Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

plein de décors (entre autre ) chambériens


Invité Chéqué-Varan

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan
Bien sûr il y aurait quelques points à corriger, ou à améliorer, comme dans tout décor, mais l'effet d'ensemble (surtout le décor hivernal) est vraiment bon!

Ben critique, on est toujours preneurs des commentaires constructifs.

qui rend particulièrement bien, c'est la pierre de taille. Tu dis que vous la collez bloc par bloc????

Ouaip! je rajouterai une photo d'un WIP où on voit ça si tu veux.

Le viaduc est superbe, je te piquerais bien l'idée ...

Y'a pas de copyright, on ne peut qu'encourager la multiplication de beaux décors :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de copyright, on ne peut qu'encourager la multiplication de beaux décors :)

Dans ce cas, je vais pas me priver d'enregistrer ces belles photos et de les garder dans mon repertoire destiné à m'inspirer lors de création de décors.

J'apprécie particulièrement les maisons que vous avez construit de manière à en faire une rue :whistling:

Vraiment c'est du beau travail, va falloir qu'un jour je vienne à Chambéry pour votre tournoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaargh ! Qu'est-ce que c'est beau !

Comme ça a l'air d'être de mise dans le coin, je rajoute moi aussi mon petit :o

Et c'est mérité ! :)

Comme je suis moi aussi en pleine réflexion sur les décors pour ma table Mordheim, je note donc les matériaux : stirodur, polystyrène haute densité et j'irai me renseigner dans le casto le plus proche...

Cela dit j'aurai pas la patience de couper chaque brique, je partirai probablement plus sur du moule Hirst Art...

Du coup j'ai plusieurs questions (oui après les compliments, les questions :) ) :

- vous texturez comment les briques que vous découpez ? En appuyant dessus avec un caillou ?

- Pour les moules Hirst Art, un conseil sur le plâtre à utiliser ? Ou vous avez utiliser ce qui semble être un classique : le plâtre de Paris ?

- Les pavés sont superbes, et je veux les mêmes ! C'est aussi des moules Hirst Art ? Des plaques en résine de chez tabletop-world (mais j'ose pas imaginer le prix) ? Fait vous même ? Autre ?

Je tiens quand même une belle source d'inspiration là ! Merci !

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vous texturez comment les briques que vous découpez ? En appuyant dessus avec un caillou ?

Pas de texture la plupart du temps (en tout cas pour tous les décors présentés) mais un modelage manuel avec de gros doigts boudinés après découpage ... le montage et la peinture font le reste.

- Pour les moules Hirst Art, un conseil sur le plâtre à utiliser ? Ou vous avez utiliser ce qui semble être un classique : le plâtre de Paris ?

Mis à part pour les moules résine qu'on utilise quasiment pas, du bête platre de paris à prise rapide qu'on trouve dans tout bon magasin de bricolage.

- Les pavés sont superbes, et je veux les mêmes ! C'est aussi des moules Hirst Art ? Des plaques en résine de chez tabletop-world (mais j'ose pas imaginer le prix) ? Fait vous même ? Autre ?

Je m'avance car je n'ai jamais vu ces pièces (que JM doit garder jalousement dans son antre loin de l'assoc :o ) mais AMA moule hirstarts tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
mais AMA moule hirstarts tout simplement.

Nan! Moulage en plâtre maison de pavés sculptés en pâte à modeler...ce sont de petites sections d'une dizaine de cm de côté.

Des plaques en résine de chez tabletop-world (mais j'ose pas imaginer le prix)

J'en ai acheté une plaque à 20 euros, et il est prévu d'en faire plein de petites soeurs...

vous texturez comment les briques que vous découpez ? En appuyant dessus avec un caillou ?

Avec la gomme d'un crayon papier aussi.

briquesgrosplan.jpg

Gros plan d'un montage de briques.

Et puis pour la route:

wipplateauen.jpg

plateauen.jpg

plateaudeloin.jpg

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Presque. Stirodur et pyroscie magique...

plateaucomplet.jpg

auteldekhaine.jpg

Et hop deux autres photos pour profiter de l'oeuvre.

Alors on me signale que styrodur (et pas stirodur), est une marque déposée.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plan d'un montage de briques.

A d'accord, c'était pas une légende urbaine.

Pour le plateau pour elfes noirs ça donne envie ... de ne pas s'y rendre s'y faire sacrifier en tant que prisonnier de ses EN.

En tout cas, je ne peut que regretter que Chambéry soit si loin du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Magnifique effet le plateau de présentation! Vous avez parfaitement optimisé les capacités d'une pyroscie m'est avis.

Pour les murs de pierre, je te remercie de la photo avant peinture, effectivement on se rend mieux compte de la technique. Et du coup je me demande si ca vaut la peine de faire tout ca: certes ca rend remarquablement bien, mais le temps que ca prend doit être énorme aussi, tailler une bête plaque de dépron ou mieux de plâtre peut donner un effet similaire je pense en beaucoup moins de temps.

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les murs de pierre, je te remercie de la photo avant peinture, effectivement on se rend mieux compte de la technique. Et du coup je me demande si ca vaut la peine de faire tout ca: certes ca rend remarquablement bien, mais le temps que ca prend doit être énorme aussi, tailler une bête plaque de dépron ou mieux de plâtre peut donner un effet similaire je pense en beaucoup moins de temps.

Ca rendra quand même moins bien ... et en plus ça limitera les délires architecturaux qui rendent un réalisme terrible aux murs construits de cette façon (notamment le fait que tu peux ne rien planifier en brique à brique alors aue la structure du batiment doit être définie préalablement avec des plaques complètes).

Après ça permet de gagner du temps c'est évident ; mais pour JM, le temps n'est pas vraiment un critère probant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Et du coup je me demande si ca vaut la peine de faire tout ca: certes ca rend remarquablement bien, mais le temps que ca prend doit être énorme aussi, tailler une bête plaque de dépron ou mieux de plâtre peut donner un effet similaire je pense en beaucoup moins de temps.

Ben t'essayeras et tu verras bien, mais je t'assure que ça n'a juste aucun rapport en terme de rendu. Du coup oui le temps investi en vaut largement la chandelle, temps à relativiser du reste puisque l'habitude aidant tu vas de plus en plus vite et quand t'es habile de tes 10 doigts tu fais comme jean Marc (nôtre bâtisseur de cathédrale), tu fabriques des portions de murs droits et d'angles, et tu les moules. Du coup tu fais de la surface plus rapidement et tu as beaucoup moins de briques à tailler pour: boucher les trous, ajouter des contreforts, faire prendre un tour totalement différent à une partie de ton projet architectural.

Je suis toujours sidéré de voir à quelle vitesse il est capable de produire un bâtiment.

Le montage pierre par pierre reste le top en matière de réalisme, et à moins d'avoir une asso à équiper ou un tournois, ça vaut vraiment le coup de s'y essayer. En revanche c'est pas de la technique de débutant c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup je me demande si ca vaut la peine de faire tout ca: certes ca rend remarquablement bien, mais le temps que ca prend doit être énorme aussi, tailler une bête plaque de dépron ou mieux de plâtre peut donner un effet similaire je pense en beaucoup moins de temps.

Ben t'essayeras et tu verras bien, mais je t'assure que ça n'a juste aucun rapport en terme de rendu. Du coup oui le temps investi en vaut largement la chandelle, temps à relativiser du reste puisque l'habitude aidant tu vas de plus en plus vite

Oula malheureux. Chéqué V. faut pas lui dire ça, je veux voir la fin de son décor de village enneigé avant 2012 (année où un portail warp va s'ouvrir avec une invasion du Chaos, supprimant toute vie).

Pour la méthode, pas besoin de la vendre plus. Les photos parlent d'elle-mêmes, et surement plusieurs personnes vont au moins la tester (dont moins).

Chambéry, je ne te connais pas (assez) mais tu me manques déjà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Chéqué-Varan

La petite table de présentation dont j'avais posté des éléments:

wip1c.jpg

Tout est prêt à la finition.

wip2v.jpg

Fabrication du cour d'eau tumultueux.

wip3h.jpg

texture du sol.

wip4f.jpg

Le produit fini.

wip5s.jpg

La tour finie.

wip6q.jpg

Et le ru dans toute sa splendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Le rendu de l'eau un peu stylisé est vraiment bien,une petite explication?

C'est très simple c'est fait avec une espèce d'enduit qui a été texturé avant qu'il sèche pour lui donner l'aspect qu'il a. Ensuite c'est peint et passé au vernis birllant...

Sinon le seul truc que je trouve moyen,c'est la végétation...les sapins tout fait bof bof...

On a manqué de temps pour faire tous les arbres à la main, donc certains se sont vus remplacés par des sapins, mais bon je les aime bien quand même personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ai-je pu rater tes décors elfes noirs?? C'est chouette d'en voire sur ce site, surtout d'autant beau! :) Bon maintenant je vais devoir assurer avant de pouvoir présenter les miens ^^

Sinon ta dernière création est tout autant magnifique! J'ai toujours eu un petit faible pour les ruines... Je suis comblé :wink:

Vivement les prochains!

Modifié par Cid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire de beauté modélistique, je suis bluffé par la composition des pierres et leur disposition.... t'es dans les Compagnons ou quoi ?

Ah ben non... eux, ils ne construisent pas de ruines...

Le chemin, la vieille route pavée, les murets, la roche pentue, et les arbres feuillus : c'est divin !

En revanche, je trouve que l'aspect de l'eau est trop "jeu video mega drive" (pour les plus anciens) par ses lignes de cours trop marquées, mais, paradoxalement, son aspect bleu azur met tout le diorama en valeur, alors qu'un travail à la résine aurait été plus réaliste, mais moins coloré....

Cruel dilemme ! mais qui me fait applaudir à ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement les mêmes commentaires à Faouzi pendant qu'il bossait dessus il y a deux ans ...

- Pas fan des zones d'eau trop caricaturales par rapport au reste du décor ultra réaliste

- Pas fan des sapins Zitterdes même si les tronc ont été complètement refaits

Mais ça claque quand même très fort et pour avoir vu le décor pendant et après, les photos sont loin de lui rendre suffisament hommage :P

J'ai sacrément hate de voir comment va rendre le plateau de présentation qu'il a fait pour Rico maintenant que cette feignasse semble s'être remotivé pour le peindre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
- Pas fan des zones d'eau trop caricaturales par rapport au reste du décor ultra réaliste

C'est la BAF touch.

Génial ! Je dois dire que le côté féérique de l'eau m'impressionne ! ça rend très bien

Là! tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.