roue perd 1 dé de mouvement à chaque fiasco (2 fois le fiasco 1 ^_^ ). Sinon on pourra se programmer la revanche un peu plus tard si tu veux :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment la roue peut faire perdre 5 vermines de choc en ayant que 3 tirs? Je suis paumé là :P

C'était bien 3, j'ai corrigé. J'ai tellement mal écrit sur mon bloc notes pendant la partie que ce n'est sûrement pas la seule erreur qui a dû se glisser dans ce rapport!

Sinon c'est SUPERBE (et court, j'adore)

Merci. :whistling:

PS : Jacques ma roue me tue 3 vermines, pas 5 (bah oui 3 tirs force 10 seulement :innocent: ) et ma roue perd 1 dé de mouvement à chaque fiasco (2 fois le fiasco 1 ^_^ ). Sinon on pourra se programmer la revanche un peu plus tard si tu veux :devil:

Oui oui, j'ai corrigé. Ta Roue en tue 3 et mon sort Pourriture Glorieuse au tour 3 tue les 2 autres, pour faire 5 au total! :P

Sinon on pourra se programmer la revanche un peu plus tard si tu veux :devil:

Pas de problème... :D

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle partie, ça manque de fig peinte mais bon :whistling:

Comme quoi un full magie ce n'est pas ultime quand on a autant de bol que toi stella! et c'est clair qu'avec autant de perso, tu n'as pas beaucoup de monde sur la table.

Enfin, vous n'avez pas eu de bol tous les deux en fait avec ce déluge de fiasco,

L'abo à l'air trop belle :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un full magie ce n'est pas ultime quand on a autant de bol que toi stella! et c'est clair qu'avec autant de perso, tu n'as pas beaucoup de monde sur la table.

Je l'aime bien ma liste full magie. En même temps j'ai pas d'autres figurines pour changer donc...

Mais c'est vrai que les sorts des Mortels sont pas "pratiques" contre les Skavens! Mon full magie de Nurgle n'aurait pas été viable face à cette armée.

L'abo à l'air trop belle :whistling:

Tu dis ça parce que c'est toi qui l'a faite! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Beau boulot les gars.

C'est clair net et précis. Et surtout on comprend très bien (ca nous change des rapports romancés sans la moindre liste)

Et surtout un énorme BRAVO au joueur skav pour sa magnifique abo :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout un énorme BRAVO au joueur skav pour sa magnifique abo

Merci mais le grand bravo va à Mr Crabe qui me l'a faite :crying:

Ps : Ah le FAQ Skavens est enfin arrivé, bon bah ça va je les jouais déjà comme ça à part les gabarit où je faisais les partiels :o . Donc pas d'incidence sur la partie

Modifié par Eternité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.