Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

chef de famille hobbit/ chasseur hobbit.


zamba

Messages recommandés

Je me suis fait prêter une armée hobbit et je voudrai y ajouter de la diversité j'avais pensé au chef de famille hobbit.

chef de famille hobbit ... Pts

C CT F D A PV B

3 - 3 5 2 1 5

Equipement: Un couteau de cuisine, un gourdin et une armure.

Mais y me faut une règle spéciale et le nombre de point conséquent.

Et surtout si vous avez d'autres profils :blushing: .

Modifié par zamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Perso je saisis pas trop le pourquoi de caractéristiques aussi élevées (en particulier le A2 et le fait qu'il ai une armure) ou alors tu as une définition du chef de famille qui diffère assez fortement du sens commun.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les voit surtout comme des protecteurs d'élite (hobbit) c'est juste un nom (ce serai plutot chef de tribu hobbit mais ça le fait pas :whistling: ).

2 A parce que 2 armes

Et l'armure parce que ce sont parmi les hobbits les plus respecté de hobbitebourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas qu’il faut mettre une armure aux hobbits, même s’ils ont un haut rang dans la société. Il faut se souvenir que les hobbits ne sont pas habitués aux guerres et qu’ils n’ont aucune connaissance en matière d’armement évolué (épée, armure, bouclier etc.) enfin je pense. Tu devrais t’inspirer de l’armement des autres hobbits gourdin ou d’autres objets détournés de leur usage principal. Moi je mettrais 3 ou 4 en défense.

Ensuite, les deux attaques, pourquoi pas ? Après tout il y a bien Brandoras Touque qui en a deux.

Je te propose de faire devenir ton personnage un héros avec un point de puissance. Après tout tu as bien écrit que c’étaient des chefs pour les hobbits, qui les protègent des gros méchant loups ou autre.

Et une dernière suggestion puisque normalement il y a déjà les shirrifs pour protéger les hobbits, que dirais-tu de plutôt l’appeler « Capitaine de shirrifs » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Oui un hobbit en armure lourde....à part en l'ayant volé à un nain cela me semble complètement opposé à l'esprit développé par tolkien.

oui capitaine des shirrifs me semble pas mal et l'idée du point de puissance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le retard et voila un nouveaux profil:

Noble hobbit ... pts

C CT F D A PV B P V D

3 - 3 4 2 1 5 1 1 1

Equipement: Un couteau de cuisine et un gourdin.

règle spéciale: je pensai à garde du corps mais mettre un peu de diversité ne serai pas du luxe :wink: .

ça vous plait à vous pour la règle :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, je pense que lui mettre de vrais caracs de Hobbit correspondrait mieux à ce perso, non ? Ce n'est pas parce que tu es noble (ça existe chez les Hobbit ?) ou chef de famille que tu seras supérieur à tes congénéres physiquement surtout pour les Hobbit qui sont de nature pacifique. Donc je dirais : F2 comme tous les Hobbit mais tu peux quand même lui augmenter sa défense à 3. Pour la Bravoure, à voir, si c'est un chef anonyme 4 correspondrait mieux amha.

Pour l'équipement, c'est vrai qu'il ne lui faut pas d'armure (tu as bien fait de changer le profil). Une simple arme de base suffit. Lui mettre un arc en option n'est peut être pas trop anti-fluff, à voir quand même.

Enfin, ce qui fait le charme de tous les persos Hobbit, les règles spéciales, mets lui d'abord celles génériques à tous les Hobbit : Jet de caillou et Résistance à la magie. Après, le faire compter comme une bannière est un bon moyen simple et efficace pour représenter un chef. Sinon, pourquoi pas un truc comme défenseur du foyer familial ? Du genre : Les Hobbit n'ont rien de guerriers mais quand leur famille, leur maison (ou leur repas) est en danger, ils sont capables de grands exploits. Pour représenter ceci, tout chef de famille Hobbit peut relancer son jet pour gagner un combat SEULEMENT quand il est chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc renouveaux profil:

Noble hobbit ... pts

C CT F D A PV B P V D

3 - 2 3 2 1 5(ou 4) 1 1 1

Equipement: Un couteau de cuisine et un gourdin (j'aime pas trop l'arc mais pour un nouveau profil c'est bien).

règle spéciale: (le début est bien mais y faut un truc qui aide ses camarade et inédit si possible)

Et voila un nouveau profil:

Chasseur hobbit ...pts

C CT F D A PV B P V D

3 3+ 2 4 2 1 4 1 1 1

Equipement: Couteau de chasse, arc de chasse hobbit (Arc nain).

Règle spéciale: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, pour commencer, à mon avis tu devrais commencer par donner des caractéristiques moins élevé à t’es figurines.

Pour moi elles ne doivent pas être supérieures aux figurines de hobbits déjà nommés, appart Fredegar Bolger (faut pas exagérer non plus ^^). Je m’explique sur se que je viens de dire, il suffit de voir les statistiques des héros non nommés des autres armées. Jamais les héros non nommés n’ont eu des statistiques supérieures à des capitaines nommés de même race.

Si tu veux créer de nouveaux héros hobbits je te conseille de donner soit un en puissance, en volonté ou en destin.

Apparemment tu allaires de vouloir faire des héros fait pour le combat, mais je te rappelle que les hobbits sont pacifiques, ils ne savent pas se battre.

Il ne faut pas prendre mal tout se que je viens de dire il y a du mérite à vouloir faire des profils mais il faut que t’es personnages ne face pas bille dans ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord les profil sont fort pour des hobbit "commun" comme merry pipin freudon et sam avant leur aventure. Mes profils sont donc plutôt bien ( sauf pour le noble/aristocrate je ne sais pas quoi enlever) le chasseur est un spécimen hobbit très bizarre qui s'est exilé et vit de la chasse proche de chez tom bombadil.

voila les explication et ne t'inquiète pas je ne le prendrai pas mal quoi que tu dise ^_^ je défend mes idées :P et toi les tiennes c'est normal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.